Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#210129
Alors hier on s'est appelé, n'avait pas vraiment parlé depuis son retour, ca s'est bien passé, on a rigolé...On a parlé de tout et de rien, il m'a raconté ses vacances, il m'a rapporté mon maillot de bain et m'a écrit la carte postale même s'il n'a pas pu l'envoyer de là bas faute de timbre mdr. Soit il me l'envoie de là où il est soit il me la donnera quand on se reverra. Déjà il n'est plus contre se voir mais il ne peut pas prévoir à l'avance vu son boulot. Au départ je devais l'appeler hier soir mais il m'a envoyé un message vers 17h pour savoir si je pouvais l'appeler maintenant. Il devait aller rejoindre des potes donc je suis contente qu'il ait quand même voulu qu'on se parle car il aurait très bien pu aller rejoindre ses potes et ne pas répondre qd je l'aurais appelé le soir même. On a pas pu parler longtemps car il était pressé alors je lui avais demandé s'il allait rentrer tard pour qu'on se rappelle et il m'a dit "plutôt demain" donc je ne sais pas s'il me rappelera aujourd'hui... Aujourd'hui je ne compte pas aller vers lui, c'est à lui de me rappeler mais je ne sais pas s'il le fera...Le we de la semaine prochaine je ne suis pas là donc je ne lui proposerai pas qu'on se voit mais peut être que pour celui dans 15 jours je pourrai proposer quelque chose non? Je sais que la reconquête ne peut commencer réellement que quand on s'est revu mais j'aimerais bien réussir à le charmer un peu même si à distance c'est dur...

Comment pensez vous que je dois agir?
#1343638

Salut sunshine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#210159
AAAAAAAhhhhh il m'a trop énervé quel con!!!!!!!!!
Je l'ai rappelé, il a répondu on a parlé 6 min, il remontait ses meubles, donc comme c'est un mec et qu'il est incapable de faire 2 choses à la fois il a voulu raccroché. Donc ca m'a pas plus alors jlui ai demandé s'il pouvait pas faire une pause et il a dit non qu'il était occupé. Il m'a aussi dit on s'est parlé hier on va pas s'appeler 15 fois par jours sauf que c'est lui hier qui m'a dit qu'on se rappelerai aujourd'hui donc je lui ai dit et il m'a dit "tu voulais me rappeler hier". Je ne l'avais pas forcé!!! Donc folle de rage je le rappelle et il redécroche mdr. Je lui dit "c'est encore la relou" mdr. Donc jlui dit qu'il est pas sympas de pas faire de pause et il commence à s'énerver, je m'énerve aussi et jlui raccroche au nez mdr.

Sérieux c'est quoi l'intéret de décrocher la 1ère fois si t'es hyper occupé à bricoler et encore plus la 2ème???!!! Donc j'ai envoyé un texto pour m'excuser d'avoir été relou et jlui ai dit de m'appeler qd il aurait le temps et l'envie et jlui ai souhaité un bon bricolage mdr. Du coup là je le boycott à fond!!!!Il est pas prêt d'avoir de mes nouvelles! J'ai fait un pari avec un pote j'espère que ca va me motiver. C'est marrant car c'était les memes disputes que qd on était ensemble et il ne m'a jms dit histoire de me clouer le bec une bonne fois pour tout qu'on était plus ensemble et qu'on avait pas à s'appeler et tout mdr
#210177
Bon, je vais essayé de t'aidé mais je ne veux rien te promette!

Premier conseil que je peux te donner.

Arrête pendant 3-4 jours de vouloir l'appeler! Crime laisse le respirer pour ton bien à toi!! Non il va pas t'appeler d'ici la. Oublie sa et sort cela de ta tête il ne le fera pas.

Deuxième conseil.

Quand il te dit qu'il est occupé, n'essaie plus de rappeler par la suite! Ce n'est pas une bonne idée! Tu vas juste ramener en lui cette image de toi quand vous étiez ensemble.

Pour le reste laisse le temps allez.... Tu peux pas faire de miracle la.


J'ai contacté mon ancienne copine hier et on n'a juste parlé au telephone. C'était correcte. Elle était contente d'avoir de mes nouvelles et moi la même chose. Rien à demandé de plus! Ensuite bien je fait un Sr de 3-4 jours et je verrais après!
#210183
J'ai envie de faire un SR jusqu'a ce qu'il en bouffe son tournevis le bricoleur là mdr. Je sais c'est mon coté enfant gatée qui ressort et ca m'a énervé qu'il ne veuille pas lacher son tournevis 5 min pour parler! Pk il a répondu s'il était si occupé?! Rien que d'en reparler ca me réenerve! Jveux faire un SR d'au moins 1 semaine, ce que j'ai jms fait pour qu'il comprenne qu'il m'a énervé! Je sais que j'ai abusé mais bon il l'a mérité je trouve. Il a été plutot gentil car à sa place je l'aurai bien envoyé chier et jlui aurai remis les pendules à l'heure mdr. Il me connait, il savait que la 2ème fois que j'appelais pour qu'on reparle et l'engueuler ms il a qd meme répondu, pk? Il est pas rancunier c'est déjà ca...il est comme moi on s'énerve vite mais ca passe aussi rapidement. J'ai pas tout fouttu en l'air tu crois? La 1ère fois qu'on a raccroché il avait dit qu'on se rappelerait à un autre moment mais que là il avait pas le temps mais qd je suis énervée je dois cracher mon venin sinon ca va pas mdr
#210269
je te donne que mon avis moi aussi, mais oui tu agis un peu en enfant gâtée, et de deux, comme si vous étiez en couple, ce qui n'est pas le cas (à moins que j'ai loupé un épisode et dans ce cas-là toutes mes excuses). Il fait ce qu'il veut de sa vie, et c'est chiant de monter un meuble, donc c'est normal s'il n'a pas voulu lâcher son tournevis avant d'avoir fini.

Ensuite, pour le coup qu'il devait te rappeler le lendemain j'ai pas compris pq tu as réagi comme ça. Il t'a bien dit "demain" parceque tu voulais le rappeler le soir même....donc il ne t'as jamais dit qu'IL te rappelerait !

Je sais que c'est jamais facile, mais si tu continues comme ça tu vas le faire fuir plus qu'autre chose. Si il est parti c'est qu'il voulait de l'espace et là tu ne lui en donnes pas. Je te dis ça pour toi, si tu veux avancer, mais là le SR est indispensable, même pas pour lui montrer ta soi-disante colère, mais pour lui laisser de l'espace et pour toi te détacher aussi
#210270
C'est hier qu'il m'a dit demain donc demain c'était aujourd'hui lol. Bah s'il était si occupé il avait cas pas répondre! Je suis désolée mais quand on peut pas parler on répond pas! Et oui je suis une enfant gatée...et je déteste qu'on ne fasse pas ce que je veux et il sait que je suis comme ca lol. Il me connait il sait que quand je rappelais c'était pour chercher le conflit car quand on m'énerve faut que je rentre dans la personne pour me défouler lol et il a quand même répondu. Notre dispute là ressemblait a une dispute de couple car à aucun moment il ne m'a dit "on n'est plus ensemble alors ne me fait pas chier" ce que j'aurai dit à sa place je l'avoue lol. Donc là jle laisse, je le recontacterait fin mars :)
#210275
Ben moi ça m'arrive de répondre juste pr dire que je suis occupée et qu'on se rappelle plus tard. ça veut dire qu'on veut bien parler avec la personne mais pas tout de suite.

Dis moi, pq est ce qu'il est parti? Parceque tu me dis "je suis comme ça il le sait", mais le but du SR n'est-il pas de se reconstruire et par là d'essayer de changer ce qui peut faire foirer un couple? Je ne te jette pas la pierre parceque j'étais un peu comme ça avec mon ex, mais la rupture m'a fais comprendre qu'il y a d'autres choses dans la vie et je me suis bcp apaisée à ce point de vue là.

Encore une fois ce n'est que mon avis, mais tu devrais travailler sur ce côté "enfant gâtée", parceque je serais ton ex, cet aspect ne me donnerai pas envie de revenir (mais je ne suis pas ton ex lol et je n'ai sûrement pas le même caractère)
#210280
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je dois changer ca mais j'ai énormément de mal à me contrôler lol. Je pense que mon caractère l'a fait fuire car il m'a dit tellement d'excuse bidon qu'au final yen a pas mdr. Il a répondu et on a commencé à parler, j'entendais qu'il galérait à visser en meme temps mdr et il a dit au bout de 6 min qu'il allait me laisser qu'il était occupé...donc jlui ai demandé s'il pouvait pas lacher son tournevis 5 min et il a dit non et que je devrais retourner bosser donc j'ai dit ok et j'ai raccroché il m'a souhaité bonne journée ms bon j'ai meme pas fait attention a ce qu'il disait mdr. Il m'a pas dit tout de suite qu'il était occupé...on a meme bcp ri pendant ces 6 minutes mdr. Je sais que j'ai abusé mais j'avais des choses à lui raconter et j'ai pas pu et ca m'a frustré. Il m'a meme dit qu'on se rappelerait à un autre moment mais c'est maintenant que je voulais;..et oui enfant gatée encore mdr. j'ai compris des choses avec la rupture, des efforts que je dois faire et tout mais aujourd'hui j'ai pas réussi à me maitriser...d'habitude oui mais pas là :(. Mais bon mon sr reccord étant de 4 jours, ne pas avoir de nouvelle 10 jours devrait lui faire les pieds!
#210421
J'ai fait un pari avec un ami qui est de ne pas contacter mon ex jusqu'au 28... Comme j'étais énervée hier a cause de lui je me suis dis que ça allait être facile... Sauf que j'ai déjà envie de le recontacter... pourtant je sais qu'1 semaine sans nouvelle ne serait que bénéfique alors je ne sais pas pk j'ai déjà tant envie de le contacter...

J'ai besoin de votre aide pour tenir merci :)
#210481
J'en ai marre que mes amis me disent que c'est mort et que lorsqu'on se reverra soit on se remettra ensemble soit se sera la dernière fois qu'on se verra...Ya que sur le forum qu'on est soutenu. J'ai un ami qui pense que mon ex va être content de ne pas avoir de mes nouvelle du genre "ouf elle me fou enfin la paix"...ca fait plaisir! Si je le saoulait pk il me répondrait au téléphone? Et pk il m'aurait rapporté mon maillot de bain et écrit une carte postale?! Je me demande si je me voile la face ou s'il y a toujours un espoir. Comment sait on si ya un espoir ou si c'est mort? Je prévise que mon ami n'a jms rencontré mon ex lol
#210485
alors ma ptite sunshine ...tu es en mode reconquête donc tu dois pas agir en tant que chiante ! tu es trop pressée et tu lui fais ressentir ...c est pas bon ! surtout que s il est occupé il a pas le temps de parler mais il repond quand meme alors sois deja contente !
Maintenant ne crois pas que s il repond une 2 eme fois c est parce qu il a encor des sentiments ...n interprete pas !
Faut que tu sois plus cool sinon tu vas pas le reconquerir ...etla prochaine fois que tu appelleras il regardera son portable et il soufflera ...peut être même qu il repondra plus a force...
sois patiente, lui saute pas dessus ...toi t es ds l attente de le voir alors que lui pas du tout (désolé mais c est vrai sinon il te le proposerai...) en plus tu grilles tes chances ...

moi j aurai dit : "bon bah t es occupé pa de souci je te laisse et si tu veux on se boira un café dans 2 semaines, ok ? allez bon courage" et j aurai raccroché
il aurait pas pu dire non il aurait surement dit : ok bah on se retel pr confirmer ....et là t aurai pu le rappeler dans 8 jrs ...
enfin....c est ce que je pense ...
#210486
On est à distance donc on peut pas prévoir comme ca de boire un café lol. Je sais qu'il était occupé mais il ne l'a pas dit tout de suite... Je sais que j'ai abusé hier et du coup je flippe d'avoir grillé mes chances. Tu penses qu'un SR d'une bonne semaine suffit? J'aimerais lui proposer qu'on se voit pour le we de paque. J'ai envie de le voir car j'en ai besoin soit pour le reconquérir soit pour le zapper! J'en ai marre d'attendre je veux que ca avance dans un cas comme dans l'autre. Et avec son boulot il peut pas prévoir 15 jours avant si on peut se voir, quand on était ensemble il me le disait le jeudi pour le vendredi dc bon. C'est pour ca que je voulais lui proposer le 31 pour le we de paque ms comme il a pas vu ses parents depuis avant ses vacances et qu'ils sont dans le sud il ira peut etre les voir pendant le we prolongé
#210586
On a frolé la catastrophe!!!mdr. Un ami qu'on a en commun mais dont je suis bcp plus proche m'a conseillé ce soir de lui envoyer "tu me manques". Pour lui ca lui aurait fait plaisir ms bon j'ai préféré m'abstenir! Une fois que je l'aurai revu on verra ms pour l'instant niet! Je suis fière de moi, j'ai hésité et après avoir réfléchi (sans envoyer sur un coup de tete pour une fois) j'ai effacé le texto que j'avais ecrit :). Il me dit que pour le récupérer je dois lui montrer que j'ai changé dc c'est ce que je vais faire...
#210633
Ce matin je me sens super mal...Il me manque énormément et je ressens un très gros vide! Mes amis, le forum, tout le monde me dit de faire qqchose de différent donc je suis totalement paumée! Je ne sais pas si le SR est la meilleure solution ou pas. Mais ce qui est sur c'est que lui parler tous les jours ne l'ai pas. D'un coté j'ai envie de le laisser jusqu'au 31 sans nouvelle pour voir s'il s'inquiète et s'il vient prendre de mes nouvelles et de l'autre il me manque et j'ai envie de lui parler. Hier j'étais trop fière de moi d'avoir résister à la connerie de mon pote mdr ms là j'ai un coup de blues. Je me sens impuissante et je ne sais plus quoi faire...
#210804
J'ai fait de la merde...J'ai résisté toute la jounée et hier pour ne pas lui envoyer de texto et il s'est connecté sur msn alors j'ai pas pu résister...Je lui ai juste demandé s'ils avaient déja internet et si ca allait...Il est passé absent 5 min apès ca et encore 5 min après il a déco en passant obligatoirement 1s en en ligne pour se déco...Du coup jme dis qu'il s'en fou...Il avait peut être simplement pas le temps mais ca me fou les boules
#210808
sunshine je pense que tu te fais un peu de faux espoirs et que tu ne t'y prends pas très bien pour le reconquérir, tu le harcèles beaucoup trop!!!... le maillot et la carte ça aurait pu être des signes d'affection en couple, mais là ça ressemble plutôt à des signes amicaux, sans plus. Pour l'instant tu dois arrêter de le contacter.
Je te conseille vraiment de faire un SR beaucoup plus long,idéalement, je te conseille de viser deux semaines . Là en effet tu vas le faire fuir à force de le harceler. Prends sur toi, retiens toi, fais toi soutenir par tes potes et occupe toi un max pour ne pas craquer.
Au bout d'un moment il va te recontacter (vu que vous êtes encore proches). même si c'est dans 2 semaines... mais laisse le souffler sinon tu vas le perdre.
Bon courage!!!!
#210812
Je ne supporte pas de ne pas lui parler, ca me bouffe! Je sais meme pas si ca marcherait un sr...je suis totalement paumée. Je l'ai effacé de msn pour plus le voir connecté et j'ai supprimé son numéro de mon portable...
Tu penses vraiment qu'il va me recontacter?! J'en doute... J'ai jms fait d'interdit quasiment mais c'est sur que là je lui cours après... Tu penses qu'avec un sr ca peut marcher?
#211099
Sunshine t es nulle!! lol lol je plaisante biensur !!
Jai l impression que tu as la memoire d un poisson rouge c est a dire que toutes les 30 secondes tu oublie ce qu on te dit !!! lol
sur ce forum personne ne te dira de l appeler ou de lui envoyer un sms parce que tu l as beaucoup trop fait !!! tu lui sautes dessus des que tu peux... t es toute acquise !!

la seule chose que tu n as pas encore tenté c est le SR !! 15 jours au moins !!
et franchement ton ami il est encore plus nul ! a mon avis il est jamais sorti aec pesonne ou alors c est un gros naze qui lit des romans a l eau de rose !! lol ou alors il a envie de sortir avec toi donc il fait tout pour que tu te plantes !!! lol

essaies de penser a toi , sors, vois des gens...mai arete de focaliser sur ton ex (je sais c est dur) mais il faut vraiment que tu fasses un SR !!!

tu dois me trouver chiante mais reellement sunshine s il te plait ouvres les yeux !!!

arrete de te rabaisser , et tente le sr !! en plus il est sympa avec toi alors gache pas tout !!
#211108
:-1 ptite critou je valide complètement !

Désolée de pas avoir répondu plus tôt, week end sur Paris oblige^^
Alors oui mets toi en SR ma belle ! force toi, y a que comme ça que tu avanceras ! et ça set à rien de dire que t'es une enfant gâtée, ON S EN FOUT^^ :D
Prends le temps de faire des choses pour toi, de voir du monde et d'apprécier chaque instant que tu passes avec les gens que tu apprécies ! Sors, fais des choses que tu n'as jamais osé faire mais dont tu as envie

Mais surtout laisse ton ex tranquille ! on dit même pas ça pour lui, mais pour toi si tu veux le récupérer ! là tu fonces dans le mur ! Et vu comment t'es accro, c'est pas 15 jours de SR qu il te faut, mais un mois ! Dis toi que ça va lui faire bizarre, tu lui donnes des news hyper svt et là bam pdt un mois rien ! au début il sera ptetre content de pouvoir respirer, mais crois moi qu'il va finir par se demander pourquoi tu n'appelles plus !

Ptitecritou a raison, tu nous demande des conseils mais tu ne nous écoutes pas !
#211239
c'est bien ma belle ! et si jms t as envie de l appeler, écris ici, on te soutiendra !
Tu sais ce qu'on te dit c'est pas pour te facher ni pour etre désagréable, mais pour toi ! Desfois on a besoin d'un coup de pied au derrière^^

Bon courage pr ton SR en tout cas
#211250
Je sais qu'il veut se poser mais il ne rentrera jmsbosser en France et jms je ne pourrai aller la bas dc ça a l'air voué a l'échec...
Oui c'est une nouvelle sunshine toute joyeuse :) même si le vin doit y être pour qqchose vu que je rentre d'un resto entre amis mdr. J'ai envie de tenir jusqu'à ce qu'il craque!!!
#211464
N'y penses pas ! Ne te pose pas la question de savoir ce que ça va lui faire, si tu vas lui manquer ou pas ! tu ne le sauras pas et personne ne pourra te le dire !

Alors profites de ta vie, penses à toi et va t'éclater à londres !
#211645
Je dois prendre mes billets pour lndres...j'avoue que je stresse un peu...je ne sais pas si c'est une bonne idée. En plus si j'y vais ya 95% de chance que je revienne en couple mdr et je ne sais pas si je suis prête. Vous en pensez quoi les girls? :)