Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Aujourd'hui j'ai encore prit une sale nouvelle dans la tête..

Mon ex, celui avec qui j'ai parlé hier au téléphone en riant, s'est mit avec cette fille, Laura.. Mon monde est en train de s'écrouler.. Je le sentais venir, mais quand vous arrivez devant le fait accompli sa fait toujours beaucoup plus mal.. Et là j'ai mal, très mal. Extrêmement mal même.. Sa fait une semaine que l'on s'est séparé et il m'a déja zappé, lui qui disait de moi que j'étais la femme de sa vie. J'ai tellement mal, et je trouve ça tellement dégueulasse.. Je les voit toujours en train de s'embrasser et lui, en train de lui faire a elle tout ce que j'aimais et que je crèverais pour re-avoir! C'est ignoble...
Je n'ai qu'une envie, prendre mon téléphone et lui envoyer un sms comme quoi c'est un salaud, qu'on est pas ami et que je le confirme encore, que c'est une sous-merde pour moi de m'avoir fait un sale coup comme ça.. Mais je sais qu'il faut pas si je veux avoir une chance de retomber dans ses bras un jour.. En même temps, il l'a bien mérité!

Aidez moi, j'ai tellement mal je ne sais plus quoi faire..

Salut Moonlill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors cette douleur atroce, tu vas devoir la contenir si tu veux avoir encore un rapport quelconque avec lui (amitié, amour, juste vague contact, pro, etc.)...

Pour l'instant, tu ne sais pas encore comment se déroule leur relation ni quels sont ses sentiments exacts... c'est trop tôt, même pour lui.

Si tu le traite de suite de tous les noms, réaction légitime quand on se sent trahie, tu vas juste le perdre définitivement. PEut être, c'est ce dont tu as besoin...

ou pas...

Déjà se souvenir que tu n'es plus avec lui. Donc, il a le droit de sortir avec qui il veut. Il ne t'appartient pas (appartient on jamais à quelqu'un après tout ?).

ILLUSTRATION : De mon côté, j'ai eu deux soupçons concernant mon ex qui ont déclenché deux très grosses disputes. L'une où je l'ai abandonné seule à un gros projet la veille de sa réalisation (en même temps, on aurait jamais du bosser ensemble après qu'elle m'ait largué) et une seconde où je suis revenu reprendre mes affaires chez elle alors qu'elle n'avait pas le temps et l'envie. Deux énormes disputes où je lui ai lancé à la figure qu'elle me mentait, qu'elle était manipulatrice, mauvaise, menteuse, etc. j'ai même menacé d'expliquer ses manigances à tout son entourage.
Attitude, d'une intelligence exemplaire. :oops: Je ne me pardonnerai jamais cette méchanceté mais j'étais juste trop triste.
Le lendemain, lettre m'expliquant qu'elle ne veut plus me voir ou me parler. 5 semaines de SR plus tard, je regrette mes mots car elle était à la fois mon premier grand Amour mais aussi, et surtout, une personne adorable et géniale ainsi que ma meilleure confidente. En dépit d'avoir été une raleuse quand même durant 2 mois :lol: Aujourd'hui, je me dis que je pourrai peut être plus jamais lui parler et j'ose même plus l'appeler alors que je viens pourtant de retomber amoureux d'une personne qui me soutient depuis janvier. :x

Alors, réfléchis bien... oui, c'est une douleur infernale. Tu vas avoir des crises d'angoisse, de tristesse et même de solitude dès que tu penseras à tu sais quoi.... mais, si tu ne dis plus rien, si tu travailles sur toi, si tu te retiens... tu te trouveras plus forte, plus intelligente et grandie.

Ne réagis pas comme moi, petit garçon égoiste qui a perdu son jouet... Réagis avec intelligence. Si il t'aime, il reviendra. Si il ne t'aime plus, tu te reconstruiras... et peut être que vous pourrez rester en bons termes.

C'est horrible ce que tu vis, mais courage. On a tous fini par admettre ici qu'un jour ou l'autre nos exs devaient finir par.... tu sais quoi... avec quelqu'un d'autre.

COURAGE
Merci de tes encouragements.. =)

Je sais il faut que je me retienne, avec les heures qui passent j'y arrive petit a petit mais c'est tellement, tellement teeeeeeeeeeellement dure de se retenir... J'ai mon coeur dans un état tel que j'ai l'impression qu'il est mort..

Pourtant je m'étais faite à l'idée! Je le savais et je le prenais bien. Jusqu'a ce que la dite chose arrive, sa m'a tuée, sa m'a achevée.. Maintenant je ne sais même plus quoi penser..
Pense justement à toi et juste à toi... Si tu flippes en pensant à eux... réagis en te disant que dans quelques semaines, c'est toi qui va rencontrer quelqu'un et que tu seras heureuse avec lui...

Tu vas me dire... oui mais aujourd'hui c'est trop dur et je rencontrerai jamais quelqu'un comme lui après...

ERREUR

la personne qui suivra sera forcement formidable puisqu'elle sera capable de te le faire oublier... plus fort, elle aura des qualités et des attentions pour toi que ton ex n'avait pas ...

Cerise sur le gateau... si tu n'as pas craqué, tu auras encore un contact avec ton ex... et quand il apprendra que tu as quelqu'un c'est lui qui va criser (et comme il aura déjà quelqu'un la sortie de son côté sera beaucoup plus complexe :lol: )
Retour de flammes! Dans ta tête l'ex! xD

J'avoue pour l'instant je n'y pense même pas, c'est pas envisageable du tout! :lol:

Par contre, je me disais qu'en faisant cela, je risquerais fort de l'oublier totalement. Je suis le genre de fille qui zappe quand elle passe à quelque chose d'autre. Or je ne veux pas ça,je veux que s'il veut me récupérer je sois prête à le re-accepter...
Je vais te dire quelque chose qui va te sembler peut etre "bizarre" mais souvent quand ils se remettent avec une autre..ils se rendent compte des sentiments qu'ils ont toujours pour l'ex et c'est à se moment là qu'ils reviennent!
je veut pas te donner de faux espoirs surtout..mais sa arrive plutot frequemment qu'une fois avec une autre , ils se comparent et s'apperçoivent que l'amour n'est pas le meme..
Ils ressentent le manque à ce moment là!
Donc c'est un détail qu'il soit avec une autre..met sa de coté!
Tu sais quoi? Je pense la même chose. C'est bien pour cela que je me casse la tête à bien vouloir le récupérer.. Et puis, je vois bien que ce n'est pas pareil (nos amis communs le voient aussi!). Avec moi, il été très amoureux. Il me collait (un peu trop.. mais comme c'était bon! :-Heart ), il était toujours près de moi, me mettait en valeur.. Là (à ce que j'ai vu des photos de leurs précédente soirée avec mes amis, et à ce que l'on m'a discrètement dit.) on dirait qu'elle est là, et que c'est bien, mais c'est tout. De plus, il m'a ben dit au téléphone avant qu'il sorte avec : " Sa fait du bien de voir que l'on peut encore plaire. " , pour moi c'est ça. C'est pour passer le temps, pour oublier le passer et pour ne pas ressentir de manque (de calins,de bisous etc.)... C'est ce que j'en pense. A moins que je deviens folle.. Vous en pensez quoi vous,de toussa ?? oO

Mais quand es-ce qu'il va se rendre compte et qu'il va me rapeller?! C'est looooooooong! >,< Malheureusement moi, je suis toujours dans l'attente et je n'arrive pas à passer a autre chose, même si j'ai déja abdiqué.. Du coup chaque jours passés loin de lui sont des jours passés à attendre un sms, un appel.. Un signe. C'est une vraie torture.. =s
Alors déjà petite rectification : tu n'as pas abdiqués car si c'était le cas tu ne dirais pas tout ce que tu dis plus haut : abdiqué c'est tiré un trait définitif, passer à autre chose...
Ensuite je confirme encore une fois, le fait qu'il se mette avec quelqu'un peut signifier plusieurs choses :
- il a tourné la page et il est passé à autre chose
- il veut te faire du mal, te touché, t'atteindre...te rendre jalouse, te tester.
- il veut t'oublier et faire abstraction de ses sentiments pour toi et de ce fait sort avec elle en pensant que sa puisse faire effet (mais quand on aimes vraiment à un moment donné ont peut pas aller contre cela..)
- il veut s'amuser
- il veut testé son amour pour toi
- ....

J'oublie certainements des choses mais sa peut etre un ou plusieurs points décris ci -dessus...

Ensuite pour ma part sa fait 7mois que nous sommes séparés et je l'aimes toujours autant..donc ma belle patience..c'est que le début!
Moui.. Tu as raison, j'ai ptet pas abdiquée.. Mais je me suis faite à l'idée!

En espérant que ce ne soit pas la première solution.. Sa me déplairait trop. :?
'fin je ne sais pas trop quoi penser.. Ce serait les autres choix sa me dérangerais pas, sa peut s'arranger! Mais la première.. De plus, son comportement est vraiment trop obscur, il ne m'a laissé aucun indice! (parti vite, sans grande explications, changé du jour au lendemain..)

Bon, je saurais jamais de toute manière.. -_-