Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bougnagouille
Voila, je sais que c'est un peu présomptueux et égoïste de ma part mais je me pose une question.

C'est bientôt mon anniversaire et je ne sais pas comment je vais devoir réagir si mon ex m'offre un cadeau d'anniversaire...
BY admin

Salut Bougnagouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Bin tu lui dis tout simplement "Merci". Mais il faut que tu te mettes dans la tête que peut être elle ne t'offrira rien, il vaut mieux partir comme ça et être agréablement surpris que le contraire.
BY Bougnagouille
Je sais bien.
Je n'espère pas avoir quelque chose.

Seulement j'ai l'impression qu'elle a un peu pitié de moi et de la façon dont elle m'a mis à l'écart.
Elle essaye d'être sympa avec moi (cf dernier mail).
BY Pikaaaa
Haha moi il avait dit qu'il m'offrirait un cadeau, mais l'ex en question a disparu depuis avec le cadeau surement!!!
Sinon si elle t'offre un cadeau ben tu la remercie gentiment, et voilà!!!
BY Chobidoo
TU LUI JETTE A LA GUE*LE ET TU LUI FAIS BOUFFER SON CADEAUUU !!!!!!!!

Hem, nan ben comme on se doit d'être civilisé(e)s, ben, remercie la, juste un " merci " nonchalant et puis voila.

:)
BY odyssée
PTDR chobidoo!!! j'aime les "cris du coeur" de ce genre...
Euh sinon oui Bougnagouille, un simple merci, c'est gentil, suffira. Mais comme le disent justement Fanette et Pikaaaa, mieux vaut ne pas te faire d'illusions. Il se peut aussi que l'ex ne t'offre rien.
Tiens nous au courant si tu reçois quelque chose ou non.
BY Bougnagouille
Franchement j'ai posé cette question comme ça.
Sans trop y réfléchir parce que ça m'est passé par la tête.
Mais bon, je viens de recevoir une carte postale d'elle, envoyée depuis son lieu de vacances à l'étranger.
Elle est datée de la semaine ou je n'étais plus sur internet et donc celle où elle devait commencer à "sortir" par internent avec son copain.

Si elle est capable de faire ce genre de chose et de m'offrir un super cadeau ramené de l'étranger le jour où elle m'annonce avoir quelqu'un, je pense pas que ça la dérangerait de m'offrir un cadeau, même si ça me ferait plus souffrir qu'autre chose...

L'avenir nous le dira ;)
BY nadine
Il y a quelques mois, je me suis aperçue trop tard qu'il m'avait filé rencard le jour de mon anniversaire. J'ai failli reporter et puis je me suis dit que ça n'avait pas d'importance.
Il me l'a souhaité et, au moment de nous quitter, est parti chercher un bouquet de roses.
J'ai remercié un peu perplexe, un peu ennuyée en lui disant que j'allais avoir du mal à expliquer ce bouquet de retour à la maison.
Je pensais à ma fille mais il a dû comprendre qu'il s'agissait d'un autre homme.
Après un moment d'hésitation, il m'a répondu que je n'avais qu'à dire qu'il s'agissait d'un admirateur !
BY Bougnagouille
C'est touchant.
Mais vu la situation je ne pense pas que même des roses me soit offerte.

Tout se passe bien avec son copain, troisième semaine de relation et elle m'ignore lorsqu'elle me voit.
Je n'ai que deux choses à faire, accepter la situation et attendre, tout simplement.
BY Bougnagouille
Demain c'est mon anniversaire, je ne me fais plus d'illusions puisque je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis 12 jours.

Par contre, ma première ex, mon premier amour m'a contacté.
Elle veut m'offrir un cadeau prochainement.
C'est sympa :)
BY Bougnagouille
Et bien en fait ça me chamboule pas vraiment.
J'ai gardé contact avec elle. On a vécu 3 ans ensemble donc on ne peut pas s'oublier comme ça.
Et puis elle travaille toujours près de là où je vis.
Enfin, même après l'avoir quitté (parce qu'elle voulait me changer et parce que j'avais rencontré celle que je veux reconquérir) je lui ai souhaité son anniversaire.
J'espère juste qu'elle fait pas ça par obligation :)

C'est bizarre, mais je lui ai toujours dis que je l'aimerai, pas comme un couple, pas comme une amie, mais un amour spécial.
Cependant, j'ai pris le temps de tourner la page sur notre vie ensemble, donc je le considère comme le cadeau d'anniversaire d'une ex.

J'attends quand même des nouvelles de la demoiselle que je veux reconquérir.
Je lui ai souhaité son anniversaire 2 mois avant qu'elle ne me trouve un remplaçant à minuit pile. Je lui ai offert son cadeau après qu'elle m'ait quitté donc peut-être que....
BY nadine
Ce qui prouve bien que faire un cadeau, souhaiter un anniversaire, ils trouvent ça sympa mais ça les fait pas revenir les ex !
BY Bougnagouille
Je lui ai souhaité son anniversaire une semaine avant d'apprendre qu'elle avait quelqu'un (mais en fait elle n'avait personne, c'était pour me faire réagir, sans doute).
Elle était à l'étranger alors je lui ai souhaité quand il devait être minuit pour elle.
Et quand elle est rentrée, je lui ai offert son cadeau, 1 mois après. Entre temps elle avait trouvé quelqu'un.

Elle m'a dit que c'était une question de timing...si on était plus ensemble.
Sur le coup, j'ai pas réagis mais maintenant ça me fait bien rire ^^
BY Bougnagouille
En fait, avant de partir, elle était très amoureuse de moi (et moi aussi d'ailleurs, mais besoin de temps, un décès, je voulais tourner la page).
La veille de son départ à l'étranger elle a revu des amis à elle dont le garçon avec qui elle est. Ils ont fêté son anniv en avance et l'on faite boire. Elle s'est pas senti bien et à déprimé (par rapport à moi). Les absents ont toujours tort, j'ai du en prendre plein la gueule.
Et le garçon lui a laissé ses coordonnées (MSN, etc...) pour la "réconforter".

Elle a décidé le SR et ne pouvant pas la contacter là où j'étais (plus d'ordi, téléphone bloqué), je n'avais aucune nouvelle.
Je lui envoyait un ou deux mails par semaine en faisant mon possible pour être présente auprès d'elle.
Pendant ce temps, il l'a "consolait".
Alors pour me faire réagir un jour elle a décidé de me faire croire à une rencontre.
Je lui ai dis que je voulais qu'on se voit dès qu'elle rentrerait et je suis parti en SR total dans un coin paumé de la France.
Quand je suis revenu elle m'a dit n'avoir eu personne depuis notre séparation.
Elle voyait en fait le garçon mais il n'était pas ensemble.
Ils sont sortie ensemble une semaine après et elle me l'a caché (pour ne pas me faire souffrir ^^)
Quand je l'ai enfin appris, elle m'a dit que c'était une question de "timing".
BY nadine
Ouais....
j'ai connu un mec comme ça.
On n'est jamais sortis ensemble.
C'était toujours ou trop tôt ou trop tard, soit je terminais une histoire, soit j'en recommençais une autre.
Comme quoi ce sont des choses qui peuvent arriver.
BY Bougnagouille
On était loin l'un de l'autre et elle a cru que je ne l'aimais plus.
Forcément quand elle est revenue et que je lui ai ouvert mon coeur ça l'a fait hésiter.
Mais elle était déjà engagé avec l'autre.
Alors même si elle m'aime encore, elle ne va pas requitter quelqu'un pour moi

Enfin maintenant elle habite à 5 minutes de chez moi et à 3H de chez son copain.
Si je sortais tous les jours, je la verrai tout le temps. :)
Et le pire c'est que je bosse avec elle.

J'ai vraiment envie de la reconquérir mais tout porte à croire qu'elle n'en a pas envie.
BY Bougnagouille
Et voila.
Je ne m'y attendais pas trop mais finalement elle m'a souhaité mon anniversaire.

Un mail plutôt sobre.
Hello ! Joyeux anniversaire.

Je sais que je dois lui répondre.
Mais je ne sais pas comment réagir et quoi lui dire.
Un simple merci ?

Le lendemain de mon anniv' elle m'a encore ignoré.
Je ne comprends pas, qu'est-ce qu'elle veut me dire en m'ignorant comme ça ?
BY Bougnagouille
J'attends un effort de sa part et c'est vrai que me souhaiter mon anniversaire en faisait partie.

Maintenant, même si je suis de plus en plus indépendant vis à vis d'elle (pour la première fois quand je l'ai revu je n'ai pas ressentis de grand vide ou de choc), j'aimerai essayer de me re-rapprocher.
Je ne veux pas être son ami c'est clair. Peut-être ai-je envie de retenter quelque chose.
Après tout, notre séparation n'est pas du au fait qu'on ne s'aimait pas.
J'aimerai être sur que l'on était pas fait pour être ensemble.

Reste deux problèmes.
- Il faut que je sois sur que ce soit le bon moment et qu'elle m'ait pardonné.
- Elle a quelqu'un depuis un mois maintenant
BY Damien3182
Répond lui un simple merci ! Histoire de montrer que tu as vu son mail mais que pour le moment tu vas pas vers elle.

Attend peut etre encore un peu si tu t'en sens capable. Surtout que si elle en a un autre je t'assure ça complique pas mal les choses... ! Attend une petite semaine et fonce
BY lasnavas
réponds lui juste un petit merci!

Moi pour l'anniversaire de mon ex je ne lui ai pas souhaiter croyant sa aurait créer un petit electrochoc chez elle mais en fait rien du tout donc maintenant avec le recul je me demandes si j'aurais pas du le faire quand même!! :cry:
BY Bougnagouille
lol
Il y'a un peu tout et son contraire.
Alors pour être bien sur que tous le monde comprend ma situation et pour savoir si je dois vraiment lui répondre petit rappel :

Je l'ai quitté pour tourner la page avant les vacs.
Je lui ai dis de ne pas m'attendre. Parce qu'il me fallait du temps pour passer une épreuve (dont je ne lui ai pas parlé).
Elle a fait semblant d'avoir quelqu'un.
Moi dépité, je lui ai tout dis. Que je voulais un peu de temps.
Elle m'a dit m'avoir compris.
Je suis parti en vacs.
A mon retour, elle m'a dit n'avoir eu personne et une semaine après elle sort avec le type qui l'a consolé de notre relation.
J'ai expliqué tout ce que je devais lui dire. Je lui ai ouvert mon coeur.
Pour lui prouver que je tenais à elle et à changer, je lui ai offert une bague.
Malgré tout, elle a été choqué par la sincérité de certains propos (je lui ai dis m'avoir menti), elle pensait faire ça pour mon bien.
Je lui ai redis ne pas vouloir la blesser. Je voulais juste qu'elle sache comment je l'avais vécu.
Elle m'a répondu avec un smiley, disant qu'elle comprenait, que avec son copain, c'était une question de "timing" et terminait par un message gentil.

Depuis, plus rien (à part l'anniversaire).
Chaque fois qu'on se croise on fait semblant de ne pas se voir.
On se sert de nos amis pour nous cacher et je prends soin d'éviter chaque soirée où elle est présente.
BY Bougnagouille
En fait, j'ai peur que tout ce que je fais (ou ne fais pas) la rende hostile pour la suite.
Je crains que lors d'une soirée elle vienne me voir et me demander si j'ai lu son mail, je lui répondrais quoi : "Oui, merci" (deux ans après ^^)
Si je lui ferme la porte dans la tronche comme je le fais depuis 2 semaines et que je la recontacte dans deux semaines, j'ai peur que son accueil soit : plutôt froid pour ne pas dire, polaire :)
BY kaleh
Bah moi mon anniversaire c'étais hier et il ne me la même pas souhaité (on vit tjr ensemble pour encore 1 semaine). alors pour ce qui est du cadeau, je crois que je vais pouvoir aller le brosser.
BY Bougnagouille
C'est vraiment dégoutant Kaleh ce que cet homme fait (ou plutôt ne fait pas).

Enfin quoiqu'il arrive j'ai décidé que je ne répondrais pas.
SR jusqu'au bout.
Après tout, elle a ignoré tous mes mails pendant les vacances.
J'essayais de la reconquérir et elle me faisait croire à ses mensonges.

Je l'aime c'est vrai, mais je veux pas être pris pour un andouille.