Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY scherryleen
Voici mon histoire, je vais essayer de faire court et d'aller à l'essentiel. J'ai rencontré X (je ne vais pas donner son prénom) en septembre dernier, donc ça fait exactement un an. C'était dans le cadre du travail et plus précisément dans le cadre d'une formation de notre métier. On s'est toujours super bien entendu et en mars on était toujours très complice. On se voyait à côté et on passait du temps ensemble. Je suis partie 3 semaines en stage à l'étranger durant lesquelles on correspondait par mail et à mon retour, on est sorti ensemble.
Je raconte tout ça pour que vous compreniez qu'on a vraiment pris le temps de se connaître avant de sortir ensemble. Notre histoire a commencé début mai. On était toujours ensemble, il venait chez moi, j'allais chez lui et tout se passait vraiment bien.
Et puis, il y a eu un dimanche où son ex est passé récupérer des affaires chez elle (ça faisait 8 mois que c'était fini avec elle). Le lendemain, on devait se voir, il n'a pas voulu car il m'a dit qu'il était fatigué. Le lendemain (on est début juin), il m'annonce que c'est fini car il ne sait plus où il en est, il n'est pas prêt à recommencer une relation longue, il ne veut pas me blesser mais il pense qu'on va dans le mur, il ne veut pas prendre de risques etc (il y avait beaucoup de raisons mais je crois qu'avoir revu son ex, ça a tout fichu par terre).
J'ai cru en mourir ce jour-là, je suis pasée par toutes les phases que vous pouvez imaginer. J'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire pendant 1 mois (pleurer devant lui pour le supplier de ne pas arrêter notre histoire comme ça, mails où j'exprime ma colère, bref, tout ce qu'il fallait pas). Et puis, au bout de ce mois, je suis tombée sur ce site et j'ai décidé de faire le silence radio pendant lequel j'ai suivi tous les conseils à la lettre. Je suis sortie pour moi (ciné, voir mes amis, reprendre le sport, revoir des amis que j'avais perdu de vue, rencontrer des nouvelles personnes). J'ai tout de même bravé un interdit au bout de 2 semaines de silence-radio pour lui dire que j'avais rencontré quelqu'un et que j'allais lui donner sa chance. C'était presque vrai sauf que je ne lui ai pas donné sa chance. X n'a rien répondu à ce mail.
Après, je ne l'ai plus du tout recontacté. Fin août, je reçois un mail de X me disant qu'il est content pour moi et qu'il espère que je vais bien. Je n'ai pas répondu à ce mail. Là, j'en suis à deux mois de silence radio et j'ai toujours des sentiments pour lui. J'ai pourtant essayé de sortir avec d'autres personnes mais j'y arrive pas. J'ai envie de le recontacter mais pour lui dire quoi, entendre quoi ?
Que dois-je faire par rapport à tout ça ? Je suis amenée à le revoir dans 15 jours dans le cadre du boulot et j'ai peur de me retrouver face à lui. Silence radio, oui, mais comment on fait quand les sentiments ne partent pas. J'ai tellement envie d'avoir rêvé tout ça, me réveiller et voir qu'il est toujours là. J'ai tellement envie qu'il revienne vers moi. Il y a d'autres moments où je le déteste aussi et où je lui en veux. Il ne s'inquiète même pas pour moi, il m'a barrée si vite de sa vie alors que suite à la rupture il me disait avoir énormément de tendresse pour moi. Alors comment c'est possible tout ça et cette froideur actuelle alors qu'à la base il voulait même qu'on reste amis (là aussi, j'ai refusé son amitié mais je ne sais même plus si j'ai bien fait).
Voilà, pardon d'avoir été aussi longue mais j'avais besoin d'en parler !
BY admin

Salut scherryleen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
Bienvenue au club "mon ex est paumé mais je le soigne".
Bon en revanche ton boulet semble encore plus lâche que ceux qu'on a en stock on dirait.
Et je me demande à quel il était honnête dans son histoire d'amitié et dans ses motifs.
Je m'explique : dans le cas de nos ex "paumés" parfois amoureux de leurs ex à eux,il y a quand même une ambiguïté, une demande de contact qui se fait vite. Or (je ne veux pas de faire de la peine, mais je préfère être franche), ton ex semble avoir vraiment tourné la page, surtout si ça fait quelques mois.
Je comprends que ça soit douloureux à entendre, mais je t'avoue qu'un mec qui te parle de "beaucoup de tendresse" c'est aussi une façon de dire qu'il ne t'aime pas, mais qu'il t'aime bien.
De toute façon tu le revois dans 15j, montre toi pimpante, heureuse (oui c'est dur je sais), pas en demande de quoi que ce soit de sa part. Puis si tu le sens content de te voir, proposer un café, comme ça pour avoir de ses nouvelles. Je pense que c'est là que tu peux faire la différence et voir s'il y a ouverture (et là tu pourras, par la suite, envisager de le séduire comme si tu ne le connaissais pas).
Mais ne lui donne aucune nouvelles d'ici là, tu te grillerais je pense.
BY nina
je suis vraiment désolée pour toi, mais je te dis une chose, si il a déja quitté son ex c'est que ça n'a pas marché, c'est fort proble que ça ne marche pas non plus cette fois ci!!

laisse le décider!

mais ton histoire me donne de l'espoir,

on est des ex!

donc nos ex risquent de s'afaiblire aussi en nous voyant si jamais il sont avec quelqu'un d'autre!!

la recette magic c'est d'être éblouissante et ravie sans lui, c'est ça qui les attire!
BY scherryleen
C'est vrai que je n'avais pas vu les choses dans ce sens-là. Me dire que je suis une ex et qu'il peut être destabilisé aussi en me voyant.
Je vais essayer d'être tout sourire quand je le verrais. Le jour où il m'a quitté, il a quand même chialer. C'était un peu le monde à l'envers d'ailleurs, c'est lui qui annonçait que c'était fini et c'est lui qui pleurait.
Mais, c'est vrai qu'il semble vraiment avoir tourné la page. C'est ce qui est le plus dur. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut tourner la page aussi vite et c'est vrai qu'il a été lâche par rapport aux raisons qu'il a pu me donner car au final, ça ne tenait pas la route.
Merci de me donner vos avis, je me sens un peu moins isolée dans mon cas, c'est vraiment gentil et ça aide.
BY scherryleen
J'en ai marre du SR. Je suis sur le point de craquer là, je suis en train de tourner en rond pour me forcer à pas envoyer de mail. J'ai envie de lui demander qu'on recommence notre histoire. Je sais qu'il ne faut pas mais j'arrive plus. J'arrête pas de penser à lui et plus la date où je vais le voir approche et plus il occupe mes pensées. Je vais pas tenir comme ça jusqu'à jeudi, c'est pas possible !
Comment vous faîtes pour pas craquer ?
BY mira
:lol: Ariane !

Sinon résiste sinon tu vas le regretter, crois en nos expériences !
Déjà tu as le bon réflexe de poster ici plutôt que d'agir ;) c'est un bon début !
BY scherryleen
En fait, c'est pour ça que je viens en parler ici. Ca fait combien de temps que vous faîtes le SR ? Ca me semble trop long. Et jeudi, ça va être pire quand je vais le revoir.
Combien de temps encore le SR ?
Je vais aller boir du rosé et manger des steacks !
Avez-vous déjà craqué ?
Je dois avoir l'air ridicule à poser toutes ces questions, j'ai l'air lamentable là !
BY mira
je n'ai jamais craqué et c'est LUI qui m'a toujours recontacté.
En général les SR dure 8-9 jours puis il est met fin...mais bon mon histoire est un peu particulière ça explique peut être certaines choses...
BY Ariane
Non tu n'es pas ridicule, absolument pas. Tu sais tes doutes nous les vivons aussi, nous avons les mêmes craintes et aussi les mêmes moments de faiblesses.
Personne n'est-ici pour te juger car tu souffres d'une situation que tu n'as pas voulu. Mais nous pouvons t'aider à y voir plus clair et surtout te soutenir dans cette épreuve.
BY Amandine
J'ai déjà craqué, ça ne m'a mené à rien du tout et je suis restée sur JRME.
Tu n'es pas ridicule on a tous nos doutes, nos peurs, nos faiblesses et on est là pr s'entraider ;)
BY scherryleen
Bah moi, j'aimerais bien qu'il me contacte mais bon. Le plus dur, c'est de constater qu'il s'en fiche totalement et ça lui viendrait même pas à l'esprit de prendre son téléphone pour savoir si je vais bien et son dernier mail m'a fait l'effet d'une douche froide. Je suis tellement contradictoire dans ce que je ressens je le déteste et en même temps j'ai envie que tout redevienne comme avant.
BY scherryleen
Merci, vous êtes toutes super gentilles, c'est vrai que vous aussi vous souffrez, on est toutes sur le même bateau (même s'il a un peu coulé !). J'essaie d'être forte, je pensais pas que ça me ferait cet effet au fur et à mesure que la date où je vais le revoir approche. Je vais devoir faire comme si tout allait bien alors que ce n'est pas le cas.
BY scherryleen
J-5, j'ai une grosse boule au ventre, j'ai même été malade ce matin tellement j'angoisse. C'est n'importe quoi d'angoisser autant pour si peu finalement. Après tout, on verra jeudi la façon dont il va se comporter. C'est horrible de flipper autant pour ça. Ce que j'espère c'est qu'il ne fera pas comme si de rien n'était.
Vous les avez revu vos ex ? Comment s'est passé la première fois que vous les avez revu ?
BY mira
BRAVO ma belle !

Et pour jeudi...relax, ça va bien se passer et de ttes façons ça ne sert à rien d'angoisser avant...
BY scherryleen
Bon, ça y est, c'est demain. Comme vous me l'avez conseillé, je n'ai toujours pas craqué mais là, j'ai une grosse boule dans l'estomac et je ne me sens pas très bien. J'ai même pas envie d'y aller demain mais je n'ai pas le choix. S'il pouvait ne pas être là, ça m'arrangerait, je sais pas, qu'il soit malade pour qu'il ne vienne pas. Si ça se trouve, c'est moi qui vais être malade parce que là, c'est limite. J'ai peur. J'ai même eu à nouveau une crise de larmes tout à l'heure alors que je n'en faisais plus depuis quelque temps et j'arrête pas d'y penser. Enfin voilà ! :(
BY mira
relax bella ! il faut que tu y ailles et je rajouterai même qu'il faut qu'il soit là !
sinon c'est reculer pour mieux sauter donc autant que tu affrontes la chose demain...allez courage et bravo de ne pas avoir craqué !
BY scherryleen
Bon, voilà, ça y est je l'ai revu. Ca ne s'est pas bien passé du tout pour tout dire. Mon moral est complètement à plat, j'arrête pas de pleurer et en même temps, je suis en colère, j'ai envie de hurler. Il ne m'a pas du tout adressé la parole, pas un bonjour, rien du tout. Même pas un "comment ça va ?" J'ai senti son regard par moment mais bon, ça s'est arrêté là. De mon côté, j'ai pas fait d'efforts non plus pour aller vers lui mais j'ai essayé de faire comme si tout allait bien.
En fait, j'ai super mal là. Il s'en fiche totalement de moi, il n'en a rien à faire et c'est trop dur. Je l'aime encore alors forcément, ça ne m'aide pas. J'ai envie de lui envoyer un mail pour lui dire que son comportement est nul. Comment on peut être aussi froid avec quelqu'un avec qui on est sorti quand on sait tous les petits mots gentils qu'il me disait avant ? Ca s'est complètement envolé. Il va falloir que je retravaille à nouveau sur moi, arrêter de souffrir comme ça pour commencer mais là, c'est trop pour moi et j'en peux plus. Mon silence radio l'a encore plus éloigné et là, je crois que c'est vraiment fichu, c'est bel et bien fini. Il m'a totalement rayée sinon, il m'aurait au moins dit bonjour.
Bref, ça va pas fort pour moi ce soir, j'ai même pas faim et envie de rien faire. J'en ai tout simplement marre.
BY mira
bon je n'ai pas envie de te donner d'espoir inutil mais attend de voir s'il ne te donne pas signe de vie ce soir ou demain...Sinon effectivement ça ne présagera rien de très bon... :?
BY scherryleen
Merci Mira d'être encore là pour me répondre mais honnêtement, je ne pense pas qu'il va m'envoyer quoique ce soit. Il faut que j'arrive à être mieux de toute façon sauf qu'à chaque fois que je vais le revoir, je vais rechuter comme ce soir et chialer toute une soirée à cause de lui, c'est vraiment pittoyable. Je crois qu'on a encore une demie journée de formation la semaine prochaine ensemble. Ce qui est sûr, c'est que je vais encore le revoir même si je n'ai pas encore la date exacte.
Est-ce que j'aurais du, moi-même, aller vers lui ? En même temps, c'est quand même pas moi qui me comporte mal. J'ai l'impression d'être complètement nulle et de ne pas savoir m'y prendre. A la base, il voulait qu'on reste amis quand même, il a une drôle conception de l'amitié en tout cas.
Merci beaucoup d'être là en tout cas, ça me touche beaucoup et ça me réconforte un peu. La soirée va être dure, je suis une vraie fontaine.
BY mira
et bien une bonne soupe et au lit ma jolie !!!! et d'ici la semaine prochaine tu seras peut être mieux et aura peut être envie d'aller le voir de toi même....
BY scherryleen
Oui, je vais suivre tes conseils. Je vais regarder un peu la télé et essayer d'arrêter d'avoir des idées noires. Ca passera, il le faut, j'ai pas le choix.
De mon côté, je ne sais pas si je vais retourner vers lui, son comportement me bloque de toute façon. J'aurais peut-être les idées plus claires demain.
BY scherryleen
Je vous donne quelques nouvelles pour la suite de mon histoire. Je viens de traverser une période super dure où je suis retombée comme au premier jour de ma rupture. Je n'ai cessé de vous lire pendant ce temps où je n'ai pas donné de nouvelles mais incapable d'écrire quoi que ce soit sur le forum.
Suite à ces retrouvailles désastreuses, je lui ai quand même envoyé un mail pour lui dire que je trouvais son comportement complètement nul et immature. Je n'ai pas été super tendre et même assez sèche mais j'en avais besoin. Je n'ai eu aucune réponse de sa part suite à ce mail (comme je pouvais m'y attendre).
J'ai dit à mes collègues de la formation ce qui s'est passé entre X et moi (seulement trois personnes étaient au courant qu'on était sorti ensemble mais je n'arrivais plus à tout garder pour moi et à faire comme si tout allait bien. Je suis soulagée qu'ils sachent car je n'ai plus besoin de leur mentir et X arrête de passer pour un ange et moi pour quelqu'un de bizarre face à lui). On s'est à nouveau revu (juste avant les vacances), j'angoissais énormément à cause du mail. Il est arrivé super bien habillé (ça ne lui arrive jamais) et ce jour-là, il est venu me faire la bise pour me dire bonjour. J'ai répondu mais de façon assez glaciale et je ne m'attendais pas à ça. Par contre, pendant tout l'après-midi, il ne m'a pas adressé la parole (comme à son habitude). Durant la formation, il a à nouveau fait preuve d'immaturité, il s'est fait remarqué par des réflexions complètement nulles et inadéquates et la formatrice l'a même remis en place. Ce jour-là, j'ai éprouvé une honte pas possible alors qu'on n'est plus ensemble et je n'ai pas compris ce décalage entre sa super tenue et son comportement débile. Ca m'a déçu à un point, vous ne pouvez pas savoir. Les jours qui ont suivi, je ne savais plus du tout où j'en étais, j'avais des sentiments contradictoires au possible et je n'arrivais même plus à percevoir ce que je pensais de la situation (colère, pas en colère en même temps, c'était vraiment bizarre, comme si j'étais dans un état second). Les vacances sont arrivées et la première semaine a été horrible. Je suis redescendue au plus bas avec un moral à plat, j'ai du pleurer tous les jours et le pire c'est que je ne savais plus pourquoi. J'ai pas arrêté de réfléchir, à tout retourner dans ma tête, à me torturer l'esprit jusqu'à aujourd'hui où je pense que je vais mieux . J'ai l'impression d'avoir vécu une deuxième rupture encore plus douloureuse mais qui m'a fait prendre conscience qu'il fallait réellement que je me détache de lui même si c'est dur et malgré mes sentiments qui persistent. Par contre, je n'arrive toujours pas à envisager d'être avec quelqu'un d'autre car je n'ai plus du tout confiance et je ne sais pas si ça va revenir.
J'ai encore envie de lui dire une dernière chose en face quand on va encore se revoir dans deux semaines, c'est qu'il n'est pas obligé de me dire bonjour pour faire semblant devant les autres que tout va bien. Maintenant que j'ai tout dit, je n'ai plus besoin de le ménager sachant que lui ne m'a jamais ménagée et m'a fait atrocement souffrir jusque là. Je ne veux plus jouer son jeu à lui et maintenant, il est obligé d'assumer devant les autres parce qu'au final, c'est moi qui assumais seule le mal qu'il a pu me faire. Je crois qu'une fois que je lui aurais balancé ça, je serais prête à tourner la page pour de bon. J'ai tout simplement besoin qu'il assume ce qu'il m'a fait et son comportement nul qu'il a avec moi depuis la rupture (5 mois que je supporte, je n'en pouvais plus).
Voilà, pardon d'avoir été trop longue, j'avais besoin de vous dire où j'en étais.