Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Butty
Ah ben ! Je disais qu'il n'avait pas répondu à mon mail... Il vient de le faire !

Dedans il me relance, me pose des questions, me remercie.

ET il me dit ça :

"Autant pour moi que pour toi, je pense que c'est mieux si on s'en tient à un mail de temps en temps comme on fait là. C'est sans doute plus dur à entendre qu'à dire mais entre nous ce ne sera plus jamais comme avant et je ne pense pas qu'il faille que ça le redevienne.
J'espère que tu comprends pourquoi"

Que dois-je faire ?? Lui dire "OK, moi je veux tout ou rien" ou continuer le SR sans le prévenir ? Sachant qu'il ne me relancera pas... !
Haha Butty toi aussi, tu peux traduire un peu son mail et son sens implicite?

Décidement c'est la soirée !!!! La mienne vient de me relancer et elle risque de rebriser mon putain de SR !!! J'avais pas répondu à son "Comment tu vas?" de mercredi et là elle m'envoie "J'espère que tu as validé ton année, et que tes révisions pour le Grand Oral (...)" et j'ai pas accès à la fin du message puisque je l'ai pas ouvert ... (aujourd'hui c'est les résultats des partiels (elle a eu son second semestre mais elle avait été ajournée au premier) mais elle sait pas que mon année (dernière de Master), ma promo n'a pas eu encore leurs résultats contrairement à sa promo)

ÇA M'ÉNERVE TELLEMENT !!!
BY Butty
Haha Butty toi aussi, tu peux traduire un peu son mail et son sens implicite?
Je n'ai pas compris ? X)

OK Titoune, je ne répondrai pas ni le préviendrai de ce SR. Il ne me laisse aucun espoir depuis le début mais je ne cesse de croire à quelque chose, je ne comprends pas pourquoi...
Ben si ça m'énerve parce que ça lui sert à quoi de me demander ça, en quoi ça l'intéresse? Elle m'a quitté et me dit qu'elle a trouvé un next "polyvalent" et "attentionné" quand moi je n'étais que "doux et prévenant" et bien qu'elle lui demande à lui s'il a validé son année, s'il va bien, qu'elle lui envoie ses encouragements et son soutien à ce next qui existe peut être pas (TMTC Titoune)
On appelle ça le déni ma belle ..laisse pisser et prend soin de toi , y'a que ça qui compte ... et s'il doit revenir il saura ou te trouver ne tkt pas.

Coopers je vais te botter les fesses ptit filou va! Sors ds ta tête son pseudo next, il est tellement bien que la nana se prend des vents à t'envoyer des msg ... Allez, ouvre ce foutu msg et laisse ton ego de côté !
Ouais bon je viens d'avoir le message donc elle a le "vu" maintenant ... Comme son précédent message resté sans réponse elle me dit juste ça "J'espère que tu as valide ton année, et que tes révisions pour le grand o se passe bien."

Je me demande vraiment pourquoi elle prend des nouvelles certes on a passé 6 mois ensemble mais elle m'a dit début mi mai qu'elle n'avait que de l'affection pour moi, qu'elle ne pouvait m'offrir que de l'amitié ... Sauf que j'en veux pas :D
BY Butty
Titoune5044 a écrit :Entre ce qu'on dit et ce qu'on pense y'a parfois un fossé hein !
Justement, entre ce que me dit mon ex et ce qu'il peut penser, ça peut être différent, non ? :lol:
Foutu déni, 2 mois que je me le tape...
Vous savez, j'ai assez bien réfléchi et je pense être tombé sur quelque chose d'intéressant. Vous avez le droit de ne pas être d'accord :) On pense toujours faire des SR et encore des SR, mais parfois agir calmement a des effets bénéfiques. Je m'explique.

Vous savez bien qu'avec mon j'ai fait un mois de SR. La semaine passée nous avons parlé du lundi, et un bref contact mercredi.

Aujourd'hui rebelotte, lui et moi avons parlé un petit 30 minutes sans aucun soucis et sans aucunes tensions :) Il m'a aidé à résoudre un problème informatique avec grand plaisir, nous nous sommes dits que ça faisait plaisir de tout doucement reparler, et j'ai même eu l'occasion de faire en sorte que le dernier message vienne de lui --> ainsi c'est moi qui décide de pas réenchainer et pas l'inverse :)

Ce que j'essaye de dire, c'est que parfois on peut briser un SR mais que lorsqu'on sait que ça va donner quelque chose de positif :) Pour ma part, à chaque fois que j'ai brisé un SR, cela s'est très bien passé. Pas de cris, de larmes, d'insultes,... Que des petites discussions (amicales certes) mais assez pour dire de toujours entretenir ce lien qui vous unit avec votre ex.
Je trouve que parfois, après avoir fait tout de même un SR, on peut se permettre d'essayer de renouer le contact avec son ex si celui-ci est receptif. Mais attention, renouer contact ne veut pas dire envoyer des sms tous les jours toutes les heures, NON ! Un petit sms pour montrer qu'on pense à l autre, un petit sms pour prendre de ses nouvelles ou demander de l'aide est bien suffisant.

J'ai l'impression que je ne fais que progresser dans ma reconquête. Il y a de ça quelques semaines, nous étions des étrangers, on ne parlait plus et il ne voulait pas être en contact. Aujourd'hui, il nous arrive de nous parler de temps à autres de façon amicale et sans prise de têtes. Garder ce lien est déjà une bonne étape dans une reconquête.

Tout ça pour dire, ceux qui ont brisé ou veulent briser un SR, pas de panique ! Si c'est pour avoir quelque chose de positif, faites-le ! Mais soyez-en sûrs, n'envoyez pas de piques ou ce genre de choses, restez courtois et aimables, et vous verrez que votre appréciera votre démarche et sera aussi courtois en retour :)

De mon côté, je me prends pas la tête. Je me suis dégoté un rdv pour samedi tout en gardant contact positif de temps en temps avec mon ex donc tout va pour le mieux :)

J'espère que mon message ne dérangera pas les Extremes SRistes, mais je précise bien, faites le que si c'est sûr à 100% !!
Oh tu sais une part de moi est toujours accrochée :) J'espère bien le retrouver un jour :)

Disons que pour moi le silence et la séparation ont été assez longs. J'estime qu'après ce laps de temps, lui et moi pouvons tout doucement réapprendre à se réapprivoiser ( merci le petit prince ). Bien sûr lui et moi n'avons pas le même rythme c'est pour ça qu'il faut bien veiller à ne pas être pot de colle et espacer les sms.

Trop de fois on mise sur l'éloignement et non sur la création d'un nouveau lien. Bien sûr, dans chaque relarion un éloignement/SR est IMPERATIF ! Mais trop oublient qu'après cet éloignement, on peut essayer de recréer un nouveau lien. C'est ce que je voulais dire à ces gens qui culpabilisent peut être de vouloir revenir vers leur ex et reprendre contact après cette phase d'éloignement :)
alexho0912 a écrit :Oh tu sais une part de moi est toujours accrochée :) J'espère bien le retrouver un jour :)

Disons que pour moi le silence et la séparation ont été assez longs. J'estime qu'après ce laps de temps, lui et moi pouvons tout doucement réapprendre à se réapprivoiser ( merci le petit prince ). Bien sûr lui et moi n'avons pas le même rythme c'est pour ça qu'il faut bien veiller à ne pas être pot de colle et espacer les sms.

Trop de fois on mise sur l'éloignement et non sur la création d'un nouveau lien. Bien sûr, dans chaque relarion un éloignement/SR est IMPERATIF ! Mais trop oublient qu'après cet éloignement, on peut essayer de recréer un nouveau lien. C'est ce que je voulais dire à ces gens qui culpabilisent peut être de vouloir revenir vers leur ex et reprendre contact après cette phase d'éloignement :)
Haha la référence au Petit prince, la mienne est fan de chat et nous avions parlé de cela à notre première rencontre, elle m'avait dit qu'elle était un chat sauvage que je devais apprivoiser comme le Petit prince avec le renard
BY Elieza
Et sinon, y'a personne que ça choque d'utiliser quelqu'un "un pansement" comme vous dites, qui n'a rien demandé, et qui va peut être, elle/lui, s'attacher.
C'est normal quoi?
Se retrouver seul, apprendre a être seul, et être heureux comme ça, c'est déjà la plus belle des victoires...
Elieza78 a écrit :Et sinon, y'a personne que ça choque d'utiliser quelqu'un "un pansement" comme vous dites, qui n'a rien demandé, et qui va peut être, elle/lui, s'attacher.
C'est normal quoi?
Se retrouver seul, apprendre a être seul, et être heureux comme ça, c'est déjà la plus belle des victoires...
Qui fait ca ?
Elieza effectivement les relations pansements je ne trouve pas ça cool... du tout. ..
Par contre, rencontrer qqun et être d'accord de se faire du bien sans prise de tête, why not ?
Et sinon totalement d'accord, apprendre à être heureux seul est la plus belle victoire, elle demande bcp de travail pour y arriver mais le résultat en vaut la peine.

Missy, positive ma belle!! Il y a des jours avec et des jours sans ... c'est normal ... :)
Elieza --> Si je suis complètement d'accord, mais il faut pas confondre relation pansement et nouvelles rencontres :) Pour ma part, mon rencart de samedi c'est une nouvelle rencontre, s'il se passe quelque chose tant mieux s'il se passe rien tant pis. On ne doit pas s'arrêter de vivre pour nos exs :D Et puis je sais pas si vous dites ça de temps , mais moi je dis "Bah, ça le fera venir" xD Vous savez genre par exemple vous attendez qqun pour manger, il arrive pas, du coup tout le monde se met à table et commencer à manger. Ya toujours qqun pour dire "Bah, ça le fera venir" xD
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre avec mon humour un peu décalé x)
Kikopi --> Voilà exactement :) Enfin mon but est pas de le rendre jaloux mais s'il pouvait l'être ça m'arrangerait :) De toute façon, il n'a aucun moyen de le savoir pour le moment vu que nous ne sommes pas amis sur facebook et je suis pas d genre à tout étaler sur facebook donc ce sera pas pour maintenant :)
Le fameux lâcher prise ;)

Rendre jaloux je trouve ça enfantin. Enfin moi c'est pas mon truc quoi, j'aimerais pas qu'on me le fasse .
Sinon des rencontres, bah si c'est inattendu et que ça vous tente pq pas ... Après si vous avez tjrs vos ex en tête et que vous voulez juste passer du temps et gonfler votre ego c'est pas cool les gars car la personne en face n'a rien demandé. ..
Par contre, pour parler cru. .. Un plan cul où les règles sont établies des le départ et acceptées des 2 côtés, c'est honnête pour moi ;)

Bon dans tous les cas aucun des deux ne me tente et même si mes amis me disent que ça me ferait du bien car je me sentirais à nouveau désirable etc ... franchement j'ai pas envie de me forcer, je serais très mal après . J'ai envie de me rendre heureuse tout simplement, toute seule et le reste suivra ; )
Bonjour à tous, je vais pas vous écrire mon histoire ici (consultable, si le coeur vous en dis, dans histoire, "un conseil serait le bienvenu"), mais on m'a conseillé de faire un tour sur ce post.
En gros j'ai brisé mon SR au bout de 3 semaines en me prenant pour un bonhomme mais en fait je me suis fais smatcher la gueule devant l'absence de réponse à mon ptit sms de recontact...du coup j'ai la rage (lol) et j'ai envi de me sentir entouré de gens qui ont connus ça ou alors sont dans un cas relativement similaire.
Je sais pas si je dois attendre la reponse (presque 2 jours sans reponses), je sais que je ne dois rien attendre mais bordel c'est l'horreur d'avoir l'impression que l'autre est indiférente! Putain mais elle m'aimait grave et elle chialait quand on s'est quitté, elle répondait à mes sms en mode "je suis mal etc". Alors meuf, réponds moi juste un "ca va" ou un "ne me parle plus stp"!
Je sais que mon sms était détaché et ne demandait pas de réponse mais quand même, je suis pas un inconnu merde! Je ne peux pas croire que le sms ne lui ai fait ni chaud ni froid...du coup je sais pas si je dois lui renvoyer un truc d'ici quelques jours ou attendre comme un con un message qui n'arrivera jamais! Je sais qu'elle pense à moi mais elle doit essayer de me zapper et c'est chaaaaauud. Jsuis pas pret, je sais, jsuis pas pret encore putain
BY Akiok
Aller les gens ! Moi je me dit que tous est de ma faute si c'est terminer mais je baisse pas les bras car je sais que un jour je serais heureux avec ou sans elle, alors svp ne lache rien ! :D si l'envie vous dit ils vous restent les messages privée ^^
BY Hayle
La tristesse, la colère, même la culpabilité, c'est normal de ressentir ça, c'est dur, très dur de ne pas briser son SR, mais bordel qu'est-ce qu'on est fier d'avoir résisté quand on se reprend en main quelques jours plus tard !

Aujourd'hui pour moi non plus ce n'est pas facile, ça doit faire 2 semaines que je n'ai pas eu un coup de mou, mais demain ça ira mieux ! Peut-être même avant qui sait !

Si vous sentez que ça va vraiment pas, déchargez tout ici, ou par MP ! Ça soulage, vraiment !

Mais courage, tenez bon ! ;)
BY Infame
Alexho0912

Je suis d'accord avec toi mais c'est également le meilleur moyen d'intégrer la friend zone, la zone la plus incertaine...

Mon ex m'a renvoyé un message hier comme si j'étais son confident. J'ai pas répondu parce que concrètement j'en ai rien à foutre de ses états d'âme, sauf si c'est pour me récupérer bien sûr. Et en plus de ça j'ai aucune envie de l'aider, j'ai suffisamment de travail avec moi même lol. Elle m'a quitté c'est à elle d'assumer ses choix
BY Infame
Alexho0912

Je suis d'accord avec toi mais c'est également le meilleur moyen d'intégrer la friend zone, la zone la plus incertaine...

Mon ex m'a renvoyé un message hier comme si j'étais son confident. J'ai pas répondu parce que concrètement j'en ai rien à foutre de ses états d'âme, sauf si c'est pour me récupérer bien sûr. Et en plus de ça j'ai aucune envie de l'aider, j'ai suffisamment de travail avec moi même lol. Elle m'a quitté c'est à elle d'assumer ses choix
Dis donc c'est la semaine des faux retours des ex ou quoi ? Lol

Sais pas si chez vous il fait beau mais ici plein soleil et ça fait un bien fouuuuuuu !! J'essaye de nouvelles choses ... genre jardiner ... fou rire toute seule à voir que je me débrouille comme un caca hahaha !

Je pars dans 3 semaines pour 1 mois chez mes parents. J'ai hâte de les voir, ils me manquent... ça va me ressourcer et me rebooster grave !
Alexandre je viens d'aller lire ton histoire .
Ta colère est normale c'est une phase par laquelle nous passons tous et elle est préférable à la tristesse ( de mon point de vue ) ...
De quand date le dernier contact que vous avez eu ?
Dernier contact d'elle le 14 mai pour me dire que son déménagement était fini (je m'étais barré j'avais pas envi de la voir faire ça ). Et mon sms de relance date du 5 juin. Merci d'avoir lu en tout cas
Infame --> tout à fait d'accord avec toi :) Pour ça qu'il faut la jouer fine ^^ Effectivement, si on se parlait normalement tous les jours comme de vrais potes, là c'est sûr c'est la friendzone assurée. Mais étant donné la situation et le nombre de discussion qu'on a par semaine, je suis loin de tomber dedans tqt pas x)

En fait, faut trouver le juste milieu

Aucun contact=parfaits inconnus I ____ I trop de contact=Friendzone
^
Endroit parfait

On remarquera la simplicité de ce schéma mais je le trouve parlant x)

Faut juste pas laisser le lien se dégrader, mais faut pas non plus le transformer en amitié :) Ce que je dis à mes amis proches, c'est que j'essaye juste de pas perdre ce lien qui nous unit pour que si un jour il a des regrets, il puisse revenir plus facilement. Lui qui a un côté fier, ce serait plus simple pour lui de revenir si on avait un minimum de contact tout de même :)

Et puis n'oubliez pas la méthode JRME --> faites vous passer pour un ami pour ainsi recréer un lien avec votre ex sans tomber dans la friendzone ( comme tu l as dit infame :p )
BY NicoYo
Hum le SR c'est aucun contact donc bon, je vois ce que ça fout là ce schéma. Y a des enfants, des soucis d'argent ? Si c'est pas le cas alors ça sert à rien.
Vous ne vous reconstruirez pas s'il n'y a pas de SR, vous ne leur manquerez pas s'il n'y a pas de SR... On reprend contact après le SR pas pendant..
BY Hayle
Le SR c'est une période pour NOUS, une période de sevrage de son ex, de reconstruction de soi-même, c'est un temps nécessaire pour se retrouver.

Après il y a trois possibilités selon moi, quand on estime être prêt, on peut reprendre contact avec son ex, être ami et rien de plus, ou envisager une reconquête, ou la troisième option, la mienne, enchaîner le SR sur une coupure totale de contact, plus de nouvelles, messages, rien, on coupe les ponts et basta.

Je ne pourrais jamais être ami avec une ex, pour moi c'est inenvisageable, et si je ne décide pas de la reconquérir, je zappe et je passe à autre chose, ça fait mal, très mal sur le coup, mais après on se rend compte que c'était la meilleur chose à faire
Alexandre, va falloir prendre sur toi et lui laisser du temps ... et t'en accorder aussi, c'est primordial. .. courage en tout cas ...

Moi non plus pas possible une amitié, faut pas déconner non plus! Après chacun fait comme il le ressent c'est sur mais je ne vois pas l'intérêt d'un SR si c'est pour continuer à contacter l'autre . Aucun bénéfice pour nous... pour eux oui, on est tjrs la sous leurs coudes ... au cas où l'envie leur prend ...
On est censés se reconstruire et se retrouver les gars, n'oubliez pas !
BY Butty
Kikopi91 tu n'es pas capable de le bloquer, pourtant c'est ce qui semblerait le mieux pour ton moral ! L'action en elle-même est difficile mais tu en ressentiras bien vite les effets positifs !
Infame a écrit :Alexho0912

Même peur concernant la mienne perso, Titoune me fait bénéficier de son expertise sur le dossier :D
Elle a brisé mon SR à trois reprises en trois semaines avec des messages qui montrent qu'elle tient à moi mais pas spécialement qu'elle veut me reconquérir :

- "Coucou tu es dispo Quand?" (ça montre qu'elle a envie de me voir)

- "Tu es parti de (la ville où on est)? Réponds moi s'il te plait" -> 1ère cassure du SR je réponds 3 jours après et elle me renvoie (à peine 6h après à 7h30 du mat à mon message envoyé à 1h30 du mat)

- Enfin hier "J'espère que tu as validé ton année (partiels) et que tes révisions pour le grand o se passe bien."

Comme disait Hayle en soulignant la nécessité du SR comme sevrage le SR est nécessaire et personnellement ça n'a été que bénéfique. Après comme Titoune et Hayle, il est clair que pour moi je ne veux pas de son amitié, on a jamais été amis avant et c'est pas dans mes habitudes de l'être (sauf cas exceptionne). Elle m'a dit le 17 mai avoir un next et qu'elle pourrait m'apporter que de l'amitié. Mais alors pourquoi elle me relance sans cesse pendant ce SR. Aucune preuve de l'existence de son next en plus ni sur facebook, ni ailleurs donc pourquoi revient elle sans cesse? Parce qu'elle veut des nouvelles et me garder en tant qu'ami? Parce qu'elle réalisé qu'elle a fait de sacrées conneries à cause de sa frustration et sa colère quand elle m'a quitté? (cf : mon histoire) ... Tout cela est très déroutant. Dois je briser une nouvelle fois le SR et saisir une opportunité?

Quels sont vos conseils et votre expertise sur ça? Un de mes potes qui connait bien le dossier (du début à quand elle voulait se mettre en couple avec moi à la rupture et nos innombrables discussions pendant un mois et demi) m'a dit ça :

Moi :
Je comprends pas l'idée

Lui :

bah...
soit elle est amoureuse MAIS orgueilleuse donc elle relance pas
soit elle est toute seule et elle

Moi :
Le même orgueuil qui fait que je lui écris plus quoi

Lui :

se dit "putain faut que je le récupère"
Ah ben ouais possible

mais bon dans tous les cas, si elle avait un mec t'en aurais entendu parler."

Voilà en gros sa vision du truc.

Bon courage pour la journée à tous en tout cas, nous allons y arriver !!!
BY Infame
Coopers

Ton ex et la mienne ne savent pas ce qu'elles veulent (couple et avenir professionnel) contrairement à nous. Continuons notre route on verra bien si elles sont dessus. Perso j'y crois pas trop, mais ça doit être le destin. Et rappelle toi que ce qui ne te tue pas te rend plus fort
BY NicoYo
Oui fin ça rend plus fort mais il reste les cicatrices ou les séquelles, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve !! Une ange tombera du ciel j'espère, ou alors à notre porte ! =P
NicoYo a écrit :Oui fin ça rend plus fort mais il reste les cicatrices ou les séquelles, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve !! Une ange tombera du ciel j'espère, ou alors à notre porte ! =P
Il peut aussi tomber devant ta porte, mais la.. c'est un peu capillotracté ^^
BY NicoYo
Manquerait plus que ça ! xD J'ai le droit de rêver quand même, tant que je ne dis pas que je préférai que ce soit mon ex qui revienne plutôt qu'un ange alors tout va bien ?! XD
Je crois que certains ont mal compris mes propos ^^

Mon but est pas de rester ami avec mon ex hein, mon but est de jouer la carte de la fausse amitié pour pouvoir me rapprocher de lui et ainsi recréer ce fameux lien. Et une fois que c'est fait, je compte bien le reconquérir.
Je tiens à préciser que je suis en reconquête et non pas dans une période ou j'oublie et je passe à autre chose :)

Et aussi, j'ai bien fait un SR comme tout le monde :)

J'ai cru comprendre que certains avaient mal compris mes propos x)
BY Butty
Ton SR a duré combien de temps, alexho ? Et de quand date la rupture, pour quelle raison ? (désolée si ça a déjà été évoqué, j'ai tendance à me perdre dans tous les récits !)
BY Cha89
Coucou tous le monde .... bon j'ai pas la forme aujourd'hui, je me sent faible et idiote lol

En gos pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire : relation à distance (1h45 route) de 10 mois. On se voit tous les week end (1cojp chez l'un, un coup chez l'autre). On avance progressivlent et les sentiments se développent, évoluent, .... week en amoureux, rencontre de nos familles respectives, .... enfin le bonheur quoi, les papillons dans le ventre et tous le toin toin.

Et la arrive une engueulade, j'exagère et sureagi lorsqu'il ne peux pas venir chez moi, je m'excuse et on sexplique le week d'après. Le lendemain me dit qu'il a besoin de temps et qu'il n'arrive pas a me pardonner, ... la commence les SR et quelques interdits. Perode de plusieurs semaines d'incertitude, de ne pas savoir, d'être dans l'attente, ....

Rupture officielle le 27 mai : lui me disant qu'il ne peut pas passer outre et préfère en rester la.
SR d'une semaine et je lui envoie un message. (erreur de ma partge). On discute de tout mais me dit que la situation n'est pas simple a gérer pour lui et me dit qu'il est content et ca lui a fait plaisir de parler avec moi.

Le lendemain, Soirée un peu trop arrosée (faut jamais garder son portable dans ce genre de situation), je lui envoie un pauvre "tu me manques, j'ai envie que tu soit la. Tu peux passer si tu veux" et la me repond qu'il viendra entre le 14 et 21 mai, ....

Nouveau SR pour moi, .... sauf que je ne peux pas m'empêcher de lui envoyer un autre sms lui souhaitant bonne chance pour c exams et un autre lui informant une bonne nouvelle convernant un membre de ma famille, ...

Mon moral va mieux, j'ai des hauts et des bas (et aujourd8 je suis plutôt en bas) mais je ne reste pas à ruminer chez moi. Je sort, je vois mes amis, je prends soins de moi, ... mais il est tjr dans mes pensées ! J'ai se besoin viscéral de partager les choses avec lui, ....

Pff jamais simple les ruptures !!
BY Diaz7
Que de lectures en retard ^^
En effet c'est le brisage de silence des exs XD

Courage a toutes et tous
Moi pas de relation pansement je trouve ca cruel ni plan cul ni rien car trop obnibulée par lui :-S

4 jours de SR ce coup ci il l'a pas rompu et ca m'embete presque car ca me donne l'impression qu'il se fiche de moi.

Et en même temps je tiens car j'ai l'impression qu'il va revenir si c'est pas le cas ce sera une bonne claque.

En attendant je m'occupe comme je peux^^
BY Ginny
Hello à tous, break rompu avec mon connard (oui ca y'est je l'appelle mon connard !).
Il me reproche des broutilles il cherche des excuses, il se comporte comme un connard, j'ai pleuré devant lui et dans la rue, la honte....

Mais c'est bizarre j'ai l'impression que ça va mieux
Bisous LES SRistes ^^
Coucou,

Gros down aussi pour moi aujourd'hui niveau santé et moral pour ça que je ne suis pas passée.
Bon courage à tous ceux qui continuent leur SR, et surtout ceux qui l'ont brisé et le recommence.
Je pense à vous.
BY Akiok
Voila erreur de ma part.. J'ai vu sont Facebook en couple depuis le 10 mai, on était encore ensemble elle m'a annoncé arrêté plus tard.. Sur ceux courage à tous et bonne nuit à vous :/
BY Diaz7
Oh merde je sens que c'est pas la journee
Courage a ceux qui comme moi deprime aujourd'hui je vois qu'on est nombreux :(

Maudit facebook il a mis j'aime a : "etre celibataire c'est zei tracas zero blablas" et bim prends ca dans la gueule..! Pourtant c'est lui qui les apporté les problemes on faisait une pause temps qu'il les regle.. Bref!
Butty et Titoune --> alors alors, il m'a quitté parce qu'à la fin on se disputait assez souvent t pour des broutilles :/ lorsqu'il m'a quitté, il a dit qu'il voulait profiter de sa jeunesse, qu'on se disputait trop, qu'il avait et aurait toujours des sentiments mais que pour le moment il en avait plus assez et blabla... Le jour de truc pas net quoi x)
MOn SR principal a duré 3 semaines. Voyant qu'il n était pas réceptif autant que moi, j'ai refait un SR de deux semaines, rebelotte je retest la température et il était un peu plus réceptif qu'avant mais toujours pas à fond, encore un mini SR jusqu'à ce qu'il revienne une fois de lui même. Depuis, nous parlons de temps en temps :) Donc au total, on va dire un bon SR d'un mois et demi à peu près avec deux prises de température pendant :) Notre rupture date du 22 avril.

Et je dois dire que depuis, je n'ai progrès que sur progrès :) Je suis parti d'un ex qui voulait plus entendre parler de moi, à un ex qui je discute calmement et gentiment. A voir par la suite :)

Pas de soucis pour le petit rappel, j'ai du mal aussi à m'y retrouver avec tout le monde x)
Notre dernière discussion date de lundi et c'est moi qui avais fait le pas. Donc maintenant je le laisse venir. Ca va etre dur car vendredi, ce 10 juin, ça aurait fait 2 ans... Bien sûr je ne compte pas envoyer de sms, je vais faire comme si ce jour était un jour comme un autre. :) Mais j'avoue que j'en attends beaucoup, j'espère vraiment qu'il va avoir un coup de blues ce jour-là mais bon, je doute quand même. Ou peut etre en aura t il un mais ne le laissera pas paraitre... tant de questions pfff x).

Pour ma part je suis bien en ce moment, mais je suis super perdu car je plais à un garçon et ce garçon me plait aussi mais je bloque... C'est bête et bizarre, mais c'est comme ça x) Peut etre que ça se décoincera d'ici quelques jours :)
Ginny a écrit :Powerhope tu en es ou ?
Akiok AIE AIE AIE courage !
Depuis lundi soir je me suis remise en SR (le connard l'avait brisé pour dire qu'il avait bien vu ma nouvelle relation amical avec un garcon qui ne lui plaît pas, tout en confirmant qu'il assumait sa décision de m'avoir quitté qu'il ne voulait pas vivre ds le passé BIIIIIM) j'ai eu comme une deuxième fois le coeur brisé sauf que je commençais tout juste à peine à remanger doucement il a tout cassé. Depuis je n'avale plus rien je suis tres fatiguée physiquement je pleure quand je fais le point.
Je dois aussi me rendre à l'évidence malgré tout l'amour il ne reviendra pas et quelque part je ne sais pas encore si c'est pas plus mal mais j'espère m'en persuader !
C'est vraiment pas la joie du tout!

Et toi Ginny?
Et vous tous?
Beacoup de down j'ai pu lire... Sale période
BY Ginny
Moi en fait on s'est pris la tete par sms hier, car on était en break et qu'il me reproche de m’être inscrite sur un site de rencontre (sauf que c'était avant le break), du coup j'ai fais la fille pathétique je l'ai attendu devant son boulot, ça s'est trés mal passé, il m'a très mal parlé.
Et pour couronner le tout cette nuit j'ai du lui envoyé une dizaine de sms méchants...
Voila voila : Je suis la plus pathétique des SRistes !
BY NicoYo
Félicitation ça c'est du SR de qualité ! Aujourd'hui pile 1 mois de SR, je n'ai pas envie de la contacter mais je suis curieux de savoir comment elle va et si son projet de Master est passé au près de sa famille. Je suis toujours pas prêt à la voir enfin tant que j'ai envie de meurtre biensûr ! =D Elle valide son diplôme dans 15 jours...
Me recontactera, me recontactera pas telle est la question ? =P
Courage, Ginny et Powerhope.
Il y a des moments ou ça va moins bien, mais concentrez-vous surtout sur ceux ou ca va mieux :$

Pour ma part, j'ai reçu plusieurs sms qui m'explique comment faire pour qu'elle retombe amoureuse, en me précisant qu'elle aimerait bien.. Pour finir d'être perdu, c'est parfait :)
Kikopi91 a écrit :
Ginny a écrit :Kikopi91 quel beau discours !
Arrête je vais rougir :oops:
Si seulement j'étais aussi forte que mon discours le suggère.
Tu es surement plus forte que tu le penses ;) En tout cas, c'est ce qu'on ressens dans tes écrits justement.
BY Diaz7
Aie powerpope :( je comptend au debut je ne mangeais plus nn plus mais suite a la perte de mon boulot retour chez mes parents qui m'ont fait la guerre pr que je mange.

La faim est revenue par contre j'ai rien envie de faire plus gout a rien. Je commence un nouveau boulot lundi j'espere reussir a etre dedans et que ca le changera les idees :-S

Toutes les nuits je reve de lui on est ensemble, tous les reveils sont rudes.. :-S

Aurelien super du positif donc? :) Enfin c'est vrai que ca aide pas a y voir plus clair mais bon on espere tous ce genre de messages je pense^^
Kikopi91 a écrit :
Aurelien49 a écrit :
Kikopi91 a écrit : Arrête je vais rougir :oops:
Si seulement j'étais aussi forte que mon discours le suggère.
Tu es surement plus forte que tu le penses ;) En tout cas, c'est ce qu'on ressens dans tes écrits justement.
Oulà, trop de compliments ! Merci :oops: Ça fait du bien au moral.
Néanmoins, je suis encore capable de pleurer comme une merde dans mon lit. On peut pas être forte tout le temps. Mais on est tous fort à notre façon, déjà en décidant de faire le sr plutôt que de s'accrocher.
Ce n'est pas grave de pleurer. Ca veut dire que tu es capable de faire face à tes émotions, l'inverse serait plus inquiétant.
Prends le temps qu'il te faut, pour pleurer et pour aller mal. Tu finira forcément par te relever et pleurer de moins en moins, même si c'est dur.
Tu dois croire en toi, personne ne pourra le faire à ta place ( ou du moins pas aussi bien que toi).
Diaz7 a écrit : Aurelien super du positif donc? :) Enfin c'est vrai que ca aide pas a y voir plus clair mais bon on espere tous ce genre de messages je pense^^
Oui, c'est plutôt positif, ca veut dire que c'est encore possible. Mais j'ai mes problèmes à régler avant.
Les joies de la dépendance affective et du contrôle des émotions ^^.. La psy que je vois devrait bien m'aider sur ces sujets :)

Aller, je vous donne la recette !! x)
1er) Nous laisser du temps
2eme) La laisser revenir à son rythme
3eme) Ne pas couper totalement le contact pour ne rompre complètement le lien
4eme) Lui laisse le temps d'avoir envie des choses
5eme) Lui montrer que seul, je m'en sors très bien

Bon le bonus : Tant pis pour elle si je trouve quelqu'un d'autre, elle avait qu'a réagir avant ( ce sont ses mots)

Si tout était si simple ^^
Coucou à tous

Je vois que c'est pas la grande forme ici :(

Pour ceux qui ont encore leurs ex sur Facebook vraiment je le redis mais je sais pas comment vous faites... Moi je pourrais pas, ça serait trop dur... Je pense que couper les ponts au moins à ce niveau là fait vraiment du bien et permet mieux d'avancer...

Tenez bon, c'est normal d'avoir mal, de pleurer, etc... Ca fait du bien et c'est important de ne pas garder les émotions en nous, si faut que ça sorte, ben ça sort !!

Moi j'avais pas le moral hier, auj ça va mieux...
BY NicoYo
Aurelien49 a écrit :
Diaz7 a écrit : Aurelien super du positif donc? :) Enfin c'est vrai que ca aide pas a y voir plus clair mais bon on espere tous ce genre de messages je pense^^
Oui, c'est plutôt positif, ca veut dire que c'est encore possible. Mais j'ai mes problèmes à régler avant.
Les joies de la dépendance affective et du contrôle des émotions ^^.. La psy que je vois devrait bien m'aider sur ces sujets :)

Bon le bonus : Tant pis pour elle si je trouve quelqu'un d'autre, elle avait qu'a réagir avant ( ce sont ses mots)

Tu as repris contact après combien de semaines de SR du coup ?
BY Diaz7
Oui comme tu dis cette fichue dependance.. J'ai failli rompre le SR hier mais j'ai tenu.. Bon j'ai chialee comme une madeleine mais j'ai tenu!

En fait on a les ingredients mais pas la recette entiere donc c'est pour ca que c'est pas si simple.

Moi aussi je vais faire un soutien psychologique car je suis trop au fond pour m'en sortir seule jspr que ca aidera egalement
NicoYo a écrit :
Tu as repris contact après combien de semaines de SR du coup ?
Ben fait, on se parlais plus depuis une journée, c'est elle qui m'a envoyé un message. En me demandant de ne pas répondre, et m'a expliqué ce que j'ai écrit ^^'
Le vrai SR est commencé depuis lundi suite à son message.

Elle est fan de moi :lol:
Kikopi91 a écrit :
Ginny a écrit :Moi je me sens comme une grosse merde, 10 ans de relation j'arrive pas a faire ce putain DE SR !
C'est normal Ginny, ça vient pas en un jour. Il faut te laisser le temps. C'est pas en quelques semaines que tu perds l'habitude de parler tous les jours à quelqu'un. Ne te mets trop de pression. Si tu craques c'est normal et ça arrive à tout le monde.
Allez courage, c'est normal de pleurer. Puis 10 ans de relation ce n'est pas rien, laisse toi du temps, prends soin de toi.
Arf je vois que tout le monde est au top lol

Pareil ici, pas le moral aujourd'hui, ma colère commence à passer et laisser place à la douleur et au manque ...
Pleurer fait du bien, quand je pense à mon connard qui n'en est plus capable alors qu'il aimerait, je me dis qu'on a de la chance finalement de pouvoir évacuer d'une certaine manière ...
J'arrête pas de penser à lui, a cette année difficile qu'il a eu ( sa maman est décédée et il n'a également plus son père ), à cette carapace qu'il s'est foutue pour que rien ne transparaissent ... J'ai donné mon max malgré la douleur qu'il m'a infligée, pour qu'il soit heureux ... je pense qu'il l'a été, que j'y ai contribué mais j'en peux plus de son caractère têtu et orgeuilleux. .. Bref c'est la joie quoi lol
BY Diaz7
Aie Titoune je comprend moi j'arrive même pas a etre en colere contre lui, je me dis que sa situation est dure. Je lui en veux juste de ne pas s'inquieter de mon sort, d'etre distant mais bon.

Moi je dis respect tu l'appeles mon connard j'en suis incapable, j'arrive pas a lui en vouloir de quoique ce soit.

Je préféré que ce soit une rupture car plus de sentiments ou incompatibilité.. Mais pas a cause de nos situations respectives :-S
Je compatis avec vous les filles :'( aujourd'hui c'est vraiment une journée pourrie enfoui au fond de mon lit en arret car poids trop bas et medicaments effets secondaires pourris. Je ne fais que pleurer c'est horrible
Kikopi --> Je confirme, que de beauté dans ton message :D Il va faire du bien à plus d'un :D

Ginny et Powerhope --> Rappelez-vous que briser un SR n'a rien de dramatique tant que quelque chose de positif en ressort derrière :) Soit faites vraiment le SR sérieusement, ou alors essayez de faire en sorte que les tensions s'apaisent la prochaine fois :) Peut-être pourriez-vous le dire à votre ex que vous aimeriez que cette mauvaise entente persiste ? Ca leur fera certainement plaisir tout autant qu'à vous. Parce qu'en ayant des échanges comme ça, ça ne fait que se dégrader or je crois que e n'est pas ce que vous voulez :) Donc la prochaine fois que vous sentez que ça part en cacahuète, pensez à moi ^^ xD

Pour ma part, toujours pas de premier pas venant de lui depuis lundi :p Mais ça va, je suis patient, il finira pas venir voyant que je ne viens pas, il va se demander quoi :) J'ai tout de même souhaité un joyeux anniversaire à sa mère car à ce que je sache, sa mère ne m'a rien fait et j'ai pas de soucis avec elle donc je me suis permis hihi.

Sinon bah ça avance de plus en plus vite avec ma nouvelle rencontre, même un peu trop vite... Je sais pas si je suis encore prêt à m'engager... Je ne sais pas ce qu'il me freine... Soit parce que je suis encore amoureux de mon ex ou soit la peur d'être encore trahi et d'être déçu... Trop bizarre dans ma tête mais je ne me plains pas car je trouve que ma situation n'est pas la pire quand je lis vos histoires donc je préfère vous remontrer le moral plutôt que de me plaindre ahah

Allez courage tout le monde, soyez forts et surtout, soyez heureux :)
Aurelien49 a écrit :

Ah je suis content que je ne suis pas le seul à penser qu'il faut toujours entretenir un mini lien/contact et laisser l'autre revenir à son rythme :D
Powerhope courage ma belle, prend soin de toi, la santé avant tout ! !!

Diaz, normalement c'est mon enculé mais c'est pas très classe mdr
Suis en colère et triste ... mais je préfère de loin la 1ere que la 2 ème ...
Ça me tue de ne pas savoir quand il rentre alors que bon, la je sais qu'il y a un retour donc c'est positif contrairement au canada ou c'était 2 ans voir illimité ... je m'inquiète un peu pour lui j'avoue ... Le connaissant il ne dit rien et ne montre rien mais quand j'ai vu sa photo l'autre jour, il avait pas bonne mine ... Bref
BY Diaz7
Powerpope j'ai etais comme toi je te conseille d'aller au cmp le plus proche parler a une infirmiere tu vas voir ca fais un bien fou! C'est pas miracle moi c'est que le debut mais ca m'a permis d'arreter d'etre en arret, les cachets et retrouver la faim!

Ap tout c'est pas en etant au fond qu'on les recuperera puis si ca doit pas se refaire autant prendre soin de soi pour quand un jour on sera pretes a d'autres rencontres.

Titoune : je comprend je suis pareille je m'inquiete pour lui et sa dille, le fait qu'il est toujours pas de logements, comment il va gerer la garde alternee car pire qu'un papa poule et pareil sa tete sur les dernieres photos :-S je sais qu'il dort tres peu alors que c'est un gros dormeur..

A coté de ca il fait celui qui va bien, qui est mieux seul pour le moment.. --'
C'est la rupture, la facon dont il a brisé mon SR, j'accumule trop de tristesse et bim voila cocktail explosif.j'ai mal de savoir qu'il ne reviendra pas sur sa decision alors que sa façon de faire prouve qu'il n'est pas totalement en accord avec ... Bref je suis malheureusement au fond du trou ce jour !
BY Diaz7
Allez courage! Oui c'est le probleme ils nous font esperer pus changement de comportement c'est les montagnes russes et pour nos emotions aussi :-S

Allez SR reconstruisons nous avec de la chance on les retrou era ou quelqu'un d'autre!
Moi je perds espoir en l'amour :-S et je tiens tellement a lui c'est dur!
BY Cha89
Diaz7 a écrit :Allez courage! Oui c'est le probleme ils nous font esperer pus changement de comportement c'est les montagnes russes et pour nos emotions aussi :-S

Allez SR reconstruisons nous avec de la chance on les retrou era ou quelqu'un d'autre!
Moi je perds espoir en l'amour :-S et je tiens tellement a lui c'est dur!
Je suis tout a fait d'accord ... montagne russe, un jour on a l'espoir et l'autre pas. On a beau s'occuper l'esprit, ... ce n'est pas simple à gérer quand on tient tellement à lautre ... Pffff c'est nul l'amour quand ce n'est olus réciproque.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 27