Une autre forme de Happy end...

Salut Jennyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour ma part, la première fois, ça a été du dégoût, l'impression que, malgré d'énormes ambiguïtés de la part de ma paupiette, elle me traitait sans vergogne comme son meilleur pote.
Et après l'avoir supporté durant 5 mois, un soir, la goutte de trop, et j'ai eu le déclic de dire stop et de ne plus lui répondre, de la sortir de ma vie.
La seconde, c'est davantage la certitude qu'elle ne reviendra pas, et un certain recul qui me prouve que, si j'étais prêt à des concessions, elle ne l'était pas, et qu'une nana aussi rigide, quelles que soient ses immenses qualités, ça aurait été dur à vivre sur la durée.
Et puis, avouons qu'une rencontre peut aider aussi, quand on croise la route de quelqu'un qui nous plait vraiment. Je me suis moi-même un peu forcé à draguouiller, à séduire un peu, histoire de me rassurer dans mon ego de mec, mais sans plus de conviction profonde que ça. Et là, rencontre d'une jeune femme merveilleuse, pour laquelle mes motivations sont bien différentes.
Rien de fait encore, mais qui sait? ;)
Pour la première, oui, carrément. Pour la seconde, en cours de tournage, je dirais. Je me fais une raison. Et je n'ai pas envie de passer à côté de personnes formidables à cause d'une nana qui était trop bornée pour accepter nos quelques différences.
La première, relation à distance de 4 ans. Relation avec beaucoup d'amour et de haine aussi. Tromperies multiples des deux côtés, perte de la confiance, séparations multiples, bref, un champ de bataille. Elle a rencontré un mec sympa sur le même palier de son immeuble, et m'a quitté pour lui. Je comprends qu'elle ait eu envie de partir, mais la façon de le faire était peu recommandable (mensonges, cachotteries, puis rupture au tel). Mais beaucoup d'ambiguités ensuite, on est même partis en stage de musique ensemble... (Son copain devait être tolérant)
Elle me traitait comme son meilleur pote, me parlant ouvertement de son mec... mais me draguant et m'aguichant aussi... Et elle continue à m'écrire un texto tous les mois pour me raconter sa vie et vouloir connaître la mienne...
La seconde, relation à distance aussi, beaucoup plus de distance, beaucoup d'amour. Mais une nana très méfiante vis-à-vis des mecs, célibataire endurcie. Et finalement, elle a des principes déjà bien installés, assez bornée, n'aime pas l'imprévu. Comme elle dit, elle a réalisé que, bien que je pouvais être un homme idéal pour elle, je n'étais pas L'idéal (en gros l'idéal qu'elle a imaginé dans sa tête). Et elle refuse toute concession. Pour elle, s'il y a concession à faire, c'est que tout n'est pas naturellement raccord. D'où rupture. Dans ce cas-là, chez elle, le cœur n'a pas voix au chapitre, seule la raison décide.
Je me reconnais dans ton histoire..
Moi aussi 4ans de relation..mais mélange d'amour et de haine (quand on dis que ces deux sentiments là sont proches c'est tellement vrai!! :? )
C'etait une histoire super difficile et moi étant la première actrice principale dans cette haine quotidienne..
On s'aimais mais on se faisais du mal, c'était horrible...et je lui en ai fais vraiment baver!
Donc maintenant je suis unpeu comme ton ex copine, trés refroidit et trés marquée par tout sa!
Jennyline a écrit :Je me reconnais dans ton histoire..
Moi aussi 4ans de relation..mais mélange d'amour et de haine (quand on dis que ces deux sentiments là sont proches c'est tellement vrai!! :? )
C'etait une histoire super difficile et moi étant la première actrice principale dans cette haine quotidienne..
On s'aimais mais on se faisais du mal, c'était horrible...et je lui en ai fais vraiment baver!
Donc maintenant je suis unpeu comme ton ex copine, trés refroidit et trés marquée par tout sa!
En te lisant, je repense à ces deux relations et je me dis que c'est quand même étrange.
La première, on s'est fait du mal mutuellement, relation destructrice, et elle a préféré partir avec un autre (je la comprends...). Et la seconde, elle était méfiante... car marquée par une relation destructrice. Drôle de coïncidence.
Et oui..c'est difficile de trouver chaussure à son pied!
Y'a toujours quelque chose qui coince..c'est pénible!
Moi justement je tiens à rester seule car trop marquée par totu sa..je veut pas m'engager avec un autre, je suis pas prete!
J'ai tenté et je me suis rendu compte que je susi encore amoureuse de mon ex donc malheureusement c'est pas le bon moment et mieux vaut que je reste seule..
Jennyline a écrit :Et oui..c'est difficile de trouver chaussure à son pied!
Moi justement je tiens à rester seule car trop marquée par totu sa..je veut pas m'engager avec un autre, je suis pas prete!
J'ai tenté et je me suis rendu compte que je susi encore amoureuse de mon ex donc malheureusement c'est pas le bon moment et mieux vaut que je reste seule..
:-Clap :-Clap C'est la bonne attitude à avoir, mieux vaut prendre le temps de te reconstruire, rester seule un moment plutot que sauter dans une nouvelle aventure afin d'oublier ton ex...être avec qqu'un que tu n'aimes pas vmt avec encore un autre en tete c'est pas vraiment glorieux je trouve... :?

J'adore les gens qui ont cette attitude d'ailleurs, comme tu dis, chaque chose en son temps, si c'est pas le bon moment, il viendra surement un jour ne t'inquiete pas! :) :) Pour moi ceux qui foncent direct dans une autre relation ont peur de se retrouver seuls, et se mettent avec qqu'un juste pour combler un manque et pas par désir de cette personne, mais parfois justement être seule est une étape nécessaire pour s'en remettre...

Ce n'est que mon avis bien sur! ;)

Bon courage pour la suite!

Ah et pour la question de départ, je ne sais pas je pense que c'st venu progressivement...et à force de me prendre trop de claques (découverte que sa copine était enceinte par exemple...)
je pense qu on peut dire stop vraiment quand on a plus de nouvelles du tout ou qu on sent qu il ne s interresse plus a nous par exemple si on l a au tel et qu il ne pose aucune question sur notre vie ..ou s il refuse vraiment tout rendez-vous ou qu il ne nous regarde plus dans les yeux de la meme manière (on le sent !) ....
au tout debut de la ruptue ce n es pas choquant qu il ne veuille plus nous voir ou nous evite un peu mais si apres un SR ou dans la durée ca continue alors il faut savoir dire stop !

je pense quand meme que tant qu il y a contact c est tres difficile de faire l impasse sur lui !!
sauf qs evidemment on rncontre THE BIG LOVE mais bon...n etant paslibre dans nos tetes et dan nos coeurs , le big love peut être qu on le croise mais qu on ne le voit pas c est ca le risque !!

je pense que la meilleure des solutions serai de passer a autre chose de suite et que s il revient tant mieux mais on le sait tous ici cest impossible ! la periode d espoir et de deuil est obligatoire (et d ailleurs parfois l espoir se concretise on le voit dans certaines histoires ...)

pour moi :s il ne nous contacte plus alors vaux mieux asser a autre chose et le laisser venir ...attention je dis ca mais moi je contacte toujours mon ex lol et il me repond (on a meme refait l amour ensemble la semaine derniere alors que depuis 3 mois et demi ca me paraissait totalement improbable !! au vu de la distance que nous avions mis dans nos rapports !! donc tout est toujours possible !!! parfois lui donner des news c est bien aussi ...) enfin encore une fois attention a mes propos car je ne l ai pas récupéré pr le moment ..hum, hum....lol
Coucou Tipoune et désolée du retard de ma réponse j'avais pris quelques jours de conégs pour me ressourcer un peu..et n'ayant pas le net chez moi je n'ai aps pu me connecter avant!
Comment tu vas toi??

Merci pour ton gentil commentaire mais j'avoue que j'ai voulu moi aussi vite trouver quelqu'un d'autre pour une relation "pansement" comme on dis..et je me suis rendu compte qie je me mentais et que je mentais à l'autre..il n'y a meme pas eu de baisers entre nous ,je n'aurais pas pu..
je me forçais à aller le voir etc...pour faire semblant d'aller bien et essayer d'oublier ce qui est pour moi inoubliable : mon "ex"!
tipoune72 a écrit :
Jennyline a écrit :Et oui..c'est difficile de trouver chaussure à son pied!
:-Clap :-Clap C'est la bonne attitude à avoir, mieux vaut prendre le temps de te reconstruire, rester seule un moment plutot que sauter dans une nouvelle aventure afin d'oublier ton ex...être avec qqu'un que tu n'aimes pas vmt avec encore un autre en tete c'est pas vraiment glorieux je trouve... :?

J'adore les gens qui ont cette attitude d'ailleurs, comme tu dis, chaque chose en son temps, si c'est pas le bon moment, il viendra surement un jour ne t'inquiete pas! :) :) Pour moi ceux qui foncent direct dans une autre relation ont peur de se retrouver seuls, et se mettent avec qqu'un juste pour combler un manque et pas par désir de cette personne, mais parfois justement être seule est une étape nécessaire pour s'en remettre...

Ce n'est que mon avis bien sur! ;)

Bon courage pour la suite!

Ah et pour la question de départ, je ne sais pas je pense que c'st venu progressivement...et à force de me prendre trop de claques (découverte que sa copine était enceinte par exemple...)