Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis nouveau, j'ai découvert il y a quelques jours votre site et cela m'a aidé pour commencer le SR (qu'on m'avait conseillé) et de ne pas déprimé trop longtemps. Je pensais raconter mon histoire dans les jours qui viennent mais en fait mon ex vient de m'envoyer un texto donc cela change la donne c'est pourquoi j'écris dans cette section.

Je vous explique quand même brièvement de quoi il s'agit, j'était le 1er copain de mon ex et cela à durer 1 an et demi, mais depuis quelques temps elle doutait, ayant peur de passer à côté de quelque chose, je lui ai laissé du temps pour réfléchir (environ 2 semaines) durant lesquels elle m'a appelé une fois par semaine (ne pas avoir de mes nouvelles lui était trop difficile) et les quelques jours avant notre rencontre pour en parler elle m'a envoyé des textos comme si nous étions en couple. Le jour j elle m'a annoncé qu'elle voulait arrêter pour les raisons ci-dessus. Mais en ajoutant qu'elle ne pouvait pas se passer de moi et qu'elle ne voulait pas couper les ponts. (Ma réaction a été nulle car j'ai réagis comme dans les interdits disant qu'elle faisait une erreur...)

Mais depuis (ça fait une semaine) j'ai lu les conseils du site et j'ai observé une SR stricte.

Ce soir elle m'a envoyé un message me disant qu'elle était dans le train pour aller là où nous étions allé cette été (chez des amis de sa famille, où elle va depuis des années et qui ferment leurs centre d'activité. Et je sais qu'elle est triste que cela se termine, elle pleure beaucoup à cause de ça car elle sait qu'elle ni retourneras plus). Elle disait aussi qu'elle voulait savoir comme je vais, comment mon père va (il est malade depuis peu) et tout ça... Bisous!

Comment réagir car je suis en SR et je ne veux pas devenir "l'ami" (car les messages avant la rupture mon donné de faux espoirs et je ne veux pas que ça recommence) mais je sais aussi que le fait qu'elle aille là-bas pour la dernière fois va l'attrister énormément.

Que dois-je faire?

Merci d'avance et ce site permet de tenir et j'espère me fera revenir avec mon ex car le temps de réflexion m'a permis de savoir que c'est la bonne personne.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
reponds lui quand meme mais tres detaché et pas tout de suite genre demain en fin d apres midi !! elle a pas pu s empecher de t appeler pendant les 2 semaines alors fais vraiment un SR pour qu elle croit qu elle t a perdu et qu elle panique !
ca vient de finir tout n est pas mort ni perdu !! alors appliques de suite le SR mais comme elle t a envoyé un texto il faut repondre quand meme poliment mais pas dans l urgence et tres soft !!!

bon courage
Merci beaucoup, c'est ce que je pensais faire.

Par contre j'ai un nouveau problème qui vient de s'ajouter et cela rend la réponse que je vais lui faire difficile. Je viens de perdre un ami d'enfance (apprendre ça au réveil c'est super et puis le sort pourrait s'acharner sur quelqu'un d'autre j'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment), dois-je lui dire dans mon message ou pas. Car si je lui dis que je ne vais pas bien à cause de ça je ne suis plus vraiment dans la "positive attitude" recommander par le site.

Je suis perdu. Aidez moi!
Merci pour vos réponses. J'ai répondu de manière brève le dimanche, sans engagé de conversation.

Hier elle m'a écrit pour me proposer de venir bientôt manger chez elle.
Comment dois-je refuser son offre? Car je veux pas qu'on devienne ami, je veux la récupérer.
Je ne veux pas paraitre méchant ou rancunier comment dois-formuler ça?
Je ne comprend plus. Je pensais que le SR consistait à ne répondre sous aucun prétexte. J'ai instauré un SR il y a 7 jours, 2 jours après mail de sa part, 5 jours après SMS demandant s'il peut demander des nouvelles, et il m'a été conseillé de ne pas y répondre. Je sui perdue!!!
Quand nous étions amant, il sortait de chez lui dès qu'il m'entendait parler, rire, ou m'activer dehors de façon évidente, il semble que cela continue, mais il fait mine de s'occuper : voiture, poubelle etc... SVP votre avis sur tout çc et surtout le SR. Merci à tous
Püpschen a écrit :Caribou : le but du fait de répondre, ce n'est pas de raconter ta vie, c'est juste de montrer que tu es une personne bien élevée, comme tu répondrais à une simple relation.

Donc, tu lui réponds que tout baigne, sans euphorie, sans exces, juste courtois, concis...
tout depend comment est la relation et comment ca s est terminé....
dans le cas de caribou , si elle l invite a manger il ne faut pas qu il refuse !! mais qu il ne soit pas entreprenant lors du repas et surtout qu il ne s empresse pas de dire ok on mange ensemble tout de suite! il faut quil la fasse patienter...
ton cas a toi lapouline est encore different...vous êtes a cote , mariés tous les 2...alors s il ne sait plus où il en est dans sa tête faut le laisser réfléchir seul....et puis vous êtes plu agés que caribou et sa copine ! la relation est différente...
Il y a une nouveauté 2 appels anomnymes depuis hier soir, puis 1 ce matin mon amie qui travaille chez mon opérateur confirme qu'ils proviennent du numéro de mon ex. Qu'est-ce que ca signifie au juste.
petitecritou a écrit :tout depend comment est la relation et comment ca s est terminé....
dans le cas de caribou , si elle l invite a manger il ne faut pas qu il refuse !! mais qu il ne soit pas entreprenant lors du repas et surtout qu il ne s empresse pas de dire ok on mange ensemble tout de suite! il faut quil la fasse patienter...
ton cas a toi lapouline est encore different...vous êtes a cote , mariés tous les 2...alors s il ne sait plus où il en est dans sa tête faut le laisser réfléchir seul....et puis vous êtes plu agés que caribou et sa copine ! la relation est différente...
Je me sens vraiment pas d'y aller tout de suite car je ne veux pas qu'elle pense que je suis d'accord pour avoir une relation amicale avec elle. Est-ce que je dois lui dire que c'est peut-être trop tôt? Comment dois-je le formuler?

Lapouline je ne sais pas quoi te dire, as-tu racontais ton histoire quelque part que je sache dans quelle situation tu te trouves? J'ai très peu d'expérience mais je te soutiens!
Merci pour ton soutien caribou tu cerneras un peu mieux ma délicate situation hyper compliquée dans votre histoire "ma plus belle histoire" message n° 90
caribou a écrit :Je me sens vraiment pas d'y aller tout de suite car je ne veux pas qu'elle pense que je suis d'accord pour avoir une relation amicale avec elle. Est-ce que je dois lui dire que c'est peut-être trop tôt? Comment dois-je le formuler?

Lapouline je ne sais pas quoi te dire, as-tu racontais ton histoire quelque part que je sache dans quelle situation tu te trouves? J'ai très peu d'expérience mais je te soutiens!
Caribou merci pour ton soutien. Tu pourras lire mon roman dans votre histoire "ma plus belle histoire" message n° 90.
caribou a écrit :Je me sens vraiment pas d'y aller tout de suite car je ne veux pas qu'elle pense que je suis d'accord pour avoir une relation amicale avec elle. Est-ce que je dois lui dire que c'est peut-être trop tôt? Comment dois-je le formuler?

J'ai lu ton histoire c'est vraiment triste. Et comme toujours ça à l'air simple et tellement compliqué à la fois. Et ça me propulse dans le monde adulte avec des gens mariés et tout ça. Je suis quelque peu perdu.
Et ça m'énerve car je ne sais quoi te dire. Je réitère mon soutien en tout cas :D
Je suis perdue moi aussi dans tous les sens du terme. Merci quand même
caribou a écrit :J'ai lu ton histoire c'est vraiment triste. Et comme toujours ça à l'air simple et tellement compliqué à la fois. Et ça me propulse dans le monde adulte avec des gens mariés et tout ça. Je suis quelque peu perdu.
Et ça m'énerve car je ne sais quoi te dire. Je réitère mon soutien en tout cas :D