Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY missy9506
4 mois de séparation avec mon ex !!

dernierement je l'appel en lui disant que cette situation me convient plus, que je souffre et il me dit qu'il allait reflechir a nous et qu'il me donnerais sa rep ds un mois !!!

j'ai réussi a reduire a 3 semaine car il part en voyage avec sa classe et je lui es dit que je voulais la rep avant son voyage et il ma di ok jte donne ma rep le plus vite possible !!

la ca fait 11 jours que j'ai aucune nouvelles et il part ds 7 jours en voyage !!

j'en peus plus d'attendre !!!

j'ai peur qu'il ne me donne pas de rep et qu'il ne compte pas me répondre !!

help me
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lymaera
Alors tout ceci est un peu court!
Pourquoi t'a t-il quitté?
Raconte avec des détails...
BY Heartache
oui raconte les details parceque l'on on peut pa taider on compren pa tro la situation

c qui qui a quitter l'autre?combien de temps vous etes rester ensemble? les cause de la rupture ?
BY Invité
ba ca faisait 3 ans qu'on n'était ensemble c'était un relation longue distance !!
tt se passait bien !!

mais depuis septembre il a fai ses études en alternance et dc il a quiter le cocon familiale et a connu les boites, les sortie et ma quitté car il avait moin de sentiment et veut profiter on c'est rencontrer trop jeune !!

depui notre rupture on c'est vu 2 fois on na recraquer mais il n'es pa revenu pour de bon et la voila la situation

vs en pensez quoi??
BY Heartache
franchmen moi je c pa tro koi en penser mais bn 3an de relation sa senvole pa kme sa il doi kn mm lui rester des sentiments.et tu c les mec c souvent kome sa sa veu profiter et blablabla( il devrait changer de discour ^^)mais kn il en ora mar de profiter il se rendra surmen conte de ckil a perdu apré sa sera a toi de voir ou ten é.
le mieu ktu puisse faire je pense c prendre du recul et plu lui doner de nouvel un petit moment pour qu'il ressente le manque de toi ( ou pa).
mais bn la aparement taten une reponde de lui alor ce que je te conseil c de ne pa tro esperé (pour pa que tu te retrouve ds une situation pire que cke tu doi resentir mtn)

de tte façon je croi que le mieu a faire c d'atendre on c'est pa ce que la vie nous reserve
les sentiments sa vien sa sen va et sa peut reveunir .

en tou cas je c'est a qu'elle sa fait mal de perdre la personne qu'on on aime et jespere ke sa s'arangera avec ton ex
BY missy9506
la justement j'attens se réponse aujourd'hui ca fai 2 semaine que j'ai aucune nouvelles de lui !!
alor qu'il part ds 7 jour en espagne avec sa classe et il devait me donner sa rep avant se voyage justement !!

si il pensai dire oui il aurait pa tenu 2 semaines sans m'envoyer un sms
la j'ai m pa un sms pr prendre de mes new je sens que c'est vraiment foutu mais je comrpend pas pourquoi il ne me di pas non alor !!

cette situation me bouffe de trop j'ai vraiment peur qu'il me zappe et qu'il ne me donne pas de rep !!

vs en pensez koi??

merci
BY Lymaera
Alors moi je peux pas trop t'aider car j'ai eu une relation quand j'avais 15 ans avec un mec de 17 ans, on etait tous les 2 chez nos parents et ca a duré 3 ans.
Il est parti aussi pour s'amuser, connaitre autre chose etc... (il y a environs 2 ans que c'est fini)
J'ai essayéde le recupérer mais il ma laché et pour de bon aujourd'hui je sais qu'il est avec une fille depuis 1 an et qu'il a fini sas etudes, il cherche un appart pour lui et cette gonzasse et il a une voiture.
Moi je suis restée mal 7 mois, puis j'ai eu des petites relations de 1 ou 2 semaine avec des mec d'internet que j'ai rencontré.
Pour finir je l'ai oublié et j'ai rencontré Mickael celui avec qui j'étais il y a encore 1 semaine et que j'essaie de récupérer car je me suis rendue compte que le type que je croyais aimé et qui ma rendu dingue pendant 3 ans et bien je ne l'aimais pas autant que mick!
Mickael c'est ma vie et je fait tout pour etre ancore avec lui.
Voilà...
Donc si il ne revient pas, ne perd pas espoir, tu l'oublieras crois moi je l'ai vécu...
BY Invité
et ton 1er copain na jamais voulu revenir vers toi??

moi je peux imaginer etre sans lui c'est impossible alor si il ma fait attendre tt ce temps pour que a la fin sa réponse soit non je sais pa commen je vais réagir !!

mais si c'st non pourquoi il met autant de temps a me donner sa rep !!
BY Lymaera
Non il n'est jamais revenu!
Et moi je pense que si il met autant de temps c'est soit:
-C'est non et il n'ose pas te le dire pour ne pas te faire souffrir
-C'est oui mais il préfère partir d'abbord en voyage, se changer les idées et s'éclater sans devoir passer ses soirées au tel et t'avoir toutes les 2 min à son cul.
Et puis il veux peut etre pas te tromper et il risque d'avoir peut etre une petite histoire de vacances là bas comme dans la majorité des voyages scolaires.

Donc à mon avis tu dervais le laisser tranquil jusqu'à ce qu'il revienne et ne pas poser de question sur ce qui s'est passé la bas, peut etre que il reviendra vers toi.

Mais la meilleur chose est d'attendre la fin de son voyage!
BY Invité
oui mais il est au courant qu'il me doit une réponse dc c'est soit oui soi non et plus il met du temps a rep plus je souffre et il le sait

alor je comprend pa pourquoi il me donne pas sa rep surtt que je suis sur que c'est non !!

toi tu croi que je le contacte pas avant de partir en voyage ?
moi je pensai l'appeler la veille de son départ !

il ma dit qu'il me donnerai sa réponse avant son voyage dc si il me dit rien je doit comprendre que c'est non non??
BY unmasked
Nooon ! Si je peux me permettre t'as tout faux miss :?

Laisse le souffler, il en a besoin. Lui mettre la pression ne le fera pas répondre oui, y'a même plutôt des chances qu'il réponde non ! S'il répond oui, ça sera son propre choix, il faut qu'il vienne vers toi.

Je sais que c'est dur de tenir sans savoir ce que veut l'autre, mais on connaît tous ça et on arrive à tenir. Tu peux y arriver aussi, courage !

Je pense que tu devrais relire les conseils du site et lui laisser de l'air. Ne l'appelle pas, attends son retour (un mec ne prendra presque jamais la décision de se remettre avec son ex s'il part en vacs juste après !!!) et recontacte le, sans lui parler de ça. Sois normale, heureuse même, parle de tout et de rien. S'il a envie de te voir, vois le, et agis en fonction de son comportement. Et si tu décèles rien en lui qui te donne espoir, commence à lui demander calmement où il en est sentimentalement dans sa vie. S'il refuse de répondre clairement, tu peux jouer cartes sur tables une dernière fois. Si y'a rien... tu sais quoi faire.

Mais arrête de lui courir après sérieux ! En lui mettant la pression tu l'éloignes de toi. S'il veut et que tu le colles, il hésitera et dira non (ou oui mais à quel prix pour la suite ?). S'il veut pas... il veut pas. Tu ne peux rien y changer.

Allez courage... attends encore un peu et tu seras fixée :)
BY Lymaera
Si j'etais toi je le ferais pas.Je l'appellerais pas!
Mais je sais comment on est quand on aime et donc je sais que tu va le faire quand meme et donc si c'est le cas je te conseille de rien demander.
Tu l'appelle, tu lui dit
salut ca va?
C'etait juste pour te souhaiter bon voyage.
Amuse toi bien!

Et si il te dis sa réponse et bien tant mieux mais ne vien pas sur le sujet!
Si il ne te dit rien c'est qu'il attend apres le voyage comme moi je te l'ai dit avant!!!

Apres le voyage, tu aura des nouvelles sinon pareil:

Salut ca va?
Ton voyage c'est bien passé? tu as surement pleins de choses à raconter...

Si il te parle normalement et te raconte c'est que c'est oui mais il te fait languir alors attends

Si c'est non il te dira rien de son voyage et trouvera une excuse pour raccrocher au plus vite.

Voilà tu sera fixée sans rien demander
Si tu le demande il va te dire:" pfff tu m saoule! c'est non!"

;)

(J'ai contnuer mon histoire...)
BY Invité
non mais je l'ai deja laisser soufler !!
la ca fait 14 jours que j'ai aucune nouvelles de lui même un pti sms pour prendre de mes nouvelles !!

puis il m'avait dit qu'il me donnerais sa rep avant le voyage justement dc si il le fait je dois en concure que c'est non mais il a pa eu les couilles de me le dire c'est ca???

si sa réponse est non je vois pas pourquoi il met autant de tan a me la dire sa réponse !!

peut-etr qu'il ose pas me le dire et qu'i lse dit oué un momen donné el va en n'avoir marre d'attendre et va me dire c'est bon je suis pa ton chien a t'attendre stop !!

il m'avait dit qu'il me donnerai des new avant qu'il me donne sa rep et kedal si il comptait dire ou je pense qu'il aurai pris au moin de mes nouvelles !!

vs pensez pas??

merci d'être la !!c
la je suis bod de craquer en l'appelan mais faut pas !!
BY Lymaera
Fait ce que je t'ai dit c'est le meiux.Je sais que tu attend qu'on te dire APPEL mais non je reste sur mes conseil!
BY Invité
jvai résisté mais toi ten pense quoi avec tout ce que je t'ai dit??

merci
BY unmasked
On sait tous ce que ça fait de vouloir entendre la voix de l'autre, de vouloir des news surtout quand l'autre en donne pas... mais faut pas le faire :(

On ne sait pas pourquoi il ne t'appelle pas... c'est peut être parce qu'il ne veut pas, peut être parce qu'il ne sait pas, ou peut être parce qu'il veut attendre la fin de ses vacs...

Ce qu'on sait juste c'est que ce genre d'ultimatum fait fuir les mecs (et sûrement aussi les filles). Si jamais un couple doit repartir, il repart... on en parle pas avant, on se dit pas : "bon on repart ou pas ?". Ca se fait ou ça se fait pas. Tout simplement.

C'est mon avis, après tu en fais ce que tu veux... mais je pense pas me tromper là dessus :)
BY Invité
oui mais la c'est juste que c'est vraiment dure de résister 16 jours sans aucune new !!!!

jvai attendre que sa soi lui qui me recontacte même si il me donne pa se rep avan son voyage je vai résisté mais ce qui me fai peur c'est que peut-etre il ma deja zappé et ne compte pas du tt me donner de rep !!

la j'attenderai pour rien !!
BY unmasked
Argh, je pense sincèrement que tu attends trop de cette réponse. C'est un peu normal j'avoue, mais si tu lui renvoies cette image de toi, genre si tu lui sors "Alors ???? t'as choisi???", c'est mort... Au contraire, là tu lui manques peut-être et à côté il peut faire son choix, souffler, vivre sa vie de son côté et te donner sa réponse.

Je sais pas si tes efforts vont suffire... on sait jamais si ce qu'on tente va réussir, ça vaut pour tout. A toi de voir si ça vaut le coup d'essayer ! Personne ne te force de ne rien faire en attendant sa réponse, tu peux très bien profiter de la vie, voir des gens, etc. Tu te sentiras mieux, tu seras plus attirante et tu passeras plus vite à autre chose s'il veut pas recommencer :)
BY Invité
j'essaye de sortir au maximum de voir des gens mais tout ce quej e fais je me dis que normalement il devrai etre a coté de moi ji arrive pas !!

oui c'est vrai j'attend beaucoup de cette réponse mais je crois qu'il se fou de moi 16 jours sans aucune nex même pas un pti sms ca veut vraiment dire que c'est foutu mais pk alor il ne me le dit pas !!

merci de répondre a chaque fois car je vais vraiment mal et je sais plu quoi faire !!

bisou
BY Lymaera
Ecoute ma belle, je sais que c'est dur, on est ou n a tous ete dans la meme situation que toi!
On essaie de te donner des conseils et regarde le cas d'aurore et le mien ca marche!!!
Il faut que tu suive nos conseils à la lettre sinon rien ne marchera pour toi!
On ne sait pas pourquoi il ne t'envoie rien:
soit il veux pas mais ne veux pas te faire trop souffrir!
Soit il veux bien mais n'ose pas te le dire car à peur que ca redémarre comme avant!
Soit il veux bien et attend la fin son voyage...
Il y a un millier de solution pour cette question mais on ne saura pas la réponse!
Alors arrete de te morfondre!!!

Je te redis les conseils que trouve les meilleurs pour toi et te conseille vivement de les appliquer pour toi et ton couple!

Ne l'appelle pas!
Arrete de te poser toutes ses questions
Pense à toi, sors, va t'amuser, parle à tes amies, fait du shopping! Bientôt les soldes!!!
Pendant tout le temps qu'il est en voyage, amuse toi et fait la fete, lis le sujet d'aurore et fait pareil...

voilà!!!!
BY missy9506
merci beaucoup !!

moi ca va faire 5 mois qui m'a quitté donc j'aimerais aller mieux quand même mais il ma redonné espoir avec sa fameuse réponse qu'il devai me dire avant son voyage !!
mais je pensais pas qu'il allait carémen me zappé au point de ne même pas me dire sa réponse négatif !!

la 17 jours sans aucune new !!
le pire c'est qu'il sait que je souffre et il m'avai dit je te donnerai ma rep le plus vite possible !!

c'est dur pour moi de ne pa penser a ca car j'arrive pa a croire qu'il m'ai fait un coup pareil !!

je lapelerai apré son voyage si j'ai pas de réponse???
BY Ariane
Mouais, moi je te dirais de ne pas l'appeler du tout ce rustre (c'est un conseil extérieur que je suis totalement incapable de suivre évidemment). Mais objectivement, c'est pas à toi de t'abaisser à l'appeler pour quémander une réponse, surtout si elle risque d'être négative. Tu mérite mieux que ça.
BY Invité
oué mais sinom je vais jamais réussir a tourner la page !!

je me poserai tjs des questions !!
mais pourquoi il me di pas non alorrrrrrrrr un sms c'est rien quand même au moins je serais fixée !!

je le comprend pas !

je veux le recuperer mais je ne sais plus quoi faire !!
BY missy9506
j'en pleux plus je faiq que de chialer !!

dc j'ai décidé de l'appeler ce soir si jamais il répond pa je lui laisse un mess vocal en lui disan que ca fait un pti moment que j'ai pas de new de lui et ke j'aimerais lui parler pas longtem mais j'en n'ai besoin

et si jamais il me rappel ba jvai lapeler style de rie,n et je lui dirai ta rien a me dire??

parce que la je souffre trop et si je l'appel ca va rien changer ce n'es pa mon appel qui va lui faire dire que c'est non mais la vraimen je suis a bout !!

vs en pensez quoi??
BY napollon
Ne lui mets pas la pression, ne lui montre pas que tu souffres...Moi c'est ce que je fais avec mon amie, je prends sur moi quand je suis avec elle (on vit encore sous le même toit, cf mon sujet)...Je sais que c'est très dur, mais laisse le tranquille, effectivement lymaera a raison, il a peut etre envie de s'oxygener et dans ton cas, je crois que le "fuis moi et je te suivrai, suis moi je te fuirai" s'applique, donc prends de la distance vis a vis de lui...

Bon courage ;)
BY Invité
il doit me donner une réponsa la ca fai 18 jours que j'ai toujours rien et il part ds 2 jours et je ne lui es donné aucun signe de vie !!!

dc la je vais lapeler je souffre trop !!
BY napollon
NON !!.. Je sais, c'est très dur mias ne l'appelle pas, c'est pas bon "pour tes affaires"...Je me rappelle d'un stage de manadgement que j'ai fait et il y avait un texte qui m'a rappellé certains details de mon enfance : "la force du silence"....
Aucun individu ne supporte qu'on l'ignore, qu'on réagisse à ses provoc, etc...Je nesais pas s'il reviendra mais une chose est sûre : il va se questionner sur ton "indifférence", et ça ça fait mal...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais ne l'appelle pas...

Enfin, chacun est libre deses actes et ses décisions...
BY missy9506
non mais la il se fou de moi il m'avait qu'il allait me donner une réponse avant son voyage et il part mercredi dc son silence je doi linterpreter par un non mais moi je veu des explication pk il a joué comme ca avec moi !!

ca fai 18 jour ke je lui es donné aucun signe de vie il ma carémen zappé au point de ne m pa me donner de réponse c grave kan m dc m si je l'ignore il sen fou !!
BY lillyroz
18 jours, ca te parait long mais il s'attend peut-etre a ce que tu craques alors ne cede pas! ya pa de raison que ce soit toi! crer la surprise en ne l'appelant pas. SI au bout d'un mois, il n'a pas de nouvelles comme il s'y attend, il aura peut-etre peur!
Courage. Tiens bon.
BY missy9506
c'est vraiment tro pour moi j'ai besoin de savoir !!

je vai lappeler ce soir si il rep pas je lui laisserai un mess vocal : corentin c carole je pense que sa sré bien qu'on puisse se parler avant ton départ dc esaye de me rappeler ou di moi a kel eur jpe tapeler merci bisou

car il ne me respecte m plu il mavé di kil me donneré sa rep le plu vite possible et kil me donneré des new il ne tien aucune paroles !!!
BY gwenael
je te conseil moi aussi de ne pas l'appeler, c a lui de venir et non pas a toije sais que c dur mais il le fobisous
BY Invité
c juste que je pense sinceremen qu'il ma zapée au point de ne pa me donner sa rep qui est négatif mé moi pour tourner la page jveu ses explication pk il ne ma pas di non !!

je sai ke c foutu il ne mapelera pas je le sai mé pour avancer jve savoir pk il a joué avec moi comme ca !!
BY napollon
Oui, créé cete surprise car il sait probablement que tu en meurs d'envie...Faie le contraire de ce qu'il attend de toi peut le faire réfléchir...

Ne gâches pas tout sur un coup de tête, même si c'est dur...
BY missy
c'est pa un coup de tête je souffre vraimen trop en plus il part mercredi en voyage il rentre lundi et je pouré pa du tt le contacter !!

fau vraimen ke je sache jen peu plus !!
BY napollon
Ecoutes si tu fais cela, je suis prêt à parier que tu vas te prendre la tête avec lui...Et te revoilà reparti pour des semaines de "guerre des tranchées", et à souffrir...

Mais bon, tu es seule maître de tes décisions...
BY unmasked
napollon a raison, on te dit tous la même chose... fais comme je t'ai dit dans mon MP :)

Si tu tiens vraiment pas, prends juste des news comme si de rien n'était, s'il veut te parler de ça il le fera.
BY missy
je vai pa me prendre la tete av lui jlui dirai ke je pense ke je lui es laissé le tem qu'il fallai et quel que soi sa réponse il me la fau pour avancer si il me di non oui je me prendrai la tete av car il se srai bien de foutu de moi et je voudrai plu avoir de contact avec lui !!
BY napollon
Allez, j'ouvre les paris : 3contre1, 10contre1 ?!!.... ;) ...................que tu vas le regretter............
BY gwenael
je pense aussi que tu vas le regretter c a lui de venirje te l'ai dis ds mon MP
BY missy
je vai pas le harceler just lui laisser un mess vocal pour lui dire ke sa sré bien kon sappel avan son voyage pour parler un pti peu !!

parce ke imaginon il ma completemen zappé et ne compte pa me donné sa rep je vai encore attendre pour rien et me faire de l'espoir !!
BY missy9506
koukou

je l'ai appelé hier il a donc répondu il ma dit qu'il comptait mapeler demain mais il avait eu beaucoup de soucis ( partielle et ca c'est mal passé dc il est pas sur de passé en deuxième année et il c'est fai casé la geule par deux mec dc oeil au beure noir et aujourd'hui il passe des radio pour voir si il a le nez peter )

bref je lui es demandé si il connaisai sa réponse il ma di oui mais qu'il avait des soucis mais qu'il avait envie de réésayer avec moi mais que aprés il etait pas sur si ca allait marcher et si il allait retomber amoureux.

dc apré il ma dit que pendan son voyage il pouvait pas me contacter mais il peu trés bien m'envoyer un sms mais je n'ai rien dit !!

en gros il ma di ke sa réponse est oui mé kon se verrai et s'appelerai apré son voyage et kan il saura si il passe en deuxième annéé car il es super tendu et énervé

mais voila je suis pa rassuré j'ai peur de le perdre et qu'il retombe pas amoureux car il es revenu mais pa fou amoureux il veu réesayer mais n'est pa sur que ca marche

vs en pensez quoi?????
BY lillyroz
c déjà un bon début, fais toi rare! ne l'étouffe pas, ne le harcèle pas...c un équilibre délicat à trouver (je c pa si moi, je saurais...).
Bon courage.
BY missy9506
ca va être super dur car avant lui il etait vraiment amoureux, des sms tout le temps des appels et la je sais qu"il ne va pas etre comme ca !!
BY missy9506
aider moi j'ai peur de le reperdre je sais plus comment me comporter avec lui !!!

il es revenu mais bon il ni croi pas sa se voit, je sai que je suis plus sa priorité !!