Vous savez, j'ai assez bien réfléchi et je pense être tombé sur quelque chose d'intéressant. Vous avez le droit de ne pas être d'accord

On pense toujours faire des SR et encore des SR, mais parfois agir calmement a des effets bénéfiques. Je m'explique.
Vous savez bien qu'avec mon j'ai fait un mois de SR. La semaine passée nous avons parlé du lundi, et un bref contact mercredi.
Aujourd'hui rebelotte, lui et moi avons parlé un petit 30 minutes sans aucun soucis et sans aucunes tensions

Il m'a aidé à résoudre un problème informatique avec grand plaisir, nous nous sommes dits que ça faisait plaisir de tout doucement reparler, et j'ai même eu l'occasion de faire en sorte que le dernier message vienne de lui --> ainsi c'est moi qui décide de pas réenchainer et pas l'inverse
Ce que j'essaye de dire, c'est que parfois on peut briser un SR mais que lorsqu'on sait que ça va donner quelque chose de positif

Pour ma part, à chaque fois que j'ai brisé un SR, cela s'est très bien passé. Pas de cris, de larmes, d'insultes,... Que des petites discussions (amicales certes) mais assez pour dire de toujours entretenir ce lien qui vous unit avec votre ex.
Je trouve que parfois, après avoir fait tout de même un SR, on peut se permettre d'essayer de renouer le contact avec son ex si celui-ci est receptif. Mais attention, renouer contact ne veut pas dire envoyer des sms tous les jours toutes les heures, NON ! Un petit sms pour montrer qu'on pense à l autre, un petit sms pour prendre de ses nouvelles ou demander de l'aide est bien suffisant.
J'ai l'impression que je ne fais que progresser dans ma reconquête. Il y a de ça quelques semaines, nous étions des étrangers, on ne parlait plus et il ne voulait pas être en contact. Aujourd'hui, il nous arrive de nous parler de temps à autres de façon amicale et sans prise de têtes. Garder ce lien est déjà une bonne étape dans une reconquête.
Tout ça pour dire, ceux qui ont brisé ou veulent briser un SR, pas de panique ! Si c'est pour avoir quelque chose de positif, faites-le ! Mais soyez-en sûrs, n'envoyez pas de piques ou ce genre de choses, restez courtois et aimables, et vous verrez que votre appréciera votre démarche et sera aussi courtois en retour
De mon côté, je me prends pas la tête. Je me suis dégoté un rdv pour samedi tout en gardant contact positif de temps en temps avec mon ex donc tout va pour le mieux
J'espère que mon message ne dérangera pas les Extremes SRistes, mais je précise bien, faites le que si c'est sûr à 100% !!