Carrie007 a écrit :SUPER Jade!!! Et tu te répètes ça dans les moments de doute: "je n'ai pas peur de le perdre à nouveau"...Merci Carrie
Bravo Jade!
Carrie007 a écrit :Ben, elle n'est pas bien avec son next car elle sent qu'il lui échappe et se raccroche aux branches, en l'occurence toi, alors qu'il n'y a même plus d'arbre. Malheureusement, coup classique et j'en suis désolée pour toi.Merci de ta réponse Carrie, bon on sait tous les deux que je ne suis jamais tes conseils haha et qu'au final je fais toujours à l'instinct, mais dans cette situation tu ferai quoi ... ? (oui je sais : rien).
Carrie007 a écrit :Même si elle te dit que c'est juste pour se consoler et que tu ne doives pas te faire d'illusion?Je pense que je me contenterai même de ca oui, elle représente trop pour moi.
Kakahuet a écrit :Et s'orienter vers d'autres personnes, tu ne penses pas que ce serait un bon palliatif ?Hummm il faudrait qu'on passe une semaine ensemble pour que tu puisses voir à quoi ressemble ma vie, je suis très ouvert vers les autres, je suis actuellement avec quelqu'un, et j'ai beaucoups de filles que je sais intéressées par moi, mais ca n'est pas réciproque.
Modifier ton cercle amical et participer à des activités nouvelles, c'est aussi un bon moyen de s'empêcher de focaliser sur une seul et même personne.
Freders a écrit :Du nouveau pour moi ^^Mon pauvre...t'en es où?
Je suis en 6ème année de pharmacie (en stage de 6 mois), mon ex (qui est plus jeune que moi) est également en pharma et sait pertinemment que je suis en stage dans cette pharmacie. Elle y a travaillé un peu cet été (quand on était encore ensemble), bref!
Hier je la vois débarquer à la pharmacie car elle a 2 semaines de stage à faire et elle veut les faire dans la pharmacie où je suis! Grosse blague! ça va être sympa l'ambiance x)
jade77 a écrit :Pour moi ton ex n'est pas amoureuse de toi, elle t'utilise...et si tu es prêt à accepter qu'elle t'utilise pour qu'elle aille mieux c'est que tu dois manquer sacrément de caractère...et à mon avis ce genre de femme aime les hommes à fort caractère donc elle ne fera jamais sa vie avec toi. Si elle revient elle t'utilisera le temps d'aller mieux et ensuite elle te quittera pour un autre. Après si tu aimes souffrir libre à toi...J'aurais pas pu dire mieux!
Sampe a écrit :Hummm il faudrait qu'on passe une semaine ensemble pour que tu puisses voir à quoi ressemble ma vie, je suis très ouvert vers les autres, je suis actuellement avec quelqu'un, et j'ai beaucoups de filles que je sais intéressées par moi, mais ca n'est pas réciproque.Ah mince, c'est vrai que j'avais zappé ça..
Mon métier me fais rencontrer des 10enes de filles magnifiques chaque semaine. Et mon cercle d'amis est en perpétuelle évolution à tel point que à part les amis "de base" que je vois régulièrement, je passe mon temps avec des personnes différentes par période, ca dure généralement quelques mois et ca évolue.
Je pense que sur ce point je peux difficilement faire mieux. Mais ce n'est pas pour autant que j'en oublie mon ex, même pire ca me désespère et plus je rencontre de nouvelles filles plus je réalise ce que j'ai perdu.
Elieza78 a écrit :Je sais qu'elle n'est plus amoureuse, sinon elle ne serait pas partie !!! Et peut être qu'elle m'utilise, peut être pas. En tous cas concernant le caractère, peut importe que j'en ai ou pas, a un moment ca lui convenait très bien, donc ca peut encore lui convenir. J'ai un caractère un peu pourri mais seulement avec les gens que je n'aime pas trop, sinon je suis une pate.jade77 a écrit :Pour moi ton ex n'est pas amoureuse de toi, elle t'utilise...et si tu es prêt à accepter qu'elle t'utilise pour qu'elle aille mieux c'est que tu dois manquer sacrément de caractère...et à mon avis ce genre de femme aime les hommes à fort caractère donc elle ne fera jamais sa vie avec toi. Si elle revient elle t'utilisera le temps d'aller mieux et ensuite elle te quittera pour un autre. Après si tu aimes souffrir libre à toi...J'aurais pas pu dire mieux!
Kakahuet a écrit : Ah mince, c'est vrai que j'avais zappé ça..Je ne doute pas que ta vie te satisfasse, c'est une invitation pour voir autre chose rien d'autre
Je te remercie pour l'invitationmais ma vie me satisfait pleinement donc je décline ...
Alors peut être que justement c'est ce qui te manque, un cercle non évolutif, un socle de vie amicale ?
Je dis ça dans le sens ou lorsqu'on côtoie trop de personne, on peut se disperser...
Il y a forcément une raison qui fait que tu ne peux pas te détacher alors que tu n'as aucune "raison" de le faire (mis à part une dépendance affective avec cette personne)
jade77 a écrit :En ce qui concerne ma situation je n'y comprends plus rien!Bin il a changé d'avis... suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Il n'y a que ca qui marche.
Ne souhaitant plus récupérer mon ex je lui ai proposé d'aller boire un verre car je sais qu'il vit des choses difficiles en ce moment (j'ai bien précisé en amis et uniquement en amis rien de plus car il est hors de question pour moi qu'on retombe dans le même genre de relation que l'on avait avant) et il a décliné mon invitation. Lui qui voulait pourtant qu'on reste amis après notre rupture je n'y comprends rien....
Sampe a écrit :Non je ne lui ai pas demandé...c'est son problème pas/plus le mien...jade77 a écrit :En ce qui concerne ma situation je n'y comprends plus rien!Bin il a changé d'avis... suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Il n'y a que ca qui marche.
Ne souhaitant plus récupérer mon ex je lui ai proposé d'aller boire un verre car je sais qu'il vit des choses difficiles en ce moment (j'ai bien précisé en amis et uniquement en amis rien de plus car il est hors de question pour moi qu'on retombe dans le même genre de relation que l'on avait avant) et il a décliné mon invitation. Lui qui voulait pourtant qu'on reste amis après notre rupture je n'y comprends rien....
Ou alors il s'en fout...
Tu lui as demandé pourquoi il ne voulait pas boire un verre ?
jade77 a écrit :"Mais ca n'influe pas sur le fait que j'aime mon ex ou non, c'est indépendant... et je l'aime sans conditions, même si elle ne m'aime pas et est avec un autre. Je sais que cette phrase vous choque, mais c'est parce-que ca ne se dit pas, ca prouve un certain manque de fierté on va dire, pourtant c'est ce que je ressens malgré toute la fierté que je peux avoir...Tu n'es pas si cash que ca, c'est la vérité oui !
d'ou le fait que si elle revient mêmde si les raisons sont mauvaises : oui je la reprendrai. Ce serait aller contre nature de ne pas le faire."
Ça montre juste que tu n'as aucun respect pour toi même pour vouloir récupérer des miettes...désolée d'être aussi cash mais c'est la vérité.
Concernant ton caractère qui lui convenait à moment donné, si vraiment il lui avait convenu elle serait restée. Elle te l'a dit elle même tu l'aimais trop...(faudrait peut-être écouter ce qu'elle te dit car au final dans l'histoire tu ne penses qu'à toi...).
Au final tu n'écoutes rien de ce que l'on te dit donc je ne comprends pas pourquoi tu demandes des conseils sur ce site ...
jade77 a écrit :Mais tu ne veux pas comprendre pourquoi ? tu as toi même dit que tu ne comprenais plus rien...
Non je ne lui ai pas demandé...c'est son problème pas/plus le mien...
Sampe a écrit :jade77 a écrit :Mais tu ne veux pas comprendre pourquoi ? tu as toi même dit que tu ne comprenais plus rien...
Non je ne lui ai pas demandé...c'est son problème pas/plus le mien...
jade77 a écrit : En fait je dis des bêtises si il m'a donné une raison. Il m'a dit qu'il était tellement en manque d'affection en ce moment qu'il risquerait d'être chiant et que ce ne serait pas un cadeau pour moi...Ok, il s'auto-censure... il sait qu'il n'attend rien de toi et a juste besoin d'un peu d'attention qu'il pense pouvoir trouver en toi, mais il t'épargne. C'est plutôt une bonne chose. Et si tu t'en tapes c'est encore mieux... Tu as réussi à passer à autre chose.
Bref je crois qu'il faut que j'arrête d'essayer de comprendre. Au final qu'il se débrouille tout seul!
jade77 a écrit :Te concernant Sampe si elle revient pour repartir la douleur sera encore plus vive crois moi...Je te rassure elle ne reviendra pas... donc la douleur restera la même.
jade77 a écrit : Il m'a dit qu'il était tellement en manque d'affection en ce momentEt bé ... franchement c'est moche de chez moche...
Kakahuet a écrit :Si dans mon cas ça fonctionne. Mon meilleur ami est l'un de mes ex et j'ai gardé de très bons contacts avec la plupart de mes ex...jade77 a écrit : Il m'a dit qu'il était tellement en manque d'affection en ce momentEt bé ... franchement c'est moche de chez moche...
Ceci dit, je sais bien que tu sembles tenir à lui en tant qu'"ami" (du moins c'est ce que tu dis) mais je n trouve pas ça très sain quand même ...
Le fait que tu n'y comprends plus rien est assez révélateur ...
De plus, tu sais pertinemment que a plupart du temps, le "soyons amis" avec les ex ça ne fonctionne pas
Mais ce n'est que mon avis![]()
jade77 a écrit :En fait pour être honnête mon ex m'attire toujours mais il s'est tiré une balle dans le pied quand il m'a fait une allusion sexuelle 1 semaine après m'avoir recontacté (et 5 mois de séparation). Du coup dans ma tête il revient parce qu'il est en manque de sexe, en manque affectif et qu'il ne va pas bien...et ça pour moi ce ne sont pas de bonnes raisons de revenir. Peut-être que je suis trop fière ou que j'ai trop d'égo...mais à cause de ce qu'il a dit je n'ai plus envie de retourner avec lui. Probablement que Sampe toi tu t'en contenterais mais moi non.Donc c'est uniquement à cause d'une chose qu'il a dit ... ?
jade77 a écrit :En fait pour être honnête mon ex m'attire toujours mais il s'est tiré une balle dans le pied quand il m'a fait une allusion sexuelle 1 semaine après m'avoir recontacté (et 5 mois de séparation). Du coup dans ma tête il revient parce qu'il est en manque de sexe, en manque affectif et qu'il ne va pas bien...et ça pour moi ce ne sont pas de bonnes raisons de revenir. Peut-être que je suis trop fière ou que j'ai trop d'égo...mais à cause de ce qu'il a dit je n'ai plus envie de retourner avec lui. Probablement que Sampe toi tu t'en contenterais mais moi non.ça je me doute qu'il t'attire encore, ça transparait dans tous tes écrits... mais rien que du très "normal" (si tant est que l'on soit normaux ici ^^)....
Freders a écrit :C'est toujours sympa d'avoir de vos nouvellesEuh elle ne serait pas un peu égoïste et un peu garce la demoiselle?
Sinon pour moi et le fait que mon ex va faire son stage dans la pharmacie où je bosse... On a échangé quelques SMS suite à ça, ça se passait plutôt bien mais au final on s'est embrouillé! Avant on ne se parlait plus mais il n'y avait pas eu de "clash" à proprement parlé. C'est bien la 1ère fois que ça arrive!
En gros pour elle, elle compte faire son stage "comme si de rien n'était" et donc ça ne la dérange pas que je sois là!
Par contre pour ma part, vu comment ça m'a retourné le fait de la revoir après tout ce temps j'ose même pas imaginer le fait de bosser avec elle pendant 2 semaines!
Anonyme_G a écrit :T'es peut-être un chic type...Tiens j'avais pas vu ca, à voir les questions oui c'est probable, mais ca me semble être plutôt pas mal !
arthur58 a écrit :Sinon Sampe je pense que tu lui plais énormément à tous les niveaux , je suis d'accord avec Jade la seule chose qui te manque pour l'avoir c'est du caractère avec elleNon j'avais tout même le bon caractère mais maintenant c'est différent.
jade77 a écrit :Si ton ex était si bien que ça elle serait toujours avec toi; et elle ne t'enverrait pas des photos d'elle en petite tenue alors qu'elle a un next et qu'en plus elle te reproche d'être puéril parce que tu ne veux pas la croiser elle et son next à une soirée....et même si ca me faisait rager, que je me disais "franchement quelle conne, elle m'utilise", je la deteste et blablabla !! Ca changerai quoi ? Ca la ferait pas plus revenir.
A moment donné faudrait peut-être ouvrir les yeux aussi...parce qu'en attendant il n'y a que toi qui ne voit pas qu'elle t'utilise....
Après t'avoir envoyé des photos d'elle en petite tenue elle a dû prendre son pied au lit avec son next...je comprends même pas que ça ne te fasse pas rager...donc oui je confirme tu manques de caractère!
Sampe a écrit : Tiens j'avais pas vu ca, à voir les questions oui c'est probable, mais ca me semble être plutôt pas mal !Si vous avez répondu oui à 6 questions ou plus,
Enfin pas toutes quand meme, après c'est moi, on se change pas !
Sampe a écrit :Ouai enfin c'est bien beau tout ça, mais quand tu te prends un mur bah tu préfère le contourner que de continuer à rentrer dedans comme un con, non ?
Non j'avais tout même le bon caractère mais maintenant c'est différent.
Après je pensais trouver une solution sur ce site mais finalement j'ai l'impression que les gens préfèrent changer de partenaire que de revenir vers un ex quand ils se rendent compte que leur relation actuelle (next) ne marche pas. Certaines personnes croient toujours qu'une nouvelle relation sera mieux que de prendre la peine d'améliorer une ancienne (et ils se trompent), c'est le principe de la société de consomation. Un ex est perçu comme moins bien qu'un futur amour... J'aurai du naitre il y a 60ans.
Sampe a écrit :Non j'avais tout même le bon caractère mais maintenant c'est différent.Bonjour,
Après je pensais trouver une solution sur ce site mais finalement j'ai l'impression que les gens préfèrent changer de partenaire que de revenir vers un ex quand ils se rendent compte que leur relation actuelle (next) ne marche pas. Certaines personnes croient toujours qu'une nouvelle relation sera mieux que de prendre la peine d'améliorer une ancienne (et ils se trompent), c'est le principe de la société de consomation. Un ex est perçu comme moins bien qu'un futur amour... J'aurai du naitre il y a 60ans.
jade77 a écrit :Non mais ça te ferait passer à autre chose!Tu ne casses aucun mythe, je sais qu'elle aime plaire et qu'elle peut être égocentrique, mais c'est aussi ce que j'aime chez elle... Je suis moi même un peu comme ca !
Parce que là tu bloques sur elle en imaginant qu'il n'y a pas mieux qu'elle sur terre alors que SI il y a bien mieux. Et surtout il y a des femmes respectables qui ne s'amusent pas avec les sentiments de leur ex comme le fait ton ex!
Parce que là je te confirme elle joue avec toi! Et ça doit la flatter d'avoir une petit cour autour d'elle...pour moi ton ex est égoïste et égocentrique. Désolée de casser le mythe!
Anonyme_G a écrit : Ouai enfin c'est bien beau tout ça, mais quand tu te prends un mur bah tu préfère le contourner que de continuer à rentrer dedans comme un con, non ?Tu as surement raison, il faudrait probablement que je trouve quelqu'un qui soit pleine de volonté de tout surmonter, quelqu'un qui ne part pas quand l'amour s'en va et qui privilégie le couple au détriment de son extase personnel.
On est tous d'accord, on a envie de retrouver notre ex pour essayer de faire repartir la relation sur de bonnes bases, mais ça marche dans les 2 sens mec. Si l'ex n'a pas envie ou a peur tu veux faire quoi ? La forcer ? Lui montrer par A+B que c'est mieux avec toi qu'avec un autre ? T'oublies que ton ex est un être humain avec sa propre façon de pensée, ses propres valeurs, ses propres angoisses etc... Tu ne peux pas forcer quelqu'un à revenir, et quand bien même t'y arriverais tu risquerais de te planter encore et encore !
Pourquoi ? parce que t'es pas capable de te remettre en question convenablement... Enfin c'est ce que je vois ^^
Perso ouai j'ai bien envie de voir comment ça se passerait avec une autre fille, j'en ai ma claque de me battre seul pour un couple qui s'est écroulé avec le temps ! Je me suis remis en question, j'ai changé indéniablement que ce soit physiquement ou mentalement et pourtant elle ne veut toujours pas, et avec le recul ce n'est pas plus mal ! Tout ce travail que j'ai fait sur moi grâce à cette rupture (et ouai!) me permet d'aborder la vie différemment et putain que c'est bon !
Ouai la société fait changer les mentalités, mais faut remonter à plus loin, aujourd'hui on se marie et on divorce aussi facilement. On ne va plus se forcer à rester avec quelqu'un qui ne nous correspond pas toute notre vie, aujourd'hui on a ce choix là, celui de pouvoir être heureux avec quelqu'un ou de quitter pour ne plus être malheureux.
Je suis vieux jeux à la base moi aussi, mais il faut vivre avec son temps OU trouver une partenaire qui répondra à tes attentes, et si ton ex n'en ai pas capable alors pourquoi insister ?
jade77 a écrit :Je suis d'accord avec Anonyme-G. Tu ne te remets jamais en question. Et d'ailleurs je trouve que tu n'as pas du tout évolué depuis le début de ce fil de discussion (qui date de plusieurs mois déjà) alors que nous avons tous évolué. A moment donné il faudrait peut-être te remettre en question aussi...Pourtant mon manque de caractère devrait m'aider à me remmettre en question ...
Kakahuet a écrit : Bonjour,Tout ce que tu dis est fort sage ! Je suis assez d'accord sauf sur le fait que je pense être le meilleur parti pour mon ex, ce qui est faux en effet il y a mieux la preuve, par contre l'inverse est vrai.
Bon je passe sur le test qui est bien ridicule de mon point de vue...
Je voudrais juste rebondir sur le fait que tu souhaitais trouver une solution ... mais à part des pistes pour t'aider, il n'existe pas de solution prédéfinie...
Alors oui, les gens préfèrent changer de partenaire si cela est possible car après avoir souffert mille morts après une rupture, il est très difficile de refaire confiance en l'autre...
On passe plus de temps et d'énergie à sur-dynamiser la relation parce qu'on se dit que si jamais cela retombe, on court vers la même issue, de fait on n'est plus nous même et on s'y perd...
Non ils ne se trompent pas (c'est une question de point de vue, certes) mais l'ancienne relation n'existe plus...la personne est partie parce que ça n'allait plus et qu'elle ne se retrouvait pas dans la relation, point... !
Alors tu ne peux pas améliorer quelque chose qui n'existe pas...
Encore une fois, tu es dans un rêve éveillé... et il serait fort étonnant qu'elle revienne tant que tu seras dans ce genre de dispositions... alors on peut appeler cela un manque de caractère ou une addiction affective, bref le résultat sera toujours le même ....
j'espère qu'un jour tu pourras ouvrir les yeux sur cela parce qu'à l'écrit ça se sent vraiment!
Edit: et pour plussoyer mes petits camarades, ce que je ressens à la lecture de tes propos est vraiment un égo important, une non-remise en question de ton raisonnement (surtout dans le fait de penser que tu es le meilleur des parties pour ton ex, ce qui est totalement faux) et surtout une complaisance qui n'est pas très glamour ...
Mais chacun est construit comme il est ... j'espère que tu arriveras à trouver ta voie ...
Kakahuet a écrit :Bon je passe sur le test qui est bien ridicule de mon point de vue...Ah non je proteste !!
Sampe a écrit :Après j'arrive au bout de mes arguments, je ne sais plus trop quoi répondre à tout ce que vous me dite mais pour autant je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour avancer...T'as tout ce qu'il te faut pourtant, tu dois juste prendre assez de recul pour accepter les choses telles qu'elles sont et non telle que tu voudrait qu'elles soient...
Carrie007 a écrit :Et en attendant je vais me contenter de second choix.[/b]Si seulement je pouvais être son second choix ce serait un moindre mal, mais je ne suis même pas un choix du tout...
Moi, c'est ça qui me fait sauter au plafond! Putain, tu penses pas que toi aussi tu pourrais être le second choix de quelqu'un? De ton ex par exemple?
Sampe a écrit :Je ne sais pas, en fait je vois pas trop sur quoi je peux me remmettre en question, je peux pas me dire : oui j'ai merdé, j'ai fait ca ou ca, car en 7 mois je ne vois toujours pas quoi corriger. Mis à part le fait d'être borné, mais ca je crains que ce ne soit pas corrigeable :/!Tout est corrigeable sauf si tu te complais dans tes déviances...
Anonyme_G a écrit : T'as tout ce qu'il te faut pourtant, tu dois juste prendre assez de recul pour accepter les choses telles qu'elles sont et non telle que tu voudrait qu'elles soient...... le soucis des articles c'est qu'ils tournent en boucle, que je les ai tous lu et que les nouveaux qui sortent ne sont que des répétitions des anciens parfois meme pas reformulés.
Maintenant c'est à toi de jouer et pour en revenir à la "méthode", on te dit qu'il faut d'abord se détacher et s'occuper de soi avant d'espérer une possibilité de reconquête.
Lis les articles mec, encore et encore, au bout d'un moment ça rentrera dans ta tête tu verra
Sampe a écrit :
Si seulement je pouvais être son second choix ce serait un moindre mal, mais je ne suis même pas un choix du tout...
Et ca te fait sauter au plafond mais ce n'est que la vérité, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ce n'est certes pas très sexy, mais littéralement c'est ca... mon premier choix est mon ex, ce qui arrive ensuite est un second choix.
Anonyme_G a écrit :Alors je répond vite fait par manque de temps, mais bon les questions sont très bof et très basiques...Kakahuet a écrit :Bon je passe sur le test qui est bien ridicule de mon point de vue...Ah non je proteste !!![]()
T'es obligé d'argumenter là dessus mec, moi ça m'a aidé à réaliser des choses, c'est peut-être ridicule mais le dénigrer c'est bof quand même...
Anonyme_G a écrit : Tout est corrigeable sauf si tu te complais dans tes déviances...En fait c'est ma première rupture directement liée à ce que je suis ... Les autres c'était soit moi, soit la distance.
T'as eu d'autres relations avant, à chaque fois ça capote, c'est là qu'il faut que tu te remettes en question ! Faut que tu comprenne pourquoi ! Que ça soit ta faute ou pas, tu dois arriver à jauger pour voir ce qui ne va pas, si c'est tes partenaires qui ne te correspondent pas ? Ou si tu tombes toujours dans les mêmes névroses ?
Tu vois le délire ?
Kakahuet a écrit :Pas faux... Sur le coup de la rupture ça me paraissait pertinent mais finalement je me suis plus basé sur la définition on va dire...Anonyme_G a écrit :Alors je répond vite fait par manque de temps, mais bon les questions sont très bof et très basiques...Kakahuet a écrit :Bon je passe sur le test qui est bien ridicule de mon point de vue...Ah non je proteste !!![]()
T'es obligé d'argumenter là dessus mec, moi ça m'a aidé à réaliser des choses, c'est peut-être ridicule mais le dénigrer c'est bof quand même...
les réponses à donner (oui/non) euh ... les nuances ne sont pas admises..
Le fait que si tu as 6 "oui" bah t'es un chic type...bah il est quasi certain que TOUT le monde est un chic type alors
Et je passe sur les questions genre "vous vous vantez d'être un bon amant" parce que ça frise le ridicule quand même(réponse oui = t'es un chic type ahahaha) ...je rappelle que dans ce genre de sujet, tout dépend de la compatibilité sexuelle entre les deux personnes. ..
De plus tu peux prendre les questions une à une et argumenter l'inverse ... bref...
Bien que chaque chic type est unique à sa manière, tous ces hommes ont mis en place un scénario de vie commun : si je suis "gentil" et si je fais les choses comme il faut, alors je serais aimé, on satisfera mes besoins et ma vie sera débarrassée de tout problème. Dans ses efforts pour être gentil, le chic type cherchera à éliminer ou à cacher tous les aspects de sa personnalité qu'il juge négatif (leurs problèmes, leurs erreurs, leurs besoins, leurs sentiments, leurs émotions) afin de devenir ce qu'il pense que les autres attendent de lui (gentil, généreux, calme). Se considérant souvent comme une victime, il connaît bien le sens de la phrase : "Trop bon, trop con".Et perso c'est complètement moi depuis mon adolescence...
Le chic type, c'est l'homme qui laisse sa femme faire la pluie et le beau temps à la maison. C'est l'ami prêt à tout sacrifier pour les autres, mais dont la vie semble un échec. C'est la personne qui frustre sa femme ou sa petite amie en redoutant le conflit. C'est le patron qui dit à ses employés ce qu'ils veulent entendre, puis affirme le contraire pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. C'est l'homme qui se laisse marcher sur les pieds de peur de mettre en péril sa relation amoureuse. C'est l'homme qui se laisse emmerder par les autres parce qu'il ne veut pas les gêner ou les ennuyer. C'est le gars sur qui on peut toujours compter quoiqu'il arrive, qu'il ne dira jamais "non" et qui ne se plaindra pas. C'est le mec qui semble contrôler sa vie jusqu'à ce qu'un jour, il se mette à la détruire.
Carrie007 a écrit :Je suis sérieux, mais en fait le mot "second choix" est péjoratif pour toi. Mais prends le étymologiquement... Ca veut simplement dire que ce n'est pas ce que tu voulais en premier. Non ?Sampe a écrit :
Si seulement je pouvais être son second choix ce serait un moindre mal, mais je ne suis même pas un choix du tout...
Et ca te fait sauter au plafond mais ce n'est que la vérité, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ce n'est certes pas très sexy, mais littéralement c'est ca... mon premier choix est mon ex, ce qui arrive ensuite est un second choix.
Tu es sérieux là? Vraiment?
Et bien je plains la pauvre fille qui arrivera dans tes filets et qui sera, elle, sincère.
Et je te plains aussi. Sincèrement.
sampe a écrit :ça me fait penser à ce post que j'avais vu de "perdu de recherche" que je trouve assez vrai :
perdu de recherche a écrit : Ce que je veux dire en substance, c'est tu dois lutter avec des armes adaptées : Si t'essaies de la ravoir au charme, tu l'auras dans le cul. Parce qu'elle a eu le temps d'être déçue, que l'autre est encore flambant neuf (donc fantasmatique) dans son esprit quand tu incarnes un quotidien routinier, et qu'elle est con. Ton seul défaut, c'est l'ancienneté. Ton seul avantage, c'est l'ancienneté. J'aurais donc plus tendance à profiter de mon ancienneté pour la baiser avec des histoires de grand mariage que d'essayer de faire le joli-coeur comme aux premiers temps de la relation. La seule bonne raison de ne pas faire le move serait de s'imaginer finir avec une fille mieux à moyen terme. Mais puisque ce n'est pas ton cas, je ne vois pas le souci.
perdu de recherche a écrit :D'autres que toi peuvent lui "redonner des nouvelles". Et comme je te le disais plus haut, ils ont une batterie d'avantages conséquents sur toi, à commencer par leur nouveauté. Si tu savais combien de connasses j'ai détourné de leur mari/fiancé/copain parce que j'étais "neuf" ...
haki360 a écrit :Je trouve aussi qu'il y a de grosses contradictions entre les articles du blog et le contenu du forum. Je me demande même ce que certains font sur le forum tant leurs visions des choses est totalement contradictoires avec le contenu réel.Il y a une grosse différence entre le site a proprement parler, qui est un site "commercial", et le forum, qui est un lieu d'échanges bénévole.
jade77 a écrit :Non ce n'est pas le forum que tu dois éviter c'est le site internet!J'ai fais mon choix, vous n'avez rien à faire ici selon moi. Vous êtes en totale contradiction avec le contenu proposé.
greggy a écrit :Le site utilise des coachs qui donnent quelques conseils ou leçons pour pouvoir progresser et reconstruire sa relation avec soi-même et ensuite tenter de récupérer son ex.Merci greggy, c'est tout à fait ce que je pense. J'ai l'impression qu'il y a quelques "trolls" (comme dirait les geeks) sur ce forum.
Le forum utilisent de vrai histoires partagées par des gens de tous les jours.
Bien sûr le site est commercial, mais ca ne veut pas dire que ce qu'ils font est négatif.
Après, pour les sceptiques, un coach est une personne qui essaye de vous aider à vous en sortir, MAIS, vous restez seul maître de votre vie et vous êtes libre d'écouter ou pas les leçons.
Pour ma part, j'ai navigué sur ce forum, et pas mal de personnes suivent les conseils du site , et laissent un avis positif.
A propos de cette "réalité" évoqué dans un post, je doute que l'on a seulement 10% de chances de réussir à récupérer son ex.