Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY squel
#209362
A mon tour aussi de demander vos conseils. J'ai 25 ans elle en a 28. Comme tout le monde ici, je me suis fait larguer. Cela faisait 5 mois que l'on était ensemble tout allait excessivement bien entre nous, nous étions (et je le suis toujours) convaincu d'être fait l'un pour l'autre, on parlait mariage, enfants et tout le truc, cela faisait 3 semaines que l'on habitait ensemble et du jour au lendemain elle me dit qu'elle ne m'aime plus, elle me rembourse l'argent que j'ai investis dans l'appartement quasi directement et elle me dit qu'elle est maintenant convaincue que je n'étais pas l'homme qui lui fallait. Alors que 3 jours avant nous sommes allés avec ses parents dans un restaurant dans lequel on envisageait de faire notre mariage...Le jour avant qu'elle me quitte elle s'est réveillée dans mes bras et à passer 1/2 heure à me faire des câlins. Tout ceci pour dire que ce n'est pas comme ci la relations était tendue depuis des semaines, ce n'était pas non plus la période la plus agréable de notre couple mais rien de catastrophique.

La question que vous vous posez est sans doute: qu'ai-je donc fait pour mériter pareille punition? Je travail à l'étranger, elle travaillait avec moi, nous rentions chez nous (dans nos maisons respectives) tous les weekend. Nous cachions notre relations à nos collègues mais ils se sont doutés de quelque chose et l'ambiance dans l'équipe a dégénéré, elle était intérimaire et elle s'est faite foutre dehors et moi j'ai démissionné. Nous avons tous les deux retrouver du travail mais durant ce mois de mars nous sommes en congé (elle depuis la fin février et moi depuis le 5 mars). J'ai dû prester un préavis au travail et j'ai donc du subir mes collègues et mon travail, pas facile en tant que démissionnaire. Au même moment nous nous mettons en ménage, j'ai vécu avec elle sous le même toit pendant 2 weekend et 5 jours. Entre elle et moi c'est la symbiose parfaite mais vu le contexte professionnel je ne suis pas l'homme le plus heureux du monde et elle doit supporter ma fatigue et parfois ma mauvaise humeur. Bref, mercredi matin au réveil elle me dit que je suis quelqu'un d'autre depuis qu'on habite ensemble, qu'elle ne veut pas subir ma négativité, qu'elle a déjà dû le faire avec d'autres hommes et que cela lui a fait trop de peine donc même si c'est dur, elle préfère qu'on arrête là. Elle me dit qu'en l'espace de deux semaines j'ai réussi à ce qu'elle perde tous les sentiments qu'elle avait pour moi, qu'elle ne m'aime plus.

Donc je pars car j'étais dans son appartement, je la contacte le lendemain pour voir si on peut discuter, nous nous voyons et me dit que c'est fini fini, elle me fait un virement pour tout ce que j'ai acheté dans l'appartement. Le lendemain matin je lui écrit une lettre ou j'explique notre histoire et les raisons qui font que l'on en arrive là, je reconnais des erreurs de ma part mais rien de suffisamment grave que pour gâcher tout, dans cette lettre je ne la supplie pas de me reprendre je fais juste un constat de la situation et j'exprime mes regrets. Après avoir écrit cette lettre je viens rechercher toutes mes affaires, elle est souriante, elle m'aide à vider les armoires et elle m'a même nettoyer et repasser des trucs qui était sales. Moi je ne tire pas la gueule, j'essaye de rester agréable, presque souriant.
Depuis ce vendredi je fais silence radio. Je sais qu'elle a lu ma lettre samedi. Elle m'a appelé samedi après midi pour me demander si par hasard je n'avais pas pris son rasoir avec mes affaires, puis elle me dit quasiment en même temps que c'est bon, elle l'a retrouvé, puis elle m'explique un peu ce qu'elle a fait de la journée, puis grand silence et je lui demande si elle a lu la lettre, elle me dit que oui que c'est bien mais qu'elle connait aussi bien que moi notre histoire...la conversation se termine. Dimanche rien. Lundi rien de ma part, elle me contacte par msn pour savoir si je peux appeler le magasin où l'on a acheté un lecteur blue ray pour connaitre la date de livraison et si je peux demander qu'il change le nom sur la facture, je lui dis que je le ferai, je l'ai d'ailleurs fait et je me suis arrangé pour que le magasin la contacte en direct, ce qui m'évite de la contacter.

Donc je résiste bien au silence radio, mais c'est terriblement dure. Croyez vous qu'elle m'appelle pour vraiment me poser les questions qu'elle me pose ou juste pour prendre contact car je fais le mort et que ça l'étonne. et d'une manière générale, que pensez vous de mon histoire?

Merci de vos commentaires et de votre aide. Pour tout ceux qui font du SR pour le moment, je suis avec vous!

Squel
#1343632

Salut squel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#209369
salut squel,

je ne sais pas vraiment quoi répondre à ta question.
disons qu'elle t'appelle et c'est déjà ça. tu peux comprendre pourquoi je dis ça plus bas. maintenant, est-ce qu'il faut répondre à chaque fois ? n'oublie pas que tu es en SR. tu peux ne pas répondre et la rappeler quelques heures, jours après.

est-ce que c'était la première fois qu'elle se mettait en ménage avec quelqu'un (vivre sous le même toit) ?

dans ta lettre, il y a quand même une phrase qui peut être mal interprétée.
quand tu écris "rien de suffisamment grave pour gâcher tout", elle peut comprendre que tu lui fais un reproche.

maintenant je te parle un tout petit peu de mon histoire et tu me diras ce que t'en penses.
on n'est malheureusement pas rester ensemble très longtemps. certains pourraient penser que c'est mieux qu'une histoire se finisse vite, je ne suis pas de cet avis ! des fois, il faut laisser une chance.
voilà, on était ensemble depuis quelques temps, puis un décès dans sa famille, suit une période très dure pour elle. je la soutiens du mieux que je peux. j'essaie d'assumer ses souffrances. mais le fait de la voir comme ça ne m'a pas fait fuir ! parce que j'avais envie d'être là pour elle.
dès qu'elle va mieux, elle me quitte en me donnant les raisons suivantes :
- depuis le début, elle doutait
- elle n'a pas de sentiment pour moi
- elle a ressenti quelque chose pour un autre gars.
la suite est simple. le lendemain de la rupture, je me mets directement en SR (on dirait un terme militaire, ça en est risible) et cela fait maintenant 16 jours. on ne s'est rencontré qu'une seule fois (une sortie ciné avec des amis communs) où elle ne m'a pas adressé la parole, pas même un regard. le lendemain de cette sortie, elle officialise sa nouvelle relation.
je n'ai jamais eu de ses nouvelles, pas un coup de fil, pas un mail, rien ! j'ai 2 petits biblos à elle qu'elle m'avait demandé de réparer, mais ce sont des choses sans importance et elle ne re-contactera pas pour ça.
l'ironie de l'histoire, c'est que la veille de la séparation, elle voulait que les choses deviennent sérieuses entre nous. et que le dernier contact physique que l'on a eu c'est un baiser hyper langoureux.
je t'ai raconté tout ça parce que ton histoire m'a rappelé la mienne en ces quelques détails.

contrairement à la tienne, mon ex n'a jamais vraiment eu de mots tendres à mon égard mais je pense qu'elle était contente que je sois là. je pense qu'il était difficile de s'épanouir vu la période qu'elle vivait, mais tout de même.

je commence vraiment à penser qu'elle ne me contacte pas parce qu'elle n'a aucune intention de revenir. si elle le fait, elle va attendre que la pilule passe de mon côté. elle joue la montre comme on dit.

je pense que, dans ton cas, il y a encore des choses à espérer. à toi de ne pas faire de gaffe. dans mon cas, je pense que c'est bel et bien fini. si tu crois que non, fais le moi savoir.

ps. tout ça est vraiment bizarre. raconter sa vie et ses souffrances à des gens que l'on ne connait pas !
#209373
Salut,

Tout d'abord merci pour ton temps et ta réponse. Quand à ton histoire, cela semble effectivement plus mal barre que la mienne.Tu le dis toi même: la veille de la rupture elle voulait que votre relation devienne plus sérieuse, c'est que jusqu'alors pour elle ça ne l'était pas. Donc mon conseil est de ne pas espérer, c'est ce que je me dis à moi même aussi mais c'est dur! Continue le SR et le jour où tu te sentira totalement indépendant d'elle, appelle la pour ses biblos. Si quelque chose doit se passer, ce sera à ce moment là!

De tout coeur bonne chance!
#209402
Dernière nouvelle. Pour ceux qui connaissent Farmville sur Facebook: J'ai trouvé un objet rare que j'ai publié (comme d'habitude), et je vois qu'elle aime ma publication! Jamais elle ne faisait ça avant ni avec moi ni avec un autre. Qu'en penser? Encore une coïncidence ou un petit signe. Je fais toujours SR mais ça devient très très dur, j'ai quand même envie de l'appeler pour lui demander d'arrêter tout ce cirque et qu'elle m'avoue une bonne fois pour toute ses sentiments et que si elle n'éprouve plus rien alors qu'elle arrête de faire des trucs comme ça car moi ça me travaille et me fait espérer.
#209415
Bonjour,

J'ai lu ton histoire et elle n'est pas loin du mien. Sauf que là maintenant tout est revenu dans l'ordre. Aprés un SR d'une semaine elle m'appelé pour me demander pardon et de revenir à la maison (voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c9959.html).

Moi perso j'aurais attendu encore un peu pour qu'elle se manifeste avec des bonnes raisons et pas pour des broutilles. Si elle te recontacte et que tu sens qu'elle raconte des choses qui n'ont rien à voir avec votre couple, tu dis que t'es occupé, t'as trop de trucs à faire et t'arrête la discussion.
A mon avis elle essaye de se rassurer tout simplement en entandant ta voix et peut-être se dire que tu seras là quand elle se sentira seule. C'est à toi de te comporter d'une manière qui va lui faire comprendre que si elle sait pas ce qu'elle veut tu seras peut-être pas toujours là.

Car moi au début j'ai commis tous les interdits sans succés, elle voulait rien savoir. Le jour de mon dernier interdit j'ai découvert ce site et SR de suite. Une semaine après elle est revenue et me demande de l'épouser et faire une enfant avec moi. Car selon elle est a eu très peur à l'idée de me perdre. On a fixé la date pour Décembre de cette année. Chaque personne réagit différemment mais courage.

Bon courage à tous les SRien
#209419
Merci Leuk, tu me redonnes espoir.
Bonne chance pour les jours qui viennent car il va falloir que tu parles avec ta femme des problèmes que vous venez de rencontrer.

Encore merci, je suis vraiment content pour toi, on voit à travers ton récit que tu es un bon gars!
#209511
Le soir venu, c'est toujours difficile. Je ne veux qu'une chose, l'appeler ou qu'elle m'appelle. C'est trop dur ce SR. Aidez moi, rassurez-moi ou ouvrez moi les yeux!

Merci
#209537
squel a écrit :A mon tour aussi de demander vos conseils. J'ai 25 ans elle en a 28. Comme tout le monde ici, je me suis fait larguer. Cela faisait 5 mois que l'on était ensemble tout allait excessivement bien entre nous, nous étions (et je le suis toujours) convaincu d'être fait l'un pour l'autre, on parlait mariage, enfants et tout le truc, cela faisait 3 semaines que l'on habitait ensemble et du jour au lendemain elle me dit qu'elle ne m'aime plus, elle me rembourse l'argent que j'ai investis dans l'appartement quasi directement et elle me dit qu'elle est maintenant convaincue que je n'étais pas l'homme qui lui fallait. Alors que 3 jours avant nous sommes allés avec ses parents dans un restaurant dans lequel on envisageait de faire notre mariage...Le jour avant qu'elle me quitte elle s'est réveillée dans mes bras et à passer 1/2 heure à me faire des câlins. Tout ceci pour dire que ce n'est pas comme ci la relations était tendue depuis des semaines, ce n'était pas non plus la période la plus agréable de notre couple mais rien de catastrophique.
Squel, ton histoire me fait sourire, car elle me fait penser aux deux miennes qui m'ont fait venir ici. Pour la rupture soudaine, le rdv avec les parents la veille, etc..., tout pareil qu'avec mon amimourexe. Tout semblait aller bien la veille, mots d'amours, tendresse, câlins, projets, et le lendemain, paf, le coup fatal (comme elle dit).
Idem pour la lettre, que je lui ai envoyé avant-hier avec ses affaires (rancunier, je ne voulais pas me plier à sa volonté, mais finalement, je me suis dit - avec l'aide de certains d'ici - que j'étais bête de m'entêter, surtout que ça l'énervait plus qu'autre chose), pas une lettre de supplique, mais plutôt un bilan et des regrets. Comme toi, vraiment.
Par contre, pour les sms et appels idiots, on dirait ma paupiette, la première a m'avoir emmené ici: elle m'écrit encore, une fois par mois, dans le vide, histoire de me raconter sa vie, ses projets, toujours en espérant que je vais bien... alors qu'elle m'a quitté il y a presque deux ans et que j'ai coupé les ponts il y a un an et demi. Lol. :lol:
#209834
Après 6 jours de SR et quelques signes du pied venant de sa part. Elle vient de m'appeler pour me dire que hier on est venu livrer le lecteur bleu ray chez elle!!! Super comme ci j'avais besoin dêtre au courant. Elle m'a bien demandé 3 fois si j'allais bien. Réponse: oui je vais très bien, je lui raconte que je suis occupé pour le moment et que je dois la laisser. Elle me fait avec sa petite voix: ciao...Bisous, je lui réponds: Ciao!

C'est bien, il y a du progrès et je résiste à la tentation. Mais c'est dur!

J'espère qu'au prochain coup de fil, qu'elle me dira ce qu'elle a sur le coeur et pas son agenda de livraison. Mais elle quand même du être courageuse pour m'appeler après ce qu'elle a fait!
#210946
Squel, à ta place, n'importe qui pèterait les plombs. C'est pas supportable, ce que tu vis, à croire que ta copine n'a jamais vraiment été amoureuse pour te faire subir ça. En plus, c'est elle la plus âgée... :roll:

Le problème, avec les ex, c'est que bien souvent, on paye pour leurs histoires passées. Là, elle te l'a bien dit, par ta négativité, tu lui as rappelé ses échecs précédents. Elle a superposé ses anciennes histoires sur la votre et ça a "cassé" quelque chose. Et quand l'ex sort l'argument de ce fameux truc "cassé", c'est mal barré. En clair, ça veut dire non seulement que l'attirance n'y est plus mais que la confiance en l'avenir de votre couple non plus. Arf, c'est nul, j'ai l'impression que, dans un couple, de nos jours, on a jamais droit à l'erreur, jamais droit à être un peu moins positif et performant... :evil:

Bref, dans ton cas, il y a d'abord l'urgence à gérer : lui faire cesser ses relances pour tout et n'importe quoi. Je ne sais pas si c'est un moyen pour elle de se rassurer/déculpabiliser en voyant que tu es toujours là pour elle ou si c'est un relicat de sentiments qu'elle a pour toi mais, dans tous les cas, c'est ignorer complètement ta douleur (et le poids de ses actes) et donc, c'est TRES égoïste. Donc :arrow: pense à toi.

La prochaine fois qu'elle te contacte, explique-lui clairement que tu respectes sa décision, que tu la respecte elle, mais qu'elle a décidé que vous n'étiez plus un couple et que donc tu n'as plus de comptes à lui rendre et, surtout, un deuil à faire, une vie à vivre... sans elle. En clair, tu l'invites à assumer sa décision. Toi, tu prends l'air avec un bon SR et tu la laisses cogiter. :twisted:

Tu vas voir, ça va être très dur au début, mais sans ces piqûres de rappel incessantes, tu vas finir par te retrouver et prendre un peu de distance par rapport à votre histoire. :!: Attention, pour ne pas saper tes chances, fais bien gaffe à rester maître de toi quand tu vas lui demander ça. Reste cool mais ferme. Pas de haine, pas de larmes, pas de dépendance. Tout en dignité.

Tu n'as pas le choix, il faut cesser tout contact avec elle sans quoi on va te ramasser à la petite cuillère. Par contre, cela ne t'empêche pas, pendant ton sr, de réfléchir à la possibilité d'une reconquête. Après tout (et sans vouloir te donner de faux espoirs), si elle arrive à se rendre compte que tu n'as rien à voir avec ses histoires précédentes, si tu arrives à lui redonner, progressivement, l'image d'un mec optimiste, fort et positif, bref un mec changé, alors tu pourrais avoir une chance de la récupérer. Mais vas-y doucement, laisse passer au moins un mois et ressource-toi !!

Allez, bon courage et fais ce que tu as à faire. On est là si tu as besoin. ;)
#210956
Hier soir, j'ai craqué après 10 jour de SR de ma part. Je l'ai appelée, je lui ai dit que j'avais envie de l'entendre et que je n'allais pas bien du tout. Elle n'a pas l'air de se rendre compte du mal qu'elle me fait, à l'entendre j'en fait des tonnes. On a commencé à parler de la situation elle m'a dit qu'elle n'était plus amoureuse que c'était fini, elle s'est même un peu énervée. Par la suite j'ai détendu un peu la conversation, elle a alors rit à pleine voix et elle m'a même dit qu'elle était désolée. Par contre elle me dit que si je veux lui en parler, on peut se voir. D'ailleurs vendredi on se voit car je dois aller chercher mes dernières affaires. Je lui ai dit beaucoup de choses, je lui ai même proposer que l'on se voit aujourd'hui, elle n'a pas dit non, elle a d'abord dit où est-ce qu'on va? Peut-être on verra demain, je te rappellerai peut-être...de toutes façons on se voit vendredi.
J'ai un ami à moi qui va lui téléphoner tout à l'heure pour essayer de la rencontrer. Je pense que si il arrive à décrocher un rendez-vous, il trouvera les mots justes.

Merci biquette, oui je paye le prix des ex, je m'en rend compte et c'est encore plus difficile à gérer. Elle est bizarre car elle ne coupe pas le cordon, elle me propose même que l'on devienne ami, je lui ai dit que je pensais qu'une amitié serait impossible. On verra si mon ami arrive à la voir, si elle accepte le rendez-vous c'est déjà bon signe. Dans tout les cas j'ai préparé une lettre d'adieu, car si elle ne veux vraiment plus de moi, je vais disparaître complètement de son champ de vision car il faut que je fasse mon deuil, c'est une terrible déception pour moi.

Je sais que je n'ai pas du tout appliqué la méthode JRME mais j'ai parfois l'impression que mon ex est une exception à la règle.
#211710
squel a écrit :J'ai un ami à moi qui va lui téléphoner tout à l'heure pour essayer de la rencontrer. Je pense que si il arrive à décrocher un rendez-vous, il trouvera les mots justes.
Aïe, c'est pas top l'option coup de fil à un ami... Ni pour ton image, ni pour améliorer la situation. :?
squel a écrit : il faut que je fasse mon deuil, c'est une terrible déception pour moi.
Je sais que je n'ai pas du tout appliqué la méthode JRME mais j'ai parfois l'impression que mon ex est une exception à la règle.
Oui, cette déception plus marquante que les autres, elle nous hante longtemps. Et surtout, elle nous empêche de refaire confiance aux nexts pendant longtemps. :|
A part ça, je trouve que ton ex a quand même des réactions très classiques. Elle te largue mais ne peut pas s'empêcher de rester dans ta vie et te fait même culpabiliser de ne pas passer aussi sec, sur commande, en mode amitié. C'est vraiment gonflé. Désolée de te dire ça mais, quand on fait ça, c'est qu'on n'aime plus depuis un bon moment...

Alors ne rentre pas dans son jeu et protège-toi en t'éloignant d'elle. Confronte-la à ton absence et vois ce que ça donne...

Bon courage, squel !
#211797
Merci encore Biquette,

Finalement mon ami ne l'a pas appelée. On remet tout nos espoirs à vendredi quand je suis supposé aller recherchr mes affaires chez elle car comme elle le dit elle-même, je vais y rester un moment. On verra ce qu'il en sort. J'essayerai d'y aller sûr de moi et motiver, je n'irai pas chez elle pour rechercher mes affaires j'irai pour la rechercher! Tout en finesse évidement. Je verrai instantanément à son regard si j'ai une chance ou pas, je la connais trop bien. Si je vois que c'est mort, je lui ai préparé une lettre d'adieu qui devrait lui faire quelque chose, ou en tout cas la faire réfléchir, car je compte bien disparaître complètement de sa vie si elle me repousse.
Durant la première semaine de SR s'est elle qui m'appelait de temps en temps, durant la deuxième c'est plutôt moi qui ai dû l'appeler car pour la recherche de mon nouveau boulot je suis en contact avec un de ses amis, donc je l'ai tenue au courant de l'avancée de la chose. Je l'ai appelée 2 fois, ça lui a toujours fait plaisir que je la contacte. Elle me parlait elle de tout et de rien, un peu comme quand on était ensemble et qu'on voulait juste entendre le son de la voix de l'autre.

On verra ce que ça donne vendredi, nous ne nous sommes pas quitté à cause d'évènements délicats (grosses dispute, tromperie,...) je me crois donc capable de la reconquérir. J'aurai presque préféré la voir un peu plus tard car je suis encore fragile psychologiquement. Je prend d'ailleurs qq médoc pour m'aider à me vider la tête et à dormir.

Qui vivra verra.
#212201
Voilà j'ai été la voir une dernière fois. Que dire, sinon qu'il ne s'est rien passé, j'ai repris mes affaires on s'est demandé chacun de nos nouvelles et puis basta.

Je suis triste et dégouté, j'ai l'impression qu'elle s'est servi de moi à un moment où elle était un peu désespérée. C'est très dur à encaisser surtout que j'ai tout lassé tomber pour elle.

Je ne dirais pas que je repars en SR mais disons que je n'ai plus envie de lui donner de mes nouvelles ni de la contacter. Je l'aime évidement toujours, je ne suis pas comme ses femmes qui changent de sentiments comme de chemisier mais lorsque je donne ma confiance à quelqu'un et qu'on joue avec...c'est difficile à encaisser.

Ma conclusion est un peu rude mais j'ai le sentiment que l'on est à une époque où l'on n'a pas le droit à faire un pas de travers, pas le droit de tomber amoureux car sinon on joue avec nos pieds et le retour de flamme est violent...
#213882
Je vais paraitre folle mais pour moi il y a beaucoup de chances pour qu'elle se remette avec toi, je suis un peu comme elle. Elle sent que tu lui appartiens, elle aime et tu n'es plus attirant. Elle entretient ton amour, elle te provoque pour que tu réagisses, lui fasse des déclarations. Les filles sont vicieuses. Et oui...
Plus tu marches, plus elle te prend pour un con. Ne lui dis rien, ne lui dis pas que tu ne veux plus lui parler, mais n'appelle plus, arrete tout de suite les déclarations, tu n'es pas son jouet.
Si elle appelle tu ne réponds pas, elle finira par rappeler (ca peut prendre du temps), ou finira par te laisser un message, si c'est pour une broutille, tu lui réponds un peu plus tard de la même maniere avec détachement.
Elle te perd, elle ne te controle plus, tu controles.
Apres elle finira par réessayer, elle te dira certainement de jolies choses pour son égo, ne fais pas de déclaration d'amour, laisse...
Puis enfin elle voudra vraiment te récupérer, parce qu'elle aura l'impression de t'avoir perdu, et qu'elle ne le supportera pas. c'est ce que je pense, c'est féminin. Il faut juste que tu inverses les roles, et dans ton cas c'est plus facile parce qu'elle cherche à te contacter!
#213997
Oui sauf que ça fait une semaine qu'elle ne m'a plus contacté, calme plat...que faire??? Je pense que si je ne fais rien, elle ne fera rien non plus, elle est bien trop fière pour ça. Donc je suis entre deux idées, attendre qu'elle m'appelle ou aller la trouver franco et lui dire: "allez hop apprête toi ce soir on sort et ce n'est pas négocialble".
Je ne crois pas vraiment en mes chances de reconquêtes elle est plutôt du style quand c'est fini c'est fini mais dans mon fort intérieur il y a une petite voix qui me dit d'insister...
#214145
Ce matin elle m'a envoyé un message pour savoir où j'en étais dans ma recherche de boulot et pour me souhaiter joyeuses pâques et bisous...J'ai répondu quelques heures plus tard de manière assez brève. Mais je ne sais vraiment plus quoi penser d'elle. Elle me rend fou...fou fou fou. Je l'ai vraiment dans la peau, j'ai beau sortir, voir du monde, me divertir, faire du sport, elle est dans ma tête jour et nuit, je rêve d'elle tous les jours, je vais finir par exploser!
#214152
Courage Squel tu n'es pas tout seul dans le même K ... purée mais pourquoi il me SMS ce con le jour de mon premier jour de taff! L'enfoiré m'a destabilisé! Je lui ai TOUT rendu qu'il me foute la paix ! mais non un petit texto pour dire coucou je suis là! Il veut quoi ? du PAIN ? :-Uzi :-Uzi :-Uzi COURAGE !
#214379
squel a écrit :mais lorsque je donne ma confiance à quelqu'un et qu'on joue avec...c'est difficile à encaisser.

Ma conclusion est un peu rude mais j'ai le sentiment que l'on est à une époque où l'on n'a pas le droit à faire un pas de travers, pas le droit de tomber amoureux car sinon on joue avec nos pieds et le retour de flamme est violent...
Oui... c'est le sentiment que j'ai aussi, hélas... :| Pas le droit à l'erreur, non. Le dosage entre auto-protection et prise de risque dans une nouvelle relation pour ne pas finir autiste est difficile à gérer.

Malgré tout, on a beau dire mais, quand deux personnes s'aiment vraiment et qu'elles communiquent intelligemment, elles trouvent un moyen pour que ça marche, nom de D** ! Cela ne veut pas dire que l'amour ne finira pas par s'éteindre mais, après tout, certains couples vieillissent ensemble en s'aimant vraiment. Comme au premier jour. C'est rarissime mais ça arrive, merde, donc pourquoi on n'y aurait pas droit nous aussi, hein ??!!! Pourquoi pas nous ??!!!

En tout cas, méfiez-vous de ces petits signes sympas venant de vos ex. Ils ne pensent pas forcément à mal mais, dans la plupart des cas, cela ne veut rien dire, juste un relicat de tendresse pour vous... Une tendresse nostalgique mais... amicale. Désolée, c'est dur à entendre mais il faut vous blinder parce que les ex sous-estiment toujours le mal qu'ils nous font. Parfois même, ils refusent de le voir, ce qui est pire. Ils ne sont pas du tout dans la même dimension que nous alors... fuyez-les !!! De cette manière, vous sauverez votre peau. Et, avec un peu de chance, si vraiment de leur côté l'amour était profond, ils reviendront.

Courage squel, ne craque pas. Continue ton chemin, c'est la seule chose à faire. :-Old
#214441
squel a écrit :Ce matin elle m'a envoyé un message pour savoir où j'en étais dans ma recherche de boulot et pour me souhaiter joyeuses pâques et bisous...J'ai répondu quelques heures plus tard de manière assez brève. Mais je ne sais vraiment plus quoi penser d'elle. Elle me rend fou...fou fou fou. Je l'ai vraiment dans la peau, j'ai beau sortir, voir du monde, me divertir, faire du sport, elle est dans ma tête jour et nuit, je rêve d'elle tous les jours, je vais finir par exploser!
je ne sais pas si elle joue avec toi ou non mais il me semble clair qu'elle n'est pas indifférente
et si c'est quelqu'un de fier un SR strict n'est peut etre pas la solution la plus adaptée,en admettant qu'une solution existe pour nous,pauvres âmes en souffrance erf ^^je ris mais cela n'a rien de drôle
continue de te faire discret,ne la contacte pas sauf si contact de sa part et garde ta "ligne" de conduite
super facile a dire quand on est sans cesse perturbé par l'autre je sais :(
remarque moi je suis dans la situation inverse,plus rien du jour au lendemain,0 contact,donc je me sens encore plus minable de ne pas réussir a me dire que c fini et despérer que cela change sans meme y croire en meme temps.Bref
quelle merde!!!

tiens nous au courant

bisous
#214480
Ecoute, bien que je souffre aussi de ma situation...
Mais bon on est là bon s'entraider!

Je pense, qu'un bon SR est nécessaire. Si tout est en en ordre d'un point de vue administratif,
argent, affaires à rendre ou à récupérer. Alors profite, OUI de ce moment pour commencer un SR. A mon avis, les changements de situation professionnelle, affectif peuvent mettre du désordre sans pour autant nuire au sentiment que vous avez l'un envers l'autre.

ll se peut, qu'elle soit un déboussolée par ce changement radical de vie, où effectivement vous vivez sous le même toit et que ni elle ni toi ayez une caverne ou un refuge pour vos contrariétés ou vos doute, bref une intimité que vous devez vivre à deux désormais.

Vous avez fais un grand pas... pas facile de s'y adapter tout de suite.

Accepte sa décision et fais un SR jusqu'à qu'elle te re contact ELLE.
Soit poli, courtois, mais bref et évasif.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider d'une manière ou d'une autre.

Courage... Bisoux et n'hésite pas si besoin.
Comme je n'hésiterais pas en cas de coup de blues et de doute à partager mes peines.

Betty
#214644
squel a écrit :Ce matin elle m'a envoyé un message pour savoir où j'en étais dans ma recherche de boulot et pour me souhaiter joyeuses pâques et bisous...J'ai répondu quelques heures plus tard de manière assez brève. Mais je ne sais vraiment plus quoi penser d'elle. Elle me rend fou...fou fou fou. Je l'ai vraiment dans la peau, j'ai beau sortir, voir du monde, me divertir, faire du sport, elle est dans ma tête jour et nuit, je rêve d'elle tous les jours, je vais finir par exploser!
Puré, je sens exactement la même chose pour mon ex :( - C'est fou que quelqu'un puisse être partout, dans notre tête, dans le sang qui coule dans les veines, on a l'impression d'être marqué au fer rouge...Et on a beau à sortir, à faire tous ce qu'on veut elle est toujours, là, son visage, sa voix...on est hanté bordel :-Bam

Alors quand la methode dit : sortez, occupez vous de vous - je dis ouais mais ça ne change pas grand chose, on se ment à soi même, on fait l'autruche, on fait semblant d'oublier mais elle est partout... :|

La journée ça va encore, le plus dur est le soir de s'assoir devant la télé, manger seul, dormir seul....Là c'est atroce et c'est à ce moments là que j'ai envie de lui crier "Mais je t'aime comme un fou bordel - Pourkoi tu m'a fait ça ???"
#214645
Xena a écrit :Je vais paraitre folle mais pour moi il y a beaucoup de chances pour qu'elle se remette avec toi, je suis un peu comme elle. Elle sent que tu lui appartiens, elle aime et tu n'es plus attirant. Elle entretient ton amour, elle te provoque pour que tu réagisses, lui fasse des déclarations. Les filles sont vicieuses. Et oui...
Plus tu marches, plus elle te prend pour un con. Ne lui dis rien, ne lui dis pas que tu ne veux plus lui parler, mais n'appelle plus, arrete tout de suite les déclarations, tu n'es pas son jouet.
Si elle appelle tu ne réponds pas, elle finira par rappeler (ca peut prendre du temps), ou finira par te laisser un message, si c'est pour une broutille, tu lui réponds un peu plus tard de la même maniere avec détachement.
Elle te perd, elle ne te controle plus, tu controles.
Apres elle finira par réessayer, elle te dira certainement de jolies choses pour son égo, ne fais pas de déclaration d'amour, laisse...
Puis enfin elle voudra vraiment te récupérer, parce qu'elle aura l'impression de t'avoir perdu, et qu'elle ne le supportera pas. c'est ce que je pense, c'est féminin. Il faut juste que tu inverses les roles, et dans ton cas c'est plus facile parce qu'elle cherche à te contacter!

Je dis d'accord à 300%...Les femmes sont les meilleures conseillères de recup..

Le problème des hommes c'est qu'il fonctionnent à la logique, et il croient que les femmes sont logiques aussi...Mais les femmes agissent selon leur émotions PAS leur logique :!:
Parfois elle ne savent même pas pourquoi elle font quelque chose.....

Comme dit Xena pendant la rupture il y a aussi la rupture du l'Equilibre du pouvoir. C'est celui qui part qui a désormais le pouvoir, le contrôle et il/elle peut en abuser pour nous tourner en bourrique... :-Party

Les femmes nous testent et souvent de manière inconsciente, elle ne le font pas toujours exprès, elles ont envie de voir notre réaction et nous écrivent des conneries; Mon ex fait pareil "Tu fais quoi, moi j'étais avec mes copines à manger des glaces et shopping" (comme si j'avais quelque chose à fout*re) En étant froid et difficile avec une femme, on récupère le pouvoir - Il y a des signes qui trompent pas : elle devient mieuleuse et dis désolé de ceci, désolé de cela...C'est quand on basculé le Centre du contrôle vers soi qu'on a des chances à la récupérer...Elle va se dire "tient, il se laisse pas faire maintenant, c'est un vrai homme" et ça marche d'enfer avec les femmes.
#214752
Merci pour tous vos conseils. J'essaye de ne pas être aveuglé par la situation mais c'est pas évident, je prends note des points positifs relevés par certains mais aussi des points négatifs qui m'ont l'air plus "juste" mais c'est peut-être mon humeur un peu déprimée qui me fait dire ça. On verra bien si elle me recontacte encore ces prochains jours, je l'espère vraiment même si à chaque fois le moindre petit message me fait replonger. J'essaye de me faire une raison mais mon instinct me dis que ce n'est pas perdu ce qui n'est pas évident à gérer. J'essaye de résister à la tentation du coup de téléphone pour proposer un rdv pour ce weekend mais c'est vraiment pas évident, cela fait un moment déjà que je suis en SR et je n'arrive pas à la sortir de ma tête, c'est vraiment du non-stop. Parfois je me dis que c'est à moi de faire le premier pas, je sais je suis fou. Mais lorsque je me sentirai prêt, peut-être que je le ferai. En attendant tous vos conseils sont les bienvenus. Et encore merci pour ceux qui prennent la peine de répondre.

Squel
BY maelstr0m
#215578
non, non, non on se calme et on ne va pas voir nos ex et les supplier mais on a le droit de sortir et de profiter, je ne suis pas experte en relation, tu as bien lui mon histoire et a pu en constater par toi même, mais je pense qu'elle te recontacte pour tout et rien pour être sure que tu ne t'es pas envolé loin d'elle, je pense qu'elle est un peu comme le mien, pas trop de ce qu'elle fait, un peu perdue, un peu maladroite mais toujours attachée, reste en sr, si elle t'aime vraiment elle prendra le temps de se poser les bonnes questions, et après tu aviseras. on va pouvoir se tenir aux courants de notre évolution vu qu'on est en sr tout les 2 et que nos histoires ont un peu de similitude, n'hésite pas à venir parler quand tu te sens craquer, et sors, profite, va voir des amis, ne reste pas seul, courage!
#215589
Je résiste, ça fait maintenant 1 mois qu'elle m'a quitté et 2 semaines qu'on ne s'est plus vu. Mercredi elle m'a encore contacté sur msn pour une autre bêtise et puis elle m'a envoyé un mail concernant son boulot pour lequel elle s'attend à ce que je lui réponde mais jusqu'à présent je résiste.

D'habitude tous les 3-4 jours elle se manifeste et même si ça me fait à chaque fois douter et replonger, je dois avouer que j'attends avec impatience la prochaine fois...
#215730
maelstr0m a écrit :non, non, non on se calme et on ne va pas voir nos ex et les supplier mais on a le droit de sortir et de profiter, je ne suis pas experte en relation, tu as bien lui mon histoire et a pu en constater par toi même, mais je pense qu'elle te recontacte pour tout et rien pour être sure que tu ne t'es pas envolé loin d'elle, je pense qu'elle est un peu comme le mien, pas trop de ce qu'elle fait, un peu perdue, un peu maladroite mais toujours attachée, reste en sr, si elle t'aime vraiment elle prendra le temps de se poser les bonnes questions, et après tu aviseras. on va pouvoir se tenir aux courants de notre évolution vu qu'on est en sr tout les 2 et que nos histoires ont un peu de similitude, n'hésite pas à venir parler quand tu te sens craquer, et sors, profite, va voir des amis, ne reste pas seul, courage!
tout a fait d'accort ....

si elle t'aime et ressent encore des choses pour toi, elle te le montrera voila !! en tous cas reste en SR !!

la pire, je dis bien LA PIRE chose à faire, c'est de lui courrir après. Contrairement aux clichés romantico-cul cul, les filles DETESTENT les mecs qui se meurent d'amour pour elles (ou en tout cas qui le montrent trop)

Si jamais il reste à ta copine un peu d'amour pour toi, la seule façon de réveiller la flâme éteinte c'est de jouer l'indifférent. point ;)

Donc si ta besoin de parler ou il ya du changement n’hésite pas a en parler ;)

Et pour tout te dire on a le même genre d'histoire : tu me diras ce que t'en penses.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 10388.html

Vos avis seront les bienvenues !!
#216170
Encore un contact! Ce matin ,elle m'a contacté par msn pour voir si j'avais des nouvelles pour le boulot (encore et encore), il faut savoir que c'est via un de ses amis que je suis en contact pour mon futur travail donc quelque part c'est un peu normal qu'elle s'inquiète mais ça me fait chier, je ne sais plus quoi penser c'est à chaque fois elle qui prend de mes nouvelles et régulièrement. J'ai été poli, j'ai répondu à ses petites questions sans importance et puis je lui ai dit que je devais partir, au moins ce n'est pas elle qui a mis fin à la conversation.

Cette fois ci lorsque j'ai vu son "salut", j'espérais autre chose que "t'as des nouvelles", car ça fait longtemps que j'entends cette phrase mais que j'attends autre chose...

Je reste en SR évidement mais j'ai besoin de vos encouragements ou conseils.

Merci
#216173
squel a écrit :Encore un contact! Ce matin ,elle m'a contacté par msn pour voir si j'avais des nouvelles pour le boulot (encore et encore), il faut savoir que c'est via un de ses amis que je suis en contact pour mon futur travail donc quelque part c'est un peu normal qu'elle s'inquiète mais ça me fait chier, je ne sais plus quoi penser c'est à chaque fois elle qui prend de mes nouvelles et régulièrement. J'ai été poli, j'ai répondu à ses petites questions sans importance et puis je lui ai dit que je devais partir, au moins ce n'est pas elle qui a mis fin à la conversation.

Cette fois ci lorsque j'ai vu son "salut", j'espérais autre chose que "t'as des nouvelles", car ça fait longtemps que j'entends cette phrase mais que j'attends autre chose...

Je reste en SR évidement mais j'ai besoin de vos encouragements ou conseils.

Merci

C'est normal mon pote :) T'es trop pressé...Qu'est que tu attend qu'elle te dise "Je meurs d'envie de toi" ??? Elle ne va pas te le dire alors qu'elle est partie..

Ca c'est une façon polie de te relancer, savoir pour ton job c'est juste une excuse ! Si elle s'en foutait elle n'aurait même pas pris la peine de te contacter.

Continue comme ça ! Sois patient, ne la contacte pas, laisse-la te contacter si elle veut. D'ailleurs vous devriez se voir si mes souvenirs son bons...?? Ca fait combien de temps qu'elle est partie ?

Se revoir, ce sera une grande occasion pour la re-séduire...Mais en mail / tel/msn soit court et distant.
A+
#216180
Ca fait un mois qu'on est séparé et un peu plus de deux semaines qu'on ne s'est plus vu, il n'y a jusqu'à présent aucune rencontre de prévue...

Mais faut savoir ce qu'il faut que je fasse car j'entends un peu tout: d'un côté il y a ceux qui me disent, "ne bouge pas, lorsqu'elle voudra revenir se sera clair!" De l'autre tu me laisses sous entendre qu'il faudrait que je lui propose un rdv. Que faire???
#216193
Proposer un RDV ? Non, non et non !

Si tu réponds et tu restes cordial avec elle, tu lui fais comprendre que tu fais ta vie mais que la porte n'est pas fermée définitivement.

Si tu lui propose un RDV, au mieux elle va te dire "je ne sais pas", au pire "Non !" dans les deux cas c'est pas terrible.

Si elle reste en contact, c'est qu'elle n'arrive pas à tourner la page et que tu lui intéresses toujours. Donc en lui montrant que t'a pas besoin d'elle c'est TOI qui récupère le CONTROLE. Laisse-la décider si elle veut te voir, elle te le demandera timidement avec une excuse bidon :mrgreen:

Garde à l'esprit que récupérer un ex c'est un investissement sans garantie de rentabilité !
Prépare toi aussi à l'éventualité qu'elle ne viendra pas...Tu t'en sentira soulagé...Plus on espère et plus on souffre !


Donc applique strictement la méthode, si elle t'aime elle viendra, sinon les rues regorges de filles mignones...
#216196
squel a écrit :Ca fait un mois qu'on est séparé et un peu plus de deux semaines qu'on ne s'est plus vu, il n'y a jusqu'à présent aucune rencontre de prévue...

Mais faut savoir ce qu'il faut que je fasse car j'entends un peu tout: d'un côté il y a ceux qui me disent, "ne bouge pas, lorsqu'elle voudra revenir se sera clair!" De l'autre tu me laisses sous entendre qu'il faudrait que je lui propose un rdv. Que faire???
Bonjour !

Il ne te fait pas entendre que tu devrais lui proposé un rdv, de mémoire il pense que vous devriez vous voir sous peu....

Je te conseillerais comme les autres toi ne bouge pas, tu es le largué, elle t'appelle tu réponds, elle ne t'appelle pas, ne le faits pas non plus.

Tu réponds quand elle te contacte, c'est signe que la porte est ouverte, à elle maintenant de faire un bout de chemin vers toi, plus clairement, si elle ne le fait pas s'est quelle ne doit pas trop savoir ce qu'elle veut, laisse la faire !

bon courage !
#216868
Aujourd'hui ça ne va pas du tout. Ces contacts incessant me font trop cogiter, peut-être qu'elle n'arrive pas à tourner la page (et que c'est plutôt bon signe selon certains), mais en tout cas pour moi ses contacts m'empêchent aussi de tourner la page. Ce n'est évidemment pas ce que je désire par dessus tout mais il faut aussi me faire à l'idée qu'elle ne reviendra peut-être pas, et le fait de recevoir un sms ou un message sur msn de temps de temps m'empêche clairement de faire mon deuil!
Je me dis que si elle voulait revenir, se serait déjà fait! Donc qu'il est peut-être temps que je lui dise qu'elle arrête ou alors qu'on prochain contact je propose une rencontre. Une chose est sûr la situation actuelle ne peut plus durer! J'en ai marre de passer par des bas et des moins bas, j'aimerais pouvoir réellement remonter la pente.

Si quelqu'un a un conseil, il est le bienvenu.

Merci.
#216930
squel a écrit :Aujourd'hui ça ne va pas du tout. Ces contacts incessant me font trop cogiter, peut-être qu'elle n'arrive pas à tourner la page (et que c'est plutôt bon signe selon certains), mais en tout cas pour moi ses contacts m'empêchent aussi de tourner la page. Ce n'est évidemment pas ce que je désire par dessus tout mais il faut aussi me faire à l'idée qu'elle ne reviendra peut-être pas, et le fait de recevoir un sms ou un message sur msn de temps de temps m'empêche clairement de faire mon deuil!
Je me dis que si elle voulait revenir, se serait déjà fait! Donc qu'il est peut-être temps que je lui dise qu'elle arrête ou alors qu'on prochain contact je propose une rencontre. Une chose est sûr la situation actuelle ne peut plus durer! J'en ai marre de passer par des bas et des moins bas, j'aimerais pouvoir réellement remonter la pente.

Si quelqu'un a un conseil, il est le bienvenu.

Merci.
Moi je pense que si cette situation perdure : c'est-à-dire qu'elle te contacte pour des choses hors sujet, la pluie et le beau temps, DEUX POSSIBILITES:

1 - C'est qu'elle tient à toi mais elle est encore indécise.
2 - Elle sait que t'es amoureux d'elle et veut te garder sous le coude si elle se sent seule etc...Les gens (filles et garçons) sont parfois égoïstes en amour, il ne pensent qu'à eux.

Donc j'aurais deux conseils, si je puis me permettre :

1- Continue à être détaché, ne prends pas d'initiative, c'est elle qui est partie, c'est à elle de reprendre la relation si elle le souhaite...C'est pas à toi te proposer des RDV etc. Ne le contacte jamais en premier, repond mais cordial et distant. Reponds pas trop vite, plus tu l'ignorera et plus elle sera frustrée et se sentira attirée par toi.

2- Si cette situation dépasse 1 mois : Il faut carrément la jeter :-Uzi "Je ne comprends pas pourquoi tu m'écris, j'ai pas envie de te parler. C'est fini !" Là soit elle va te laisser tranquille, soit elle va venir à toi en courant...C'est pile ou face. Au moins tu sera fixé.
#216931
squel a écrit :Aujourd'hui ça ne va pas du tout. Ces contacts incessant me font trop cogiter, peut-être qu'elle n'arrive pas à tourner la page (et que c'est plutôt bon signe selon certains), mais en tout cas pour moi ses contacts m'empêchent aussi de tourner la page. Ce n'est évidemment pas ce que je désire par dessus tout mais il faut aussi me faire à l'idée qu'elle ne reviendra peut-être pas, et le fait de recevoir un sms ou un message sur msn de temps de temps m'empêche clairement de faire mon deuil!
Je me dis que si elle voulait revenir, se serait déjà fait! Donc qu'il est peut-être temps que je lui dise qu'elle arrête ou alors qu'on prochain contact je propose une rencontre. Une chose est sûr la situation actuelle ne peut plus durer! J'en ai marre de passer par des bas et des moins bas, j'aimerais pouvoir réellement remonter la pente.

Si quelqu'un a un conseil, il est le bienvenu.

Merci.
Bonjour squel !

Je comprends tout à fait ta situation puisque je vis la même av Mister ex ! et c'est super chiant d'avoir le cul entre deux chaise !

Lors d'un de ses appels je lui ai dis clairement, que si on devait être "pote" un jour il fallait me laisser du temps. le msg n'a pas eut l'air de passé puisqu'il continu à me contacter, moi dem on côté je ne bouge pas, je fais ma vie en me disant c'est fini, si un jour il veut revenir concrètement il me le fera savoir ! Mais c'est pas évident, les petites piqures de rappels ont tjr un impacte, de moins en moins certes mais bon.....
Hier pour la première fois depuis trois moi il m'a dit à sa façon "quand est ce qu'on se voit" j'ai pas sauté sur l'occasion mais je n'ai pas fermé la porte non plus......
Mais bon au fond je ne sais mm plus si ça vaut le coup de retenté quelque chose, j'ai comme l'impression que quand ils ne reviennent pas clairement c'est que dans leurs têtes ça n'est pas très claire non plus, et la chute peut faire très mal ....

bon courage !
#216946
Moi je pense que si cette situation perdure : c'est-à-dire qu'elle te contacte pour des choses hors sujet, la pluie et le beau temps, DEUX POSSIBILITES:

1 - C'est qu'elle tient à toi mais elle est encore indécise.
2 - Elle sait que t'es amoureux d'elle et veut te garder sous le coude si elle se sent seule etc...Les gens (filles et garçons) sont parfois égoïstes en amour, il ne pensent qu'à eux.

Donc j'aurais deux conseils, si je puis me permettre :

1- Continue à être détaché, ne prends pas d'initiative, c'est elle qui est partie, c'est à elle de reprendre la relation si elle le souhaite...C'est pas à toi te proposer des RDV etc. Ne le contacte jamais en premier, repond mais cordial et distant. Reponds pas trop vite, plus tu l'ignorera et plus elle sera frustrée et se sentira attirée par toi.

2- Si cette situation dépasse 1 mois : Il faut carrément la jeter :-Uzi "Je ne comprends pas pourquoi tu m'écris, j'ai pas envie de te parler. C'est fini !" Là soit elle va te laisser tranquille, soit elle va venir à toi en courant...C'est pile ou face. Au moins tu sera fixé.
[/quote]

:-1 :-1
#216956
Ok merci des conseils (qui vont m'être dur à appliquer mais vous avez sans doute raison lola et syndrometrazan).

SyndromeTarzan as tu envisagé cette 3ième possibilité:
- elle me contacte parce qu'elle est passée en mode amitié et elle veut juste prendre de mes nouvelles, rien de plus.

Et toi lola qu'est-ce que t'en penses?
#216996
Bonsoir squel!

je viens de lire ton histoire et je trouve troublant le comportement de ton ex!!
en général, lorsqu'une femme n'aime plus, elle ne recontacte plus son ex!! arrêtez moi si je me trompe mais lorsque l'on veut se débarrasser d'un homme qui ne nous intéresse plus on ne le recontacte plus, encore moins pour des broutilles!!!

j'expliquerai son comportement de deux facons :
ou bien elle joue "inconciemment" et ressent le besoin de savoir que tu es à sa botte, à lui répondre dès qu'elle se manifeste
ou bien elle ne sait pas où elle en est!!! ce qui est normal vu la durée de votre séparation! il faut un mois au minimum de sr pour faire le point mais un moins c'est parfois insuffisant!!! elle ne sait pas où elle en est et veille à garder une proximité avec toi, elle a en qq sorte un certain cont^le sur toi, tu le dis toi même, ton humeur varie en fonction de ses contacts....

il faut absolument que tu reprennes le contrôle!!! plus de contacts! ne pense même pas à lui proposer quoi que ce soit! non non non!! il faut inverser la tendance!!! si elle était indifférente, tu n'aurais pas eu de nouvelles! crois moi!!

inverse la tendance! reprend le contrôle! sr strict!!! fais lui croire qu etu as accepté sa décision de rompre et que tu es passé à autre chose!!! change tes habitudes, ca va la perturber! par ex ne te connecte plus sur msn! elle se demandera où tu es si tu n'es plus dvt ton ordi ;-)
et n'oublie pas que tu as beaucoup de choses pour toi!
ce n'est pas la seule femme sur cette planète!
et si celle-ci n'est pas assez intelligente pour s'en rendre compte! tant pis pour elle!
courage!
donnes nous des news!
#216998
squel a écrit :Ok merci des conseils (qui vont m'être dur à appliquer mais vous avez sans doute raison lola et syndrometrazan).

SyndromeTarzan as tu envisagé cette 3ième possibilité:
- elle me contacte parce qu'elle est passée en mode amitié et elle veut juste prendre de mes nouvelles, rien de plus.

Et toi lola qu'est-ce que t'en penses?
En mode amitié j'y crois pas trop, enfin je pense que tu le sentirais si ct en simple amitié non ??

Mais en mm temps, si c'est pas de l'amitié ni de l'amour c'est quoi ?????? !!!!! qu'est ce qu'ils veuillent ?????
#217063
Encore merci pour tes nombreuses interventions lola. Merci aux autres aussi, c'est vraiment très très apprécié.

Mais il y a un truc qui me chiffonne. Dans la méthode JRME ou les autres (dont celle de John Alexander aussi) il y a une étape qui s'appelle : La reconquête. Lorsque je vous lis, ma compréhension de vos conseils est que je ne dois pas du tout penser à cette étape, pourquoi? Parce que c'est elle qui prend l'initiative de me contacter jusqu'à présent?

Résumé de la situtaion:
Rupture le 10 mars
Quelques rares interdit jusqu'au 21 mars
Dernière rencontre le 26 mars
SR strict de ma part depuis le 26.
Depuis le 26 elle m'a contacté 4 fois (2 sms et 2 x msn), la plupart du temps pour le boulot.

Nous sommes le 15 avril, de l'eau a coulé sous les ponts depuis la rupture...
#217072
squel a écrit :Encore merci pour tes nombreuses interventions lola. Merci aux autres aussi, c'est vraiment très très apprécié.

Mais il y a un truc qui me chiffonne. Dans la méthode JRME ou les autres (dont celle de John Alexander aussi) il y a une étape qui s'appelle : La reconquête. Lorsque je vous lis, ma compréhension de vos conseils est que je ne dois pas du tout penser à cette étape, pourquoi? Parce que c'est elle qui prend l'initiative de me contacter jusqu'à présent?

Résumé de la situtaion:
Rupture le 10 mars
Quelques rares interdit jusqu'au 21 mars
Dernière rencontre le 26 mars
SR strict de ma part depuis le 26.
Depuis le 26 elle m'a contacté 4 fois (2 sms et 2 x msn), la plupart du temps pour le boulot.

Nous sommes le 15 avril, de l'eau a coulé sous les ponts depuis la rupture...
Bonjour squel !

De rien.

De ma fenêtre dans la méthode, leur reconquête est dans le sens ou c'est le largué qui reprend contact après X temps de SR.

Dans ton cas comme dans le mien, ce sont eux qui revienne à la charge, pourquoi bonne question ??!!
Moi je pars du principe que si ils font le premier pas à eux de nous "montré" concrètement ce qu'ils veulent, et à nous de laisser la porte entre ouverte !

Donc:
1er s'ils reviennent dans le but de reconquérir, ils nous le feront savoir clairement à un moment donné, puisque notre porte est entre ouverte !

2ème s'ils revienne pour être "pote" ou pour se rassuré ou le sera assez "tôt" !

Et on prend pas le risque de se casser les dents en se faisant de big film !

Voilà c'est pourquoi moi je suis en mode "s'il veut il le fera" moi je vis ma vie et je ne bouge pas !

Je sais pas si je suis claire :roll:

(moi depuis vendredi je vis un truc vraiment bizarre, et je sais mm pas si c'est lui, mais j'en suis quasi sûr)
#217089
Bonjour squel
Je me permets d'insister comme lola :
C'est pas à toi de la reconquerir à la relançant, c'est elle qui est partie, si elle aura envie de se mettre avec toi elle va le faire !!!!

4 fois en 1 mois ce n'est pas énorme. Je dirais qu'elle te teste pour savoir où t'en es, si tu es toujours amoureux et elle peut te garder ami ou sous le coude, j'ai peur que c'est plutôt la possibilité N°2 (voir en bas)

Donc SOLUTION N°2 : jette-la...Soit elle reviendra soit elle va jouer la nana blessé "Tu veux pas mon amitié et tralalala....." Donc tu sera fixé
SyndromeTarzan a écrit :
Moi je pense que si cette situation perdure : c'est-à-dire qu'elle te contacte pour des choses hors sujet, la pluie et le beau temps, DEUX POSSIBILITES:

1 - C'est qu'elle tient à toi mais elle est encore indécise.
2 - Elle sait que t'es amoureux d'elle et veut te garder sous le coude si elle se sent seule etc...Les gens (filles et garçons) sont parfois égoïstes en amour, il ne pensent qu'à eux.

Donc j'aurais deux conseils, si je puis me permettre :

1- Continue à être détaché, ne prends pas d'initiative, c'est elle qui est partie, c'est à elle de reprendre la relation si elle le souhaite...C'est pas à toi te proposer des RDV etc. Ne le contacte jamais en premier, repond mais cordial et distant. Reponds pas trop vite, plus tu l'ignorera et plus elle sera frustrée et se sentira attirée par toi.

2- Si cette situation dépasse 1 mois : Il faut carrément la jeter :-Uzi "Je ne comprends pas pourquoi tu m'écris, j'ai pas envie de te parler. C'est fini !" Là soit elle va te laisser tranquille, soit elle va venir à toi en courant...C'est pile ou face. Au moins tu sera fixé.
#218080
Meme si elle appelle ne répond pas! Ne réponds jamais, fais un vrai SR, ca rend folle, mais ne lui dis pas que tu ne veux plus la contacter! Parceque lui répondre ne sert à rien pour le moment.
#218082
Il faut quand même bien lui laisser la porte ouverte d'une manière ou d'une autre donc je lui répondrai si elle m'appelle. Mais pour le moment les seuls contacts que j'ai avec c'est par msn ou sms, lorsqu'elle m'envoie un sms je réponds beaucoup plus tard et lorsqu'elle me contacte sur msn je m'arrange toujours pour ne pas éterniser la conversation et la terminer à mon initiative. Je vous avoue que cela fait une semaine qu'elle ne m'a plus contacté et ça me fait autant réfléchir que lorsqu'elle me contactait régulièrement...on a beau dire que les femmes sont tordues nous, les hommes, le sommes aussi!
Je viens encore de lire un bouquin type "comment récupérer son ex" et je bloque toujours sur cette phase de reconquête, pourquoi ne pas tenter une reconquête prochainement? Je vous avoue que je me dis que je suis quelqu'un qui mérite mieux que de courir après une fille qui m'a fait du mal, de plus je sais que je ne devrais pas avoir du mal à retrouver quelqu'un mais j'ai quand même envie de la récupérer et tant que ce sera en moi, je penserai à la reconquête. Cela fait maintenant plus d'un mois que je fais SR, je rentre donc dans la période idéale pour une reconquête.
#218084
Hello !


C'est la peur de la perdre définitivement qui fait que tu te demande en ce moment si ce n'est pas à toi de .... !

La période de 1 mois et la reprise de contact c'est dans le sens ou aucunes nouvelles de l'ex, en ce qui te concerne, elle donne des nvl, reste plus qu'à savoir dans quelle but, et ça c'est à elle de te le faire savoir, pas à toi de lui demander.
Quand elle aura envie de te dire ce qu'elle attend ou non de toi, elle te le fera savoir !
Opte pour la continuation de ton SR, et continu à lui répondre avec un peu de détachement lorsqu'elle te contact.
Bon à un moment donné si elle continu à te contacter pour rien, ça sera à toi de voir, mettre les pieds dans le plat ou ne plus lui répondre du tout !

Ils sont pas débiles, nos ex savent très bien que tant qu'on leur répond, c'est qu'on les a pas zappés !
#218611
Les récents évènements:

D'un point de vue professionnel je suis en train de conclure un accord avec le contact de mon ex donc étant donné qu'elle m'avait demandé régulièrement si j'avais des nouvelles pour le boulot, je l'ai appelée pour lui dire comment ça se passait. Oui j'ai brisé mon SR mais je pense que je le devais par correction, c'est tout de même elle qui m'a mis en contact avec lui.
On a parlé de tout et de rien pendant 20 petites minutes et puis je me suis lancé je lui ai proposé qu'on aille au resto vendredi, elle était hésitante, cela dépend de ce qu'elle fait du weekend qu'elle m'a dit, je n'ai pas trop insister voyant qu'elle hésitait, je lui ai juste dit sur un ton très sûr de moi: "je suis sûr que tu trouveras le temps". Evidemment je sais bien que si elle mourrait d'envie de me voir elle aurait dit oui, si elle avait quelque chose de prévu vendredi elle me l'aurait dit donc aussi donc soit elle n'ose pas me dire non, ou alors elle hésite. Bref je ne trouve pas cette hésitation très positive, à l'entendre au téléphone j'ai vraiment l'impression qu'elle m'a déjà mis à des années lumières d'elle et que je ne suis plus qu'un simple contact.
Je redoute les jours qui viennent car je vais attendre sa réponse, si réponse il y a! Car il est probable qu'elle ne me dise rien, dans ce cas que dois-je faire? Laisser couler et réattaquer la semaine prochaine ou la semaine d'après?

Merci de vos commentaires
#220955
Pour vous donner les dernières nouvelles. Vendredi elle m'a envoyé un sms pour refuser le rendez-vous avec une excuse bidon (elle a soit disant des allergies en ce moment qui font qu'elle ne se sent pas bien). Je lui ai juste répondu de bien se soigner (quitte à pousser le ridicule jusqu'au bout).

Depuis je fais évidement le mort, elle aussi d'ailleurs et je pense réellement à abdiquer. Disons que je pense toujours à elle mais ce n'est plus non stop, c'est beaucoup moins régulier, aussi je dors de mieux en mieux, bref je me sens un peu mieux. Je suis loin d'être guéri car au fond de moi j'espère vraiment quelque chose avec elle mais disons que je suis en train de passer à autre chose. J'ai même un rencard samedi avec une fille, je pense que ça me fera du bien. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, nous verrons, mais j'essaye d'être philosophe: quoi qu'il m'arrivera ce sera positif. Je vous donnerai des nouvelles si quelque chose évolue avec elle dans les prochains jours, semaines ou mois mais je crois vraiment que c'est mort et qu'il est temps que je passe réellement à autre chose.

Je tiens à vous remercier pour tout votre soutien, vos conseils et encouragements. J'espère que les choses s'arrangeront pour vous.

Squel
#223177
Je viens comme prévu pour essayer de te conseiller...

Ca en est où depuis?
Et ce "rencart"??

Moi je pense qu'elle cherche à entretenir ce lien parce qu'il n'a jamais été dit que le "largueur" ne souffre pas... Mais je pense que OUI tu devrais couper les ponts pendant plusieurs semaines. Plus de contact, plus rien, voir meme tu changes de numéro (crois moi si elle t'envoie un sms et qu'elle s'en rend compte, elle va cogiter).
Je sais que c'est déconseillé dans la méthode et je sais que ça fait très "gamin" mais peut être devrais tu commencer par couper les ponts et aussi t'arranger pour qu'une certaine rumeur vienne à ses oreilles... Comme par exemple le fait que tu aurais rencontré quelqu'un... Moi c'est à partir de ce moment là que je me suis aperçu que j'avais fait une erreur en le quittant parce que je pouvais le perdre pour toujours....
#223179
Il n'y a plus de contact, plus rien. Depuis ça en est à ce que je t'ai raconté dans ton topic, bref rien de bien spécial. Cet autre rencart a finalement été reporté.
Je ne sais pas comment elle pourrait apprendre quoi que ce soit sur moi, on n'habite pas le même coin, on n'a pas un seul ami en commun. Bref à part facebook il n'y a rien qui nous lie pour le moment. Je pourrais me mettre en couple par exemple mais c'est jouer avec le feu et c'est pas trop mon genre.
#223372
Ouai nan le changement de statut sur Facebook, c'est un peu simple et pas assez mystérieux... Continues ton SR mais par contre ne réponds plus ni au sms, ni au mails, rien... Je sais que c'est très très très dure mais là c'est vraiment important qu'il y est cette prise de recul des deux cotés, pour tenter éventuellement de la recontacter par la suite...

Courage, je suis de tout coeur avec toi!

Marina
#223509
Cette semaine a été dur. Facebook est un p**** de poison, car j'ai l'impression qu'elle me test: elle publie une chanson romantique avec des paroles qui défilent voir le lien http://www.youtube.com/watch?v=o9_nxjgeabM, elle "aime" une de mes publications et puis elle publie qu'elle sort ce soir. Bref, je me fais peut-être des films mais j'ai vraiment l'impression qu'elle essaye de me provoquer. Je résiste mais c'est dur. un conseil?
#223553
Tu la garde en ami sur FB, mais tu la masque de l'accueil(ses publications), comme ça tu lui montre pas que tu veux être son enemi en la supprimant de facebook, mais tu ne vas plus sur son profil comme ça tu ne vois plus ce qu'elle fait! Je fais pareil avec mon ex... ;)
#223647
squel a écrit :Cette semaine a été dur. Facebook est un p**** de poison, car j'ai l'impression qu'elle me test: elle publie une chanson romantique avec des paroles qui défilent voir le lien http://www.youtube.com/watch?v=o9_nxjgeabM, elle "aime" une de mes publications et puis elle publie qu'elle sort ce soir. Bref, je me fais peut-être des films mais j'ai vraiment l'impression qu'elle essaye de me provoquer. Je résiste mais c'est dur. un conseil?
Coucou !

Si elle fait cela pour te provoquer et que tu ne bouges pas, elle finira bien par prendre contact avoir toi directement !

Essais de ne pas trop interpréter, même si je sais je sais c'est super dur de ne pas le faire, et toi ne bouge pas tu pourrais être très déçu si cela n'avait rien à voir av toi.

Comme tu le sais mon ex m'a appeler pendant un mois, et moi je me disait "ben si il appel ce que, quand mm....." et du jour ou je l'ai mit au pied du mur, paffff l'oiseau c'est envolé lol ! au moins maintenant je suis fixé, et je crois que ct son égo que je regonflais en lui répondant !

Donc laisse là venir à toi, si elle doit le faire elle le fera, et si elle ne le fait pas, ne te culpabilise surtout pas en te disant " j'aurais peu être du faire ceci ou cela" "merde j'aurais du réagir sur FB" laisse la faire !

je suis sûr d'une chose quelqu'un qui veut revenir, mais revenir vraiment, revient tjr, si les sentiments sont là !

Bon courage ! et ne fais fais surtout rien !
#223666
Merci Lola,

Je tien le coup, je ne bouge pas. Je suis d'accord, le prise de risque est bien trop grande si je fais quelque chose. Et puis j'en ai suffisamment fait, si elle veut vraiment elle bougera.