Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Comment se comporter lors de la rencontre par hasard d'un ex..???
Moi la dernière fois je lui ai tourné le dos aprés un regard intense échangé durant quelques secondes dù à l'effet de surprise!
mais j'etais pas prete à le revoir et une fois chez moi j'ai craqué (pleurs, larmes, angoisses...)!

J'aimerais à garder le mieux possible le controle sur moi lorsque sa arrive, car je serais amener je pense à le croiser quelques fois...

Donc comment vous vous comportez vous et pourquoi?

Salut Jennyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je flippais tellement à l'idée de le revoir par hasard que j'ai finalement décidé de provoquer une rencontre (enfin j'ai fréquenté un endroit où il était avec un pote commun).

Bizarrement je m'attendais à voir mon coeur battre à cent à l'heure, mais non (ok j'avais pris un truc pr me calmer avant) ; je l'ai vu 20 secondes pr lui dire bonjour, j'ai fait la fille qui n'était pas là spécialement pour les voir, suis partie bosser dans mon coin

puis le pote m'a proposé de faire une pause avec eux, j'ai accepté ; là j'étais tendue mais j'ai fait comme si mon ex était une personne comme une autre, mais sans être trop souriante non plus, je croisais son regard parfois ; il faut se la jouer détachée mais sans en rajouter, sinon c'est pas crédible ; et rester chaleureuse et polie.

Courage... l'humour ou les conversations badines aident beaucoup, ainsi que la présence d'une tierce personne. Le mieux reste de choisir le moment du "croisement"... comme ça y a pas le choc de l'effet de surprise
Mlaheureusement c'est pas toujours évident de choisir le moment de la "rencontre"..
Pour ma part c'est pas trop possible..
Je parle plus de la rencontre du hasard..c'est sa le plus dur à gérer!

Ta bien réagis je trouve, c'est bien!!! :-Bra

Moi je lui ai tournée le dos et je pense que sur le moment c'était la meilleure chose à faire!
Lui avait un léger sourire soit de snoberie soit de stress..je sais pas!

J'appréhende beaucoup de le revoir!
il faut que tu t'efforces de visualiser la scène de la prochaine rencontre (pas évident si tu ne sais pas quand et où ça peut te tomber dessus), un peu comme une actrice qui se projette dans son rôle... tu peux toujours pré écrire les dialogues de ce que tu diras ; envisage toutes les possibilités pour sa réaction, etc.

J'ai choisi la rencontre c'est vrai, mais je m'étais tellement imaginée qu'il serait neutre et bienveillant, que le fait de le voir avec un si grand sourire en me voyant m'a du coup fait moins de mal que ce que j'imaginais quand je pensais qu'il n'y aurait rien de spécial. Après il faut que j'arrive à me convaincre que son sourire ne voulait rien dire...

courage ! tu l'as vu une première fois, ça exorcise déjà un peu. Essaye de toujours être belle pour ne pas avoir à te dire "mince, j'étais mal fringuée, pale et paf il m'a croisée ce jour là" (moi c'est ce que je craignais). Comme ça tu seras plus en confiance si jamais ça doit se produire. Ca m'aidait pas mal à surmonter ma peur de tomber sur lui dans la rue ou à la fac.
Ouai surtout que quand je l'ai revue dimanche dernier j'etais pas du tout à mon avantage..
Pas maquillée, cheveux vite coiffer, la gueule enfarinée lol (j'etais sortie la veille et me lever à 5H30 pour bosser!)..enfin rien de bon quoi!!
J'étais dég..donc j'ai bien fais de me retourner..meme si y'a eu ce regard bizarre échangé! :shock:
Je me suis aussi posée la question de comment réagir si je le croise (meme si je n'ai pas vmt l'occasion de le croiser par hasard, on habite pas dans le meme pays! ), et ce qu'il faut faire je pense c'est comme dit Myosotis, se montrer poli, sympa, détaché, l'air d'aller bien, et fatale! ;)

MAIS si j'essaye d'imaginer la rencontre, je ne pourrais JAMAIS mais JAMAIS de la vie me montrer comme ca face à lui...franchement j'en serais incapable, d'abord trop surprise, je perdrais mes moyens, et je pourrais pas faire semblant d'aller bien et d'etre super heureuse, d'etre polie alors qu'il m'a fait des sales coups, il mérite pas que je sois poli et chaleureuse avec lui...
Alors que c'est surement pire de paraitre encore en colère, avoir de la rancoeur, mais alors je préfère l'indifférence (et ca aussi j'en serais incapable je crois, siplement le fait de le voir me ferait pleurer et angoisser (pour aucune raison)...

Donc ma conclusion a été "PLEASE faire en sorte que je ne le croise JAMAIS par hasard !" :p

En tout cas je me dis que ca lui ferait surement qqchose de me croiser aussi, peut etre qu'il retomberait sous mon charme, se dirait qu'il a fait une connerie en allant avec cette autre fille car je suis plus belle..bon on peut rever hein! :lol: Mais il ne pourrait pas me résister!!!! 8-) 8-)

Bon j'arrête de dire des conneries..il est 7h43 et j'ai pas dormi, j'arrivais pas à dormir....

Bref faut paraitre détaché et l'air d'aller bien, c'est la meilleure chose à mon avis ;)
Jennyline a écrit :salut Tipoune, tu as le mérites de m'avoir fais rire et sourire hihihi!

Moi je lui ai tourné le dos..car incapable de faire autre chose que cela, trop destabilisée..
Je sais c'est pas le top , surtout que c'etait pas le jour à le croiser vu ma dégaine! :shock:
C'est surement ce que je ferais aussi, sur le coup... :?
mais c'est pas plus mal, alors ils voient notre derrière dans un jeans moulant (a part si tu portes un long manteau) et alors ils sont nostalgiques aussi et sous le charme...:p
Parfois c'est mieux que voir nos sale tetes sur le moment :)

hehehe 8-)
tipoune72 a écrit :
Jennyline a écrit :salut Tipoune, tu as le mérites de m'avoir fais rire et sourire hihihi!

Moi je lui ai tourné le dos..car incapable de faire autre chose que cela, trop destabilisée..
Je sais c'est pas le top , surtout que c'etait pas le jour à le croiser vu ma dégaine! :shock:
C'est surement ce que je ferais aussi, sur le coup... :?
mais c'est pas plus mal, alors ils voient notre derrière dans un jeans moulant (a part si tu portes un long manteau) et alors ils sont nostalgiques aussi et sous le charme...:p
Parfois c'est mieux que voir nos sale tetes sur le moment :)

hehehe 8-)
C'est pour sa que j'ai fais sa!..je voulais pas qu'il puisse voir ma tronche, meme si il à quand meme vu ma gueule lol
Mais j'avais un grand et long manteau..donc pas bon du tout!!! jgagne pas de point!
Quand on dis qu'il faut toujours ce montrer sous son meilleur jour au cas ou..ben c'est vrai!! je confirme!
Je suis sure que ta tête n'était pas si horrible que ce que tu imagines! :)

C'est parce que sur le coup on a envie d'avoir l'air superbe, une bombe, et qu'on soit pas maquillée ou pas coiffée, on se dit "merde j'étais horrible" mais il n'a pas du penser que t'avais une sale tete, ne t'en fais pas (tout ca c'est dans notre tete!! :roll: )

Il t'a vu, et il t'a pas recontacté suite à cela? Moi je pense que si je le vois, je m'attendrais à ce que j'ai un signe de sa part dans les jours qui suivent genre "comment ca va depuis le temps?"...

Ca faisait longtemps que c'est fini entre vous?
Sa faisait 4ans que nous etions ensembles et sept mois que nous somme séparés!
Je suis en Sr strict depuis bientot 3mois et depuis je n'avais plus donnée aucun signe..et il n'a pas cherché non plus à avoir des nouvelles!

Sachant que c'est moi qui est foiré notre histoire : trop possessive, trop excessive, trop impulsive, trop tout quoi...et à force d'encaisser il en n'a eu marre!

J'ai essayé de le réconquérir, de le faire changer d'avis..en vain!
Mais je l'aime toujours malheureusement...

Lui ne veut plus rien de moi.. :cry:

Il n'a jamais fais un seul pas vers moi depuis la rupture.. :cry:

Et je confirme j'avais une trés sale gueule..j'avais fais la "fete" la veille et j'étais debout à 5H30 pour allée bosser..j'ai dormis 4H meme pas! lol
De toute façon je pense que si j'avais étais splendide il n'aurait pas fait grand chose de plus...je pense tout simplement qu'il s'en fout et qu'il est déjà passé à autre chose!
Je raconte un peu les derniers détails de mon histoire sur "Silence Radio" (JE L'AI REVU!)...
Tu peut me donner ton avis à ce sujet??

tipoune72 a écrit :Je suis sure que ta tête n'était pas si horrible que ce que tu imagines! :)

C'est parce que sur le coup on a envie d'avoir l'air superbe, une bombe, et qu'on soit pas maquillée ou pas coiffée, on se dit "merde j'étais horrible" mais il n'a pas du penser que t'avais une sale tete, ne t'en fais pas (tout ca c'est dans notre tete!! :roll: )

Il t'a vu, et il t'a pas recontacté suite à cela? Moi je pense que si je le vois, je m'attendrais à ce que j'ai un signe de sa part dans les jours qui suivent genre "comment ca va depuis le temps?"...

Ca faisait longtemps que c'est fini entre vous?
Ok ben j'ai pas lu les 5 pages sory..:)

Moi c'est aussi ce qui a été le plus dur à vivre..qu'il ne donne aucun signe de vie, ne prenne meme pas de mes nouvelles..zappage complet (moi ct normal vu qu'il m'avait remplacée avant que ce soit fini entre nous!)...jme demande comment ils arrivent!! :evil:

Je sais pas vmt quoi dire..ton ex était surement surpris, je pense que meme pour eux ca doit faire bizarre de nous recroiser, mais il ne faut pas essayer de tout interpreter leurs gestes, regards etc car on peut facilement se tromper et ca ne fait aucun bien de toute façon.. :roll:

Essaye de ne plus trop y penser ou essayer de deviner ce qu'il ressent..concentre toi sur toi!! :)

Courage!