Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J imagine bien. Nous on papote ça fait mal!! Vraiment elle a coupé tt contact. Je veux pas la harceler ni rien!! Mais j espère quelle reviendra vraiment. J ai l impression que de pas lui donner de mes nouvelles elle s en tape en fait
Il est forcément autant efficace pour les hommes que pour les femmes puisque le but du SR est de se reconstruire....
Après, j'aurais tendance à dire que cela dépend des raisons de la rupture. Si elle te quitte car plus de sentiments : SR long.
Si elle te quitte pour des problèmes bien particuliers : SR le temps de te reconstruire et régler tout ça, puis reprise de contact (neutre hein).
C'est mon avis en tous cas....
Alors Cedroc, je pense que ça fait plus de mal à celui qui Aime le plus, à celui qui est le plus attaché.
Exemple : Je suis en SR depuis plus d'un mois, de son coté elle sort en boite, en soirée, elle ce bourre ... Bref la belle vie quoi, et moi ben je suis au fond du trou..

Ce n'est pas une question homme/femme, c'est une question de "qui est le pus attaché à l'autre".

Après le SR est fait pour ce reconstruire et non pour reconquérir =/
Oui j'ai bien compris que c'est pour se reconstruire et c'est vrai qu'après une semaine on se sent un tout petit peu "mieux".... lol vraiment léger mieux....
J'espère qu'on était vraiment attaché l'un a l'autre, sinon je me serai vraiment planté... lol J'ai l'impression que notre histoire est unique, pour plusieurs raisons, c'est pour ca que je ne peux pas faire autrement que de me dire que ca ne peux pas se terminer..... Mais il y a des jours ou putain on grave au creux de la vague....
Cissou je pense que si tu as essayé plusieurs choses et que ca ne change pas, le mieux et de lui dire qu'avec les forts sentiments que tu as pour elle, ca te fais plus de mal qu'autre chose de continuer a faire semblant d'être ami, pour le moment.
Je sais pas si c bien ou pas mais j'essaie d'être objectif.
Moi j'en suis a une semaine de sr strict apres un peu dun mois de la rupture... Le soucis c'est que je dois partir en déplacement 3 mois ... Le 2 mai.... Complique ... Reprendre contact avant de partir ou pas ?
Bon c'est la journée de distribution des coups de pied au Q ? :)

@Cissou: franchement laisse tomber, il ne va en ressortir rien de bon au final et dis toi que les choses importantes dans la vie ne sont pas les paroles mais les actes.
Or, à aujourd'hui vous n'êtes plus ensemble c'est la vérité...
Elle pourra te dire pendant des mois et des années qu'elle tient à toi, ça ne fera pas évoluer les choses dans ton sens..
Si elle est partie c'est qu'elle avait des raisons pour le faire... donc exit les pensées comme "je n'ai pas compris" ou "on était fait pour vivre ensemble"...NON elle n'a pas trouvé en toi ce qui lui fallait et c'est classique.
De plus si elle te donne pas de nouvelles c'est qu'elle n'en a pas envie c'est tout !
Alors oui, je comprends parfaitement qu'elle puisse dire "c'est mieux comme ça"

@cedroc : tu poses le problème à l'envers :) . Ce n'est pas une question "d'efficacité" c'est plutôt savoir si on veut avancer ou pas... si tu souhaites avancer, ton SR sera constructif pour TOI et au terme tu auras évolué dans le bon sens, tu prendras les choses moins à cœur et tu verras que tu y gagneras en sérénité...par contre, si tu ne souhaites pas avancer, tu auras beau tenter tous les SR du monde, ça ne changera rien.
Tout ça pour dire que on est SEULS maîtres de notre "évolution" ..
nb: chaque histoire importante est unique...et si ça peut se terminer lorsqu'il n'y a plus d'adéquation...

@Lolokiz : normal que la rupture (et non pas le SR) fasse mal au largué puisqu'il subi les choses alors que celui qui a pris la décision de partir l'a longuement mûri et est prêt à sauter le pas...
l'attachement n'est plus qu'à sens unique, so that normal de se sentir mal
Elle se force à ne pas donner de ses nouvelles elle a clairement dit sur un message. Oui c est très dur de pas avoir de tes nouvelles etc ç eSt ca qui fait bizarre mais si tu dis que c est mort ok :-( kakauete
D accord ok petitmiss alors pk moi je reste avec l intime conviction suelle peut revenir...chui barje?!! Pourtant je sais qu'elle est partie.. Je cette conviction car elle est indice. J ai l impression qu'elle veux vivre etc... Je sais pas chui ds le flou. Je dois faire un SR pour moi ok mais quand la personnes te répond c est dur pour moi de pas avoir de tes nouvelles et n en prend pas c est chelou
Qu'est ce t'allais faire comme un gros interdit . Tu sais sa t'aide pas de la voir presque tout les jours . Moi j'aurai péter un câble . La sa va faire 2 mois que je l'ai pas vu et je me sens un peu bien .
Les mecs faut vous requinquer ! C'est une femme qui vous parle la bouger vous ! Soyez indifférent et séduisant , et la elle se posera des questions , je ne cesse de le dire l'indifférence est le plus beau des mépris. Moi je me suis fais larguer comme une merde il y a un peu plus d'un mois, une semaine après je lui avais quelques interdits , normal. Je cherchais des explications, puis je me suis mis en sr pendant un mois, pas facile certes. Mais vendredi j'ai reçu des SMS de lui . Comme quoi c'est quand on attend plus rien que sa arrive. Certes ce mois a pas été facile mais je me pense maintenant détaché de lui , même si je laime encore un peu , c'est plus les mêmes sentiments, je trouve la vie plus belle de jour en jour. Donc ne vous prenez pas la tête les gars. Moi je pense qu'il faut rester sur la réserve , et dans l'indifference pour que notre partenaire s'en inquiète (ou pas), cependant certaines femmes pourrait prendre cette distance , ce sr, comme "OK il me zappe direct , qu'il aille se faire fout**" mais voilà pensez a vous avant tout car eux ils ont pensez qu'a leur gueule quand ils nous ont larguer. Voilà voilà , tchouss
Elle pense qu'a leur gueule c'est claire .... Putin je vais finir gay si ça continu :D !! mouhahaaa nooon je rigoleeee ^^

Quel monde d’égoïste quand même, et de lâche.... Même pas capable de dire en face une rupture, pff ...

J'ai bien réfléchi et je pense que pour ma prochaine relation (si j'en trouve une...), je lui enverrai un Minimum de SMS et lui parler beaucoup plus franchement en face
Fini gay ! Non je déconne on sait ce qu'on quitte mais on sait pas ce qu'on prend !

Euh sa dément des filles moi je suis une chieuse et si jamais mon mec m'ecritait pas trop par SMS sa me ferait péter des scan a la longue
Si seulement certaine femme pourrai être un peu moins égoiste, plus mature et pas soumise à leur parents... 19 ans et encore sous les jupons de ça mère, je trouve ça grave, surtout quand on vient faire la "grande" sur facebook en mettant des photos en boite de nuit avec des amis .. Pffff quand j'y repense, elle fait pitiée quand même ...
J'aimerai faire un sondage !!!! Lol
Elle est dans le sud én vacances chez ses parents ... Jaimerai lui faire la surprise demain én descendant a aix, me mettre a un café et l'invité pour boire un café .... Elle me répondrai qu'elle est a aix ... Et je lui dirai : et alors ??? Loool tu viens ??? Moi aussi je suis à X si tu es dispo j'y suis !!!
J'hésite car ca pourrai grave la surprendre je suis à paris !!! Mais d'un autre côté elle pourrai le percevoir comme une intrusion !!!
Alors vos avis ???
Pour info elle a 34 ans moi 36...
Salut tous,
Je suis en plein SR (on s'est eu au téléphone et elle souhaite souffler un bon coup, d'être seule) et j'aimerai savoir, elle part bientôt 1 semaine en vacances, à la veille de son départ Ca fera seulement 12jrs de SR et je compte me ressourcer de mon coter pendant au moins 3 4 semaines avant de prendre contact. dois je lui souhaiter bonne vacances ou pas? Au fond de moi je pense que non..
Moi ouais je pense cedroc que oui. Si vous vous parlez ou quoi, ta eu les couilles de faire Paris Aix pour la voir elle pourrais être ageablement surpris si elle a pas de nedt si vous vous parlez. Et si jamais au grand jamais elle te remballe moi je viens Aix et a 1:30 de voiture
Lui envoie rien Youn25 justement elle veux souffler....
Vanina t es là ton ex pendant un mois il te parlait pas, c est lui qui t'a pas donné de neWs comme fait la mienne aaaaaaah salètte je m accroche les gars un truc ds ouf
CIssou28 a écrit :Merci vanina, franchement ça me donne un peu d espoir. Toi aussi il te donnait plus News comme fait mon ex?!
Plus de nouvelles pendant un mois il voulait que je le laisse respirer , je l'ai fait , j'ai respecter don choix. Sr des deux cotes pour le coup
Alors moi aujourd hui j avais envie de savoirnou j'en etais pour tourner la page vraiment, je me suis dis je vais aller la rejoindre a son parc habituel, effectivement etait la, seule, juste avec une amie de circonstance, elle paraissait assez pensive, preoccuppe je dirai, enfin bref je peux pas savoir. Curieusement ca m'a fait du bien de la voir, sans mec deja haha, dans ma tete c'est finit d'ailleurs cest pour ca que je ne l ai pas rejoint etc..
En meme temps je me dit si elle doit me recontacter elle le fera, ca fait seulement une semaine de SR, elle va pas'me recontacter cash sinon'elle s'attend que je reprenne espoir bref, mais chaque jour elle doit forcement penser a moi, les parfums offerts qu elle met tous les jours, son porte monnaie que je lui ai offert etc, elle a meme un bon un massage encore, donc je me dit y a plein de chose qui lui font penser a moi, elle passe devant mon travail, elle est cliente aupres de chez, donc voila ce soir je vais bien donc je relativise, demain ce sera ptet le bad mais ca m'a fait du bien de la voir, apres elle sait comment me joindre, donc j suis content de ne pas avoir casser le SR

Allee je file en terasse, continuons sur une bonne dynamique...
J'ai brisé 2 mois de SR cette semaine... C'est une descente en enfer.

Je sombre complètement.

Parce que je sais ce qu'entraine la reprise de contact, je vous déconseille de briser vos SR. Ne faites pas la même erreur que moi, soyez fiers, soyez forts !
Ha bein moi vanina. Pour le coup elle respire... Elle m'a clairement dit que voila c etait dur de pas se parler etc, j ai fait des interdits etc et la je sais pas je scrute son Watsapp pour voir si elle est connecté et non rien depuis hier alors qu'elle est accrochée a son portable. Alors j espionne pas je vais sur Watsapp pour parler a mes potes et son prénom apparait juste en dessous. La par exemple jme suis mis en tête qu'elle est bloqué mon numéro alors que j ai rien fait mais j ai ca en tête chui cuit..!!
Tototoutseul a écrit :J'ai brisé 2 mois de SR cette semaine... C'est une descente en enfer.

Je sombre complètement.

Parce que je sais ce qu'entraine la reprise de contact, je vous déconseille de briser vos SR. Ne faites pas la même erreur que moi, soyez fiers, soyez forts !
Tu peux ne raconter comment sa s' est passé ? Moi aussi je suis à presque 8 semaines de SR , et elle m'a recontacter deux fois mais je l'ai ignorer , et j'ai peur de la recontacter , surtout après lui avoir infliger deux vents ...

alors c'était comment sa réaction à ton ex ?
Je comprend pas les mecs !!! Vous etes én sr elle vous recontact et vous leur mettez des vents... Je pense qu'il faut repondre !!! Par politesse en étant sur la réserve mais repondez !!! Je vous comprend pas !!! Loooool
cedroc a écrit :Je comprend pas les mecs !!! Vous etes én sr elle vous recontact et vous leur mettez des vents... Je pense qu'il faut repondre !!! Par politesse en étant sur la réserve mais repondez !!! Je vous comprend pas !!! Loooool
Peut être que ta raison , mais moi j'ai pas pu , surtout après 7 semaines de SR , elle m'envoi un banal "salut ca va ?" J aurai aimer que sa soit autre chose , du coup j'ai pas répondu, et dimanche dernier , elle me rappel et je voulais pas décrocher , elle a pas rappelé ,ni laisser de message vocal, du coup j'ai conclu que c'était pas si important , toi tu vois son approche comment ?
Journée posey, je ne stalk rien sur facebook, je ne sais pas si elle se co, je pense à elle mais je ne me perds pas dans mes souvenirs, franchement j'avance les gars, faites de même et parlez vous entre vous ! La Lémuriens family aide grave :D
Je suis pas un expert mais c'est comme ca quon nous conseil de reprendre contact quand on a décidé de faire un SR.... Par un simple "coucou ça va ?" !!! Apres faut repondre Gentillement neutre et essayer de reprendre un dialogue tranquille sans parler du passé !!! Essayer de rigoler de refaire une complicité pour avoir envie de se revoir !!!!
Enfin moi jaimerai bien un "coucou ça va ?"
Bonsoir

Ce soir j'ai été dans la mouise et au final j'étais coincée dans ma ville, pas loin de chez mon ex ..mon téléphone plus de batterie, plus de réseau. Je me résigne alors à aller chez mon ex..je peux pas rester comme ça ..sans chargeur sans rien .. alors je frappe à la porte , tout le monde me salue, la maman de mon ex me parle un peu et mon ex arrive , me fait la bise (argh) et je dis que je suis désolée d'être venue comme ça ..
Je monte dans sa chambre, récupère encore quelques broutilles à moi ...et je parle, on parle tous les deux, calmement, je rigole avec lui même. Il me dit qu'il a du mal à dormir ..a cause du taff et parce que je lui manque..que nos habitudes aussi lui manquent. Et il décide de me ramener en voiture, je veux pas..je veux pas encore être un fardot chiant mais il insiste et me ramène , dans la voiture je lui raconte mon histoire, pourquoi j'allais mal, l'électrochoc quand il m'a laissé et que ma vie reprends, que je change , il est très heureux pour moi. Je sais qu'il a encore des sentiments pour moi.
Il me dépose devant chez moi , me fait la bise (je lui demande si ça le gene autant que moi et il me dit que oui mais que c'est comme pour sa réponse au fait qu'il va revenir..il veut pas m'embrasser...me faire mal) , je lui colle un bisou sur la joue et je m'en vais en disant : eh, tu sais que jt'adore toi :) .

Voilà ...ça m'a fait du bien de lui parler, le voir ..et voir sa famille a laquelle je tenais beaucoup. Le seul moment ou j'ai pleuré c'est d'ailleurs quand sa mère m'a dit qu'elle m'avait aimé un an comme sa fille...
cedroc a écrit :Je suis pas un expert mais c'est comme ca quon nous conseil de reprendre contact quand on a décidé de faire un SR.... Par un simple "coucou ça va ?" !!! Apres faut repondre Gentillement neutre et essayer de reprendre un dialogue tranquille sans parler du passé !!! Essayer de rigoler de refaire une complicité pour avoir envie de se revoir !!!!
Enfin moi jaimerai bien un "coucou ça va ?"
Oui mais javais peur que si je réponde , sa déboucherai à rien cette histoire .

Du coup si elle me recontacte pas pour la 3 ème fois , je ferai comment pour la recontacter et surtout l'excuse à lui sortir après avoir laisser son recontacte sans réponse . Elle risque de me faire la même chose peut être , m'envoyer chier , parceque la meuf est très fière .
Ca va te faire un peu mal maintenant après cette rencontre Anumbreon...
Tu vas mettes plus de temps à guérir on va dire

Mais c'était très beau x) je le met dans mon prochain best seller
Knive a écrit :Ca va te faire un peu mal maintenant après cette rencontre Anumbreon...
Tu vas mettes plus de temps à guérir on va dire

Mais c'était très beau x) je le met dans mon prochain best seller

Hmm bah non justement, voir la famille m'a fait du bien, je reste en contact avec sa mère que j'ai aimé comme ma mère .. et aussi avec lui , il était content de me parler.
Je pense que si on rigole tous les deux, qu'on va mieux de notre coté on retrouvera cette complicité qu'on avait tous les deux :)
Tenez vos SR bordel, moi j'en chie j'ai plus envie de me lever plus envie de bosser je suis au bout du rouleau dans ma tête , je me lève avec la boule au ventre toute la journée, des coups de blues, mais je tiens ce foutu sr je lâche rien même si ça paraît insurmontable, j'essaye de garder le mental , ce soir pas le moral mais je me dis que c'est un jour de plus de sr, ça sera dur demain aussi mais on va se battre
Bah sincèrement le SR ...si je l'avais tenue je serais dans un état déplorable. Ecoutez votre instinct au lieu d'une technique trouvée sur le net ... chaque rupture est différente. Certains sont en SR alors que parfois un message, une visite, etc peut faire bouger les choses..faut savoir jouer et doser ..
Oui c'est claire il ne faut pas jurer que par le SR aussi .. Des situations peuvent ce débloqué mais tout dépend des histoires, chaque histoire et chaque personne et différente !

Suivez votre instinct !
Si j'avais écouté tout le monde je lui aurais toujours pas adressé la parole, donc j'aurais pas eu d'explications claires sur la rupture. J'aurais cogité voir psychoté au point de devenir timbrée , j'aurais pas revu ma belle famille que j'aime énormément voir plus que ma propre famille ..j'aurais pas parlé à mon ex ce soir de façon détachée, j'aurais pas su que je lui manquait la nuit et il arrivait pas à dormir, qu'il est encore amoureux de moi .. Tout ça m'aide à sortir la tête de l'eau , c'est un poids en moins d'avoir dit je t'aime à ma belle mère , a ma belle soeur et au beau frère . Puis rire en disant à mon ex qu'à cause de lui j'pouvais plus écouter mon groupe préféré, et il m'a dit : ah ça c'est problématique xD! et moi : t'as pas honte franchement hein trouduc? !
Il me dit qu'il a besoin de son célibat et je sais qu'il ira pas ailleurs, je sais que quand il voudra de l'amour il reviendra vers moi , et moi j'aurais changé, j'aurais ma vie, mes amis , mes projets, et si l'avenir remet mon ex sur ma route on en sera que plus heureux.

Alors ne tenez pas un SR juste pour tenir un SR...oui ça sert à rien d'harceler quelqu'un, venir à sa porte pour des explications, lui demander de revenir même subtilement par message ... soyez vous même, mais le vous même du début , le vous qui faisait craquer votre copain, copine ...!!
Je pensais la même chose que vous au début, je suivais mes émotions et je faisais ce qui me passait par la tête, jusqu'à ce que j'en souffre, alors je me fais force, je refoule mes envies et émotions par obligation.
Oui mais ton ex et célibataire , c'est plus simple de le recontacter . Moi et la plupart ici nos ex ont un next , don la recontacter je sais pas si c'est une bonne chose . Mais si c'est eux qui le font , la c'était une autre histoire .
Mrlova a écrit :
Tototoutseul a écrit :J'ai brisé 2 mois de SR cette semaine... C'est une descente en enfer.

Je sombre complètement.

Tu peux ne raconter comment sa s' est passé ? Moi aussi je suis à presque 8 semaines de SR , et elle m'a recontacter deux fois mais je l'ai ignorer , et j'ai peur de la recontacter , surtout après lui avoir infliger deux vents ...

Elle a voulu prendre de mes nouvelles, savoir comment j'allais.

J'ai répondu par politesse 2 jours plus tard. Mais tout s'est enchainé, elle a donné suite et aujourd'hui, je suis suis au fond du gouffre.
Tototoutseul a écrit :
Mrlova a écrit :

Je sombre complètement.

Elle a voulu prendre de mes nouvelles, savoir comment j'allais.

J'ai répondu par politesse 2 jours plus tard. Mais tout s'est enchainé, elle a donné suite et aujourd'hui, je suis suis au fond du gouffre.
Mais pourquoi ? Ta voulu avoir une autre réaction de sa part ?

Pourquoi t'es au fond du gouffre , surtout que c'est elle qui t'a contacter . T'étais en SR depuis combien de temps ?
J ai eu des réponses a chaud tsai quand tu insistes bien lourdement que limite tu casses les couilles on a tous fait ca un jour ou l autre. La personne se braque et dit des choses qu'elle pense pas. Un peu quand on te force a manger un truc dégueu petit et que ta envie de répondre a tes parents que ce que tu bouffes c est pas bon fais moi pas chier. Bein c esr ce qu'il c est passée plus ou moins. Enfin mardi j ai envoyé un roman en lui disant que j acceptais sa décision elle me disait souffrir etc et le lendemain le lourd ds base plein d incertitude et de cauchemar je lui envoie un sms telle une anguille qui s esquive en lui demandant si elle avait un mec, chose complztement folle de ma part de penser ca car cela fait seulement 1 semaine que nous sommes plus enssemble et me répondit "non pas déjà non" et plus de news
Moi Cissou je te propose sincèrement de faire un SR , il te faut minimum 3 semaines de SR strict , ça va lui faire tout bizarre . Et t'inquiète pas elle t'oubliera pas de si tôt , , la preuve avec moi , alors que après la rupture , je l'ai insulter , bloquer sur facebook et rendu son cadeau , elle est quand s même revenu me demander des nouvelles . Essaye sa même si c'est difficile .
Alalaa les enfants, tenez votre SR bon sang ... C'est galère, c'est vrai mais il faut resté fort ! On est des Hommes, on a un coeur, plus grand que certain mais il faut resté courageux face à la souffrance ! Aller les mecs !!!
Je me demande que si je la recontacte un jour (je l'apelerai directement , pas de sms) est ce que je lui parlerait en toute décontracte , et entre temps la taquiner , même si sa faisait très longtemps que je l'avais parler , parceque c'est ce que je compte faire . Je compte lui parler en rigolant quoi , pas en étant froid . J'ai peur juste que sa soit pas réciproque ...
Le SR pour moi c'est tres important, ne pas envoyer de message, donc ne pas attendre de reponses, ne pas appeler sans attendre qu'elle decroche, toutes ces situations qui te foute mal, Ca te permet d eviter de souffrir grace au SR. Aujourd'hui j'ai failli craquer mais ca fait une selaine avec aucune contact, et je me suis dis si elle avait voulu me conta ter durant cette semaine elle l'aurait fait, et me voir debarquer de nulle part cela l'aurai souler et on aurait recommencer a Zero, ca l'a soule, je me suis rappele a elle, la semaine de SR aurait servi a rien.
Comme je disais dans les precedents post, c'est dur a dire, mais elle a besoin de m'oublier et moi aussi, pour qu on puisse se retrouver peut etre,, intellectuellement c'est tres dur a accepter car il faut l oublier pour esperer que ..alors que mon souhait c'est de la reconquerir. Mais si on se "perd pas de vue" on se retrouvera jamais ensemble, je l'accepte pas encore, mais la solution pour que j'aille de nouveau bien c'est de me dire, je l'oublie, elle m'oublie aussi, mais je sais'pas mon histoire n'est pas fini je me dit, je suis sur qu'elle a des sentiments encore, c'est oblige, j'arrive pas a me le dire, mais elle souffre aussi, notre deuxieme rupture elle médisait ne m'appellépas, c'est deja dur piur moi j ai pleure toute l'aprem, c'est pas comme ca que je t'oublierai
SR, SR, SR, SR ^^
Supprimez et bloquez leurs numéros.
L'oubli va être plus ou moins long selon certains mais ça arrivera. Vous restez toujours cloitrés chez vous les gars et filles? Sortez! Bougez! Et comme je l'ai déjà dit: Pensez à vous et vous seul et envoyez vous en l'air! Probablement que vos ex ne se genent pas eux!!
On se relève et on va droit devant :)
Mrlova a écrit :Pourquoi t'es au fond du gouffre , surtout que c'est elle qui t'a contacter . T'étais en SR depuis combien de temps ?
Ca faisait 2 mois de SR pour autant de rupture.

Elle a retrouvé quelqu'un 2 semaines après m'avoir quitté, le considère comme son alter ego et qu'elle se comporte aveclui comme jamais elle ne l'a fait avecmoi en 5ans et demi.
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 112