Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Est ce une bonne idée de la reconquérir malgré son comportement ?

Oui
14
40%
Non
21
60%
Je ne sais pas trop quoi te dire, tu n'y peux rien et tu iras peut être une autre fois où elle n'ira pas et puis tant mieux si elle est heureuse non ?
Quand tu dis "malheureux" tu veux dire que ça t'aurais fait plaisir d'aller au ski non ? Ou bien est ce que tu vas être vraiment malheureux de ne pas y aller ?
Bah certainement oui ...
En principe oui mais perso de mon côté le SR est pas utile car je n'avance pas mais tant mieux si le tien t'as aidé bien qu'il ne soit plus nécessaire maintenant
Ça peut aussi faire réagir l'ex mais bon
Bah si elle se colle a des mecs je doute que ca la fasse réagir.

Néanmoins, ce matin vers 7h30, elle m a envoyé un msg, une réponse d un msg d hier dont j avais bien mentionné que je n attendais pas de réponses ... Je lui ai proposé alors un rdv jeudi, que ca n engageait a rien ... elle ne m a pas répondu de la journée et ce soir je lui ai demandé : "je présume que la réponse est non ?" Et elle m a engeulé sur le fait que ce message est impersonnel, que je pouvais lui demandé pendant toute la journée etc ...
Bah de toute facon, la vraie raison de la rupture c est que, elle, c est une gosse de riche et moi de pauvre et qu elle supportait pas que je lui fasse la morale sur son comportement.

Si seulement vous auriez vu comment elle se vantait de pourvoir partir au ski ... --"
J'ai appris aujourd'hui qu'elle disait à qui voulait l'entendre qu'elle ne reviendrait pas avec moi ... x)

Je sais pas si je dois le prendre comme vrai ou si c'est une manière de se rassurer. Perso, j'opte pour la 1ère solution.
J ai l impression d avoir manqué de maturité, de sang froid quand je l ai insulté. On final, elle ne m avait pas trompé, mais je supportait pas juste qu elle parle de cul avec eux.

C est vraiment dommage. J ai l impression que tout est de ma faute.
Ce qui est bien c est que je penses de moins en moins que c est la femme de ma vie.

En plus, jebluibai envoyais un message comme quoi, si elle n avais vraiment aucun sentiment alors qu elle supprime mon numéro et je ferais de meme. A voir tout ca.
Elle n'a pas fait que parler non ? Ils lui touchaient les fesses et etaient irrespectueux non ?
Oui tu n'aurais peut être pas du l'insulter mais c'est fait, et tu n'es pas entièrement responsable de votre rupture
C'est normal
Quand tu lui as envoyé ça ? Elle a répondu ?
Bah écoute j'ai passé une journée très difficile mais je l'ai passée avec ma mère cette journée, elle m'a soutenue et aujourd'hui j'ai appris que mon ex ne voulait plus avoir quoi que ce soit à voir avec moi sachant que je n'ai toujours pas eu d'explications et qu'il avait coupé les ponts depuis notre rupture x)
Voilà je rigole mais je suis tellement choquée que je réagis un peu n'importe comment

Et toi ça a été ?
Oui ca a été. Meme si quand je sortais, il y avait des couples a chaque coin de rue. J avais pas réalisé avant a quel point cette fete peut etre cruelle mais au final ca a été.

Dsl qu il réagisse comme ca ... dis toi qu il ne te vaut et essaye de passer a autre chose d accord ? La vie est bien trop courte pour espérer quelque chose, surtout que toi tu n as rien à te reprocher, non ?
Oui c'est une fête cruelle pour les gens dans notre cas ...
J'essaye, sauf que sans explications réelles de sa part, je ne peux pas y arriver et il ne veut pas me les donner
J'ai bien fais certaines erreurs, mais pas celles dont il m'accuse maintznant dans mon dos ... J'ai appris qu'il disait que j'avais fais des choses dont je n'étais même pas au courant
Ça fait toujours plaisir ... J'essaye tant bien que mal de trouver un moyen pour qu'on s'explique mais si il n'y met pas du sien ...
Oui voilà. Moi elle m avait dit que jamais elle ne me pardonnerait de l avoir traité de "salope", c etait soit disant innaceptable, impardonnable et au final, il y a quelques jours, elle m avait dit qu elle m avait pardonné il y a longtemps x) Enfin voilà ...
Il a dit à une amie " j'ai essayé de la changer mais elle n'a rien voulu savoir, à cause d'elle j'ai raté mon premier semestre" (il est en études supérieures)
C'est vrai qu'il m'a consacré beaucoup de temps, mais il ne m'a jamais parlé d'un quelconque changement éventuel de ma part ... Et quand il m'a quittée, il m'a bien parlé de ses études mais il ne m'a pas dit ça ...
J'espère que tu as raison, mais malheureusement je pense que ces raisons, il pense qu'elles sont vraies ...
Tant mieux si elle t'as pardonné
Il pense certainement m'avoir demandé de changer ou autres mais il ne me l'a certainement pas dit clairement ... Je pouvais pas le deviner moi donc voilà où on en est ... Soucis d'incompréhension, si ça se trouve tout est du à ça
Oui c'est ce que je voulais faire à un moment, mais je ne veux pas qu'il pense que je suis à sa disposition non plus, j'ai un très fort caractère et aucun gars n'a jamais réussi à me "soumettre" à me sentiments comme lui, pour aucun autre j'aurais été prête à attendre ou à pardonner, sauf que vu ce qu'il dit (bien qu'il soit assez incohérent) je pense que même dans 2 ans il ne reviendra pas, c'est fini, c'est foutu et même pour les explications je ne me fais pas d'illusions ...
Et je crois qu'il va travailler cet été, et comment pourrais-je attendre cet été alors que je suis censée ne plus avoir de moyens de communication avec lui ? :/
D'ailleurs ça va être le plus dur l'été car on s'était mis ensemble en été et on avait passé toute cette période ensemble même si au début on etait qu'amis on a passé de merveilleux moments et je n'arrive pas à croire que ça ne signifie plus rien pour lui tout ça ...

Mais donc toi, ça va mieux ? Tu as l'air d'avoir un peu accepté qu'elle ne voulait plus de toi :/
Elle m'énerve !! je vous explique :

La semaine dernière, j'ai retrouvé un jeu de cartes, donc je l'ai pris pour la fac, quand on avait des trous d'au mieux une demi heure, pour passer le temps ... Enfin voilà, j'ai commencé à organiser des tournois de 8 américain, de kems etc ... Pour le kems, je me suis rapproché d'une fille, qui ne m'attire pas du tout, mais avec qui on est devenu assez complices ...

On faisait aussi des parties de 8 américain (le uno) et où le perdant devait recevoir une punition où l'on frappe ou caresse la main selon la couleur de la carte etc ... Forcément Mme mon ex s'est mêlée à nos tournois (oui dès qu'il se passe un truc, elle se même du truc), moi j'ai perdu et donc il y a eu contact entre nous (caresses de main etc..), c'était assez gênant je trouve...

Durant la semaine, je passais quasi tout le temps avec la fille car on essayait d'organiser les tournois etc ... Elle se mêlait assez souvent de nos discussions. Vendredi elle était assise devant moi. A la pause, elle est partie chercher un café mais juste avant de s'assoir, elle restait debout, comme ca, pendant toute la pause, devant moi et discutait avec mes amis dont la fille. J'ai même eu le droit à des contacts pied - pied mais je ne sais pas du tout si c'était volontaire ou non de sa part.
Elle est peut être jalouse, mais après ça ne veut pas forcément dire qu'elle veut se remettre avec toi, c'est peut être juste que pour elle tu es "à elle" et ça fait toujours quelque chose de voir son ex qu'on a aimé avec quelqu'un d'autre même si c'est juste une amitié assez complice
Ou alors peut être qu'elle veut juste savoir ce qui se passe pour etre au courant si tu dis du mal d'elle ou pour savoir si c'est vrai que tu es passé à autre chose
Dans le meilleur des cas elle s'est rendue compte qu'elle ne supportait pas que tu sois avec d'autres filles et qu'elle teflechit a l'éventualité de vous remettre ensemble
Je te conseille, dans tous les cas de continuer à te rapprocher de d'autres filles et à continuer comme tu le fais depuis quelques temps
De mon côté, je n'arrive pas à ne plus penser à elle même si je suis détachée d'elle =/

Jeudi, je l'ai vu à l'arrêt de bus, attendant son bus avec un mec qui veut se caser avec la 1ère venue. Tout le monde me dit qu'il lui fait des avances, et qu'elle, elle refuse, et refusera un point c'est tout.

Pourtant, des qu il m'ont vu de loin, ils se sont séparés, lui est parti et elle est parti a l'extrémité de l'arret de bus. Il restait au moins 10 minutes a attendre pour le bus ... Coiincidence ...
Les seuls signes potentielles seraient qu'elle essaye de s'incruster dans mes conversation et qu'elle me fixe souvent, surtout quand quelqu'un me demande mon avis sur un sujet...

La dernière fois, on était en cours, j'étais derrière elle avec une amie et elle, a coté d'un mec qui lui parle quasi que de cul et qui la colle pour sortir avec etc... Là, pour la faire chier, il dit que mon amie est 10x plus belle qu'elle et qu'elle devrait etre jalouse d'elle... D'un seul coup, elle se retourne, et me fixe comme pour que je la défende ou je ne sais quoi... J'ai juste souri à mon amie et continué ma conversation
Tu as bien fait ça montre que tu n'est plus épris d'elle et qu'elle peut faire ce que bon lui semble cela ne te regarde plus, le fait de sentir délaissé et avec sa fameuse liberté va lui faire comprendre ce qu'elle rate avec quelqu'un de posé
Je pense surtout qu'elle a un complexe vis à vis de "sa beauté"... Elle m'avais dit qu'elle avait subi des brimades au lycée sur ça et que ca l'avait bcp affecté et donc bon moi comme un con je n'arrêter pas de lui dire que je la trouvais belle, que je l'aimais comme elle étais physiquement et elle a du prendre de l'assurance sur ca. Donc rien que le fait que je ne réponde pas sur ca, ca du la choquer intérieurement... ce que je peux comprendre d'ailleurs...
Ah oui c'est vrai ... Elle a peut-être prit de l'assurance là-dessus mais c'est sûr qu'elle a encore besoin d'être rassurée, elle t'as regardé comme pour avoir ton approbation donc c'est que tu comptes peut-être encore pour elle sinon elle se ficherait de ton avis et qu'elle avait besoin que tu la défendes
En effet ça a dû la choquer que tu ne réagisses pas mais tu as bien fait, peut-être qu'elle se demandera si elle est vraiment belle -> remise en question de son apparence et pourquoi pas d'elle-même plus généralement et avec de la chance elle pourrait remettre en question votre couple d'avant et ce qu'elle t'as fait
Avec beaucoup de chance, mais ça peut être un début pour la faire réfléchir, elle peut croire qu'elle ne te plait plus et si ça l'affecte c'est qu'elle a encore des sentiments pour toi
Oui mais bon notre couple n'avait de couple que le nom ...je veux dire par là que même moi je voulais arrêter, chaque matin je me demandais si ca serait aujourd hui notre rupture mais voilà je n'en avais pas la force, d'une part parce qu'elle me plaisait physiquement et mentalement même si son comportement envers moi était vraiment insupportable... et d'autre part parce j'avais peur de ne plus retrouver quelqu'un ou du moins que personne ne veuille une relation avec moi...
Non un peu avant ...quand elle ne faisait plus attention à moi, quand elle préférait passer du temps avec eux plutôt qu'avec moi, et quand je dis "eux" je parle d'eux mais aussi de ses amis du lycée, de ses parents .. c'était tout le temps eux en priorité et du coup nous on ne pouvait se parler ni à la fac (car elle était avec ses amis qui plus tard ont commencé à l'insulter etc..) ni le week end (car elle était avec ses parents ou ses amis du lycée) ...
Mockingjay a écrit :Il y a toujours un peu d espoir qu elle revienne ! Apres oui je compte pas dessus pour faire ma vie loin de là !
Bah oui et non... non surement pas dans les prochains mois... après il est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il peut arriver dans les prochaines années...
Après à toi de voir si tu penses qu'il est judicieux de l'attendre alors qu'elle ne le fait pas...
D'après toi ? ^^
Pas pour "reconquérir" qui que ce soit en tout cas :)... juste pour aider certaines personnes qui le veulent à passer un certain cap... après, on est pas obligé d'être d'accord avec ce que je dis, ce n'est pas grave, c'est simplement qu'étant passé par là il y a longtemps, si je peux éviter aux autres de rester des mois dans un état de loque, alors c'est parfait.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11