Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MissPitchoun
C'est foutu, fini, effacé....
Je me suis battue pendant 9 mois, 9 mois d'histoire que je pensais sincere mais qui dans le fond ne l'était pas du tout.

9 mois houleux, à coup de rupture, reprise, rupture reprise, mais putain qu est ce que je l aimais ce mec... Je l'aimais trop à vrai dire...

J'avoue que j'ai été oppressante, soulante, j'appelais sans cesse, à me rabaisser, le supplier quand ca n allait plus...

J'ai tout fait, tout donné pour que ca se passe bien, trop fait et trop donné surement....

Une grosse rupture il y a quelques temps, depuis laquelle les choses ont pris une tournure horrible, on a repris 1 mois apres, mais j'étais encore plus demandeuse, et lui de plus en plus fuyant

Grosse dispute hier, on va tres loin dans nos echanges (mais je ne m'inquiete pas, c'est habituel, il a souvent des mots durs quand il s enerve, moi aussi)

Je l'ai appelé cet aprem, et il a été plus qu odieux, m a dit des choses qu il ne m'avais jamais dites...
"Je suis soulé de toi à un point que tu n imagines meme pas, rien que de voir ton prenom sur mon telephone me rend malade, t arretes jamais, on dirait une gamine, je ne veux plus te voir, plus entendre parler de toi, ne me rappelles plus jamais, tu m en a fait baver pendant 9 mois, tu m as fait pire qu on ne m avais jamais fait, je vais changer de numero sinon tu vas jamais me lacher, je m en bats les c... que tu sois triste, laisse moi faire ma vie tranquille oublie moi, y a rien eu de serieux entre nous, je te zappe et je m en fous"

Je suis humiliée, je suis vidée....

Je pense que je ne m en remettrais jamais, car au dela de la rupture il y a l'humiliation, au dela de la peine de coeur il y a la remise en question de tout... C 'était donc du faux?

Il ne m a jamais aimée...
BY admin

Salut MissPitchoun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jennyline
J'ai pas tout bien compris c'est 9mois de rupture ou sa faisait 9mois que sa n'allait plus entre vous?? c'est quoi exactement?

Tu sais il m'a dit pareil ou presque car j'ai essayé de le récuperer surant 7mois avec quelques Sr plus ou moins strict totu au long de ces mois!!!
Et il m'a dit pareil! il m'a meme dit "si sa continu je vais aller voir les flics!!" :shock:
Alors que je fasais pas du harcelement du tout...

Zappes le miss, on vaut bien mieux que sa!
9 mois d'histoire.... Mais pendant 9 mois j ai été une vraie chieuse, à lui réclamer toute son attention, ne rien tolerer, s il n'etait pas disponible c'etait la crise, je l appelais 100 fois par jours...

oui je sais qu il faut le zapper mais c'est pas facile

Ma question va vous paraitre conne tres certainement et je pense que personne ne comprendra que je me demande ca, mais pensez vous que si je laisse passer un mois, que je le rappelle d ici là je pourrais tenter de le reseduire, et repartir sur des bases saines?
BY Jennyline
En amour tout est possible miss!!
DOnc oui il peut revenir à toi comme ne pas revenir à toi!, dans les cas faut bien que tu te mettes cela en tete!!
1mois je sais pas mais met toi en SR de suite et le temps qu'il faudra!!
Ne te fixe pas de delai ni de date pour le moment, fais un Sr trict! c'est essentiel!!
Ensuite tu verras pour la reconquete mais pas de suite!
Avant ce SR strict tu peut tout de meme lui envoyer un mail ou un sms lui disant simplement que tu regrettes la tournure qu'a pris votre histoire! que tu as compris tes erreurs et que cela t 'a fais beaucoup réfléchir!. Que tu t'es remises en question et que tu débutes un travail sur toi même!
Point barre! pas plus ni moins..ensuite SR!
et surtout comment puis je faire pour recuperer ma dignité apres tout celà??? Je ne veux pas qu il garde cette image de moi, ca me tient à coeur c'est vmt important pour moi...
Je ne lui enverrais rien, je lui ai parlé tout à l heure et je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire, je lui ai dit aussi que je comprenais mes erreurs et étais prete à changer mais je le lui ai dit tellement de fois qu il ne me crois plus et je pense qurtout que là il s en fout que je change ou pas, il est blasé soulé et ecoeuré de moi...

Tu n imagines meme pas à quel point j'ai pu aller loin avc lui, tout ce que j ai pu faire pendant ces 9 mois.... Moi meme si quelqu un etait comme ca avec moi je ne voudrais plus entenre parler de la personne....

Le seul espoir que j ai c'est qu il m a deja dit 1000 fois que c'etait fini et qu il ne voulait plus me voir mais ca avait toujours repris et tres rapidement... Mais je sais pas cette fois c est different, je le sens, puis reprendre sur ces bases là ca ne sert à rien, juste a avoir mal, c'est pour ca que je voulais laisser passer un peu de temps avant de tenter quoique ce soit... Mais j ai peur que je retente pour rien....
BY Jennyline
Je vais te dire la phrase bateau mais si vrai : si il t'aime il reviendra!!!
Donc laisse passer du temps..pense à toi et met toi en Sr strict!
Il en n'a besoin et toi aussi..laisse couler!
Tu tenteras une approche par la suite pour le moment c'est trop tot encore..

Avec mon ex je lui en ai fait voir de toutes les couleurs..je lui ai fait du mal et j'ai fais n'importe quoi!
Maintenant c'est trop tard pour lui..mais j'ai tout tenté pour le récupérer en vain!
Ne t'inquiète pas si y'a de l'amour y'a de l'espoir!
Si vous saviez.... ce que je regrette le plus c'est que lors de la rupture precedent je ne me sois pas mise en SR directement, que j ai continué à le souler alors que si j avais pris mes distances, l avais laissé souffler j aurais pu faire une reconquete sur de bonnes bases, pas sur quelque chose de fragile comme ca l a été
Bienvenue au club des "jamais plus je te parlerai"... :lol:

Je rejoins les avis précédents et je vais essayer de les compléter un peu

1. rédiges une belle lettre (mais courte pitié) où tu présentes de sincères excuses quant à ton comportement et dans laquelle tu dois accepter sa décision... et oui, dis toi que peut être ce sera effectivement la dernière chose qu'il aura directement de toi.

2. PITIE, ne crois pas être totalement fautive de la situation. On passe tous par cette étape où l'on s'accuse de toutes les erreurs et conneries. si vraiment c'était uniquement de ta faute, la situation n'aura pas duré plus de deux semaines. Il a sans doute aussi sa part de saloperies.

3. D'ailleurs, il te traite vraiment sans respect. Certes, tu l'as peut être harcelé (je crois que sur ce forum on a tous un léger problème à discerner la différence entre harcelement et preuve d'amour quand même :lol: )... mais de là à utiliser ces mots pour te rejeter, il a été odieux.

4. Tu vas voir c'est une série de haut et de bas. D'abord beaucoup de souffrance à tenir le SR... puis des moments de joies... les premières auto satisfaction (yes... une semaine... puis deux... etc.) suivi de grosses déprimes où l'on veut rapidement craquer... des angoisses... etc.
C'est vachement dur finalement car c'est la phase où tu vas vraiment changer cette fois et où le lien qui vous unissait va s'étioler (pour laisser place à une chose plus solide... ou rien. Désolé mais faut l'avouer aussi).

5. et puis un beau jour... tu vas mieux... tu respectes réellement son choix et la question sera de savoir si tu peux / veux l'appeler et plus quand.

Bon courage.
Non vraiment je ne lui ecrirais pas. Je me suis suffisamment rabaissée, je ne vais pas lui faire ce plaisir de m excuser encore une fois

En effet je ne suis pas la seule fautive, lui est qq un de tres dur, c'est pour ca que ces derniers mots ne me choquent pas tant que ca, il les dit chaque fois qu il est enervé, et j'avoue que je suis du genre à pousser les gens à bout jusqu a entendre des horreurs, je pense avoir besoin de clash pr tourner une page

Mais je pense que là j'y ai été trop fort, jusqu a le degouter et je me repete, j aurais été degoutée de quelqu un comme moi, j ai deja vecu la (les) scenes à l envers et je peux vous assurer que je n estimais plus l autre

Ce que je me demande c'est s il restera sur cette image (que j ai montrée au long des 9 mois mais encore plus à la fin) ou est ce que mes qualités ou ce qui lui plaisait chez moi pourrai un jour refaire surface.

Je ne sais pas si je suis dans l optique de le recuperer car j ai trop souffert à la fin, mais j ai vraiment l envie qu il recupere une belle image de moi
Je vais te dire que pour cela le SR est encore une fois indispensable. Chaque fille que j'ai laissé tomber comme un monstre sans coeur a ensuite essayer de me récupérer par TOUS les moyens possibles... j'ai eu droit à tout de le sex friend aux menaces de suicide... à chaque fois mon opinion d'elles en a pris un coup.

MAIS avec le temps, une fois les ponts coupés, j'ai finalement oublié ces erreurs dues à l'amour pour me rendre compte que si j'avais été avec elles c'est bien qu'elles avaient beaucoup plus à offrir que ces excès. Et puis, je crois pas que ce soit un défaut pour l'autre que de trop l'aimer. C'est juste dangereux pour toi. Je reparle aujourd'hui à toutes mes exs (même les plus extrêmes) et je les apprécies à nouveau comme des êtres chers.

Avec mon ex, le rôle que je tenais habituellement a été inversé. J'avais reçu un non catégorique d'une fille que je draguais et j'étais pas habitué à cela quand mon ex est venu me draguer... la fille parfaite à mes yeux (même aujourd'hui, elle reste la femme de mes rêves... quand bien même elle ne pourra jamais être la femme de ma vie). Du coup, je suis devenu hyper protecteur, possessif, limite jaloux, renfermé sur moi même... rien de sexy. Mais je lui ai aussi offert tout ce que je pouvais lui donner sur le moment.
Suite à notre dernière dispute, elle m'envoit un email pour me dire qu'elle ne peut plus être près de moi, je lui ai fait (on s'est fait) trop de mal.

Je respecte son choix, pensant comme toi, qu'il vaut mieux qu'elle soit apaisée et qu'elle garde une image si possible correcte de moi.
Et voila qu'achevant enfin, après 5 sem de SR, de me dire que je ne viendrais plus l'importuner si c'est ce qu'elle veut, elle revient zieuter mes espaces persos, puis se connecte sur msn en ligne (pas été le cas depuis l'année dernière), etc.
Bref, soit elle ne m'évite plus et pour moi c'est déjà suffisant, soit elle cherche même à provoquer le contact.

En définitif, laisse toi du temps pour te reconstruire, ne te fixe aucun délais (je pensais tenir 4 sem, finalement, c'était pas suffisant), et avec le temps, vous pourrez à nouveau parler... parfois cela prends quelques semaines, des fois quelques années.
Je ne eux pas juste qu il revienne me parler, je veux vraiment qu il regrette de m avoir quittée!!! Me reparler un jour je sais qu il le fera

Puis c'est pas la premiere rupture entre nous, donc toutes ces supplications, ce harcelement... Je l'ai deja fait, ca fait quasi 9 mois que je le fais (oui j ai tenté sex friend, il n en a eu que moins d estime pour moi, j ai tenté les menaces, les jenetelacheraispas, les je t aime, les stepléééééé) donc apres avoir fait ca 150000 fois comment peut il recuperer une autre image??
C'est tout simple :

1. Que tu le laisses tranquille... SR strict (ni mail, ni texto, tentative de le revoir, parler à ses amis, etc.)

2. Tu travailles sur toi... tu t'amuses, du réfléchis à ce qui n'allait pas dans votre couple... tu reprends une vie sociale avec d'autres personnes, de nouvelles sorties, rencontres, etc.

C'est pas plus dur que cela... plus tu voudras le récupérer et plus tu retomberas dans les mêmes excès qui l'ont fait fuir.
Oui c'est ce que je vais faire, d'ailleurs j'ai un rencart ce soir :D , suis pas forcement super motivée pour y aller mais je me dis que c'est une bonne chose...

Mais tu penses qu'un jour il pourrait revoir en moi la fille bien que j'étais... On me dit souvent que je suis une chieuse mais attachante, il aimait le fait que j'ai toujours le sourire, toujours prete a faire plaisir, mes petites attentions (lui glisser un petit mot dans sa poche avant qu il parte au boulot...), et je suis une fille tres caline... Va t il y repenser au fond de son coeur de pierre???

On dit aussi souvent que ce genre de relations "houleuses" ne s'oublient pas si facilement est ce vrai? Enfin si c'est pour qu il se rappelle de moi comme de la pire chieuse qu il ai connue, relou, pathetique, collante et intolerante je prefere encore qu'il oublie tout
Alors tu n'as pas eu de "relation houleuse" avec lui, tu as eu une relation passionnelle. Tu as fait des erreurs et il en surement fait aussi que tu verras par la suite. Si tu étais si prevenante avec lui, a t-il cherché à te renvoyer ces attentions ?

On oublie jamais aucune relation forte. Je crois que l'on se souviendra toute notre vie des personnes avec qui ont a passé une partie de notre existence (qu'il s'agisse d'un mois ou de 10 ans) tant que cela a été intense.

Pour discuter souvent de ce problème avec mes amis, je peux te garantir que l'on n'oublie jamais ces relations et que ce sont les relations passionnelles (faites de conflits, disputes, pleurs mais aussi moment de bonheurs, de folies, de surprises) qui sont les plus marquantes et que l'on y repense toujours avec tendresse et sourire après quelques temps (souvent des années par contre).

OUI, il finira par repenser à toi de façon positive mais tu ne sauras pas quand. Cela peut être dans 2 mois ou dans 20 ans... mais il arrivera un jour où il pensera à toi avec affection, même s'il est avec une autre fille qu'il aimera.

Tu feras la même chose en étant avec un homme qui tu aimeras, je te le souhaite, encore plus et qui saura se montrer prévenant à ton égard.

L'amour n'est ni éphémère, ni éternel. C'est une cicatrice. Une marque avec laquelle on vivra. Parfois, elle prend plus ou moins de temps à se refermer. Parfois, c'est une blessure magnifique qui l'on adore et parfois elle est juste douloureuse.
Tu peux payer un psy pour une intervention chirurgicale, mais il n'y aura jamais rien à faire, c'est là, ancrer en toi.

Maintenant, accepte le fait que tu garderas de beaux et durs moments, qu'il fera la même chose. PEnse surtout à toi, à sortir, de reconstruire, profiter de la vie. Si vos destins doivent se croiser à nouveau, ce sera de toute manière différement... autrement, tu reviendras à la même situation, logique, n'est ce pas ?

Courage.
Oui tu as raison mais pour l'instant je n'arrive pas à m'enlever de la tete que j'aimerais qu il regrette, qu il m envoie ne serait ce qu un message au moins pour s excuser de ce qu il m a fait et des mots employés
Là tu rêves...

c'est du passé maintenant.

Vos regrets ne changeront rien à la situation actuelle. Laissez passer du temps pour qu'il ne reste que de bons souvenirs. Et à partir de là, pourquoi aborder les choses douloureuses.

Passe à autre chose et il fera de même, c'est seulement à partir de ce moment que vous pourrez évoluer chaque de votre côté et ensuite dans votre relation.
Pour donner un peu mon avis de mec, la pire des choses à faire avec un mec c'est justement de l'étouffer. Pendant et après la relation!!!!! On ne fonctionne pas pareils (hommes et femmes je veux dire). On a tous besoins de pouvoir de temps en temps souffler et de ne penser qu'à soit et les hommes en ont encore plus besoin, je pense. Les femmes ont plutôt le besoin de se sentir toujours chouchoutées, protégées, désirées...
Je peux comprendre sa réaction, même si je trouve quand même complètement dégueulasse la manière et les mots employés.
Je suis d'accord avec certains, SR total!!!! T'excuser?? Pourquoi? Tu ne devrais pas selon moi, il est trop tard pour s'excuser et ça ne ferait que le conforter sur la façon dont il a réagi. A ce stade là les excuses ne servent plus à rien si ce n'est à culpabiliser!!! On n'est jamais seul responsable de l'échec de son couple (à moins d'avoir vraiment déconné en battant l'autre)!!!
Les couples se construisent à 2 et se détruisent aussi à 2!!!!
Je reflechi beaucoup ces jours ci, et oui j'ai pu culpabiliser de mon comportement, oui je regrette bien entendu de n'avoir pas été moins jalouse, moins insistante moins harcelante tout au long de la relation, mais si j'en ai été rendue à ça c'est pas pour rien.. Par amour oui tres certainement, mais c'est aussi que son comportement m'y poussait!!! Ce n'est pas ma faute ou en tous cas pas que la mienne, il a tout fait pour

Certes une autre se serait peut etre enfuie, se disant "il est distant, il n'est pas correct avec moi, il me pousse à des reactions excessives et anormales" là a été ma seule erreur, c'est de n'avoir pas fuit!!

Mais tout celà ne change rien au probleme qui est que je ne me sentirais mieux qu un fois qu il m aura dit "je regrette, j ai été con, t'es une fille bien"
Tu ne peux ni le forcer à te le dire, ni continuer de vivre en espérant qu'un beau jour il te le dise! C'est mentalement impossible, tu vas péter un câble si tu restes dans cette optique là!!
La position que tu lui donnes en le "harcelant" sans cesse de quelque manière que ce soit lui donne le statut de "dominant", parce que tu attends quelque chose de lui, et à toi de "dominée".
Je m'explique: celui/celle qui a le moins besoin ou le moins envie d'une relation amoureuse a le pouvoir de dire OUI ou NON, blanc ou noir... C'est en quelque sorte celui qui tire les ficelles, inconsciemment, vu que l'autre donne tout son possible et fais en sorte que cela fonctionne. Ce pouvoir le place ainsi au-dessus de l'autre.
Celui/celle qui souhaite la relation, agit il est vrai de son propre chef, mais de façon à s'attirer les faveurs de l'autre, donc il/elle n'agit pas par instinct, ni par lui/elle-même, mais uniquement dans le but de satisfaire les attentes et désirs de l'autre. Tu me suis?
Grosso modo, ta stratégie est de le harcelé sans cesse pour qu'il t'avoue qu'il t'as fait du mal!!!!!
La seule réponse ou le seul aveu que tu pourrais avoir de sa part ne serait pas naturel. Il te le dirais uniquement pour que tu le laisses tranquille. Toi sur le coup tu seras contente, mais en reviendras à te dire par la suite que ce n'était pas son ressenti à lui, mais qu'il l'a fait pour que tu l'entende, que ça te fasse plaisir et lui foute la paix. Tu me suis toujours?
je te suis totallement et suis meme a 100% d accord avec toi....
Sr ya que ca hein...

Et ces p***** de chansons qui rappellent des souvenirs...

Pourquoi il me manque et moi je ne lui manque pas?
Alors ça...si je le savais, crois moi je ne serais pas sur ce site mais au soleil parce que je serais friqué d'avoir vendu la recette miracle de l'amour!
Pour ce qui est du SR, je ne te vois pas d'autres options, malheureusement. Le but pour toi est de te changer les idées au maximum. A toi de trouver ce qui te remonte le moral!!!
Pour la musique, j'ai connu et connais ça aussi.
La grande différence c'est que nos styles de musique étaient diamétralement opposés, hormis quelques groupes ou chansons, ce qui me permet de pas écouter trop de chansons qui me la rapellent. Perso, j'écoute du Rock (attention pas les daubes qu'on entend aujourd'hui, du vrai Rock: Led Zep, Stones, Stoogees...etc...etc...), du Metal (pas le truc vomitif quand même), du Ska, un peu de RAP old school...c'est le genre de musique que je peux écouter à fond dans ma voiture entre 2 clients (je suis pas prostipute) et qui me booste toute la journée.
Chanter ou gueuler sur certains morceaux est tout ce qu'il y a de plus libérateur je trouve.
Qu'est-ce que tu aimes faire, que tu peux faire seule et qui te fais te sentir bien?
En ce moment y a rien qui me plait :(
Je suis là a tourner en rond, voir une copine par ci, ma soeur par là, je ne suis pas sportive... Je suis obnubilée par mon ex et mon boulot lol

Je viens d acheter un appart, j ai les clef dans moins d une semaine, ca me permettra au moins de me changer les idées en fesant les travaux, mais bon....

et là ce soir j ai un "ami" qui vient chez moi, mon pb c est que je ne peux oublier un homme qu avc un autre et j ai peur de faire une betise que je regretterais
Bon la musique c'est pas ça...voir du monde c'est bien, tant que ça n'est pas pour continuellement larmoyer sur ce qui t'arrive car à la fin, même les plus proches des amis ou la famille vont t'envoyer bouler.
L'appart!!! Nickel!!!! Plein de choses à mettre en place, de déco possible, de travaux...ça c'est une occupation que tu ne devras pas négligée. Dis toi ceci, plus tu mettras de coeur à l'ouvrage pour te créer un intérieur qui te plaît, plus tu auras du goût, plus tu auras envie d'y habiter. Ce qui est bon car ça va te donner envie de bien faire les choses donc t'accaparer ton temps et ton esprit et de te reconstruire dans quelque chose de nouveau!!!!
Pour l'ami, je te donne le conseil suivant bien que je n'ai aucun diplôme en la matière: CEINTURE si tu n'es pas SÛRE!!!!!!! Et d'1: tu vas te faire du mal!!! Comme on dit chez moi, on s'envoie en l'air et terminé les soucis!!!! FAUX!!!! Tu risques fort de penser à ton ex en le faisant, ce qui risque de te couper l'envie, de te mettre à pleurer pendant (bonjour la honte et comment l'autre va réagir) et inconsciemment tu auras envie de faire mal à ton ex en couchant comme ça, comme une vengeance si tu veux. De 2, l'ami ou l'autre n'est en rien responsable de ce qui t'arrive et tu risques de lui faire beaucoup de mal si jamais tu reviens sur ce que tu lui a offert et les raisons (qui ne sont à mon avis pas claires pour toi) qui t'ont poussé à agir de la sorte. Si tu n'es pas prête et pas sûre de vouloir une nouvelle relation de quelque nature que ce soit, comme tu laisses à penser, tu vas droit dans le mur!!!! C'est la réaction classique, mais ce n'est pas la solution qui va faire que tu vas oublier ton ex!!!
ooooh mais trop ok avc toi lol comme d hab
bonne soirée, pas de derapage, mais bcp papoter j ai adoré !!! quel bon moment
mais trop bu, et des qu il est parti g penser a mon abruti d ex et j ai pleuré de nouveau :(
Excellent!!! Beaucoup disent qu'il ne faut pas boire dans notre genre de situation pour éviter de faire bien évidemment n'importe quelle connerie!!!! Et ils ont raison!!!! La meilleure solution c'est l'abstinence!!! (comme pour le sexe, les coups de fils...lol)
t inquiete je n'ai pas appelé ou quoi que ce soit
par contre aujourd hui c'est dur, tres dur
je me dis qu il ne veut plus jamais entendre parler de moi, que je ne le reverrai plus jamais, c'est affreux
Tu es paradoxale aussi. Le but du SR est de travailler sur soit certes, mais surtout de susciter une sensation de manque chez l'autre. Comment veux-tu qu'il se rende compte que tu lui manques si tu lui cours tout le temps après? C'est sûr que les questions fusent de toutes parts, mais tu sais pourtant ce qu'il faut faire. "Suis-moi, je te fuis! Fuis-moi, je te suis!" c'est vraiment cette idée là qu'il faut que tu retiennes!!! Je me dis les mêmes choses que toi ou comme le dit un autre adage:"Loin des yeux, loin du coeur". Mais la seule et unique solution est vraiment de ne pas le contacter, du moins pour le moment. Si tu n'arrêtes pas, il va vraiment finir par te détester et c'est pas vraiment ce que tu veux mais c'est ce que tu es entrain de faire. Te soirée t'a plu? Recommence autant de fois que tu le souhaites. CHANGE TOI LES IDEES BORDEL!!!! Un autre exemple, moi j'adore dessiné, tout et n'importe quoi. Essaie de dessiner tes émotions (c'est pas une connerie), bien imagées: un couteau dans le coeur de ton ex ou tout à fait l'inverse, un couple main dans la main. Même si t'es nulle en dessin, c'est excellent pour les nerfs et calmer l'esprit.
J aime dessiner aussi, mais je n'ai pas le coeur a ca, il me faudra un peu de temps je pense
C soir je revois l'ami que j'ai vu hier, il est attaché a moi je pense, on se connait depuis des années et il y a toujours eu comme un coup de coeur entre nous sans qu il ne se passe jamais rien, je ne l avais pas revu depuis 3 ou 4 ans et là on se voit 2 soirs de suite et on se revoit aussi jeudi pour une soirée avec des amis, mais moi ca ne me fait rien de le voir, y a que mon ex qui est dans ma tete, rien ni personne d autre

Oui le SR Peut creer un manque (je dis bien PEUT car rien n est sur!!), apres les echanges que l on a eu ces derniers temps avec mon ex je me dit qu il va surtout etre content de ne plus m entendre et ne plus voir mon prenom sur son telephone

Je ne sais plus quoi faire pour l oublier, et la seule chose qui m aide en ce moment a tenir le cap c'est que je me dis qu il doit se dire que comme d habitude (comme deja expliqué ce n est pas le premiere fois qu il me fait le coup du "ne m appelles plus") i s imagine peut etre que je vais le rappeler dans 2 ou 3 jours

Le pb c est que je me dis que ca a toujours fonctionné de cette façon, il s enerve, dit des choses horribles sur le coup de la colere puis quand je le rappelle un peu plus tard il est calmé on se revoit il s excuse et ca s arrange.... Prendre aujourd hui de la distance c'est peut etre aussi lui donner l'occasion de m oublier une bonne fois pour toute non?
Essaie ce coup ci de tenir plus longtemps alors. Fixe toi pour but...aller: 10 jours sans l'appeler?!
Appelle-le par exemple le W-E de Pâques. 3 jours de repos, une discussion possible à une terrasse de café peut être envisageable à moins qu'il soit complètement débordé. Tu verras si au bout de ces 10 petits jours il t'appelle pour s'excuser, ou même te passer un coucou pour tâter le terrain à savoir s'il a pas été trop dur avec toi. Qu'est-ce que tu en penses? C'est jouable selon toi? Le risque qu'il t'oublie est impossible comme je l'ai dit!!! On ne peut pas effacer ses propres souvenirs comme on formate un PC.
Pourquoi pas...
C'est quand le WE de pâques? lol
Le pire tu sais c'est que je suis occupée tous les soirs de cette semaine, mais ca ne m empechera pas d'être encore assez bete pour avoir l envie de lui parler....
Et samedit je ne trouve personne disponible pour une sortie, l angoisse!!!! Je passais tous mes samedis soir avec lui....
AIE!!! Alors là y'a un gros effort à faire de ta part pour te recréer un cercle d'amis!!! C'est souvent comme ça quand on est avec quelqu'un: on néglige ses propres contacts. C'est normal: oui et non!! Tu n'es pas asociale, tu connais du monde (...?...lol), retourne les voir!!!!
Avoir envie de lui parler, ça aussi c'est normal. Mais il faut que ça ne reste qu'une envie!! Vois les choses comme ça: si au bout des 10 jours il ne t'a pas appelé et que tu souffres le martyre, que tu n'en peux plus...c'est que tu gardes une trop grande dépendance vis à vis de lui. Le rapport "dominant/dominée" tu te rappelles? Prend sur toi et essaie d'attendre 2/3 jours encore,
et là tu l'appelles. Ton état d'esprit aura un peu changé depuis votre engueulade et les mots qu'il t'a tenu, et lui aura peut être eu le temps de réfléchir à ce qu'il a dit. En plus il verra que tu auras fait un effort en ne le recontactant pas tout de suite. A moins que ce soit "le dernier des connards sans coeur" (pardon, c'est juste une image) il comprendra que tu as pris sur toi en changeant cette manie de lui courir sans cesse après.
Je ne sais pas si tu imagines a quel point il est soulé de moi....
Je ne suis meme pas sure que dans 10 jours il me repondrait lol
Des amis j en ai mais ils sont tous en couples, dans leur petite vie, samedi soir avec "cheri" et la copine celibataire, bah on pense a elle, mais c est pas grave elle trouvera autre chose a faire

Pfffff M****

Et si je le contacte dans 10j et qu il se dit "mais c pas possible elle a toujours pas tourné la page!!!!" je vais passer pour quoi moi?? Ce n'est pas une histoire de quelques années, ce sont 9 mois, entrecoupés de X ruptures (oui oui chaques dispute se finissait par: c est fini on arrete tout", mon tres cher ex avait tendance a confondre querelle et rupture)
Essaie de te mettre à sa place ou dans "son slip" 2 secondes...prend la pose!!! Ca y est!! Tu tiens le personnage!!! BRAVISSIMA!!! mdr Personne ne voudrait se faire coller aux basques tout le temps, chaque jour que le Bon Dieu fait!!! C'est atroce comme sensation!!! Tu te retournerais tous les 15m et verrait une ombre imaginaire se planquer derrière un mur, sauter dans une poubelle, sortir du grille-pain...T'es pas Derrick avec son imper et sa sucette?? Il ne prend pas de tes nouvelles pendant ces 10 jours, ne répond pas à ton coup de fil? Retente ta chance un peu plus tard, 10 jours de nouveau. REBELOTE??? Recommence encore. Mais il faut raison garder!! A un moment ou un autre, si effectivement la situation reste sclérosée, il faudra vraiment reconsidérer la relation avec un regard neuf.
Des rebondissements, des conneries, rien ne va plus

Donc j'ai tenu....3 jours!!!

Mercredi en fin d aprem je lui envoie un message "un coucou en passant, j espere que tu vas bien", il me repond immediatement "ca va ca va et toi?"
J'étais rassurée, il acceptait de me parler... Mais je reste fidele à moi meme, on discute un peu et je lui dit que j'ai encore des dvd à lui "qu est ce que je fais? je les gardes ou tu les veux" bref le soir meme il vient les recupere (DVD que j avais depuis notre 2eme rendez vous, que j avais 1000 fois voulu lui rendre et pour lesquels il m avait 1000 fois dit: "nan c est bon je te les laisse")

Petit moment sympa quand il est passé, on rigole bien, taquineries comme d'hab (on est tres taquins tous les 2, disons que la taquinerie et le 2nd degres nous ont toujours servi a tous les 2 a dedramatiser certaines situations, ca peut paraitre bete mais c'est notre mode de fonctionnement)

Toujours MOI MEME, il part et je lui envoi "tu as oublié quelque chose: un bisou... Tu reviens?", il me dit que non il est sur la route, quasiment chez lui, j insiste, j insiste, c'est non, je l appelle, il semble un peu soulé (ah bon?? lol) et me dit "je vais me coucher on s appelle demain"

Le lendemain soir (jeudi), pas de nouvelles.... je lui ecris "tu fais qqch samedi soir? on peut aller boire un verre si tu veux", reponse le lendemain a 4h du mat' (l heure à laquelle il se leve pour aller au taf) "desolé je ne suis pas là ce WE bonne journée"

Bien sur je lui dis "et ce soir?" "je commence encore à 5h demain c'est chaud" j insiste de nouveau toute la journée, puis fini par lui envoyer "tu sais si tu ne veux plus me voir dis le moi... Ce sera plus simple pour moi, et tu seras plus tranquille"
Lui "toujours avec tes vieux textos mdrrrr" (a prendre encore au 2nd degres, c est vrai que j envoie souvent ce genre de texto mais bon....)
Moi "toujours avec tes vieilles reponses qui n en sont pas"
Lui "sale gosse va!"

Ce matin il me renvoi un message a 4h

On s est echangé 30 sms cet aprem
Topo: on s etait dit cet aprem qu on irait en boite ensemble (je devais sortir avc des amies et lui avec son frere au meme endroit, donc on s est dit qu on partirai ensemble)

Ce soir il annule!!!!!! Son frere ne veut plus aller en boite, je lui propose qu on fasse un truc ensemble, NON il a promis a son frere donc meme s ils ne sortent pas en boite il vont faire un petit truc qd meme! J insiste, fini par lui proposer (encore) pour demain, il me repond "on verra"

Ca m a enervée, j ai appelé il etait enervé au telephone, m a dit encore "on verra" je lui ai demandé quand est ce qu il pensait me donner une reponse il m a dit "ce soir" bref....

Desolée pour ce pavé, lourd et un peu decousu (je ne suis pas en etat tres normal, les nerfs, un peu d alcool, la tristesse.....)

Je sais que j insiste un peu beaucoup mais j ai surtout l impression qu il s en balance de moi...

Je lui ai pourtant tendu la perche, lui ai dit qu il me le dise clairement s il ne voulait plus me voir... Il ne l a pas saisie... J ai l impression que je veux le pousser à bout qu il me le dise et que j arrete sinon je n y arriverais pas, meme si je me rend compte qu il en a rien a f.... je continue
BY pluslà
je veux te dire d'abordn en dépit de ce qui va suivre que je suis avec toi. je ne suis pas contre toi. je sors moi-même d'une histoire où c'était moi qui aimait le plus.
Je pense que t'aider n'est pas forcément te passer du cirage. Bref.
j'ai lu tout ce que tu avais écrit, et toutes les réponses. toutes m'ont paru vraiment pertinentes.(il a certainement 50% de part de responsabilité aussi)
Toi même est d'accord avec tout ce qui a été dit... et pourtant tu n'en tiens aucun compte !
je n'ai pas vu dans les réponses LA question qui détermine tout. LA cause de toute cela?
Pourquoi es-tu comme cela, si excessive, si incontrôlable ?

Je crois que çà c'est vraiment important, que c'est çà qui peut déterminer ton bonheur ou ton malheur à venir. Il faut que tu te comprennes pour avoir des réactions moins excessives et que tu n'en éprouves plus le besoin.
Si tu es comme çà, ce n'est pas par hasard. il y a une cause à tout cela. Et vraiment je te conseille de te faire aider par un psy pour t'aider à te comprendre toi même, et voir où se situe ton problème, probablement dans ton enfance (c'est une démarche que j'ai été obligé de faire moi aussi alors que je ne voulais absolument pas, et je reconnnais que j'ai compris pas mal de trucs).

Pour ton mec, tu le sais toi même, çà sera l'enfer entre vous de toute façon, alors laisses tomber. Si tu fais ce que je te suggères, que tu te comprends, que tu changes, peut être le verra t'il. peut être comprendra t'il lui même ses excès et ses fautes.
Mais là je te parle à très long terme. Au moins 1 an...(c'est pas en 3 scéances de psy qu'on règle ses problèmes)

Pour ma part, je m'absente 8 jours sans internet (çà va être dur!) donc je ne répondrais pas avant un moment.

Bon courage.
BY pluslà
En te lisant , Plouf, je ne vois pas ce que tu as fait où dis de mal. Tu as fait un pas vers elle, elle a reculé car elle t'aimait moins que toi tu l'aimais. On a une histoire proche toi et moi. Juste que j'ai pas eu le temps de quitter ma Sté vu que je suis chef d'entreprise! Sinon j'étais comme toi.
Tu trouveras une autre femme qui appréciera un homme qui fait ce genre d'effort pour elle...
Peyo je suis d accord encore une fois mais en effet je ne me controle pas, c'est horrible!!

Je vois un psy, pour l'instant 2 seances et je sais que ca va etre long

Il ne m'a rien envoyé pour ce soir, pas de nouvelles et tout en sachant qu il ne fallait pas le faire j'ai appelé pour savoir ce matin, il ne m a bien sur pas repondu

Je me fais couler toute seule
MissPitchoun a écrit :
Je me fais couler toute seule
C'est exactement ça!!!! Tu n'aurais pas pu trouver des mots plus justes!!!!
Pour imager ça, je te dirais que tu es l'iceberg et le Titanic en même temps. Tu te jettes sur cet iceberg sachant qu'il va te faire sombrer!!!! Pourquoi????
D'accord, il est plus facile de savoir ce qu'il faut faire que de le mettre en pratique. Mais dans ton cas, tu sais ce qu'il faudrait que tu fasses et ne fasses pas, tu fais complètement l'inverse et résultats des courses tu te fais souffrir!!!! Tu es à l'origine de ton propre malheur en quelque sorte. (un peu sado-maso???...lol) Il faut vraiment que tu comprennes que tu te fais du mal en agissant de la sorte et que tu es entrain de griller tes dernières cartouches vis à vis de celui que tu aimes!!!!!! Il faut que tu comprennes que tu es "l'architecte" de ta propre descente en enfer (c'est des mots durs mais bien imagés)!!!!!! C'est toi et toi seule qui décide de tes actes!!!
Il ne faut plus que tu te laisses guider par tes sentiments et ton instinct mais par une logique imparable quant au fait que si tu continue de la sorte tu vas vraiment finir mal!!!!!!!
Je le sais tout ca, JE LE SAIS MERDE!!!! J y arrive pas, je ne controle plus rien!!! Je comprends pas, et plus je perds controle et plus j agis impulsivement! Je ne sais plus quoi faire pour me controler, je n ai jamais eu un tel comportement avec qq un d autre, jamais, j ai toujours su me dire "stop"

Comment je peux faire????
Je suis d'accord!!! Il est vraiment primordial que tu te changes les idées!!! Il faut bouger!!! Pour moi je te l'ai dit c'est le dessin, la musique...mais il y a aussi les films, les livres, la décoration de ton appart que tu ne dois surtout pas négliger comme je te l'ai expliqué plus tôt, le sport même si tu n'aimes pas ça (moi non plus, mais la natation est vraiment excellente dans notre cas) est un bon défouloir pour oublier tout tes tracas et va te permettre et d'1 de te maintenir en forme, de 2 te défouler pour canaliser toute cette énergie que tu as et qui te ronges, de 3 ça va te crever physiquement et donc tu bénéficieras d'une bonne fatigue qui te permettra de retrouver un sommeil réparateur. Le sommeil est vraiment important pour ne pas craquer!!!
Tu as de la famille et des amis? Alors il faut vraiment aller les voir même si tu ne te sens pas dans ton assiette. C'est aussi très important car ils sont là pour t'écouter et te soutenir! Il ne faut tout de même pas leur en parler sans arrêt au risque de les soûler et de les perdre. Le but de tout ça est que tu arrives à oublier ne serait-ce qu'un instant tout ce qui t'arrive. Ce n'est pas en restant confiné entre 4 murs et en espérant ou en attendant un nouveau signe que tu vas pouvoir te reconstruire, non?
Si vraiment rien ne te tente, envoie moi un message en privé...
Mais CHANGE TOI LES IDEES!!! D'accord?
Je n'attends plus rien ne t inquietes pas!!

J ai dormi cet aprem en me reveillant j avais un msg de lui "je viens de me reveiller, je suis crevé, je reste chez moi demain je me leve a 5h, bisou bon dimanche"

Il a toujours une bonne raison pr ne pas me voir, et n a meme pas les c.... de me dire qu il veut couper les ponts qd je lui demande clairement de le dire... Bein qu il aille au diable

J'ai hesité, en general j'aurais repondu soit "stp on s est pas vu depuis une semaine, ca me manque, promis on la fait pas tard blabla", soit "ok tu commences a me faire ch.... je te fou la paix tu entendra plus parler de moi vu ke tu veux plus me voir" puis j ai opté pour l'option PAS DE REPONSE
Nom de dieu???!!!! Est-ce bien la même personne qui vient de posté????
J'ai faillit m'en faire péter les points de suture tellement je suis sur le c**!!!!
Je ne dirais qu'un mot: BRAVO!!! Tu as réussi à prendre sur toi et adopter la meilleure des réactions à savoir: ne pas réagir. De plus, le fait que tu ne donnes pas de suite à son sms va peut-être, je dis ben peut-être, lui faire changer la vision des choses quant à ton comportement.
Ca ne va bien sûr pas être radical, mais au moins ça va faire évoluer cette situation qui était il faut le dire, complètement sclérosée. Dis-toi une chose, c'est que tu vas en baver de ne plus pouvoir le voir et surtout ne plus pouvoir le contacter comme tu le souhaites, mais surtout tu ne vas plus subir ton comportement car c'est ça qui au final te faisait souffrir! Je te souhaite de tout coeur que cette logique qui consiste à ne plus systématiquement insister et le rappeler sans cesse devienne ton nouveau credo et que tu t'y tiennes le temps pour toi de te retrouver.
Mdrrr oui pour la premiere fois je me suis controllée, mais je suis prete a parier que dans 3 j maximum je l appelle pour "prendre des nouvelles", ce serait trop beau que je tienne le coup a vie lol et il le sait que je craquerais dans maximum une semaine

Je suis prete a tout pour avoir ce mec (mais plus dans les meme conditions c'est sur), mais je ne veux plus qu il le sache, alors là je veux essayer de tenir (si il retse un espoir aussi petit qu il soit je ne peux plus prendre le risque de tout foirer)

Il y a de ca une semaine je disais aussi que jamais je ne le recontacterais, mais les cisconstances etaient differente, il avait été odieux, ne voulais plus jamais entendre parler de moi.... J ai eu besoin cette semaine de voir s il etait toujours fermé!! Cette semaine il a refusé de me voir mais a au moins accepté de me parler donc je suis un peu plus calme, pourrvue que ca m aide a tenir
NONONONONONONONONONONON et encore une fois NON!!!!
Surtout pas!!!! Dis donc t'es dur à convaincre toi?! Ne répond rien, laisse planer un doute aussi insignifiant soit-il.
Tu dis que tu es "prête à tout pour avoir ce mec" et bien dis toi que le seul moyen c'est de ne plus l'appeler et encore moins de signer tes messages avec "bisous". Il est vraiment important que tu prennes en compte le fait que vous n'êtes plus ensemble (du moins pour le moment, ce que je te souhaite) et que les formules bateaux de politesse "bisous", "bye"...etc...ne sont plus de rigueur!!!! Si tu continues tu vas te retrouver comme étant la bonne copine et c'est le pire moyen pour tirer un trait définitif sur cette relation que tu veux. De plus en ne répondant pas tu auras plus de temps pour toi et tu susciter chez lui de la curiosité à savoir ce qui a provoquer ce revirement soudain dans ton attitude. "Paris ne s'est pas fait en 1 jour" et ça mettra peut-être du temps pour qu'il s'en aperçoive mais dis toi aussi que si tu lui cours après et répond dans la seconde à tous ces sms ou coups de tel, il ne pourra jamais s'en rendre compte.
Mais oui j'ai raison!!! J'ai toujours raison!!! JE SUIS LA RAISON!!!! (un peu d'auto-dérision parce que à force de me jeter des fleurs, j'vais choper la grosse tête)
Reconnaître que je ne dis pas que des conneries est bien et prouve que tu commence à comprendre la manière dont tu dois agir à partir de maintenant. Le tout va être de tenir cette bonne résolution.
Si tu as un coup de blues ou que tu sens que tu vas craquer, n'hésite pas à envoyer un mess privé ou sur ma boîte, je serais dispo pour te remonter les bretelles (lol)
Mais comment c'est possible de changer d'avis et de retourner se veste si vite??? Toi aussi tu es tombé amoureuse d'une bouteille de wisky??? Mais où sont passé tes bonnes résolutions?? Qu'est-ce qui a changé depuis tout à l'heure???
Du nouveau:

Je l ai vu hier!!

Je vous raconte brievement:
Soirée bizarre on va dire, il était prevu qu on aille boire un verre tranquillement.
Il vient me chercher à 21H, un peu tendu dans la voiture, on se met en route, on se perd (super) 1h30 pour arriver là ou l on voulait aller (on est tous les 2 assez select sur les sortie donc on ne va pas partout)....
Des petits problemes sur la route, obligés de s arreter de "reparer" la voiture.... Bref ça annoncait la soirée catastrophe!!

On arrive enfin, 1er bar: plein, 2eme bar: fermé, 3eme bar: plein!!!! De mieux en mieux, on s est donc balladé un peu, c'etait sympa, on rigolait mais je sentais l atmosphere toujours un peu tendue

On decide de repartir du coté de chez moi pour trouver un endroit sympa: meme galere!!! Les seuls bars qu on aime étaient fermés.... Je lui ai donc demandé de me redeposer chez moi (pas super contente à vrai dire)

Arrivée devant je lui propose de monter prendre un verre (grrrrr je m'etais promise de ne pas le faire entrer de peur de deraper, mais..... impossible de tenir lol)

Petit moment tres sympathique, on a matté quelques sketch d un comique que j aime bien, on a bien rigolé, discuté un peu, il a parlé de quand on s est connu, des choses sympa qu on avait faites.... ilme tenait la main, c'etait trop bien

Voyant l heure passer je lui ai dit "je ne veux pas te mettre dehors mais j ai une grosse journée demain et il est tard" (c'etait la premiere fois que je ne lui proposait pas de rester dormir avec moi)

Au moment de partir il m a serrée dans ses bras, longtemps, tres longtemps, on a du rester 15mn debout dans les bras l un de l autre comme des cons!!!!

Puis il est parti, je n avais pas encore fermé la porte, il est revenu et a essayé de m embrasser, je lui ai dit "nan arrete tes conneries stp" il m a fait un bisous sur la joue et est parti

Il ne m a pas ecrit en rentrant (d habitude il le fait) dc ce matin je lui ai demandé s il etait bien rentré que je m inquietait un peu vu que la voiture avait deconné la veille, il m a repondu "ne tkt pas, j ai tout de suite dormi en rentrant, bisou bon courage pour le boulot"
On s est echangé quelque texto, sympa, taquins mais rien de plus....

J ai l impression de devenir son amie :( pas top
MissPitchoun a écrit :C'est foutu, fini, effacé....
Je me suis battue pendant 9 mois, 9 mois d'histoire que je pensais sincere mais qui dans le fond ne l'était pas du tout.

9 mois houleux, à coup de rupture, reprise, rupture reprise, mais putain qu est ce que je l aimais ce mec... Je l'aimais trop à vrai dire...

J'avoue que j'ai été oppressante, soulante, j'appelais sans cesse, à me rabaisser, le supplier quand ca n allait plus...

J'ai tout fait, tout donné pour que ca se passe bien, trop fait et trop donné surement....

Une grosse rupture il y a quelques temps, depuis laquelle les choses ont pris une tournure horrible, on a repris 1 mois apres, mais j'étais encore plus demandeuse, et lui de plus en plus fuyant

Grosse dispute hier, on va tres loin dans nos echanges (mais je ne m'inquiete pas, c'est habituel, il a souvent des mots durs quand il s enerve, moi aussi)

Je l'ai appelé cet aprem, et il a été plus qu odieux, m a dit des choses qu il ne m'avais jamais dites...
"Je suis soulé de toi à un point que tu n imagines meme pas, rien que de voir ton prenom sur mon telephone me rend malade, t arretes jamais, on dirait une gamine, je ne veux plus te voir, plus entendre parler de toi, ne me rappelles plus jamais, tu m en a fait baver pendant 9 mois, tu m as fait pire qu on ne m avais jamais fait, je vais changer de numero sinon tu vas jamais me lacher, je m en bats les c... que tu sois triste, laisse moi faire ma vie tranquille oublie moi, y a rien eu de serieux entre nous, je te zappe et je m en fous"

Je suis humiliée, je suis vidée....

Je pense que je ne m en remettrais jamais, car au dela de la rupture il y a l'humiliation, au dela de la peine de coeur il y a la remise en question de tout... C 'était donc du faux?

Il ne m a jamais aimée...
n'accorde pas trop d'importance a ses propos.Bon bien sur pour le coup je ne vais pas te conseiller d'espérer encore,mais il ne faut pas que sa te détruise,vois sa comme une extreme maladresse de sa part liée a une accumulation de frustrations.J'ai été dans le passé confrontée a ce genre de situations houleuses,et comme par hasard il est vrai que j'ai pu tenir des propos tres blessants de ce type envers quelqu'un qui ne m'avait stricement rien fais..a part etre toujours la pour moi.
J'espère que tu parviendras a refaire surface sincerement