Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lasnavas
Voila samedi prochain c'est l'anniversaire de mon ex et je sollicite votre aide pour savoir de un si je dois lui envoyer un message pour lui souhaiter (je suis en SR depuis 1semaine) et si cela peut faire parti d'une phase de reconquête?

j'aurais aussi aimer savoir si certaines personnes sur ce forum ont déjà été dans mon cas...
merci a tous ceux qui répondront
BY admin

Salut lasnavas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elea
Bah j'aurais tendnce à répondre "NOn surtout pas!" mais en relisant ton post d'histoire je me dis que vu ce qu'elle t'a reproché, ça pourrait marcher!
Oui je sais pas très utile mon intervention!
BY Twiny
C'est bien tenté !!

Mais non SR TOTAL.
C'est justement parce que tu n'as qu'une semaine de SR que tu penses ça.
Continue ton SR car en te lisant on voit que tu n'es pas prêt.
T'es encore trop accroc.

Et surtout si tu ne lui souhaites pas elle verra que oui tu ne fais plus parti de sa vie.
Et c'est seulement là qu'elle va commencer à réaliser, à s'inquiéter.
Ce jour elle va justement s'attendre à ce que tu l'appelles et elle sera encore plus surprise que tu ne le fasses pas.
J'ai tendance à penser que ce jour compte Triple dans le SR.
Il est justement très important.

Et s'elle t'a quitté, et qu'elle ne veux plus de toi, ben tu ne fais que respecter son choix donc non tu n'appelles surtout pas !!

Et le site le dit bien..
AUCUN CONTACT.

Le SR marche mais s'il est total.
Alors non ne l'appelle pas, SURTOUT PAS.
Cela va faire son effet.

Ton absence est plus précieuse que ta présence.
Et puis tu n'as qu'une semaine de Silence radio comment veux-tu être prête pour la reconquête ???
Modifié en dernier par Twiny le 14 sept. 2008, 00:48, modifié 1 fois.
BY Elea
euh, les filles, les gars, me frappez pas mais relisez le post initial!
D'abord l'ex est une fille!
ensuite ce qu'elle a invoqué commemotif de rupture c'est surtout le manque "d'attentions"
je persiste, l'annif, ça peut être un bon motif de recontact dans ce cas!
BY Twiny
OK ben je confirme SR TOTAL. :mrgreen:

Il lui a ouvert son cœur.
Et elle lui a dit qu'elle n'avait plus de sentiments le mieux et encore qu'il se fasse oublier dans un SR TOTAL. Pour qu'il ait l'occasion de lui manquer, de lui montrer que non il ne fait plus parti de sa vie par sa décision à elle.

Il l'aime donc oui il l'a respecte, elle et ses choix même s'il souffre et qu'il n'approuve pas.
S'il lui reste quelques sentiments malgré tout, ils remonteront le jour de son anniv quand elle verra que non il n'appelle pas. Et que oui par sa décision elle l'a perdue.

Pendant ce temps là Lasnavas essaie de te retrouver et de rétablir l'équilibre affectif avec le SR.
Un peu comme une balance ou par la suite vous serez avec ton ex sur un pied d'égalité.

Ce SR va te faire du bien, car aujourd'hui si tu as mal c'est normal, la première semaine est définitivement la plus dure. Ensuite ça va de mieux en mieux.
Même si le chemin sera parsemé de montagne RUSSE, je te le cache pas.

Mais là ton ex à besoin d'air donne lui s'en.
Et toi tu as besoin de travailler sur toi et ton mauvais caractère comme tu dis.

Je te souhaite un bon courage.
Ne crâque pas ton SR car il faudrait à ce moment là tout recommencer et cela retarderait le processus. Oui car ton ex serait de nouveau rassuré.
Rappelle toi bien qu'il faut qu'elle s'inquiète, se pose des questions.

Et toi il faut que tu ne sois plus ce dépendant affectif qui n'est pas attirant.
Tu lui a dit tes sentiments, tu l'as bien rassurer, tu peux parti serein en SR, elle a tout les éléments pour revenir si elle le souhaite, laisse lui du temps.
BY melodi
salut Lasvanas,

Heu.....je me trompe ou c'est déjà ton 2ème post sur le sujet?
Je sais un SR c'est dur....mais craquer ne t'aidera pas au contraire...
Lis bien le post de Twiny... ;)
BY lasnavas
merci twiny pour ta réponse ainsi qu'a tous les autres
ta réponse m'aide beaucoup et m'a fait réfléchir!!
j'en est conclu que tu avais raison et que je ne devais rien lui envoyer même si c'est vrai c'est extrément dur mais je dois résister pour avoir l'oocasion de lui manquer comme tu dis car c'est vrai elle s'attend surement a ce que je lui envoi un petit message ou que je l'appelle mais en ne faisant rien du tout elle va se poser des questions et penser que je ne fais plus parti de sa vie!

Je cherchais des réponses sur ce forum et grace a toutes vos réponses j'essaye d'avancer jour après jour mais le chemin est encore long...

Merci a tout le monde de m'avoir éclairer
BY chouchou
Le chemin est encore long c'est vrai mais on est tous là pour s'entraider.
Je n'ai rien à rajouter par rapport à tout ce qui a été dit precedemment.
Juste que si tu a besoin, on est là ;)
BY Marshmallow
salut à toi ! j'ai été exactement dans le meme cas que toi il y a une semaine... toutes les personnes que tu vois ici m'ont exactement conseillé la me^me chose que toi cad SR total comme si tu l'avais oublié et bien ca a marché comme sur des roulettes ! il (oui moi c'était un mec dsL...) a trouvé ca très bizarre et m'a clairement signifié que mon absence a son anniversaire et que je l'avais oublié sa l'avait touché et qu'il voulait vraiment pas me perdre... de cette manière tu lui feras prendre consience de qui tu es vraiment... quelqu'un qui peut vivre sa vie tout simplement sans elle...

Voila et le mieux c'est que pour moi depuis cet évènement c'est lui qui me propose de faire des trucs et qui revient vers moi... dc ne lache pas l'affaire si tu fais ca tu tiens le bon bout!!

courage !!
BY lasnavas
merci Marshmallow pour ta réponse et j'espère qu'elle réagira comme ton ex enfin je verrais facon je vous tiendrais au courant!!
Encore un grand merci a tout le monde car c'est en venant sur ce forum que je trouve la force de résisté et le courage de continué mon SR
BY fannette872
coucou lasnavas. Alors je rejoins tout le monde en te disant: SILENCE RADIO TOTAL!!
C'est fini avec elle, tu ne lu dois rien. En lui souhaitant son anniversaire ben tu te comportes comme un pote et ce n'est pas ce que tu es!
Et puis c'est une bonne occasion de lui montrer que tu n'es plus dépendant ni rien du tout.
Bref, silence radio, ça fait qu'une semaine en plus que tu tiens. Normal que tu veuilles lui fêter et normal que ça te travaille. Mais tu n'es pas prêt encore
BY lasnavas
Exactement je ne suis pas son pote et je ne veux pas le devenir sa ne m'interesse pas du tout!!
Je croyais que ne pas lui souhaiter c'était comme un manque de respect mais en lisant vos réponses je me rends compte que non c'est juste que je vais lui prouvais que je ne suis plus dépendant et que je suis passé a autre chose (même si ce n'est pas réelment vrai!!)
BY lasnavas
voila demain c'est son jour c'est son anniversaire mais j'ai décidé de ne pas lui souhaiter!!
Je sais c'est risquer mais sa fait parti de mon SR et j'espère que ce silence l'aidera a qu'elle se rende compte que je lui manque et que je suis passé a autre chose (même si ce n'est pas vrai du tout!!

Je reviendrais dimanche pour vous dire si elle m'a reprocher mon silence ou pas!!
BY melodi
salut lasvanas,
mais non ce n'est pas risqué! ôte toi cette idée de la tête!!
le risque serait de le lui souhaiter! ça foutrait ton SR en l'air...là elle se posera beaucoup plus de questions ;)

Et puis regardons l'avenir, si vous vous remetez ensemble t'aura pleins d'années à lui feter son anniversaire....et si jamais c'est une rupture définitive..au moins tu te dira pas: "et moi comme un con je lui ai souhaiter bon anniversaire!!"

Allez tient bon!! ;)
BY lasnavas
c'est vrai tu as entierement raison soit j'aurais toutes les autres années pour lui souhaiter si on se remet ensemble (ce dont je doute fortement), et comme sa en ne lui souhaitant je n'aurais aucun regret!!
C'est vrai qu"en lui souhaitant je vais casser mon SR donc je vais être fort et ne rien lui envoyer en esperant que sa crée chez elle un petit electrochoc!

MErci melodi pour ton aide
BY lasnavas
Voila hier c'était son anniversaire et j'ai résisté je ne lui ait pas souhaiter (même si sa m'a beaucoup démangé!!).
Maintenant je sais pas si cela aura servi a quelquechose car pour le moment je n'ai pas de réponse négative ou positive!!

Et a mon avis je crois que sa du lui faire ni cho ni froid que je lui envoi ou pas car elle est dans sa nouvelle vie, une vie dans laquelle je ne suis plus présent....
BY lasnavas
Je viens de voir son pseudo msn par rapport a son anniversaire et c'était pour elle une soirée inoubliable (ce qui est normal) et magnifique donc apparemment toutes les personnes qu'elle aime étaient là et je ne fais donc plus partie de ces personnes... comme quoi on peut vraiment vite oublié quelqu'un alors qu'ont a vécu une histoire plein d'amour!!

Je ne comprends vraiment plus rien!!!