Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

pour ceux qui auraient pas suivi mon histoire, je la résume brièvement.
mon ex m'a quitté parce qu'elle m'a dit avoir ressenti quelque chose pour un ami à elle (qui lui courait après depuis longtemps sans succès).
bien qu'au moment de notre rupture, elle m'a signifié que cela ne voulait pas dire qu'ils allaient se mettre ensemble, ce fût le cas une semaine après.

bon, pour moi, chacun est libre de ses choix, j'ai eu du mal à l'admettre au début, mais c'est tout de même la réalité. on ne peut pas forcer quelqu'un à rester contre son grès.

depuis le début je suis en SR. il y a des hauts, des bas (surtout la nuit, ce qui entraîne un petit manque de sommeil) mais je tiens.

alors la question du titre est sûrement une question que tout le monde se pose.
j'aimerais avoir vos opinions objectives sur le fait qu'elle n'a jamais essayé de me contacter depuis la séparation. il y a juste une rencontre entre amis durant laquelle elle avait l'air très mal à l'aise et elle ne m'a pas adressé la parole (ni bonjour, ni au revoir).

merci à toutes et à tous !

ps. à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :)

Salut totallylost!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut, moi aussi elle m'a quitte pour un autre et pareil pas de nouvelle de sa part pendant 4 mois et c'est moi qui l'ai rappelee une fois pour avoir le coeur net.

Son silence peut etre de la culpabilite, la peur de te faire mal en te montrant son nouveau "bonheur", la peur de ta reaction, la honte...

Je crois que cela arrive souvent lorsque la rupture s'est faite sans "animosites", le fameux "tu es formidable mais je ne suis plus amoureuse de toi", comprendre : il y a un autre mec.

SR et peut etre recontacte-la le jour ou tu te sentiras plus fort...

Moi ca va faire 5 mois et j'ai toujours envie de coller mon poing sur la gueule de son collegue, donc j'imagine que ca prend du temps.

Bon courage.
Salut à tous,

Je suis un peu dans le même cas que vous sauf qu'elle n'est partie pour le moment pour personne. Elle n'avait rien contre moi, juste l'envie d'être seule et de se concentrer sur ses études. On était dans une relation à distance également, je sais j'ai cumulé les difficultés :D
J'ai trouvé ses explications assez légères, voire même pas d'explications!!!

Depuis la rupture, elle n'a jamais fait l'effort de m'appeler une fois à part deux SMS à Noël et au Nouvel An. D'après ce que je sais d'un ami commun, elle ne veut pas me faire de mal et me laisser espérer son retour. C'est la raison pour laquelle elle ne m'a jamais appelé.
Je pense quand même qu'elle doit se sentir coupable et c'est plus simple de fuir et d'être lâche que d'affronter la réalité.
Après quelques veines tentatives de coup de téléphone, j'ai décidé de laisser tomber et de me mettre en SR depuis en gros deux mois.

Bon courage à tous!!!
goemon a écrit : Son silence peut etre de la culpabilite, la peur de te faire mal en te montrant son nouveau "bonheur", la peur de ta reaction, la honte...

Moi ca va faire 5 mois et j'ai toujours envie de coller mon poing sur la gueule de son collegue,.
oui ou : ouf enfin je suis avec un mec bien , youpi plus de nouvelles ect ....
arreter de tout mettre a votre avantage !!!!!

je connais pas ton histoire , mais si elle ta trompé , alors oui , je viens meme t aidé lollol je l ai fait aussi , de la a dire si sur le moment j ai etais soulagé , non , car ils etaient deux .... lui pour le rentre dedans et elle pour avoir dit oui ..
MAIS !!!!!!!!!!!!!!
si elle t a quitté pour un autre , il y est pour rien le pauvre gas , et ton ex a eu le respect de te quitté pour un autre ;)
amusez vous a inversé les rôles , tu quittes ta nana par ce que tu l aime plus , es que tu dois être condamné a resté avec elle pour son propre plaisir ? un peu égoïste non ?
dites vous que l amour a été present , et qu il s est éteint , il y a que l avenir qui dira si cette amour reviendra au coin d une rue , et c est surement pas en courant derrière elle qui reviendra ........;
"l'amour reviendra au coin d'une rue" ?
ca t'arrive souvent ca ?
moi jamais.
au coin de la rue il y a surtout les Ziva à casquette que sont là pour em****er les mamies ou taxer des clopes ou plus :D
Modifié en dernier par le_B le 17 mars 2010, 15:45, modifié 1 fois.
dinodzo > tu es la voix de la sagesse ! Effectivement le mec n'y est pour rien, ca n'aurait pas ete lui ca aurait ete un autre je pense.

C'etait plus une figure de style pour dire que tant qu'il y a de la rancoeur, ca ne sera pas constructif de la recontacter.
le_B a écrit :"l'amour reviendra au coin d'une rue" ?
ca t'arrive souvent ca ?
moi jamais.
au coin de la rue il y a surtout les Ziva à casquette que sont là pour em****er les mamies ou taxer des clopes ou plus :D
mort de rireeeeeeee , non jamais !! mais j ai une super excuse !! il y a pas de coin de rue chez moi :lol: :lol: je suis a la campagne :mrgreen:
reste plus qu a l attendre du ciel :lol:
Oui, pas de news de mon ex aussi.
Et une rupture avec des excuses bidon( pour se concentrer sur sa future carrière ).
Au début , il me répondait direct et était meme gentil puis maintenant il répond pu.
Je le laisse , mais j'abdique dansma tete , ça veut dire qu'il m'a zappé ou m'a remplacé ou veut me fuir pour pas que je me fasse des idées.
Le seul truc est qu'il m'avait supplié qu'on reste amis car il voulait pas ne pu avoir ma présence donc bon , je capte rien. Mais bon peut etre il a juste peur de dérapper cul si on est friends.
J'en sais rien mais façon c'est pas bon signe lol
Pas grave.
On apprend aussi nous à les zapper :-Uzi
>A tous : 20 millions de questions qui m'ont traverse l'esprit, mais honnetement je n'ai aucune reponse.
Surtout parce qu'on est pas dans leur tete a eux..!!!
Et que chacun reagira differemment, selon le cas.
Tu peux poser la question sur ce forum, tu auras des experiences personnelles, des reactions typiques et peut-etre 5% hors norme..
Le risque de se poser trop de questions, c'est de se faire des films : et si il/elle faisait ca/ etait avec X et que ca ne marche pas/ ... Etc... Et bien non!
Que sait-on de l'autre au fond ? Pas grand chose. On n'est pas dans sa tete !!
C'est pour cela qu'il vaut mieux se concentrer sur soi, au moins on se connait et on genere toujours des reactions par ce qu'on fait (ou pas) autour de nous (amis, parents, couple). Et si l'ex ne reagit pas comme on le voudrait, et bien tant pis, on n'en est pas responsable. On est decu, mais il faut continuer a avancer.
bonjour!!! :)

Mon histoire est semblable à la votre,mon ex m'a quitté pour son ex
Et moi apres quelques interdits je suis en SR strict maintenant

Je pense que je ne peux rien faire mis à part attendre qu'il se plante peut etre avec elle et qu'il se rende compte que ce n'est pas une fille bien pour elle(elle l'a deja trompé!!!)

J'ai conscience que je dois l'oublier mais c'est difficile quand on sait que c'est le bon(et oui apres 6 mois de rupture je m'en suis bien rendu compte)
Le temps me dit on,et bien il ne passe pas assez vite,lol

bon courage à tous
biz