Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir!

Voilà un petit résumé de ce qui est arrivé dernièrement : on s'est remis ensemble puis au bout de trois jours, il me dit qu'il ne peut pas revenir en couple mais qu'il m'aime toujours. Cela va bientôt faire 2 mois.

Entre-temps : je lui ai proposé un rdv qu'il a refusé et ce mercredi 24 mars, on a parlé sur facebook (il m'a répondu miracle!!! lol en fait la semaine qui précédait je l'ai contacté 3 fois par téléphone mais il me repondait par sms dont une fois le lendemain => selon moi,après réflexion, il était sincère quand il m'a dit qu'il était occupé pour les rdv).

Aujourd'hui (vendredi), on a fait une sortie avec des amis communs : il m'a ignoré du début à la fin (il était indifférent) mais j'ai remarqué qu'il était entrain de me regarder alors que je regardais une de nos amies qui parlait (la seule fois où je l'ai "grillé" parce que je ne posais pas le regard sur lui sauf quand il était tourné :roll: lol). Sinon il ne m'a pas adressé la parole une seule fois (comme à une autre personne donc cela ne dit rien je pense) sauf pour me demander si je prenais le bus. A la fin, on marche 10-15mins ensemble (que tous les 2) car la station était loin et qu'on avait le même chemin à faire. Personne ne parlait, on marchait côte à côte sans se parler, ni se regarder. Le pire c'est le moyen de communication(on tourne là, monte sur le trottoir reste pas au milieu) : la distance c'est-à-dire qu'on se décalait et l'autre comprenait qu'il fallait tourner ou se déplacer => c'était un langage comme un autre mine de rien. Au moment de se quitter il m'a dit : "bon et ben je te souhaite une bonne soirée" et on s'est fait la bise et moi je n'ai rien répondu (faut dire que je suis malade donc la voix n'est pas au top et personne ne m'entend lol).

A présent, je le soupçonne d'avoir regardé une photo de nous mais ce qu'il s'est dit je ne sais pas. En effet, il s'est mis à commenter les photos d'un album qu'une amie à nous a fait pendant nos vacances d'août (l'album date de début septembre 2009) qui sont les seules qu'on ait passé lui et moi (avec d'autres amis). Serait-il devenu nostalgique? je l'espère lol.

Je me demande si c'est vraiment fini ou si j'ai encore une chance qu'il revienne vers moi...et aussi ce que je dois faire parce que là je suis un peu perdue et dans les nuages...

PS : les édits sont écrits en marron.
Modifié en dernier par suzy75 le 12 avr. 2010, 18:12, modifié 2 fois.

Salut suzy75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Myosotis
à toi de voir si tenter une reconquête, et espérer, te fera chuter de très haut, si jamais c'est pour du vide... parce qu'un espoir déçu, qu'y a-t-il de plus atroce ? tout dépend d'où tu en es dans ton travail de deuil. Est-ce que tu commençais à accepter l'idée que c'était peut-être définitivement fini ? si oui, je te conseille de te dire qu'il n'y a plus rien à espérer.

J'ai moi même essayé d'espérer il y a quelques jours, envisagé une reconquête, et finalement j'imagine ce que vont être les prochains mois si je me mets à guetter des signes qui ne veulent rien dire : ce ne seront que des mois de souffrance supplémentaire.

Mon message n'est pas très encourageant ; j'en suis désolée ; mais il faut que tu évalues le chemin parcouru depuis la rupture : ce serait dommage de gacher le travail que tu as pu faire sur toi.
BY Myosotis
de toute façon la balle est dans son camp je pense. Ne te reproche pas de gacher tes chances en ne faisant rien. Il doit bien savoir que tu l'aimes toujours.
BY suzy75
Faut dire que je ne me suis jamais faite à cette idée de rupture. Pour moi, ce n'est pas encore fini...je n'ai jamais vraiment fait le deuil de cette histoire. J'ai tout fait : prendre soin de soi, s'améliorer, faire de nouvelles rencontres, sortir, ne rien esperer de sa part pendant ce temps (j'y arrive pas tellement lol) mais pas faire le deuil. Toutefois ces derniers temps, y a 3jours environ, cette histoire commence à me degouter, j'en ai marre. En fait ça joue les montagnes russes lol : par moment j'ai envie de le laisser tomber et par d'autres j'ai envie de le reconquérir...un moment de doute.

Et oui la balle est dans son camp ce qui ne me plait pas du tout...et il sait très bien que je l'aime encore car quand il m'a dit qu'il ne pouvait pas revenir en couple je lui ai dit que je comprenait et que j'acceptait de rester en contact avec lui (sous sa demande) mais pour un moment (pour moi, à l'époque car je commence à changer d'avis, si on rompt alors il n'y a plus de contact). Donc il sait que si je reste en contact c'est que je l'aime...

Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il ressent pour moi et j'ai du mal à cerner ce qu'il veut.
BY suzy75
PS : je ne me suis jamais pardonnée pour ce que j'ai fait et là j'hésite à le faire. Mon coeur me dit de m'excuser et ma raison me dit que cela va flatter son égo...Je ne sais pas quoi faire.

Faut-il que j'aille m'excuser?
BY petitecritou
alors mon message va pas te faire plaisir mas qu il ne t adrssepas la parole ent amis (deja c st pas terrible mais ca peut se comprende, peut être qu il etait mal a l aise ! du coup il regarde en coin...)mais marcher rien qu a eux et ne plus rien avoir a se dire...c est pas bon ...soit il fait la tête et auquel cas il etait faché et ne souhaitait pas te parler ?? soit il avait rien a te dire mais il ne s interresse plus a toi ne serait ce que de discuter de ta vie !Il net a posé aucune question ! rin ! n t as rien raconté ! quel horreur !
ne le contacte plus et fais vraiment un SR de folie !! u verras bien s il revient..

moi je ne sais pas si je recupererai un jour mon ex mais quand on se voit on se parle ! au début qu on se revoyait c etait un tendu (suite à nos differentes disputes qu il y avait eu ..)mais il me posait quand meme des questions et on discutait de tout et de rien (pas forcement de nous...vaux mieux eviter au debut !) mais la non communication c est pas bon !!

evite d interpreter des signes qu il n y a pas ! fais un sr !

courage
BY suzy75
Re!

Je vous remercie de vos interventions!

Aujourd'hui j'ai un très mauvais préssentiment (depuis hier soir en fait), drôle de coïncidence? lol

Il se comporte de cette façon depuis qu'on a retenté en février puis cassé au bout de 3jours lol. Depuis ce jour, il s'est refermé, il est devenu hermétique. Je crois qu'il appréhende nos rencontres en les considérant comme une tentative de ma part de reparler de cette histoire. Sinon, lors de nos discussions, il n'a jamais vraiment cherché à savoir ce que je devenait, le seul moment où il a dit "et toi?" c'est lorsque je lui ai demandé "comment ça va?". Toutefois, même lorsqu'on était ensemble, il ne cherchait pas vraiment à savoir ce que je faisais parce que je lui en parlait directement sans qu'il me pose la question et après je lui demandais ce qu'il faisait. De plus, nous sommes des personnes complètement opposées dans tous les domaines, on n'a pas du tout les mêmes centres d'intérêts...(suis-je entrain de me trouver des excuses ?!?).

Mais c'est vrai que le fait de ne rien demander à mon sujet c'est qu'il s'en fout de moi...je ne vois rien d'autre. Sinon comment savoir s'il me fais la tête? Il me répond par moment....
BY suzy75
Je pense que c'est ce que je vais faire, il n'y a pas d'autres solutions de toute manière. Après on verra bien.

Merci encore :)
Je n'ai pas pu résister à l'envie de lui parler et je lui ai envoyé un message. Il m'a de suite répondu mais c'est vite arrivé à une dispute (2e texto). On a craché son venin chacun à son tour et finalement il me faisait bien la tête (il dit que je suis partie voir ailleurs => d'après les dires d'un de nos amis).

A la fin, il m'a dit ne plus rien ressentir pour moi, que notre amour est mort à jamais, qu'il ne pouvait revenir avec moi,etc... (mon mauvais préssentiment s'explique :) )

Pensez-vous que c'est vraiment fini? ou qu'il faut que je lui laisse du temps?

J'ai tellement envie qu'il revienne. Je suis au fond du gouffre :(
Modifié en dernier par suzy75 le 12 avr. 2010, 18:11, modifié 1 fois.
ça a l'air mal parti mais s'il fait la tête c'est qu'il n'est pas indifférent... c'est quoi cette histoire de tromperie ? il faudrait peut etre que tu lui dises qu'il se plante ! et quil te croie... forcément s'il pense qu'il ne peut plus te faire confiance...
Je vous remercie tout d'abord de vos réponses. :)

J'ai finalement décidé de faire un sr, je pense que ça va m'aider à oublier ce coup dur et j'espère qu'il se calmera entre-temps maintenant qu'il sait (il est encore énervé). Depuis dimanche, je ne l'ai pas contacté, donc ça fait 2jours (rien que ça :? lol).

L'histoire c'est qu'un lundi je lui avais proposé de se voir le lendemain ou le surlendemain (puisqu'après je ne pouvais pas) et il a refusé les 2jours. Ensuite, il y a un garçon que je connais (uniquement moi) qui est venu à la fac mardi. Et à présent il dit que je suis partie voir ailleurs alors qu'il ne s'est rien du tout passé : on a juste marché et en plus on s'est assez vite quitté. Après je lui ai dit que je ne ressentais rien vis-à-vis de la personne et inversement et qu'il voulait juste voir comment c'était.

Mais lui c'est pire, il est parti embrasser des gens pendant ce temps...(il m'a dit combien de personnes il a embrassé)
J'ai contacté mon ex au bout de 9jours de sr pour lui rendre un de ses trucs (et oui j'ai gardé des trucs à lui et je n'ai pas récupéré les miens, enfin pas tout). Ainsi je l'appelle mais il ne répond pas et le soir je lui envoi un message qu'il reçoit très tard, au-delà de minuit (merci à l'accusé de réception lol) mais il ne repond pas.

Puis au bout de 5-6jours, il m'envoie un message qui dit "Dsl de rep si tardivement c'était tendu cette semaine. A chaque fois que je pensais à te rep ce n'était pas le moment...J'espère que tu vas bien. Deprime pas trop. Après la vie continue! Profite des bons moments. Perso je vais beaucoup mieux depuis que j'ai compris qu'il fallait tirer des leçons du passé sans s'enfermer dans la nostalgie. Tu es belle et jeune profite! bsous"

A ce je lui envoie un message disant que j'avais compris et que j'étais confiante pour lui cette année pour ses études.

Maintenant je me demande ce que veut dire son message, je ne comprend jamais rien lol. J'ai l'impression qu'il me dit de tourner la page et de l'oublier. De quoi s'agit-il selon vous?
je serais toi,je lui enverrai un m.p. dans ce genre là :
-j espere que tu n es pas entrain de me faire la tete parceque tu crois vraiment que je t ai trompé...si c est le cas, il faut vraiment que tu me crois ,mais pour cela,il faudrait d abord que tu arretes d avaler tout cru n importe quel ragot !!!! je constate que ma parole n est rien a coté de celle de tes soit disants amis...je suis déçue car je pensais que je valais plus que ça à tes yeux....tu ne me crois pas quand je te dis qu il ne s est rien passé avec cet ami qui est passé me voir à la fac ( ni avec personne d autre d ailleurs)...crois qui tu veux mais sache que j ai la conscience tranquille...
c est la derniere fois que je m explique à ce sujet...si apres ça , tu n es toujours pas convaincu...alors tant pis pour toi...boudes dans ton coin,pour ce stupide malentendu , si ça te chante...
j espere que la situation est enfin éclairci et qu on pourra communiquer normalement, comme avant...
bises