Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9900.html

Comme elle est un peu longue, je résume :

J'ai été avec mon ex durant une mauvaise période de ma vie (plus de boulot, pas envie de me montrer ainsi à mes amis, logement chez les parents, etc.). J'ai été ultra protecteur (jamais personne n'avait pris autant soin d'elle) mais aussi trop possessif avec elle. On a rompu après 1 an et demi de moments merveilleux et quelques belles disputes.

Peu après, elle me demande de l'aide sur un projet. J'accepte. Mais j'étais encore dans l'idée de la reconquérir à cause d'une phrase qu'elle m'a dite ce soir là : "Je n'imagine même pas pouvoir vivre sans toi". Elle était stressé et fatiguée par son projet et moi triste de l'avoir perdu... alors ce projet est devenu un terrain perpétuel de disputes. Jusqu'à la grosse dispute, suivie de plusieurs autres où je me répandais ensuite en excuses même quand je ne devais pas.

Enfin... une ENORME dispute. Je lui envoie un e-mail tout de suite après cela... je lui explique avoir mal agi et comprendre qu'elle ne m'aime plus, mais que je veux la garder près de moi... ni comme compagne, ni comme ami, juste une personne précieuse maintenant.

Elle répond par un email, quelques heures après, le samedi/dimanche soir de la Saint Valentin et Nouvel an chinois (sa nationalité) : Elle me dit que son coeur et vide maintenant. Sans recoeur. Sans colère. Sans sentiment. Elle me trouve toujours capable de tout mais veut que je grandisse. Elle ne peut plus être près de moi. Elle veut que je me batte pour ce qui est important à mes yeux. Elle me souhaite bonne chance pour mon futur.
J'envoie un mail expliquant que je comprends son trouble, et que j'accepte sa décision.

Voila... 4 semaines de silence radio absolu plus tard... Je sais avec certitude que l'on ne pourra plus être ensemble. Je ne veux pas la reconquérir comme compagne. Ce serait nous faire du mal à tous les deux.
J'ai maintenant un bon boulot, de très nombreux amis sont revenus dans ma vie, et des nouveaux, je vais prendre un nouveau studio dans Paris, je multiplie les projets artistiques, je fais du sport, etc.
Bref, je suis plus fort que jamais... mais elle me manque encore. Je crois qu'elle a un nouveau mec maintenant. Ce qui ne m'enchante pas, mais ne me gêne pas pour autant. Après tout, c'est normal, nous ne sommes plus ensembles.
Je pense que nous ne pourrons pas être amis, non plus... pas avant quelques mois (et encore, même des années, c'est pas évident).

Je voudrais simplement renouer contact. Pouvoir me dire... "c'est bon, on peut se parler à nouveau"... même si c'est une fois tous les cinq mois.
Aujourd'hui, c'est cela qui me fait mal. J'ai vécu de grands moments avec elle, elle tiendra toujours une place exceptionnelle dans ma vie et je refuse qu'elle en sorte à tout jamais.

Pensez-vous que je puisse la recontacter ?

Est-ce que c'est trop tard pour garder un simple contact ?

Est-ce trop tôt ?

Merci de votre aide.

Salut Pseudoriangray!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse Emeraude. ;)

Je vais attendre d'avoir au moins un autre avis quand même. Entre ce que je veux faire et ce qui serait une bonne chose, il peut encore y avoir une marge. :lol:
Je ne veux surtout pas lui sembler lourd en la recontactant trop tôt. Son mail semblait sous entendre qu'elle voulait être tranquille...
Alors quelques news (même si cela n'intéresse personne :lol: ) parce que j'ai vraiment besoin de votre aide.

Hier soir, j'ai eu ma première vraie bonne soirée depuis... oulalalalala... bien avant même la rupture. Une soirée organisée par une ancienne copine de fac où était présente une autre amie avec qui je traine parfois depuis quelques semaines.
Pour la première fois depuis des années il me semble, j'étais heureux ! Je racontais à nouveau des conneries, je me sentais bien, j'adorais les personnes présentes et tout ce qu'elles avaient à m'apporter.
Et plus important... cette fameuse amie que je vois de temps en temps... j'ai eu l'impression de tomber sous son charme. Eh oui, je vous parle pas d'un vague béguin. J'ai eu le sentiment d'être vraiment heureux près d'elle, d'avoir rencontré la personne avec qui je me sentirai enfin bien. Magnifique, séduisante, drôle, intelligente, adorable, tendre, fragile, forte... A dire vrai, je crois avoir eu envie de l'embrasser depuis que je l'ai vue jusqu'à ce qu'on se sépare. :mrgreen:
Problème ? Eh bien, j'ai déjà essayé de sortir avec elle plusieurs années avant mon ex et elle n'était pas d'accord à l'époque. Du coup, aujourd'hui, je ne sais pas du tout ce qu'il en est et je ne voudrais pas risquer de perdre son amitié pour une malheureuse tentative. Mais bon... à la rigueur, c'est pas encore le plus important.

Bref... Enfin, une autre fille en tête... je pensais être sauvé.

Et voila que depuis la fin de l'après midi (fichu mauvais temps) mes idées s'obscurcissent. Je repense à mon ex. Je me dis qu'elle est sans doute avec un mec bien après tout... mais qu'elle ne veut peut être toujours pas me parler.

Et du coup, je déprime ce soir.

J'ai le sentiment confus d'avoir absolument besoin d'elle maintenant. Pas pour lui balancer à la figure que je commence à en aimer une autre... non, au contraire. Je voudrais pouvoir lui dire que je vais bien et que je l'adore quand même, que je suis heureux pour elle et que je voudrais qu'elle soit heureuse pour moi, c'est aujourd'hui que je sens vraiment avoir envie d'une amie comme elle. Je veux être amie avec mon ex... qui refuse sans doute de me parler aujourd'hui.

Comment faire ??? J'ai vraiment besoin d'aide sur le coup. Je ne veux pas l'ennuyer, encore moins la contacter uniquement pour lui dire "je suis tombé amoureux de X" (surtout, qu'elle a toujours été jalouse de cette fille... à la rigueur, elle sort avec un mec dont j'ai toujours été jaloux aussi :-Bra ).

Mais je voudrais pouvoir lui parler... Les filles, HELP comment peut-on renouer avec vous quand vous êtes fachées ?

Je me sens con ! je vais pas bien parce que je recommence à être heureux et que je voudrais partager ma joie avec mon ex qui refuse de me parler. :-Bam
Toujours dans l'interrogation...

D'une part, la fille sur laquelle j'ai flashé envoit des messages contradictoires...

De l'autre, mon ex envoit des messages d'amitié sur SON réseau msn le samedi à 22h passé... à chacun de mes messages sur MON réseau. pour info mon ex n'a pas été sur msn depuis 8 mois, elle n'y est que depuis mon SR... je me fais des idées où elle veut me signaler qu'elle est là et disponible pour reprendre contact ?

Difficile de savoir si je peux la recontacter. J'ai vraiment le sentiment de lui avoir fait beaucoup de mal et d'avoir fait absolument tous les interdits les plus idiots, attitude minable de ma part.
Je me dis que si j'ai encore de l'amour pour elle (et c'est le cas) je dois respecter son souhait d'être tranquille.
Et d'un autre côté, on s'était déjà dit des bêtises pareilles par le passé pour renouer quelques heures ou jours ensuite...

Elle me manque cette petite raleuse...

Qu'est ce que je dois faire ?
Si j'étais toi j'essaierai de la recontacter pour "tater" le terrain.
Fais-le puisque tu en as envie! Si elle ne répond pas, tu sauras que tu avais raison et tu n'insisteras pas. Si elle te répond eh bien tant mieux!

Au moins si elle ne te donne pas signe de vie, tu pourras peut etre envisager plus sereinement quelque chose avec la fille sur laquelle tu as flashé.

Moi c'est le contraire de toi qu'il se passe : mon ex essaie de me reparler sur msn et par sms apres 5 semaines sans news.
Je ne lui reponds pas pq je sais qu'il a une copine maintenant et je ne sais pas pq il veut me reparler.
J'ai peur qu'il me raconte son bonheur avec elle je pense. Ou pire qu'il me propose des trucs pas clairs.

Toi, a ma place, tu repondrais a mon ex?
Si un mec essaye de te recontacter après 5 semaines, c'est rarement pour afficher son bonheur enfin si c'est lui qui t'a laissée.
Je pense qu'il doit vraiment avoir envie de te revoir. Après, le retour du printemps, c'est généralement l'époque où tous les exs refont surface parce qu'ils peuvent se sentir seuls ou mal dans leur couple... donc, attention si tu reprends contact au mauvais plan d'un soir, voire de quelques semaines seulement.

Mais encore une fois, si je largue une fille et que je la recontacte ce n'est certainement pas pour afficher mon bonheur à sa figure. A moins d'être sadique, ton ex veut surement avec de tes nouvelles, parce que tu lui manques ou car il aura des remoeurs, mais pas pour te casser le moral.

Ensuite, s'il te propose "quelque chose" ... à toi de voir. D'un côté, ça peut très mal se passer avec sa copine et tu as une chance de le récupérer... d'un autre, c'est peut-être juste pour s'amuser et là ce serait vraiment dégueulasse de sa part.

Je te dirai de répondre et de voir de toute façon... il n'affichera pas son bonheur (exception faite peut-être du cas où il te propose un plan c** et que tu refuses en le vexant... mais à ce moment précis, tu sauras que de toute façon, c'est qu'il n'est pas satisfait) et s'il veut reprendre avec toi tu pourras poser les bases de cette reconquête.
Oui c'est lui qui m'a quittée depuis 5 mois maintenant.
Je pense que il y a peut etre bien un pb dans son couple pq des amis communs me disent qu'il met des pseudos facebook bizarres qui leur font penser ca. En meme temps comme on est plus amis sur facebook je ne sais pas verifier!

Je ne sais pas pq mais j'ai vraiment peur de lui reparler.
Déjà quand j'ai vu qu'il me parlait eh bien mon coeur a battu a 100 à l'heure comme en situation de stress lol

Sinon, as-tu pris une décision concernant une prise de contact avec ton ex?
Sinon la derniere fois qu'il m'a contactee par msn il y a donc 5 semaines c'etait pr m'annoncer qu'il souhaitait ne plus me voir pq il avait flashé sur quelqu'un!

Ici il veut peut etre me dire qu'il veut me supprimer de msn pq il sort avec...
Je pencherai plutot pour l'explication "sadique" vu ce qu'il m'a deja dit lol
Mefies toi de tes sentiments pour lui alors. Je sais que c'est très tentant de se dire que tu as peut être un chance d'être à nouveau avec lui si cela va mal avec sa copine. Mais attention, il chercher peut être juste à "comparer" ou coucher avec toi en période de déprime.
S'il doit revenir vers toi, tu dois t'assurer que ce soit lui qui fasse des efforts et sacrifice. Il commence déjà par revenir de sa propre initiative vers toi, c'est un début.
Seulement, si tu dois le revoir, tu dois te maîtriser. Surtout si tu dis que ton coeur risque de battre la chamade à sa vue. Accepte un éventuel rendez-vous mais très très rapide juste pour écouter ce qu'il a te dire et pretexte ensuite un rdv pour partir sans que cela s'éternise.

Si tu es face à un sadique... plus délicat... mais tu crois qu'il aurait besoin de te parler pour te virer de msn ??? J'en doute. S'il tente un mauvais coup de ce genre pour te faire du mal, je t'incite volontier à un petit mensonge à dire de façon calme et stoïque : "tant mieux, mon nouveau mec n'appréciait pas de savoir que tu m'appelais toujours, cela va le rassurer et moi aussi" :lol:

De toute façon, si tu as encore des sentiments et qu'il veut reprendre contact, l'éviter ne sers à rien. Le SR est là pour te reconstruire et l'inciter à te recontacter. Il t'appelle... alors autant l'affronter maintenant. S'il se montre crétin ou idiot, tu comprendras que décidement c'est un con qui ne te mérite pas. S'il fait preuve de regret, tu pourras mener la danse.

De mon côté, j'ai décidé de tenter un coup de fil mais d'attendre le retour des beaux jours... cela nous laissera encore du temps à tous les deux pour réfléchir et nous reconstruire. Si j'ai enfin muri et compris qu'un simple contact avec elle était suffisant, elle a peut-être besoin aussi d'oublier certaines de mes erreurs et comprendre certaines des siennes pour que l'on puisse se parler simplement.
Si tu ne te sens pas pret et surtout si tu penses qu'elle n'est pas encore prete, il est en effet plus sage d'attendre un peu avec un "recontact"

Moi je me suis connectée sur msn, il etait là mais n'a plus reessaye de me parler...
Ce n'etait surement donc pas si important.
Tu crois que c'est moi qui dois aller demander ce qu'il me voulait vu qu'il a essaye deux fois et que j'ai pas repondu?

Si je fais ca, j'ai l'impressin d'etre en demande
Voilà il m'a finalement parlé et je n'aurais pas du!
C'est fini avec sa copine pq elle pense a un autre mec. Ils sont restes une semaine ensemble.
Et ils n'ont rien fait.
Mais il me propose de coucher avec lui et il est bien clair "sans sentiment"
Comment ose-t-il me proposer ca?
Elle l'a quitté vendredi et le soir meme il voulait deja me parler pr me le proposer :shock:

Je lui ai balance tt : que il m'avait ignore pdt 5 semaines et puis il reapparait, il me voit comme un objet sexuel etc...

Il s'est excuse de plus avoir donne de newd pdt 5 semaines et a reconnu que sa proposition etait malvenue

Je me suis calmée sur la fin mais il m' a sorti des phrases dignes d'un ado : je suis jeune donc je ve profiter de la vie.Meme si la fille me revient je v pas rester sans rien "faire" jusqu'à son retour et je vous passe des trucs.

J'etais vmt sur le c**. Je ne reconnais pas le mec avec qui je suis sortie.
Je me demande s'il m'a cache sa vrai nature pdt deux ans et demi ou si c le manque de s*** qui le rend fou!

Sur la fin il ne m' a plus rien proposé et la conversation est revenue a la normale (etudes, famille,...)

Je reste sur mes gardes mais il est clair que je ne ve plus le voir!
Si nos conversations msn se limitent au boulot ca va mais s'il me repropose un truc je le supprime!

En conclusion : c un cretin qui en vaut pas la peine!
Je me dehgoute a etre restee avec lui deux ans!Comment ai-je pu ne rien voir?

Au fond j'ai ce que je voulais : il se retrouve seul de chez seul et c bien fait pour lui :-Ban
Alors là, tu as peut être une carte à jouer... si vraiment, tu veux te "libérer" d'un sale mec... pardon à toutes les âmes pures qui vont lire cette idée...

mais pourquoi ne pas aller coucher avec lui (capote obligatoire même s'il dit n'avoir rien fait avec l'autre fille) et une fois terminé tu te barres en laissant un petit billet sur la commode... "merci mais tu vaux pas plus".

Effet radical garanti...

Cela te fait une dernière fois avec lui et tu te débarrasses de lui pour de bon tout en aillant repris définitivement le dessus. Ce mec est un manipulateur, je crois que ce serait assez jouissif de lui redonner la monnaie de sa pièce.

Sinon, étrange nouveauté dans ma situation... après 5 SR de silence radio stricte... j'ai découvert qu'il y a de fortes chances pour que mon ex ait effectivement cherché à zieuter tout mon profil msn articles après articles... j'avoue que je pensais vraiment qu'elle m'avait totalement zappé de sa vie... et non, elle continue à se renseigner. Finalement, j'ai peut être là exactement ce que je voulais, la preuve qu'un jour on pourra se parler à nouveau. Donc, de mon côté, c'est fini... je ne suis plus en SR ni à vouloir la contacter. Quand cela devra se faire, cela se fera maintenant. Je suis heureux pour elle, pour moi, pour tout. Je vais pouvoir me concentrer sur cette autre fille qui me plait.
Tiens donc, mon ex m'a aussi dit qu'il avait tente de regarder mon profil "pour voir ce que je devenais" mais j'ai supprimé mon profil facebook, quel dommage hein ;)

Maintenant, pour ton ex reste a savoir si ce de la curiosite malsaine ou un certain interet.

Profite bien avec ta nouvelle connaissance :)

Sinon je ne vois pas pq je coucherai avec lui pr laisser un "tu vaux moins que ca"
Il pense la meme chose de moi (puisqu'il dit bien qu'il veut coucher sans amour)et sera tt a fait d'accord avec ca et ca ne lui fera rien,non?
Ce n'est pas forcement une bonne idée, mais une possibilité que de coucher avec ton ex avec ce fameux coup du petit billet.
Cela te permettrait de dégager une certaine tension entre vous, tu aurais psychologiquement ta dernière fois avec lui (même si cela reste en théorie un interdit, cette fois ci il marquera une fin de relation) et surtout tu vas pouvoir l'humilier... crois moi, un garçon peut apprécier le sexe, voire être un objet sexuel, mais si tu le rabaisse à l'état de vulgaire gigolo tout en soulignant qu'il était pas terrible, là tu vas le blesser et vexer comme jamais. on imagine aussi une petite phrase supplémentaire du type "heureusement, que maintenant je peux comparer à tellement mieux" qui l'achève.

MAiS cette possibilité ne peut intervenir que s'il t'a fait du mal et que tu veux définitivement tourné la page sur son existence.