Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vous explique ma situation un peu.. compliquée.

Mon ex et moi avons des amis en communs. C'est pas bien me direz vous, certes mais je ne renoncerais surement pas à mes amis pour lui.. Bref! Il y a cette fameuse journée (ou plusieurs, qui sait.) ou l'on a prévu de "squatter" la maison de l'un de mes amis, j'ai très hâte d'y être et de les revoir car ils me font un bien fou! Seul bémol, mon ex. Lui aussi sera là... Youpi. :roll:

Je veux bien entendu le récupérer, même si entre deux je pense qu'il sera surement avec une autre. Je pense avoir encore une chance. Attention, je ne pense pas que notre ancien "nous" ai une chance, je pense juste pouvoir réussir à "taper dans son coeur" encore une fois alors pourquoi ne pas tenter? Voila. On s'est tous donné RDV la seconde semaine des vacances de pâques. Entre temps j'aurais effectué un SR total (plus de FB, de Msn, d'Sms.. RIEN!) de plusieurs semaines, ce qui est un avantage pour moi. Et le jour même, on verra ce que l'on verra même si je ne m'attend pas à ce qu'il saute dans mes bras..

En attendant j'appréhende un peu... :?
Dites moi ce que vous en pensez, votre avis, ce qu'il faut que je fasse pour que ça marche le plus possible etc.. Tout conseil est bienvenu! ^_~

Salut Moonlill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis totalement dans le même cas que toi mais ma rupture semble plus récente (début de semaine). Et pareil, tous nos amis sont communs et on doit tous se revoir à un anniversaire prévu deuxième semaine d'avril (comme quoi, tout est pareil, c'est fou!). Moi aussi je suis en SR peut être un peu moins moins propre que le tiens, car je me suis confiée à quelques amis qui ont appelé mon ex ensuite donc ont forcément donné de mes nouvelles. J'avoue que je ne sais pas trop comment me dépétrée de cette situation, comment fais-tu toi pour gérer les amis?

Pour la soirée, moi pour l'instant, je n'ai pas annulé, cela fera à peu près un moins de SR donc ça se tente. Et toi, à combien de temps en seras-tu? Te sens tu prête? C'est là le secret il me semble. Peut être que d'ici là oui. Faut que tu sois souriante, tu lui parles, mais tu t'étale peu, profite de tes amis. Il viendra peut être vers toi tout seul.

J'ai du mal à être objective et à te conseiller vivant le même situation que toi car moi aussi je veux être prête pour cette soirée et je crois en ce jour car c'est un chance qu'on se revoie. Car de mon côté, le jour où je serai prête, le SR sera dur à rompre car nous vivions à distance. Donc pour moi, je sais très bien qu'il n'y aura pas "eh, ça te dit d'aller boire un verre"?, d'où mon espoir dans cette soirée.

Ce qui est sûr, c'est que si tu as très envie de voir tes amis, tu dois y aller et y aller pour les voir avant tout! Ton but ne doit pas être de récupérer ton ex durant cette soirée car tu risque d'être déçue, de ne pas t'amuser et de ne pas profiter de tes amis!
Et bien! J'avoue que notre cas est incroyablement semblable. C'est dingue! :lol:

Pour tout te dire, je continue a parler à mes amis. Parfois je leurs parle de lui et du mal que j'ai a me remettre du coup de guillotine qu'il m'a infligé (car ça l'est!), mais je n'insiste pas. Ils me font des calins, me remontent le moral et basta. Ils le voient de leur coté et moi je les vois du miens et sans lui. Ce qui n'est pas plus mal! Ce qui est sûr et certain c'est que je ne renoncerais jamais à mes amis (oui, ce sont les miens pas les siens! =p) pour lui, quoiqu'il arrive!

Pour ce qui est de cette fameuse journée tous ensemble.. D'ici là je me serais faite largement à l'idée et je serait fin prête! Sa fera à peu près 3 semaines de SR strict. Après tout je ne prend pas cela comme une sortie ou IL SERA LA, mais comme une sortie avec des potes. S'il me parle je lui répondrait gentiment (car je suis une fille gentille!) mais en général je m'enfou. C'est les autres qui m'importent le plus, lui osef! =)

Mais j'appréhende tout de même, car je sais pertinemment que chacun de mes faits et gestes seront vu et interprétés par son "radar d'ex". Et comme je suis du genre à agir sans réfléchir, j'ai peur de me planter.. :?
J'ai lu sur un autre de tes topics qu'il avait déjà quelqu'un. Soit forte, surtout qu'il va peut être l'amener à cette fameuse soirée. Il faut que tu sois mieux qu'elle, et tu as un sacré avantage crois moi, tout ce que tu as pu vivre avec lui et pas elle! Et tu le connais bien! Et puis il est avec, et alors? Il est surement pas amoureux d'elle, il n'y pas de sentiments encore entre eux, donc tout n'est pas perdu. Ca peut justement te servir sil se rend compte, bah que finalement t'étais vachement plus cool. C'est ce tu devras montrer à cette soirée.

Et surtout, refoule ta colère (ou alors sur un jeu vidéo, un sac de boxe ou en battant des oeufs en neige à la main! ;) ). Il ne faut surtout pas que tu lui envoie quoi que ce soit, souviens toi du SR! Et tu risque d'être méchante et de regretter ce que tu as dit!

En attendant, je sais que ça doit être horrible, je pense à toi, j'ai très peur également de vivre la même chose que toi. Si ça m'arrive tu me retourneras mes conseils!

Courage, courage, courage! Fais toi une soirée "séries à la c..." ou sors t'aérer la tête! Il ne faut surtout pas les imaginer ensemble, tu vas te faire souffrir inutilement (plus facile à dire qu'à faire je sais). Il faut que tu arrive à t'occuper l'esprit pour ne pas y penser!
Faut pas que j'y pense, faut pas que j'y pense... Courage! >,<

Je pense avoir fait une bétise.. Le truc c'est que je suis obligée de le contacter (lui comme les autres) pour organiser la soirée. Et là j'ai écrit un truc du genre "Par contre si Laura vient je n'y serait pas. Je viens pour vous voir mais les voir se faire des papouilles à longueur de temps non merci! Je pense mériter un peu plus de respect que ça.. Et ce n'est pas méchant hein! =x"..

La boulette ah ouai? Je saiiiiiiiiiiiiiiiiiis... Et le pire c'est que sur FB y'a pas moyen d'effacer ou d'éditer ses messages privés donc je ne peux rien faire... :cry:
Mes messages son sur FB. Pas moyen de les modifier... =s

Du respect pour moi?!
Il m'a larguée (au bout d'un an et demi et d'une bague de fiançailles) à 4H du mat' par texto. Il m'a ensuite tenté de se racheter et à décider de penser dans son coin mais qu'il ferait tout pour me récupérer. Ensuite il décide (lors d'une de ses soirées arrosées.) que finalement nan, il ne tenterai plus. Le Lendemain il me dit au téléphone qu'il "ne ressent plus rien envers toi.", deux jours après il commence a sortir et a s'entendre bien avec cette pourrisse, je lui parle et il me dit que "il l'aime bien mais voila." et quelques jours après, paf! FB => "Tanguy Langlard est en couple avec Laura Boulangé. 2 personnes aiment ça => Tanguy Langlard et Laura Boulangé. " Voila comment, en moins de deux semaines, on peut se faire zapper. Femme de ma vie mon c**.. Alors non, du respect pour moi (bien qu'il le dise!) je ne pense pas qu'il en ai! >_<"
Faut pas que tu t'énerve comme ça, c'est la pire chose à faire. A priori ce garçon est très peu sur de soi, il se peu quil se teste avec cette fille et finalement voir qu'il tient à toi. Ca ne veut rien dire, c'est peut être juste un trip, tu sais les mecs fonctionne pas comme nous. Et puis l'affiche FB vient peut être d'elle et pas de lui, donc il ne t'as pas forcement manqué de respect. Au contraire, ça aurait été bien pire s'il t'avait lâché le jour de ton mariage. Il a été honnête tu ne peux pas l'en vouloir pour ça. N'oublie pas que tu interprète et que cela ne correspond pas forcément à la réalité mais à ta réalité.

De ton côté, il faut que tu continue ton travail sur toi même et que tu ne te ferme pas à d'autres même si tu n'as pas envie. Ouvre tes petits yeux et réapprend à regarder les autres hommes (oui je sais, t'as pas envie, force toi!). Il faut que tu reprenne confiance en toi. Dans tout les cas (tu récupère ton ex ou pas) tu avances dans le bon sens, tu te reconstruits. Soit égoïste et pense à toi!
Je sais, j'interprète mal.. Mais c'est tellement vexant d'être traitée comme "la femme de sa vie" et le lendemain ne plus rien être,pire être remplacée! C'est une horreur..

Le pire, c'est que je n'arrive pas à ne pas lui en vouloir. Et je les imagine à deux, j'arrive pas à faire autrement! Sa me crée des angoisses, des boules dans le ventre.. Je sais qu'hier il a passé la nuit avec elle, et j'aimerais tellement pouvoir l'arracher à lui et qu'il me reprenne à sa place.. Je me fais toujours pas à l'idée. Encore moins à l'idée que ses sentiments ne sont peut être pas vrai.. :?