Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
voila je voudrai savoir si certain ou certaine ont recuperer leur amour quand avec celle ci ou celui ci vous aviez un enfants ? pour resumé mon ex et moi sommes separés depuis le 5 fevrier. sr impossible mais je remplace ca par des attitude neutre ni agressif ni gentille, j essaie d etre present au maximun pour ntre fils( mais bon ca je le fais pour mon fils) et disons qu a une bricole pres elle as recuperer ses affaires sans trop de probleme . la tension d apres separation semble diminuer . pas trop de casse pour l instant. donc je voudrai savoir comment vous avez gerer ca ?
merci d avance pour vos reponses

Salut seb7627!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,
non je pense pas . mais je n ai pas trop de contact avec elle si ce n est pour notre enfant.
elle a un comportement assez bizarre . elle est froide lorque l on se voit . et au telephone des que je lui parle un peu elle s enerve et m envoie plein de reproche sur la relation passé. pourtant de puis notre separation j ai été super cool . je ne l ai pas agréssé. et je tente de lui faire rentrer dans la tete que ce serai bien qu on arrive a s entendre pour notre fils ..........mais rien a faire on dirai quel cherche systematiquement la prise de tete.
honnetement plus le temps passe plus je sens l abdication monter en moi .
Bonjour seb7627,

Voilà cela fait plusieurs mois que tu as déposé ton message et peut-etre n'as tu plus de raison de venir sur ce forum je t'écris pourtant car je crois vivre des choses similaires.

Je suis séparé de la mère de mon fils et comme toi je me retrouve face à une femme constamment dans la provocation. Aujourd'hui elle a quelqu'un d'autre mais elle ne décolère pourtant pas.

J'ai insisté vivement pour que nous ne nous voyions plus de façon à me permettre de passer à autre chose mais rien à faire, elle m'oblige à etre en sa présence au moment du droit de visite. Et à ces moments là, elle se montre toujours la plus élégante possible.

Pour la récupérer depuis bientot un an, j'ai le plus possible limité nos contacts et j'ai fait en sorte de centrer nos discutions uniquement sur l'éducation du petit.

Après lecture des ouvrages proposés par le site, j'ai décidé d'apparaitre à le plus séduisant possible. Il y a depuis je crois, des résultats que je peux peut-etre interpréter en ma faveur mais voilà il y a cet autre dont j'ai parlé plus haut.

Peut-etre, cher Sébastien et chers internautes pourriez-vous m'éclairer de votre compréhension d'une telle attitude.

Bien à vous.
bonjour jule

desolé de ne pas avoir repondu plutot , je me fais assez rare sur jrme

alors pour ton histoire, je sais pas si je vais t etre d une grande puisque hormis recoucher avec il y a de ca bientot 2 mois voila a quoi se limite ma reconquete . aujourd hui j ai abdiqué est essaie tant bien que mal de reconstruire ma vie .

apres l avenir me dira si ma methode actuelle aurra été bonne ou mauvaise, mais je me recupere moi d abord.

mon ex a comme toi quelqu un d autre maintenant depuis 1 bon mois et demi......je comprend mieux pourquoi ma reconquete a foiré

aujourd hui je vis , je sors, je me rhabille de la tete au pied , j ai presque reglé mes probleme financier et refait des projet a court, moyen , et long terme . sans elle .mais si l on devait se retrouver , je pourrai l y inclure ...

ton ex joue dans la provoc dans un but ....lequel ? je pense que c est tester tes sentiments . mais elle a le pouvoir comme on dit . donc elle sait qu au moindre signe elle t as ....

je pense que tu dois apprendre a vivre sans elle , apprendre a revivre (meme si c dur , t inquiete je connais )

je pense que sur des recuperations a long terme ton ex doit te voir sous un nouveau jour .car a l heure actuelle elle reste sur une relation passé et ne veut certainement pas y revenir .

apres il y a ce fameux autre . sache que toute les histoire sont belle au debut c apres que ca se gate . combien de temps ? j en sais rien 1 mois 6 mois 1 an plus peut etre mais y aurra un moment ou tu pourra rerentrer dans la partie si tu y tiens tjrs .a toi d etre pret dans ta tete ,pur ce moment la .

mais j insiste vit pour toi ,pour ton enfant mais pas pour elle .elle a fait un choix et ce choix est le sien tu ne peux rien y changer . juste devenir quelqu un d epanouie , d heureux dans sa vie. et ca crois moi c irresistible.
Tout d'abord Sébastien,

Je te remercie de ta réponse que j'ai lu avec attention. Je te dirais que pour l'instant, je me reconstruit et je fais comme indiqué la plupart du temps sur le site de JRME. Comme tu dis, se reprendre en main, il est clair que c'est ce qu'il faut faire.

Aujourd'hui, je me suis lancé dans la reconquête explicitée dans un des ouvrages proposé par le site et là je suis en SR.

Je pense tout de même que l'exagération dans l'attitude de mon ex est un signe plutôt encourageant, ce n'est pas de l'indifférence qui la fait réagir ainsi.

Mais je crois que si l'on se montre attrayant (avec beaucoup de confiance en soi) pour une femme et que si elle pense que l'on est devenu un homme à la hauteur, on a toute nos chance.

A bientôt
bonjour jule ..

j aimerai te poser quelque question , histoire de curiosité personnelle

si j ai bien compris votre separation date de 1 ans ?
et depuis un an tu ne t ai jamais resigné ?
pourqu elle raison vous etes vous separé, apres combien d année de couple??

je sais je suis curieux mais en fait aujourd hui comme je t ai dit je me reconstruit et recupere moi meme. mais j essaie egalement de comprendre les histoire de chacun afin de comprendre la psychologie feminine .... ce qui peut etre un atout lors dune reconquete...

je reste persuadé que si tu as le truc au bon moment tu peux reussir quelque chose. c bete mais mes experiences perso et les histoire lu sur ce site ou sur d autre me le font dire......

courage a toi .
Bonjour à tous les deux,

je vais essayer d'être synthétique:

Séparation en septembre 2008, 1 mois après la naissance de mon fils. C'est moi qui suis parti ; elle a beaucoup souffert je crois.

Passage devant le juge en mai 2009, pension alimentaire et tout le reste.

Juillet 2009 le déclic ; je la vois avec un autre ce que je n'ai supporté pas. Je me suis mis à ses pieds et elle m'a traité comme une merde...

3 mois de cadeaux plus tard voyant que je n'arrivais à rien, je lui ai demandé pour ne plus la voir (en relation avec le droit de visite) de façon à ce que je puisse passer à autre chose. Elle a refusé (pas le choix sinon elle ne donne pas le petit).

Depuis 1 an, j'ai limité le plus possible les contacts mais à chaque fois que je la voyais c'était douloureux, quant à elle, elle se montrait tjrs la plus épanouie possible. J'ai vu une psy, pour elle c'est une façon de me faire payer (paraît que c'est humain...), mais aussi elle dit que tant qu'elle ne sera pas sûre de son côté de vouloir en terminer elle cherchera à m'atteindre.

Juillet 2010, un soir tard elle m'apprend qu'elle a quelqu'un dans sa vie et biensûr je souhaite de nouveau la récupérer alors que je sentais que je la laissais partir de mon coeur et de ma tête.

Vrai ou fausses, ses histoires réussissent tjrs à me rendre jaloux et me motivent tjrs à chercher à la récupérer.

Quoiqu'il en soit j'ai progressé par rapport à l'année dernière, j'ai pas recommencé avec les cadeaux... ;-)

A bientôt
bonjour ava et jule

tu sais jule , lorsqu une femme souffre il est tres dure apres de la recup. il faut deja quelle oublie la souffrance qu elle a subi.
moi mon histoire c l inverse . c elle qui m as quitté suite a une periode tres noire de ma vie ( durant nos 4 ans j ai jamais reussi a faire le deuil de ma maman ). Chose faite aujourd hui mais trop tard , en plus cette periode m as fait faire pas mal de betise , ce qui a fait que pendant 2 ans je me suis mis dans la m**** financierement.
puis pendant 2 ans j ai tout fait pour nous en sortir mais disons que c etais peine perdue , j aurrai du faire ce que j ai fait aujourd hui un dossier de surrendettement .

la pression finale a fait que je suis devenue desagrable , con..... enfin tous ce que tu veux mais un etre invivable .....
bon a cotés le recul m as fait deculpabilisé un peu car mon ex n etais pas tres presente, et me soutenait a peine et disons que son entourage a bien participé a notre separation ......peut etre etait elle trop jeune pour subir et enduré ca ( j ai 32 elle 23)
enfin aujourd hui j ai fait du menage dans ma vie , financierement, psychologiquement ect ect mais je pense que helas elle n as ni le recul , nila maturité de voir qu aujourd hui j ai changé . et de plus il y a son nouveau ........

donc pour moi aujourdhui je suis plus dans l optique de reconstruire ma vie, ce qui sera difficile ( j ai eu 1 enfant avec elle et un enfant avec mon ex femme) donc je te dresse pas le tableau ....

et si un jour mes sentiments sont toujours la et qu elle s appercoit de qui je suis vraiment et bah on verra si c encore possible . mais je cherche d abord a me reconstruire et surtout retrouver l homme que j aurrai du etre . car un jour l amour refrappera a ma porte et ce coup ci je ne ferai plus d erreur .

mais je sais qu aujourdhui je suis encore fou d elle malheuresement pour moi :cry:

a bientot et courage
Ecoute Seb, je sais ce que tu vis puisque je le vis.

Tu es amoureux, transforme ça en quelque chose de constructif. Le sentiment amoureux quand il est fort te donne une grande motivation. Profite s'en, pour t'améliorer. Deviens l'homme dont les femmes rêvent et elle le remarquera. A ce moment tu choisiras si tu souhaites reprendre avec elle ou pas.

En amour, rien n'est jamais définitif, alors son histoire avec l'autre...

Personnellement, je tente la reconquête ; la première chose que je fais c'est de ne jamais l'importuner, la deuxième chose je travaille sur la confiance en soi et enfin je laisse le temps faire son oeuvre.

A bientôt
Bonjour a vous tous!
Je suis à peut près dans la meme situation que vous deux je reste avec ma fille chez ma mère et lui est retourné chez la sienne et il passe voir ma fille presque tout les jours ( environ2 /3 fois par semaine) le SR est insoutenable et je craque très souvent... dites moi svp comment avez vous fait pour tenir le SR ou comment avez vous fait pour compenser le fait de voir très souvent votre ex?
Sinon il est vrai que pour vous (jules et seb), le fait qu'elle soit énervée signifie peut etre qu'elle est perdue... et qu'elle ne sait pas forcément comment réagir en votre présence ,ça doit etre déstabilisant car elle n'a pas encore du tourner la page.
Bon courage en tout cas et j'espère pouvoir vous lire bientot!
bonjour sonia

eh bien , moi qui croyais que ce topic ne servait a rien car personne repondait .........voila qu il revit :lol:

donc pour te repondre , disons que moi comme jule je crois n avons la garde des enfant . donc de notre cotés disons que c est plus facile de faire un sr .meme si ca me fend le coeur de ne pas prendre de nouvelle de mon fils plus que ca .

mais ce que je peux te conseiller c lorqu il vient voir votre fille dis lui bonjour , papote 2 minute avec lui sur votre fille mais c tout ...... apres laisse le avec ta petite et toi occupe toi . tel a une amie; va sur internet, fais ce que t as a faire mais montre lui que sa presence t indiffere .

moi l erreur que j ai commise , c est que je tenais tres bien le sr mais lorsque l on se voyait je voulais tellement qu elle voit mes changements que je lui rabachais tout le temps " j ai changé tu sais !!!! je suis plus comme avant .. ect ect " bon ca as marché d un sens car il y a 2 mois on recouché ensemble mais bon je me suis emballé et resultat maintenant elle est avec un autre :(

donc surtout met de cotés l emotionnel ,je sais c pas facile (je suis bien placé pour le savoir)
mais il le faut c ta meilleur chance . attention je dis pas non plus etre froide ... mais etre naturel comme si ca ne te touchais pas . difficile hein....

voila , bah sinon pour moi , c devenu galere car j ai abdiqué mais le hasard s en ai melé. eh oiu on bosse tous les 2 dans la meme galerie marchande donc on se croise presque tous les jours . et le pire c est que mme ex vient me chercher pour aller fumé une clop a sa pause et lorsqu elle arrive (je commence avant elle). en plus mme continu a etre froide et a se la "peter" . enfin bref un enfer ..... mais bon je joue le jeu et je reste trés distant . elle a meme fait un lapsus (mais j y crois plus trop donc j y attache moyenne importance ) en m appelant mon coeur pendant une conversation :lol:

enfin voila .

courage sonia
Bonjour Sonia,

Ecoute, je suis tombé amoureux de la mère de mon fils après l'avoir quittée. Pourtant, elle n'ai jamais aimable, au contraire. Elle ne me laisse voir mon fils que dans le cadre de ce qui est défini par le JAF, c'est à dire au compte goutte et je n'ai pas mon mot à dire.

Soit forte et toujours le plus intrangiseante possible avec ton ex, fais lui en même baver. Fais toi la plus belle possible chaque qu'il te verra et surtout méprise le comme s'il n'était qu'un incapable. Fais lui comprendre aussi qu'il est radin avec ta fille même si c'est faux. Ne le laisse jamais voir que tu es touchée par quoi que ce soit venant de lui.

Montre toi heureuse et indifférente à ce qu'il est, puis un jour quand tu verras dans ses yeux qu'il pourrait être prêt à t'acceuillir de nouveau un peu dans son coeur, arrange toi pour qu'il te voit en compagnie d'un autre mec et montre lui que tu es la plus heureuse des femmes.

Alors il te suppliera de le reprendre mais ce jeu là, il te faudra le jouer quelques mois,6 ou 8 peut-être. Mais avant de le reprendre il faudra qu'il te supplie de revenir. Et surtout si vous séparés à présent, il te faut absolument entrer dans un cadre défini par un JAF.

a++
Merci de vos réps!
Seb ton ex est vraiment gonflée de continuer ce jeu la, je pense qu'elle veut se rassurer car (sans vouloir te blesser) le coup de la pause avec elle me donne l'impression qu'elle t'aime bien juste pour passer le temps... j'espère me tromper mais bon en plus elle se la pète et tout...
Merci jules mais je sais que si j'ai à faire à un JAF ça va tout casser entre nous car nous nous entendons très bien sur la garde (il va partir à l'armée en novembre donc pas moyen d'avoir un appart avant longtemps! il ne reviendra pas tout les wk et s'il revient c'est pour aller chez sa mère)et c'est le genre de décision qui lui prouvera que pour moi et lui c'est mort... et ça le fera fuir encore plus je le connais... dans ma situation c'est innaplicable je t'assure.
Merci en tout cas vos reps me font du bien et ça fait plaisir cet entraide bon courage a tous bisous!
Bjr Sonia, je te donne la façon avec laquelle a procédé mon ex.

1 - elle m'empêchais de voir le petit le plus possible (elle me le laissait au plus 2 heures tous les 15 jours)
2 - elle réclamais tjrs plus d'argent, ça lui donnait un prétexte pour se plaindre
3 - elle s'est tjrs montré la plus déplaisante possible en parole et en action

Tout ça pendant 8 huit mois, je savais pourtant alors que je pouvais revenir avec elle parce que justement elle se montrait pénible.

Puis un jour je l'ai vu avec un autre type et là en plus d'être déplaisante, elle s'est montrée indifférente et heureuse.

Voilà comment je suis tombé amoureux de la mère de mon fils.

a++
Bonjour a tous

Alors moi je suis rester un an avec mon ex avec une grossesse en cours au 7 eme mois on sest disputer je lui ai dis que je me sentais seule depuis que jetais en arret maladie quil est moins present pour moi... il me dis que non quil faut quon arrete de se faire des repproches que sest pas sain pour notre enfant et que si sest pour se chercher en permanence meme si on saime il faudra se separer... quand il ma dit ca jai exploser en disant jen ai marre je vais partir ... et en gros menace que sans lui je pourrais pas vivre mais que jai confiance en lui pour elever notre fille... bref la deprime totale...
Du couo je lai blesser surtout que on se disputer par sms.
Le lendemain il voulait toujours pas que je partes mais quil accepter si je voulais puis au final a force de sengueuler il a voulut que je partes et depuis ca fais 3 mois quon est separer... notre fille est nee y a un mois.
SR compliquee car je lui ecrit pour donner des nouvelles de notre fille et vient a la maison des quil peut.
Il dit ne plus maimer que je lai blesser et que depuis que je suis parti il a aussi prit la decision den finir avec notre relation.
Du coup cest pas simple car jai fais tous les interdits sms lettre contacter ses amis... fb et autres... il dit navoir personne et quil ne veut personne.

Je ne sais pas comment faire je voudrais tant quil reviennes mais jai du mal a y croire
Bonjour à tous
Moi aussi je suis dans le même ça que vous
Je suis séparé depuis 6 mois .
Donc 18 ans ensembles ,10 ans vie commune et 2 enfants .
Je c est que sais dure les ruptures j ai réussie à me remettre de notre séparation je voulait aussi la récupérer car je l aime toujours mes elle a plus sentiment pour moi de plus elle M aime plus aujourd hui elle m'a ramener mes affaire au travail les chose qui ce fait pas mes bon j ai gardé ça pour moi.
Comme vous dite le silence radio on ne peux pas suite enfants donc je m occupe sur les petits .
elle est froide lorque l on se voit . et au telephone des que je lui parle un peu elle s enerve et m envoie plein de reproche sur la relation passé. Donc je l appel plus ,juste pour avoir mes enfants au tel Sinon mon ex femme idem à par quand tel M envoie un message c est quel à besoins de quelque chose (argent) donc que faire car elle ce percuté toujours sur les enfants donc des fois je lui dit quand tu M envoie un SMS c'est toujours pour quelque chose donc je sais pas quoi faire pour raviver les sentiment est notre couple avec nos enfants cordialement et bon pour courage pour les autres en attendant vos réponse qu il peuvent M aider