Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY abez
voila j'ai recontacter mon ex , je lui ai parler sur msn histoire de reprendre des nouvelle mais elle ne faisai que repondre a mes question sans en poser une seul et a la fin je lui dis bonne soirée, bsx ;elle me repond "toi aussi ".
Est ce vraiment la fin???
Est ce que jai vraiement une chance de la recupéré ou je me fait du mal???
Aider mois svp!! laisser vos avis,commentaire........ Je recommence a péter les plomb
BY admin

Salut abez!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pseudoriangray
Si elle te répond, c'est déjà bon signe. Ne te montre pas trop insistant et ne te fais aucune illusion... ni dans un sens... ni dans l'autre.
Pour l'instant, elle doit réfléchir et toi aussi apparemment. Ne te prends pas la tête, après tout elle te répond à toi. C'est déjà beaucoup tu sais.
BY suzy75
Re!

Moi aussi il ne faisait que répondre à mes questions sans intervenir ni rien...

Je l'ai contacté toute à l'heure : je lui ai téléphoné mais il m'a repondu par sms (je deteste!) puis je lui ai proposé de se voir mercredi pour dejeuner et mardi pour une promenade et il a simplement refusé les deux pretextant des excuses bidons...

Je ne veux pas que tu fasses les même erreurs que moi donc je te dis simplement : laisse du temps au temps. Je me suis montrée trop préssée (en fait très maladroite), résultat : il s'est refermé (une phrase en particulier ne m'a pas fait plaisir). Reste en contact avec elle mais sans la contacter tous les jours bien sûr => tu la contacte tous les 4-7 jours ou voir des délais plus important (>1semaine) jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. Cela prendra beaucoup de temps...

Après d'autres conseils seraient les bienvenue...
Modifié en dernier par suzy75 le 16 mars 2010, 20:56, modifié 1 fois.
BY marie37
chez moi, les choses sont differentes.
C'est mon ex qui m'a largué qui vient me parler et qui me pose des tonnes de questions. Auquelles je ne reponds que très brievement. Et je ne lui en pose aucune.
Et je ne sais absolument pas si c'est bon signe. Je pense qu'on ne peut pas trop se fier à ça. Soit tu la saoules vraiment, soit elle a besoin de temps.
BY abez
Merci de vos reponse.
Donc d'apres vous c normal quelle me reponde aussi sec??
Tout n'est pas perdu???
(oui je ne compte pas la souler a lui parler tous les jour sa c sur)
BY suzy75
Re!

Je pense que c'est normal qu'elle agisse de la sorte et qu'elle a uniquement besoin de temps. Après je ne pense pas que ce soit perdu sinon beaucoup seraient partis s'acheter des cordes (dont moi) lol...

Elle doit répondre sèchement soit parce que :

* elle ne veut pas retenter quoi que ce soit pour le moment (à toi de lui montrer qu'elle a tord)

* elle veut connaitre et être sûre de tes intentions avant de s'ouvrir

* elle a peur de ce que tu vas dire donc elle préfère rester distante pour voir comment ça se déroule.

(c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment...)

Les reprises de contact ce n'est pas toujours évident, cela fait partie du début après ça ira comme sur des rails. Pour le moment, je ne pense pas qu'il faut que tu lui dise ce que tu ressens, elle risque de ne plus répondre; tu dois regagner sa confiance.

Sois patient et bon courage. Tiens nous au courant ;)
BY abez
merci pr t reponse suzy ( et les autre aussi) oui je v prendre mon temp pr regagner notre compliciter et ne pas me precipiter. Jai reconfiance en moi^^
une derniere chose j'en fais koi de son mec??? va t'il me mettre des baton dans les roues???
BY suzy75
Chacun pour sa pomme lol.

Sache qu'il y a une difference entre ce mec et toi : elle te connais depuis plus longtemps et on n'oublie pas une personne. Ce garçon est nouveau, elle ne sait pas encore s'il aime vraiment, pas sûre de ses intentions, si elle peut vivre ou faire des trucs avec, s'il ne changera pas (ya des gars qui sont gentils au départ puis qui se montrent chiant après), s'ils sont comptatibles.

Or avec toi, elle en a parcourut du chemin, elle te connait pas mal,...

Donc oui tu as des chances de la faire revenir mais ne fait pas cas du gars (qui pourrait effectivement faire obstacle malheureusement) qui est avec elle. Essaye de la surprendre en lui montrant ce qu'elle rate.

Cependant, cela dépend de ton état de conscience c'est-à-dire que tu peux être soit :

* sans pitié : (comme moi :) ) donc tu te fous des sentiments du garçon et que ton but est de retourner avec ton ex et que tu feras tout ton possible sans considerer les autres qui pourraient souffrir

* sensible (en quelque sorte) : et tu n'oses pas t'interposer entre les deux, tu les laisses tranquilles et donc tu abandonnes l'idée de retourner avec ton ex.
BY abez
oui mais g vraiment peur quelle croit que c'est un mec super et qelle veuille rester vec lui sans se soucier de moi... surtou qu 'au debut d'une relation c toujour rose... Je ne veux pas qu 'elle soit a fond sur lui et ne pense meme pas un ti peu a moi koi...enfin je verrai quand j'aurai decider le la voir face a face... Je voulais savoir une chose pdt notre derniere rencontre (on se rendez nos affaire) elle ma dit je ne taime plus.
Comment savoir si elle le pensai vraiment ou alors elle a dis sa pour me faire fuir??? sa me tracasse...
Les sentiment d'une fille peuvent t'il changer du jour au lendemain???
BY Pseudoriangray
Personne n'est à l'abri d'un coup de foudre, tu sais... Elle peut t'aimer sincèrement un jour et rencontrer l'homme de ses rêves le lendemain (oui, ça fait mal à entendre).

Je ne suis pas une fille mais je crois qu'elles ne prennent pas cette décision aussi vite que nous les garçons. Quand elles admettent ne plus nous aimer... c'est malheureusement qu'elles en sont convaincues. Après, cela ne signifie pas qu'elle n'a plus aucune affection pour toi. Mais elle veut sans doute te faire prendre conscience qu'une chose est désormais "rompue" entre vous.

Mais avant de s'effondrer de douleur, il faut comprendre deux choses :

Je ne t'aime plus ... cela veut dire qu'elle t'a aimé. c'est con, mais parfois cela fait du bien de se dire qu'au moins elle nous a aimé ne serait ce qu'un simple instant.

Et surtout, je ne t'aime plus ne signifie pas qu'elle ne pourra plus jamais t'aimer. Juste qu'à ce moment de sa vie, le lien est cassé.

Maintenant, je ne veux pas t'entretenir dans de faux espoirs. Regarde le nombre de personnes autour de toi ou sur ce forum qui ont récupéré leur ex après une telle annonce... c'est rare.

Ma copine est moi avions eu une première crise en février de l'année dernière. Je m'étais mis en SR sans même connaître ce site. 14 février de l'année dernière, on se revoit... on s'aime à nouveau. 14 février de cette année, elle m'annonce par email qu'elle ne peut plus rester près de moi...
On récupère... on perd... même si cette seconde phase d'amour avec elle constitue sans doute l'un des plus beaux moments de mon existence... et je sais que malheureusement, cela aura aussi été le cas pour elle.

Ne te prive jamais d'une seconde chance si elle existe mais tu dois demeurer conscient du caractère peut-être impossible de cet objectif.

Je te souhaite bon courage quoi que tu décides...
BY abez
Je comprend se que tu dis, effectivement elle a flasher sur un garcon... en faite des notre rupture elle est sorti avec un garcon pour qui elle craquer depui c'est 15 an ... elle est rester 1 mois avec lui et ensuite je crois que le mec la lacher.... donc je ne sais pas si je doit vraiment encore y croire ou non... cette situation a trop de bas et pas assez de haut, je me prend trop de coup sur la tete en lisan vos reponse mais j'appreci le faite que vous me disiai se ke vous penser et vous en remerci. J'espere avoir encore de nombreux avis
BY abez
Je voulais savoir vous avez mis cbm de temp avant de voir face a face votre ex depuis le moment ou vous avez repris le premier contact avec?? (sa fait 1 semaine que je lui ai reparler et je ne sais pas si je doit att encore avnt de la voir ou lui proposer un rdv??)
BY Pseudoriangray
Moi c'est simple, je ne sais même pas si elle acceptera de me revoir. Plus d'un mois de SR strict et j'hésite toujours à l'appeler alors que je veux simplement garder le contact, même plus la reconquérir. :lol:

Commence par penser à toi, tu sentiras quand ce sera le moment. Cela ne doit pas être une crise d'angoisse à l'idée de ne plus la revoir, ou un doute, ou quoi ce soit d'autre... quand ce sera le moment, tu le sauras.

étrangement, je dirai dans l'idéal, c'est quand tu te sentiras apte à ne plus en avoir besoin.
BY abez
Je suis completement perdu sa fai 1 semaine que je lui ai parler sur msn et je ne sais pas quand je dois lui proposer de se voir???j'aimerai l'inviter a dejeuner mais je ne sais pas comment agir?? g trop peur de me faire recaler... a votre avis j'attend encore ou je me lance??
BY Pseudoriangray
Déjà as tu fais un SR ? Le cas échéant, ta dernière conversation, c'était avant ou après ?

Une semaine, c'est très court... Si vous êtes restés en bons termes, ce serait bien d'attendre qu'elle fasse le premier pas, non ? Attendre encore une semaine de voir sa réaction avant de prendre l'initiative en dernier recours.

Mais encore une fois, laisse toi et laisse lui du temps.
BY abez
ba g t en sr pdt 1 peu plus dun mois ensuite g decider de lui reparler c tya une smeaine. Maintenan oui je v lui liasser encore une semaine ou 2 mais je ne sais pas si vraiment elle va me recontacter...... g vriament envi de la voir mais g peur que si jlui laisse trop de temp elle finisse par moublier.. je sais si elle maime elle reviendra mais bon jsui perdu.....
BY Pseudoriangray
OK... dans ce cas, tu peux essayer de la contacter en l'appelant juste pour lui proposer une sortie sympa. Rien de romantique ou extra-ordinaire mais il faudrait que ce soit un truc inattendu pour elle (une première fois) et un moment assez court.

Elle doit se dire que tu as changé, que désormais vous pouvez faire de nouvelles choses, et que tu n'es pas trop disponible pour elle. Tu ne te montreras pas jaloux ou agacé si elle aborde une éventuelle relation avec l'autre mec, tu éludes le sujet... Bref, tu joues la reconquête méthodologique.

Tu l'appelles et tu fixes une date approximative assez éloignée, si possible regarde la météo et choisis une date ensoleillée. Soit entendu il est de retour et avec lui les beaux jours. :mrgreen:

Si elle te rembarre, tu n'insistes pas. Tu lui poses deux ou trois questions sympas pour s'intéresser vraiment à elle et ce qu'elle fait (pas de question sur sa situation perso) : le boulot ? les cours ? Dernier film vu ? T'as entendu ce truc ? Tu sais pas la dernière à propos de Machin ? Et tu coupes cours à la conversation en mentionnant devoir faire autre chose (rdv famille, sorties potes, etc.).

Tu recommences dans deux semaines...

Bonne chance
BY abez
Je ne sais plus koi faire, une bonne amie a moi ma dit que si mon ex ma dit "je ne aime plus ", il n ya plus aucune chance de la recupéré et que si jessai de la recontacter je la ferai fuir.... mais si je ne fais rien je ne la recupererai jamais.... Je ne sais plus koi faire ya tro de chose ki me passe par la tete... La seconde chance existe vraiment?? est ce que je peu la refaire tomber amoureuse de moi??? aider moi je doute de tout merci
BY Pseudoriangray
Alors je vais te faire de la peine... mais un "je ne t'aime plus", c'est presque certain à 90% que tu ne pourras pas le reconquérir tout de suite...

Mais cela ne veut pas dire "jamais"...

Je ne t'aime plus... signifie qu'elle t'a aimé... donc tu bosses sur toi, tu te tais, tu attends qu'elle fasse le premier pas. Quand vous pourrez vous parler tu dois lui donner une image positive de toi. Les filles ne veulent pas seulement être désiré, elles veulent ce qui est désirable.

Avant de vouloir la reconquérir, tu dois penser à devenir quelqu'un qui puisse plaire.

Ensuite, attends qu'elle te recontacte... cela se fera... dans 1 mois ou dans 10 ans... d'ici ton amour pour elle aura évolué... et si c'est pas le cas, toi en revanche tu auras changé en mieux normalement.
BY abez
merci tout d'abord. Ce ke je ne comprend pas c'est qu 'apres kelle mest di " je ne taime plus " meme pas 2 jour apres elle est sorti vec un nouveau mec donc je me dis est ce qu 'elle a dis sa pr me faire moin de mal et comme sa elle pouvait sortir vec son nouveau mec?? pk je sais que sa faisai super lontemp kell craker pr lui mais sa relation avec celui ci na durer que 1 mois.... Je sais se ki ne lui plaisai pas en moi et ces des chose que je peui changer , pas seulement pr elle mais pr moi aussi. Jallai lui envoyer un sms pr linviter a dejeuner samedi prochain , donc d'apres toi je devrai la voir ou att encore??? Je ne veux pas non plus att 10 ans...
BY abez
:| excuse moi c'est que je me sens vraiment mal et je ne prend meme plus le temp de bien écrire
BY Deboraaaah.
Mon ex et moi étions ensemble durant 2 ans c'était vraiment fort vraiment beau on s'est tjr dit et promis de se battre quoi kil arrive que jms rien ni personne ne pourras ns séparer. Il m'aimait vrmt mais il a tres vite changer il m'a quitté il y a 3 sem pck il m'a dit qu'il ne m'aimait plus que ses sentiments avait changer qu'il se lassait et kil voulait voir d'autres filles... et là sur sn facebook apparemment il né plus celib et sur le point d'être en couple av une fille dont il a mi une photo de lui et elle... ça m'fait trop mal je le reconnais pas... c'était lui et moi! personne d'autres c'était moi sa femme la femme de sa vie sa chérie tout.. ct av moi qu'il voulait avoir d gosses habiter ds une maison avec chiens chats 4x4 à ses coté le jour de ses noces... est-ce qu'il peut tjr revenir ou pas...? beaucoup revienne pour d'autres..
BY abez
aider moi jai apeller mon ex mais elle n'a pas repondu , je commence a paniquer je ne sais pas quoi faire.... que dois-je faire?? aider moi svp
BY abez
elle ma quitter ya 2 mois, g fais un sr 1 mois elle ma envoyer un mail puis je lui est parler sur msn yas environ 2 semaine. qũest ce que je peux faire de plus? je lui envoi un sms? je lui envoi demain? je panique rien pour un coup de telephone....
BY abez
pendant notre rupture??? elle ma dis qu 'elle ne m'aimai plus... puis elle est sorti avec un mec meme pas 2 jour apres , donc je pense qu 'elle ma dis sa pour me faire partir plus facilement..
BY abez
voila je l'ai apeller hier pour lui proposer de sortir dejeuner mais elle ne ma repondu que 4 h apres en disan "pk tu ma appler, " et elle ma apeler aussi mais je dormais. Le lendemain je lui envoi en debu apres midi "je tai appler pour te proposer de dejeuner samedi " et elle me repond " non je vais surment dormir, ce soir je sors donc voila "
-Est ce normal quelle me recal pendant la premiere approche de rendez vous??
-Que dois je faire???
aider moi ,svp...
BY talouloute
Pseudoriangray a écrit :Alors je vais te faire de la peine... mais un "je ne t'aime plus", c'est presque certain à 90% que tu ne pourras pas le reconquérir tout de suite...

Mais cela ne veut pas dire "jamais"...

Je ne t'aime plus... signifie qu'elle t'a aimé... donc tu bosses sur toi, tu te tais, tu attends qu'elle fasse le premier pas. Quand vous pourrez vous parler tu dois lui donner une image positive de toi. Les filles ne veulent pas seulement être désiré, elles veulent ce qui est désirable.
Désolée je m'inccruste :) mais j'ai une question pour toi pseudoriangray. Mon ex m'a dit "je ne t'aime plus" en octobre 09 et depuis debut fevrier il n'arrete pas de m'appeler pour x raison et d'insiter pour me voir. Si je suit ta logique, c'est qu'il prevoit de voir pour voir si il peut revenir?? en sachant que c'est lui qui m'a largué
BY Deboraaaah.
Moi aussi mon ex m'a dit ça début de ce mois ci qu'il ne m'aimait plus alors que même pas deux jours avant il me disait qu'il m'aimait il me le montrer et tt ...
BY abez
Que dois je faire apres mon echec de la revoir svp??
Je la recontact en laissan un interval de 2 semaine??
aider moi svp...
BY totallylost
désolé abez mais je m'incruste aussi sur ton post.

@pseudoriangray et talouloute et d'autres :

alors moi elle m'a dit "j'ai toujours eu des doutes, je n'ai pas de sentiment pour toi et j'en ai ressenti pour un autre" alors que la veille, elle voulait passé à l'étape supérieure (d'ailleurs, c'est cette veille qu'elle a revu l'autre (un pote à elle qui lui courait après depuis des mois) pour la première fois depuis qu'on était ensemble.
la rupture ça fait 4 semaines et elle est avec l'autre depuis 3 semaines.

qu'est-ce que ça veut dire dans mon cas ??

en ce moment, j'en peux plus. j'ai fait la grosse erreur de la garder comme amie FB et je vois chaque jour son évolution. ça n'arrange pas mon SR qui, à part cet écart, est totalement strict.
je l'ai pas contactée, et elle non plus bien sûr.

mais ce putain de FB, c'est malheureusement la seule chose qui me rattache encore à elle. tous les amis qu'on a en commun, sont en premier les siens. et ils ont pris son parti. d'ailleurs ils sont tous devenus "amis FB" avec le nouveau maintenant. même ceux pour lesquels je pensais avoir une petite importance.
BY talouloute
J'ai aussi gardé mon ex sur FB mais disons qu'à chaque fois que je le virais il me redemandait alors à la fin je l'ai laissé. Par contre pour les "amis" je suis à l'inverse de toi tous mes potes (pratiquement) que j'ai sur FB, il s'amuse à leur demandé.

Mais il y a un truc qu'il faut que tu saches, sur FB je peux dire que je suis la plus heureuse du monde avoir des tonnes d'amis, mettre pleins de statut super cool.... et quand le pc est éteint vouloir me tailladé les veines telement ma vie est pourrie.