Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours a toutes et a tous,

cela fait quelques jours que lis les posts ce qui me remontent bien le moral, et je prends enfin la peine de m'enregistrer.

J'ai cassé avec mon copain après deux ans ensemble car j'ai su qu'il m'avait trompé a plusieurs reprises et je pense même qu'il me poussait déjà depuis quelques mois a ce que ce soit moi qui prennent la décision.

J'ai des difficultés à me résigner qu'il n'en vaut pas la peine car lui même me disait qu'il était vraiment très paumé dans cette relation. Depuis SR rigoureux depuis quelques jours et ca n'a pas l'air de le toucher !

Qu'en pensez vous ?

Salut melanie12321!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu es en SR depuis combien de temps exactement et ta rupture date de quand?
C est deja bien que tu aie eu la force de le quitter TOI, ca ne pourra que le faire cogiter et ne t inquietes pas s il ne se manifeste pas de suite, il faut toujours un peu de temps

Lui as tu dis que tu savais qu il te trompé?
la rupture date de la semaine dernière suivi de pas mal d'insultes mutuelles et oui je lui ai dit que je le savais apres deux jours SR
Il m'a ensuite recontacter pour s'excuser de ce qu m'avait fait et on a stoppé la la discussion.
Bon alors pour l instant il va se faire tout petit, c'est normal, il a surement honte de ce qu il a fait... il prefere se faire oublier quelques temps....

Il te recontactera c'est certain, ne serait ce que par culpabilité, par orgueuil ou peut importe, en tous cas que tu ne gardes pas une opinion mauvaise de lui

Maintiens ton SR d ici là, c est lui qui a fauté faut que tu sois forte, si toi tu le recontacte et tentes de te remettre avc lui, il se dira qu il peut faire ce qu il veut tu restes presente (c'est ce qui m est arrivé à moi, meme s il n y a pas eu tromperie, j acceptais tout et restait presente donc il s est tout permis)
je lui en veux terriblement car il m'a menti et a été lâche de ne rien me dire mais voila je suis amoureuse et ce na se contrôle pas. Mais en effet je reste en Sr même pour mon propre bien car c'est tres dur a concevoir.

Il dit a ses amis avoir tourner la page, je ne sais pas trop quoi en penser.
Bien sur qu'il dit ca à ses amis!!! Un mec est fier et ne dira surement pas qu'il regrette ce qu il a fait, surtout devant ses potes!

Je ne sais pas quoi te dire.... On ne peut jamais vraiment savoir, mais sache qu'en amour tout est possible!!

Je suis là si tu as envie de papoter, tu peux me contacter en MP
Saloute,
je suis tout à fait d'accord avec MissPitchoun, un mec est fier!!!! Même si son moral est au fin fond de ses chaussettes, il restera fier. Même s'il a fait une connerie, il restera fier!!!! Même s'il t'as trompé (ce que soit dit en passant est rédhibitoire dans une relation pour moi) il restera fier et s'en vantera auprès de ses potes!!!! Il va s'attirer le beau rôle.
Est-il du genre m'as tu vu, égocentrique ou ce genre d'attitudes?
Il est du genre SERIAL LOVER. Un trouble compulsif qui le pousse toujours à voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Je ne suis pas trop impartial sur ton histoire car pour moi une relation où l'un des 2 est trompé ou trompe l'autre si tu préfères, est vouée à l'échec. Ca n'est pas arrivé qu'une fois. Et je m'avance peut-être en disant cela mais ça arrivera certainement encore. A toi de voir si en considérant cela d'un point vue global, tu peux arriver à comprendre et à pardonner pour ce qui s'est passé. Ensuite essaie de te projeté dans un avenir où ça recommencerait entre vous et où ses "frasques" recommenceraient elles aussi. Je ne peux pas te dire que tu cours à la catastrophe, ce n'est pas mon rôle, si rôle il y a, et je n'ai pas de don de voyance, mais je pense qu'une relation comme celle-là ne pourra rien t'apporter de bon, tu ne pourras pas construire ou reconstruire de bases solides car tu auras peut-être, et je dis bien peut-être, toujours cette sensation au creux du ventre qui fera que tu demanderas toujours ce qu'il fait, où il est, avec qui...Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.
Cette fierté masculine (que je connais quand même aussi) à l'air très présente et risque fort de se retourner contre toi si tu as le malheur dans votre hypothétique relation future de lui demander ce qu'il a fait, où il était...Pourras tu être sûre de lui?
Toujours en SR il m'envoie un mess car il souhaite me parler... ne sais pas quoi faire j'ai peur de m'effondrer devant lui et en meme temps curieuse de savoir e qu'il veut me dire... surement la vérité en aurais-je le courage ?
A toi de voir mais s'il veut te voir pour te parler il serait intéressant pour toi de le faire.
Maintenant, si tu ne te sens pas encore tout à fait prête, propose lui un rendez-vous pas tout de suite mais dans quelques jours à peine. Prétexte que tu ne peux pas avant, que tu as des choses en cours, que tu es débordée....tu verras déjà comment il va réagir au fait que c'est toi qui dirige au moins la date de rendez-vous et que tu ne te tiens pas à son entière disposition.
J'ai suivi ce conseil et depuis pas de réponse, je sus de nouveau completement paumé car j'aimerais avoir la force de le détester pour ce qui m'a fait, le coeur et la raison sont en querelle continuelle. Je lui en veux tellement d'avoir tout gaché et je ne comprends vraiment pas ce qu'il veut me dire vu qu'on s'est deja tout dit. je ne sais pas s'il se joue de moi.
Essaie de faire comme je te l'ai proposé: un rdv dans 3/4 jours...ce W-E par exemple, ou le W-E de Pâques dans un café ou quelque chose dans ce goût là. Si il y a un parc ou vous pouvez vous promenez, ça peu être pas mal aussi de marcher tout en discutant...le truc c'est que tu dois envisager la conversation comme si tu avais en face de toi un guichetier de la poste qui te donne un recommandé, ou encore comme si tu discutais avec une caissière, tu vois ce que je veux dire? Il faut que tu aborde cette conversation d'un air "détaché", et surtout, SURTOUT, essayer de ne pas fondre en larmes ou de l'apitoyer ou de l'engueuler...Tu sais déjà ce qu'il t'as fais, donc tu ne vas pas tomber des nus si il veut te parler de ce sujet précis. Bien que tu ne connaisses pas les raisons (et que peut-être tu apprendras ce jour là ou bien encore jamais) qui l'ont poussé à agir de la sorte, TU SAIS!!! Laisse le entamer la conversation sans l'agresser non plus du style: "qu'est-ce que tu m'veux???!!!!" "de quoi tu veux parler??". C'est lui qui a demandé à te parler, écoute le.
re-bonjour

Voila je repost car je me sens un peu paumée et vos conseils m'avaient vraiment bien aidées la première fois.

On s'est revue plusieurs fois et discuter tous les deux pendant des heures de ce qui s'était passé du pourquoi du comment. Beaucoup de larmes de part et d'autres. Beaucoup de regret de sa part et une véritable remise en question de sa part a ces dires. Il sait qu'il veut faire sa vie avec moi, qu'il m'aime, qu'il veut plus me faire souffrir, qu'il veut évoluer, et qu'il fait tout pour. On a fait le big interdit mais bon le revoila plus amoureux que jamais et pret a tout pour recommencer avec moi si je le veux.
Malheureusement la dernière fois qu'on s'est vu je me suis effondrée il tente toujours de me rassurer avec des mots doux gentils, je vois qu'il a eu un vrai choc qu'on se soit quitté. Finalement il m'a dit qu'il préférait que je me retrouve, que je reprenne confiance en moi et qu'il me laissait le temps pour ca qu'il comprenait que c'était difficile pour moi. Résultat on se parle sur le net mais on a décidé de plus se voir pour le moment sauf si vraiment besoin. En gros c'est a moi de prendre ma décision si je lui redonne une chance ou pas mais j'arrive pas. j'ai vraiment envie d'être avec lui d'y croire a son changement mais j'ai peur de resouffrir, peur des belles paroles. Je a sais plus que faire, on en a beaucoup parlé et me dit toujours qu'il respectera mon choix et qu'il veut me voir heureuse meme si c'est dans les bras d'un autre. Voila je suis paumé, plus j'essaie de prendre du temps pour moi, plus je me perd finalement.