Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous,

Le titre de mon post va en décevoir plus d'un(e) mais je souhaite néanmoins vous faire part de mon expérience, en vous racontant mon histoire. J'aurais tellement voulu vous raconter une jolie fin pour vous donner de l'espoir mais n'oubliez surtout pas que chaque cas est différent, chaque ex surtout, et donc, si le mien s'est soldé par une telle issue, cela ne signifie pas que vous devez désespérer.
Je voulais prendre le clavier depuis près de deux mois, quand j'ai découvert ce site, mais par superstition, j'ai préféré attendre la suite des événements pour avoir le plaisir de vous relater un happy end. Aujourd'hui, j'écris quand même pour vous qui aurez la patience de me lire, et pour moi, pour terminer mon deuil.
Mon histoire d'amour a commencé au mois de mars et s'est achévée à la mi-juillet. Ce fut court mais très intense, très beau, et suffisamment long pour que naissent les sentiments. La rupture ? L'aveu de son infidélité chronique (il n'est pas passé à l'acte lorsque nous étions ensemble mais j'ai senti qu'il allait le faire. Intuition féminine...), mais aussi de son malaise par rapport à mon côté envahissant et collant. J'ai trouvé ici tellement d'aide lorsque j'ai lu tous les posts consacrés à la dépendance affective. Mon portrait craché !!! J'ai pris conscience que je lui faisais porter un fardeau beaucoup trop lourd, celui de combler mon vide né dès l'enfance. Découverte essentielle pour moi et source de guérison annonçant des jours heureux parce que je sais que je ne retomberai plus jamais dans cette demande excessive qui étouffe l'autre.
Le silence radio ? Durant les quinze jours suivant la rupture, il m'a abreuvé de coups de fil et de messages auxquels je finissais par répondre, le voyant si triste. Il m'a finalement dit « je t'aime ». Il est également venu chez moi deux fois à l'improviste (dont une où je lui ai cédé, interdit !!) Puis, ne sachant pas si cela signifait qu'il voulait renouer, je lui ai envoyé un mail – interdit, mais grâce au forum, j'ai compris qu'il fallait parfois s'écarter de la méthode pour écouter son coeur. Je lui ai posé clairement la question : souhaites-tu renouer avec moi ? et si oui, voici comment moi, j'envisage la prochaine et nouvelle relation avec toi. Il me répond qu'il n'est pas en mesure de s'engager, ni d'être fiable pour le moment et qu'il y verra plus clair à la rentrée.
Mois d'août très difficile pour moi car bien décidée à tenir le SR coûte que coûte, pour moi essentiellement, faire mon deuil et me reconstruire. Des torrents de larmes, des milliers de questions, de suppostions, d'interprétations, de scénarios de retrouvailles idylliques. Mois durant lequel les coups de fil ou messages étaient à son iniative et je ne faisais qu'y répondre (plus ou moins longtemps après). Le dernier silence, le plus long, a duré 11 jours. Je me suis donc éloignée de la méthode JRME au vu des circonstances particulières :
Il a sonné chez moi mardi, à l'improviste. Il a eu énormément de mal à me parler de sa situation actuelle et à m'avouer qu'il n'avait toujours pas trouvé de travail ni de logement. Je vous passe les détails. Je finis par lui proposer de dormir chez moi quelques nuits (sur le canapé), histoire de l'aider, mais qu'après, je ne souhaitais plus jamais se revoir, ni avoir aucun contact, et ce, uniquement pour me préserver et permettre de finir mon deuil. J'étais sur la bonne voie dans la mesure où la veille au soir, j'étais arrivée à la phase renoncement. (Comme quoi, nombre d'expériences relatées ici le prouvent : les ex rappellent lorsqu'on s'y attend le moins, et qu'on a abdiqué et laché prise). Je n'ai ensuite pas appliqué les conseils du site puisqu'il a tenu des propos totalement contradictoires et j'ai donc fini par lui demander si « nous en couple, c'était plus jamais ou peut-être ? » J'avais essentiellement besoin de clarté et de sincérité à ce stade pour soit tourner définitivement la page, soit garder espoir. Je l'ai remercié de son honnêteté lorsqu'il m'a répondu qu'il ne souhaitait en aucun cas me rendre malheureuse parce qu'il ne pourrait s'empêcher d'aller voir ailleurs, et que ce n'était pas spécifique à moi. J'ai réussi à rester maître de mes émotions et à empêcher mes larmes de couler. Je me suis efforcée de sourire, et de me raisonner en me disant : « voilà maintenant, la situation est claire, je sais qu'il ne fera plus partie de mon avenir. Je suis heureuse de connaître la vérité même si triste de le perdre ». Il a ensuite passé tout le reste de la soirée à me dire que je lui manquais déjà, qu'il voulait à tout prix me garder, et à me répéter de nombreuses fois « je t'aime » tout en étant très tendre. Moi, je lui ai expliqué qu'il m'a perdue pour toujours et supplié de ne plus jamais me contacter ni chercher à me voir.
Il est parti de chez moi il y a quelques heures. Je lui ai envoyé un ultime texto : « MERCI POUR TOUT, y compris la souffrance. Grâce à elle, à toi, à notre histoire et à notre rupture, j'ai grandi et vais pouvoir me recontruire ».

A vous tous, je dirais en conclusion, que le silence radio est fait uniquement pour soi-même, pour se reconstruire, (re)trouver l'estime de soi, l'amour de soi, la confiance en soi, confiance en la vie et en l'avenir qui nous apporteront tellement de bonheur, celui que nous méritons.

Avant de vous laisser en vous souhaitant plein de joies et de happy end à toutes et tous, je souhaite remercier Chouchou, Amso, Astartee, Odyssée, Pénélope, Sapias et tous les autres, dont les conseils si sages m'ont tant aidée pendant mon deuil et mon SR. J'ai trouvé ici tellement de réconfort au cours de cette période difficile, celui qui m'a manqué de la part de mes amis, si bienveillants mais dont les conseils me faisaient sombrer encore plus. Merci du fond du coeur à vous tous.

Salut yelena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci Elea mais tes mots ont fait jaillir mes larmes, les premières depuis qu'il est parti tout à l'heure. Je donne peut-être l'impression d'être calme et sereine mais je ressens une tristesse infinie de l'avoir perdu. Il m'a dit qu'il me recontacterai. Je sais qu'il le fera. Il risque même de sonner à ma porte dès demain soir, car pas d'endroit où dormir. Que dois-je faire ?

J'ajoute juste une chose qui n'est pas facile à écrire pour moi, grande rêveuse et romantique devant l'éternel : mon histoire prouve - comme tant d'autres - que les sentiments ne suffisent pas à faire renaître une histoire :cry:
Whaou!

Tout le monde ici te dira que tu as pris la bonne décision, celle de vivre pour toi et de ne pas accepter n'importe quoi. :P

Mais tout le monde sait aussi la douleur que cette voie engendre, la souffrance de dire "non" malgré tout, et comme il faut être fort pour réussir à la surmonter...

Je m'aligne donc sur Elea: chapeau bas!
Et plein de bonheur à venir pour toi :)
Yelena,

Je dois te dire Merci.
Merci pour ton post qui m'a emue à un point que tu ne peut imaginer car notre cheminement se ressemble sur beaucoup de point;
Merci pour ton temoignage si constructif
Merci pour ta lucidité, j'en retiens même une leçon, je crois que j'en tire aussi une leçon, j'ai bien fait d'attendre mon envoyer mo fameux mail.
Merci pour tout

Et un grand bravo,
Bravo d'avoir fait ce cheminement dans l'ombre
Bravo pour ta reconstruction

Et je te souhaite tres sincerement le meilleur pour l'avenir... ;)
Tu a tout mon respect et mon admiration ;)
Yelena,
Nous en savons assez peu sur ton histoire, mais ce qui est certain c'est qu'elle t'a fait souffrir. Tu en es ressortie grandie parce que tu as su te donner les moyens de faire un véritable travail sur toi, en profondeur, en particulier sur un problème de dépendance affctive. ce travail sur toi t'a aussi permis de savoir plus précisément ce que tu veux ou ne veux plus vivre dans une relation, d'ailleurs tu lui as posé la question clairement je te cite: « nous en couple, c'était plus jamais ou peut-être ? ». Alors oui tu l'aimes et il t'aime, et c'est pour cela que quand tu dis que tu l'as perdu, je trouve que c'est inexact, il me semble que ce que tu as perdu, c'est l'illusion qu'il puisse être en couple en ce moment. Il est honnête dans la mesure ou il sait qu'il sera infidèle ou malheureux, ou même les deux parce que ça le peinerait de te trahir, et qu'il te le dit. Il ne veut pas ou ne peut pas former un couple pour le moment même s'il t'aime. Tu n'as rien à te reprocher. Toi tu as fait le travail nécessaire pour forger une relation qui comble tes besoins et ou tu "n'étoufferas" pas l'autre. cependant, dans tes propos, il me semble que tu sous entend aussi que tu ne serais pas prête à vivre à t'épanouir au sein d'une relation libre ou chacun va voir ailleurs si le coeur lui en dit, je me trompe?
Yelena, je suis ému de te lire et honoré de te rencontrer ici, parmi nous.

Ta démarche est originale dans le sens où tu étais présente sans te montrer, nos incessants échanges et expériences améliorant probablement la compréhension de ta propre histoire.

Tu nous rejoins (chouchou, Astartée, myself et quelques autres) dans l'après phase Reconquête et c'est maintenant, peut-être, non pas la plus difficile à gérer mais la plus délicate car essentielle.

Je crois avoir compris et accepté dorénavant que, même si les sentiments pour mon ex mettront du temps à refluer, j'ai repris ma marche en avant et qu'elle devient du même coup une sorte de satellite qui gravite désormais autour de moi. Ma "rotation" a donc repris, j'en suis fier soulagé :

Je suis heureux également de savoir et ressentir que tout ce que je voulais lui donner je l'ai toujours en moi et que je le donnerai volontiers à celle qui le voudra et en sera digne.

Bravo à toi en tout cas, viens sur mon cœur que je t'embrasse !
Elea, merci pour ta réponse mais tu sais, lorsque je lui ai posé la question clairement : « nous en couple, c'est plus jamais ou peut-être ? », j'étais lucide sur la deuxième éventualité ; étant sans logement et sans travail, il est évident pour moi que s'il était prêt, ce serait tout de même de l'ordre du "peut-être", c'est-à-dire pas dans l'immédiat, le peut-être signifiant implicitement : lorsque sa situation sera stabilisée, par opposition à plus jamais. Je n'avais donc pas, contrairement à ce que tu écris, "l'illusion qu'il puisse être en couple en ce moment". Alternative : porte fermée définitivement ou laissée entrouverte. Il a préféré la première.
Tu as, en revanche raison lorsque tu dis : "tu ne serais pas prête à vivre à t'épanouir au sein d'une relation libre ou chacun va voir ailleurs si le coeur lui en dit". Il est vrai que même si je guéris de ma dépendance affective, je ne pourrais pas accepter une telle situation. Je l'aime et il serait absolument impossible pour moi de supporter de l'imaginer embrasser, toucher, etc, une autre que moi. D'ailleurs, je repense à ce que je lui ai dit dans la soirée : je suis heureuse de connaître la vérité, mais aussi de savoir qu'aucune autre femme ne sera heureuse avec lui dans la mesure où il ne peut s'empêcher d'être infidèle. Il a été très vexé de mes paroles mais étant de nature très envieuse, j'avais besoin de l'exprimer.
Mon post était déjà très long car je voulais surtout apporter mon témoignage de SR et tentative de reconquête, mais si tu as des questions sur mon histoire d'amour, n'hésite pas et je te répondrai.

Chouchou, merci pour tes mercis et bravos. Je suis allée lire tes derniers posts et une phrase me paraît tellement juste : "arreter de courir apres du vent, on s'epuise alors qu'ils nous donnent la chance de pouvoir vivre mieux..." Maintenant que la situation est claire pour moi, je me devais de le remercier de m'offrir cette chance, malgré "la douleur que cette voie engendre, la souffrance de dire "non" malgré tout" pour reprendre ta phrase Morgane.

Bon, vous le constatez, impossible pour moi de faire court ; ça me fait un bien fou de vous écrire et de vous lire. Merci et bon courage à tous et toutes dans ce que vous vivez.
Merci Sapias pour ton gentil message de bienvenue. Eh oui, j'étais là sans qu'aucun d'entre vous ne le sache. Et j'ai effectivement vu mon histoire, ma rupture et mon deuil sous un jour nouveau, pris du recul et compris énormément de choses en lisant tous vos témoignages.
Le plus dur à accepter, je pense, est que notre ex fasse désormais partie du passé, et plus jamais (en ce qui me concerne) de l'avenir. D'où la difficulté d'entamer notre 'marche en avant', pour reprendrfe tes termes. Accepter la réalité sans se retourner...

PS : je me rends compte que je n'ai pas cité Ariane, leader des Fatal woof, ni rendu hommage à sa sagesse. Honte sur moi !! Je me répète mais tous les posts que j'ai lus sur ce forum m'ont énormément aidée.
Cette semaine, j'ai de nouveau hébergé mon ex trois nuits. Ma bonne âme me perdra, je le sais mais je n'aurais pas pu me regarder dans la glace si je n'avais pas aidé un ami dans le besoin, fusse-t-il un ex. MAIS mon altruisme et ma patience ont des limites. De nouveau, j'ai dû faire preuve d'égoïsme et de fermeté pour lui faire comprendre que je ne pouvais l'aider davantage parce que plus je passe de temps avec lui, plus difficile ce sera pour moi lorsqu'il aura trouvé un logement. Cette décision a été très dure à prendre pour moi et à accepter pour lui. Nous avons néanmoins fait l'amour deux fois. Exit la stratégie puisque je n'avais plus rien à perdre ni à gagner ; j'avais envie de lui et besoin de le sentir en moi, besoin de tendresse et de réconfort. Et puis, hier soir, a eu lieu une dispute salutaire au cours de laquelle il a déploré le fait que je n'arrive pas à m'affirmer et à m'imposer suffisamment lorsqu'une chose me déplaît. Et puis la phrase qui tue et va me faire tellement évoluer, et je pense, faire réfléchir certain(e)s d'entre vous : « comment veux-tu qu'on te respecte si tu ne te respectes pas toi-même ? » A méditer effectivement pour nous aider à devenir des fatal(e)s (wo)men. Ce qui m'a fait le plus plaisir au cours de ces explications, c'est qu'il a dit avoir remarqué beaucoup de changements en moi, en s'en réjouissant. Donc au risque de répéter ce que j'ai raconté dans mon premier post : le silence radio est fait uniquement pour soi-même, pour se reconstruire, (re)trouver l'estime de soi.

Dernière phrase pour le convaincre de partir sans se retourner ni me contacter : le rappel de ce qu'il m'a dit la semaine dernière : il me rendrait malheureuse parce qu'il ne pourrait s'empêcher d'aller voir ailleurs. A quoi il a répondu : « d'accord, je vais essayer de ne plus te contacter sauf trois points de suspension », en ajoutant que sa situation actuelle (pas de logement ni de travail) ne lui permet pas de s'investir dans une relation. Tout en répétant « je t'aime », il laisse donc une porte entrouverte. Le plus difficile va désormais être pour moi de ne surtout pas m'y engouffrer, et partant, de ne plus répondre à ses appels, messages ou sonneries à ma porte. Il s'agit pour moi maintenant de continuer ma vie en ne me focalisant pas sur l'espoir d'un éventuel retour, et de retrouver le chemin de ma reconstruction que j'avais commencé durant le mois d'août et début septembre. Ses derniers mots : « à bientôt », auxquels je n'ai rien répondu, après une étreinte et de doux baisers.

Il me faut absolument tenir bon cette fois-ci parce qu'il m'aime, je l'aime et si le destin doit de nouveau nous réunir et nous permettre de former un nouveau couple, je dois être forte intérieurement pour être à la hauteur de cette seconde chance. J'ai gagné en maturité et en lucidité grâce à la rupture et je suis convaincue que si nous renouons un jour, notre relation ne pourra être solide et durable que si moi, je parviens à ne plus être dans la dépendance affective et à ne pas « m'écraser » devant lui, et si lui arrive à ne plus être infidèle. Je sais, ça fait beaucoup de « si ». On verra ce que l'avenir nous réserve ; je me ferai un plaisir de vous raconter la suite des événements.

Merci de m'avoir lue. Bon courage à vous toutes et tous pour le deuil, le silence radio et la reconstruction de vous-même, préalable essentiel à une reconquête.
WOW Yelena, je pense que là tu viens de toucher à des points très sensibles qui t'ont fait mal et tu viens de comprendre quelque chose...

Tu sais mon copain m'a déjà dit la même phrase que la tienne et je me suis dit la même chose : aye aye aye, ça fait mal se faire dire ça, mais il n'a pas tord... Mon estime remonte peu à peu, mais c'est un travail dure et je suis persuadée que l'on y arrivera :)

Ta réflexion est très pertinente et même si elle a beaucoup de ''si'', tu y arriveras. Si à un moment tu te sens moins forte, vient relire ton post, il est positif, raisonnable et plein d'énergie!

Ne lâche pas!!! Surtout pas après cette belle réflexion :)
Bravo! :mrgreen:

Je me rappelle d'une phrase de notre Bible; ça faisait à peu près ceci:

"Vous voulez qu'il vous accepte tel que vous êtes?
Si vous répondez oui, giflez-vous!
Il ne doit pas vous accepter, mais vous désirer, passionnément!"

Alors non seulement on ne culpabilise plus, on ne se rabaisse plus; mais on se respecte, et on s'estime!!!

Bien vu Yelena! :D
Morgane, cette phrase est absolument géniale !!! :roll: :

"Vous voulez qu'il vous accepte tel que vous êtes?
Si vous répondez oui, giflez-vous!
Il ne doit pas vous accepter, mais vous désirer, passionnément!"

C'est tellement vrai ! La Bible, c'est le bouquin sur les chieuses, c'est ça ? Il faudrait que je le lise.
La base de toute relation est, selon moi, l'amour, mais pas celui de l'autre, celui qu'on éprouve pour soi-même. Ensuite, de l'estime de soi découle le respect de soi, primordial pour qu'une vie de couple soit équilibrée. Et le déséquilibre est sans doute ce qui définit le mieux mon histoire, au fond. Plus je tombais amoureuse de lui et tombais dans la dépendance, plus lui s'éloignait de moi et voulait être libre. Fuis-moi, je te suis ; suis-moi, je te fuis, en somme.

Pour l'avenir, avec mon ex ou un autre, l'essentiel sera donc de rétablir cet équilibre. L'idéal serait de pouvoir se maintenir dans l'état d'euphorie et de légèreté dans lequel on est au début d'une relation, quand on "vole" amoureux. Voler amoureux signifie tellement mieux ce que l'on éprouve que le verbe tomber (je sais, j'ai trop regardé "Arizona Dream" !)

Merci à vous Chouchou et Emijoly pour vos encouragements. C'est vrai que mon ex a touché un point sensible en parlant de respect de moi-même ; sa phrase est dure bien sûr mais je l'accueille comme un cadeau puisqu'elle va permettre d'avancer, de progresser pour devenir moi enfin, débarrassée de mes névroses.

Sur ce, je vous laisse car je suis crevée de ma journée de travail et dois me reposer avant une autre demain. MERCI à tous les membres de ce forum. Vous êtes formidables et ne doutez pas que, quoi qu'il arrive - que votre ex revienne ou pas -, vous ressortirez grandi(e)s et changé(e)s en bien de ces épreuves que sont la rupture et le deuil. ;)
je suis contente de te lire...je vois que tu as eu CE signe que l'on attente toute ici pour avancer...on s'accroche toutes et tous à nos espoirs ici mais au fond c'est un signe qu'il nous faut pour avancer et accepter la situation...
Comme tu le dis si bien toi même ton ex t'a fait un cadeau en prononcant ces quelques mots...
Bon courage pour la suite...
Merci pour vos réponses. Non Anne, mon ex ne s'appelle pas Guillaume. Il s'appelle CONN**** !!

Ce matin, c'est moi qui l'ai jeté. Une fois de plus, j'ai été faible et l'ai hébergé hier soir. J'ai été très froide, indifférente, exprimant ainsi mon ras-le-bol d'être une sorte de "bouche-trou" en attendant qu'il trouve un logement, une pétasse, etc. Evidemment, il a dormi dans le canapé. Il a voulu m'embrasser, me caresser et je l'ai rejeté.
Ce matin donc, pendant qu'il était sous la douche, j'ai regardé les textos dans son portable. Oui, je sais, c'est horrible !! Jamais je ne me serai cru capable de refaire une chose pareille !! Je n'ai pas précisé dans mon premier post que je l'ai déjà fait, que je lui ai dit et que c'est ainsi qu'est survenue la rupture après la lecture d'un sms d'une pétasse qui se terminait par "baisers". Et celui de ce matin était d'elle également.

Aujourd'hui, contrairement à la mi-juillet, je ne lui ai pas dit que j'avais fait ça. Trop bonne, trop conne, décidément. C'est moi tout craché !!! Confiance aveugle, aveuglée par l'amour et par la compassion vis-à-vis de sa situation. Maintenant, c'est BEL ET BIEN FINI. Il ne me donne qu'une envie, c'est VOMIR. Il me dit "je t'aime", laisse une porte ouverte, alors qu'il continue à voir l'autre. Je MERITE MIEUX qu'un fornicateur. Ce qui m'insupporte plus que tout, c'est le MENSONGE.

Je vais maintenant écrire la phrase que j'aurais pensé ne jamais écrire, et lue ici ou là sur ce forum : JE NE VEUX PLUS LE RECUPERER. Je l'ai jeté avec une telle agressivité et une telle colère tout à l'heure que je pense qu'il a compris qu'il aura beau tout faire, tout dire, je ne suis pas une merde et ne me laisserai plus traiter de la sorte par quiconque. Il voulait que je me respecte et me fasse respecter, eh bien, il a été servi !!

Merci de m'avoir lue. Ce post est plein de haine et de rage mais je n'en peux plus. Le ras-le-bol que j'éprouve est trop fort pour que garde tout ça pour moi ; ça m'a fait un bien fou d'écrire !
Comme je suis heureuse de lire que tu n'as pas accepté ça!
Quelle dignité Yelena, une vraie femme fatale!

Voilà comment on avance! Qu'il retente un peu sa chance, tiens! Désormais, c'est à lui de courir! Toi, tu vas avancer sereinement sans plus t'occuper de lui :D

Un grand bravo!
Eh non, Morgane, je ne suis plus prête à tout, et surtout pas à n'importe quoi, pour recevoir de l'amour ou des miettes d'affection. Je sors peu à peu de la DEPENDANCE AFFECTIVE qui fait tellement souffrir, y compris l'autre.

Ce matin, j'ai prononcé la phrase suivante chez ma psy : "aimer sans rien attendre de l'autre". Et devinez ce qu'elle m'a répondu ! "C'est là que tout peut commencer", m'a-t-elle dit. C'est donc la base pour qu'un couple fonctionne. Soyez-en convaincus, vous tous qui êtes au fond du trou à cause de cette rupture et de ce deuil.
J'avais été frappée par une phrase sur ce forum : "Ne rien attendre c'est se laisser surprendre". C'est tellement vrai.

Vous qui êtes désespérés par la perte de l'être cher, dites vous que c'est une chance. C'est un cadeau qui vous permet de vous découvrir VOUS (on est toujours les plus mal placés pour nous voir tels que nous sommes) et de vous améliorer. Ensuite, vous ressentirez cet état zen que j'atteins jour après jour : vous devenez et êtes enfin VOUS-MEME ! et vous cessez de rechercher le bonheur à l'extérieur de vous.
Très belle phrase, et comme c'est vrai! Pas toujours facile à appliquer (même jamais facile, mais ça nous ferait du bien!)

Obispo en avait pas parlé d'ailleurs dans une chanson??
"l'important c'est d'aimer, et ne rien demander..."
Quel philosophe quand même! :lol:

COmment vas-tu, Yelena?