Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bon, je me suis presque décidée. Il devait aller réviser dans un endroit avec un ami commun, quand je l'ai su j'ai dit à l'ami commun que tant pis j'irais bosser ailleurs.
Et puis je me suis dit qu'il allait bien falloir que j'affronte mes peurs un jour.

Alors je vais y aller, y rester deux ou trois heures pr bosser, et repartir en disant que je vais voir des amis.

J'ai peur, ca va etre atroce, ça fait 2 mois et rien que de voir des photos de lui me traumatise... je ne suis même pas en mode reconquête, j'essaye de me persuader que c'est définitivement fini, vu que lui semble avoir tourné la page depuis longtemps. Je sais qu'il ne sera pas mécontent de me revoir, il n'avait rien à me reprocher, on a eu 2 contacts récemment par mail et texto, et il est assez bienveillant, mais toujours neutre.

je flippe à mort. Et si je me mets à trembler ? et si ça me brise le coeur de le revoir, en ravivant tout ? mais j'ai peur que ce soit pire avec le temps qui passe, et c'est pas comme si j'avais des chances de plus jamais le revoir... il habite à 20 minutes de chez moi à peine à pied, on fréquentait la meme fac, même concours, 2 potes en commun au moins...

....
Modifié en dernier par Myosotis le 20 mars 2010, 18:30, modifié 1 fois.

Salut Myosotis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors surtout on se reprends la Miss !

On se met en tenue fatale et on prend l'attitude fatale !

On se dit que c'est un mec comme tout le monde et qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur de le voir , aprés tout , c'est lui qui devrait etre géné car c lui qui t'a jeté.

Tu dois absolument etre au top de ta beauté et de ta forme .

Sois joyeuse , sociable et détendue ( oops on va dire essaie lol ).

Allez , tu as peut etre une chance de le faire baver à nouveau.
Il fautqu'il ai une impression positive de cet aprem et peut etre il se dira dans les jrs suivants " putain mais elle est geniale qd meme pourquoi j'ai fait ça ??,"

allez raconte aprés !
oups, j'ai lu ton message trop tard...

bon sinon j'ai pas mis de fringues spéciales (juste un pull en v tout con mais qu'il adorait parce qu'il pouvait loucher dans mon décolleté de temps en temps, là je sais pas trop si mon décolleté se voyait, je crois pas, mais bon, le noir ca me va bien) ; j'étais maquillée mais pas trop non plus pour pas faire celle qui a tout prévu ; en gros, j'étais relativement à mon avantage (cheveux bien bouclés, beau brush, ça c'était cool)... bon j'arrête les détails superficiels et j'en viens au fond du truc !

donc pour reprendre l'histoire : j'avais demandé à notre ami commun s'il comptait aller bosser dans cette fameuse bibli aujourd'hui (et je sais qu'il y va de temps en temps avec mon ex), parce que j'étais moi même en galère de bibli. Il me répond que oui mais que mon ex sera là, du coup je dis bon tant pis c'est pas grave je vais me trouver une place à où je suis.
Et après je me suis dit : t'es trop conne, si ça se trouve il va dire à l'ex que tu voulais pas le voir, et histoire de passer pour la fille qui a pass tourné la page, c'est naze... donc 2h plus tard, par texto je lui fais le coup de : bon je vais aller à la bibli en question, celle là me saoule trop, trop de bruit. Il me dit ok mais ton ex est là, je sais pas si ça te dérange. je réponds "pas de problème pour moi". Et je m'y pointe (donc en mode "je cherche un lieu de travail calme et c'est pas spécialement pour vous que je suis là les mecs") : je dis bonjour à notre pote, puis je fais la bise à mon ex... qui avait vraiment l'air content de me voir, genre grand sourire. Bon si c'est ça se trouve il aurait fait ça à n'importe quelle copine, mais bon on s'était pas vus depuis 2 mois, donc la situation était délicate. Je fais style de rien, genre on m'a attribué telle place là bas, mon pote qui désigne une table à côté d'eux en disant là bas c'est libre donc tu peux faire échanger ta place, je lui fais "bof ça change pas grand chose" (histoire de montrer que j'étais là pour moi, pour bosser !)

je vais bosser dans mon coin ; 2h plus tard mon pote vient me proposer de faire une pause avec eux puisque eux s'en vont. J'hésite un peu puis j'y vais.

Pause de 30 minutes, mais qui m'a semblée beaucoup plus courte... pas grand chose à raconter, l'ambiance était relativement détendue, j'étais pas très à l'aise mais ça n'a pas du trop se voir (mais je me suis rendu compte après que je souriais pas assez, le drame !!), enfin j'ai participé à la conv qui était badine, le fait que notre pote commun était là était bien, j'ai participé aux blagues, bref assez cool. Mon ex ne me regardait pas spécialement je crois, sauf... que à plusieurs reprises (combien je sais pas, au moins 3 ou 4 grand minimum), quand on blaguait, il y avait des échanges de regard entre nous, échanges de regards qui m'ont fortement fait penser à ces mêmes échanges de regards un peu pétillants, plein de complicité et de connivence qu'on avait dans les deux semaines qui ont précédé notre histoire... en gros, l'époque où, parmi les pauses badines entre potes de fac, je commençais à me rendre compte que je lui plaisais et qu'il me plaisait ... il blaguait, je le regardais dans les yeux, et je me rendais compte que je croisais son regard, comme s'il avait guetté ma réaction..

ben aujourdhui, y a eu un peu de ça. En moins intense c'est sur, mais bon.... je me demande si j'invente pas tout et si je me fais pas des films, peut etre qu'à l'époque déjà ça voulait rien dire (mais bon il était avéré qu'on se plaisait à ce moment là, c'était un mode séduction, et ça passait pas mal par cette complicité).

Et puis on a reparlé de son anniv qui avait lieu samedi dernier, où il a dit qu'en effet il avait tenu ses promesses : et ça ça faisait référence à mon texto d'anniv qui lui disait "je compte sur toi pour jouer le boit sans soif", et il avait répondu "promis, je ne faillirai pas à ma réputation". Donc il se souvenait très bien du contenu de mon texto.

A part ça, rien à signaler... il avait l'air de bonne humeur et plutot détendu ; peut etre un sourire à la fois content et géné quand je les ai rejoints à leur table pour prendre notre pause, mais dans tous les cas il était souriant avec moi quand il m'a vue.

donc je sais pas... c'est atroce, je recommence à espérer, alors que tout ça ne veut surement rien dire, à part le fait qu'il a toujours une certaine affection pour moi et qu'il est peut etre soulagé de penser que je suis passée à autre chose.

HELP... qu'en pensez vous ?

je m'en veux trop de pas avoir été plus rayonnante, souriante....
Myosotis a écrit :oups, j'ai lu ton message trop tard...

j'étais maquillée mais pas trop non plus pour pas faire celle qui a tout prévu ; en gros, j'étais relativement à mon avantage (cheveux bien bouclés, beau brush, ça c'était cool)... bon

j'arrête les détails superficiels
nonnnnnnnnnnnnnnnnnn continuuuuuuuuu , il y a des hommes sur le forum !!! il y avait un petit nœud sur le string ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
non je déconne Image
la question que je me pose, c'est quand le revoir... je peux me servir de l'excuse de mon problème de bibli du samedi pour réitérer l'expérience samedi prochain (mais le problème c'est que mon pote commun ne sera pas là), ou l'autre samedi... ça fera pas trop louche ?
le mieux serait qu'il se décide à revenir travailler dans la bu de ma fac, et je comprends pas pourquoi il l'a pas fait jusque là : il disait vouloir le faire, qu'il avait besoin de se motiver, et j'avais l'impression que la seule chose qui pouvait le gener c'était l'attitude de nos collègues qui ont (malgré moi) pris mon parti pendant la rupture. Mais la semaine dernière il est passé à la fac et il en a croisé un qui s'est montré très cordial avec lui.

Donc je me dis qu'il osait pas m'imposer sa présence peut etre... très bizarre.

bon enfin, notre bu habituelle de la fac va bientôt fermer, donc j'aurai davantage d'excuses pour aller bosser à celle d'aujourd'hui où il va de temps en temps...
ah oui, non, moi c'est un sud ouest plutot genre quart sud ouest de la france (et encore, en débordant !).
Mais sinon je te conseille les biblis : il parait que c'est un lieu de drague !! (bon c'est effectivement un peu là que j'ai séduit mon ex, il faut dire qu'on y passait toutes nos journées de 9 à 19H hihi)
Myosotis a écrit :oui mais ça coûte plus cher ! bon le problème des biblis, je te le cache pas, c'est qu'à part faire du pied sous la table, c'est limité... (quoi que, dans certains couloirs peu fréquentés...)
coquineeeeee :lol: :lol: :lol: bien envie de prendre une carte tiens :lol: :lol:
Je pense que tu es bien partie, pas grave si tu n'as pas été méga souriante, d'après ce que tu décris tu était quand même contente d'être là si tu as ris aux blagues, etc. Je pense que tu as fait bonne impression (surtout avec un soutif à roses rouges, lol). Par contre, si j'étais toi, je ne réitérait pas l'expérience dans le but de le revoir, ça fait louche effectivement. Attend une petite semaine et si tu te sens prête (à combien de semaines de SR en es -tu?), peut être qu'il est temps de te lancer et de lui demander toi même si vous pouviez vous voir, boire un verre durant une petite demi heure après des révisions, etc.

Tiens nous au courant et COURAGE!
oui je vais me remettre en SR et attendre de voir ... je pense pas qu'il donnera des nouvelles de lui meme, mais peut etre qu'il va revenir travailler à la fac, je sais pas trop.

Vous croyez que son attitude est légèrement ambigue (enfin je veux dire, qu'il y a du potentiel derrière), ou bien je me fais des films et il est juste content de voir une ex qu'il a plaquée mais à qui il n'avait rien à reprocher (au contraire des précédentes apparemment) ? sachant qu'il m'avait proposé son amitié lors de la rupture.. (voir http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9316.html pour ceux que ça intéresse)

certes on est restés que 3 mois ensemble, mais on se voyait au quotidien (groupe de travail de fac en commun), et c'est la première fois que je suis amoureuse et que c'était partagé... ma mère me dit que j'ai surinvesti et que je devrais aller voir un psy, je me sens anormale de ne pas arriver à l'oublier au bout d'un peu moins de 2 mois (il faut dire que vu mes études j'ai quasiment jamais le temps de sortir ni même d'aller au ciné, donc pour la reconstruction y a mieux)
bravo myosotis!
tu as très bien géré! il faut se souvenir que lui n'est pas au courant de ton état intérieur... vu de l'extérieur je suis sûre que tu avais l'air joyeuse et détendue, c'est parfait!

Je pense que les résultats sont très positifs: au mieux il y a re-ambiguité; et au pire il y a une base non-hostile et conviviale sur laquelle travailler: c'est le plus dur qui est fait: il ne refuse pas le contact. maintenant il faut le re-séduire en restant positive et séductrice en toute discrétion... c'est assez facile dès que tu as confiance.

je suis aussi d'avis pour ne pas aller à la même bibli deux fois de suite. Tu peux soit
-retourner en SR et voir si il réémerge à la BU de la fac: probable
- retourner en SR et attendre qu'il te contacte (encore peu probable)
- retourner en SR une semaine ou deux, puis aller à la bibli une autre fois (mais pas cette semaine!)

A partir de maintenant tu dois faire avancer les choses avec lui pas par pas à chaque fois que tu le vois. Si il est positif lorsqu'il te voit, il ne te reste plus qu'à jouer la carte de la séduction physique légère: rien de plus simple ni de plus efficace!

n'hésite pas à poser des questions si tu veux, et en attendant fais toi une bonne semaine consacrée à toi uniquement... savoure la joie de te rapprocher de lui et travaille à être encore mieux dans ta peau.

ps. tu vois, tu n'as pas eu de crise d'épilepsie en le voyant!!! je savais que tu te débrouillerais bien

courage et des bisous!

maintenant il faut avancer pas par pas. Ca serait bien que tu le croises avant le concours. Il n'y aucun moyen pour que vous vous retrouviez dans une soirée en commun ? Je pense que c'est l'idéal pour toi: être en sa présence sans qu'il pense que tu cherches sa présence
merci, tu me remotives, parce que je commençais à retourner dans ma tête ce qui s'est passé hier et je me disais qu'à la réflexion j'avais pas dû paraître si joyeuse... enfin au moins, j'ai taquiné à plusieurs reprises l'ami commun, donc ça a dû montrer que j'étais assez détendue.
Et puis je commence à douter de l'existence de ces regards croisés entre l'ex et moi ... mais je me dis, si ça m'a frappé sur le moment, ça n'a pas dû arriver qu'une fois ou deux...

en tout cas une chose est sure, il avait l'air content de me voir, enfin souriant du moins. Au moins, sa culpabilité doit s'être pas mal effacée si ce n'était pas déjà le cas... le hic c'est que comme il m'avait proposé son amitié et que je sais qu'il n'a rien à me reprocher, je me demande si pour lui ce n'est pas juste "chouette, on va pouvoir normaliser nos rapports".

Ce qui est très bizarre c'est que je n'arrive pas vraiment à savoir ce que ça m'a fait de le revoir.

Mais bon tu as raison, je vais à nouveau consacrer cette semaine à moi uniquement, et me remettre en SR. Pour le moment, à part s'il revient à la fac, ce dont je doute beaucoup, je vois pas trop où je pourrais le croiser sans qu'il pense que... je vais peut-être tenter la bibli dans deux semaines pile.

quelle galère, j'ai tellement peur de me faire de faux espoirs, mais j'ai beau me dire que s'il m'a quittée en se persuadant que ça ne marcherait pas entre nous, je vois mal pourquoi il reviendrait, eh bien je n'arrive pas à tuer l'espoir...
si tu l'as senti sur le moment, c'est que c'était vrai. et mieux: souvent (en vertu de la communication des affects) quand on sent quelque chose c'est très probablement que l'autre le sent aussi:!!! on est plus contagieux qu'on ne le croit! donc c'est que du positif!!!

Et même sa raison se dit "chouette on va pouvoir normaliser nos rapports", c'est déjà très bien. Je m'explique. Les choses ne sont pas figées, donc même si il pense qu'il n'y a que de l'amitié, c'est excellent: il n'est simplement pas au courant de l'évolution à suivre!!! La base initiale est là. Plus ils se sentent libres (par là je veux dire qu'il peut penser "ouf, c'est fini on est amis la page est tournée, je fais ce que je veux avec qui je veux") plus il y a de chances qu'ils reviennent! car s'ils sentent que le passé traine encore et que tu es en demande, s'ils sentent qu'ils te doivent quelque chose, c'est là que ça coince et que c'est désagréable pour eux. Donc s'il croit que vous êtes amis, peu importe,qu'il se le dise, pour mieux tomber dans le doux piège de ta séduction... Ce qu'il croit maintenant est provisoire, et n'empêche en rien l'avenir d'évoluer vers telle ou telle direction !!!
tout va bien, bravo, réjouis toi, patience jusqu'à la prochaine fois, et Pense à toi un peu en attendant!!
Merci vraiment Poissonchat, tu me redonnes confiance... du coup maintenant je me sens libre de penser à moi, et même de m'autoriser à me dire que je peux plaire à d'autres.

De toute façon au pire du pire (c'est à dire si rien ne se passe d'ici la fin de l'année scolaire), et si bien sûr j'en ai toujours envie (je serai peut être passée complètement à autre chose), je pensais lui proposer en septembre un petit abonnement à la salle pleyel (genre 2 ou 3 concerts) : ça paraîtra surement amical avant tout, puisque beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts, et surtout un jour je lui avais dit que chaque année je me disais que j'en prendrais un, et finalement je laissais passer l'occasion... et pour lui c'était exactement pareil ! donc je peux toujours dire que j'ai pas trouvé de partenaire de concert, et voilà, comme il adore la musique... mais bon, c'est bien loin tout ça.

Mais en tout cas merci encore, et tu as raison, je pense que grâce à notre entrevue il doit penser que je vais bien mieux, que ça ne me fait pas un choc de le revoir, que je vis ma vie aussi de mon côté... il doit se sentir libéré. J'ai pu placer que je devais aller à la piscine avec l'ami commun aujourd'hui (bon je l'ai pas fait finalement mais bon l'intention y était), alors que c'est un truc qu'on devait faire tous les deux pour se détendre pour le concours (et que lui est toujours velléitaire de ce côté là) ; une petite allusion de l'ami à une sortie en boîte d'il y a quelques semaines, etc. Et le best c'est qu'on n'a même pas parlé d'agrég.

Bon allez, je pense à moi, je me replonge dans mes révisions bien perturbées ces dernières 48H.

tu me diras (en mp si tu veux) comment se sera déroulé ton rdv demain... garde confiance aussi, tu l'as séduite, il t'a aimée, ce n'est pas pour rien, indépendamment du fait qu'il projette sur toi son image personnelle de la femme parfaite. Si tu n'étais pas bourrée de qualité, toute projection de ce genre serait impossible...
ce soir, grosse déprime, à cause d'une accumulation de petits détails bêtes... donc je me confie à vous ; si une âme charitable passe par là... eh bien vos encouragements sont bienvenus.

- tout à l'heure j'ai eu le malheur de me trouver à un métre d'un ami de mon ex (qui de surcroit ne peut pas me blairer, sans raison aucune si ce n'est que je pense qu'il était jaloux de moi parce que je lui "volais" son pote... bref quel con celui là) qui parlait d'une soirée où il était avec mon ex et où (je suis pas bien sure d'avoir entendu) ils mataient les filles... ben ça m'a fait mal rien que de penser que mon ex peut faire ça, ce qui est naturel bien entendu... sachant que ça fait presque 2 mois de rupture (sur 3 mois de relation + qq semaines de contact quotidien et conquête, donc en gros j'étais quand même plus ou moins au quotidien dans la tête de mon ex du 28 septembre jusqu'à la rupture fin janvier ; après, je ne me prononce pas), eh bien, ce n'est qu'aujourd'hui que le regard d'un garçon plutôt mignon m'a troublée. Première fois en deux mois... alors que lui doit mater les filles, coucher avec peut-être, depuis des semaines, sans se soucier de moi. Ca fait mal d'y penser.
- le pote commun avec qui j'ai vu mon ex samedi m'a fait remarquer qu'il avait maigri ; or mon ex a toujours eu de l'embonpoint, et pour me consoler vagument je me disais, dans 5 ans avec 10 kilos de plus il aurait été moins beau... très bête me direz vous, mais on se console comme on peut. J'ai finement dit à mon pote "ah, j'ai pas trop fait gaffe" (ce qui n'était pas compètement faux) et là il me répond "tant mieux" (genre c'est bien tu passes à autre chose bravo... là du coup je me dis que s'il le faut, mon ex lui a parlé de moi en disant que le fait de me revoir ne lui avait rien fait... bon j'extrapole peut-être). Donc en plus ça m'a fait me demander pourquoi cette perte de poids, alors qu'il ne donnait pas l'impression d'avoir changé de mode de vie (il boit toujours beaucoup avec ses potes, n'a pas l'air de s'être mis au sport) : peut-être a-t-il voulu se reprendre en main pour séduire des filles après m'avoir plaquée ??? peut-être que la rupture l'a un peu perturbé ? (non là je rêve). Vous voyez où j'en suis : questionnements débiles... mais qui me perturbent. En outre, maintenant je me dis que c'est maintenant qu'on ne sort plus ensemble qu'il devient encore plus beau. Super.

Donc ce soir, je me dis que décidément je dois pas être assez bien pour lui, sinon il ne m'aurait pas quittée (tout en me disant malgré tout que j'étais une fille géniale, et en faisant ensuite la liste de mes qualités quelques jours après lors de discussions avec nos amis communs, et en sortant des truc genre "dommage que ça n'ait pas marché, j'ai vraiment rien à lui reprocher" (je rappelle que jusqu'à sa méga déprime de janvier tout allait bien et il ne se posait aucune question ; et puis il a tout laissé partir en vrille, je n'avais aucune marge de manoeuvre, et c'est là que devant une situation difficile pour nous (à cause de ses problèmes !) il s'est mis à douter... de nous.)).
Je me sens nulle et je me dis que ça fait longtemps qu'il doit m'avoir oubliée ; et que me voir samedi n'a pas dû lui faire grand chose, et que son grand sourire en me voyant ne voulait rien dire du tout si ce n'est "je viens de revoir mon ex que j'aime bien et en plus elle a pas trop l'air de m'en vouloir" (je précise qu'il me semble que les autres, il peut pas les voir)

méga déprime donc.

J'arrête pas d'essayer de me dire que quand on a la possibilité d'avoir dans ses bras une fille qui nous plait autant que je lui plaisais (enfin ça c'était jusqu'à ce qu'il "doute" de nous, et finisse par décréter qu'on n'avait pas d'avenir ensemble), que cette fille se plierait en 4 pour nous, qu'on lui trouve plein de qualités, qu'on a su établir une relation complice et sensuelle avec elle... ben on est con de la plaquer, surtout pour passer des soirées de geek ou de beuveries avec les potes (voire, des soirées à se faire des nanas, ça je ne sais pas).

Mais ça me convainc pas trop ce soir.
Myosotis a écrit : Donc ce soir, je me dis que décidément je dois pas être assez bien pour lui, sinon il ne m'aurait pas quittée ...

Non ce nest pas ça, tu est surement très bien, mais peut être qu'effectivement au bout de 3 mois, l'attraction est partie, d'ou le SR pour t'aider à te rebooster en mode méga tombeuse de la mort, genre "tous les mecs qui marchent à côté de moi tombent comme des mouches"!!

Si ton mec est mal en ce moment (tu parles de problèmes), il faut qu'il les règle, c'est surement ça l'origine de votre rupture, tant qu'il sera mal, il ne sera pas prêt pour une nouvelle aventure...laisse lui le temps. Ce qui sous entend qu'il n'est pas prêt pour se lancer dans quelconque autre histoire d'amour. Donc, ne t'inquiète pas, il mate, c'est normal, c'est humain (je suis sure que tu le fais aussi, sauf que les mecs en parle!), et même s'il sort avec quelqu'un d'autre cela ne durera pas.

Profite de sa période de réflexion pour te faire toute belle, toi aussi mincir si tu en a besoin (il va se dire comme toi : "elle a mincit? Elle va mal ou elle se fait belle pour quelqu'un d'autre??"). Crois moi, si tu stresse encore de cette manière, c'est que ce n'est surement pas le moment de le reconquérir, tu n'est pas prête et encore trop fragile. Crois, prend soin de toi, essaye de penser le moins souvent à lui et toi aussi mate, ça ne fait pas de mal et ne remet pas en cause ta reconquête!!

Plein de courage miss! Moi aussi j'ai mes coups de déprime (pas plus tard qu'il y a deux heures : on les yeux pleins de caca, on voit rien et on interprète tout n'importe comment!)
c'est gentil... mais le truc c'est que ses problèmes, il a l'air de les avoir réglés... ou bien il est passé outre. Sauf que comme ses problèmes ont été le facteur déclencheur pour ses doutes, eh bien les doutes, une fois là... ne sont pas partis apparemment, puisqu'il n'est pas revenu sur sa décision de me quitter. Et il a eu l'air de se persuader que ça ne pouvait pas marcher entre nous (alors que vraiment, malgré nos différences, j'insiste, ça marchait vraiment bien !)

pour le coup des sentiments qui s'émoussent après 3 mois, je crois pas ; il a du se sentir moins amoureux au moment où il allait mal, c'est certain (de toute façon il était devenu apathique), mais son changement d'attitude lié à sa déprime a été très brutal : on se quitte pour le week end le matin du 1 er janvier, il me dit que je vais lui manquer (on devait se voir le 4 au matin, c'était donc pas long), il m'appelle carrément le soir ce qui m'a même surprise... et le lundi 4, il avait sombré dans la déprime et était devenu froid et distant, me précisant que ça n'avait rien à voir avec moi (ce qui est vrai). Du coup 3 semaines plus tard il finit par me larguer quelques jours après notre première dispute et plusieurs jours de doute de sa part... il a douté donc il a préféré arrêter. Super. Sans cette maudite déprime on serait probablement encore ensemble à l'heure qu'il est, ça a déclenché je ne sais quoi dans sa tête.

vous pensez que la reconquête est foutue ? en tout cas il avait l'air content de me voir samedi, et y a eu ces quelques regards assez complices me semblait il...
5 semaines et demies de SR (hélas il a eu de mes news par les amis communs, et je n'ai pas cessé toute activité facebook non plus, mais on ne peut pas dire que j'y aie écrit quoi que ce soit qui aurait pu lui montrer ce que je faisais ; et parfois pendant plusieurs jours je n'y faisais absolument rien ; d'ailleurs là j'ai décidé de cesser totalement d'y aller)
puis un mail de ma part, une réponse de la sienne, et je n'ai pas relancé.
10 jours plus tard, j'ai envoyé un texto pour son anniv.
et samedi je l'ai revu.

Donc ça va, on ne peut pas non plus dire que je lui ai couru après... et il avait vraiment l'air content de me voir (grand sourire, je sais pas comment interpréter ça) quand je lui ai fait la bise samedi.
Je dirai qu'il faut commencer par abdiquer si tu veux le reconquérir. Tu dois absolument te faire à l'idée que c'est fini pour pouvoir travailler sur toi dans le but éventuel de le récupérer plus tard (et justement le mot but est mal employé puisque ton but, c'est TOI ma belle!!)
Est-ce que t'y croyais réellement, réfléchie, au fond de toi même, t'étais tu faite à l'idée?
Mais je te dirai que c'est normal de se poser des questions! Tu as toujours des sentiments pour lui, ça ne disparait pas du jour au lendemain. Il faut peut être y croire, mais ne t'acharne pas trop si on fond de toi tu sens que c'est réellement terminé! Essaye encore, et si cela ne donne rien, alors oui abdique, il ne faut pas que tu vive dans l'attente, c'est horrible pour toi, cela va te faire souffrir.
Je ne peux pas plus t'aider ma belle. Les cartes sont entre tes mains, à toi de voir si tu veux encore te battre pour lui. Si tu as encore ce courage, alors réessaie. Mais si ça traine encore alors que tu as suivi la méthode à la lettre, il ne faudra pas te voiler la face. Toi aussi tu as le droit d'être heureuse en amour!
Et bien si tu te sens prête (c'est à dire que tu sais que tu ne va pas t'écrouler en le voyant et le supplier de revenir, de lui crier ton amour) et qu ton SR te semble suffisant (au moins un mois), tente mais sans précipitation : ce doit être tout bien calculer pour éviter le moindre faux pas!
oh la non pas de risque, pas mon genre de faire ça... en le revoyant samedi je pense que j'ai montré que j'étais parfaitement calme et presque détendue, j'espère que ça aura fait son petit effet malgré tout. Bon c'était pas un tête à tête certes, mais qu'il ait au moins vu que je n'avais pas perdu 10 kilos (je serais anorexique à ce stade), que je n'étais pas pétrifiée, que je ne le dévorais pas des yeux, et surtout, que je supportais de le revoir (et ça je m'en serais jamais cru vraiment capable sans trembler).

C'est surement une première étape, qu'il pense que je suis plus ou moins passée à autre chose, non ?
je pense qu'effectivement ton rdv s'est bien passé. Attend un peu et retente (en tête à tête cette fois ce serait bien). Mais laisse passer un peu de temps comme on t'as conseillé avant, prépare ta petite stratégie et laisse le temps être ton guide.
Ok avec piopiou.

J'ajouterai : trouve un nouveau truc pr le surprendre lorsdu premier rdv : nouvelle coiffure , nouvelle passion , ect

Un truc que tu as pas fait ou que t'avais pas avec lui, ça ça les rend furieux et les excite : purée mais pourquoi elle avait pas ça ou fait ça qd elle était avec moi ? elleest encore mieux que qd je l'ai jeté. Bah merdeeeeeeeeeeeeeeeeee alors ! :roll:

:mrgreen:
oui alors là ca va être carrément galère à trouver (bon mes cheveux j'y ai pensé mais j'y tiens trop) : à cause de mes études je bosse entre 8 et 10h par jour de façon très intense, donc autant vous dire qu'il n'y a pas de place pour les loisirs... et mon concours (qui est le sien aussi) est dans moins d'un mois...

mais l'idée de le surprendre est bonne en effet. Un de ses arguments durant la rupture (même si je pense que c'était surtout parce qu'il fallait me donner une raison, il l'a d'ailleurs reconnu lui même, je sais pas si le reconnaitre était sincère ou s'il voulait atténuer ma douleur) c'est le "on n'a pas d'avenir ensemble" (super, ça marchait bien, et je demandais pas non plus qu'on fasse des projets de vie, ça n'avait pas de sens, c'était une relation en construction !) et "on n'a pas tout à fait la même vision du monde" (traduisez par : tu n'es pas assez cynique et détachée pour moi ; tu es trop fleur bleue et sensible. Bien sur il n'a rien dit de tel mais bon.. quand je lui ai dit que j'étais quelqu'un de misanthrope moi aussi, il m'a presque dit "ah bon je savais pas", tout ça parce qu'avec un misanthrope en face (mais qui a tout de même une tonne d'amis pour qui il ferait n'importe quoi... allez comprendre), je vais pas en rajouter une couche, je préfére rester souriante, fraiche, légère. La misère du monde est suffisamment triste, je préfére l'ignorer qu'en rajouter, m'en moquer, etc. Mais bon passons).

Du coup, si je lui montre que je ne suis pas si naive que ça, peut etre que ... ? non ? bon, il sait bien que je suis pas fleur bleue 100%, comme je sais bien qu'il est très loin d'être un gros cynique...

merci les filles en tout cas !!
Pareil pour moi, on est bonne à donner des conseils que l'on n'arrive pas à appliquer sur soi. On a besoin des autres pour entendre ce que l'on sait déjà au fond de nous! D'où ce génialissime forum qui permet tant de solidarité alors moi je dis...merci à tous et à toutes de nous redonner espoir!!!!!!!!!!!!!!
non mais quand j'y repense je comprends pas. En sortant avec moi il savait clairement que j'étais plutôt du genre romantique fleur bleue etc. Pourtant ça l'a pas empêché d'être séduit par ma personne ! alors soit ça le dérangeait pas, soit ça lui plaisait même un peu.
alors pourquoi me sortir le coup des différences de conception du monde au moment de la rupture ? pendant plus de deux mois ça lui a posé aucun problème. Et là bam.
Parce que lesgens gentils nous rassurent au début mais nous ennuient à la fin.
Il faut un peu de folie ,limite de méchanceté pour reveiller les pulsions intenses.

Perso , je sais que c pas ce qui me manque de la folie , mon ex me disait tjrs que j'étais sa petite folle et me disait souvent " u crazy kid" :lol:

mais cette folie je l'ai perdu a la fin et mis plus de srieux et de la froideur et j'étais plus sèche.

Il faut peut etre que tu lui fasses le coup de la femme plus sexy le jr de rdv .
Montre que t'assume etre une belle femme.

C une idée.

PS ; tu fais l'agreg ?

G tenté 2 fois le capes anglais , ça m'a suffit :-Uzi
oui tu dois avoir raison... au tout début de notre histoire, quand on en était à s'avouer ce qui nous avait plu chez l'autre, il m'avait dit que le premier jour de notre rencontre, il avait observé mon regard, et qu'il s'était dit "celle là, elle a un regard sévère et profond, elle a pas l'air commode, ça me plait". Et effectivement j'ai du caractère... sauf qu'à la fin, devant sa déprime et le fait qu'il fuyait tout le monde y compris moi, j'avais commencé à paniquer et j'essayais d'être hyper gentille... trop surement. à la toute fin j'ai gueulé un peu (j'avais limite plus l'impression d'être sa nana tant il était froid même avec moi), mais le jour d'après je me suis presque excusée genre mon pauvre je sais que c'est dur pour toi, ça n'a donc presque rien changé à son attitude (même s'il a cru faire des efforts), du coup quelques jours après j'ai déclenché une dispute... mais il s'est mis en colère (alors qu'il a reconnu après que mon mécontentement était légitime face à son attitude), du coup j'ai à nouveau fait marche arrière et je me suis montrée encore plus gentille...

résultat 5 jours après il me largue. oui, trop gentille, trop aimante peut-être. Il a du sentir que j'étais acquise, et comme il était pas très bien à ce moment là et qu'il devait plus se sentir d'attrait pour rien ni personne... paf.
je me suis fixé l'objectif de ne pas aller regarder sa page facebook pendant une semaine (c'est énorme, la semaine dernière je me fixais 24h et comme ça j'ai tenu 2 jours et demis). Là c'est donc la fin du deuxième jour, et je gère : il faut dire que le revoir m'a fait un tel choc (après coup), l'a tellement rendu réel à nouveau, alors qu'il s'effaçait un peu, que je n'ai pas besoin de facebook, vraiment pas, pour être hantée...

c'est affreux, je n'arrête pas de penser à ce film, Eternal sunshine ; je me dis que si je recommençais à le voir, j'aurais envie que tout recommence, comme s'il n'y avait jamais eu ni relation ni rupture, parce que pour moi cette rupture n'a pas de sens. J'ai même du mal à comprendre comment le fait de me revoir n'a rien ravivé chez lui ; je suis la même que celle qui lui a plu fin septembre. Et il m'a quittée sans avoir rien à me reprocher, en parlant des moments extraordinaires qu'on a vécus.

je ne sais plus ce que je veux ; j'ai passé la moitié de la journée très mal, et tout d'un coup j'étais à fond dans le boulot, avec mes potes, et tout allait bien. Et ce soir j'ai cette impression d'éternel retour.

Je n'arrive pas à ne plus rien espérer ; j'y arrivais un peu avant, là je ne sais plus. Et cinq minutes après je me dis "c'était une jolie histoire, trop courte, mais tant pis pour lui".

.... je me dis qu'il s'en fout, qu'il m'a complètement zappée. Mais pourquoi ce grand sourire quand il m'a vue alors ?

help...
à nouveau coup de blues...

je me dis qu'il s'en fout de moi ; il doit aller très bien sans moi, et là ça fait 2 mois et si je n'avais pas rompu le SR par un mail puis envoyé un texto d'anniv, je me demande s'il aurait bougé...

j'en peux plus de cette situation, comment a-t-il pu me zapper à ce point ? et pourquoi alors afficher ce grand sourire quand il m'a revue ?

.........
Coucou la Miss :P

Je viens prendre de tes news.
Comment vas -tu ?

Ecoute , tu devrais laisser cette histoire de coté jusqu'a que tu finisses tes premieres épreuves d'agreg.
Tu as l'occase de te plonger dans le taff et d'oublier ton ex , alors essaie de reussir ce concours en y pensant le moins possible.

Tu sais les hommes ne peuvent pas faire souvent 2 choses en meme temps , il se dit peut etre que c'est trop tot pour recommencer et surtout pas le bon moment avec le concours.

Tu sais mon ex m'a viré car il avait peur de foirer son concours et sa carrière , il m'a dit qu'il a peur de trop penser à moi s'il tombait amoureux lol

Mon père a pas voulu se marier avec ma mère tant qu'il avait pas passé sa thèse !

ils ne peuvent pas etre dans l'emotion et l'intellectuel la plupart du temps.

Alors laisse le en "stand by" et concentre sur uniquement le concours.

Ensuite bosse sur toi et rend toi désirable et sois heureuse seule, je peux te garantir que s'il te voit encore plus heureuse qu'avant , il va avoir a nouveau un interet pour toi.

Allez essaie de suivre les étapes et bon courage pour tout.
merci... j'avais décidé d'abdiquer, mais là le moral est au plus bas

je viens de tomber sur des photos d'une soirée (hier) d'anniv d'un pote de mon ex. Une de nos "copines" commune, qui s'entend de mieux en mieux avec mon ex (super)y est taggée, j'ai donc regardé et y a plein de photos où ils apparaissent tous les deux
dont une trop bizarre où on dirait presque qu'il l'embrasse, en fait je crois pas elle est de dos et elle le cache un peu, mais on voit qu'il a les yeux fermés et qu'il a l'air de lui demander qqch, parce qu'elle lui tient les poignets alors qu'il a les bras un peu vers elle (cmpliqué à expliquer)....
et cette conne a liké et mis "wahou"... alors que je sais bien qu'il ne lui plait pas. En ce moment sur facebook ils sont très proches ; c'est le genre de fille très provoc et vulgaire qui fait tout l temps des blagues de cul : quand mon ex m'a rencontrée il la connaissait déjà mais l'appréciait pas plus que ça, et je sais que physiquement, pour lui, entre elle et moi, y avait pas photo... il se moquait même un peu de son style vestimentaire...
mais voir toutes ces photos me fait bizarre, surtout celle ci où ils ont l'air si proches;.. il a même mis sur facebook un commentaire sur le fait qu'elle soit partie tot de la soirée

arg......... je comprends plus. je sais plus quoi penser, ça me déprime, en plus il est super beau sur les photos... à part quelques délires avec elle il a paas l'air hyper souriant, peut etre parce qu'elle lui manquait déjà !!!!!!!

..... au secours !!!
j'ai failli appeler ma "copine" pour lui parler de ça, mais j'ai trop peur que ça me retombe dessus... en plus j'ai bien essayé de faire passer le message "je vais mieux, je regarde devant moi, le passé c'est fini"....

elle serait pas du genre à me le piquer mais imaginer qu'elle lui plait m'horrifie trop.
STOP FaceBook.

C'est de la grosse merde !

Alors soit tu le supprimes , soit , tu fais comme moi , tu vas pu sur facebook.

Ecoute la derniere fois que je suis allée sur facebook je vois des dizaines de meufs limites bombasses petasses en new friends sur son fb et des italiennes qui lui laissent des message ambigu et lui qui repond limite.
G chialé et crisé !

puis j'ai eu le conseil par les fatales de boycotter fb.

Ecoute Alexander conseille meme aux hommes de rendre jaloux leurs ex pr les recuperer par le moyen de facebook.

Et moi je metais des messages du genre je me suis remise en 1 jr de mon ex alors que j'y pense tjrs donc tu vois comme c'est tout foutaise!

alors arrrete ce réseau qui pue grave !

arrete de te faire du mal , sois confiante et surtout AIME toi !!!
Carrément, Facebook c'est le maaaal, si tu l'as tjs dans tes amis et que tu ne peux te résoudre pour le moment à le supprimer, espace tes connexions, boycotte autant que tu peux!
Regarde où moi ça m'a mené, j'ai découvert que ses potes rigolait de moi, j'ai crisé et je l'ai engueulé pour la première fois, il veut plus entendre parler de moi, tout ça à cause de messages à la con sur son profil!

J'ai parcouru le topic et franchement, y'a bcp de points communs entre ton histoire et la mienne. Je te comprends vrmt, le besoin de se raccrocher absolument à un espoir même infime... c'est humain, c'est normal, mais sois forte. Concentre toi sur ton concours, c'est ça l'essentiel pour le moment. Et s'il va voir ailleurs, alors tu n'auras pas perdu grand chose, c'est que c'est un naze (même si c'est dur à avaler faut bien s'en convaincre un peu lol).
Eloigne toi de FB, je suis mal placée pr dire ça, mais ça fait vrmt trop de mal ce qu'on peut y voir, et oublie cette histoire de photos avec cette fille, recentre toi sur toi-même, c'est vrmt ce qu'il y a de mieux à faire =).

Courage ça ira mieux bientôt =)
merci pour vos messages, ça me fait chaud au coeur... j'ai essayé de relativiser l'histoire de cette photo, en espérant que la "copine commune" en question ne ramène pas sa fraise lundi... j'ai déjà adoré le "oh hier avec A. (mon ex), on a eu un échange endiablé sur facebook, à propos de trucs de geeks"... sympa ! heureusement que je sais qu'il n'est pas du tout son genre... je me demande s'il n'y a pas un certain sadisme de sa part à toujours placer une phrase au sujet de mon ex, genre "je l'ai croisé" "ne va pas à tel endroit à telle heure je sais qu'il y sera", "je suis au courant qu'il a répondu à ton mail"...

bordel, j'ai dit que je passais à autre chose, pourquoi toujours remuer le couteau ? c'est déjà assez dur comme ça...

et avoir vu ses photos de lui, ça m'a fait un coup... si beau... je me demande comment il fait pour m'oublier tout à fait, alors qu'il me suffirait de passer une heure avec lui et je serais à nouveau complètement fondue...
bon je me suis calmée... j'ai aussi appris par une pote que la "copine commune" avait en fait fait du rentre dedans à un autre mec, pendant la fameuse soirée. Ca règle pas la question de savoir si elle plait à mon ex, mais ça a du le refroidir si c'était le cas.

Et puis un de mes potes m'a présenté 5 de ses amis hier soir : ben je peux vous dire que se faire payer des bières par une bande de mecs hyper sympas qui ont l'air de bien vous apprécier, ça flatte toujours... ça redonne confiance. Faut dire que j'avais opté pour le look Fatale. Y en a même un qui m'aurait bien ramenée dans son lit hihi... mais bon il m'attirait pas, et je suis pas prête.

Concernant mon ex, FrenchBrunette, j'aimerais que tu aies raison... hélas je suis presque sure qu'il ne reviendra jamais. Et j'ai l'impression qu'il sort pas mal en ce moment, et pas pour rentrer à 2h comme j'ai fait hier soir (moi ça reste assez exceptionnel, et uniquement le week end) mais bien plus tard... alors l'agrég, j'espère qu'il va pas la foirer, mais ce serait bien de sa faute. Donc je sais pas trop ce qu'il a en tête, mais entre le concours, ses potes et ses trucs de geek (ça m'étonnerait un peu qu'il ait rencontré une nana, j'espère vraiment que non), y a aucune place pour que je lui manque. Et en effet il a l'air de très bien se passer de moi.

enfin bon... demain, Fatale. Faut bien que j'affronte les remarques de la "copine commune" (j'attends déjà le "oh j'espère que t'as pas mal pris telle photo ; c'est vrai qu'on s'est trop marrés, il voulait pas que je parte...". Donc demain la bombe sexuelle à la fac ce sera moi, pas elle !! merde !! (bon on s'auto persuade comme on peut...))

merci encore
Oui te laisse pas impressionner par cette fille! Puis j'espère qu'elle ne fera pas de réflexions de ce genre, ce serait mal placé je trouve.

Sinon je me reconnais une fois de plus dans ce que tu dis sur ton ex : les potes, les sorties, les geekeries... Mon ex a l'air aussi bien occupé, et lui pas de concours en vue cette année à part valider sa 2ème année de licence, dc bon... il a l'air de bien s'amuser sans moi, je crois bien que je lui manque pas le moins du monde, ça fait mal =/

Allez courage à toi et sois fatale demain ^^
Myosotis a écrit :bon je me suis calmée... j'ai aussi appris par une pote que la "copine commune" avait en fait fait du rentre dedans à un autre mec, pendant la fameuse soirée. Ca règle pas la question de savoir si elle plait à mon ex, mais ça a du le refroidir si c'était le cas.

Et puis un de mes potes m'a présenté 5 de ses amis hier soir : ben je peux vous dire que se faire payer des bières par une bande de mecs hyper sympas qui ont l'air de bien vous apprécier, ça flatte toujours... ça redonne confiance. Faut dire que j'avais opté pour le look Fatale. Y en a même un qui m'aurait bien ramenée dans son lit hihi... mais bon il m'attirait pas, et je suis pas prête.

Concernant mon ex, FrenchBrunette, j'aimerais que tu aies raison... hélas je suis presque sure qu'il ne reviendra jamais. Et j'ai l'impression qu'il sort pas mal en ce moment, et pas pour rentrer à 2h comme j'ai fait hier soir (moi ça reste assez exceptionnel, et uniquement le week end) mais bien plus tard... alors l'agrég, j'espère qu'il va pas la foirer, mais ce serait bien de sa faute. Donc je sais pas trop ce qu'il a en tête, mais entre le concours, ses potes et ses trucs de geek (ça m'étonnerait un peu qu'il ait rencontré une nana, j'espère vraiment que non), y a aucune place pour que je lui manque. Et en effet il a l'air de très bien se passer de moi.

enfin bon... demain, Fatale. Faut bien que j'affronte les remarques de la "copine commune" (j'attends déjà le "oh j'espère que t'as pas mal pris telle photo ; c'est vrai qu'on s'est trop marrés, il voulait pas que je parte...". Donc demain la bombe sexuelle à la fac ce sera moi, pas elle !! merde !! (bon on s'auto persuade comme on peut...))

merci encore
oui mais le tien n'a que 20 ans, ça s'excuse plus facilement... le mien vient d'en avoir 25 et je ne suis pas sure qu'il ait beaucoup évolué ces dernières années... et c'est pas en n'acceptant pas de construire une relation à deux avec une fille, qui serait différente de lui, qu'il va murir... évidemment s'il cherche une geek...

Va falloir viser plus vieux pour les mecs je crois, hélas...
Aie j'avoue, 25ans, faudrait lui foutre un bon coup de pied aux fesses :mrgreen:

Plus sérieusement c'est clair que c'est dommage qu'à son âge il en reste à ce stade, mais il va bien devoir réagir un jour qd mm x_x :|

Mon ex est plus jeune c'est vrai mais vu le genre et sa réaction d'hier, c'est 15-16ans qu'il a dans sa tête, pas 20 :-Coch

Courage en tt cas et merde aux mecs immatures ><
Myosotis a écrit :oui mais le tien n'a que 20 ans, ça s'excuse plus facilement... le mien vient d'en avoir 25 et je ne suis pas sure qu'il ait beaucoup évolué ces dernières années... et c'est pas en n'acceptant pas de construire une relation à deux avec une fille, qui serait différente de lui, qu'il va murir... évidemment s'il cherche une geek...

Va falloir viser plus vieux pour les mecs je crois, hélas...
eh ouais, 25 ans, habite chez papa maman (il a l'excuse d'etre en plein centre de paris, donc admettons), ne sait pas cuisiner, n'a pas son permis, n'était jamais sorti avec une nana plus de 3 mois (et moi j'ai été larguée au bout de 3 mois et 1 jour ! je fais partie des record women de sa liste d'ex ! parait qu'il y en avait au moins deux qui étaient folles, mais bon...). Geek, brillant mais en train de rater encore son concours. Et me disait que dormir avec une fille, il était pas habitué... il aimait beaucoup mais à petite dose, sinon il pouvait pas dormir... génial ! moi c'est un peu pareil remarque... en tout cas je sais pas ce qu'il faisait avec ses ex mais ça avait pas l'air d'être la super intimité (je parle pas du sexe bien sur).

et moi qui pensais naivement qu'avec moi ça allait marcher... il a fallu qu'il fasse tout capoter.

pff... courage à toi ; tu as eu des news ?
Pfff, en effet, vu le portrait, faudrait vrmt qu'il grandisse un peu!

C'est "marrant", j'ai l'impression que ça va être pareil mon ex à 25ans, parce que déjà à 20ans, il est pas très débrouillard et en bon fils unique chéri tout lui tombe tout cuit dans la bouche... De tte façon dans sa vie actuellement y'a : les potes, la bière, la console, les potes, les soirées avec les potes, et... oh, j'oubliais, les potes!C'est pas forcément une mauvaise chose de profiter et s'amuser, ms vu les énergumènes... C'est un mec brillant et il en glande plus une niveau boulot, genre il aura peut-être sa 2ème année de justesse mais il s'en fout alors qu'il a déjà perdu un an. Et aucun projet professionnel. Quand j'y pense, on a des tas de goûts et de centres intérêts communs, mais niveau motivation, c'est vrmt un mou du genou par rapport à moi... --'

Enfin bref malgré tt, comme pr toi, tt partait bien et il a brusquement tt fait foirer. Ca m'énerve. Pas de nouvelles je crois que même des excuses j'en aurais jms ou pas avant des millénaires... Quand je pense qu'il y a deux ans, suite au premier "vent" qu'il m'avait mis, il avait honte et il avait regretté mais jms eu le courage de venir s'excuser, trop lâche, alors là faut mm pas que j'y compte... C'est vrmt nul de se faire du mal comme ça n'empêche.

En tt cas j'espère que ton ex va finir par évoluer un peu parce que là il passe à côté de qqch!
Myosotis a écrit :eh ouais, 25 ans, habite chez papa maman (il a l'excuse d'etre en plein centre de paris, donc admettons), ne sait pas cuisiner, n'a pas son permis, n'était jamais sorti avec une nana plus de 3 mois (et moi j'ai été larguée au bout de 3 mois et 1 jour ! je fais partie des record women de sa liste d'ex ! parait qu'il y en avait au moins deux qui étaient folles, mais bon...). Geek, brillant mais en train de rater encore son concours. Et me disait que dormir avec une fille, il était pas habitué... il aimait beaucoup mais à petite dose, sinon il pouvait pas dormir... génial ! moi c'est un peu pareil remarque... en tout cas je sais pas ce qu'il faisait avec ses ex mais ça avait pas l'air d'être la super intimité (je parle pas du sexe bien sur).

et moi qui pensais naivement qu'avec moi ça allait marcher... il a fallu qu'il fasse tout capoter.

pff... courage à toi ; tu as eu des news ?
c'est gentil de me dire qu'il passe à côté de qqch...

c'est fou, je me rappelle encore, avant les vacances de noel, on devait pas se voir pendant 10 jours, et alors qu'il était malade et qu'il disait qu'il serait pas sorti de son lit avec son petit 38, pour aller voir des potes, eh bien les deux derniers soirs de la semaine qu'on pouvait passer ensemble, il les a effectivement passés avec moi... il était amorphe dans mon lit et je le dorlotais, et je lui avais dit que s'il avait pas le courage on annulait, mais non, il était venu !! qu'on me dise pas qu'il se sentait pas bien avec moi !!! 10 jours après, je rentre à paris, et quand il m'a rejointe dans mon appart il m'a sautée dessus genre fou de désir, j'ai à peine eu le temps de dire "bonjour" qu'il m'embrassait déjà... puis le 31 chez son meilleur pote, et le 1er au matin "tu vas me manquer" (je devais le revoir le 4 !!)... le soir il m'appelle même, alors que j'avais rien de neuf à lui dire !!!
et le 4 janvier, il entame sa déprime, tout bascule, lui plus envie de rien, moi qui arrive pas à le consoler, et le 24 après une engueulade en début de semaine (la seule), il me quitte, et j'apprends qu'il n'avait pas "envie ou besoin de cette relation", que "ce n'était pas ce qu'il recherchait" et qu'entre nous ça n'aurait pas marché.

je suis folle ou quoi ? moi je le sentais heureux, et un mec qui est pas bien avec sa nana a pas le comportement qu'il avait en décembre !!! à part ça "ce n'est pas ce qu'il recherchait"

pff je devrais pas repenser à ça mais cet aprèm j'étais en pleine crise de doutes genre "finalement le mode de notre relation devait pas lui convenir"... et j'ai repensé à tous ces signes en décembre... je sais pas, je peux pas me tromper à ce point.
Pfff, mais il déconne ce mec, ça vient pas de toi en tt cas, vrmt bizarre tt ça... Il a peut-être pris peur parce qu'il a pas l'habitude des relations qui commencent à s'installer dans la durée, mais merde, à 25ans, de quoi il flippe?!

C'est vrmt pas facile de comprendre ce qui s'est passé en effet, je me retrouve vrmt dans ce que tu dis... Très vite il m'a présenté à ses copains et à sa famille, c'était vrmt bon signe pr moi, surtout que c'est qqn de très proche et d'énormément attaché à sa famille, dc je voyais ça comme qqch de super positif, j'étais super contente!En + ils étaient tous très sympas avec moi et j'ai adoré sa cousine, je m'entendais bien avec elle et tt. Puis qd je suis partie pr les fêtes de Nöel il m'a appelé disait que je lui manquais. En rentrant il m'a mm demandé si je partais pdt les vacances de février et qd il a réalisé qu'on pourrait à nouveau pas se voir pdt ces vacances il était super déçu! Je pensais (à tort visiblement) que ça prouvait qu'il se projettait un minimum avec moi...
Je comprends vrmt pas nn plus comment tt a pu capoté... du jour au lendemain plus de news il reporte nos rendez-vous! Jpensais que c'était à cause des partiels ben tu parles... le pire c'est que du coup je l'ai encore plus contacté, je le harcelais pas nn plus évidemment mais ça m'angoissais cette distance alors j'arrêtais pas de le questionner, et au final c'était pire. Et vlan, rupture! Enfin bref je pollue ton post avec mon histoire là dsl --"

Ca me bouffe de repenser à tt ça, c'est incompréhensible. Je pense qu'au final vaut mieux se dire qu'y'a rien à comprendre... mais c'est dur.
Peut-être que ton ex traverse une mauvaise période qui fait qu'il a besoin d'être seul... jdis ça mais vrmt ça me laisse perplexe ton histoire, je comprends pas nn plus son comportement! ><
sur le coup je me suis dit "le pauvre il fait une dépression". Résultat j'apprends que 8 jours après m'avoir larguée bah hop il va vachement mieux ! de quoi se poser des questions... je pense qu'il a du me sentir trop impliquée et trop amoureuse à un moment où lui ne ressentait plus rien pour personne, et à partir du moment où il a douté de notre avenir, ben il a préféré arreter. Ah oui parce que faut savoir que douter c'est pas bon signe, donc lui dès qu'il doute il stoppe ! putain si j'avais fait ça je l'aurais largué au bout de deux jours, quand il m'envoyait des "tu me manques ma chérie, même si on vient juste de se quitter" ! ça me faisait un peu flipper mais j'ai pas fui quoi !

en tout cas effectivement maintenant ça fait 3 mois, pour moi ces souvenirs là sont encore tout frais mais pour lui ca doit déjà dater de la préhistoire... ca me dégoute. effectivement ça fait un mois que j'ai cessé de chercher à comprendre... ça fait trop mal et ça sert à rien ; j'ai retourné ses phrases des dizaines de fois dans ma tete...

je te plains parce que tu n'as même pas eu de rupture en bonne et due forme, et ça c'est dégueulasse ; moi avec sa déprime je sentais que ça n'allait plus, mais là j'imagine le choc et l'incompréhension pour toi... absence de cohérence totale !!! je sais pas pourtant on leur demandait pas la lune ni le mariage ! j'ai peut etre fait des erreurs en étant trop romantiques (poème d'amour de mallarmé + chocolat à noel) mais bon sur le coup ça l'a pas fait fuir non plus, et surtout j'ai bien fait attention à jamais parler d'avenir, ne serait ce qu'à plus d'une semaine à l'avance !!! bon je disais des trucs comme "on a tout notre temps pour apprendre à bien dormir à deux", mais faut pas déconner non plus, c'était une façon de parler, je me voyais pas passer ma vie avec !!

quels cons... j'aimerais vraiment qu'ils nous regrettent un jour. Le pire c'est que le mien a pourtant eu de mauvaises expériences avec ses ex, et il a même dit à un pote qu'il avait rien à me reprocher, que j'étais même du genre pas chiante du tout, mais non, ça lui suffit pas à se dire qu'une relation comme ça c'est rare et ça ne se gache pas.
Ils savent pas apprécier les bonnes choses mdr !

allez, on arrivera à les oublier. Perso ça fait 2 mois et je pense tout le temps à lui mais je lui ai écrit (je lui enverrai jamais bien sur) ma dernière lettre d'amour, façon de me dire, maintenant c'est fini c'est fini, j'accepte.

j'espère que tu tiens le coup côté moral !
Ecoute , si fallait comprendre les mecs ...

Un de mes ex avec qui je suis resté un an, m'a plaqué (enfin j'ai tel sinanpas de news ! la classe ) alors qu'il m'avai envoyé une lettre d'amour genre 2 semaines avant , me parlait de mariage , il m'avait présenté à tout son village ect..

Bref, pour me dire finalement un mois aprés la rupture car je voulais entendre la vérité , qu'enn fait il n'avait jamais l'intention de vivre avec moi et que en fait les mecs font tous ça , ils nous emballent au début mais que ce sont que des foutaises et mensonges pour nous attirer ..

Enfin, bref , depuis je crois pu à leur déclaration et j'ai raison vu que le dernier voulait ABSOLUMENT que je vois sa famille et voir mes parents et me disait vouloir construire quelquechose pour finalement me quitter au téléphone en disant qu'il prefère rester seul pour sa carrière et aussi pour finalement me dire qu'il a pas d'amour pr moi alors que la veille il me dit qu'il a des sentiments forts et que limite il a peur de tomber amoureux.

Là une amie me fait une crise car son mec lui donnepu de news depuis 3 jours alors que tout allait pr le mieux , là il la zappe et l'ignore complet..

BREF , je cherche pu à comprendre je suis meme pu en colère contre les mecs , je suis blasée et je me prends pu la tete à comprendre leurs reactions bizzares , je cherche juste à etre bien avec ou sans mec !
ouais je sais bien mais moi j'ai jamais eu droit à des déclarations : c'était plus des gestes d'amour, le fait quil voulait passer du temps avec moi, et que je lisais dans ses yeux que vraiment il était à fond.

Visiblement on peut aimer puis ne plus aimer, assez brutalement. Peur de l'engagement peut-être.
Dis toi qu'il t'a zappé , oui.

Le jour ou j'ai accepté qu'il m'a zappé trés vite le dernier et bien j'allais bcp mieux.

Le temps apas la meme notion lorsqu'on est largué ou largueur !

Faut se dire qu'ils pensent jamais à nous ( seulement pour se branler peut etre :lol: ) alors à quoi bon se pourrir la vie !

Il faut que tu nous écoute un peu car là tu avances peu , ton sr te sert à rien, reprends toi en main, abdique et aprés ça se trouve il te mangera dans la main.

J'ai été largueuse et je peux te dire que j'ai failli revenir pour des ex qd je les croisais encore plus bombe qu'avant et heureux ! je me disais " merde il était top en fait" !

je peux t'assurer que ça fait refléchir.

Alors sois femme fatale !
oh mais t'inquiète pas y a du progrès ; ça fait un moment (sauf moments ponctuels comme aujourd'hui) que j'ai cessé de chercher à comprendre, et que j'ai cessé de me dire que j'avais plus gout à rien. Je comprends pas d'ailleurs, je me fais mater tout le temps en ce moment, aussi bien quand je m'habille en fatale que quand j'ai l'air vraiment fatigué. C'est bien que je dois pas respirer le malheur, enfin j'espère...
non non, là je me convainc que c'est fini. Je pensais même le marquer au rouge à lèvres (hihi) sur ma glace pour y repenser chaque matin. C'est trop atroce le moments où j'espère et où ensuite je me rappelle qu'il m'a totalement zappée. Finalement c'est presque un soulagement d'abdiquer par moments.

On verra dans quelques semaines de toute façon, si l'abdication est définitive. En attendant le seul truc qui marche pour que je l'aime moins, c'est me rappeler ses défauts, ses trucs de geeks, des trucs qui me déçoivent. Alors de temps en temps je relis la feuille sur laquelle j'ai noté tout ça, et ça va mieux, ça permet de faire passer la pilule du "putain et ce moment là il était troooop bien et c'est finiiiiii"
hey FrenchBrunette, y a pas que les mecs qui agissent comme ça :) !
et comme tu sais, je suis bien placé pour le savoir.

rien de constructif dans ce message. et ça fait même pas avancer le schmilblick.

mais bon....
je dirais plutôt que ce sont en général les gens faibles et peu sûrs d'eux qui agissent comme nos exs ont agit.
ils cherchent du réconfort où ils peuvent, et ils en cherchent encore et encore, ne sont jamais satisfaits.
y a rien de plus ! et lorsqu'ils se mettent avec quelqu'un et que ça dure plus longtemps, je pense que c'est pas parce qu'ils ont comblé leur manque mais c'est seulement parce qu'ils sont fatigués de courir.

à mon avis, ils ne cherchent pas à aimer, ils cherchent juste à être aimés, et non pas en qualité mais en quantité.

voilà ma petite analyse du creux de mes montagnes russes.
bof je sais même pas : quand mon ex allait mal j'arrêtais pas de lui dire que s'il voulait m'en parler j'étais là, que s'il voulait pas parler mais juste faire des trucs ensemble j'étais là aussi, que s'il voulait que je m'efface un peu, je pouvais... résultat il est pas parvenu à se confier et à me faire confiance (faut dire qu'il a un pb avec la confiance de manière générale), donc le réconfort je l'ai offert et on peut pas dire que ça m'ait réussi...

j'aurais du faire la gueule dès le départ oui ! mais je suis même pas sure que ça aurait marché.

Faut jamais donner l'impression qu'on est acquise ; mais c'est pas évident dans les moments où on essaye de sauver le couple que l'autre s'amuse à dézinguer.

bref. Je suis pas encore prête à donner mon corps et mon coeur à un autre, ça c'est sur.... vu que quand je donne,c'est rare, mais je donne tout, ben là on va attendre un peu avant le next... et puis déjà il faudrait en trouver un à côté de qui mon ex ferait pâle figure, et ça va être un peu dur...
Purée moi non plus j'y comprends rien à tt ça, et je cherche mm plus à comprendre...
C'est tt blanc un jour, tt est ok, on est heureux, et après bam! ça devient gris jusqu'à virer carrément au noir et au "je crois que je suis pas amoureux de toi"! LOL quoi (surtout le "je crois", c'était bien la peine de se mettre avec moi tt en sachant qu'il allait me faire du mal)

En fait Myosotis j'ai eu une rupture, mais au bout de genre 2semaines de "nan je ss vrmt dsl je peux pas venir te voir auj, j'ai des révisions", et en 4min chrono (et encore, faut compter 3minutes où il arrivait pas à cracher le morceau et que j'ai cru qu'il allait se mettre à chialer alors que moi j'avais déjà compris le msg et que je restais stoïque --") avec les phrases bateau du genre "c'est pas toi le pb, au contraire, c'est moi" blablablablaaa. En fait après l'abbattement total des trois derniers jours là je suis juste hyper blasée et énervée. J'ai tellement chialé que j'y arrive même plus tiens :roll:

Je crois que dans mon cas comme dans le tien c'est que c'est des mec pas prêts et qui savent pas vrmt ce qu'ils veulent. Enfin j'dis ça mais j'dis rien en fait, vu que c'est juste pas rationnel et compréhensible.
Ca m'énerve, je suis juste à la recherche d'une relation sans prise de tête avec un mec que j'aime... et quand je donne, c'est comme toi Myosotis, c'est pas à n'importe qui et c'est fort. Un peu trop visiblement.

Enfin je suis en mode abdication tt comme toi , ça fait hyper mal mais pour la première fois je me dit "baisse les bras , tu perds ton temps".
Comme l'a dit FrenchBrunette faut continuer à te concentrer sur toi même et mettre ton ex de côté, même si c'est qd mm hyper dur. Tout n'est peut-etre pas perdu pour toi, on sait jamais, mais bon faut pas non plus trop y croire... (dans mon cas étant donné que ses sacro-saints :-Uzi copains se st foutus de moi et qu'on dirait que ça l'a pas + révolté que ça, je crois tt espoir est à rejetter , ça me déprime). Puis tu te fais dragué donc c'est déjà une super chose! =)

Courage en tt cas!
ha ha ha

aujourd'hui je suis en forme, alors que je devrais pas puisque je recommence très stupidement à espérer (mais je vais vite le buter cet espoir qui ressurgit toujours de nulle part, zallez voir)

j'ai donc vu aujourd'hui la copine commune, que j'avais vu sur les photos avec mon ex, de la soirée de vendredi... donc elle commence à me raconter sa soirée, me dire qu'elle embrassé deux mecs (je verdis intérieurement) : en fait rien à voir avec mon ex, et la fameuse photo où ils avaient l'air proches, elle me dit à un moment "ah oui, je me suis demandé si tu allais le prendre mal au fait..." moi : "quoi donc ?" elle : "t'as regardé les photos de machin ?" moi, l'air détaché : "ah oui j'ai du jeter un oeil" elle : "ben la photo où bla bla bla" moi : 'ah oui celle là ! oui elle m'a fait rire, surtout quand j'ai vu que tu avais mis "wahou" " (genre j'ai pas interprété la photo et je m'en tape, hihi)

=> du coup en fait c'était rien du tout, il était en train de lui faire une blague, et de dos on aurait pu croire qu'il l'embrassait alors que nada.

et le mieux... petit détail insignifiant mais qui me remonte le moral : à un moment elle a demandé à mon ex de garder leurs sacs pr sortir fumer, et 5 min après il lui envoie un texto, vexé : "merci de me rappeler les heures de ma jeunesse où j'étais cantonné au rôle de mec qui garde les sacs"... je pense qu'il était pas vexé par rapport à elle, mais en général
=> preuve que monsieur n'a toujours pas confiance en lui et pour penser ça je doute qu'il choppe beaucoup de nanas en ce moment ou qu'il ait quelqu'un
=> BIEN FAIT !! ha ha ha je me marre... comparé à ma soirée de samedi où j'étais avec 5 mecs dont visiblement certains étaient intéressés....
en plus il s'est fait couper les cheveux et trouve que ça lui va mal, ce que lui a confirmé la copine commune... (c'est drole, je suis la seule à le trouver beau comme ça... dommage qu'il m'ait larguée... ha ha)
=> il a rien posté sur facebook depuis 3 jours, ce qui est souvent signe chez lui de déprime ou de maladie. ha ha !! je doute que ce soit parce qu'il est occupé avec une nouvelle meuf... au mieux, c'est peut etre parce qu'il bosse à fond le concours (je doute un peu)

tout ça me met de bonne humeur, parce que BIEN FAIT ! et en même temps le côté négatif c'est que j'espère qu"il se dit "merde pourquoi j'ai largué une fille cool et qui m'appréciait". Mais bon, un petit travail sur moi s'impose (répéte après moi : "c'est fini, c'est fini, il s'en fout de ta gueule, il t'a oubliée"... MDR)

sur ce je retourne bosser, vos avis sont toujours les bienvenus les ami(e)s ! j'espère que vous tenez le coup.
Je pense qu'il y a surement encore un peu d'espoir de ton côté, peut-être qu'en suivant la méthode JRME, en patientant un peu et en t'occupant de toi et ta vie, il finira par revenir. Je sais pas pq mais j'ai relu vite fait ton histoire et j'me dis que tout n'est pas perdu. Ou alors je suis d'humeur optimiste lol.

En tout cas j'espère pour toi parce que de mon côté c'est la loose totale. Il m'a supprimé de MSN. Je l'avais bloqué depuis un bon mois et je comptais le supprimer ce weekend donc bon je m'y attendais mais ça fait qd mm bizarre. Et mal. Il me sort complètement de sa vie là c'est clair, je pense qu'il a du supprimer mon numéro de tel également... Ca fait vrmt mal tt ça, et je regrette tellement qu'on en finisse comme ça, alors qu'au départ la rupture n'avait pas été aussi brutale. Je sauve les apparences en faisant genre je suis de bonne humeur mais à l'intérieur c'est l'hécatombe. J'arrive pas à dormir la nuit, j'ai bcp moins d'appétit, j'angoisse à l'idée de le croiser lui ou ses potes à la fac, bref heureusement que les vacances sont dans deux jours pr ma part... Je vais pvr me reprendre en main, écrire, peindre, photographier, sport, etc, etc, et surtout REPOS. Je me sens vrmt vidée, lessivée, épuisée. Dur dur cette semaine...

Donc courage à toi et essaie de ne pas trop te focaliser sur lui... 3 ans que je suis amoureuse et j'ai le sentiment d'un immense gachis... heureusement que ce site est là et que j'ai une amie sur qui je peux tjs compté, sinon j'aurais vrmt peté les plombs... --'

Myosotis a écrit :ha ha ha

aujourd'hui je suis en forme, alors que je devrais pas puisque je recommence très stupidement à espérer (mais je vais vite le buter cet espoir qui ressurgit toujours de nulle part, zallez voir)

j'ai donc vu aujourd'hui la copine commune, que j'avais vu sur les photos avec mon ex, de la soirée de vendredi... donc elle commence à me raconter sa soirée, me dire qu'elle embrassé deux mecs (je verdis intérieurement) : en fait rien à voir avec mon ex, et la fameuse photo où ils avaient l'air proches, elle me dit à un moment "ah oui, je me suis demandé si tu allais le prendre mal au fait..." moi : "quoi donc ?" elle : "t'as regardé les photos de machin ?" moi, l'air détaché : "ah oui j'ai du jeter un oeil" elle : "ben la photo où bla bla bla" moi : 'ah oui celle là ! oui elle m'a fait rire, surtout quand j'ai vu que tu avais mis "wahou" " (genre j'ai pas interprété la photo et je m'en tape, hihi)

=> du coup en fait c'était rien du tout, il était en train de lui faire une blague, et de dos on aurait pu croire qu'il l'embrassait alors que nada.

et le mieux... petit détail insignifiant mais qui me remonte le moral : à un moment elle a demandé à mon ex de garder leurs sacs pr sortir fumer, et 5 min après il lui envoie un texto, vexé : "merci de me rappeler les heures de ma jeunesse où j'étais cantonné au rôle de mec qui garde les sacs"... je pense qu'il était pas vexé par rapport à elle, mais en général
=> preuve que monsieur n'a toujours pas confiance en lui et pour penser ça je doute qu'il choppe beaucoup de nanas en ce moment ou qu'il ait quelqu'un
=> BIEN FAIT !! ha ha ha je me marre... comparé à ma soirée de samedi où j'étais avec 5 mecs dont visiblement certains étaient intéressés....
en plus il s'est fait couper les cheveux et trouve que ça lui va mal, ce que lui a confirmé la copine commune... (c'est drole, je suis la seule à le trouver beau comme ça... dommage qu'il m'ait larguée... ha ha)
=> il a rien posté sur facebook depuis 3 jours, ce qui est souvent signe chez lui de déprime ou de maladie. ha ha !! je doute que ce soit parce qu'il est occupé avec une nouvelle meuf... au mieux, c'est peut etre parce qu'il bosse à fond le concours (je doute un peu)

tout ça me met de bonne humeur, parce que BIEN FAIT ! et en même temps le côté négatif c'est que j'espère qu"il se dit "merde pourquoi j'ai largué une fille cool et qui m'appréciait". Mais bon, un petit travail sur moi s'impose (répéte après moi : "c'est fini, c'est fini, il s'en fout de ta gueule, il t'a oubliée"... MDR)

sur ce je retourne bosser, vos avis sont toujours les bienvenus les ami(e)s ! j'espère que vous tenez le coup.
allez, courage... je comprends à quel point tu dois te sentir mal, et c'est vraiment bien si tu arrives à t'accrocher en apparence : je sais que quand au bout d'un mois et demi j'étais toujours aussi mal, j'ai décidé de me reprendre en main, je me suis fixé de petits objectifs pour chaque jour (mettre cette robe sexy, bosser tant d'heures, me faire plaisir le soir avec une petite série...), eh bien ça m'a aidée à aller mieux. Au début ce n'était qu'apparence mais finalement, en mimant les gestes du bien être, on finit par se dire qu'on en est capable. Cela dit ça n'empêchait pas mes crises de larme encore plus violentes lors de la première semaine de cette méthode (évidemment, je refoulais un peu pendant la journée), mais après ça s'est un peu calmé. Sauf qu'il me manque toujours autant.

Me concernant, il vient de mettre sur facebook un commentaire qui signifie qu'il n'en peut plus des révisions de l'agrég (même s'il le prend avec un peu d'humour) : effectivement, quand il ne fait pas la fête avec ses potes ou qu'il ne poste pas de trucs de geek, c'est le concours qui le préoccupe... je n'ai donc vraiment aucune place dans sa tête en ce moment. C'est terrible, j'arrive pas à tuer l'espoir. Il y a des moments de lucidité où je me dis qu'il ne reviendra jamais, qu'il ne donne même pas signe de vie spontanément (même s'il a toujours l'air content quand je fais un pas vers lui, même s'il avait lair content de me voir l'autre jour). Comme s'il gardait toujours de l'affection et rien de plus, ce qui finalement ne me console pas vraiment... comment peut il être aussi détaché ?
je sais pas ce que je dois faire pour cesser totalement d'espérer ; pourtant j'arrête pas de lister ses défauts dans ma tête, de me dire qu'il a raison quand il dit que ça n'aurait pas marché, de me dire qu'il ne pense plus à moi et qu'il est super heureux sans moi. Mais non, y a toujours des moments où je nous imagine à nouveau ensemble.

te concernant je crois qu'il n'y a que le temps qui peut apaiser tout ça : rien ne dit qu'il sera dans le même état dans quelques semaines. Evidemment avec ses potes ça n'arrange rien... si tu les croises, rappelle toi la règle jrme : souriante mais pas trop, polie, neutre. Je ne sais pas si tu regardes Desperate housewive, mais moi je me disais qu'il fallait que je me mette en mode Bree : même quand ça ne va pas, garder la tête haute, rester digne. Quitte à s'effondrer en privé. Et je pense que tu as pas mal de sang froid et de maturité, donc... et on imagine toujours le pire pour ce qui est de recroiser l'ex : c'est pas toujours si terrible qu'on le prévoyait...
BY LUX
Arf, c'est clair que ça doit pas faciliter les choses la préparation de l'Agreg'... mais ne dis pas que tu occupes aucune place dans son esprit en ce moment, on ne peut pas savoir, et encore moins si on se fie à Facebook... même si on sait pas en quels termes, il doit bien repenser un peu à votre histoire, surtout si tu as été sa relation la plus longue. Ceci dit ça veut pas dire non plus gd chose qu'il y pense =/
C'est embêtant le SR en effet, parce que malgré tt, même si on a coupé le contact, qu'on arrive à se changer un peu les idées, à aller mieux, beh l'Autre nous manque qd mm énormement. Et l'espoir peut persister. Je pense comme tu as dit que seul le temps peut apaiser cette sensation de vide de tte façon. Je te souhaite de continuer ton SR du mieux possible et que tu réussises une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre si lui ne revient pas. A quoi bon insister si l'autre semble s'être détaché de nous si vite... j'espère que ce sera pas le cas pr toi, mais de tte façon, courage!
:)
Pr ma part c'est dans le silence définitif que je me lance... J'abdique... Mais tt au fond de moi je sais que l'espoir et le sentiment qu'on s'est loupés, que ça aurait pu marché, c'est des impressions qui vont tenir encore un bon moment. En fait j'arrête pas de repenser à il y a deux ans quand on avait flirté et qu'il avait fuit sans plus donner de nouvelles du jour au lendemain. Enfin si, il m'avait juste dit de lui foutre la paix (il avait pas dit ça comme ça mais c'était tt aussi sympathique)... Beh qd j'y repense, qd il a finit par regretter (au bout de plusieurs mois qd mm, il m'avait débloqué de Msn au bout d'un an, accepté sur FB lgtps après aussi, bref des mois après la "rupture"), c'était pas rien. On en avait parler qd on s'était enfin retrouvés, il se sentait trop minable, il osait plus croiser mon regard, pensait que je le détestais, etc. Mais là il a l'air de vrmt me zapper. Je sais plus quoi penser à part que je dois passer à autre chose, mais c'est dur (tiens, "passer à autre chose", il me l'avait dit ça aussi!et pourtant il a finit par sortir avec moi, pffff je comprends rien à ce mec). Bref en tt cas là j'ai vrmt tt viré, Msn, Facebook (cet idiot a un profil public, pas simple de résister à aller y jeter un coup d'oeil...en tt cas il a l'air bien sans mo, après presque un mois sans publication, signe de déprime chez lui, là uil enchaine et il a l'air de s'amuser comme un roi avec ses supers amis x_x). Vivement ces vacances, je vais vrmt me reconstruire, je suis qd mm motivée pr ça!
Breeeef, je blablate didon. Juste pr finir, ses potes, ils se sont payé ma tête, donc si je les croise, hors de question que je leur adresse la parole, ce qu'ils ne feront pas de tte façon, je crois qu'ils m'ont jms aimé!

Sinon je rejoinds ce que tu dis à la fin de ton post, et Bree, c'est mon modèle!Lol. Mais de tte façon je suis du genre à laisser penser que tt va bien mm qd en privé je suis effondrée, donc sauver les apparences, ça je sais faire. J'ai craqué suite à la rupture (une amie très proche que je connais depuis presque 10ans m'a vu pleurer pr la première fois, dc niveau sentiments, je ss du genre à pas laisser gd chose paraitre malgré tt) mais là je me reprends et j'essaie de jouer la bonne humeur. Je ss persuadée qu'en feignant d'aller bien et en agissant, en s'occupant de moi, je vais finir par aller vrmt mieux... long chemin mais bon, je vais bien finir par y arriver, et tant pis si lui ne revient pas... :(
courage myosotis
une petite pensée pour toi en ces temps pluvieux
le nouveau et le renouveau viennent avec le retour du soleil et la fin des écrits :)

(pour ce qui est de mon cas, toujours pareil, hésitation, mais pire.... car je vois régulièrement les deux, sans arriver à choisir, et les mignons sont parfaits! c'est buridan à fond!!! j'attends de crever)
j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas du faire, et maintenant je me sens très mal...

j'ai passé un peu de temps avec la "copine commune"... je pensais pas qu'elle allait encore me parler de mon ex. Ben si. A croire qu'elle le fait exprès. Ca a commencé par un "j'en reviens pas que machin m'ait dit que j'étais une fille très intelligente" (ça fait toujours plaisir de voir les compliments que mon ex peut faire à d'autres, même si je pense qu'elle ne lui plait pas)

bref... elle m'a appris que mon ex compatissait à propos de ses histoires de coeur à elle, parce que dieu sait que fut un temps, il s'était fait larguer souvent et avait entendu lors des ruptures des trucs vraiment pas cool...

je rappelle que mon ex est le mec qui m'a dit dès le premier soir qu'il était jamais resté avec une fill plus de trois mois, et qu'il m'a d'ailleurs larguée au bout de trois mois et un jour (cf mes autres posts)

donc si on résume son passé sentimental : il lui est arrivé assez souvent de se faire larguer comme une merde, et il est aussi tombé sur 2 folles.
Avec moi il avait trouvé une nana avec qui ça se passait bien, qui était, selon lui, "jolie et intelligente" "drôle, attachante..." "quelqu'un de génial" ; et il avait donc souffert par le passé ; on aurait pu se dire qu'il allait se rendre compte que c'était précieux une relation comme ça ; mais non, il m'a larguée quand même

=> et là je me dis que vraiment je ne dois rien valoir pour ne pas avoir su le retenir alors que ça se passait bien et qu'il n'avait pas eu de veine en amour avant.
Je me sens moins que rien. Inintéressante.

C'est le comble : le largué qui devient largueur, alors que la nana en face lui plaisait a priori beaucoup.

Je suis au fond. ça paraîtra ridicule à certains, mais là ce soir vraiment ça ne va pas. Si quelqu'un passe par là et a la grandeur d'âme d'apporter un peu de réconfort... je lui en serai vraiment très reconnaissante.
Oh non, dis pas ces choses là :(
Tu n'est PAS inintéressante et tu n'es PAS une moins que rien! C'est lui qui fait d'la crotte là franchement! :evil: "T'es géniale mais j'te quitte", non mais quelle blague, j'ai quasi eu la même tkt! C'est vrmt du n'importe quoi dans sa tête à lui, et malheureusement on y peut pas gd chose... Te dévalorise pas comme ça! (et c'est moi qui dit ça tiens donc :roll: )
Tiens bon, puis la nana là, elle me sort par les trous de nez sans même la connaître lol. Non mais sans blague, elle sait que c'est ton ex? Je comprends pas pq elle te parle de lui comme ça si elle sait que vous êtes sortis ensemble! "il a dit que j'étais intelligente quoooi" non mais poufiaaaasse moi je dis!LOL. Je m'emporte un peu là mais ça m'énerve les filles comme ça. Bon par contre si elle sait pas que c'est ton ex euh j'me la ferme --'.

Je sais pas trop comment te réconforter pr la simple raison que je suis à la ramasse ce soir aussi. Epuisée, vidée. J'ai l'impression qu'un semi-remorque m'est passé dessus et j'peux mm pas aller me coucher. J'arrête pas de scruter son FB (profil public, quel idiot!) et du coup je sais que ce soir il sort. Soirée avec ses potes dans un bar, le genre de soirée que j'affectionne tt particulièrement et que j'avais apprécié faire avec lui... Après avoir laissé son FB à l'abandon suite à notre rupture et beh depuis une ou deux semaines monsieur renait de ses cendres et a l'air d'être bcp mieux sans moi, ça me bouffe. Heureusement je suis depuis tt à l'heure en VACANCES pr deux semaines et je compte m'occuper de MOI, MOI et MOI... !

Dsl pr le malaife.com, pas le moral ce soir non plus et personne pour parler, je compatis donc... Profite de ce weekend pr te la jouer égoiste et ne penser qu'à toi, c'est idiot mais ça fait du bien. Est-ce que tu écris? Je dis ça parce que j'ai recommencé à écrire régulièrement depuis ma rupture et ça me fait bcp de bien. Dès que j'ai envie de craquer je me lache dans mon carnet et je me sens plus légère (souvent après une bonne crise de larmes aussi =/)

Essaie de sortir prendre l'air, fais du sport, matte des films, des tas de choses de ce genre qui puissent faire en sorte que tu """""l'oublies"""" un peu, le tps de qq heures... Mais surtout ne cogite pas trop sur le pourquoi il t'a laissé tomber, c'est un idiot, il va le regretter, c'est ce que tu dois te dire! Vraiment tu mérites pas d'être si négative envers toi-même. Fais des choses que tu aimes, fais toi plaisir et bientôt il se mordra les doigts de t'avoir quitté. Méthode coué c'pas mal n'empêche aussi... lol.

Courage! ;)
pas grave du tout pour le mylife.com !!

pour te répondre : la fille est une des rares personnes à être en contact régulier à la fois avec mon ex et avec moi... elle est donc au courant de toute l'histoire depuis le début ! et c'est même une des rares à m'avoir consolée lors de la rupture... je lui faisais donc confiance. mon ex lui a même parlé de notre rupture un soir, donc j'essayais de me renseigner par elle, mais assez vite j'ai compris qu'elle répétait certains trucs à mon ex ! genre j'avais envoyé un mail à mon ex et j'avais dit à la fille "s'il répond pas, ça va m'énerver" .. une semaine après, elle voit mon ex, elle lui dit "ah t'as pas souhaité bonne chance à machine pour son concours alors ?" là il lui dit que si, qu'il a envoyé un mail ... et elle "ah donc tu as répondu à son mail ! c'est bien parce que ça l'aurait énervée sinon"... et mon ex, bouche bée, de savoir qu'elle est au courant de tout...
tu vois le genre
et là à chaque fois que je la vois elle trouve le moyen de me parler de lui, de me dire de quoi ils ont parlé lors d'une soirée où ils étaient, etc... super !! j'ai eu droit à "ah hier on a eu une petite conv endiablée sur facebook avec machin, une conv de geek"...
genre elle se fait mousser quoi
elle m'a encore reparlé de la fameuse photo où on aurait dit qu'ils s'embrassaient, a bien insisté sur le fait qu'on les voyait sur de nombreuses photos ensemble, et qu'elle se demandait si je le prendrais mal...

moi je reste la plus neutre possible, je fais semblant de m'en moquer alors que ça me tue ; mais je sais que comme elle parle à mon ex, il faut que je feigne l'indifférence le concernant : on sait jamais. C'est très dur, surtout quand elle parle de sa propre vie amoureuse ratée et que j'ai bien envie de parler de la mienne aussi, et de mon ex... mais non, je fais celle qui va bien, enfin j'essaye. Je dois dire que tout à l'heure, apprendre tout ça, et apprendre du même coup quelques trucs sur la vie amoureuse passé (et ratée) de mon ex, ça m'a fait très mal

j'essaye de me dire que c'est lui l'idiot mais j'ai du mal ; je me dis que ses sentiments devaient pas être très profonds pour qu'il me zappe comme ça;.. quand je pense qu'il est tombé sur des connasses ou des folles, et que quand il tombe sur une fille qui se plierait en 8 pour lui, une fille pour qui il avait des "sentiments assez forts", et bien il finit par la larguer parce qu'il a "douté" et s'est dit "ça ne marchera pas"... putain mais je me sens vraiment nulle.
j'aimerais tellement qu'il me regrette un jour... si tu savais... là j'ai juste l'impression que ce qui ne va pas dans sa vie c'est le concours : il est pas motivé parce qu'il bosse seul, et pour cause, il ose pas revenir à la bu !! il veut peut etre pas me faire de mal mais bon y a des limites, je l'ai revu et ça s'est bien passé, alors quand même...

et quand je pense qu'il a dit à cette fille qu'elle était très intelligente... pas son genre de faire des compliments en plus... je sens qu'il l'aime bien et ça me tue !!!! elle est vulgaire, elle fait que des blagues de cul vachement trash, elle est dégoutée des mecs donc elle fait souffrir ceux qui s'intéressent à elle... je lui faisais confiance mais là je la trouve sadique avec moi.

pour facebook, essaye de ne plus y aller, ne serait ce que pendant "3 jours : et puis c'est un comportement bien typique le coup du "je m'éclate avec mes potes" : 8 jours même pas après la rupture, mon ex qui était censé aller mal à cause de ses pbs persos (+ éventuellement de la rupture), est vu dans la rue en train de se bidonner avec ses potes... et depuis 2 mois c'est soirée sur soirée, trucs de geeks, films à la con... ah ça il a eu l'air de se marrer oui. Enfin depuis quelques temps il est moins sur facebook parfois pendant plusieurs jours, et je sais pas s'il va si bien que ça... pour son anniv il avait mis " se sent vieux. Et triste". Le lendemain il adhère au groupe qui fait référence à la chanson parodique des inconnus : "si toi aussi tu as déjà été annihilé par l'illusoire précarité de tes amours destitués". J'ai essayé de me dire que ça voulait rien dire et que c'était de la déconne ; et même si ça avait un vague rapport avec moi, je pense que ça n'apporte rien : ça voudrait juste dire qu'il est déçu que ça n'ait (soit disant) pas marché, encore une fois.

pff désolée pour le racontage de vie... y a des soirs où je tourne en rond, même si globalement ça va mieux. (enfin pas depuis 2 jours)

tout ça pour dire : un mec largueur a tendance à enfermer le passé dans une boite et s'amuser avec ses potes en se disant que la vie est très bien comme ça... c'est une façon d'assumer leur choix !! ça ne veut pas dire que tu n'as pas compté ; ça on pourra jamais savoir. mais c'est tellement plus facile de fuir avec la valeur sure : les potes... parce qu'avec les potes, pas de foirage affectif possible, pas de danger, pas d'implication ! la facilité et la bière...

mais j'en peux plus de ces mecs quoi. Le mien mettait parfois sur facebook des phrases des simpsons (qu'il doit connaitre par coeur) le soir... alors qu'il aurait pu passer la soirée dans mon lit ou au ciné avec moi !!!! mais non, il préférait être célibataire, ou sans moi du moins. Géniale.

courage, j'essaye de me dire que quelque part il y a des hommes qui sauront reconnaitre notre valeur... parce que nous nous n'avons pas peur d'aimer.
Purée je suis exactement sur la même longueur que toi... ce soir c'est pas tip top et je ressasse aussi, je te comprends vrmt, c'est dur tt ça. Depuis la semaine dernière, et le fameux "clash" que j'ai eu avec lui, je fais des insomnies. L'horreur, en une semaine j'ai dormi dans les 4h par nuit maxi, j'en peux plus! Là j'ai qu'une envie c'est dormir pdt une éternité mais je dois conduire ma petite soeur qq part ds 1h, dc je ss en sursis, je tiens plus debout. Si j'me plante pas en voiture j'aurais de la chance tiens x_x.

Non mais franchement c'est du délire ces mecs! Il a vrmt déconné avec toi, il sait pas ce qu'il veut! Encore une fois ne te dévalorise pas, je suis sûre qu'il finira par regretter. Il va bien capter, si c'est pas déjà fait, qu'il a déconné. Je comprends vrmt pas ce qu'ils recherchent sinon... Moi aussi je comprends vrmt pas ce qui s'est passé. Mon ex c'est le genre grand timide avec les filles, discret, très potes mais pas si sociable que ça finalement. Il s'était confié à moi, j'étais sa première copine, il disait que les filles s'intéressaient jms à lui, que j'étais vrmt une des premières à vouloir en savoir plus sur lui, à vrmt chercher plus loin. Faut dire, il est pas très doué avec les nanas nn plus, mdr. "j'suis un vrai manche avec les filles" qu'il m'avait dit, lol. Je sais pas pq mais tt à l'heure je repensais à y'a deux ans, qd on avait flirté. On avait rencontré sa gd mère ds la rue. Elle était adorable. Et qd on s'est retrouvés et qu'on s'est mis ensemble fin novembre, il m'a dit que sa grand mère avait demandé plusieurs fois de mes nouvelles! J'e revenais pas, ça faisait deux ans et elle se souvenait de moi. Réponse de mon ex : "elle t'avais apprécié, et faut dire je traine très rarement avec des filles...". Bref tt est dit. C'est pas un "homme à femme" ça c'est clair. Mais du coup ça m'énerve. Parce qu'au fond, je me fais très svt abordé, récemment y'a qq mecs qui s'intéressaient sérieusement à moi, dc si je veux qqn pr combler ma solitude, je pourrais. Je pourrais être en couple bcp plus vite que lui. Mais j'ai pas envie, je pense vrmt trop à lui, c'est terrible...

Enfin bref mode déprime ce soir didon!
En ce qui concerne la fille je serais toi je prendrais un peu mes distances. Ca se fait pas ce qu'elle te dit, attends c'est ton ex, elle est p-e pas sensé savoir que t'es tjs accro à lui mais mince, c'est pas respectueux ce qu'elle fait! Si ton ex s'intéresse à cette nana franchement t'auras pas perdu gd chose... x_x.
Ceci dit je trouve que tu réagis très bien, tenter de rester indifférente etc, je pense que c'est la bonne attitude à avoir, surtout si elle balance après en +! Te laisse pas miner le moral par cette fille, elle est nulle de dire ce qu'elle te dis et de se la jouer comme ça, vrmt débile.

Alalala c'est clair que j'aimerais vrmt qu'il regrette aussi... Des fois j'me dis que mm si ça le fait pas revenir c'est carrément à ma portée de lui faire avoir des regrets, et en mm tps qd je vois qu'il est en pleine période "trop le déliiiireeee les soirées avec les pooootes quoooi", ça me blase. J'ai l'impression qu'il m'a cmplètement zappé et qu'il s'en fout royalement de ce que je ressens. et pourtant c'est à des millénaires de ce qu'il m'a montré de lui. Ca joue les virils devant les copains ms en réalité c'est pas très très fort...
Je vais profiter des vacances pr me remotiver et éviter d'aller tous les jours sur son profil FB. Parce que bon là on dirait vrmt que c'est l'éclate et ça me fout le cafard. Mais comme tu disais c'est tellement + simple avec les copains, pas de prises de têtes après tt, juste des bières, des bars, et des consoles, la vie est belle! Ca me fait rire en + parce que ça parle de nanas à tt va mais dans le lot y'en a que un ou deux qui ait vrmt eu une copine de façon stable. Ils savent vrmt pas ce qu'ils veulent....

Enfin comme tu le dis nous on a pas peur d'aimer, dc mntnt si eux sont des nazes, qu'ils jouent les nazes, ça leur reviendra un jour en pleine tronche c'est obligé. "ah bah zuuuut, elle était vrmt bien pr moi cette fille en fait", et vlan! ^^
En attendant courage, courage, courage...
moi le problème c'est que je me dis qu'il n'a plus voulu de cette relation, disant que ce n'était pas ce qu'il recherchait... du coup j'arrête pas de me demander ce qu'il aurait voulu de plus ou de différent, sachant que jusqu'à janvier tout roulait et il avait l'air assez souvent énamouré... je me demande ce qui me manquait. Il a dit qu'on n'avait pas tout à fait la même vision du monde... pas faux mais il me connait pas si bien que ça, et au début mon côté fleur bleue lui posait pas de problèmes !!! il savait à quoi s'attendre en sortant avec moi pourtant... il accepte pas la différence. quand je lui ai dit qu'un couple c'était deux personnes différentes qui évoluaient ensemble, sans pour autant devenir identiques, mais qui s'apportaient mutuellement, (en gros), il m'a dit que c'était surement son côté conservateur, mais qu'il était attaché à ses valeurs et n'avait pas envie de ça... j'étais atterrée.

donc je me dis de plus en plus qu'il s'est convaincu à tort ou à raison que j'étais pas pour lui... je me sens trop mal.

pareil que le tien, le mien fait des blagues de cul mais au lit c'était plutot du genre pas sur de lui du tout... pareil avec les filles en général, il m'avait dit être pas doué

mais ils veulent quoi ? on leur fait peur ?

tiens moi au courant, et je suis sure que tu vas finir par dormir... j'ai connu ça.
Si seulement on savait ce qu'ils veulent tiens... m'est d'avis que qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent, je radote, mais vrmt là... on y a cru, ça fonctionnait, ils semblaient accrochés, et pouf! plus rien. C'est qd mm dingue. Y'a vrmt de quoi se prendre la tête et pourtant il faut tt faire pr ne PAS trop ressasser... duuur! :?

Ce soir j'arrête pas de me souvenir de pleins de petits moments, surtout du jour ou on s'est "retrouvés" et qu'il m'a embrassé... Je précise qu'en fait, au départ, c'est moi qui l'ait recontacté un an et demi après notre premier flirt et qui lui ait tt "balancé" en plein dans sa petite vie tranquille : je lui ai dit que moi ça pouvait plus durer, qu'il n'avait pas été claire avec moi concernant la fois où on avait flirté, qu'il m'avait laissé en plan sans aucune explication et que j'étais à bout, que j'arrivais vrmt pas à passer à autre chose (et c'est vrai, un an et demi plus tard j'avais pas avancé, j'étais déprimée comme pas possible entre autre à cause de cette histoire). J'en revenais pas moi mm de m'être lachée comme ça. J'ai cru qu'il allait me rembarrer, ou un truc dans le genre, et pas du tt il s'est excusé, s'est confié, m'a expliqué ce qu'il s'était passé (jamais eu de copine donc gros coup de flip, il s'est pas senti prêt et soit disant que je """l'impressionnais""", la blague!mdr n'empêche il était mort de honte =/) et m'a proposé un rendez vous pr en discuter en tête à tête! J'ai halluciné. En plus il a vrmt insisté, il me demandait tous les jours par Msn si c'était tjs bon pr qu'on se voie etc. Et au terme de ce fameux rendez-vous on était ensemble. Incroyable en y repensant. Sur le coup j'avais l'impression que ma vie avait basculé en qq heures OO. Ouai bah tu parles, elle a rebasculé du côté obscure de la force en qq heures aussi... rupture de m......!

BREF. C'est franchement frustrant parce que comme tu dis, ça collait qd mm très bien au départ! Comment on peut être aussi attentionné et impliqué un jour, puis détaché et tt oublié le lendemain? Je comprends rien... Le pire c'est que je me dis qu'au final je le connais bcp plus que lui me connait. Je m'en veux parce que je me ss pas assez ouverte à lui je trouve. Sur mes passions par exemple. Pourtant c'est des trucs qu'il aurait aimé, j'en suis sûre... Je peux pas vivre sans musique par exemple et ses parents st des fanas de rock (euh ouai famille très rock'n'roll l'ex lol), qd j'étais chez lui et que je voyais ts les vyniles, des groupes que j'adore, j'étais trop bien!Et ça, ça lui a vachement plu!Mais je me suis pas assez "laché" je trouve. J'ai l'impression qu'il me voit comme qqn de trop posé, calme, limite coincée mdr. Alors que c'est vrmt pas ce que j'ai la sensation d'être! Enfin voilà c'est sur pleins de trucs comme ça que je me prends la tête, parce que j'ai pas osé me revéler assez. J'adore l'art par exemple, mais j'osais pas abordé le sujet parce que lui a un papa artiste, dc jme disais merde faut pas que jdise de bêtises. Alors qu'au final je ss sûre que ça lui aurait super plu qu'on en discute (en plus je me serais mis le papa dans la poche au passage mdr). Non mais tt ça ça m'énerve, et j'me répète OO >< lol.
Le truc c'est que, c'est p-e ton cas aussi, forcément depuis la rupture j'ai pris consience de pleins de trucs, je travaille bcp sur moi et je sens que j'ai vrmt évolué. J'ai l'impression d'avoir plus évolué en deux mois qu'en deux ans! Même mes amis l'ont remarqué. C'est d'autant plus agaçant de se dire que lui n'est pas là pr constater tt ça. Mais peut-être que ça aurait pas changé la tournure de la relation pr autant. Bon en fait là je cogite trop, je ss paumée ce soir --'. Et puis mntnt que je peux dormir, bah je ss plus vrmt fatiguée...

On se fait du mal qd mm à réfléchir comme ça... je pense que ton ex a pris un peur, il s'est pas senti prêt pour une relation mais il va certainement y repenser. Parce qu'àà moins de t'avoir bien berner et de n'avoir eu aucuns sentiments, je vois pas comment on peut oublier. Peut-être que tt est une affaire de tps. Faut continuer sa vie, tracer son chemin et ne pas s'arrêter sur cet échec, même si c'est vrmt rude. Svt ils reviennent qd on abdique d'ailleurs...x_x. Là il se dit p-e que tu n'es pas faite pr lui, mais ça peut changer! Puis c'est mm pas sûr que ce soit ce qu'il pense. Ils ont l'air tellement compliqués :roll:

Allez, une bonne nuit de sommeil et ça ira surement déjà mieux demain, courage! :)
Modifié en dernier par LUX le 02 avr. 2010, 23:51, modifié 1 fois.
hélas je crois qu'il ne reviendra vraiment pas... et pourtant je sais qu'il ne ment pas quand il dit que ses sentiments étaient assez forts ; sauf qu'un jour patatras, il a douté, il les a interrogés et les a sentis moins forts, il s'est dit "ça ne marchera pas entre nous" (alors que 3 mois sans douter !!!! alors que je doutais presque tous les jours, de ses sentiments, de mon attirance, de nos compatibilités..., mais jamais je ne l'aurais quitté)

je pense qu'il m'aime bien maintenant, mais c'est tout. S'il le faut il a dû se convaincre qu'on n'était vraiment pas faits l'un pour l'autre (ce qui n'est peut être pas si faux ; disons que je ne suis pas assez cynique pour lui ; mais à quoi bon rajouter une couche de cynisme ? la sienne doit lui suffire, moi je voulais lui apporter un peu de fraîcheur !) ; et il ne se retournera pas.

de ton côté il a l'air immature... tu n'es pas à l'abri d'un retournement de situation mais là je pense que c'est sur du long terme. Peut être qu'il n'était pas prêt en effet... rappelle toi bien que c'est lui qui perd le plus : des mecs tu peux en retrouver ; lui il faudrait déjà qu'il se prenne en main et arrête la timidité et les beuveries avec les potes.

bisous !
C'est tellement dommage que tt s'arrête comme ça et que tt d'un coup il se soit mis à douter =/ C'est normal je trouve d'avoir des doutes, ça a même un côté "motivant", enfin je sais pas comment dire mais y'a un moment faut se lancer quoi, sans se prendre la tête! Visiblement il était pas prêt à se lancer le tien (et le mien nn plus bien sûr). Vrmt dommage, c'est du gachis mais bon, on peut pas les forcer x_x.

L'essentiel en fait c'est de se concentrer sur soi mntnt, vu qu'une reconquête parait assez obsolète pr le moment... Le temps fera son affaire...

Quant à mon ex je le croyais pas immature à ce point, il a limite régréssé quoi, il fait sa crise d'ado mntnt oO --". Là il a vrmt une attitude de grand gamin, c'est désolant. Je me demande vrmt ce qu'il pense de moi. S'il est au mm un peu dsl de ce qu'il m'a fait. Le pire c'est que je suis quasi sûre qu'il est capable de réapparaître comme ça, après des mois! Comme tu as dit c'est possible qu'il y ait retournement de situation de nouveau, quand de l'eau aura passé sous les ponts. Mais je peux pas rester comme ça à attendre de tte façon, dc j'essaie de me dire stop. On verra bien avec le temps...

Bon weekend à toi en tt cas!
désolée de saouler tout le monde avec le même thread...

vous rappelez vous, pour ceux qui ont suivi, l'affaire des photos du pote de mon ex, d'une soirée le week end dernier ? photos où on voyait mon ex et la "copine commune" se marrer pas mal ensemble ; et notamment une photo bien trompeuse sur laquelle elle avait bien insisté (la garce), disant qu'on aurait cru qu'ils s'embrassaient (alors que c'était absolument pas ça)

eh bien au bout d'une semaine et qq, bizarrement, l'album vient de disparaitre (enfin il a été mis en profil restreint quoi). Je me demande bien pourquoi... je comprends plus là, surtout que le mec en question n'a pas l'habitude de mettre ses albums facebook en profil restreint, loin de là.

si c'est mon ex qui est derrière ça, pourquoi ne voudrait il pas que je voie ces photos, s'il n'en a plus rien à faire de moi ? ou alors c'est qu'il me pense encore très amoureuse et ne veut pas me blesser ? mais ça veut donc dire que ses photos signifient quelque chose, et qu'entre la garce et lui... pourtant, je sais qu'elle n'est pas intéressée

help...
coucou tout le monde

résumé (ceux qui ont suivi l'histoire peuvent aller direct au 4e paragraphe) : 3 mois de relation avec mon ex, tout se passait vraiment bien, et puis en janvier il se met à déprimer pour des raisons qui n'ont rien à voir avec moi, se renferme sur lui, ne veut pas se confier, tout commence à partir en vrille, je déclenche une dispute parce que je n'en peux plus d'être aux petits soins et qu'il se ferme à tout le monde, parce que j'en ai marre de devenir invisible. Quelques jours de silence de sa part, puis il me quitte, me disant n'avoir rien à me reprocher, que je suis géniale, qu'on a vécu des moments extra... mais qu'il ne veut pas continuer, qu'il a l'impression que ses sentiments sont moins prégnants, bla bla... en gros par la suite il a dit à mes potes la même chose concernant mes nombreuses qualités, ajoute qu'il avait fini par se dire que ça marcherait pas entre nous (avant la dispute il se posait aucune question je précise), bla bla...

je fais un SR de 5 semaines ; je prends des news par mail, il répond : gentil mais neutre. Là je commence à me dire qu'il devrait revenir fréquenter la bu de la fac qu'il a désertée vu la situation délicate avec moi ; mais non rien. Il annonce à des amis qu'il va surement y revenir car il n'arrive pas à travailler seul, mais dans sa réponse à mon mail, il dit qu'il arrive bien à bosser. J'envoie un texto d'anniv 10 jours plus tard, il répond gentiment 1h plus tard

1 semaine plus tard (mi mars), je ne l'ai toujours pas revu et j'angoisse de ne pas le recroiser avant notre concours commun en avril (je veux pas me plomber le matin des épreuves en ayant le choc de le revoir) : je fais en sorte d'aller bosser dans une bibli qu'il fréquente, prétextant rejoindre un de nos amis communs, avec qui il y révise. Mon ex est donc au courant que je dois venir. J'arrive : il m'accueille d'un grand sourire ; un peu plus tard pause à 3, tout se passe bien, il y a même qq regards complices (pas beaucoup mais ça prouve que c'est assez détendu).

Et on arrive en avril : toujours pas revenu à la BU, mais une "copine commune" qui n'était pas super proche de lui avant la rupture, mais fait en sorte à présent de me rendre jalouse (cela dit il n'y a rien à craindre je crois), s'est bien rapprochée de lui, et ça me gonfle.
Avant hier soir : je passe la soirée avec notre pote commun ; il essaye d'appeler cette fille pour lui dire de nous rejoindre ; pas de réponse ; je rentre chez moi, passe devant un bar que mon ex fréquente bcp, que j'ai un peu fréquenté avec lui et des potes.... je l'aperçois. Avec elle.
Mon sang ne fait qu'un tour, je rentre leur dire bonjour (en fait ils étaient avec une troisième personne, donc pas en tete à tete).
Et là... il fallait voir la tête de mon ex. Presque un mouvement de recul, les yeux écarquillés, la bouche ouverte ou presque, bref stupéfait, choqué de me voir là. Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise mais il avait presque l'air d'avoir peur ; je ne sais pas si mon visage portait une expression de mécontentement ou quoi que ce soit de le voir avec elle (pourtant tout est allé si vite que je n'ai même pas eu l'impression d'être en colère en rentrant dans le bar), bref il en était muet... et moi du coup à part un truc genre "tiens donc vous etes là", au début je savais pas quoi dire... heureusement très vite je leur fais la bise, je commence à parler à la copine commune, puis je me tourne vers mon ex pour lui demander s'il stresse pas trop pour le concours... il me répond super brièvement, bien silencieux quoi

on sort tous les 4 du bar, et là ca va, discussion normale, je dis pas grand chose mais c'est cool. La fille se barre, on remonte tous vers chez moi (et chez lui puisque chemin commun), et on se met à parler du concours qui commence lundi ; et là, ça va, c'est cool, qq regards complices même (preuve que ça le faisait pas chier de me voir), et puis il n'a pas cherché à écourter tout de suite la conversation, loin de là.

je dois dire que le contraste entre la première fois que je l'ai revu à la bibli, où son grand sourire m'avait frappée, et vendredi soir, où on aurait presque dit qu'il voyait un fantome (il faut dire qu'il devait penser que je passais la soirée avec l'ami commun, et ne s'attendait pas à me voir là), me laisse perplexe... tout comme le fait qu'il ne se soit pas repointé à la fac du tout, comme s'il était géné, alors que ça fait presque 3 mois qu'il m'a larguée, et que je ne lui ai jamais montré que je souffrais, je ne l'ai jamais harcelé, mes messages et attitudes étaient aussi détendus que possible... et ça fait plus d'un mois qu'à chaque fois que les amis communs me parlent de lui, je fais semblant d'être détachée, d'aller de l'avant, d'aller bien.

vos avis ? espoir ? je le trouve bizarre... j'avais essayé de me convaincre qu'il ne gardait plus qu'une simple afffection pour moi et qu'il avait tourné la page depuis longtemps, mais pourquoi alors avoir l'air si choqué de me voir ?

du coup je le vois lundi mat peut etre, et les jours suivants, pour l'exam. On verra bien.