Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai suivis parfaitement et judicieusement toutes les étapes de la méthode JRME, cette semaine s'est donc déroulé notre premier rendez-vous de reconquête, tout s'est bien passé, on a rigolé, elle m'a confié certain de ses soucis avec sa famille, je lui ai fais quelques kinos, elle a même sous-entendu un prochain rendez-vous "Au fait j'ai un pote qui [blabla] je t'en passerai un peu si tu veux !"

Néanmoins cela fait maintenant 3 jours et je n'ai aucune nouvelle d'elle, pas même un petit sms, cela veut dire qu'elle n'est pas encore parfaitement sous mon joug comme je l'espérais...

Qu'en pensez vous ?

Salut Akii!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'en dit que je sais pas si elle est " pas encore sous ton joug" comme tu dis, c'est possible, faut pas non plus vouloir aller trop vite... D'après moi, garde le silence, attends qu'elle te recontacte, pour que elle aussi se dise " il est pas sous mon joug" ;) Moi c'est ce que je ferai, mais attends d'avoir d'autre avis peut-être.... Ca c'est bien passé le RDV apparament, elle de son coté sous-entend un prochain rdv, alors laisse venir ;)
C'est toi qui as mis fin à la rencontre ou tu as attendu que ce soit elle qui parte, et combien de temps ça a duré ?
Etait-elle joyeuse, ou pensive/distraite ?
Combien de temps à duré le SR ? stricte, ou pas ?

Déjà si elle te dit "Au fait j'ai un pote qui [blabla] je t'en passerai un peu si tu veux !", c'est qu'elle se sent à l'aise.
La pire chose aurais été qu'elle se sente géné et qu'elle ai envie de terminer cette rencontre le plus vite possible.
Elle n'est donc pas indifferente à toi puisque elle fait un "mini" pas dans ton sens.
Parcontre, le danger, c'est que tu devienne un ami ou un confident (là c'est le mur assuré)
Et il est difficile de savoir si elle est a l'aise avec toi car, elle s'interresse de nouveaux à toi, ou alors si elle à tourné la page sur votre couple et accepte que vous soyez des bons amis.
Après c'est difficile à dire, il faudrait un peu plus de renseignements.
Balance tout ce que tu te rappelle (les sujets de conversation, les réactions, la durée, ...)
Le rendez-vous a duré 1h30 voir un petit peu moins, et c'est moi qui y ai mi fin (Quand je lui ai annoncé que je devais partir elle m'a d'ailleurs tristement sorti un petit "Ouki..." Juste avant elle avait proposé de sécher les cours qu'elle avait pour prolonger le rendez-vous dans un parc)

Ce qui est étrange c'est que d'une part on a rigolé, ELLE a rigolé à mes blagues, mais d'un autre côté elle avait l'air mal à l'aise, timide je dirai^^ tandis que moi j'étais confiant, cool, au maximum de ma forme.

Elle m'a vraiment parlé de tout et de rien, tout ce que j'ai manqué en gros, son futur voyage pour aller voir une amie, la rupture de sa soeur, ses résultats de partielles, sa nouvelle super pote avec qui elle fait les 400 coups... Et ce qui m'a le plus fait rire, elle m'a parlé d'un film qu'elle a vu (Jackpot) où deux personnes amoureuses se sépare définitivement puis se remettent ensemble lorsqu'elle se rendent compte qu'elles se manquent ^^ Après c'est peut-être mes désirs qui ont mal interprété cette information xD

Pendant les blancs, elle racontait n'importe quoi pour combler la conversation, tandis que moi je n'étais pas du tout mal à l'aise à la regarder dans les yeux dans le silence.

Elle m'a aussi passé un "truc" en me disant "Tu me diras ce que t'en as pensé"

Me concernant elle m'a posé les questions habituelles, auxquelles j'ai répondu de façon évasive avec humour^^

Le seul moment où j'ai senti un grand froid dans l'interaction, c'est lorsque je lui ai dis après qu'elle ait ri à une de mes blagues "Ca te manque mes petites blagounettes hein !" ^^"

Voila, est-ce assez précis ?
La derniere phrase a du un peu lui faire peur et lui confirmer que ce rdv n'était pas anodin et pour une reconquete .
Ta phrase voulait dire " t'as vu ce que t'as raté !"

C pas bien grave car je pense qu'elle s'est rendu compte que tu lui manquais et qu'elle aimait etre à tes cotés.

Mais surtout plus de phrases de ce genre , laisse la s'en rendre compte toute seule !

donc surtout reste en Sr pour le moment.

Ne la brusque pas.

Aprés tout , c elle qui a pris la décision, et c dur de revenir sur une décision qui a pris bcp d'emotions et de courage pour la prendre.

PATIENCE !

:)
Je ne comprend pas, j'ai fini ma période de silence radio qui a d'ailleurs duré un peu plus d'un mois, je suis dans la phase suivante, le premier rendez-vous est un succès, pourquoi je referai le mort ? Je vais non plus la harceler, mais un coup de fil une fois par semaine c'est dans l'ordre des choses non ?
A lire ce que tu écrit, ça marche du tonnerre !!!
Comme dit FrenchBrunette, la dernière phrase à trahie un peu tes intentions.
Mais a priori, c'est plutot bien parti.
Continu de la laisser te desirer et venir petit à petit.
Justement si elle paraissait timide mais qu'elle avait envie que tu reste, c'est le top.
ça veut dire qu'elle se sent bien avec toi mais qu'elle cache ses sentiments.
Si elle avait été super cool et a l'aise, on aurait pu interpreter ça comme l'acceptation de sa part que tu devienne seulement un bon pote.

Continu sur cette voie, mais montre aucune esperance de ta part pour vous remettre ensemble, ou d'aborder en premier ce qui touche de pret ou de loin à votre relation passé ou futur.

Tiens bons, encore quelques efforts et tu auras plus qu'a férrer au bon moment, mais surtout ne te precipite pas, laisse la venir doucement.
Sinon , tu as dit avoir fait un SR d'un mois ET aprés c toi qui l'a recontacté ou elle ? et comment ?
Moi ça m'interesse car je suis bientot dans la phase recontact.

Bon, sinon, au prochain rdv va falloir plus forcer sur le coté séduction physique : manipulation genre la toucher sans faire expret , la froler , le regard ect.

Mais t'inquiete , elle doit surement refléchir mais c surement dans le bon sens.

Tu as assuré !
:-Blue
Pendant le SR, en fait c'est elle qui me contactait au moins une fois par semaine, un message sur Facebook, un sms... A chaque fois je répondais brièvement mais gentillement en ne laissant aucune place à la conversation MAIS en restant aimable (Du genre : Tout va bien merci^^ J'suis content pour toi c'est super cool ça ! En espérant que de ton côté tout aille pour le mieux également ! Bize, je file !)

Une fois que j'ai estimé la période de SR achevée, que je me suis senti prêt avec plein de nouvelles expériences en bagage, je l'ai tout simplement appelé, je lui ai demandé rapidement de ces nouvelles et je suis allé droit au but "J'aimerai qu'on se voit la semaine prochaine [blabla], ok alors rejoins moi à cette station à cette heure ci, bize à dans 4 jours !"

Et côté séduction physique j'en ai déjà fais beaucoup, même voir trop... Par exemple lorsqu'elle mangeait, je lui ai fais croire qu'elle avait une miette sur la joue, j'ai alors posé ma main sur son visage et j'ai délicatement balayé la dite miette en caressant sa joue avec mon pouce^^ Et plein de petits trucs comme ça, rien de tel pour lui rappeler l'agréable sensation qu'était de sentir mon contact physique