Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY esk
Bonjour tout le monde !!
j'ai longtemps hésité avant de vous raconter mon histoire, même si ça fait un moment que je parcours les pages de ce site.
le titre, c'est en référence au sujet de morgane!

Donc pour résumer (un minimum) :
on travaillait au même endroit. en novembre on commence à se voir quelques soirs et week-end (j'étais avec qq'un depuis plusieurs années, mais ça n'allait plus trop et il était loin). un soir, il se lance et m'avoue ses sentiments, mais comme je n'étais pas seule, j'ai dit non, et on a continué à se voir "en amis". il me plaisait, j'avoue, mais je n'aurais jamais trompé celui avec qui j'étais.

fin de l'année, je quitte le mec avec qui j'étais (sympa le nouvel an !!). après les vacances, on se revoit et mi-janvier on sort enfin, ensemble.
on passe 6 mois merveilleux, il m'appelle sans cesse, m'envoie des mails, des textos (entre temps, il a quitté son travail pour en prendre un autre plus loin, donc on ne se voyait pas souvent). il me parle de prendre un appartement, pour que je puisse le rejoindre, fait des recherches etc...

et puis fin juillet, alors que j'étais partie en vacances, il revoit son ex (et oui ELLE). je savais qu'ils se voyaient de temps en temps. ils étaient sortis ensemble pendant 2 ans, mais il y a environ 3 ans. quand je lui avait demandé pourquoi ils s'étaient quittés, il m'avait répondu que c'était parce qu'ils étaient trop jeunes, et s'étaient plus ou moins promis de se retrouver "plus tard". mais lui m'a toujours assuré qu'il ne se passerait rien, et qu'il savait très bien où il en était, donc je lui ai fait confiance, et même si ça ne me plaisait pas je le laissais la voir.
donc fin juillet, il la voit, et elle lui avoue qu'elle l'aime toujours, qu'elle l'attend depuis ces années, que s'il se met avec moi, il ne la verra plus jamais, ..., elle pleure ...
suite à ça, il me quitte, il dit qu'il ne sait plus où il en est, qu'il doit réflechir, qu'il préfère être seul,...
pendant ce temps là, je continue de l'appeler pour qu'il m'explique, et 3 jours après il me dit qu'en fait il s'est tj imaginé faire sa vie avec elle !!! (lui qui disait savoir où il en était !)
pendant 2 semaines, je l'appelle de temps en temps ça se passe tj mal, on se parle sur msn. et puis il m'envoie un mail pour me demander qu'on se voie le soir même. je choisis l'heure et l'endroit (j'avais déjà lu les recommendations de ce site). et là, il me dit qu'il veut se remettre avec cette fille ! super !! là, forcèment, je pleure, crie, lui dit que c'est n'importe quoi, qu'il faut évoluer etc... on passe la soirée à discuter, il finit par craquer, pleurer, à me dire qu'il sait pas comment ne pas lui faire de mal, qu'il lui a pourri sa vie, ... on se quitte avec des caresses.
j'étais super mal, pas dormi de la nuit, le matin je lui envoie un mail, pour lui dire de penser à lui, de ne pas faire de choix pour de mauvaise raisons, ... et décide de ne plus lui donner de signes de vie SR !!
2 jours après, il m'appelle (j'ai pas entendu), il me contacte sur msn, et me demande si on peut se voir et manger ensemble ! je dis ok, il m'invite au restaurant, m'offre un bijou, et s'excuse pour le mal qu'il m'a fait, on passe une super soirée ensemble. je me disait que c'était rapide, mais j'étais tellement contente !!
on passe 2 semaines, où je suis un peu distante (pour lui faire payer un peu quand même !), il me parle à nouveau de prendre un appart, on en visite quelques uns...

et dimanche, son ex lui envoie plusieurs textos pour son anniv, et lui dit encore qu'elle l'aime, donc à nouveau question, etc... et lundi il me quitte à nouveau, me dit qu'il ne veut plus voir personne, qu'il préfère être sûr de savoir ce qu'il veut, et arrêter de faire n'importe quoi avec moi. j'ai voulu le voir mercredi, il a refusé, je décide de lui envoyer un dernier mail pour lui dire tout ce que je pense, mais pas de supllication, pas de "je t'aime", le jeudi soir. il m'a répondu vendredi matin, très gentil, disant plusieurs choses qui me semblent positives, et d'autres moins, mais bon je ne réponds pas.

j'ai décidé SR ! depuis jeudi soir (3 jours), il part en vacances la semaine prochaine, donc il aura le temps de réflechir. par contre je suis persuadée que l'Autre continue de l'appeler, je ne sais même pas s'il ne l'a pas vue ce week-end !

voilà, finalement, ça été plutôt long, mais si vous avez des avis, des commentaires à faire, je suis preneuse.
le simple fait de raconter son histoire permet d'en faire un ptit bilan, c'est déjà un premier pas !!
merci d'avance, d'avoir lu, et pour vos réactions !

courage à tout le monde !

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ouh là là, histoire compliquée!

Le mien aussi est obsédé par son ex (bien que visiblement, elle ne veuille plus de lui); et déjà à ce stade, j'ai décidé de me désengager de tout ça, parce que, malgré le fait que l'on était également très bien ensemble, il avait des périodes où il doutait toujours. Là j'ai rompu, et il m'invite à dîner...

Tout ça pour te dire que ce type de situation à l'heure actuelle ne peut que te faire souffrir: dès qu'il est avec toi, il ne peut s'empêcher de repenser à l'autre; et s'il te perd, il cherche à te rattraper...

Je pense donc qu'il a besoin de mûrir; dans un premier temps donc, laisse passer les vacances en SR; mais je pense que ces messieurs auront besoin de plus de temps!
Surtout si "elle" s'en mêle... Tant qu'ils ne l'auront pas, tout seuls, chassée de leur vie, malheureusement je pense que nos histoires tourneront en "yoyo"...

Courage à toi aussi!
BY esk
merci pour les encouragements, j'espère quand même que ce ne sera pas trop long, mais je crois que tu as raison, il n'y a que le temps qui pourra changer quelque chose...
merci !
Je confirme esk!!!!

j'ai le même en stock!!!!

Laisses faire le temps, laisse lui le temps de savoir ce qu'il veut vraiment.
Ainsi tu te proteges d'une situation de yoyo qui pour l'avoir vecu pendant 5 mois est completement destructeur et invivable ;)
BY esk
vous avez raison. tant qu'il n'y avait pas "d'engagement" tout allait bien, mais quand le fait de prendre s'est approché, il a reculé (alors que c lui qui en a parlé en premier !!).
il m'a dit qu'il n'avait jamais rien eu de sérieux depuis cette fille, et que c peut-être ça qui le fait flipper...
il m'a dit aussi qu'il ne pouvait pas supporter de lui faire du mal, et l'idée de ne plus jamais l'avoir dans sa vie.
alors que moi j'en sorte, ça a l'air de le déranger beaucoup moins !!
y a qu'à attendre, mais c'est long, le temps ne passe jamais assez vite quand on le voudrait !!
BY esk
J'ai appris qu'il est ressorti avec elle en juin-juillet de l'année dernière, et pas il y a 2 ou 3 ans.
Ca me rassure en fait, comme ça, il sait déjà ce que c'est et si ça n'a pas marché, il me reste beaucoup de chances. J'avais peur qu'après tout ce temps, il se dise qu'elle avait peut-être changé et regretterai toute sa vie de na pas tester. Mais comme c'est déjà fait ...
j'en suis à 6 jours de SR.
il est en vacances (rando à pied) j'espère qu'il réflechit et qu'il va vite se rendre compte, que si ça n'a pas marché avec elle plusieurs fois, c'est qu'il y une raison !!
mais je crois que sa raison est partie justement :lol:
sinon il aurait pas quitté la fille formidable que je suis !!! ;)
BY esk
bon voilà
j'ai tenu 12 jours de sr, il est allé faire sa rando.
la premiere chose qu'il est fait en rentrant, c'est venir me parler sur msn, je savais pas quel jour il était sensé rentrer.
il m'envoie des photos, ... c'etait samedi.
dimanche, pareil, il me parle sur msn, je restais distante, genre t'as passé de bonnes vacances ? et il a assez vite dévié pour s'excuser de me faire du mal, ... j'ai coupé court.
il m'a appelé, j'ai pas répondu. j'ai rappelé 30 min plus tard, on est resté 1h30 au tél, il s'excuse, me dit qu'il ne sait pas où il en est, qu'il en a marre ...
hier on a encore parlé sur msn, puis au tel. je crois qu'il est vraiment désolé, je sais pas s'il faut vraiment que je reprenne le sr, il est mal. en même temps je risque plus de lui manquer. ça marchait apparemment puisqu'en rentrant il est venu direct me parler.
je pense reprendre quand même le sr à partir de demain.

qu'en pensez-vous ? ça me prend la tête, si au moins il me disait qu'il était sur de plus rien vouloir avec moi, ça serait plus simple, mais il dit "je sais pas" !!

j'ai relu un peu les histoires de tout le monde, il y en a qqunes qui avancent pas trop mal on dirait !!
Je persiste et signe: SR!

Premièrement parce que sinon il va te faire le coup du yoy sans arrêt et tu vas souffrir: on ne construit rien avec un paumé.

Deuxièmement parce que, comme tu l'as constaté, ça fonctionne!! :D
COurage!
Très délicate ton histoire Esk...

En la lisant, je crois savoir ce que ressent exactement ton ex... car j'ai vécu et vis actuellement sa situation.

Le problème avec son ex et lui est que leur histoire n'a jamais été vraiment achevée. Le coup du "on remettra ça plus tard...", je le connais que bien trop pour l'avoir connu à 3 reprises avec un ex. Un lien très particulier existe entre eux deux et ça, tu ne peux l'occulter. Il ne veut pas la perdre elle car le fait que leur histoire soit restée en suspend tant d'années fait qu'il l'idéalise et la fantasme sûrement... et il en est conscient, c'est bien là son dilemme... mais en même temps, il ne sûrement jamais oubliée et ça, ça ne se commande pas.

Le souci avec tout cela est que même s'il décidait de revenir avec toi et s'engager, tu vivrais toujours avec lui et l'ombre de son ex et ça risquerait alors de casser à tout moment dès qu'il la reverra.

Deux issues sont possibles pour moi:

- soit tu le laisses vivre son histoire avec elle jusqu'au bout... je sais très bien que ce n'est pas ce que tu veux et le risque qu'ils restent finalement ensemble existe.

- soit tu lui laisses du temps pour réfléchir à tout ça (c'est ce que tu fais, et c'est très bien) mais dans le cas où il accpete de revenir vers toi, il faut l'obliger à rompre avec elle de manière définitive (et pas qu'ils restent sur des "on remettra ça plus tard").

Dans tous les cas, il faut rompre le contact avec lui... et être claire avec lui le moment venu...
BY esk
Merci du conseil !
je pense justement lui laisser le temps de réflechir. je lui ai dit ce que je pensais, je n'ai donc pas de regret là-dessus.
il a l'air de vouloir revenir, mais je lui fait comprendre qu'il n'aura rien de moi, tant qu'il ne sera pas clair. je ne vais pas foncer pour qu'il me refasse le même coup dans 2 semaines !
donc molo, je pense à moi, et à lui de venir.
je l'ai vu hier soir, il se trouve que j'avais rendez-vous le matin pas très loin de chez lui, donc je l'ai vu par la même occasion.
ça s'est très bien passé, je suis assez zen maintenant pour pouvoir rester légère, et ne pas revenir sur le sujet. il est venu vers moi, prise dans ses bras, etc... je suis plutôt restée distante, même si j'ai aussi profité du moment.
ce matin, il m'a appelée, etc...
je ne fais rien, j'attends de voir quelles sont ses intentions.

mais je me sens bien, et je garde la tête froide !! je sais ce qui peut arriver !
je vous tiens au courant de la suite des évènements !
BY esk
aujourd'hui je ne sais pas ce que je dois faire.
je pensais le laisser me faire un signe le premier.
il m'envoie des mails, mais ce sont les "blagues" qui tournent dans son bureau, et il ne met aucun message avec, donc je pense qu'il veut voir si je réagi.
donc, je ne fais rien, j'attends mieux que ça non ?!?
BY esk
bon, finalement j'ai pas eu à attendre trop longtemps !
il m'a appelée le soir, avant de sortir, pendant sa soirée, et quand il est rentré.
très gentil comme toujours, c'est comme s'il ne s'était rien passé.
il me propose de partir en vacances, ou au moins en week-end prochainement.
il sait que je ne veux rien tant qu'il ne sera pas sûr de lui, donc je me dis que s'il fait ça c'est qu'il est peut-être en train d'y voir un peu plus clair, enfin !
j'attends de voir la suite ...
qu'en pensez-vous ? c'est peut-être un peu rapide en fait ?
mais bon ça fait toujours plaisir :D !
Mouhahahaha!!!

C'est bien, monsieur se foule un peu!! :D

Bien sûr que tu peux accepter, on n'est pas sadiques quand même!

Mais surtout, ne lui donne rien tout de suite! Ne lui montre pas ton empressement, impose tes dates, ta destination... laisse-le mariner un peu avant de fixer une date pour ce week-end; le tout en finesse bien sûr!

Félicitations, tu es sur la bonne voie!! :P
BY esk
c'est déjà prévu comme ça.
je prévois rien avant mardi, j'ai d'autres impératifs.
ensuite je verrais, pour la destination, etc...
merci !!
BY esk
petit bilan :

on a passé le week-end ensemble, très calme. on a passé un bon moment, sans aborder le sujet de discussion qui fâche ! juste profité.
sur ce point, je ne sais pas trop si je dois l'aborder ou non, il m'a fait du mal la fois précédente en revenant et en me quittant à nouveau, il le sait, il était mal à cause de ça, et s'est excusé je ne sais combien de fois, alors j'espère que cette fois, c'est qu'il y voit un peu plus clair !
je ne veux pas lui mettre la pression, en lui disant : "si tu reviens avec moi, c'est pour la vie cette fois!!" je crois que ça le ferait partir en courant !! :lol:

je ne sais pas quand on se reverra, rien n'est prévu pour l'instant.
je pense laisser passer le temps, la distance va m'aider pour une fois, on ne se verra pas souvent, il n'aura pas l'impression d'être prisonnier !
;)
BY esk
Bonjour !
bon ça fait une semaine que je l'ai revu.
on s'est appelé quelques fois, parlé sur msn...
mais il m'a déjà reproché de ne jamais faire le premier pas, ne pas l'appeler la première, etc... !!! :shock:
il se moque de moi lui !! il me jette et dès qu'il fait un pas je devrais faire comme avant, l'appeler, être toujours à attendre un signe ???
je ne sais même pas s'il considère qu'on ressort ensemble ou pas... bizarre cette situation.
j'ai envie de lui poser la question franchement, mais je ne sais pas si je dois.
votre avis ?
je lui demande ou pas ? j'attends de voir ce qu'il se passe ? j'attends qu'il me propose qu'on se voit ou je le fais ?
voilà plein de questions auxquelles je ne sais pas répondre, et j'aimerais bien ne pas me planter !!
merci d'avance à celles et ceux qui me donneront leur avis !!
Ben, s'il te fait le reproche, explique-lui, qu'étant donné qu'il a rompu, tu ne sais pas trop où te situer; et c'est pour cela que tu ne fais pas le premier pas.

De cette façon, tu ne l'agresses pas, tu ne lui fais pas peur, et en plus, il voit que tu n'es pas acquise donc aura peur de te perdre, et du coup répondra peut-être spontanément à la question déguisée sous ce message en éclaircissant la situation!

:mrgreen:
Personnellement je ne lui poserais pas la fameuse question, tu risques de le bloquer si toute fois il avait dans l'intention de tenter quelque chose.
En ce qui concerne l'idée de le recontacter, si il t'as reproché de ne pas le faire, tu peux peut être faire un petit effort, attention j'ai bien dit PETIT!!! ;)
Aprés tout il a fait celui de t'inviter en vacances ou en week end donc en guise de "remerciement", tu peux peut être lui envoyer un petit message, rien de compromettant bien entendu.
Les autres, des avis?
BY esk
Merci ! Merci !
en fait, oui c'est ça le problème, c'est savoir comment le contacter, comme une pote qui prend des nouvelles, comme une petite amie, ...
si je pose des questions, il va se braquer comme toujours, si j'en pose pas, je reste dans le flou ...
donc là je fais comme si tout allait bien, je pose pas de question, mais je ne sais pas si c'est la bonne stratégie !!
quelle prise de tête, je vous jure !!
à se demander, pourquoi on s'obstine, y en a pour qui c'est simple non ? :roll:
Oui, et là Esk se retrouve à faire WOUF! Il demande qu'elle fasse le premier pas, et elle obéit sagement...Qu'est ce qu'il va se dire, son ex? Tiens, je lui ai demandé de faire le premier pas, et elle le fait...

Je pense qu'aborder le sujet, sans mettre de pression aucune, serait plus adapté.
BY esk
et voilà, vive msn !
il est venu me parler et en 3 minutes, on s'est pris la tête !!
je lui ai demandé quand on se reverrait et s'il en avait envie, tout ce qu'il trouve à répondre, c'est "on verra", ça a le don de me mettre hors de moi, ce genre de réponse.
alors voilà, il a mit court à la conversation en disant "j'ai autre chose à faire, salut"
cool ! :evil:
cette fois, le premier pas il peut l'attendre !
ras-le-bol !
BY esk
c'est clair !
maintenant à lui de faire un effort, et de comprendre que je vais pas supporter ses sautes d'humeur, et attendre des années ! à croire que c'est encore à moi de lui prouver qu'il devrait revenir, alors qu'il devrait me supplier de le reprendre !
depuis deux semaines, je suis beaucoup plus détachée, alors ça va, je gère ces situations, même si la ça m'ennerve !
BY esk
c'est ça le plus dur, ne pas faire de reproches, j'ai du mal à faire comme si de rien n'était, même si j'y travaille !!

merci à vous deux pour les encouragements.
un ptit brin de fierté, fera qu'il ne me recontactera pas avant un moment je pense, à moins qu'il ne se rende compte qu'il est en tord aussi !

en tout cas, c'est reparti pour un sr ! c'est facile maintenant !

Courage à vous aussi, Morgane bonne chance pour ce soir !
BY esk
Bon ben voilà, après 4 jours de silence, je l'ai appelé hier soir.
Donc encore une prise de tête, mais cette fois au moins il m'a dit ce qu'il pensait !
Il est donc venu en we chez moi, sans pour autant vouloir se remettre avec moi, qu'il n'en a jamais été question, etc ...
Durant ce we, il m'a quand même demandé si j'avais envie d'aller chercher ailleurs, sous-entendu j'espère que non, et là il m'annonce ça ...
C'est n'importe quoi !

Enfin voilà, je retourne en sr. En plus de ça, un de ses meilleurs potes se retrouve lui aussi célibataire, et ils ne vont sans doute pas se priver pour en profiter et sortir.
C'est génial !
J'en ai marre ...
Ne te laisse pas miner par ton imagination!

A l'évidence, ton boulet n'est pas prêt, laisse-lui le temps d'évoluer, et profites-en pour avancer de ton côté!

Plus tu réussiras à prendre de distance, mieux tu te sentiras! ;)
BY esk
après quelques recontacts sur msn, je l'ai appelé ce midi pour lui propser un rendez-vous.
en fait, je ne serais pas très loin de chez lui mercredi soir, donc je lui ai demandé si ça lui disait qu'on se voit, et il a accepté.
je n'attends rien de spécial de cette soirée, je voudrais juste voir comment il va se comporter après tout ce qu'il a dit.
pensez-vous que je n'aurais pas du ? vous me direz maintenant que c'est fait, c'est un peu tard, mais je peux encore annuler.
vous aurez peut-être des conseils à me donner.
en tout cas c'est sympa de voir que plusieurs histoires avancent très bien pour certains (es) ;)
ça rassure toujours !!
Tu peux y aller, esk, mais je te conseillerais de te la jouer fatale et détachée! Ton boulet ne me semble pas encore arrivé à maturation...

N'oublie pas: c'est à lui de te reconquérir!
;)
BY esk
C'est ce que j'essaie toujours de faire ;)
Je l'ai vu mercredi soir, on a passé une bonne soirée comme d'habitude, je ne suis surtout pas revenue sur les petites prises de têtes qu'on avait eu quelques jours plus tôt, et aucune qestion sur "nous".
Le lendemain, il m'a dit être content de la soirée. Il m'a parlé deux minutes sur msn le soir, et s'est deconnecté sans un "bonne nuit", rien. Donc je lui ai envoyé un texto, sans reproches, pour lui souhaiter, et surtout que le dernier contact vienne de moi !
Et maintenant SR strict, plus de msn qui aide parfois, mais empire la situation souvent.

Je verrai bien s'il se bouge ou pas. Surtout que j'ai autre chose à faire, je suis à la recherche d'un emploi, et ça ça me prend la tête beaucoup plus !!
BY esk
Voilà, il vient juste de m'appeler pour me dire qu'il voyait pas l'intérêt de se voir ou de s'appeler tant qu'il n'aurait pas réglé ses problèmes.
Ca fait mal, même si je savais bien qu'il n'avait rien réglé et que forcément ça n'avancerait pas.
Comme j'ai déménagé depuis la séparation, je ne vois vraiment pas comment je pourrais un jour le récupérer.
C'est dur !!
Esk, c'est sa décision et il te l'a dit, il faut la respecter. Et donc, ne pas penser à comment tu vas faire pour le récupérer. S'il a envie de vivre de nouveau une histoire avec toi, il te recontactera...
Courage
BY esk
Je sais bien, je le savais même quand j'allais le voir...
Malgré tout, ça fait plus d'un mois que je me prépare à ça, alors, finalement je le prend mal évidemment, mais ça pourrait être pire.
Le SR sera bénéfique pour moi, comme il l'a déjà été au tout début !
Merci pour les encouragements !!
BY esk
J'hésite à envoyer un mail ou appeler son ex pour lui demander de le laisser réflechir sans le harceler et lui mettre la pression, ce que je fais moi !
Je sais que je ne dois pas, et en plus il le prendrait sûrement mal...
Mais bon, si on en est là c'est quand même parce qu'elle lui a dit un jour que s'il s'installait avec moi elle ne lui donnerait plus de nouvelles, et c'est justement ce qu'il redoute le plus. Il m'a dit je ne sais combien de fois qu'il a peur de la perdre, que c'est la meilleure amie qu'il ait jamais eu, mais c'est pas pour autant qu'il veut faire sa vie avec. Et si elle restait "amie" avec lui, c'est bien parce qu'elle espérait que ça change, mais ça fait 3 ans.
Je n'ai pas l'intention de le recontacter lui, mais j'ai vraiment envie de lui dire tout ça à son ex, sans animosité, juste qu'elle comprenne que c'est pour son bien.
Qu'en pensez-vous ?
BY esk
ouais je sais bien que vous avez raison. C'est juste que depuis plusieurs mois, j'ai plutôt l'impression de vivre une histoire à 3 !!
Je suis en train de l'écrire ce mail, mais je ne l'enverrai pas, c'est pour vider un peu ce que j'ai sur le coeur et arrêter de ressasser.
BY esk
Le fait d'écrire ce mail, et de réflechir m'a fait avancer.
Je ne l'enverrai pas, tout ce que j'ai à lui dire, je lui ai dit à lui, c'est ce qui est le plus important. J'espère qu'il se rendra compte de lui-même qu'il ne veut pas plus que son amitié, il me l'a dit à plusieurs reprises. Elle l'a embrassé une fois, et il a reculé parce que dans sa tête il était encore avec moi, alors que ça faisait plus de 2 semaines que c'était fini. (c'est ce que lui m'a dit).
Alors voilà, je laisse faire le temps, je me concentre sur moi et on verra s'il ouvre les yeux.
C'est que j'ai un emploi à trouver moi !!
BY esk
Bon je sais que c'est le moyen qu'il a trouvé pour fuir la réalité, mais sur msn, il met en message "préparation des vacances qui est chaud?".
J'ai envie de l'appeler et de lui dire tu te fous vraiment de ma gueule !!!!!!
mais bon, non, je m'en fiche, je fais comme si de rien n'était ...
Mais qu'est-ce qu'il m'énerve de fuir, au lieu de régler son problème une fois pour toute !!!
:twisted:

Allez hop hop hop, je me motive, ça me touche pas !!! :(
BY esk
oui je sais, ça me démange, mais je ne le ferai pas.
ça m'enerve qu'il veuille pas régler ses problèmes, il préfère rester seul que de lui faire comprendre une fois pour toute qu'il ne veut pas d'elle autrement que comme amie !
j'écris, j'y pense, mais je respecte mon sr, j'ai l'intention de le tenir !!
BY esk
mauvaise surprise ce soir...
j'ai vu qu'il avait ajouté son ex dans "ses amis" sur facebook, et je sais également qu'il a prévu de partir en we avec unpote à lui en belgique, justement là où elle fait ses études... :(
pas d'interpretations, je veux bien, mais là ça sent pas bon je trouve...
je sais bien qu'il vaut mieux qu'il la voit pour savoir, c'est même ce que je lui ai conseillé de faire, mais bon, ça me soule...
alors pour positiver, je me dis que moi, quand on est sortis ensemble, il m'a retirée de "ses amis" parce que "ce n'est pas ce que j'étais" !
et il y va avec son pote, alors si c'était pour sortir avec il y serait ptet allé tout seul ...
là ça cogite, si vous avez des avis à me donner, je prends !
Mon avis serait d'arrêter FB, un point c'est tout!
Oui il va là bas pour voir son ex, ça c'est sûr, il va pas en Belgique pour le soleil, et alors? tu as TOI un week end à vivre!
BY esk
je suis partie jours voir des amis et de la famille, ça m'a fait du bien de changer d'air, et de penser à autre chose.
alors j'arrive tranquillement à 12 jours de sr ...
c'est pas trop dur, vu que j'avais déjà commencé au tout début, et de toute façon, je ne peux rien faire d'autre, tant qu'il ne saura pas ce qu'il veut, je pourrais bien l'appeler non stop jour et nuit, ça ne changerai rien, à part le souler.
je ne pense pas le contacter tout de suite, je voudrais déjà qu'il passe ce fameux we en Belgique, je saurais bien ce qu'il s'y est passé, et à ce moment là on verra.
finalement, je ne pense pas qu'il y aille spécialement pour voir son ex, et puis s'il la voit et qu'il ne se passe rien, peut-être qu'il se rendra enfin compte qu'elle est son amie rien de plus ...
donc pour l'instant, patience ...
C'est très bien, reste positive et surtout pense a toi !!
profite de ton week-end pour te faire plaisir, ça ne le feras pas revenir plus vite, mais ça ne peut que te faire du bien.
Courage !!! ;)
BY esk
et de 13 !

bon, je voulais vous demander votre avis.
je pense contacter mon ex mercredi ou jeudi de la semaine prochaine, pour lui demander des conseils (j'ai un entretien d'embauche collectif et il est bon pour tout ça alors il pourrait me donner des conseils utiles, d'ailleurs si vous en avez à me donner en mp, je prends ;) ), il avait dit dans son dernier mail que je pouvais compter sur lui, alors je vais peut-être l'appeler pour ça.
qu'en pensez-vous ? en fait, j'essaie d'avoir des infos par d'autres moyens, mais ça peut aussi être l'occasion de prendre la température, ça fera alors 18 jours de sr, et il aura passé son we en belgique.
et je pourrais également lui proposer, pour le remercier, de lui offrir un verre après l'entretien, donc dans 2 semaines.
je préfererai qu'il me contacte en premier, mais il n'osera peut-être jamais, il m'avait déjà dit ça la première fois (qu'il n'osait pas, donc il était passé par msn).
votre avis ? je l'appelle ou pas, je lui propose de le voir ou pas ?
BY esk
Je ne l'ai pas appelé et ne le ferais pas finalement, je préfère faire sans son aide.
Par contre, je lui ai quand même envoyé un ptit mail complètement neure, aucune question, pour lui transmettre un doc, rien à voir avec notre histoire.
On verra s'il réagit, sinon, tant pis.
BY esk
j'ai la réponse.
il s'est remis avec son ex, ça doit faire 2 semaines je pense, le week-end en Belgique ils étaient ensemble évidemment, et ils partent en vacances tous les deux la semaines prochaine.
bizarement, je ne suis pas triste, je suis plutôt amère.
je lui ai envoyé un mail, pour lui faire comprendre plus ou moins que je savais (que je me doutais de qqchose), et qu'il n'a pas peur, mais honte de me parler.

voilà...
BY esk
Merci calou !

de toute façon, je sais bien que s'il essayait pas de se remettre avec elle, il pourrait jamais tourner la page...
peut-être que ça ne marchera pas entre eux finalement, mais bon je pense pas attendre.
pour l'instant je ne m'imagine pas avec quelqu'un d'autre, mais ça passera sans doute avec le temps.

Merci en tout cas !!
Je suppose que tu as vu qu'il s'etait remis avec son ex via facebook? si oui, faut bannir les msn, facebook, netlog et autres trucs dans le genre. tu vas interpreter des commentaires, et mal je pense. pourquoi te faire mal?
BY esk
Simplement pour savoir s'il était honnête avec moi.
Il m'a dit en rompant, qu'il avait besoin de réflechir, pas le temps pour une petite amie, qu'il ne voulait plus penser à tout ça...
Et finalement il se met avec elle. Donc son soit disant besoin de réflechir pour moi, c'était juste une façon de ne pas me dire, qu'il avait déjà fait son choix.
Il ne devait plus voir aucune de nous deux, ce qu'il a respecté avec moi, ça fait 20 jours de sr, un peu plus que je ne l'ai pas vu, alors qu'elle il l'a vu plusieurs fois, et elle l'apelle souventn, msn etc...

Je voulais savoir, puisque lui n'a pas le cran de me dire la vérité.
tu es dans la situation de la personne qui s'est fait larguee, c'est normal que tu reagisses comme ca, tu te poses enormement de question. maintenant, faut se dire que si vous en etes arrives la, c'est pas pour rien. et oui, peut etre qu'il a besoin de recul, de reflechir, etc ... et ca veut pas pour autant dire qu'il doit se faire moine. et que ca te fasses mal, c'est normal. ceci dit, dans chaque situation, tu as toujours des profiteurs, profiteuses, qui cherchent a recuperer des miettes du gateau. laisse faire, oublie les msn, face book, et autres trucs du genre, pense a toi. et ca reste une ex, autant, il ne retrouveras pas ce qu'il avait avec toi, et la, ca va cogiter, et autant il te recontacteras dans quelques temps, je l'espere pour toi
BY esk
J'espère aussi que ça ne marchera pas entre eux !! :evil: :lol:
Enfin, j'aimerais bien qu'il se rende compte qu'il l'a sans doute idéalisée pendant tout ce temps, mais peut-être que ça marchera, et que c'est lui qui avait raison !
Seul le temps me le dira, je ne suis pas tellement triste, je suis assez étonnée moi-même je dois dire...
Peut-être qu'il me recontactera, peut-être pas d'ici là, j'aurai sûrement avancé.
Merci de me répondre David13 !! ;)
surtout, n'intervient pas dans leurs histoires. de toute facon, tu le sauras s'il ne se sent pas avec cette nana. s'il te recontacte, c'est que tu es mieux qu'elle, ce que je te souhaite. et la, je pense que tu auras fait une bonne partie du chemin vers une reconquete. mais faudras la jouer fine, genre, je t'ecoute, mais bon, donne moi des arguments pour qu'on recommence quelque chose. tu vois ce que je veux dire?
BY esk
oui, je vois très bien.
surtout que d'ici là, si ça arrive, j'aurai avancé de mon côté, donc beaucoup plus détachée.
ça ne me fait pas peur, j'espère juste que ça arrivera, mais je dois aussi me dire que ça n'arrivera peut-être pas !!
BY esk
31 jours de sr...

je meurs d'envie de l'appeler, mais je m'en empêche.
en fait je n'ai rien à lui dire, si ce n'est lui faire un tas de reproches, et je me doute que ça n'arrangerai rien !!
mais ça m'ennerve qu'il ne s'inquiète même pas de savoir ce que je deviens, qu'il parte en vacances, etc...

enfin, avec le temps ça ira sûrement mieux, mais pour l'instant j'aimerais qu'il m'appelle !!
BY esk
Alors que je ne m'y attendais pas, mon ex vient juste de me "parler", 2 sec sur msn.
Je sais que selon les conseils du site, j'aurais du le bloquer, mais chaque fois qu'il est revenu vers moi, il est passé par ce moyen de communication.
Bon la dernière fois ça faisait 14 jours, je n'ai rien fait depuis, malgré mon envie de l'appeler. Pas de contact direct depuis plus d'un mois.

Bon, il a rien dit de spécial, il m'a juste demandé où j'en suis de mes recherches d'emploi, c tout.

Donc, la suite plus tard ...
ce week-end je pars, donc pas de msn...

Qu'en pensez-vous ?
BY esk
Hier soir, à nouveau conversation sur msn...
ça ne s'est pas super bien passé, parce que je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, alors ça ne lui a pas plu ! évidemment, mais au moins c'est fait, je gardais ça depuis trop longtemps.
Maintenant, je pense qu'on parler d'autre chose, mais pas sûr qu'il refasse "le premier pas", tout de suite. Je le ferais moi sinon, je n'ai pas peur de lui parler.

A partir de maintenant je vais être agréable et rigolote, et tout ça, et advienne que pourra !!