Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LUX
Bonjour à toutes/tous,

Je poste pas très souvent sur le forum mais je le consulte tous les jours presque et je dois dire que ça m'a bcp aidé à vivre ma rupture. Seulement après rebondissements depuis hier, ça ne va plus du tt...

Mon histoire est racontée globalement ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c9584.html.

Premier amour, je suis sa première copine, c'est mon premier copain. On a 20 ans. Amoureuse de lui depuis presque 3 ans, on avait flirté il y a 2 ans puis il avait fuit sans donner de raison, bref le temps passe, je ne l'oublie pas, le recontacte, il s'explique et s'excuse et puis tt s'enchaine. Fin novembre dernier on est ensemble. Enfin. J'en avais rêvé de ce moment... présentation à la famille, aux amis, très vite, bref j'y croyais pas c'était trop beau pour être vrai. Puis deux mois plus tard, il me quitte. Il était pire que distant les derniers temps dc au fond je m'y attendais. Terrible, j'ai commis pleins d'interdits, j'étais à la ramasse complet. Puis suite à un voyage qui me fait bcp de bien je retrouve une pêche incroyable, je me dis que je vais le reconquérir mais en pensant qu'un nouvel échec me ferait moins mal, etc. Des coups de blues, surtout le soir, mais je me sentais bcp mieux, pleins de projets, d'ambitions, de nouvelles activités, de sorties, je me fais draguée, tt semble s'améliorer en somme! Et là grosse grosse grosse rechute...

Je m'explique : suite à mes interdits je découvre le site et me mets en SR. Je coupe tout contact (par chance, jne le croise jms à la fac) excepté via Facebook (ce site, c'est le maaaal). Ca me permet de voir ce qu'il devient mm s'il poste rarement, ça me rassure, et j'essaie de montrer que jvais mieux via mon profil bref rien d'extraordinaire. Puis hier, en consultant son profil, je tombe sur des msgs de ses potes. Je suis tombée des nues. Des trucs de mecs en somme, sauf que j'avais comme l'impression qu'ils se payaient ma tête. En gros il charriait mon ex en disant que qd mm, c'était pas trop tôt d'avoir eu sa première fois à 20ans etc! Bref, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai eu la sensation d'avoir été utilisée, l'horreur. Genre le gros plan Q parce que Mr voulait perdre sa virginité! C'est exactement ce que j'ai ressenti.
Du coup je suis partie au quart de tour, j'avais jms été aussi énervée, je me suis vrmt surprise moi-même. J'ai craqué, j'ai envoyé un msg incendiaire à mon ex................ En gros j'ai été très ironique et méchante, lui balancant à la gueule que j'étais ravie d'apprendre que j'avais été qu'un plan Q pour lui, qu'au vu de la performance j'avais rien perdu, que pr le coup de la panne j'aurais pas du être aussi compréhensive avec lui, etc, bref terrible j'en passe, j'ai vrmt sorti des trucs que n'importe quel mec aimerait surement pas se recevoir en pleine tronche sans prévenir comme ça. Le truc c'est que je sais pas si j'ai vrmt été un simple moyen de perdre sa virginité pour lui. C'est qqn de tellement de discret et respectueux, j'arrive pas à y croire.

Suite à ça il a supprimé les messages de ses potes sur son Facebook. Pas de réponses puis vers minuit j'ai reçu plusieurs appels de sa part et venant d'un autre numéro. Je sais que c'était lui, mais est-ce qu'il était seul ou bien avec ses potes, sa famille?(il est très proche de ses cousins cousines à qui il se confie bcp). Vu l'heure, j'ai été encore plus énervée, et je l'ai envoyé promené par texto en disant que s'il avait un msg à me transmettre, y'avait le répondeur et basta... Evidemment plus rien ensuite.

Et là je découvre qu'il m'a viré de ses amis Facebook. C'était le dernier lien (je l'ai bloqué sur Msn, il y est trop rarement de tte façon). C'est bête mais pour moi c'est l'horreur, je suis effrondrée. J'avais pas repleuré depuis plus d'un mois, là c'est non stop...
Je viens de lui envoyer deux textos, j'en pouvais plus, je voulais lui dire combien c'est moche de se faire du mal comme ça, que je me sens utilisée et que je sais même pas si ma méchanceté est justifiée, etc. J'en peux plus, je le pensais sincère un minimum et pour qq malheureux msgs de ses immatures de potes, je suis pire que mal et j'arrive plus à cerner quoi que ce soit. Je ss vrmt paumée. J'arive pas à me détacher de lui, 3 ans que je suis amoureuse, j'ai ramé pour l'avoir, mon premier copain quoi, c'est lui que je voulais et j'étais enfin avec lui, c'était le rêve! Je me sens trop mal je sais plus quoi faire..........

Y'a qu'ici que je peux trouver un peu de réconfort. J'ai raconté tt ça à une amie très proche, elle trouve que j'ai assuré pour le msg incendiraire d'hier, alors qu'en fait là j'ai juste honte. A part les msgs de ses potes, y'a rien qui prouve par a+b qu'il m'a utilisé juste pour avoir des relations sexuelles. J'ai vrmt trop honte de lui avoir balancer des méchancetés pareilles, j'avais jms été aussi aggressive et méchante envers qqn. C'est un million d'années lumières de ce que je suis d'habitude, il a du halluciner. Il doit vrmt me détester pour le coup, je crois que là les chances de le récupérer sont bousillées par mes conneries, j'suis trop mal.

Salut LUX!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Remoi...
J'ai vrmt besoin de conseils je suis complètement à la ramasse. Dire que j'ai honte c'est un bel euphémisme. S'il a pas tjs été très clair envers moi, j'avais pas à dire des horreurs pareilles alors que je me suis juste sentie visée par des msgs de mecs immatures. Je suis vrmt conne ma parole.
Du coup je crois que mm si jvais me prendre un vent monumental que j'aurais bien mérité, je me dois de m'excuser. Est-ce qu'il faut que je l'appelle et laisse un msg d'excuses sur son répondeur? Qu'est-ce que je dois faire/dire? Quelle est la meilleure solution? (pr le reconquérir là je crois qu'il faut pas trop y compter)

Si qqn pouvait m'aider... l'avis d'un homme me serait d'ailleurs utile (vous pouvez m'en mettre plein la tete, j'ai pas été correcte du tt c'est clair et net)...

Je ss perdue, je ss du genre à dire aux autres de réfléchir avant d'agir et dire des conneries, beh je suis servie je suis partie en vrille, bravo!

Vos avis sont les bienvenus =/
un avis de mec (en tout cas, le mien) :
s'il est pas capable d'encaisser ce que tu lui dis et qu'il a pas compris que t'étais en colère, c'est qu'une grosse merde !
il aurait plutôt dû se fâcher contre ses potes qui ont osé poster ça. que cela te concerne ou pas, c'est pas du tout correcte de mettre ce genre de publi surtout connaissant la situation !!!!

et s'il t'a viré de FB, c'est parce qu'il était énervé. mais bon, toi tu lui as envoyé un MP alors que ses potes, ils ont mis ça sur son mur.
que ton mail est été virulent et ait touché à sa virilité, et alors ?
c'est normal que tu t'énerves en lisant ça, mais lui il devrait aussi comprendre ce que t'as pu ressentir.

faut pas t'en vouloir maintenant que c'est fait. t'aurais peut-être pas dû t'emporter. mais maintenant, c'est à lui de comprendre pourquoi ça t'a fait mal.

tu l'as déjà relancé. à toi de voir si son attitude vaille le coup de t'investir plus dans ce sac de noeud.

moi je suis peut-être un mec très particulier. si je sais qu'une femme m'aime, je ne la ferai jamais souffrir. putain c'est rare de trouver quelqu'un qui nous aime, pourquoi faire en sorte de tout foutre en l'air !! et c'est lui le fautif, pas toi.
c'est lui qui t'a largué. t'as pas besoin d'un boulet comme ça !!!

mon avis n'est pas objectif pour un sous ! je suis un largué comme toi (peut-être pire encore vu qu'elle s'est barré pour un autre) et j'exprime ici mon sentiment actuel.

je te conseille de demander d'autres conseils.
totallylost a écrit :un avis de mec (en tout cas, le mien) :
s'il est pas capable d'encaisser ce que tu lui dis et qu'il a pas compris que t'étais en colère, c'est qu'une grosse merde !
il aurait plutôt dû se fâcher contre ses potes qui ont osé poster ça. que cela te concerne ou pas, c'est pas du tout correcte de mettre ce genre de publi surtout connaissant la situation !!!!

et s'il t'a viré de FB, c'est parce qu'il était énervé. mais bon, toi tu lui as envoyé un MP alors que ses potes, ils ont mis ça sur son mur.
que ton mail est été virulent et ait touché à sa virilité, et alors ?
c'est normal que tu t'énerves en lisant ça, mais lui il devrait aussi comprendre ce que t'as pu ressentir.

faut pas t'en vouloir maintenant que c'est fait. t'aurais peut-être pas dû t'emporter. mais maintenant, c'est à lui de comprendre pourquoi ça t'a fait mal.

tu l'as déjà relancé. à toi de voir si son attitude vaille le coup de t'investir plus dans ce sac de noeud.

moi je suis peut-être un mec très particulier. si je sais qu'une femme m'aime, je ne la ferai jamais souffrir. putain c'est rare de trouver quelqu'un qui nous aime, pourquoi faire en sorte de tout foutre en l'air !! et c'est lui le fautif, pas toi.
c'est lui qui t'a largué. t'as pas besoin d'un boulet comme ça !!!

mon avis n'est pas objectif pour un sous ! je suis un largué comme toi (peut-être pire encore vu qu'elle s'est barré pour un autre) et j'exprime ici mon sentiment actuel.

je te conseille de demander d'autres conseils.

Je te remercie pour cette réponse ;)

Ca me réconforte de savoir qu'il existe qd même des mecs qui aiment et qui foutent pas tjs tt en l'air. C'est bête et stéréotypé ce que je dis mais dès fois je me demande si un jour je tomberais sur qqn pr qui l'amour soit réciproque. Pas seulement l'attirance.

Je ss jms tombée amoureuse comme ça, et j'ai trop donné pr lui, tjs à lui courir après, à l'étouffer. Lui ne s'impliquait pas plus que ça. Il était content qd on se voyait, après je sais pas du tt ce qu'il ressentait. Surement jusqu'une simple attirance.

C'est clair que ma colère, il devrait la comprendre, mais plus j'y repense, plus je réalise que j'ai été excessive. Je crois que le mail lui a foutu un bon coup, j'ai jms été comme ça avec lui, et sur le coup il m'a pas viré de ses contacts. Il a supprimer les msgs de ses potes dans la foulée. Je crois que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est les 5 appels du soir auxquels je n'ai pas répondu si ce n'est par sms pour littéralement l'envoyer chier, y'a pas de mot plus fort! D'où ma honte.

Enfin bref je sais pas quoi faire je ss partagée entre en rester là sachant que je suis morte de honte et je me reconnais pas, ou m'excuser et arrêter mes conneries. SR quoi.

Merci bcp pr ton avis en tt cas, je me sens un eu comprise qd mm ça fait du bien lol
je pense que tu devrais avoir 2 ou 3 jours pour voir s'il te recontacte, et l'appeler une dernière fois, où il ne répondra peut etre pas mais où tu pourras lui laisser un message sur son répondeur pour lui dire calmement que tu aimerais tirer ça au clair, et que tu regrettes ta réaction excessive, mais qu'elle s'explique par le choc que ça t'a fait.

je compatis, un premier amour dans lequel on s'investit autant, c'est atroce de le perdre, surtout quand on est enfin heureuse avec.

Cependant dis toi qu'un mec qui en vaut vraiment la peine, c'est à dire qui est capable d'aimer et de s'investir (je ne dirai pas que ceux qui n'en sont pas capables ne sont pas des gens bien, mais disons qu'ils ne méritent pas qu'on pleure tous les jours pour eux et qu'on ait honte de les aimer alors qu'eux ne sont pas aptes à ça..), te traitera toujours avec respect, et fera tout pour construire quelque chose avec toi... visiblement il n'était pas prêt à ça.
Myosotis a écrit :je pense que tu devrais avoir 2 ou 3 jours pour voir s'il te recontacte, et l'appeler une dernière fois, où il ne répondra peut etre pas mais où tu pourras lui laisser un message sur son répondeur pour lui dire calmement que tu aimerais tirer ça au clair, et que tu regrettes ta réaction excessive, mais qu'elle s'explique par le choc que ça t'a fait.

je compatis, un premier amour dans lequel on s'investit autant, c'est atroce de le perdre, surtout quand on est enfin heureuse avec.

Cependant dis toi qu'un mec qui en vaut vraiment la peine, c'est à dire qui est capable d'aimer et de s'investir (je ne dirai pas que ceux qui n'en sont pas capables ne sont pas des gens bien, mais disons qu'ils ne méritent pas qu'on pleure tous les jours pour eux et qu'on ait honte de les aimer alors qu'eux ne sont pas aptes à ça..), te traitera toujours avec respect, et fera tout pour construire quelque chose avec toi... visiblement il n'était pas prêt à ça.

Merci, ça me fait vrmt du bien vos messages. J'ai l'impression que tout le chemin que j'avais accompli n'a servi à rien et que je reviens au point de départ. Je me sens comme le jour où il m'a quitté :cry:

Je crois que tu as raison, je devrais attendre un peu, me calmer. J'ai carrément réagit au quart de tour avec l'histoire des msgs FB, je me suis précipitée de lacher mes méchancetés (en+ j'ai dis n'importe quoi, insinuer qu'il est nul au pieu c'est d'un débile...j'en pense pas un mot!). Je vais surement faire ce que tu me conseilles, attendre et appeler. Y'a une chance infime pour qu'il réponde. Dans ce cas je laisserais un msg sur son répondeur.

Par contre je pense qu'effectivement ma colère était justifiée comme a dit totallylost. J'ai eu l'impression qu'on se payait ma tête, et pr ça je ne m'excuserais pas. Hors de question que je me fasse marcher dessus par un mec, on m'a déjà suffisamment pris pour une bille par le passé.

Je crois que de tte façon comme tu le dis Myosotis, il n'était pas prêt du tt pour la relation que moi je voulais. Je ss du genre assez indépendante, j'ai besoin de bcp de solitude, pas du genre à tirer des plans sur la comète, mais je voulais un minimum d'investissement. Bref le genre de choses qui coule de source qd on s'aime...ou alors j'idéalise...

Rude le premier amour n'empêche, très rude =/

Merci encore pr vos conseils ;-)
je compatis, vraiment, vraiment (j'ai passé 3 mois avec un mec, pas mon premier mais le premier pour qui c'était vraiment le bonheur, il me plaisait, je lui plaisais, on se faisait pas souffrir, tout était simple et harmonieux... jusqu'au jour où tout est parti en vrille, pour finalement me faire quitter quelques semaines après en apprenant après qu'il n'avait pas envie ou besoin de cette relation ou d'une relation, que ce n'est pas ce qu'il cherchait, qu'on n'avait pas tout à fait la même vision du monde... alors que quelques jours avant, il ne se posait aucune question, n'avait aucune envie de me quitter... je le sentais heureux, en attente d'une relation amoureuse, et maintenant il est retourné à sa vie de célibataire (puisqu'il n'avait jamais eu de relations de plus de 3 mois...) )

courage. Tu retrouveras quelqu'un, tu es jeune ! ça prendra du temps, mais tu as droit au bonheur aussi.
Myosotis a écrit :je compatis, vraiment, vraiment (j'ai passé 3 mois avec un mec, pas mon premier mais le premier pour qui c'était vraiment le bonheur, il me plaisait, je lui plaisais, on se faisait pas souffrir, tout était simple et harmonieux... jusqu'au jour où tout est parti en vrille, pour finalement me faire quitter quelques semaines après en apprenant après qu'il n'avait pas envie ou besoin de cette relation ou d'une relation, que ce n'est pas ce qu'il cherchait, qu'on n'avait pas tout à fait la même vision du monde... alors que quelques jours avant, il ne se posait aucune question, n'avait aucune envie de me quitter... je le sentais heureux, en attente d'une relation amoureuse, et maintenant il est retourné à sa vie de célibataire (puisqu'il n'avait jamais eu de relations de plus de 3 mois...) )

courage. Tu retrouveras quelqu'un, tu es jeune ! ça prendra du temps, mais tu as droit au bonheur aussi.

Merci c'est gentil =)

Je te comprends, ça doit être vrmt dur. Se faire quitter alors que tt partait pr le mieux, ca fait vrmt mal, je compatis aussi...

C'est vrai que faut vrmt faire preuve de courage dans ces moments là, pas simple mais pas le choix =/.
J'espère que je rencontrais qqn que j'aimerais autant que je l'aime lui et qui me le rendra bien!

Et je le souhaite aussi!
Ne culpabilise pas trop pour ta colère. Elle est compréhensible. Quand on aime, on se met parfois dans des états pas possibles et l'autre doit aussi le comprendre. Il sait que tu n'es pas comme cela au fond, et les sentiments par définition ça fait perdre tout contrôle.
Tu as peut être senti qu'il jouait avec tes sentiments et ta réaction se comprend.
J'ai aussi connu cela et on se sent comme une merde parfois. Mais tu n'as pas à te laisser marcher dessus.
Tu peux effectivement laisser passer un peu de temps et lui écrire ou l'appeler pour dire que tu a été un peu loin dans tes propos, mais c'est parce qu'il a de l'importance pour toi. Et que tu regrettes de t'être emportée ainsi. Je ne pense pas que cela gâche tout, il appréciera si tu dis les choses posément, mais il ne faut pas que tu t'excuses car c'est légitime de se sentir blessé dans ce genre de situation.
Tente de te faire plaisir, pour toi, de garder confiance en toi et en tes qualités.
Courage Lux, oui tu as le droit au bonheur et tu le vivras...
amantTriste a écrit :Ne culpabilise pas trop pour ta colère. Elle est compréhensible. Quand on aime, on se met parfois dans des états pas possibles et l'autre doit aussi le comprendre. Il sait que tu n'es pas comme cela au fond, et les sentiments par définition ça fait perdre tout contrôle.
Tu as peut être senti qu'il jouait avec tes sentiments et ta réaction se comprend.
J'ai aussi connu cela et on se sent comme une merde parfois. Mais tu n'as pas à te laisser marcher dessus.
Tu peux effectivement laisser passer un peu de temps et lui écrire ou l'appeler pour dire que tu a été un peu loin dans tes propos, mais c'est parce qu'il a de l'importance pour toi. Et que tu regrettes de t'être emportée ainsi. Je ne pense pas que cela gâche tout, il appréciera si tu dis les choses posément, mais il ne faut pas que tu t'excuses car c'est légitime de se sentir blessé dans ce genre de situation.
Tente de te faire plaisir, pour toi, de garder confiance en toi et en tes qualités.
Courage Lux, oui tu as le droit au bonheur et tu le vivras...

Merci, tous vos messsages me rassurent vraiment.

Seulement il y a du nouveau depuis hier et je crois que cette fois la fin de notre histoire a vrmt sonné.

Voilà je pensais suivre vos conseils et attendre qq jours pr lui dire que j'ai été trop loin dans mes propos etc. Mais à 3H du matin j'ai recu un appel. Je savais que c'était lui ou ses potes. En effet, il y avait un msg sur mon répondeur : il était en soirée, je les entendais parler, ils avaient l'air tous bien éméchés évidemment, et un de ses potes disait à mon ex ou je ne sais pas qui "bah vas y, dis ce que tu voulais dire, dis le nan mais pas ça, le truc de tt à l'heure là, dis le" gnagnagna blabablabla, bref j'ai rien compris si ce n'est que j'étais le sujet de rigolade de la soirée. J'ai juste envoyé un texto à la personne un truc genre "trop drôle, F**** est pas capable de se défendre tt seul?". Quelques minutes plus tard, texto de mon ex... mot pour mot : "t'étais pas juste un coup pour moi j'avais du respect pour toi mais c fini, on a pas à revenir dessus".
Voilà, dc j'ai eu ce que je voulais, j'étais pas juste un "coup". Je sais qu'il est sincère, c'est tt ce que je voulais savoir au fond. Quand à "on a pas à revenir dessus" je trouve ça d'un condescandant... je l'avais pas recontacté depuis deux mois et si je l'ai fait c'est parce que ses potes se paient ma tête donc je trouve ça vrmt gonflé! Et en même temps il a raison. C'est fini, point barre. Faut que j'arrête de vouloir recoller les morceaux et me dire qu'une reconquête est possible, parce que dans mon cas elle l'est pas, ou pas avant des années mdr, donc là je gaspille juste de l'énergie pour un garçon super c'est sûr mais complètement à l'ouest et immature.

Je lui ai répondu suite à ce msg. Je lui ai dit que j'avais été excessive dans mon msg d'hier et que je regrettais. Pas que je m'excusais. Parce qu'en fait vous avez raison, et j'ai pris conscience que non, j'avais pas à m'excuser.
J'ai terminé en lui disant un truc assez personnel... je supporte pas qu'on se paie la tête des gens comme ça, sans raison, par pur gratuité et parce que c'est soit-disant "amusant". Ma mère a fait une très grosse dépression à cause de ce genre de chose. Elle était à deux doigts de se foutre en l'air, bref je vous passe les détails. Je sais pas pq je lui ai dit mais j'avais vrmt besoin de réagir vis à vis de ses potes. Et je sais qu'en parlant de ça (j'avais déjà évoqué ce sujet avec lui, il sait très bien que ca a été une période de ma vie très dure, mais j'avais jms expliqué les raisons et ce qui a déclenché la dépression de ma maman) il allait se sentir pire qu'idiot et je pense qu'à un moment ou un autre il comprendra ce que j'ai voulu dire. C'est bien joli de faire les malins et rigoler des autres mais faut voir le résultat désastreux que ça peut avoir sur qqn de fragile... Ca les ferait p-e cogiter un peu avant de se payer la tete de qqn, et encore je sais mm pas si ils ont compris. En tt cas j'avais besoin de lui dire ça, mm si ça parait un peu bête.

Bref ca m'a fichu hors de moi qu'il soit pas capable de régler ça avec moi, comme des grandes personnes, et que ce soit les copains qui appellent pour "rigoler". Tant d'immaturité ça me dépasse.
Maintenant je pense que je vais enfin passer à autre chose. Y'a un truc qui s'est passé depuis hier, j'ai hyper mal, je suis très triste, mais je vois bien que tt ça c'est vain et qu'il ne reviendra pas. Je vais garder les bons souvenirs, et j'espère que lui aussi. Le premier amour ça s'oublie pas qd mm. Mntnt je vais reprendre ce que j'avais commencé et qui me réussissait : m'occuper de moi. Ca m'aura qd mm bien bousillé cette histoire, alors là faut que je me reconstruise et que j'aille de l'avant. Dans qq mois je quitte cette ville pour poursuivre mes études ailleurs, et c'est tant mieux. J'aurais pu à le croiser lui et sa bande. J'en ai marre de m'épuiser pr qqn pour qui j'ai pas tant d'importance que ça.

Voilà voilà, merci encore pr vos msgs d'aide et de soutien, je continuerais peut-être à venir un peu sur le forum pour suivre vos histoires à vous =)

Dsl pour ce looong message, je crois que j'avais besoin de parler =/ =)
courage... tu réagis très bien, avec force et dignité, tu peux être fière de toi. quel âge as-tu d'ailleurs au fait ?

une belle histoire qui finit mal et pour la quelle on se dit "c'est du gachis, ça partait bien", c'est forcément destructeur (les autres aussi vous me direz, mais là on ne peut même pas se dire "je vais m'améliorer pour la prochaine histoire, quand l'autre n'a rien à nous reprocher...)

moi je n'ai plus envie d'y croire pour le moment. il ne reviendra pas, mais je vais mettre du temps à effacer le souvenir de son étreinte, de nos discussions. Alors penser qu'un autre pourrait prendre sa place bientôt, un autre qui pourrait me faire souffrir... non.
Myosotis a écrit :courage... tu réagis très bien, avec force et dignité, tu peux être fière de toi. quel âge as-tu d'ailleurs au fait ?

une belle histoire qui finit mal et pour la quelle on se dit "c'est du gachis, ça partait bien", c'est forcément destructeur (les autres aussi vous me direz, mais là on ne peut même pas se dire "je vais m'améliorer pour la prochaine histoire, quand l'autre n'a rien à nous reprocher...)

moi je n'ai plus envie d'y croire pour le moment. il ne reviendra pas, mais je vais mettre du temps à effacer le souvenir de son étreinte, de nos discussions. Alors penser qu'un autre pourrait prendre sa place bientôt, un autre qui pourrait me faire souffrir... non.
J'ai 20 ans donc bon, c'est dur mais j'ai la vie devant moi, tant pis pour lui j'ai envie de dire...

C'est sur que c'est pas facile de faire face à une histoire pareille. Et encore, 20ans, c'est assez tardif pour une première histoire amoureuse, j'imagine mm pas les conséquences que ça peut avoir qd on est ado, ça doit être d'autant plus destructeur =/

En tout cas c'est gentil de me soutenir, ça me soulage de voir qu'il y a des gens qui sont dans la même situation, et de voir qu'y'a des gens qui aiment vrmt. Là j'ai l'impression que c'est impossible d'aimé et d'être autant aimé en retour. C'est flippant.

Je pense que comme tu dis il faut du tps pr qu'on arrive à se défaire de l'autre. Mais malheureusement vient un moment où il faut abdiquer. Pour ma part j'ai la sensation d'avoir atteint un point de non retour. C'est rude. Pas envie non plus de croire à une nouvelle histoire avec qq d'autre pr l'instant.

Courage à toi aussi, viendra bien un moment où le bonheur refera surface ;-)
Est ce que tu as un lien vers un topic pour que je lise ton histoire? =)
Je fais remonter mon topic, dsl mais besoin de parler... :|

Je suis en vacances depuis qq jours et je pensais mettre cette période à contribution pour me recentrer sur moi-même, faire les 1001 choses que j'ai à faire (dossiers d'inscription en masters, job d'été, boulot pr le dernier mois de fac, etc etc) et poursuivre sur ma lancée de "positive attitude" : écrire, peindre, dessiner, faire de la photo, musique, etc bref me laisser aller à mes passions et mes centres d'intérêts quoi! :D

Sauf que là c'est juste un peu la loose... :? J'arrive pas à me motiver, je passe mon temps à traîner entre mon lit et le pc, je broie du noir... Tout me fait penser à lui, la musique, les films, n'importe quoi est prétexte à ce que je me fasse des scénarios dans ma tête alors que là j'ai l'impression qu'il doit juste me détester! Il m'a viré de Msn, Facebook, et de son portable aussi j'imagine, du coup moi aussi et ça a été très dur mais je voyais ça comme un mal pour un bien. J'arrête pas de me dire que c'est définitivement fini et la minute d'après j'ai encore l'espoir qu'il réagisse... :roll:
Je peux pas retourner vers lui, vu ce qu'il me disait dans son dernier msg ("c fini, on a pas à revenir dessus"...) et j'ai mm pas envie de le recontacter parce que je sais que ça n'arrangera pas les choses. Je suis donc en SR total, d'autant plus que je le croise très rarement à la fac et là c'est les vacances dc pas trop de risques de le voir et ça m'arrange...

Je pense que c'est qqn d'encore immature, il est dans une période où à part les potes :-Blue , y'a rien qui compte on dirait. Mais je sais qu'il est tt à fait capable de revenir dans qq mois, comme il l'a déjà fait! (pr rappel au début, bien avant qu'on sorte ensemble on avait flirté et il avait fuit sans explication, pour finalement s'excuser et me dire qu'il l'avait amèrement regretté...puis on s'est mis ensemble etc bref je résume vite fait ms j'ai expliqué tt ça dans mes deux topics ;) )

Enfin voilà je craque un peu je sais plus quoi faire! Je dors très mal, je perds mon temps, je scrute son FB tous les jours (profil public ><), j'ai l'impression qu'il s'amuse follement avec sa bande de copains (qui ne m'apprécient guère sas savoir ce que je leur ai fait...le pire c'est que moi je les trouvais très sympas et tt, beh tu parles --') et ça me rend malade de me dire qu'il en a peut-être rien à faire de ma poire... est-ce qu'il y a une chance qu'il revienne vers moi? Des avis sur mon histoire?
Je suis paumée, je désespère, petit coup de blues passager j'espère... :cry:

Merci à celui ou celle qui aura eu le courage de me lire et de me répondre...
quoi te dire ?

pour ma part, j'étais en vacances pour le week-end avec des amis, et l'un d'eux (une fille) a osé me dire pendant notre séjour "si tu les prenais plus moches, peut-être que tu te les ferais pas piqué". ça, ça m'a vraiment gâché mes vacances. et en plus, c'était gratuit !

j'ai rompu mon SR en revenant de mon week-end !

pourquoi ? parce que, comme un con, je suis allé sur son FB et j'ai vu qu'elle s'est mise en couple avec le nouveau. elle n'avait jamais fait ça avec moi. je l'ai viré de mes contacts depuis.

je lui ai envoyé un sms assez costaud en lui demandant de faire tout disparaître chez elle qui avait un rapport avec moi.
voilà ce qu'elle a répondu par mail (j'ai juste enlevé les noms)

%%%%%%%%%%%%%%%
écoute X [c'est moi] c'est la dernière fois que je réponds à un message de ce genre, parce que là franchement, je sais pas qui est le plus immature des deux. tu dis que t'as subi ma décision, mais putin, c'est obligé, dans un couple il faut être deux, et comme je te l'ai expliqué j'avais pas envie d'être avec toi, je me sentais pas, je ressentais rien et je me voyais pas avec toi surtout, et tu sais qu'il y ait Y [l'autre] ou non ça n'aurait strictement rien changé. après je te l'ai déjà dit mais j'ai pas vraiment supporté que tu utilises la mort de ma grand-mère comme argument pour me récupérer oui je sais tu vas dire que j'y vais un peu fort, mais moi je trouve que c'est ni plus ni moins exactement ce que t'as fait.

j'ai pas laissé trainer les choses, et j'ai finalement hyper bien fait, parce que j'imagine même pas l'état dans lequel tu serais maintenant, du coup je pense pas que t'aurais préférer que j'attende ou que je dise rien. je pouvais pas, c'est comme ça.
après si tu conçois que ma publication de samedi est "un dégât que j'aurai pu éviter de commettre", sache que j'ai pas une seule seconde penser à toi en publiant ce truc, et c'est clair que si j'avais su que ça allait faire autant de bordel j'aurais rien fait, crois moi bien !! écoute y a rien de plus simple finalement je ne ressentais rien pour toi, c'est pas le cas avec Y, qu'est ce que tu veux que j'y fasse, j'ai pas choisi, c'est comme ça, on choisit pas ce genre de chose ! après tu vas me dire que j'en rajoute, mais si je te dis ça c'est pour que tu te fasses une raison, parce que oui comme je te l'ai dit j'ai été dans la même situation. sauf que le mec en question voulait pas me dire que c'était mort et qu'il fallait que je m'en rende compte toute seule. j'ai vraiment galéré, j'ai mis hyper longtemps avant de m'en sortir, voilà pourquoi aujourd'hui je te parle franchement en te disant clairement les choses. faut que tu zappes, je sais que c'est pas facile, loin de là, mais c'est pas en m'envoyant des messages qui me font culpabiliser (bien que je pense que je n'ai rien à me reprocher, j'ai toujours été honnête avec toi) que tu te sentiras mieux, si un temps peut être mais après ?

donc non je ne me suis absolument pas servie de toi, je ne vois pas de quels pots cassés tu parles, et qu'est ce que je suis en train de te faire subir, (tin on croirait que je suis un tyran !!!! franchement quelqu'un qui n'est pas du tout au courant de l'histoire me prendrait pour la pire des meufs en lisant ton sms). donc voilà tout ce que je t'ai fait subir comme tu dis est totalement inattentionnel, je suis pas en train de réfléchir à chaque fois quand je fais des trucs, "ah tiens je vais faire ça ça va faire chier X", j'ai pas que ça à faire, et c'est bon j'ai zappé moi, et je peux pas m'arrêter de vivre.

ah et en ce qui concerne tes voeux de bonheur, je t'en ai jamais demandé, le fait que tu m'écrives ça montre juste que tu provoques là, donc vas-y défoules toi si ça te fait plaisir, ou si ça te fait du bien, mais je t'ai jamais demandé ce genre de chose et je te demanderai jamais ça. donc moi je suis pas si sure que ton msg c'est pas pour m'en foutre plein la tronche, vu comme il est tourné désolé, mais je vois pas comment je peux le prendre autrement. bref, moi aussi je te donne mon point de vue, bien sur il est totalement différent du tien, mais quoi de plus normal. arrête de psychoter et de paranoyer personne n'est contre toi X, mais fais gaffe si tu continues tu vas te mettre des gens à dos.
%%%%%%%%%%%%%%%%%

tout ce que je peux dire, c'est qu'elle a rien compris à ce que je lui ai écrit, qu'elle ne me connaît pas du tout et qu'elle n'a pas envi de me connaître.
penser ce genre de choses de moi, c'est complètement se tromper sur mon compte.
elle a tout interprété de façon négative et ça me dégoûte ! elle a même osé dire que j'ai utilisé le décès de sa grand-mère comme prétexte !!! c'est immonde !!!!!!
tout ce que j'avais fait c'était de la citer ; elle m'avait dit une fois "X, tu as pas de chance, tu tombes pas au bon moment". et je lui avais dit de se rappeler de ça, rien de plus.

après, elle ose dire qu'elle a toujours été franche avec moi. mais c'est n'importe quoi !
c'est elle qui a voulu qu'on commence quelque chose, c'est qui m'a fait croire que je l'intéressais. c'est elle qui a voulu qu'on se mette ensemble. et elle comprend même pas ce qu'elle me fait subir en ce moment !? et en plus, elle dit qu'elle a déjà vécu ça ! c'est pas se foutre de moi merde !!!!!!

elle assume rien et veut me faire croire et faire croire à tout le monde qu'elle a agit de la façon la plus honnête qui soit. mais il suffit de relire mon histoire pour voir que c'est tout à fait le contraire. putain, quelle mauvaise foie !!!!

c'est répugnant !!!!!!!!!!!!!!!

alors Lux, désolé de polluer ton post, mais je voulais juste te dire, que moi aussi je suis au plus mal. je ne sais pas si c'est le contre-coup de son message qui est sans aucune concession et sans aucun égard pour moi.

mais je comprends pas pourquoi je me sens aussi mal à cause d'une personne aussi abjecte en fin de compte ! une femme qui ose dire des choses dégueulasses sur moi sans me connaître...

par exemple, quand elle me cite en disant "un dégât que j'aurai pu éviter de commettre" en parlant d'elle, elle a rien compris. elle croit que je parle de sa putain de publi. tout ce que je voulais dire c'est que, comme si elle le dit, elle n'a jamais rien ressenti pour moi et qu'elle avait des doutes depuis le début, pourquoi avoir eu envi de commencer quelque chose ? c'est pas un putain de jeu tout ça ! on s'amuse pas avec les sentiments des gens !!!!! elle m'a considéré comme jouet, il s'est cassé et est devenu inutile. du coup suffit de le remplacer.

et en plus, elle a réussi à tourner toutes ses phrases pour me faire culpabiliser et à elle d'avoir le beau rôle !
j'ai l'impression d'avoir été le salaud dans l'histoire !!
cette manipulation, c'est dégueulasse !

j'ai écrit une réponse à son mail, mais ça ne sert à rien de lui envoyer. elle est incapable de comprendre ! elle croit que c'est la seule à avoir raison.

voilà, j'arrête là et encore désolé de polluer ton post, mais le mien est dans les oubliettes du forum, et ton titre, j'aurais pu le prendre à mon compte maintenant...

à+ !
Tu ne pollues pas mon post t'inquiètes! ;)

Je viens de te lire et franchement, je vais être vulgaire, mais ton ex je trouve pas d'autres meilleurs qualificatifs que "poufiasse"... !!! J'ai pas lu ton histoire mais je trouve ça immonde son mail! Y'a des manières de dire les choses, de te mettre face à la vérité okay, mais là elle te prends vraiment pour une bille! Si elle avait pas de sentiments, c'était bien la peine de se lancer dans qqch avec toi... n'importe quoi, y'en a qui en tienne une couche quand même... quel manque de tact, ça me dégoute vraiment! :-Uzi

Je sais pas trop quoi te dire d'autre à part que cette fille ne mérite vraiment pas d'être avec toi, c'est hyper dur mais zappe la comme elle le fait avec toi. Pour une nana qui a soit disant été dans la même situation, je trouve qu'elle se comporte vraiement mal. Elle a juste le mérite d'être claire et nette vis à vis de toi et tes attentes, ce qui est somme toute pas courant chez les ex. Mais là... "Ouai bah je t'ai eu, puis je te voulais plus, alors je t'ai quitté, what else?, vient pas me souler" mais purée ça m'écoeure :evil:

Ne porte plus d'attention à cette fille, et à ta place, j'irais jusqu'à lui répondre tout aussi aggressivement qu'elle l'a fait, parce que là le ton qu'elle prend, c'est juste pas respectueux. Encore une fois j'peux pas non plus trop m'étaler parce que je connais pas votre relation mais te faire porter le chapeau comme ça et se dédouaner de tout, c'est n'importe quoi. Tu peux lui répondre et te défendre je trouve, mais j'imagine que ça servirait pas à grand chose...

En tout cas : courage! Lâche toi si t'as besoin de parler ;)