Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voilà, je suis en silence radio sévère depuis 14 jours,

il avait demandé dutemps pour se retrouver et mettre de l'ordre dans sa vie et je lui en ai donné de suite!

j'avais l'habitude d'envoyer à sa boite des mail et le mêttre en copie!! mais dés que j'ai commencé le SR je l'ai suprimé de ma messagrie, et la j'étais entrain de réfléchir!

aprés 14 jours doisje le rajouter dans ma messagerie ou je dois continuer le SR dur??

JE SUIS PERDU !

Salut nina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
We tout à d'accord avec LIL B, s'il te demande tu temps, c'est malheureusement certainement pas 14 jours.
En y réfléchissant de ton côté 14 jours c'est une éternité, mais du sien ... c'est juste 14 jours. Qui peut faire le point en si peu de temps ? Personne ou alors c'est une illusion ...

Le SR a une durée symbolique d'un mois, mais c'est en réalité un minimum syndical si on peut dire. J'ai fait l'erreur de revenir trop tôt, et me suit mangé ;)

Tout le monde te dira : SR, SR, SR !
C'est dur de se le mettre dans le crâne, encore plus dur de tenir, mais tu n'as pas le choix en fait. Prend-le comme un jeu, un défi que tu relèves, c'est comme ça que je fais : "montre-toi que tu es capable de tenir au moins un mois".

Rien que ça, ça t'apportera au moins la satisfaction de pouvoir relever et tenir des défis (et dieu sait que dans cette période, un peu de satisfaction est toujours bienvenue).

Allez courage nina, on est tous avec toi :)
IL M'avait dit que j'étais tréschere pour lui, je lui ai dit" si je suis trés chere pour toi pourquoi tu me laisse tomber"
il m'a répondu" je passepar des moments trés difficiles et j'ai besoin d'espace pour me retrouver et me^ttre de l'ordre dans ma vie" c'était le 29 juillet

depuis je suis en SR, sauf une fois le 29 aout je l'ai appelé pour une information et là il était supr content, et il m'a dit que sa fille était malade!
j'ai demandé aprés elle et 2 jours plutard je me suis mise en SR et là ça fait 14 jours!

croyez vous tjr qu'il pense à moi??
Nina

Tu sais certain martiens sont très très long à la détente....
Alors que toi tu a l'impression d'avoir avancé et compris des choses depuis uen éternité, nos ex ne sont même pas passé à la phase reflexion!!!!! :shock:

14 jours, c'est peu, trop peu pour qu'il y est reflexion de sa part....
Regarde je prend mon exemple:2eme rupture debut aout, à aujourd'hui je m'apperçoit que monsieur n'a pas avancé d'un brin!!!!!!

C'est comme ça et comme je viens de le lire plus haut 1 mois pour un SR est un minimum syndical mais ne veux rien dire dans le concret...

Je sais que c'est dure mais il faut que tu apprenne à vivre pour toi.
Tant que tu comptera les jours, tu sera dans l'attente de quelque chose...
Ce qui prouve aussi que toi non plus tu n'est pas prête....

Donc continue ton SR...pour toi.... ;)
et comment faire pour ne plus compter les jours!

cert je pense bcp plus à moi!

je ne prend plus son existence dans ma vie en considération
j'ai d'autres repères! d'autres projets, mais celà ne m'empèche pas de compter les jours de temps en temps!

alors comment dois je faire pour ne plus le faire!!
aidez moi!!
C'est évidant qu'il pense à toi. Ca c'est sûr. Ensuite qu'est-ce qu'il ressent pour toi, c'est autre chose, personne et surtout pas moi peut te le dire. Mais d'après ce que tu racontes ça ressemble plus à un besoin de régler des problèmes de son côté. Il s'est peut-être rendu compte que des choses n'allait pas dans sa vie, il ne veut peut-être pas te les faire payer indirectement. Si c'est quelqu'un d'assez mature, il a peut-être tout simplement pris conscience qu'il avait besoin de prendre du recul.

Si c'est le cas, rien ne présage que c'est mauvais, il a sûrement, comment il le dit, besoin de temps, de remettre de l'ordre de la vie, sans toi. C'est peut-être quelque chose qui lui est vraiment nécessaire sinon il ne va pas se sentir bien, seul ou avec toi. Lui de son côté est surement persuadé qu'il a absolument besoin de passer à travers ça.
Respecte donc son envie, sans te poser te question par rapport à toi. Si tu l'aimes réellement, tu dois le laisser faire. Tu n'es "en ce moment" certainement pas sa priorité.

Et la tienne de priorité, il faut que ce soit toi !! Il faut que toi à ton tour tu prennes ce recul, que tu te poses les bonnes questions sur toi, sur vous. Il faut que tu arrives à te sentir bien.

Encore une fois je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais au moins tu as l'avis de quelqu'un qui essaye de rester le plus objectif possible.

Courage, rien n'est perdu !! ... mais rien n'est gagné non plus ...
merci!

tu ne peut passavoir combien tes mots viennent me soulager!!

c'est vrais , il a besoin de régler des problèmes et il en avais mare de m'enmeler toujours,

je sais qu'il ya plein de chose à corriger dans sa vie loin de moi!!
j'ai juste peur qu'il m'oublis, c'est tout!!
Ne pas compter les jours, ça j'avoue c'est dur ...

Ce que je fais pour ma part, j'essaye de me fixer des objectifs raisonnables et que je peux tenir. Toujours dans l'esprit de relever le défi.
Je me dis je me laisse déjà 15 jours, en 15 jours il faut que je fasse ça, ça et ça. Et RDV dans 15 jours pour un nouveau défi !!

Un fois le défi, relevé, je suis content déjà, car j'y suis arrivé (j'y suis pas encore de mon côté, on verra si je tiens :D). Ensuite en partant de ma réussite, super, trop cool, je me refixe un autre défi, et ainsi de suite.

Transforme ça en jeu ! :P Tu verras que ça t'apportera de la satisfaction, ça te permet de te "détacher" aussi de la réalité, trop glauque et dure à vivre ... Faut trouver un moyen de s'abstraire de la réalité. Cherche ta propre méthode :) Construis ou re-construis toi ton propre monde.

Courage à toi !!
Tout ce que je peux te dire, c'est que si vous avez vécu quelque chose de vraiment fort (il a l'air de te dire que tu es "chère" à ses yeux), on peut dire sans trop se tromper que c'est sur et certain qu'il ne va pas t'oublier, pas en quelques mois en tout cas ...
On dit qu'il faut 2 ans pour faire le deuil de quelqu'un, est-ce que c'est vrai ? Je ne sais pas, mais c'est ce qu'il m'est arrivé en tout cas.

Même si de notre point de vue on a tendance à "déshumaniser" nos ex (Mais comment peut-il passer à autre chose ? Comment je ne peux pas lui manquer ? Comment peut-il être aussi dur, froid ? etc ...), cela reste bel et bien des êtres humains, avec leur sentiments, leur sensibilité, etc ...
Et comme tous les être humains bien formés (il est bien formé ? :D), quelqu'un qui les a marqué dans leur vie NE DISPARAIT PAS du jour au lendemain ! Il ne t'oubliera certainement pas ! Ca c'est sur et certain, MAIS ça ne veut rien dire du tout quant à ce qui va se passer entre toi et lui par la suite ... Il ne faut certainement pas se raccrocher au fait que nos ex aient du mal à se détacher de nous et à nous oublier ...

Je reste toujours dans le vague car je ne veux jamais donner de faux espoirs, le mauvais espoir ça tue !
Mais pour résumer avec une quasi certitude : non il n'est pas prêt de t'oublier :)

Je finis par une citation de notre bible à tous :
Nous ne vous mentirons pas, s’imposer de couper les ponts est quelque chose d’extrêmement difficile, en particulier parce qu’il y a sûrement une voix au fond de vous-même qui va hurler haut et fort que ne plus contacter votre ex va creuser l’écart qui vous sépare… Que s’il/elle ne vous voit plus, il/elle vous oubliera d’autant plus vite… Et pourtant c’est l’inverse qui va se produire, en prenant vos distances, vous allez vous imposer.
tu sais,

ce qu'on a vécu ensemble est trés fort!
c'est une histoire qui a durer 2 ans etdemi, avec deux ruptures!

on était trés proche l'un à l'autre, il a essayé deux fois une nouvelle vie, moi aussi, mais ça n'a pas marché, on se retrouvait tjr l'un à coté de l'autre!

j'étais tjrs là au bon moment!!

il a fait plein d'éffort pour moi, sa vie a complètement changé mais il restait tjrs quelques trucs à régler!!

et même quand je suis loin de lui, il se répète tjrs ce que je lui disait!!

je crois vraiment en lui et en notre amour car c'est un truc divin; mais j'ai aussipeur de demain!
Et ben j'ai envie de dire, ne réfléchis donc plus à ce qu'il pense de toi déjà, tu le sais.
Maintenant avance et laisse-le avancer, et si vous devez vous retrouverer, vous vous retrouverez "réellement" construits chacun de votre côté.

Si vous vous remettiez ensemble dans un avenir proche, c'est le fiasco assuré (vos 2 ruptures en sont la preuve). Tu sais, je vis à quelques choses près la même histoire, et j'ai bien compris que cette rupture là : soit c'était la fin, soit la chance d'avoir un nouveau départ solide dans X temps.