Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
nous nous sommes rencontré à l'école et pendant 6 mois il m'a couru après. Le 15 mars 2005, nous sommes sorti ensemble et on est devenu inséparable. Le 17 juillet 2006, nous avons emménagés ensemble et pendant deux ans et demie la vie était parfaite. Pour noël 2008, nous nous sommes offert un séjour à Strasbourg et nous sommes rentré le 26 décembre 2008. Le 29 décembre 2008, je voyais qu'il n'allait pas très bien (depuis quelques semaines) et du coup je l'ai poussé à m'avouer ce qui clochait. Et là, il m'a dit qu'il voulait arrêter.. Durant une semaine nous avons essayé d'arranger les choses mais rien et le 5 janvier 2009, il est rentré à la maison et là j'ai craqué, je n'en pouvais plus de cette atmosphère je suis partie. Nous avons rendu l'appartement. Ensuite, tous les mois il m'appelait pour prendre de mes nouvelles en me disant que je lui manquais, me harcelant pour savoir si j'avais rencontré quelqu'un d'autre.. En avril, nous avons passé un week end ensemble (le meilleur de ma vie). Ensuite, rebelote tous les mois il m'envoyait des textos ou m'appelait en prétextant des excuses « bidon » je reçois des appels en inconnus tout le temps depuis février 2009 alors que cela ne m'était jamais arrivé je sais que c'est lui... En septembre 2009, il m'a appelé et m'a carrément dit que je lui manquais, qu'il voulait entendre ma voie. Quatre jours plus tard j'ai vu un ami commun qui était sur Paris depuis une semaine (et qui dormait chez mon ex) et qui m'avait contacté le jour même du coup de téléphone de mon ex. Mon ex nous a rejoint en fin d'après midi. Il a été collant avec moi, me montrant des objets dans les magasins qu'on avait dans notre appartement, en me cherchant du regard, en étant très attentionné avec moi... Fin décembre, Julien et ma sour sont devenu amis sur Facebook (à chaque fois que j'ai un nouvel ami sur Facebook il le prend même si ils ne s'entendent pas). J'ai appris qu'il avait eu un incendie chez lui le 29 décembre 2009 (un an jour pour jour après notre rupture officieuse). Je lui ai envoyé un texto le 1 janvier 2010, je m'attendais au mieux à un retour de texto mais non il m'a carrément appelé et laissé un message « bonne année Johanna...et souhaite la bonne année de ma part à LA famille. ». Quand j'ai entendu le « la famille », je me suis dis que c'était pas normale. En fevrier je l'ai eu au tel pour récupérer ma clé usb qu'il avait, et je lui ai proposé de ce voir le dimanche qui suivait il m'a répondu oui jusqu'à que je lui dise que je serai accompagné d'une copine là il m'a dit qu'il ne pouvait pas ce libérer. 3 ou 4 jours après il m'a appelé pour me dire de venir prendre ma clé à son taf je lui ai dis de me l'envoyer par la poste (le SR) et là sa réaction a été directe "non non non viens à mon taf". Je lui ai dis ok avant la fin de semaine mais j'ai pas pu me libérer. Le lundi matin suivant il m'a appelé et il m'a carrement dis "viens un midi à mon taf on mangera ensemble". A ce jour on ne c'est pas encore vu. Mercredi dernier c'était mon anniv et il m'a appelé 2 fois. J'ai pas pu déccrocher ni le rappeler et le lendemain, il m'a rappelé. Ce matin encore il m'a appeler.

Pour vous, est la reaction d'un ex qui ne veut plus revenir??????
Merci de vos réponses
Talouloute

Salut talouloute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'après ce que tu écris, je pense que tu comptes encore pour lui ; voire même qu'il t'aime encore. Maintenant à déchiffrer si c'est de la possession, de la jalousie ou simplement de l'amour...je ne pourrais te le dire.
Dans tous les cas, les messages sont clairs de sa part. Il souhaite te revoir seule donc à toi de lui poser clairement la question.

Bon courage !
Mais toi tu veux quoi au juste ?????
On dirait que quand il est a tes pieds tu t'en fou, et quand il veut plus te voir tu t'affoles en pensant qu'il ne veut plus de toi... Il faudrait savoir ...
T'as eu d'autres gars pendant cette année ?
Depuis le début je souhaite qu'une chose qu'il revienne. Il y a peu de temps (3 semaines) j'ai appris qu'il avait une copine et du coup je me dis que si je vais le voir il va me parler que d'elle. Devant lui je tiendrai le coup mais en rentrant chez moi je vais repartir dans la déprime et reperdre 10 kg. Alors mes proches me disent qu'il a une copine que pour ne pas etre seul. Ils se basent sur son attitude envers moi. Oui j'ai eu une relation cette année mais rien de serieux en même temps je me vois avec personne à part lui. :-Lov
Salut, moi je suis novice sur la question mais assez d'accord, pose lui clairement la question!!!
Demande lui ce qu'il veut de toi, de vous et là tu pourras être fixée.
De plus, si pour toi "il n'y a que lui" il serait trop bête que tu ne saches pas de façon définitive.
Si c'est OUI c'est OUI! Si c'est NON c'est marre et passe!! Ca fait trop longtemps que ça dure selon moi, et tu ne devrais pas rester accrochée ou dans l'attente plus longtemps (c'est bien beau de le dire mais pas facile je sais).
Ce que j'ai appris avec mon ex pas durant notre relation mais après la rupture, c'est que quand je faisais un pas vers lui il en faisait 2 en arrière. Maintenant il en fait 2 en avant pratiquement toutes les deux semaines depuis début fevrier. Et je me dis que si je lui pose la question comme sa il risque de refaire 10 pas en arrière.
Alors la meilleure solution selon moi est d'y aller en douceur et de ne pas précipité les choses.
Essaie de rétablir un climat de liens affectifs forts, pas amicaux hein?, sans rentrer tout de suite dans un climat de confiance. Il va falloir que tu avances pas à pas, comme lors de la reconquête d'ailleurs. Mais avant tout ça, tu dois être sûre que c'est ce que tu veux: être avec lui!!!!!!!!
Si tu n'en n'es pas convaincue à 100%, ce que laisse penser le fait que tu ne vois pas qu'il te tend quand même pas mal de perches, tu risques de vouloir retenter le coup sans vraiment t'investir, à tâtons, sans but. Et de là va découler très certainement une nouvelle rupture, avec les mêmes questions, les mêmes chagrins et tout ce qui vient avec...parce que tu ne lui montreras pas que tu veuilles vraiment que ça fonctionne de peur d'être blessé à nouveau et lui de son côté de te blesser à nouveau.
C'est lui qui vient vers toi? Laisse le venir alors, mais restes sur tes gardes!! Ne te jettes pas à ses pieds. Fais comme si tu pêchais (c'est un exemple tiré d'un livre sur notre sujet commun à tous), appâtes le mais ne lui offre pas l'hameçon trop vite où alors tu vas cassé ta ligne (bonjour la métaphore...lol). Il faut voir s'il va mordre! Mais d'un autre côté, si tu laisse ta fameuse ligne trop longtemps à l'eau, il va avoir tout le loisir de bouffer tout l'appât (amis poètes...). Tu vois où je veux en venir?
Je vois ce que tu veux dire. C'est effident que je veux qu'il revienne à 200% seulement je veux pas qu'il ce dise bon allé je suis seul je vis dans un studio minuscule sale (je suis maniaque donc forcement accro au menage), la vie avec talouloute n'était pas si dégueulasse que sa.... Bon go la reconquérir. Ce que je voudrai c'est qu'il me revienne en ce disant "j'ai fais une bétise, je devais la faire, mais maintenant je me suis ressaisie, je l'aime, je la veut....."

Sezamarabout, t'es un homme, pour toi ces gestes sont des gestes qui veulent dire qu'il veut revenir???

Talouloute
D habitude je donne pas mon age :) mais en cas de force majeur il a 24 ans et je viens davoir 28 ans. On est resté ensemble 4 ans et on c est separé en janvier 2009 mais owm a passé un week end tous les 2 en avril
Ok la durée et les âges me permettent donc d'être sûr de ce que je vais te dire.
Ma 1ère impression est qu'il est pris de jalousie. De s'être lui-même lancé dans une nouvelle relation avec une autre, il a je pense ressenti une certaine forme de culpabilité vis à vis de toi et de votre relation. Culpabilité qui peu à peu prend énormément de place dans l'esprit et qui finit par amener des questions telles que: "que fait-elle", "que ressent-elle" et "pour qui"? Cette culpabilité et ces questions amènent ensuite à de la jalousie. On finit par s'imaginer des choses sur les allers et venus de l'ex et à penser à tous et n'importe quoi. C'est un sentiment humain et quoi qu'en disent certains, tous les ex le ressentent un jour ou l'autre, même les pires des salops ou les dernières des connasses (si je peux dire histoire d'imager). 4 ans de relation ce n'est pas rien et on finit toujours par y repenser, en bien ou en mal. Ca s'appelle tout bêtement des souvenirs. Un coup de nostalgie ou de "remember" si tu veux. Il se dit peut-être: "ET SI..."
"Et si j'avais fais ci, fais mi...ou alors pourquoi j'ai fais ça au lieu de..." Je me conforte plus dans cette idée du fait de vos âges. Il y a la maturité d'une part, et je l'espère pour vous 2, le vécu et le recul d'anciennes relations. On ne revient pas comme ça ou plutôt on ne reprend pas contacte après un an de séparation que par pur intérêt mais bien parce qu'on le souhaite même si ce souhait est véhiculé à cause ou grâce à de la jalousie.

Ma 2ème impression est moins positive mais porte toujours sur le même principe de la jalousie.
Ce sentiment peut l'avoir amené à se dire tout simplement: "je veux savoir ce qu'elle fait, avec qui..." mais d'un point de vue mauvais, dans le genre contrôler et vérifier tout et n'importe quoi. Une jalousie maladive et malsaine qui ne le ferait pas revenir pour de bonnes raisons mais pour se réconforter en ESPIONNANT, et j'insiste sur ce mot, ta nouvelle vie loin de lui.

J'opte plus pour la 1ère. 24 et 28 ans, 4 ans de relation, 1 an de séparation avec chacun de votre côté des "amourettes", je pense plutôt qu'il a bien pris le temps de considérer et peser ses émotions et sentiments vis à vis de vous 2. Je peux me tromper, mais après tout il revient au bout d'1 an et c'est lui qui le fait!!!!!!!!!
Je pense que t'as raison, c'est vrai que depuis quelques semaines il n'arrete pas de m'envoyer des signes positives. Mais il y a des choses qui me gène.
-Pourquoi quand je récupère une des perche qui m'envoi il se rétracte??
-Après autant d'années de vie commune, il le sait que j'aime les gens directs, pourquoi passé par des petits chemins?
-Et la question qui me hante jour et nuit POURQUOI ETRE AUSSI JALOUX ET CURIEUX DE MA VIE????
Peut-être que tu te jettes trop goulument sur cette perche tendue. Essaie de la prendre mais sans que cela te tienne trop à coeur. Laisse le venir un peu plus avant, considère que c'est de la pêche (l'image est excellente). Attire le poisson mais ne ferre pas trop vite ou il va soit prendre peur et partir ou tu vas casser ta ligne!!! Le but est je pense que tu marques des points alors que c'est lui qui vient.
Le fait de passer par des petits chemins détournés sans prendre l'autoroute c'est tout le jeu de la séduction et de la reconquête. Faut pas précipité les choses. En faisant ça il se teste lui-même et te teste aussi, à savoir comment tu vas réagir. Il faudrait que tu arrives à trouver le juste milieu entre "je veux qu'il revienne le plus vite possible et qu'il voit que j'en ai envie" et "il veut revenir mais je ne vais trop lui montrer que je suis lui suis toute acquise".
La jalousie et la curiosité qu'il éprouve sont tout à fait normales. Tu te demandes bien toi ce qu'il fait, où il est et avec qui? Pourquoi pour lui ce ne serait pas pareil? Jalousie de regret ou maladive et malsaine, comme je te l'ai dit, vu ses agissements, je penche plutôt pour celle des regrets, mais bon je peux me tromper. Ce n'est pas une science exacte...Est-ce que ça t'aide un peu?
[quote="SEZAMARABOUT"]Peut-être que tu te jettes trop goulument sur cette perche tendue. Essaie de la prendre mais sans que cela te tienne trop à coeur. Laisse le venir un peu plus avant, considère que c'est de la pêche (l'image est excellente). Attire le poisson mais ne ferre pas trop vite ou il va soit prendre peur et partir ou tu vas casser ta ligne!!! quote]

Tu trouves?? Je pense pas il me demande de le voir depuis plus d'un mois et j'y suis pas encore allé.
Alors l'as tu appelé pour confirmer ou non une date de RDV? Comme je te l'ai dis, essaie de garder de ton côté cette position "dominante" vis à vis de sa demande pour te voir. Pose toi même les conditions, l'endroit, le moment...C'est à toi de donner aussi le ton de la conversation mais c'est lui qui veut te voir, alors écoute ce qu'il a à te dire...