Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loula
plus je lis les posts de ce site plus je me rend compte que mon histoire ne ressemble a celle de personne...

la plupart des gens gardent un contact avec leur ex ne serait ce que minime ou alors reprennent le contact apres 1,2 ou 3 semaines moi malgré la distance de 900 km ki nous separe cela fait 3 mois et toujours rien suite a une relation de 3 ans ou on vivait ensemble sans se quitter...

comment peut il autant oculter notre histoire et je ne lui manque meme pas un petit peu ne serait ce que par habitude c est quand meme dingue???!!!

je commence vraiment a croire qu il ne m a jamais aimé pour arriver a passer a autre chose sans ressentir le moindre manque ou la moindre envie d entendre le son de ma voix!!!!

comment peut on etre aussi radical???
BY admin

Salut loula!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suzy75
Tu sais, on peut vivre à côté et être loin à la fois. Par exemple moi et mon ex on vit à 20mins de chez l'autre (en métro), il est à 10mins à pied de ma fac et je suis à 15mins en tramway et marche à pied de son école mais on ne peut jamais se voir. Même lorsqu'on été ensemble c'était la même chose : une relation à longue distance. Aujourd'hui est l'une des rares fois où on s'est vu (la dernière fois, c'est-à-dire presque 2mois, j'ai pu lui rendre visite car j'avais un cours qui était annulé...).

Moi aussi je passe par ce manque d'intérêt flagrant, c'est blessant mais faut faire avec. Après, ce ne sont que des interprétations, rien nous dit qu'ils pensent comme ça. A mon avis, ça doit les toucher comme même (je suis trop idéaliste :( ).
BY loula
j espere que tu as raison parce que j arrive pas a l admettre je suis dans le déni pourtant je dois bien me rendre a l evidece car je me detruit a petit feu...

mais quels sont les signes pour pouvoir interpreter le manque d interet de leur part ???
dur dur vu qu il n y a plu de contact on peut interpreter a notre guise sans pour autant avoir nos vraies reponses!!!!
BY LoverBoy
Il n'y a rien de plus simple que de lui demander si certaine chose lui manque :lol:

Je l'ai fait pour ma part et elle ma répondu que oui :-Clap

Sa veut rien dire. Du moins je le prend comme sa pour pas me faire de faux espoir.
BY petitecritou
certaines personnes preferent couper tout contact avec leur ex pour passer a autre chose !! ce qui ne veut pas dire qu elles ne pensent pas a leur ex..

moi mon ex ex avec qui j ai vecu 3 an et demi je l ai laché et plus jamais recontacte, lui non plus, je savais qu il souffrait donc je n osais pas ! (par sa famille et ses amis) mais s il l avait fait je lui aurai repondu tres gentiment et ca m aurait meme fait plaisir ! meme si je ne serai as retourné avec lui ...

alors je suis d accord avec lover ...contacte le ...et si tu sens que tu peux disuter bien avec lui alors demande lui si tu lui manques ?

courage
BY loula
je ne lui demanderai pas car je le connais et il dira non rien que par fierté et pour ne pas me faire de mal et en plus mon but est de le reconquerir donc c comme si j avais attendu tout ce temps pour rien je dois revenir plus subtilement sur le devant de la scène et ne pas briser mon sr betemnt avec une question a laquelle je n aurais sans doute pas la réponse....

il ne me reste plus qu a attendre car il est encore trop tot pour refaire un apparition alors zou... je refile en sr :roll:
BY marinette
Loula si ça peut te rassurer j'ai remarqué que dans les relations à distance le SR est plus facile à appliquer pour le largueur. Il ne te voit ni ne croise pas. , il sait qu'il est loin, et même si il a des coups de blues, vu la distance il n'est pas tenté de craquer. Il y avait une fille du forum dont l'ex avait dit à un de ses potes : mais pkoi elle est pas rentré en France, tant qu'elle est là, c'est trop dur de faire mon deuil. Donc comme quoi tu vois, ils sont bien content les largueurs qui sont loin, il peuvent plus facilement résister aux tentations. Mon ex n'a d'aileurs jamais eu le courage de me quitter tant que j'étais la bas. Il est même parti et revenu, il arrivait pas à me résister tant que j'étais sous ses yeux.

Ensuite, tu n'es pas la seule. C'est vrai qu'on désespere parfois en lisant les posts des uns et des autres je me souviens d'avoir fait la même remarque que toi à l'époque en disant : c'est pas vrai tout le monde à des contacts sauf moi ! C'est vrai que ton ex est particulierement fort mentalement pour ne pas regarder en arrière. Mais ceux qui font les plus forts sont parfois les plus touchés de la rupture faut pas croire...

Et puis quand on voit certains ex qui reviennent juste pour du cul ou dire " on reste potes " mieux vaut encore n'avoir aucun contact.

Bon je sais ça console pas trop tout ça, mais rien ne t'empeche de le recontacter non plus quand tu te sentiras mieux.
je ne lui demanderai pas car je le connais et il dira non rien que par fierté et pour ne pas me faire de mal et en plus mon but est de le reconquerir donc c comme si j avais attendu tout ce temps pour rien je dois revenir plus subtilement sur le devant de la scène et ne pas briser mon sr betemnt avec une question a laquelle je n aurais sans doute pas la réponse....

il ne me reste plus qu a attendre car il est encore trop tot pour refaire un apparition alors zou... je refile en sr :roll:
Je pense que ta stratégie est bonne de revenir de façon subtile etc...., car oui un mec fier, et je dirai même un largueur tout court répondra forcément non si tu lui demandes si il t'aime encore.. Ca ne sert à rien d'etre en "demande" il ne fera que te repousser.

Par contre dis toi bien que cette reconquete pourrait ne jamais aboutir, même avec toute la motiv que tu y mettras; donc vis aussi ce SR en envisageant un futur sans lui, en sortant, en rigolant ( euh ouai facile à dire je sais , mais c'est justement quand on attend plus l'ex qu'on recommence à s'épanouir, et en général c'est à ce moment que l'ex le sent et est éventuellement tenté de revenir ). Car si tu restes dans l'attente, tu verras que quand tu le reverras même 6 mois plus tard, il sentira que tu es tjrs en attente de qqc de lui.
BY totallylost
salut loula,

comme l'a si bien dit marinette, tu n'es en fait pas la seule dans cette situation.
pour ma part, ça fait exactement 4 semaines et je n'ai jamais eu de contact (pas un appel, pas un mail) et elle n'a jamais demandé de mes nouvelles à quiconque.
en fait, les 2 rares fois que je l'ai vu, ce n'est pas elle qui a provoqué la rencontre.
la première fois, c'était de mon fait (une sortie entre amis). mais elle ne m'a pas adressé la parole et m'a ignoré. la deuxième fois, c'était par hasard. et en fait, je regrette ce hasard (en partie, parce qu'elle était avec son nouveau mec).

elle habite à 10 minutes à pieds de chez moi et le SR de mon côté est du coup très dur je trouve. ça serait tellement facile d'aller la voir ! mais je me refuse de faire ça.

bon, là où nos histoires différent aussi, c'est qu'elle, elle est partie pour un autre.
et je pense, contrairement à ce que dit marinette, que dans son cas, elle ne pense jamais à moi. je ne vois pas pourquoi elle le ferait, elle a commencé une nouvelle histoire quelques jours après la rupture.

dans mon cas, je ne préfère pas espérer. pour moi, c'est elle la perdante !
c'est elle qui m'a perdu et pas moi, même si c'est elle qui m'a quitté :)
BY le_B
si ca peux te rassurer mon ex après 5 ans de relation à complètement zappé notre relation ...
Rien, plus rien, même pas un SMS pour mon anniversaire, ne décroche plus, ne répond plus à rien.

Même pas un poil d'agressivité à mon égard, rien que de l'indifférence. Je n'existe plus.

Ca fait mal
BY melina
Non, tu n'est pas seule....

Moi non plus je ne lui manque pas.. Il vit encore officiellement chez "nous" mais fait toujours en sorte de ne jamais etre la, pour ne pas me croiser. Je n'ai pas eu un mail, pas un sms, pas un mot...rien du tout. Aucuns contact depuis 5 semaines! Je ne lui manque pas du tout. Et c'est dur a vivre.
D'autant plus qu'il est avec quelqu'un d'autre. Qu'il nous aimaient toutes les 2 sans savoir quoi faire. Je n'arrive pas a me resigner qu'il ne pense pas du tout a moi, pourtant il cherche un appart pour vivre avec elle...

Courage
BY petitecritou
Le fait que les hommes ne viennent pas chercher leurs affaires n est pas un manque d interet pr vous cest parcequ ils savent que dès qu ils le font c a veut dire qu il n existe plus aucun lien avec leur ex et ils ont du mal ...

j en discutais par hasard avec 2 potes a moi qui n arrivaient pas a aller chercher leurs affaires chez leur ex...ils ont mis des mois !!
idem pour mon ex ex il avait mis 7 mois a les reprendre ! parce que ca lui faisait mal ..

alors ne pensez pas qu ils ne pensent pas a vous ! c est faux! ce qui ne veut pas dire qu ils veulent reprendre la relation ...ca ! c est different !
BY loula
merci à vous tous de m'avoir répondu, je sais que vous avez raison dans l'ensemble de ce que vous me dites, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à passer à autre chose tant que je n'ai pas mes réponses et à ce rythme là je suis mal barée car je dois me rendre a l' évidence mes réponses je ne les auraient pas étant donné qu'il estime qu'on s'est tout dit vu qu'il a été clair en me disant qu' IL NE M AIME PLUS !!!!

je dois me résigner mais c'est si dur et marinette tu as raison lorsque tu dis que c'est au moment ou on passe à autre chose qu'ils reviennent car j'ai pu constater cela en effet dans différentes histoires mais le tout est de savoir comment ils le sentent étant donné la distance et le manque de contact ça reste un mystère, ça doit être une histoire d'ondes ou d'aura...je ne l'explique pas autrement

j ai reçu un sms vendredi juste pour me dire que j'avais reçu une lettre des assedics mais c' est tout, très froid comme d'habitude, je n'ai d'ailleurs même pas donné suite!!!

et hier j'ai appris par son frère qu'il avait rencontré quelqu'un et qu'ils etaient ensemble

ça veut dire que c'est fini fini alors ???? comment est-ce possible une si belle histoire quel gachis... je ne sais plus quelle attitude adopter pour changer le cours des choses, il a retrouvé ce qu'il avait perdu avec moi avec cette fille j'imagine, les frissons des débuts, il doit être sur un nuage lui qui est un grand rêveur, je l'imagine aux anges tellement je connais comment il est dans les débuts il doit etre si bien et en faire profiter cette fille et moi si mal dans moin coin seule....et le pire c'est que si ca se trouve c est elle la bonne...