Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila je connais mon ami depuis 9 mois, oui je dis mon ami et non mon ex car nous ne sommes pas encore separés.

La relation est trés compliquée, quand nous nous sommes connus aucun de nous ne voulait de realtion serieuse, mais petit à petit nous nous sommes rapprochés et attachés, jusqu a ce que les choses prennent une tournure plus stable.

Fin décembre apres une grosse dispute (nous nous disputions souvent car je suis tres exigeante et en attend enormement de lui, je demande beaucoup et toujours beaucoup plus) il me dit que c'est terminé, qu il s attache evidemment de plus en plus, qu il m aime mais que cette situation le tire vers le bas et lui fait de mal.

N'acceptant pas la rupture je pleure, harcele pendant plusieurs jours, sans jamais relacher la pression, on se dispute de plus en plus, on se voit de temps en temps mais il n est pas question pour lui de se remettre avec moi.

Peu à peu je laisse les choses se faire, je reste presente mais sans rien lui demander de plus, et debut fevrier je le revois et nous decidons de nous remettre ensemble. Il semble plein de bonnes intentions et se montre parfait, jusqu a ce que je refasse une erreur et de taille, sous le coup de l impulsion je vais tres loin (desolée mais je ne veux pas raconter ici ce que j ai fait). Il me quitte à nouveau me disant que cette fois c'est vraiment fini, qu il ne reviendra plus et n en peux plus.
J ai su que pendant que nous etions separés il a rencontré une fille, et ne voulant pas laisser à cette fille l'occasion de prendre ma place je me suis encore accrochée et me suis battue pr qu il revienne, il l a fait 15 jours plus tard.

Depuis cet episode la relation prend une tournure insupportable pour moi, il est de plus en plus distant, on se dispute sans cesse et moi je suis de plus en plus apres lui... C'est un cercle vicieux, et j ai peur qu en prenant mes distance ce soit elle qui reprenne le dessus.

Je ne sais plus comment le retenir, mais ne peux pas me resoudre à le perdre

Merci d'avance de vos conseils et votre aide

Salut MissPitchoun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu va allé rupture sur rupture, vaut mieux se séparé, fais donc un travail sur toi un gros un énorme taf sur toi même et lorsque tu sera prête essaye de le récupéré !!!! pour le moment il y a que ça a faire
tu ne t'éfface pas enfin pas tout a fait, il faut que tu lui dise et pas lui, dit lui que tu veux arrêté pour un moment pour récupérés tes esprits... il verra que tu a pris une initiative sur le couple et que tu veux le sauvé meme en dépit de ce qui peut arrivé ..... mais oui effectivement ça ne veut pas dire qu'il ne va pas allé voir ailleur
bah il a dit ni oui ni non, je lui ai proposé une petite ballade demain aprem il m a rep "oui ca peut etre sympa mais encore faut il que je finisse le boulot" oui il bosse demain jusque 13h mais en ce moment il a enormement de taf donc bon c pas sur, jlui ai dit ok bah tu me tiens au courant demain dc là g encore a attendre c relou. En tout cas clair que si on se voit demain je vais mettre les points sur les "i" une fois de plus (car deja fait 1000 fois), sauf que ce qu il ne sait pas c est que cette fois je suis sure de moi

Il a l habitude des "tte façon jte previens si ca continue comme ca j arrete tout avc toi" mais il sait tres bien que je reviens vite sur ma decision, là cette fois j assumerais et j assurerais mais j aurais besoin de vous ;)
Je ne l engueulerais pas, c'est pas trop mon genre, quand je gueule c'est que je ne suis pas sure de moi, c'est que j ai peur, c'est que j agis sur le coup de l impulsion. Là mes reflexions sont pesées, posées, et sures, il a une derniere chance demain, il ne le sait pas, mais moi je le sais et je suis prete a prendre ma décision sainement et consciamment, ce sera comme je l ai dit "sr" sans explications, donc pas d enguelades.
J'ai trop accepté, trop supporté, trop donné pr rien dans cette histoire et ca ne changera pas tant que les circonstances seront celles ci... Pourquoi ferait il des efforts puis que non seulement je suis toujours là à le relancer apres chaque disputes, et qu en plus j accepte tout...
Un homme auquel tu cedes tout le temps perd d une part son interet pour toi, mais prends d autre part la confiance, est tellement sur de lui qu il peut se permettre de refuser une invit a la derniere minute, il peut se permettre de jeter sa nana et et de la reprendre plus tard, il peut se permettre de ne pas donner de nouvelles, elle le rappelera quoi qu il arive et là j en suis rendue à ça, mais stop!!!! Je reprends le dessus aujourd hui (pourvue que ca dure) je veux redevenir celle que je suis reellement, une fille de caractere une fille qui sait ce qu elle veut....

Je me suis perdue par amour pour un minable (car il s est conduit en minable ces derniers temps) et je ne l accepte plus

On a fini sur msn, il a fini par "biz" je deteste et en tps normal j aurai envoyé un msg derriere "pkoi es tu si froid?" je ne le ferais pas aujourd hui. C est peu mais deja enorme pour moi

Je reste cool zen et souriante (pendant toute la conversation j ai été enjouée et cool) mais je sais au fond de moi ce que je veux aujourd hui: une relation entiere ou plus de relation du tout!!

On verras demain pour la sortie que j ai proposée, demain je serais fixée

Et si mon eloignement le pousse dans les bras de cette autre fille, tant pis c est qu il n en valait pas la peine... Je sais ce que je vaux et c est lui qui pleurera au final

Je suis plus agée que lui, j ai un super job, suis proprietaire d un appart, ai bcp d amis qui m aiment beaucoup, il a un metier pourri et vit chez ses parents, moi je ne perds rien lui peut perdre beaucoup...

Mais malgres tout.... JE L AIME <3
eh oui !!!! mais c'est bien que tu réagisse de la sorte, faut il encore les tenir tes promesses je ne dit pas que tu n'es pas une femme de parole hein, c'est juste que parfois c'est dur... crois moi pourtant je suis un mec, mais bon
Oh là je te crois bien sur...
Si tu savais combien de fois je lui ai dit "Marre!! Stop!! J arrete tout j en peux plus et cette fois je suis decidée" et que 2 jours plus tard je l appelais comme si de rien n etait....
C est ca qui me fait peur, je suis une girouette, je dis blanc puis noir et c est pour ca que je te dis que ce sera SR sans explications, parce que lui redire "Stop" ne servirai a rien, il dirait "Ok" en se disant que dans 2 jours je serais là

J espere de tout coeur m y tenir

Et toi coldair ou est ton histoire?