Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY GaryTheSnail
Bonjour à tous, je me présente brièvement, je suis un jeune homme de 18 ans, vivant dans la région PACA.
Je vivais une relation à distance avec ma copine de 18 ans également depuis 1 an et 7 mois (la distance n'a jamais vraiment posé de problème, moi près de Marseille et elle près de Toulouse.) Et un jours cela c'est dégradé d'un coup sans qu'elle ne m'ait fait parvenir aucun signe au préalable. Une semaine après elle m'annonce au téléphone qu'elle me quitte, j'ai évidemment fondu en larmes... Pendant une semaine je l'ai quasiment "harcelé" pour qu'elle me laisse la revoir. J'ai donc réussis à la revoir 3 semaines plus tard, j'ai passé 3 jours chez elle. Il faut préciser que j'ai réussi à aller chez elle grâce à un "ami" commun qui l'a convaincu de me laisser venir. Hors c'est de cet ami dont elle m'a dit qu'elle était amoureuse tout en me disant que ce n'était pas pour cela qu'elle me quittait. Bref j'ai donc été la voir et elle était très distante mais elle m'a dit qu'elle me dirait à la fin de mon passage chez elle si elle me quitterait définitivement ou pas.
Durant ces 3 jours j'ai fais absolument tout les interdits du site, sans aucune exception : cadeaux, pleurs, chantage au suicide, promesses etc... A la fin des 3 jours elle m'annonce qu'elle me quitte définitivement (là encore pleurs, scarification devant elle etc...) Et évidement notre "ami" en commun dont elle m'a dit être amoureuse à encore voulu m'aider et m'a dit que je devais lui laisser être plus "libre" et m'a dit de lui proposer une "relation libertine" tout en restant en couple. Je l'ai fais et elle a accepté. Je suis donc rentré chez moi et là je n'ai absolument pas vu de quelle façon nous étions en couple, elle était toujours aussi distante et ne me disait rien de très affectueux. Elle m'a ensuite demandé si elle pouvait aller chez "notre ami" qui habite lui en Suisse et dont elle est amoureuse. N'ayant pas vraiment le choix j'ai accepté et cet "ami" m'a promis que de toute manière il ne se passerait rien entre eux etc...
Détail important à noter, cet "ami" a 30 ans, 3 enfants et est marié sur le papier mais n'est plus vraiment avec sa femme et sont plutôt "colocataire". Bref la date de sa visite chez lui convenu cet "ami" m'annonce qu'il n'y aura ni sa femme ni ses enfants et qu'il a prétexté qu'il devait faire des travaux etc et que sa femme serait mieux chez sa mère durant 3 jours. Il m'a dit qu'il faisait cela car il craignait que ma copine et sa femme est une aventure à cause des conversations msn qu'il avait vu entre elles...
Le jour où ma copine est arrivée, mon "ami" m'a proposé de faire une conversation vidéo sur msn pour que je puisse la voir, ce que nous avons fait, j'ai donc passé la journée en les voyants à la cam, ne faisant rien de spécial, le lendemain pareil (évidement pas 24h/24h). Ma copine est ensuite rentrée chez elle et mon "ami" m'a assuré qu'il ne s'était absolument rien passé et qu'il n'était pas du tout intéressé par elle. Il y a 3 jours, soit environ 2 semaines après sa visite chez le suisse, nous avons cessé tout contact quel qu'il soit suite a une dispute et une rupture claire et définitive. Et je n'ai donc eu plus aucune nouvelle mais je n'ai pas essayé de la recontacter. J'ai donné son adresse msn à un très bon ami à moi qui lui a parlé en essayant de la convaincre de revenir vers moi, et c'est là qu'il y a eu le dernier coup de massue qui m'a mit au sol... Elle a évidement dit à mon ami (je ne parle plus du suisse hein, le suisse est entre guillemets) de ne rien me répéter en disant que ça me ferait beaucoup trop souffrir. Et elle a donc dit à mon ami qu'elle sortait avec le suisse et qu'ils étaient ensemble... Elle a dit qu'il faisait croire qu'il m'avait aidé à me remettre avec elle alors que c'était tout le contraire et qu'il est très manipulateur... Aujourd'hui je suis donc désespéré et je suis en phase de silence radio, que je compte essayer de tenir un mois avant de la recontacter si elle ne l'a pas fait durant ce mois. Je ne sais pas si cette relation entre elle et le suisse est vrai ou si elle a dit ça en sachant que mon ami me le dirait mais je suis désemparé et sous le choc car je pense tout de même que c'est vrai...
Cela peut paraître stupide mais pour moi cette fille est toute ma vie, je n'envisage pas mon futur sans elle, j'ai besoin d'elle et je suis prêt à tout pour elle. Voilà il manque certains morceaux mais les plus importants sont là et le texte est bien assez long comme ça. Si quelqu'un à eu le courage de tout lire il serait très aimable de sa part de me donner conseil. Que faire ? l'oublier n'étant même pas envisageable... Et si vous avez des questions pour avoir d'autre précisions etc... N'hésitez pas non plus.
Merci beaucoup d'avance à ceux qui répondront.
BY admin

Salut GaryTheSnail!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Deboraaaah.
Moi j'ai tt lu :) C'est vraiment sale n'empêche. Je voudrais pouvoir dire la même chose que toi quand tu dis qu'elle est tte ta vie que tu te vois pas sans elle. Moi aussi je me suis tjr dis ça hors là ce qu'il m'a fait j'ai du mal à réaliser... je le déteste il me dégoute vrmt et pourtant c'était l'homme de ma vie j'ai tellement pleurer ça a été trop dur...
Je réalise pas encore et je réaliserais jamais.
Mais pour l'instant tout ce que je souhaite c'est qu'à son tour il souffre qu'il vive ce qu'il m'a fait vivre là! Quand le dernier soir dernier jour qu'on s'est vu c'est avant qu'il me quitte que je suis venu le soir jusqu'à chez lui en bus + bcp de marche ! Et j'étais malade je pleurais tellement je m'accrochais a lui je l'avais pris dans mes bras et lui rien ! Il était hyper dur tendu sombre froid... J'ai du appelé ma meilleure amie j'étais en pleure pour qu'elle me rejoigne pck il était tard que j'étais faible et malheureuse en pleure qu'il m'a laissé là dehors il m'a abandonné c'était les dernières secondes les dernières minutes de notre histoire... :'(
BY Sorrow
a mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut...

Maintient un bon SR, le temps que toi tu ailles mieux et surtout que tu digères tout ca.
Elle ne restera pas bien longtemps avec ce types de 30 ans car vu la grande différence d'ages il n'auront pas, un jour ou l'autre, les mêmes attentes.

Si tu es son premier homme, à mon avis elle tente de nouvelles experiences...peut etre pour se rassurer ou se prouver quelque chose.

Bref patience...et surtout penses que à toi !
BY Tyler Durden
Ce n'est que mon avis mais...
Elle a le droit de se mettre avec quelqu'un d'autre c'est son choix mais là je me serai occuppé personnellement du Suisse.
Un mec qui te dit qu'il va tout faire pour que tu te remettes avec ta copine et qui au final sort avec ne mérite rien de plus qu'une bonne raclée. Car c'est simplement une raclure.
Si encore il avait été franc et réglo je dis ok, mais là vu ce que tu as raconté...
Une bonne patate dans sa tronche et un SR derrière.
BY GaryTheSnail
J'avoue que là je me dis qu'il y a des personnes qui n'ont vraiment aucun scrupule... Je ne comprend même pas comment il peut ne pas avoir de remords... Et j'irai bien brûler son appart' mais je ne connais ni son nom de famille ni son adresse.
Merci des réponses ^^.
BY Kephren
GaryTheSnail,

ton histoire est assez navrante, une espèce de complot fait de traitrise, de trahison, de mensonge et de lâcheté. Je n'accable pas ton ex car la pauvre s'est selon toute probabilité, baignant dans la candeur de ses 18 ans, laissée convaincre que les basses messes qu'elle entretenait avec son casanova d'helvète visaient une cause noble: Ménager ton écorché de coeur.

Toutefois, je serais à ta place, Je mobiliserais tout ce qui me reste de volonté pour ne plus, si je l'aime encore, souhaiter que nous soyons de nouveau ensemble. Elle ne te mérite pas; c'est du moins ce que je pense. Quand on a initié la rupture, il y a une certaine discrétion à laquelle on doit sacrifier durant un délai qui permettrait à l'éconduit(e) de régénérer le peu de dignité que sa misère lui autorise encore. Que coûte cet ultime acte de bonté, de sollicitude à ceux qui rompent? Il s'agit après tout après tout, en veillant à ne pas s'engager tout de suite dans une autre relation, de rendre hommage à celui ou celle-là qu'on a aimé(e) et qui se trouve au plus mal du fait de notre défection non? Attendre, qu'est-ce que cela coûte??? Les ex; quels affreux égoistes! Et le jeune âge de ton ex ne l'excuse pas. Elle a certes le droit d'aimer qui elle désire, mais la manière n'est pas digne de l'amour que tu lui portes. Va au bout de ta douleur et vaincs ton amour.

Beaucoup de courage.
BY GaryTheSnail
Merci beaucoup Kefren, mais ne plus l'aimer n'est malheureusement pas qu'une question de volonté de ma part, autrement j'aurai déjà cessé d'éprouver ce sentiment envers elle. Au fond j'espère que je lui manquerai vite... Malgré la souffrance qu'elle a pût m'infliger et qu'en effet elle ne me mérite sûrement pas ; elle me manque tout de même plus que n'importe qui d'autre. Je ferai de mon mieux pour essayer de refouler tout ça mais ce n'est pas gagné.
Merci encore d'avoir pris le temps de lire et de rédiger un message confortant.
BY Kephren
GaryTheSnail a écrit :Merci beaucoup Kefren, mais ne plus l'aimer n'est malheureusement pas qu'une question de volonté de ma part, autrement j'aurai déjà cessé d'éprouver ce sentiment envers elle. Au fond j'espère que je lui manquerai vite... Malgré la souffrance qu'elle a pût m'infliger et qu'en effet elle ne me mérite sûrement pas ; elle me manque tout de même plus que n'importe qui d'autre. Je ferai de mon mieux pour essayer de refouler tout ça mais ce n'est pas gagné.
Merci encore d'avoir pris le temps de lire et de rédiger un message confortant.
Je le sais d'expérience, que tu ne peux cesser de l'aimer tout de suite. Comment y arriver quand la rupture semble avoir exagérément exponentialisé l'amour qu'on a pour l'autre? Très difficile! Je vis très mal ma rupture moi aussi. Mais si j'apprenais qu'elle s'est foutu de moi, c'est la mort dans l'âme que lâcherais prise certes, mais je lâcherais prise! Aime-la encore parce que tu n'y peux rien, j'espère que la délivrance sera prompte à venir.