Notre relation à durée 4 mois.
On se parlais tous les soirs pendant des heures au téléphone ou sur msn avec la webcam, on se voyait les weekends (2-3 weekend par mois) et pendants les vacances lorsque j'arrivais à prendre quelques jours.
J'ai 22ans et elle en as presque 19.
Dans toutes ses relations, c'est elle qui a rompu (a part pour une, dont le mec l'a plaqué au bout d'une semaine car elle ne voulais pas coucher)
Elle à eu 7 relations avant je crois dont les 5 premières n'était pas sérieuse.
Puis elle à commencé à vouloir être plus sérieuse.
Sa 6ème relation a durée 1 ans. Le garçon s'appellait maxime, elle était la dominé dans le couple, mais elle a finit par le quitté car même si elle l'aimait énormement (je l'ai vu dans ces mails) il la faisait souffrire.
Elle m'a dit qu'elle avait vécu des choses très fortes avec lui et qu'elle ne l'oublierais jamais (premier partenaire sexuel, et present lors de la mort de son pere)
Je ne connais pas exactement les circonstances de la rupture ni les "soufrances" qu'elle à vécu avec lui.
Puis elle est sortie tout de suite après avec un de mes potes (julien) avec qui elle est resté 3 mois.
Elle m'avait dit que c'était un amour de vacance et que lorsqu'elle s'est lancé elle n'y voyait pas un réel avenir après l'été.
C'était en quelque sorte un moyen d'oublier son ex.
Puis elle est venu me voir, début novembre, après avoir rompu avec julien (je l'ai connu en vacances juste au moment ou elle commencait à sortir avec lui).
J'ai mis doucement les choses au clair en disant avant qu'on sortent ensemble que si elle avait plaqué julien pour être avec moi je l'accepterais pas et que moi je recherche un relation sérieuse. -> Elle m'a dit que c'est ce qu'elle voulais elle aussi.
Je sait que ça fait très relation "pansement" mais je ne pense pas car c'est ce qu'elle a fait avec julien et quand je lui ai demandé recement (dans notre période de rupture) si elle envisageait de retourné avec son ex maxime, elle m'a répondu que non car même si elle a vécu des choses très fortes avec lui, il la faisait souffrire et elle n'envisageait pas de retourner le voir.
Personnellement je la crois car pour ce genre de chose, elle a toujours été sincère avec moi.
Je lui ai toujours dit que je préfere la vérité même si ça me ferait souffrire et que j'accepterais.
Petit à petit elle à commencé a s'éloigner.
Je l'ai constaté mis janvier (ou venait de passer de très bonne vacances de noël ensemble)
car elle ne repondait presque plus à mes messages d'amour, et était moins attentioné avec moi), puis quelques jours plus tard, on organise un weekend à disneyland entre amis, et là c'est repartis, elle m'envoit plein de messages, redevient attentionné, amoureuse, ...
Puis weekend de la saint valentin prolongé où elle est venu chez moi.
Je l'a joue romantique avec restaurant, cadeaux, rose, ...
Mais elle me sort un truc qui m'a sonné :
à la question "faudras que tu me donne des idées de cadeaux car pour ton anniversaire, je n'ai plus d'idée" elle m'a répondu : "ne prévoit pas trop, on de sait pas ce que l'avenir nous reserve"
J'ai direct compris ce qu'elle voulais dire, mais m'a certifié a plusieurs reprises qu'elle n'envisageait pas de rompre pour l'instant (même si je crois que ce n'est pas vrais)
En revanche on a passé une super nuit, elle était completement avec moi, souriante, joueuse, caline, etc. tout comme moi.
Puis je la sentais de plus en plus distante, et ça a entrainé des petites disputes.
Par exemple, un nuit avec elle (dernière nuit du weekend tous les deux), je me tourne vers elle, commence à lui faire des calins, des bisous, me blotir contre elle, la prendre dans mes bras, mais aucune réaction de sa part.
Elle me demande d'arreter, donc je me braque et lui dit "bon ben bonne nuit" d'un ton énervé.
Puis son chat arrive dans la chambre, et elle se leve pour le couvrire de calin et compagnie.
Et après ça elle à pas digéré le fait que je lui reproche de m'ignorer et de preferer son chat à moi...
Il y a plein d'exemple comme ça où sincerement, je mettais de la bonne volonté.
A chaque fois que je lui disait "quand est ce qu'on se voit?", elle me répondait "je ne sait pas, on verras"
Et donc pendant son stage (6 semaines), elle me dit qu'on ne pourras pas se voir car elle n'a pas de weekend -> je comprend et accepte.
Je lui demande alors si après on pourras se voir car elle seras en vacances et que je voudrais poser des jours de congé pour aller la voir.
Elle me dit que pendant les 2 semaines de vacances qui succedent son stage elle doit faire du code à fond -> je doute de sa bonne volonté, mais j'accepte
Puis un jour elle me dit que en fin de compte il lui on proposer de faire un extra d'1 semaine rémunéré, et elle à accepté de travailler au lieu de faire du code
Là, j'ai explosé, et je lui ai dit que apparement le code était pas si important pour elle si elle le remplace par autre chose, et donc c'était juste une excuse et qu'elle voulais pas me voir.
On s'est disputé et après réconcilliation du à une longue discussion pour savoir ce qui n'allait pas elle me dit que c'est parceque je n'ose pas assez lui faire des calins, qu'elle a l'impression que je me retiens, que parfois j'en fait trop dans mes témoignages d'amour (lettres à la plumes, faire 400Km sur un coup de tête pour la voir quand ça va mal entre nous, etc...)
Qu'elle recherche dans cette relation, plus ou moin ce qu'elle avait avec maxime, ... (mais elle sait elle même qu'elle à un problème à ce niveau là)
Je me suis remis en question, et dit que j'allais faire des efforts. Mais aucun raprochement de sa part.
Elle ne me dit plus "je t'aime" même quand je lui demande pk elle ne me le dit pas, elle refuse de me le dire.
Le 14/03 au soir elle m'avoue ne plus être sur de ses sentiments pour moi
Le 15/03 je part du boulot au matin sur un coup de tête car sentant que je la perdait, j'ai voulu tout tenter.
J'arrive 4h plus tard, elle est totalement surprise, mais semble pas totalement heureuse de me voir.
Je l'emmene donc faire un tour, on fait quelques magasin, se promenent, etc... mais au bout de 4h, je sent qu'elle veux rentrer et que je reparte.
Je lui propose de se poser dans sa chambre de stagiaire, ou de faire un tour dans un parc mais elle refuse
Je lui demande ce qu'il va pas, elle pleure, me dit qu'elle est perdu.
Je lui demande si elle veux rompre, elle me repond qu'elle ne sait pas, puis elle m'embrasse une dernière fois et on se prend l'un l'autre dans nos bras.
Elle sort de la voiture, s'éloigne sans se retourner, je craque et pleure toute les larmes de mon corps.
Malgrès les quelques sms que je lui envoi de suite pour lui dire que je ne peut pas repartir comme ça et que c'est trop dur, je n'y arriverais pas, elle me fait comprendre qu'elle ne sortiras pas et qu'il faut que je parte en me demandant qu'on s'appelle le soir même.
Au cours de la semaine elle me dit enfin ce que j'attendais "je t'aime", mais c'est la dernière fois qu'elle me l'a dit.
Mon SR à commencé plus ou moin le 18/03 au soir (je devais l'attendre sur msn pour connaitre sa réponse après mon pseudo ultimatum sur son choix de continuer ou de rompre)
je l'ai levée le 20 au soir car étant dans tout ses états (pleure, inquiétude, panique, ...) la veille (mais je l'ai quasi ignoré à la manière du SR), je l'ai appellé donc le 20 au soir car elle ne répondait plus du tout à mes messages.
On a longuement parlé, voici ce qu'il c'est dit dans les grandes lignes :
"[Elle] Pour moi tu m'a quitté hier soir
[Moi] Non je ne t'ai pas quitté, je t'aime toujours, et j'ai fait ça car tu étais perdu et il fallait que tu comprenne ce que désire réellement ton coeur
[Elle] Tu as fait ça pour te venger de la soufrance que je t'ai fait ? (elle parle de la période de doute ou elle ne savait pas si elle voulais continuer ou pas)
[Moi] Absolument pas, je ne t'en veux pas, je n'ai pas de haine. J'ai fait ça uniquement par amour. C'était le seul moyen pour sauver notre couple, ça a été très dur pour moi de faire ça, j'ai conscience que tu as soufert à cause de ça, mais il n'y avait pas d'autre solution
[Elle] Tu me connait et tu sait que je suis rancunière, il va me falloir du temps pour oublier ça
[Moi] Je sait
[Elle] Alors qu'es ce qu'on fait ?
[Moi] Moi je veux continuer, car au fond de toi tu m'aime, je le sait et tu le sait, on l'a vu tout les deux hier
[Elle] Je sait pas si je t'aime encore, mais on peux essayer de continuer, je suis crevé, j'arrive plus à reflechir, a demain ...
..."
Et le lendemain (je rappelle que c'est l'anniversaire de son defunt pere), message de rupture
Suite à son message je lui répond que je l'oublirais jamais et que je n'interviendrais plus dans sa vie dorénavant, avec un "Adieu Héléna" comme dernière phrase.
J'ai supprimé le premier le lien sur facebook "en couple avec Héléna..." (pour montrer que je l'accepte)
Suite à ça elle a essayé de m'apaiser un peu en disant qu'elle ne regrettais pas notre relation, qu'elle en garde un bon souvenir, ..., on se reverras peut être, et qu'elle aimerais qu'on garde contact mais pas tout de suite...
Je lui ai répondu "merci, oui on se reverras peut-être".
Donc rupture sans dispute ni haine.
Je sait qu'elle tien à moi et qu'elle m'a aimé et qu'elle m'aime encore au fond d'elle.
Elle me l'a montré à plusieurs reprises inconsciement.
Et depuis SR.
Mais j'ai commis quelques fautes à mon sens :
- je ne l'ai pas viré de facebook du départ ni de msn où elle pouvais me voir en ligne
- à un de ses messages sur son mur ou elle à mit "La journée commence mal, même très très mal" (faisant réference au nouveau mec qu'elle convoitait et qui ne donnait aucun signe d'interet) j'ai mis comme commentaire "courage"
- j'ai cliqué "j'aime" sur 2 activités à elle (comme elle le faisait pour moi)
Désolé pour ce pavé
Je vais me penché sur les ouvrages que tu m'a indiqué