Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Moonlill
Coucou les gens! ^^

Voila je viens de rencontrer ce site hier, et j'ai décidé d'appliqué le SR depuis hier. Voila donc deux jours que je suis en mode SR, et c'est déja très dur.. :cry:

Il faut savoir que je suis une FB addict en ce moment. Faut dire que le seul moyen d'avoir des nouvelles de lui et d'y etre, vu qu'il met toujours tout dedans. Bref, pour suivre les conseils de ce site je n'y vais plus. Seulement je me demande si c'est la solution.. C'est vrai que ne plus montrer que je suis connectée, que je suis "vivante" risque de vite et bien l'inquiéter, mais je pourrais tout autant y aller et noter comme quoi je passe des bons moments (sans lui) et autres qui n'ont rien a voir avec lui. C'est une marque d'indifférence et sa pourrait tout autant le blesser, pas vrai?

Vous savez vous, ce qui pourrait être le plus efficace?? :?
BY admin

Salut Moonlill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aureaure
heuu, moi je pense qu' il faut se montrer de temps en temps mais pas longtemps être absente à des heures ou habituelement on s'y trouve... c'est tres pertubant pour nous de ne plus les voir connecté, donc je pense que pour eux aussi!!!

donc pas bcp de msn et de face changer, les habitudes, il y a l'option hors ligne de toute facon ;) hahaha

bonne journée ;)
BY Jennyline
Moi je l'ai pas dans mes contacts..nous ne sommes pas "amis"!
Mais j'ai laisser l'accés visuel à mon profil..c'est à dire que si il me recherche, il peut voir notamment mes photos, mes amis et mes groupes..
Donc ma question c'etait plus est ce que je dois laisser l'accés libre à mon profil ou juste à certains trucs et pas à d'autres..?
BY Moonlill
Mouai mouai...

Tout ce que vous me dites là est bien tentant. Personnellement là je suis connectée mais je ne post rien, je parle juste en discussion privée, point. Es-ce que c'est aussi bien perturbant?? Parce que j'aimerais être la plus perturbante possible pour que sa le choque réellement et qu'il revienne au plus vite!
;)
BY marylin13
bonsoir!

Personnellement moi au debut je l'avais garder dans mes contacts facebook mais je me suis rendu compte que ça me faisais trop mal,donc meme si ça a etait dur de passer le cap je l'ai viré mais je ne l'ai pas bloqué

Moi aussi au debut je pensais que je pouvais le garder en amis mais le voir s'amuser SANS MOI,non merci alors ......EXIT ,lol :mrgreen:
BY Moonlill
T'as bien raison lol! :D
Dis moi comment tu as fais.. Y'a un moyen genre comme quand tu bloque quelqu'un sur msn?? Tu le voit encore connecté mais lui te vois pas?? Un truc dans ce genre??

Jveux savoir! ^^
BY LUX
Moonlill a écrit :T'as bien raison lol! :D
Dis moi comment tu as fais.. Y'a un moyen genre comme quand tu bloque quelqu'un sur msn?? Tu le voit encore connecté mais lui te vois pas?? Un truc dans ce genre??

Jveux savoir! ^^
Je crois pas qu'il existe de système pour "bloquer" qqn sur FB comme on peut le faire sur Msn... ou alors j'ai loupé qqch oO. Il me semblait qu'on pouvait seulement supprimer qqn de sa liste d'amis, point final. Mais lui peut te renvoyer une nouvelle demande d'ajout à ta liste d'amis. Je suis pas très sure.

Sinon en ce qui me concerne j'ai coupé tous les ponts avec mon ex à l'exception de Facebook. Etant donné que son profil est public, le supprimer ne m'empêcherait en aucun cas d'aller flaner pour voir ce qu'il devient... Comme il publie assez peu et surtout des banalités, j'ai pas tellement de rancoeur à voir son profil en fait, lol. Peut-être que je l'aurais supprimé si il avait été en mode yadusoleiletdesnanasc'estlafiestachezmoi ceci dit!
Je crois que la méthode JRME préconise de le supprimer des contacts mais j'ai fait un ptit manquement à la règle dans la mesure où c'est le seul lien qui me reste avec lui et que ça me permets donc via mes publications de me la jouer un peu j'aiuneviepassionnanteetjesuisrayonnantedepuisquetum'asquitté ^^. Après faut faire gaffe à pas en faire des tonnes et tomber dans l'exagération --'.

Enfin bref j'apporte pas grand chose au débat en fait... ><
BY marylin13
re

si si les filles maintenant on peut bloquer des gens sur facebook,ce qui fait que ces personnes ne vous trouvent meme pas sur facebook,de meme pour les commentaires qui sont faits dans les profils de vos amis commun ;)

Mais moi je ne suis pas à ce point la,pour moi l'avoir viré c'est deja un grand,un tres GRAND pas :)

Mais par contre si tu le vires de facebook,tu n'auras plus acces à son profil sauf peut etre à ses photos
D'ailleur lui non plus ne pourra plus y acceder sauf à tes photos(si tu n'as pas fait la demarche de les cacher aux personnes autres que tes amis

Si c'est vraiment ça que tu veux(que ce soit de l'enlever de facebook,voir le bloquer carrement)je te dirais comment faire
BY Moonlill
Hum..

Vous me voyez dans une position gênante là lol!
J'avoue que j'hésite, car moi aussi je suis du genre a faire -t'as-vu-comment-ma-vie-est-belle-et-comment-jsuis-heureuse-sans-toi? donc je le laisserais bien.. Mais d'un coté je ne veut pas lui donner la satisfaction de savoir que je suis "vivante" et aussi je n'aimerais pas que à cause du petit contact que l'on a grâce à cela, que le SR soit innéficace ou le soit moins rapidement.. =/
BY marylin13
Je comprends ce que tu veux dire...
Cependant sache que lui pour l'instant il fait sa vie,il ne se preoccupe pas de toi

Et quelque part,le fait de le garder en tant qu'amis sur facebook,il y a encore ce lien qui le lie à toi,enfin ce que je veux dire c'est qu'il SAIT ce que tu fais

Alors que si tu l'enleverais de facebook,il ne SAURA plus ce que tu fais et crois moi,il se posera quand meme des questions et c'est LA qu'il aura ce sentiment de manque ;)

Apres c'est à toi de te poser les bonnes questions;
ça change quelque chose pour toi de le garder en amis sur facebook?
Mis à part de faire du mal à le voir s'eclater sans toi?

M
BY Moonlill
J'ai bien réfléchis a ce que tu viens de dire..

Honnêtement t'as raison, le regarder s'amuser sans moi ça fait très mal... Même si j'ai remarqué que le fait de le rendre jaloux raisonnablement et de l'espionnait me faisais un petit bien, la compensation en mal est bien trop pesante.

Terminus, je le bloque. Allez! >,<
BY marylin13
Bonne resolution :-Bra

Et pour ce qui est de le rendre jaloux,il le sera plus La en ne sachant pas ce que tu fais,via facebook,crois moi ;)

Ps;meme si c'est dur(tu sais ça l'est encore pour moi aussi)le fait de ne rien savoir te fera avancer inconsciemment

Tiens moi au courant
BY Moonlill
Merci de ton aide! Et ne t'en fais pas, je mettrais toutes les nouvelles ici! ^^

En parlant de nouvelles, après 2 jours de SR il m'a parlé sur FB juste avant que je le bloque. Il me parlait du fait que je m'était cassé le nez y'a pas longtemps.. Et je lui ai demandé si sa aller, il m'a dit que non et m'a expliqué pourquoi. Je l'ai un peu réconforté sans trop en faire (et sans braver aucun interdit! :mrgreen: ). Je lui ai accordé une heure, et je suis partie en lui disant "Ciao". Et je l'ai bloqué..

Bah mine de rien, je me sens bien soulagée! =D
BY L'Oracle
Alors si je peux te donner un bon conseil pars au plus vite de facebook ça ne fra que retarder le processus de guérison. Je m'explique :geek: en publiant sur fb toutes tes actualités qu'elles soient possitives ou négatives pour lui, TU LUI DONNES DE QUOI SE NOURRIR. LAISSES LE CREVER DE FAIM pendant au moins 3 mois si après ça il ne reviens pas c'est que c'est ni plus ni moins qu'un tocard.
Mais arr^te de te leurrer en pensant pouvoir le manipuler avec ce que tu mets sur ton mur c'est du bluff et tu t'apercevra qu'en fait tu passe plus de temps à guetter ses moindres réactions qu'à te préoccuper de toi, de ce que tu ressens vraiment et surtout de ce qui un bon pour toi. EN BREF tu sra plus que l'ombre de toi même (plus qu'une m**rde soumise :-Blue )

SOIS UNE BATTANTE ET NON PAS UNE BATTUE :-Bra
BY Jennyline
Les filles j'ai pas eu de réponse à ma question posée un peu plus haut (page 1)!
Si nous ne l'avons pas en "ami" est ce qu'on doit laisser le profil public visible quand meme ou juste certaines infos du profil??
Moi j'ai laissé visible: les photos, les groupes et pages auquels j'appartiens et mes amis!
BY marylin13
bonjour!!!

Moi perso je ne laisserai rien apparaitre car comme nous le disons il se nourrit de ça,il SAIT ce que tu fais,il n'y a pas de surprise!!!!

Comment veux tu qu'il a ce sentiment de manque si il sait tout ce que tu fais ;)

Apres c'est une question de choix mais l'enlever pour l'enlever,autant qu'il n'est acces à rien,histoire d'attiser sa curiosité :mrgreen:

Voila,j'espere que j'ai repondu à ta question
BY Jennyline
coucou Marylin et merci pour ta réponse!

Alors moi je l'ai jamais enlevé car nous n'avons jamais été amis, il a utilisé facebook aprés la séparation on va dire..
Mais il n'a pas accés à mon mur ettout le reste..comme je le dis il voit que mes photos (je suis seule, ou peu avec des copines ou des photos de ma famille), il voit mes amis et il voit les pages et groupes auquels j'appartiens..
Donc il peut pas se nourrir de grand chsoe si??

En fait c'est tout con, je me suis dis que les photos de moi le feront peut etre réagir voir regretter en lui faisant un pincement au coeur, je sais pas..
Voila pourquoi je laissais sa visible!
BY Hiistoria
vous avez du courage, moi j'arrive pas a me decider, suis trop curieuse^^ et puis par sure qu'il y aie un sentiment de manque chez lui apres =s mais bon le jour où je me remettrais avec qqln jveux qu'il le sache^^ quoi que, façon on a un tas d'amis en commun, les nouvelles risquent d'aller vite.
BY Moonlill
Je me posais aussi la question.. Si on défacebook notre ex, il ne peut rien voir a part les photos. Il ne pourra donc se nourir de rien du tout si?? Et puis, il ne voit plus les publications logiquement... non?? :shock:
BY Pioupiou
Moi j'ai rien touché (je crois même que je suis toujours inscrite "en couple avec lui", mais je n'y vais pas, c'est mon challenge perso!). Je vais juste nourrir mes poissons dans mon aquarium virtuel, et je ne poste rien de rien! Msn j'étais pas vraiment utilisatrice donc la question est pliée. Sans mettre son profil à jour, il aura vite fait le tour car le profil n'a pas bougé, donc mon ex n'a rien de supplémentaire à se nourrir. Je l'interprète de cette façon : je fais autre chose de mes journées que d'aller sur FB et là j'espère qu'il se demande comment!
BY Jennyline
Moi il n'a pas accés à mon mur etc.. donc il peut aps savoir ce que j'écris, à qui, commnt et quand..!
Il voit le minimum : photos, groupes et pages et amis!
J'hésite à mettre mon profil invisible! :?
BY erlena
moi je suis toujours "amie" avec lui sur facebook. J'y ai pas mal réfléchis, et comme à chaque fois qu'il chatte avec moi ça se passe bien et qu'on n'a pas vraiment rompu tout contact, je le laisse. Je contrôle pas mal ce que je mets sur facebook, j'avoue que je regarde souvent son profil, mais ça me permets de voir des coïncidences qui me réjouissent un peu genre, ah tiens, là je suis sûre qu'il a pensé à moi... Ca me permets aussi de voir aussi des photos de lui et sa nouvelle nana :x Ca c'est pas top. Mais c'est vrai que je me dis qu'il peut voir aussi que je me bouge pas mal le cul, à faire des projets, des trucs et je sais qu'il voulait que je sois assez "active"...
BY Jennyline
Moi j'aimerais quand meme savoir qu'est ce qui est le mieux entre :
-bloquer son profil pour qu'il n'ai pas accés ou laisser libre accés à notre profil??
-Et si on laisse le libre accés au profil faut t'il le laisser en accés intégrale (mur, photos etc...)ou seulement certaines infos??