Une autre forme de Happy end...
Salut à tous,j'ai encore revu mon ex et ça s'est encore mal passé ( de ma faute car au bout d'une heure il voulait partir et je l'ai mal pris du coup on s'est pris la tête).
Il ne veut pas me voir, il pense que sa vie est mieux sans moi et qu'à chaque fois qu'on se voit ça lui prouve qu'il avait raison de partir que ça ne donne rien de bien.
je l'ai perdu, pour moi c'est pire que tout de le perdre alors que lui m'a dit qu'il fallait bien que ça se passe comme ça.
Je suis effondrée, il voulait se marier avec moi, on devait habiter ensemble on s'aimait vraiment fort, on faisait tout ensemble; et 3 moi après la rupture c'est comme si tout ça avait disparu de son esprit.
Il a même trouvé une "remplaçante" avec qui il va se mettre bientôt.
Je l'aime comme jamais je n'ai aimé quelqu'un.
Je sais qu'il faut se mettre en SR mais je me dis que ça ne fera rien, qu'au contraire il va encore plus me zapper.
Il était tout pour moi, c'est très dur de vivre sans lui, et lui de son côté ne semble pas affecté par mon absence.
J'ai essayé de lui dire ce que j'avais sur le coeur, mais pour lui c'est trop tard, il dit que je suis une personne mauvaise et que tout ça ne nous mène à rien.
Tout ce qu'il veut en gros c'est que je m'améliore, pour lui il est clean de son côté et n'a pas a se remettre en question et ça fait mal de se dire que l'autre pense que vous avez tout gâché alors que les torts sont partagés.
Je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais encore douiller à pleurer et à être nostalgique mais ça sert à rien de s'accrocher et d'espérer.
Vos conseils sont les bienvenus toutefois car je me sens au plus mal.
mci

Salut daliah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY renaissance
Un champion ce mec 8-) ,il a toute mon admiration ,avec son comportement d instable ,il a reussi a te faire croire que c est toi le problème .

Il te faudra beaucoup de recul pour te rendre compte que tu n as rien a te reprocher et lui balancer tes arguments d une façon ou d une autre pour te deculpabiliser .

J ai eu le meme à la maison ,on a habité ensemble de suite ,m ' a offert deux bagues de grande valeur ( que j ai gardé parès rupture 8-) ) ,evidemment apres ses preuves tu te dis que c est toi le problème , sauf que cela vient d eux ,avec leur façon de tout donner de suite et apres plus rien ,ce vide te fait te sentir coupable ...

Tu n as rien perdu et l autre n a rien gagné ,mais il te faudra du temps pour t en rendre compte .
Ma plus grande fierté c est d avoir gardé refusé de coucher avec lui qd il revenait de chez elle malgré mon envie et le desir de le voir revenir,je l ai envoyé paitre et il m en veut encore maintenant de ne pas être rentré ds son jeu.

Ton ex C est un malade qui aime en malade (symptomes compris) ,reveilles toi ,tu n as rien a te reprocher ,le problème c est lui ,on ne regle pas ses problèmes de couple en étant infidèle,mon ex m a fait le meme topo et bien sur j etais reponsable ,tout juste si je ne l ai pas conduit chez elle... :lol:

Mets toi en sr definitif ,tu mérites mieux mais tu ne te rendras pas compte de suite ,malgré les rappels incéssant de mon inconscient ,cela m a pris 5 a 6 mois ,tu aurais gagné du temps en le tenant a distance de suite .

Courage ,et ne sois plus aveugle ,laisse cet instable ds sa merde.
Je suis totalement d'accord avec Renaissance.

Crois nous, parce qu'on est passé par là nous aussi.

Déjà dis toi que peu importe ce qu'il s'est passé dans sa tête à LUI. TOI, tu as donné le meilleur de toi même dans cette relation. Tu l'aimais tel qu'il était avec ses qualités et ses défauts. Tu te tenais aux projets que vous aviez fait ensemble; Tu étais en accord avec toi même et vos idéaux.

La suite c'est lui qui l'a merdé, en partant, en cassant vos rêves, et en se trouvant des prétextes.
Salut à tous,j'ai encore revu mon ex et ça s'est encore mal passé ( de ma faute car au bout d'une heure il voulait partir et je l'ai mal pris du coup on s'est pris la tête).
Mais alors quoi ? C'est normal de s'accrocher à quelqu'un qu'on aime et de pas vouloir le voir partir à jamais. Bien sur tu pourrais être qqn de très calme, patiente et diplomate voir même manipulatrice, au point de faire semblant ou de lui faire croire que ça ne te touche pas qu'il s'en aille au bout d'une heure. Mais merde, c'est peut etre justement parce que tu es sensible, aimante et un peu impulsive qu'il t'a choisit à la base. Donc reste comme tu es surtout, ne change pas !
Il ne veut pas me voir, il pense que sa vie est mieux sans moi et qu'à chaque fois qu'on se voit ça lui prouve qu'il avait raison de partir que ça ne donne rien de bien.
Donc qu'il se casse et surtout SR dans sa face !!!!!!!!!! et attendons de voir si il va trouver mieux que toi de si tot ! Parce que c'est facile de se la jouer rien ne m'atteint, encore faut il qu'il découvre ce qu'est la vie sans toi. Car dis toi que jamais encore il n'a vécu sans savoir ce que c'est de vivre sans toi. Et pas dit qu'il y arrive dans les mois qui viennent, même si il en est pour l'instant persuadé.
Et si il ne revient jamais, alors qu'il continue à penser que sa vie est mieux sans toi, la tienne sera donc mieux sans lui, car à quoi bon rester amoureuse d'un mec qui pense que sa vie est mieux sans la notre ? ( l'amour est trop paradoxal, on aime des mecs qui veulent plus de nous)
Ah non là je suis pas d'accord , tu es unique, personne te remplacera, surtout pas une pouf !
Je sais qu'il faut se mettre en SR mais je me dis que ça ne fera rien, qu'au contraire il va encore plus me zapper.
Là c'est ton coeur qui parle pour l'instant, mais n'hésite surtout pas à te mettre en SR. Plus tot tu le fais, plus tu augmentes les chances qu'il se pose des questions; En restant à sa merci tu gagneras rien, juste d'etre de plus en plus malheureuse. Quant à lui il saura que tu es à ses pieds et ça le rendra encore plus fier et sur de lui. Y a pas de cas à part : tous en SR.
Et si il réagit pas tu seras fixée, tu n'auras pas perdu des mois à l'attendre, à jongler entre SR et non SR etc...
J'ai essayé de lui dire ce que j'avais sur le coeur, mais pour lui c'est trop tard, il dit que je suis une personne mauvaise et que tout ça ne nous mène à rien.
Plus il sent que tu t'accroches et que tu le désire plus il va s'éloigner. Si tu le désires et l'aime autant c'est parce que tu l'as perdu. Donc rend lui la pareil, va t'en toi aussi, faut qu'il te perde à son tour, soit ça le fera réfléchir, soit c'est tout ce qu'il mérite après tout .....de perdre une nana géniale.
Tout ce qu'il veut en gros c'est que je m'améliore, pour lui il est clean de son côté et n'a pas a se remettre en question et ça fait mal de se dire que l'autre pense que vous avez tout gâché alors que les torts sont partagés.
Nan mais pour qui il se prend ? Si il veut pas se remettre en question c'est son probleme. Au moins toi tu as l'audace et la maturité de le faire. Je sais c'est une maigre consolation... Mais malheureusement voilà, faut voir la vérité en face, rester forte et avancer. Pourquoi ? parce que c'est ça ou se tirer une balle.... Donc moi je préfère vivre, même sans lui.

Courage bisous :-Lov
BY Dream
Ecoute renaissance et Marinette , j'ai fait la même bétise que toi , l'avoir accueillit les bras ouvert apres 8 mois de SR strict ,car sa morue l'avais trompé avec son ex mari .Et conne que je suis ,je suis allée au rdv ,et encore mieux nous avons couché ensemble et pour repartir avec cette sa.....e ,et la chutte est encore plus brutale ,quand on a était trahie et surtout utilisée .Laisse le cogiter ne plie pas surtout SR SR

daliah a écrit :Salut à tous,j'ai encore revu mon ex et ça s'est encore mal passé ( de ma faute car au bout d'une heure il voulait partir et je l'ai mal pris du coup on s'est pris la tête).
je l'ai perdu, pour moi c'est pire que tout de le perdre alors que lui m'a dit qu'il fallait bien que ça se passe comme ça.
Je suis effondrée, il voulait se marier avec moi, on devait habiter ensemble on s'aimait vraiment fort, on faisait tout ensemble; et 3 moi après la rupture c'est comme si tout ça avait disparu de son esprit.
Il était tout pour moi, c'est très dur de vivre sans lui, et lui de son côté ne semble pas affecté par mon absence.
Je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais encore douiller à pleurer et à être nostalgique mais ça sert à rien de s'accrocher et d'espérer.
Vos conseils sont les bienvenus toutefois car je me sens au plus mal.
mci
BY renaissance
Il dit que tu es mauvaise ? il s est regardé l instable ? partir deux fois pour revenir deux fois ,il a pensé dans quel etat il te mettrait avec son comportement d enfant gaté ? y ajouter une bague ,sachant qu au fond de lui il t aimait plus ,n est ce pas etre méchant ?

T inquiète pas ,si tu veux avoir de des nouvelles ,tu en auras ,il faut juste etre patiente .ce genre de vampire revient régulièrement voir ou en sont leur victime...

Le mien m envoie des invitation regulière sur facebook en s inventant des profils ,pas un mois sans venir voir mes photos ,et ou j en suis, mais pas une fois il n a pris de mes nouvelles directement ...tu crois que c est le comportement de quelqu un qui soit bien ds sa tete apres etre parti avec pertes et fracas m accusant de tous les maux ?

Au debut je croyais qu il était encore amoureux mais était trop fier pour revenir ,mais pas du tout ,qd on aime on se decarcasse,on est franc et sincère ,(surtout lui )là il est juste vexé que je l ai laissé partir "si facilement" ,et il n a meme pas le courage de provoquer une conversation ,il est juste present ds mon profil ,silencieux a m epier,comme le vampire qu il est ...il y a quelque temps je l'aurais viré ,mais là, j ai assez de courage pour lui montrer que j ai une vie apres lui et qu elle est belle ,et productive :-Lov

Tout ce que je regrette c est d avoir perdu 3 a 4 mois a deprimer et culpabiliser :-Bam ,le temps perdu ne se rattrappe jamais ,mais je sais que je suis partie pour du meilleur avec une expérience formatrice sur les malade mentaux a eviter dans l avenir. :-King

En plus il n est meme pas suffisamment intelligent pour ne pas se faire attrapper, lors de ses invitations par faux profil ,il met des noms d hommes et se declare femme :mrgreen: ...il me fait savoir par tous les moyens que c est lui ,il me parle de moi et me dit je t aime :D ,

Le tout pour m empecher de tourner totalement la page et me faire deprimer à son souvenir,au lieu d'y voir une preuve d amour ,j'y vois surtout une preuve de l irrespect qu il a pour moi .

Je sais par ou tu passes ,nous y sommes toutes passées ,pour nous rendre compte qu au final ,c est la meilleure chose qui puisse nous arriver ,je ne regrette pas ma relation , j ai vécu dix mois extraordinaire ,si lui etait ds le faux c est son problem ,moi j en ai bien profité :-Lov

Hauts les coeurs ,si tu penses que les medoc peuvent t aider prends en ,si ce sont les sorties sort ,si c est un mec pansement qu il te faut ,n hesite pas ,mais donne toi les moyens de sortir du gouffre ...il ne le mérite pas .

Il n est pas le prince charmant ,il a juste calqué son comportement sur ce qu il voit dans les films ,et comme nous sommes programmé pour que cela marche..et bien ça marche

:? mais une bonne auto analyse en notre faveur remet notre cerveau en place ,commence la tienne et courage ,le temps est ton allié....
:lol: Ouais et crois moi avant d'en arriver à ce stade on a été au fond du gouffre tout comme toi.

Moi j'irai pas jusqu'à dire que c'est tous des malades mentaux,
Je suis persuadé qu'il t'a aimé sincerement, on ne promet pas le mariage et on ne reste pas 3 ans avec qqn qu'on aime pas. Mais à un moment donné qqc à changer pour lui. Peut etre encore un phobique de l'engagement qui veut profiter de ces dernieres années de célibat pour s'amuser avant d'entrer dans le mariage & co.

En fait on ne comprendra jamais le pourquoi du comment et ce qui s'est réellement passé dans leur tete. Mais pour lui ça a changé . Et c'est ce qui est le plus dur à accepter au final.

Il n'est pas aller trouver une fille MIEUX que toi, il est simplement dans une phase ou il pense que l'herbe est plus verte ailleurs ou qu'il peut encore profiter de la life pendant 1 moment et par lacheté reporte la faute sur toi.

La suite on la connait pas et il faut faire avec.

Bisous
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça me réconforte vous pouvez pas savoir.
C'est vrai que j'avais beaucoup de mal à faire un SR mais ça n'a rien apporté de rompre mes silences de quelques semaines, parcequ'il ne réfléchit pas, il reste sur son opinion.
C'est juste que c'est dur car je vais mal et lui va bien, a de nvx potes, s'amuse, a aussi une fille en vue et moi j'ai rien de tout ça, je suis pas exaltée par ma vie en ce moment.
Et c'est vrai qu'il a malheuresement réussi à me faire culpabiliser, c'est un truc de dingue à quel point sa perversion et sa manipulation ont porté ses fruits.
Mon défaut c'est que je ne suis pas patiente, que j'ai envie qu'il se rende compte maintenant et pas dans X mois que je n'étais pas la plaie, le cancer ou autres adjectifs qu'il a utilisé à mon égard.
Je m'en veux de continuer à aimer quelqu'un qui m'a fait et me fait beaucoup de mal et j'ai peur de ne pas cicatriser même si les ponts sont coupés.
Je flippe de rester aussi mal dans ma tête pendant un bon bout de temps alors que lui est et sera heureux.
Je dois le revoir dans une h pour lui rembourser de l'argent et puis je ferai enfin un vrai silence radio...en espérant que ça me guérisse parcequ'au fond je ne crois pas à son retour et tout ce que j'espère c'est uniquement d'aller mieux et de ne plus l'aimer.
Je vous embrasse.
Et heureusement que vous êtes là ^^
BY Dream
renaissance a écrit : T inquiète pas ,si tu veux avoir de des nouvelles ,tu en auras ,il faut juste etre patiente .ce genre de vampire revient régulièrement voir ou en sont leur victime... :-1

Au debut je croyais qu il était encore amoureux mais était trop fier pour revenir ,mais pas du tout ,qd on aime on se decarcasse,on est franc et sincère VRAI,(surtout lui )là il est juste vexé que je l ai laissé partir "si facilement" Mon ex m'a dit que j'avais vite conclus de ne plus le revoir ,alors que c'est lui qui es en couple avec sa morue loll j'allucine,et il n a meme pas le courage de provoquer une conversation ,
Tout ce que je regrette c est d avoir perdu 3 a 4 mois a deprimer et culpabiliser :-Bam ,le temps perdu ne se rattrappe jamais ,mais je sais que je suis partie pour du meilleur avec une expérience formatrice sur les malade mentaux :-Bra a eviter dans l avenir. :-King

Je sais par ou tu passes ,nous y sommes toutes passées ,pour nous rendre compte qu au final ,c est la meilleure chose qui puisse nous arriver ,je ne regrette pas ma relation , j ai vécu dix mois extraordinaire ,si lui etait ds le faux c est son problem ,moi j en ai bien profité :-Lov super ce que tu dit la , je ne le voyais pas sous cette oeil :)

....
BY renaissance
Ce deferlement d'affection apporté par l'ex au début, trouve dans notre psychique l'echo de cet manque d 'affection et d 'attention subit dans notre enfance,une fois parti nous perdons pieds ,incapabable de continuer sans lui ,pensant qu il est essentiel à notre vie ,parce qu il a su trouver la "faille" qui sommeillait en nous depuis des années ceci ,même pour les relations courtes ...
Il est préférable avant de commencer une relation amoureuse d'être conscient de nos manques affectifs ,de les resourdre même, de ne pas les perdre de vue ,de ne pas se laisser envayir,de ne pas NOUS perdre de vue..sinon c est la catastrophe assurée, c est l idéalisation de personnes encors plus malade psychiquement que nous.
:-Uzi
e deferlement d'affection apporté par l'ex au début, trouve dans notre psychique l'echo de cet manque d 'affection et d 'attention subit dans notre enfance,une fois parti nous perdons pieds ,incapabable de continuer sans lui ,pensant qu il est essentiel à notre vie ,parce qu il a su trouver la "faille" qui sommeillait en nous depuis des années [....] c est l idéalisation de personnes encors plus malade psychiquement que nous.
:-Uzi
Mais graveeee, t'as tout compris Renaissance , en tout cas pour mon cas. Apparement j'ai fait un 'traumatisme' à 2 ans, quand mes parents sont partis en vacances sans moi, à ce qui parait depuis ce jour j'ai commencé à chialer à chaque fois qu'on me laissait seule lol...
quant à mes mecs, à chaque fois je me dis que je vais choisir un mec pas trop névrosé pour une fois et à chaque fois je choisis juste le mec qui est traumatisé de la vie !