Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#19520
Voilà, je fais un post pour savoir si vous avez des idées dans une situation un peu délicate.

(Mon histoire et un résumé du premier "vrai" rendez-vous sont dans la rubrique "Mon histoire", post "Petit résumé de mon histoire")

Le premier rendez-vous s'est donc très bien passé, probablement parce qu'en fait, je ne sais pas si je veux le récupérer, comme j'ai bien compris ce qui n'allait pas dans notre histoire et que je reste donc assez zen... Même si je pense que c'est un garçon vraiment formidable, qu'on s'entend vraiment bien et qu'il est toujours aussi beau, je ne suis pas certaine qu'il soit celui qu'il me faut (mais je n'ai pas rencontré de garçon "mieux" pr moi pr le moment).

Donc voilà, il est possible qu'on se revoit avant son départ une fois (il part en Angleterre pr an et demi) mais c'est bien le maximum. Alors, comme je voulais faire une simili reconquête "pour voir", pour savoir si notre couple avait un avenir ou pas du tout, je suis un peu "coincée". Est-ce que c'est arrivé à d'autres? Que faire? Suivre les consignes du site (ne rien faire d'ambigüe, rester relativement distante) ou jouer le tout pr le tout en le provoquant un peu...?
#1340815

Salut Poca!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#21787
Bon, j'ai besoin d'un peu d'aide là...

Il avait donc proposé, quand on s'est vus la semaine dernière (à mon initiative), de se revoir avant son départ (demain)... Je lui avais dit de me contacter, il savait que je rentrais vendredi soir de voyage, lui était pris ce week-end, je m'attendais au moins à un coup de fil dans le week-end, pour se voir éventuellement ce soir ou au moins signaler son empêchement. Mais non, aucune nouvelle de sa part et moi non plus, je n'ai pas composé son numéro...

Alors, j'ai besoin d'être un peu rassurée : ai-je bien fait de ne pas le contacter de la semaine? Dois-je rester silencieuse jusqu'à ce qu'il se re-manifeste? (ce qui peut durer longtemps... d'ailleurs, l'éternelle question de son anniversaire dans deux semaines)

Ca m'énerve de me prendre autant la tête pour ça alors je prendrai volontiers vos conseils... Merci d'avance!
#21797
Bien sûr que tu ne le recontactes pas! En plus c'est lui qui a dit qu'il le ferait non? Si il n'est pas venu à toi ce n'est pas à toi d'aller vers lui... Attends qu'il se manifeste même si ça doit prendre un certain temps!
#21799
J'avoue en venir à ne plus trop savoir si j'avais vraiment été claire en lui disant d'appeler lui... Il avait un train à prendre et moi des amies à retrouver (oui oui, ne pas faire durer le rendez-vous, tout ça!) alors j'ai un peu perdu pied sur la fin, je ne me souviens plus de ce que j'ai exactement dit...
#21878
Souvent on se cherche des excuses pour pouvoir rappeler : "peut-être qu'il a mal compris" "peut-être que je me suis mal exprimée". Ce qui est sûr, c'est que quand un mec veut conquérir une fille, il se bouge, il se débrouille.
Là c'est sûr ça se complique parce que ce sont des ex.
Et puis je dois avouer qu'effectivement il m'est arrivée de ne pas avoir été claire, que l'autre attendait que je contacte quand je croyais le contraire.
Logiquement, l'autre ne voyant rien venir finit aussi par gamberger dans ce sens.
Reste sur ce que tu crois avoir dit et te prends pas la tête
#21925
Suis d'accord avec Nadine. Ce qui est sûr aussi c'est que lorsqu'un mec veut vraiment une fille, il ne se pose pas vraiment la question de savoir s'il elle a été claire ou non. Même s'il peut mettre une certaine "distance" pour ne pas se montrer trop empresser, il va revient toujours à la charge, tant qu'il n'a pas été carrément rejeté.
#22020
Vous avez probablement toutes raison...
Bon, là, en théorie, ça y est, il est de l'autre côté du "Channel", je ne sais pas quand j'aurai des nouvelles (en dehors des "news" facebook...). Bref, je vais continuer ma vie dans mon cher pays et on verra. Mais enfin, pour le moment, tout va bien dans ma vie alors j'essaie d'en profiter (en dehors de mes crises existentielle récurrentes, merci à toutes d'avoir répondu!!!). M'enfin, s'il pouvait faire un signe, juste comme ça... Je n'aime ne pas "contrôler" la situation...
#22821
J'espère que tu as raison, nadine...

N'empêche, maintenant, je vois mal comment une reconquête est possible avec la distance physique (typiquement, pas vraiment possible de l'appeler "comme ça, pour boire un verre"). Dites, vous auriez des idées? Ou dois-je attendre qu'il se bouge? (mais ça, j'y crois pas trop maintenant qu'il est parti...)

Ah oui parce qu'en plus de son séjour londonien, je ne prévois pas non plus d'être en France l'an prochain et ensuite, rien ne garantit qu'on soit dans la même région (si jamais on se pose tous deux en France). Ce qui limite assez drastiquement les possibilités de contact "juste comme ça"...
#22847
Bon c'est sûr qu'avec toutes ces contraintes, ça devient compliqué.
Il y a tant d'amour de vacances qui sont morts de cette belle mort due à l'éloignement.
C'est sûr qu'il va falloir que tu l'appelles. Dès que tu sentiras que c'est le moment, que ça risque de lui faire plaisir, d'être une surprise.
Pas de pot ensemble mais peut-être des coups de fil régulièrement ou irrégulièrement...
#22928
Ce que je crains avec les coups de fil, c'est qu'il ne réponde pas en raison du supplément qu'il devrait payer... Je n'ai que son numéro de portable français!
Sinon, son anniversaire arrive bientôt, peut-être devrais-je en profiter (puisque les relations se sont un peu "normalisées")? Ou pas...
#23225
S'il devait se passer quelque chose? Ben, déjà, je verrai ce qu'il se passe, ce dont on a envie à ce moment-là, comment on evisage les choses l'un et l'autre, je préfère ne rien imaginer ou anticiper. Après, si ça redevenait sérieux, je pense que des A/R entre nos lieux de résidence seraient possibles... La distance est un obstacle à se voir "comme ça", pour une heure seulement, pas pour passer des week-ends...

Certains ont-ils des expériences de reconquête à distance? Comment avez-vous géré son absence? Etes-vous allé le/la voir? Avez-vous attendu d'hypothétiques retours en métropole et d'encore plus hypothétiques prises de contact à ce moment-là? Avez-vous gardé contact par mail ou msn (ne me voyant pas trop le contraindre à dépenser son forfait en appels reçus de France)? Bref, si quelqu'un a vécu ça, ça m'intéresse... Merci d'avance!
#23669
P'tit coup de blues ce soir... Si des gens avaient des choses à me dire sur mon histoire ou, mieux encore, des expériences similaires (notamment avec la distance) à me raconter, ce serait vraiment top! Histoire de me remonter le moral... (et merci à nadine, odyssée... pour leurs réponses)
#23690
Poca je suis justement sur le site depuis un petit bout de temps et j'ai eu envie d'aller voir tes posts. C'est sur que ton histoire n'est pas simple vu la distance à long terme mais j'ai l'impression que la soirée chez des amis communs que vous avez passé quand il est rentré de ces 4 mois de stage, c'est pas anodin. S'il a dansé avec toi toute la soirée c'est qu'il y a quand même une petite flamme... De toute facon, attends qu'il t'appelle. Je sais que c'est dur mais regarde comme moi j'ai foiré avec mon coup de téléphone, ne fais pas la même erreur... Dis toi que pour lui c'est pas évident non plus de penser à recommencer qqch avec la distance.
Courage!
Et n'oublie pas, il faut qu'on keep le control!
PS: J'ai trouvé un bon remède contre le coup de blues: Va relire la reconquète de sonic...
#23700
Merci pour ton avis!

Ah sinon, je ne suis pas rentrée dans les détails concernant mon histoire mais cette fameuse soirée était un mariage donc c'est une ambiance particulière quand même... Et quand je l'ai revu, il a sous-entendu qu'il avait un peu "débranché le cerveau" ce soir-là (comme il dit souvent), je ne sais pas dans quel sens ça peut jouer...

Et pour le coup de fil, en fait, je songeais à un mail qui "fermerait" cette histoire, du genre "quasi-merci pr la rupture pq ça m'a permis de me retrouver, de comprendre mes erreurs et même si je pense que ça aurait pu marcher, je sais mnt pourquoi là, ça n'a pas marché" (en version courte) mais ton expérience du coup de fil me fait réfléchir au fait qu'un tel mail est peut-être (sûrement?) inutile... Sinon, ben, la grande question, c'est son anniversaire dans une semaine... Mail? Pas mail? Coup de fil? (mais il y a peu de chance qu'il réponde...) Puisque, par rapport à la méthode, je ne suis plus en SR même si dans les faits, c'est ça en fait...

J'irai voir la reconquête de sonic plus tard, je crois que je vais déjà dormir, demain commence une longue semaine de cours... Mais merci encore pr ton avis!
#24791
Merci Nath! :-)

Ben, faut croire que ma situation n'inspire pas bcp les autres... Je vais essayer de ne pas le prendre personnellement... :-)

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai passé une bonne journée et ai appris à me servir de photoshop (je sais, ça peut paraître idiot mais j'en suis assez fière, depuis le temps que je me contentais de paint...)!

Si jamais ça intéresse plus les foules, voilà mon "plan de bataille" :
- lu écrire un mail lundi du style "joyeux anniversaire, j'espère que tout va bien pour toi et que ta petite londonienne s'organise bien... je n'oublie pas que je te dois un verre [c'est lui qui a payé pour nous deux la dernière fois, disant que je me rattraperai à la prohaine], tiens-moi au courant! bisou" (en gros...)
- je ferai peut-être un mail un peu plus tard (ça fait qq temps déjà que j'y pense) du genre "merci pour notre histoire et même quelque part pour notre rupture, elles m'ont énormément appris sur moi-même et sur le couple, j'espère savoir appliquer tous ces enseignements dans ma prochaine histoire pour ne pas retomber avec mon futur chéri dans les mêmes erreurs qu'on a faites..." (mais j'avoue que ce mail n'apportera sûrement pas gd'chose par rapport à ce que j'ai déjà dit il y a déjà 5 mois). J'avais aussi pensé à un mail commun aux deux ex qui ont vraiment compté, puisque j'ai à peu près la même chose à leur dire...

Des avis???
#24793
Coucou Poca,
contente de te retrouver.
Bein en fait je suis un peu perplexe à propos de ton message. Les deux mails que tu veux envoyer ont l'air d'avoir une intention complètement opposée. Dans le premier tu fais la fille sympa, cool qui veut reprendre le contact mine de rien, alors que le deuxième sonne plutot comme un message d'adieu. Je pense que tu devrais peut-être faire un petit ménage dans ton esprit et décider ce que tu veux vraiment. Moi je pense que tu devrais envoyer l'un ou l'autre en fonction de ce que tu désires réellement, mais surtout pas les deux.
Sinon je pense pas que tu doives envoyer un mail commun à tes deux ex. Même si tu a à peu pres la même chose à dire aux deux, ce sont deux ex différents avec deux histoires différentes. C'est important de pas faire un amalgame.

PS: Je t'ai envoyé un MP, je sais pas si t'as vu...
#24795
Le deuxième est en effet en quelque sorte un message d'adieu mais pas dans le sens qu'il doit disparaître de ma vie mais pour bien lui montrer que depuis quelque temps, notre histoire appartient, pour moi, au passé (ce qui s'est concrétisé par un rangement de ses lettres and co dans une grande enveloppe cet été). Je le pense vraiment, cette histoire est aujd pour moi au même plan que celle d'avant, je veux construire du neuf, avec lui ou un autre selon ce que la vie m'apportera...

Sinon, je suis peut-être une sous-douée des forums mais je n'ai pas vu ton MP en effet...
#24911
Perso, je n'enverrais pas le 2ème mail. Il donne l'impresion que tu mets une croix sur un éventuel futur commun et si ton ex avait envie de retenter quelque chose, ça risque de le refroidir.
Peut-être lui dire à l'occasion d'un face à face si tu sens qu'il n'a pas envie de recommencer votre histoire.
#24941
J'ai essayé de le lui montrer, la dernière fois qu'on s'est vus... Mais je me dis que c'est sincère, que ça lui permettra de comprendre que j'ai tourné la page (comme déjà dit, je pense que ce serait possible avec lui mais notre histoire précédente est bel et bien finie)... et peut-être que ça pourrait lui "faire peur", en me voyant partir justement, non? Mais voilà, en effet, je lui ai peut-être déjà tout dit de ce côté-là juste après notre rupture et le lui avoir montré (en dansant avec lui sans lui prendre la tête, en l'invitant à boire un verre).

D'autres avis?
#25409
Pas d'autre avis? Bon, je me limiterai demain au premier mail et puis on verra...

Sinon, hier soir, j'étais à une pendaison de crémaillère et je me suis bien rapprochée d'un copain avec lequel on se remontait le moral mutuellement (il s'est fait largué à peu près en même temps que moi)... Même si je ne pense pas sortir avec lui (il va falloir que je trouve une façon de le lui dire, j'ai plutôt donné l'impression inverse hier, là aussi, ça va être délicat), qu'est-ce que ça fait du bien d'être dans les bras d'un homme... Ca faisait tellement longtemps!
#25424
Poca a écrit : Certains ont-ils des expériences de reconquête à distance?
je suis en plein dedans !!! :D mon ex vit à Londres depuis bientôt 1 an 1/2
Comment avez-vous géré son absence?
c'est loin d'être évident car comme tu le dis si bien on ne peut pas appeler pour convenir d'un RDV...avec la distance ce n'est tout simplement pas possible...On se doit d'opérer de façon différente
Etes-vous allé le/la voir?
Oui j'y suis allée en Août et j'y retourne le weekend prochain ;) En même tps Londres ce n'est pas si loin => 2h15 d'eurostar, ce n'est pas la mort...et en se débrouillant bien ce n'est pas si cher que ça...La preuve mes billets me coutent 60 € A/R...et oui c'est possible :D
Avez-vous attendu d'hypothétiques retours en métropole et d'encore plus hypothétiques prises de contact à ce moment-là? oui, je vis un peu dans l'attente de ses retour à Paris...par chance il rentre tous les mois, ce qui m'aide bcp dans ma phase de reconquête...
Avez-vous gardé contact par mail ou msn (ne me voyant pas trop le contraindre à dépenser son forfait en appels reçus de France)?
Disons que dans ma phase de SR je le laisse me contacter et je reçois régulièrement des nouvelles...disons tous les 10 jrs par mail...
Pourquoi ne lui demanderais-tu pas son portable anglais (il en a forcément un) comme ça lui ne paie pas, toi tu as juste un peu de hors forfait...et puis qui sait peut être qu'il a un fixe chez lui et avec les fournisseur d'accès internet anglais il ne paie pas !


Sinon pour son anniversaire, je te conseille de faire comme j'ai procéder => appel le ! et oui, rien ne lui fera plus plaisir que de t'avoir de vive voix ! j'en ai fait l'expérience

#25433
Merci pr ton expérience!

Tu l'as appelé sur un portable ou tu avais son fixe? Je n'ai que son n° français là... Sur facebook, il vient de mettre sa toute nouvelle adresse mais pas de n° de téléphone... Alors j'ai peur qu'il ne réponde pas au téléphone, et que ça l'énerve au contraire que je ne me contente pas d'un mail...
#25439
mais nooooon il sera forcément touché par cette démarche c'est certain ! Un mail c'est impersonnel et ça peut s'interprêté comme on l'entend...Alors qu'un appel ça permet de entir ce que l'interlocuteur ressent...et puis il sera forcément plus naturel, plus vrai au téléphone....et ça t'évite aussi d'attendre sa réponse par mail...tu vois ce que je veux dire...
Sinon j'ai appelé sur son portable anglais....

Sinon si tu as son adresse, tu peux lui envoyer une carte toute simple avec juste écrit : très bel anniversaire !
Mais bon je te conseille plus le coup de téléphone...
#25448
Pour tout te dire, je n'ai pas très bien saisie si tu voulais le reconquérir ou lui dire que tu avais tourné la page ?
J'ai l'impression que ce n'est pas encore très clair dans ta tête... et tant que tu ne seras pas fixée il me sera difficile de te donner des conseils...
Seule toi peut savoir ce qu'il en est et ce que tu veux vraiment...Très honnêtement je pense que les relations à distance surtout (france/angleterre) est jouable...après reste à savoir ce que TOI tu veux :D
#25459
J'suis un peu perdue en effet de ce côté-là... C'est très cyclique... Parfois, je pense que je trouverai mieux (comme hier soir par exemple), parfois non???

Ah sinon, je viens d'aller voir en détail, en fait il a mis un autre n° sur sa fiche fb, ça doit être son n° anglais...
#25465
ça comment par quoi ? juste les 3 premier chiffre que je te dise si c'est un portable :D

Sinon si tu es dans l'optique de le reconquérir, je pense que la distance n'est pas un si gros obstacle...en effet, et j'en suis l'exemple même, c'est tout a fait possible de gérer une reconquête à distance...certes c'est plus compliqué mais ce n'est pas impossible...

Lorsque ce sera plus clair dans ton esprit, fais moi signe et je me ferais un plaisir de t'aider si je le peux...
#25470
Ca commence par +44 753 ...

Sinon, je crois qu'il n'a pas l'intention de repasser par Paris souvent lui, contrairement au tien... Comment as-tu su que tu voulais le récupérer toi? C'est normal que je ne sache pas? Ca veut dire que qq part en moi, je pense trouver mieux autre part? Ou est-ce juste du au fait que ben, le célibat et la tranquillité, c'est bien aussi...? J'suis perdue là...
#25475
oui c'est un portable ma chère :D !!!!!
Tu l'as donc ta solution pour son anniversaire...Bon par contre c'est toi qui aura du hors forfait mais bon lui souhaiter un "bel anniversaire" ça ne devrait pas durer très longtemps...donc tu n'as pas a hésiter !

Sinon pour ce qui est de ce que tu ressens et bien seul toi peux le savoir....


Comment as-tu su que tu voulais le récupérer toi?
Un déclic, un soirée et une nuit passée à ses côtés après 1 an 1/2 de séparation...je me suis réveillé le lendemain matin chamboulée et persuadée que c'était lui !
C'est normal que je ne sache pas? je ne saurais te le dire...peut être es-tu toi aussi un peu perdue et as-tu besoin de temps...
Ca veut dire que qq part en moi, je pense trouver mieux autre part? Ou est-ce juste du au fait que ben, le célibat et la tranquillité, c'est bien aussi...? Peut-être que la réponse se trouve dans ces questions...peut être que tu pense "trouver mieux autre part" et peut être que "le célibat et la tranquillité, c'est bien aussi" pour toi en ce moment...
#25921
Aaargh, c'est aujourd'hui donc son anniversaire... Bon, euh, que fais-je?

Plein de monde le lui a souhaité sur facebook (dont la fille qui le draguait ouvertement le jour du mariage!)... Moi pas pour le moment... Mail, tel, facebook?

Bon, facebook, bof bof quand même, c'est pas très personnel...

Mail, ça donnerait "Coucou toi! Voilà, je voulais tout simplement te souhaiter un très joyeux anniversaire, j'espère que ta vie londonnienne s'organise bien et qu'elle te plaît! Je n'oublie pas que je te dois un verre, donc tiens-moi au courant! Bisous"

Un téléphone, ce serait donc sur son portable anglais (ce qui implique que je suis allée chercher l'info sur sa fiche facebook...) et je ne sais pas du tout comment tourner la conversation, et notamment parler de ce verre... (c'est juste une perche que je veux lui tendre, on verra ensuite)

Bon, ben, sinon, je vais voir si celui que j'ai vu hier soir est dispo aujourd'hui, pr ne pas tourner en rond chez moi...

Je retourne en cours...
#26147
Bon, je me suis dégonflée et me suis contentée d'un mail hier... pour passer tranquillement la soirée avec un ami (celui de samedi). Il va falloir que je sois claire avec lui pour savoir si on est bien sur la même longueur d'onde, je ne veux pas le faire souffrir en "jouant" avec lui... Bref, un nv pb relationnel à gérer, ça m'occupe bien l'esprit!
#26199
J'ai beaucoup hésité... Mais tant pis, c'est fait... Je ne suis pas dans une phase "je veux le reconquérir à tout prix" cette semaine on dirait. Et comme je n'avais pas Internet le soir, je l'ai fait avant de partir de l'école (et le train ne m'attendais pas bcp) sinon j'étais coincée, et c'est une situation que je déteste (devoir faire qqch "parce qu'il le faut", si je n'avais pas envoyé le mail, j'aurais DU passer un coup de fil).

Je laisse le temps au temps, une chose est sûre, on a besoin de respirer... Je me dis qu'au pire, je pourrai toujours l'appeler un jour sans raison particulière, ça le surprendra encore plus! Pour le moment, je vais commencer par gérer le 2e qui entre dans ma vie et avec lequel j'ai envie d'être honnête même si sur le moment, être dans ses bras est vraiment agréable (mais je sais que je ne suis pas prête à construire une histoire avec lui)! Dur dur...
#27473
Pour celles et ceux qui suivent mon topic : j'ai expliqué mon point de vue à ce "2e" homme, il le prend finalement plutôt bien, ce qui me soulage... Et ne fait que confirmer la méthode du site : ne pas courir derrière celui qui a décidé de vous quitter et remonter la pente aussi vite que possible ne vous rend que plus désirable! :-) Cette histoire m'aura appris, en accéléré, l'autre point de vue, ce n'est pas négligeable!
#34718
Heeelp, j'ai un gros coup de blues là, je pense à lui depuis 2j (ok, depuis que des gens ont mis des photos d'une soirée qu'il a faite... et continuent à en mettre).

Des conseils pour passer le cap? Quelqu'un pour me remonter les bretelles?

(sinon, ben, pour faire un résumé, ça fait plus de 6 mois qu'on n'est plus ensemble, 1,5 mois qu'on ne s'échange rien - sauf moi un mail pr son anniv ms sans réponse - et j'allais bien, je suis même quasi-sortie avec un autre, je flirte pas mal... n'empêche!)
#34722
ah ma jolie j crois que la période de la toussain n'aide pas niveau moral....pour tout te dire je suis bien down aussi aujourd'hui...

Tu souhaites toujours le récupérer ? si oui, et si tu t'en sens capable, pourquoi ne pas l'appeler cet après-midi?
#34758
Oui je crois aussi que c'est la période!!! j'allais mieux en début de semaine et là GROS COUP DE BLUES!

Peut être qu'entendre sa voix te remontera le moral :) Appelle le simplement pour avoir des nouvelles et voila. Je pense que sa lui fera plaisir à lui aussi. :)
#34853
Merci les filles de vos réponses... J'ai fait une ap-midi shopping et même ça, ça ne suffit pas! Aaargh!

Bon, pr le coup de fil, je ne crois pas être prête, il est sur msn là, on va voir s'il me parle (j'y crois pas mais bon... et c'est p-e pas plus mal!).

Courage à vous deux aussi!!!