Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous,
un nouveau de plus et une nouvelle histoire de plus.

J'ai 27 ans et mon ex-copine en a 22.
Elle m'a quitté le Week-end de la St Valentin ( les boules ), ça fait donc un mois ( pour les nuls en maths ) au bout de 2 ans 1/2. On était installé depuis un an. Voilà pour les bases. Elle m'a expliqué qu'elle ne se sentait plus désirée, que je lui accordais moins d'attention et de temps, c'était la console ou elle ( ça a été elle, euh...mon ex je veux dire, ...mais trop tard au final ), que je ne délirais plus avec elle ( de moins en moins c'est vrai mais pas "plus du tout" )...Bref un début, ou plutôt une fin d'histoire comme beaucoup d'autres me direz-vous.
Tant bien que mal et surtout mal, j'ai respecté sa décision et suis donc parti le soir même chez ma soeur et mon beauf qui m'ont accueillis à bras ouvert après m'avoir relevé du trottoir et enlevé la bouteille auquel je m'étais très attaché toute la soirée. La grosse connerie mais bon...
Entre-temps, et ce toujours en respectant la rupture, je suis revenu chez nous et elle est partie puis elle est revenue et je suis parti depuis.
Voilà où j'en suis à l'heure actuelle, chez de la famille à attendre la fin du mois qu'elle déménage pour retrouver MA p'tite maison puisque c'est moi qui la garde.
Je n'ai rompu le SR, comme vous dites, que pour des raison matérielles genre loyer, factures, courriers...et ce toujours de façon cordiale mais quand même pas amicale (faut pas non plus abuser). WAI ET ALORS, ACCOUCHE? me direz-vous.
Comme Columbo, j'ai voulu mené ma p'tite enquête, un jour où j'allais chercher mon courrier, en fouillant à droite à gauche (mails, sms) alors qu'avant je ne l'ai jamais fait. Et lui répétait sans cesse à elle de ne pas le faire non plus. J'AI HORREUR DE CA!!!! Et là!!!! OH LA BELLE SURPRISE!!! :o :shock: Je tombe sur des photos d'elle en lingerie, ou à moitié nue qu'elle a envoyé à un autre à peine 15 jours après la rupture et peut être bien même quand on faisait chambre à part!!!!!!!!! AAAIIIIIEEE QUELLE GROSSE CONNERIE j'avais fais.
Le coeur brisé pendant 2 jours, je suis retourné malgré moi là-bas, en me disant NE RECOMMENCE PAS!!!! C PÔ BIEN!!! Et bingo j'ai recommencé et là c'est des photos du même genre que j'ai vu mais de lui!!!! Et ils ont consommé leur nouvelle relation 2 jours après les premières photos.....L'HORREUR!!! Je ne connais pas ce mec mais je crois que c'est un de ses collègues dont elle ne m'a jamais parlé. Bizarre!!! 8-) J'ai pas envie de le tuer ou quoi que ce soit, ni de faire du mal à mon ex vu que je voudrais la récupérer. Mais que penser de tout ça!
2 ans 1/2 et se faire remplacer si brutalement?? Selon vous, que faire? Comme on dit "loin des yeux loin du coeur"..."mais aussi suis moi je te fuis...."...Je ne suis plus complètement anéanti mais je doute très fortement de me chances, pas de mes capacités à avancer.
Est-ce arrivé à l'un de vous?? Un p'tit conseil ne serait pas de refus
BY admin

Salut SEZAMARABOUT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi ca m est arrivé, mais je dirais de l autre coté de la barriere.

Apres un an avec un mec, je l'ai quitté, pretextant un manque d amour de sa part, mais j ai compris avec le recul que ce n etait pas ca, j etais jeune comme ton ex et avait juste besoin de decouvrir autre chose.

Sur la fin de notre relation, un mec de ma fac me tournait un peu autour, j y ai vu l'occasion de m'amuser et voir quelque chose d autre

J ai quitté mon ami et une semaine plus tard j etais avec l autre. Ca n a d ailleur pas marché

Je vais etre honnete avec toi, les 2 premiers moi j etais tres eureuse ainsi, je rencontrais plein de mec, voyais que je plaisais et m'éclatais

Mon ex ne m a pas completement tourné le dos et ne m a meme jamais dit qu il etait deçu de moi

Mais il s est effacé, je n avais plus de nouvelles.

J ai malheureusement pris conscience que c etait lui que j aimais mais trop tard, il etait avec une autre

Ta copine est jeune ne perds pas ca de vue et votre histoire est serieuse, il est normal qu elle ait envie de vivre autre chose mais ne sois pas triste, elle realisera vite que ce n est pas ca la vie
Merci beaucoup, ça fait plaisir de savoir ce genre de choses du point de vue d'une instigatrice, si je puis me permettre...lol. Ce dont je me rend compte aujourd'hui c'est du mal qu'elle m'a fait et du mal que je me suis fait en l'espionnant. Cependant, à cause d'une autre ex pour laquelle j'ai perdu une année pour cicatriser, je ne pense plus être dans une logique de reconquête totale et de chagrin inconditionnel de la perte de l'autre, même si il y des jours avec et des jours sans. Son départ et sa nouvelle relation plus que rapide à mon goût, m'ont fait comprendre qu'il ne faut pas rester dans l'expectative et dans l'espoir seulement, mais que le but du SR est bel et bien de se tester et de se recentrer sur ce qui importe vraiment, c'est à dire soit-même!!!! Bien évidemment la cicatrisation sera dure mais je ne la voit pas (la cicatrisation) du même oeil et ne le prend plus comme un fardeau ou un boulet à traîner derrière moi. C'est pas de l'abdication mais plutôt une renaissance tel le phoenix.
A voir la suite des évènements...mais je récupère mon p'tit chez moi ce W-E, bye-bye l'ex et bonjour MOI!!!
En tous les cas merci de m'avoir donné ton point de vue qui ne fait que me conforter dans ma pseudo-guérison!!! :-Party
avec plaisir...
My god comme j'aimerais pouvoir reagir comme toi, au lieu de me trainer ce p***** de "Je Veux Qu'il Reviennnnnnnnnnnnnnnne"... Pfffff

Tu lui as dit que tu étais au courant pour l'autre mec?
Non pas encore, ça tient aussi du fait que je ne l'ai pas revu depuis et ne l'ai eu au tel que pour des raisons de "logistiques" (son déménagement, EDF, loyers etc...). Je le saurais bien assez tôt par les ragots et ses copines trop bavardes, je suis dans un village où tout le monde connaît tout le monde et on sera donc amener à se croiser du moins pour les soirées. Je ne pense pas lui dire avant que les choses fasses que je puisse le savoir. Comme je l'ai dit j'ai toujours eu horreur qu'elle fouille mes mails et sms (je n'ai jamais eu à me reprocher quoi que ce soit) et donc je me voit mal lui dire que je "sais" parce que je l'ai fait moi même.
Mon état d'esprit actuel me tient depuis 1 ou 2 jours seulement, mais je reprend confiance en moi et me dit "advienne que pourra". Je sais très bien que tous les jours ne seront pas roses pour autant, je reste réaliste...mais après tout, à quoi bon rester à se morfondre et à trop penser??? J'ai faillit devenir cinglé pendant 3 semaines (j'avais quand même tenté les cachetons et me suis retrouvé plusieurs fois un peu trop près de la falaise...au sens propre du terme) et maintenant je me dis que le meilleur moyen de retrouver une certaine santé et stabilité mentale est de ne m'occuper que de moi!!!!
Comme je le dis, "je n'abdique pas" mais ce n'est qu'en me retrouvant moi-même que je pourrais la retrouver elle (même si pour le moment ce n'est pas mon objectif premier).
Ton commentaire m'a vraiment réconforter et conforter dans ma vision des choses. Il est quand même triste de constater qu'il faille l'intervention d'une personne qu'on ne connaît même pas et qui a fait endurer à un autre ce que j'ai enduré et ressentis pour "comprendre". Tu as su en quelques phrases à peine éclairer plusieurs de mes questions à savoir "pourquoi", "comment"... je te remercie sincèrement du fond du coeur et espère que toi aussi tu trouveras cette paix intérieur et que tu comprendras ce que je viens d'admettre MissPitchoun!! :-Blue
Sezamarabout, c'est clair qu'on aimerai tous avoir la même réaction que toi^^ :-Bra
je pense que pour te féliciter de ton comportement exemplaire, on devrai faire une big fiesta chez toi. Qu'en pense tu??
L'une des dernières péripéties de ma p'tite histoire.

Mon beau-frère, plein de bonnes intentions, sachant pertinemment que moi et mon ex étions séparés, va la voir pour demander où ça en était entre nous 2, et le pourquoi du comment.

Quelle surprise lorsqu'il m'a dit qu'elle avait craché tout son venin et ce sur des choses qui sont impossibles dans les dates, les faits, le contexte...Il y atout de même une part de vrai: manque d'attention, moins de délires, problèmes d'argent...Bref: tout est de ma faute, je l'ai jeté dans les bras d'un autre à peine séparés...le mauvais rôle quoi. Et donc par conséquent, ELLE serait la victime et patati et patata...Là où je me pose des questions, c'est de savoir si elle a dit tout ça, en sachant très bien que mon beauf aurait tout le loisir de me le répéter ou alors si elle pensait que la conversation ne sortirait pas des 4 mûrs de ma maison...Quoi en penser?
Pensez-vous aussi comme moi que sa "diatribe acerbe" n'es qu'un prétexte ou une façade pour se conforter dans sa décision et ne pas assumer le rôle qu'elle a joué dans notre ancienne histoire?
C'est encore un nouveau visage que je ne lui connaissais pas, celui de l'inquisitrice sans peur et surtout sans reproche!!!!
Vous avez cette faculté là, les filles, de vous donner le beau rôle dans ce genre de contexte?
Je pense qu'elle ne veux pas lui avouer qu'elle entièrement responsable de ce qui c'est passé entre vous. Alors vue que c'est son frère, il y a des choses sur lesquelles elle ne peut pas mentir mais pour tout le reste bah...j'espère que t'as le dos large...^^
Je ne sais pas quoi te donner comme explication:
_soit reellement c'est toi qui ne lui donnais plus assez d'affection (peut etre ne t en es tu pas rendu compte)
_ soit elle tente de s en persuader
_ soit elle sait pertinament que c'est sa propre faute et elle lui a dit ca pour se deculpabiliser

Rappelles toi mon histoire, j'etais sure au fond de moi d avoir quitté mon ex car il ne me donnait pas assez d attention, et j ai realisé que c'etait faux, pourtant crois moi j en etais sure

Pas de panique, chacun cherche toujours a se persuader que c'est la faute de l autre mais elle va vite ouvrir les yeux
Sur le manque d'attention, c'est un tort partagé.
OUI je suis fautif de m'être éloigné d'elle en terme de gros câlins d'amour comme on pourrait dire.
Beaucoup de soucis d'ordre professionnel et donc d'argent et aussi de famille et de santé ont fait que.
Mais je suis coupable de l'avoir toujours embrassé, pas forcément langoureusement, n'importe quand, une caresse n'importe où (lieux et endroits corporels (jamais inapproprié)), un mot doux, un compliment...
Et OUI elle est fautive de m'en avoir trop demandé au moment et dans les circonstances où j'étais le moins disposer à lui en donner. Elle m'a prévenu sans me prévenir si je puis dire. Mais c'est à croire qu'elle n'a pas pris en compte mon état et mes soucis...et ne se souciait que d'elle
Bientôt "1 mois de SR" avec 1 ou 2 coups de fil pour des raisons de loyers, edf...Je verrais début de semaine prochaine si elle me souhaite mon anniversaire...PUTAIN...c'que c'est long et chiant...
J'ai quand même bien hâte qu'elle se barre milieu du mois prochain et retourner chez moi pour ne vraiment plus la voir (bien que je ne sois plus chez moi depuis le début du SR) mais comme ça je serais sûr de pouvoir être tranquille sans avoir à me préoccuper de savoir comment je réagirais à chaque fois que je la verrais...Elle n'a toujours pas essayer de me contacter, ni même demander de mes nouvelles à mon beau-frère lorsqu'elle l'a vu...PUTAIN...c'que c'est long et chiant...
Salut à toi,
J'ai un peu connu ton histoire de l'autre coté de la barrière même si pas réellement en fait... je m'explique,
ca fait 5 ans bientot que je suis avec mon homme et il y a des hauts et des bas comme à chaque fois. Il n'est pas très démonstratif mais au fond je sais qu'il m'aime beaucoup, il n'est pas calin, mais me prouve chaque jours autrement... cependant moi je suis très calin et j'aime crier haut et fort que je l'aime (petites attentions,...) cependant voila même si je sais qu'il est comme il est, parfois ca m'agace!! et je commence à le tenir responsable de points qui ne le concerne pas: j'ai un bon relationnel et j'aime communiquer avec les gens mais parfois certaines rencontres débouches sur des attirances, je ne sais pas si je suis la seule dans le cas, mais il m'arrive d'etre séduite par un trait de caractere d'une autre personne, surtout un trait de caractere que mon chere et tendre n'a pas!!! Toujours est il que lorsque je me fais draguer et que qqn me montre de l'interet, ca me plait puisque je ne l'ai pas a la maison! dans c'est cas la je me dis que de toute façon c'est la faute de mon ami, si il n'est pas capable de me combler... blablabla... mais j'ai tord. J'aimerais que ce soit la raison car il est difficile d'admettre que même amoureuse on regarde l'herbe du voisin!
Toujours est il que ce qu'elle a dit à ton beau-frère, c'est la situation qu'elle aimerait avoir, elle essaye de se déculpabiliser.. peut-être même qu'elle est malheureuse et qu'elle prèfere ce dire qu'elle n'est pas responsable de cette situation.
Pour en revenir à mon histoire, je suis partie à l'étranger pour mes études et c'est lui qui a decidé de prendre ses distances. Je me suis retrouvé largué alors que je me sentais la toute puissante (ba oui moi j'etais parfois tenté meme si rien ne s'est jamais passé mais pas lui!!) et la je me suis vraiment rendu compte de ce qu'il représentait pour moi, certes il avait des défauts que d'autres n'avaient pas mais les autres n'avaient pas toutes ses qualités!!! Il est vrai que je n'ai pas eu trop de mal a trouver des bras pour me consoler (je pense que d'etre une fille c'est un atout dans cette situation) mais les autres n'avaient aucune saveurs...
Bref pour passer tous les details j'ai entrepris un combat pour récupperer mon ex et j'ai réussi!! aujourd'hui encore j'ai parfois tendance à regarder à coté sur certains points de caractère... mais je sais que je ne serais jamais autant heureuse qu'avec lui..
La rupture à duré environ 6 mois, ca fait 1 an environ qu'on est de nouveau ensemble, l'emménagement aura lieu dans qq temps. Nous avons eu besoin de faire le point, de se rendre compte que l'on comptait l'un pour l'autre. Apres tant d'années on avait tous les deux de comparer...
Bonne chance en tout cas a toi et prends du recul sur ta relation, dans tous les cas il est trop tot pour toi de retourner vers elle: tu lui en voudrais parce qu'elle a été voir un autre... reprendre votre relation maintenant ne serait pas sain... peut être que de lui parler calmement et d'essayer de comprendre pourquoi elle est parti (et pas seulement pour les raisons qu'elle donne au premier abords peuvent t'aider..)
Mathilde
OHLA OHLA OHLA y'a mal donne: elle ne m'a pas trompé!!! Elle m'a remplacé très rapidement certes, mais ça c'est fait après notre rupture.
Je pense tout de même qu'un couple se construit et se détruit à 2. Chacun à une part de responsabilité dans une rupture, inconsciente ou non (la responsabilité, hein...pas la rupture).
On ne peut pas non plus dire que c'est du 50/50, mais encore moins que tout est de la faute d'un des 2. A moins que comme tu le dis, il y ai des maltraitances physiques et/ou morales, mais ça c'est très particulier (bien que malheureusement, ce soit de plus en plus dans l'air du temps).
Ceci dit je pense que tu as raison sur le fait qu'elle tire toute la couverture à elle en se faisant passer pour la pauvre victime de l'histoire...
Il y a quelque chose qui me gène dans cette histoire. Quand j'avais des trucs qui me faisaient chier avec mon ex je lui disais de suite (tu passe trop de temps avec tes potes, tu es trop souvent sur ton pc...). Vous les hommes vous nous repprochez de trop parler. Ce qui m'étonne c'est que ton ex ne t'as rien. Elle est partie directement.
Elle m'en a parlé sans m'en parler...je m'explique. Elle me reprochait que je passais trop de temps devant la console ou TV ou autre. Je ne mettais devant qu'une fois toutes les "tâches" de la maison faites (et plus que très souvent faites par moi, pour ne pas dire tout le temps(OUI OUI ça existe un mec qui s'occupe de la vaisselle, le linge, le ménage...)) et ce seulement lorsqu'elle était encore endormie ou pas encore rentrée du taf ou en vadrouille avec ses copines...Quand elle revenait et qu'elle me reprochait ce genre de choses, j'arrêtais tout et lui demandais ce qu'elle voulait qu'on fasse de notre W-E: ballade à la mer, visites quelconques, flâner en ville...mais ça n'était jamais ce qu'elle voulait, tant et si bien qu'à la fin, elle faisait autre chose et moi je retournais à mes activités.
De plus les reproches qu'elle me faisait, elle en était elle-même coupable: son PC, facebook, MSN, les mêmes jeux vidéos que moi...
Tout ce que je lui proposais ne la tentait pas plus que ça, sauf que dans la foulée, elle y allait avec ses copines...mais bon...
Alors je vais te raconter une histoire vrai^^ :

Mon ex a une seule passion dans la vie: les jeux en reseau. Quand je l'ai rencontré, il m'a initier à sa. Pendant quelques mois j'y jouais occasionnellement. Quand on a emménagé ensemle forcement la passion qui allait jusqu'à avoir 2 pc de bureau et 2 pc portable dans un 2 pièces m'a atteint.
J'ai réussi a arriver à son niveau et j'ai rencontré des gens qui sont devenus des potes très proches jusqu'à présent.
Quand mon ex allait a des week end reseau avec ses potes je jouais avec les miens... Et quand je me sentait délaissée par lui hop hop hop direction le jeu. Arrivé à 3 ans de vie commune les moments de solitude ce sont multiplié par 10. Meme si on jouait ensemble tous les 2 jusqu'à 3 h du mat je me sentais seule.
Et un an avant qu'il me quitte, j'ai failli le quitter pour un homme que j'avais rencontré sur le jeu. J'étais prète à tout quitter pour partir rejoindre l'autre. Et mon ex me poussait sans le vouloir dans ses bras puisqu'il me disait "écoute louloute je soir je suis pas la maison mais va jouer avec machin...".
Au bout de 6 mois il sentait que je me détachais de lui.. et il m'a reproposé comme les premiers mois ensemble des sorties, des week end en amoureux...

Ce que je veux te dire et la je vais être méchante (dsl), c'est que tu aurai dû t'en apperçevoir qu'elle allait partir. Elle ne voulait plus rien faire avec toi, elle ce débrouillait toujours pour faire des truc sympa sans toi.

Par contre ton ex, c'est une veritable G****. Si mon ex été le quart de toi je parle au niveau aide à la maison,... je t'aurai jamais plaqué, je t'aurai juste dis "t'abuse, si tu te calme pas tu vas me perdre".

Voili voilou, ;)
Le truc c'est que je n'ai jamais fait passé mon ex après mes loisirs!!! Quand elle me demandait: "on fait quelque chose?" je lui proposait des "activités qui ne me plaisaient pas forcément mais dont je savais qu'elles lui plairaient à ELLE et par conséquent à moi!!
On faisaient plein de choses ensemble et la plupart du temps, pour ne pas dire tout le temps, des choses que je savais qu'elle souhaitais: aller voir sa famille, ses ami(e)s, des ballades au grand air, les boutiques...
Nos débuts de soirées étaient chacun de notre côté (faut dire que ses copines m'insupportent) et ensuite on se retrouvait en 2ème partie, tous et toutes ensemble.
Il est plus facile de dire (ce n'est pas un reproche que je te fais): "il aurait fallut que tu t'en rendes compte", plutôt que "pourquoi ne t'a-t-elle pas montré de façon plus évidente que ça n'allait pas?"
Il est des signes qui peuvent très explicites et selon moi, une bonne conversation entre adultes nous aurait éviter d'en arriver là. C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit lors de la rupture:"pourquoi ne m'as-tu rien dire ou rien laisser transparaître?"
Non non on ne se virait pas ni avait besoin de "la meute" (j'aime bien le terme), mais c'est aussi je pense pour "souffler", oublier l'autre 1 ou 2H et ne penser qu'à soit. Ce n'est ni de l'égoïsme, ni une preuve flagrante d'un mal-être avec sa moitié ni sous-jacente, mais tout simplement l'envie de voir du monde!!! Nos soirées n'étaient pas chaque W-E, mais on en ressentait le besoin pour casser le rythme "métro, boulot, dodo".
Je les subissaient parce qu'elles ont la fâcheuse tendance comme beaucoup de nénettes de dire et redire: "et puis elle a dit ci, elle a fait mi", "je l'ai vu avec untel", et patati et patata...Bref, des conversations qui ne sont d'aucun intérêt pour moi et bizarrement pour mon ex non-plus, mais à chaque fois elle y retournait. Comme elle me le disait:"c'est mes copines, elles sont comme elles sont."
J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire avec "elle te le prouve en actes"?
Nouveau rebondissement dans cette rupture plus que compliquée!!!!
Problème avec la maison: c'est une location pour laquelle je n'étais pas inscrit sur le bail, bien que je lui en avait fait la demande plus d'une fois.
Résultats des courses, je devais revenir aujourd'hui et elle partir chez "ses parents".
Surprise en arrivant!!!! Un bordel pas possible, vaisselle, fringues partout, le chat sans bouffe, la litière....n'en parlons pas, le sol n'est même plus blanc...et ça ne fait que depuis début mars que je n'y suis plus.
"Mais je croyais que c'était clair?? Que tu récupérais la maison quand je serais partie????" Eh Connasse!!!! Pour ça il aurait fallut me prévenir avant de changer ce qu'on avait convenu!!!!!
(Je ne lui ai pas dit ça comme ça bien sûr).
"Ah pardon...je pensais que ça ne te dérangerait pas...Et au fait tu as du courrier."
Lettre de banque et d'assurance arrivées il y 10 jours........encore une galère.......
Il faut encore attendre 15 jours le temps qu'elle ai son appart...Mais putain!!!! C'est quoi ses parents qui ne sont même pas foutus de l'aider en l'hébergeant???? Mais c'est quoi cette famille franchement???? Ca me trou l'c**!!!!!

Je dis ça peut-être sous le coup de la colère et de l'émotion, mais je crois bien ne plus en vouloir de celle-là...Je me rend compte que je viens de passer 2 ans de ma vie avec une fille que je ne connaissais même pas sous son véritable jour....S******************************************************!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais non calme toi (j'allais tappeler loulout lol). Bref tout ce quelle te fera durant quelque temps t'ennervera. Par contre si tu veux l'emmerder, réeménage chez toi et si tu la fais vraiment chier, je t'assure qu'elle partira très vite.
Qu'est-ce que j'aurais aimé et me serais délecté de lui balancé à la g*****:"mais pourquoi tu vas pas chez ton nouveau mec? Vu que tu t'es jetée dans ses bras et sur son "paf" si vite, il va bien t'héberger vu que tes propres parents n'en sont même pas capables (et pourtant ils habitent à peine à 3 Km)?"
"Je sais pas comment je vais faire??? J'ai nul part où aller???" Et aller encore une fois mademoiselle se pose en victime...C'EST TOI QUI A VOULU TOUT CA JE TE SIGNALE!!!! FALLAIT PENSER UN MINIMUM AUX CONSEQUENCES ET AVOIR DE QUOI TE RETOURNER!!!!
Mais je ne veux pas réemménager dans un tel bordel!!!! Même quand j'étais branleur, ma chambre n'était pas dans cet état là, (et pourtant je suis un mec...) et là je parle de toute la maison!!!! Mais que viennent foutre des culottes dans la cuisine et une assiette dans la salle de bain????????????????????
Un pote qui est venu avec moi, pour m'aider à porter quelques trucs vu que je ne peux pas (je me suis fait opéré hier et donc je voulais être tranquille chez moi, c'était convenu), me dit en sortant:"C'est moi ou la baraque est dégueulasse? Elle était pas comme ça avant?"
"Ben non p'tit mec, je faisais le ménage...."

Je crois même que pour le moment, si je la croise en soirée, peut-être bien ce soir d'ailleurs..., elle va s'en mordre les doigts de tout ce qu'elle me fait subir.
C'est parti pour l'ignorer totalement pour un bout de temps!!!! Bonne résolution et bon courage à moi!!!!
Pour la fiesta, ça tient toujours si le coeur vous en dit, je vous accueillerais. Je n'ai qu'une parole MOI (pas comme certaine, mais passons) et "Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis!!!!"
Mais dans mon cas je ne veux pas la voir pour le moment. Alors que toi tu en meurs d'envie mais ne sais pas comment amener la chose...Est-ce qu'il t'a rappelé depuis ou alors s'est montré insistant la dernière fois que tu l'as eu au tel? Si oui, il serait vraiment bon de te motiver un peu, au moins dans le but de récupérer ta clé si tu appréhendes trop de discuter avec lui de vous si c'est de vous qu'il veut te parler.
Ce simple contact totalement informel concernant la clé te permettrait de savoir si tu es prêtes ou pas à aller plus en avant et savoir si tu peux surmonter tes émotions et mettre tes sentiments, ta fierté, ton égo...de côté.
C'est un bon test, mais attention il peut être aussi très douloureux...
Non je ne l'ai pas croisé. Tout compte fait je suis passé vite fait chez des potes histoire De voir un peu de monde, et vu que je me suis fait opéré il y a peu, valait mieux pas trop bouger. 2 copines en commun sont passées et m'ont dit que ce soir elles ne faisaient pas grand chose donc à tous les coups mon ex a soit rien fait soit vu son nouveau mec.
Les filles avaient l'air peiné d'apprendre que je suis passé sur le billard dans de telles conditions. Peut-être qu'elles n'ont pas eu vent ou pas prêté attention aux conneries qu'à pu raconter mon ex?...
En en ayant discuter avec celui que je considère comme mon frère, sa 1ère réaction a été: "Mais quelle garce!!!!" et je dois dire que je lui donne assez raison. Le terme est bien trouvé.
J'aurais l'occasion de la revoir le W-E prochain, on a tous une grosse soirée bien organisée et là j'aurais la possibilité de mettre en place ma politique consistant à l'ignorer purement et simplement.
Je crois que c'est tout simplement dû à son attitude ces derniers jours pour ne pas dire ces dernières semaines. Mademoiselle ne voit pas plus loin que le bout de son nez et toute son attention se porte autour de son nombril. Savoir ce qu'elle a dit, savoir ce qu'elle a fait, savoir ce qu'elle n'a pas fait...tout ça me conforte dans ma position actuelle à savoir ne m'occuper que de moi et ne pas me soucier le moins du monde d'elle et de tout ce qui attrait à elle.
C'est pas que je m'en foute, mais il vaut mieux que je n'y pense pas trop au risque de devenir l'exact opposé de ce à quoi j'aspire à devenir. Elle m'en fait baver et me blesse par sa nonchalance et cet espèce de machiavélisme malsain dont elle n'a absolument pas conscience.
Bizarre? Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre...
En 2 ans 1/2 de temps, elle s'est toujours planté dans la date de mon anniversaire...bref passons. Et surprise, en allumant mon tel cet aprem, "Joyeux anniversaire!! Me suis pas planté la si? Bonne nuit..." reçu à minuit 15. Bon encore une fois elle est pas sûre, mais le geste est là... Aurais-tu "encore" quelque chose à te reprocher pour m'envoyer ce message avec tant de sympathie? Ou alors ça y est tu fais preuve d'un peu d'empathie à mon égard?
Bizarre? Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre...
Merci!!
Je vais bien évidemment continuer de l'ignorer. C'est bien beau de prendre de bonnes résolutions, d'en conseiller même et de ne pas les appliquer quand il s'agit de soit.
Je lui ai tout de même répondu "Nonon c'est bien aujourd'hui. Merci j'apprécie" histoire d'être "poli" et de ne montrer aucune émotion dans mon message et surtout dans le fait de ne pas répondre. Je me suis dit que de ne rien répondre lui aurait certainement donné l'envie de recommencer ses frasques car elle aurait été vexée, et une fille vexée...bonjour les em******!!
"Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord" (petite note "poétique" à 2 centimes) ET BEN NON PAS D'ACCORD!!!!!!!
Nouvelles infos!!! Je n'ai pu m'empêcher de retourner voir sa boîte mail (Oui je sais pas bien), mais en même temps ça m'aide dans ma "thérapie de guérison". Bref...
Ca à l'air d'être finit avec M. Trop vite!!!! (Cf présentez-vous de SEZAMARABOUT) Pourquoi, comment je ne sais pas, mais tout laisse à penser que.
Ceci dit, un nouveau est dans la place, et celui-là je le connais, du moins de nom et de vue. C'est un récent ancien collègue, vu qu'elle a changé de taf il y a peu, de qui elle n'arrêtait pas de me parler, avec qui elle rigolait énormément au boulot et plus que très souvent sur Facebook.
Je m'en méfiais mais ne me doutait pas qu'elle pensait et agirait de la sorte. Monsieur est marié et père de 2 enfants, et de 11 ans son cadet. Je comprend mieux maintenant les raisons qui à l'époque nous avaient rapprochés l'un de l'autre (mon ex et moi, hein pas avec lui...lol): L'ARGENT!!!!! (Je suis un jeune chef d'entreprise) Divers problèmes personnels n'ont pas arrangé mes affaires ces derniers mois, mais là ça roule de nouveau. Ce nouveau, travaillait donc avec elle à un poste plus élevé.
Leurs messages sont très équivoques et ne laissent pas de place au doute. En outre je suis selon elle "le connard qui reste" (dans la maison) et pour qui elle "a trop souffert" (ben voyons, vaut mieux entendre, en l'occurence, lire ça que d'être sourd!).
A la vache, ça fait tellement plaisir de voir qu'on découvre quelqu'un après avoir passé une partie de sa vie avec, de se rendre compte de ses priorités dans la vie, et de l'importance qu'elle donne aux apparences. Comment peut-elle aussi parler de moi de la sorte? Ca c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre...Toute cette méchanceté, tout ce venin qu'elle crache alors que je n'ai rien à me reprocher de méchant, de vil, de puéril....
Outre ce qu'elle peut dire ou faire, ce qui me gêne le plus c'est qu'elle est entrain de détruire un couple (après qu'elle l'ai fait pour nous et le passage éclair de mon remplaçant).
Mais quel peut bien être son état d'esprit? Et son but dans la vie?
Je me rend compte à quel point elle est vénale et matérialiste. S'enticher d'un mec uniquement pour une question de tunes???? Je crois que la présenter à Eddy Barclay celle-là.

N'hésitez pas à donner vos impressions...etc...
la première est la plus mauvaise : appelle la femme de son nouveau mec pour lui dire.
La deuxième plus drôle pour toi : vue que t'as son mot de passe fous la merde dans ces contacts envoi de sa part des choses
J'avais moi aussi pensé à la 1ère en me disant que ça fouterait un sacré bordel et que je pourrais sauver le couple marié. Mais je me suis ravisé en me disant que ce n'était pas à moi de faire éclater la vérité au grand jour et que ça pourrait le détruire (le couple) et donc détruire toute la famille, les pauvres enfants, je ne pourrais pas.
La 2ème option m'a attiré également mais là je me dis que je m'attirerais les foudres de beaucoup de monde!!!! Balancé ses "photos" d'il y a quelques semaines ou autre chose...je ne suis pas si manipulateur que ça et tout me retombera sur le coin de la tronche tôt ou tard. Je ne veux pas m'abaisser à son niveau de conneries.
Les idées sont intéressantes cela dit...
MMMMMMHHHHH c'est vraiment très tentant mais bonjour les ennuis après...ça ne m'apportera vraiment rien de bon je pense. Même si je me la joue "agent secret" en prêchant le faux pour savoir le vrai, c'est dangereux.
RRRRRAAAAHHHH et merde!!!!!! Là c'est le gros coup de blues.....Mais comment peut-elle me faire tous ces reproches et m'appeler "le connard"??!!! Mais comment en est-elle arrivée là, à cette attitude envers moi et à penser ce genre de choses??? Ca me met hors de moi!!!!!!!!!!
Le fait-elle pour se protéger? Pour se réconforter et se dire que tout est "forcément" de ma faute? Parce que c'est ce qu'elle aimerait croire ou ce qu'elle se force à croire??
Je le savais que tous les jours ne seraient pas roses, mais là ça me fout vraiment le cafard.....
Le pire dans tout ça, c'est que cette envie de "vengeance" me dévore de plus en plus!!!!!!!!!!!!!!
Ca me ferait tellement de bien sur le coup de lui mettre un peu le nez dans la merde, comme quand on éduque les chiots!!!!!!! Elle n'a vraiment aucun scrupule à agir de la sorte et même aucun remord!! Par devant c'est "bon anniversaire" "bonne nuit" "tu ne dors vraiment pas bien en ce moment chez ta famille?" "ca te fais du bien ces séances?" et par derrière c'est Brutus qui s'apprête à poignardé César......Mais MERDE, si ceux qu'on connaît pouvait eux aussi la voir sous son véritable jour et apporter un peu de poids à ma position et à ce que je ressens...
tu vois je tiens toujours mes promesses,je suis venu voir les fameux rebondissements,et j en apprends de belles sur l espece féminine,je m aperçois que, quand elle s y met,elle peut etre a votre hauteur(vous les hommes!!!) c est a dire au ras des paquerettes,lol
non je rigole...si tu veux mon avis,dans 15jours cette fille te reviendra en pleurnichant et en te suppliant de la reprendre.
et c est la que tu pourras lui dire : " non le connard ne veut plus d une connasse comme toi !!!" lol
qu en penses tu??? serieusement,il va lui arriver des bricoles a s envoyer en l air avec n importe qui...les hommes pensent a b....au depart,elle n est pas prudente.Quand elle aura compris ça,et quand elle se sera fait bien enc....(excuse moi pour l expression) elle te reviendra...mais à en croire tes diverses impressions sur "la nelle demoiselle", je pense qu elle se fera jeter( c est tout ce qu elle mériterait à mon sens)
je peux me tromper, mais je vois bien la situation tourner ainsi,et les nouveaux rebondissemens jouer en ta faveur.
En tout cas j admire ta capacité à gérer cette situation avec autant de classe...je pense tout de meme que son comportement minable à ton égard,a joué en ta faveur et t a aidé à surmonter tout ça plus facilement.Ce que je veux dire c est que tu aurais eu plus de peine si elle t avait quitter dignement.
Que c est difficile de vivre en harmonie, lorsque les sentiments amoureux sont impliqués...je pense]que ça n en vaut pas la peine car au final, il y a toujours bcp de souffrance...
pour ma part,si je sauve mon histoire tant mieux, sinon,apres lui je ne veux plus aimer.
Et puis il y a des personnes qui sont faites pur donner et recevoir naturellement de l amour, d autres non, et je dois bien reconnaitre que je fais hélas partie de cette derniere catégorie. celle des" flippées de l amour"
On peur vivre heureux sans amour,j en suis convaincue...en tout cas pour moi ,ma voix est toute tracée,elle sera sans détour non plus...PLUS D HOMME apres toi.
valery69 a écrit : On peur vivre heureux sans amour,j en suis convaincue...en tout cas pour moi ,ma voix est toute tracée,elle sera sans détour non plus...PLUS D HOMME apres toi.
QQQUUUUOOOIII???? Après moi???? C'est pas ça que tu as voulu écrire, NON?
OOOOUUUUHHHH alors là, elle doit se demander ce qui vient de lui arrivé et qui était cette tempête qui vient de chambouler sa petite tranquillité et son monde de faux semblants. Je viens tout juste de lui mettre une sacrée soufflante, sans jamais l'avoir insulté, je vous rassure, mais en ayant soigneusement choisis mes mots de façon à ce qu'il résonne dans sa tête comme un marteau sur une enclume. Pour la petite histoire, je vis quelque part où tout le monde connaît tout le monde et où les secrets et les rumeurs (dont je fais notamment l'objet) ne tiennent pas plus de quelques minutes, tout au plus quelques heures.
Dans les grandes lignes je viens de lui dire qu'il fallait qu'elle arrête immédiatement de "cracher tout son venin dans mon dos" et qu'elle arrête d'être tout sucre tout miel en face. "Diffamation et calomnie, tu sais à quoi tu t'exposes?" (pénalement parlant). "Si j'étais le 1/4 de ce dont tu m'accuses et me traites, tu dormirais et mangerais par terre à l'heure qu'il est (elle habite chez moi jusqu'au 15, alors que je n'y suis plus, et dans mes meubles...cf posts précédents pour celles et ceux qui en ont le courage) et "tu n'aurais plus de flotte pour te laver de tes mensonges!!!!"
Je ne lui ai pas laisser le temps d'en placer une et suis parti comme j'étais arrivé, comme un éclair et au plus fort de ma diatribe acerbe!!!!!!!!!
Je n'ai pas agit sous le coup de la colère, j'ai bien mûri ma réflexion et y ai repensé maintes et maintes fois depuis quelques jours. J'ai aussi pesé le pour et le contre, et bien évidemment réfléchis aux conséquences que mes paroles allaient m'amener. Un grand soulagement mais également le plaisir de remettre les pendules à l'heure et d'arrêter de me "faire chier dans les bottes pour un oui pour un non".
Alors là je JUBILE!!!!! Mais quel bonheur d'être sorti de cet larvaire dans lequel elle avait réussi à me cantonner pour me retrouver dans celui de "l'homme fort" (bon, l'expression est comme ça et je n'y peux rien...). Ce soir, c'était petite soirée tout ce qu'il y a de plus simple et de plus calme avec quelque connaissances et amis dans un troquet du coin. Et bizarrement, à peu près à l'heure où je m'attendais à voir mon ex et ses copines, je reçois un coup de tel en "inconnu" comme certains d'entre nous en ont fait les frais. Paroxisme de la soirée lorsque les dites copines débarquent 10min plus tard sans rien laisser paraître, la bise et vont dans leur coin. Je jubile de savoir que mon ex a découvert (pour ne pas dire qu'elle m'a complètement grillé) que je savais tout ce qu'elle avait fait ou dit depuis notre rupture et que maintenant elle redoute de ne serait-ce que de me voir (dégoût ou peur, ça je m'en cogne royalement). Car je me doute bien que cet appel masqué émanait bel et bien d'elle ou d'une de ses copines.

Alors là je JUBILE!!!!!!
Ca y est, la dernière ligne droite se dessine enfin après 2 mois d'attente. Demain c'est le grand jour où je vais enfin pouvoir m'épanouir comme un...comme un...eh bah comme un "vrai" célibataire. Elle s'en va! ALLELUIA MES FRERES!!!
Je viens de l'avoir au tel pour lui demander si ses cartons étaient finis et si elle sera là demain pour un "pseudo" état des lieux, vu que ça fait 2 mois que je ne vis plus chez moi.
"Mais je croyais que c'était vendredi que tu revenais?" Non, c'est demain soir cocotte, ce n'est pas moi qui choisit la date, c'est l'organisme de location.
"Mai j'ai pas finis mes cartons et demain je bosse donc je ne pourrais pas être là!" Oui mais ça c'est pas mon problème, demain je récupère mes clés quoi qu'il arrive et quoi que tu fasses.
Il aurait peut-être fallut que ouvre tes courriers te précisant les dates et tout ce qui s'en suit, mais bon.

Bref, demain il va falloir de la place pour mon nouveau moi et ce dans un nouveau chez moi si je peux dire.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je continue de poster ici vu que je ne souhaite plus la récupérer après tout ce qu'elle m'a fait, mais bon. Grosse baisse de motivation aujourd'hui...pas envie de travailler alors qu'hier j'étais débordé et plein de gnaque, prêt à tout pour tout...
Je tourne en rond, ne sais pas par où commencer mon boulot et pourtant il y en a, ne sais pas, ne sais plus...bref je suis complètement "à côté de mes pompes" aujourd'hui.
Cet effet de yo-yo émotif que je pensais finalement parti pour mon plus grand bonheur et bien-être fait une réapparition plus que mal venue. Moi qui pensait en être définitivement débarrassé, je me rend compte qu'il faut vraiment du temps pour cicatriser complètement et tirer un trait. Cette sensation n'est pas que je veuille revenir en arrière ou même reprendre notre ancienne relation, car je ne veux vraiment plus d'elle, mais ce petit je ne sais quoi de souvenirs et de "remember" qui refait surface alors que tout allait pour le mieux...C'est limite "relou" comme diraient certains...

Y'a-t-il des personnes à qui ça le fait aussi? Passager et momentané comme pour moi, ou à d'autres pour qui ça dure plus longtemps?
Comme dirait "princecharmant" dans un autre post, "les montagnes russes de la rupture"....
Pas de réponse Püpschen?

Elle va normalement passer ce soir pour récupérer ces dernières affaires.....la vache ce que ça va être dur, et je pense plus que tendu pour moi. La revoir mais plus du tout comme avant, pas la copine, ni même l'ex, mais juste ce qu'elle est réellement... :-Uzi
Comment vais-je réagir? Comment vais-je être? Froid ou alors légèrement sympathique?
Temps pourri...journée pourrie...ex pourrie...