Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sampe
Bonjour à tous,

Je remarque un décalage entre ce qui se dit dans les articles du site et ce que le forum conseille de manière générale sur le SR.

En effet, sur le site la méthode est en gros :
- Rupture
- SR strict et reconstruction (3 semaines à 2 mois)
- Recontacter son ex
- Renouer un dialogue
- Rencontrer son ex 2 ou 3 fois
- Se remettre avec

Bon dit comme ca ca a l'air simple, mais le soucis c'est la durée du SR et le SR en lui même car sur le forum c'est plus :

- Rupture
- SR
- SR
- SR
- SR

Sur le site il est bien dit qu'un SR trop long ne sert à rien, or sur le forum j'ai l'impression qu'il n'est jamais temps de briser le SR, qu'on soit totalement reconstruit et prêt à parler à l'autre ou non. Que c'est à l'ex de revenir tout seul et que le SR doit durer tant que ca n'arrive pas... on peut facilement attendre 6 mois ou 2 ans à ce rythme là et je n'appelle plus ca un SR mais un "je coupe les ponts et passe à autre chose" !

Le truc c'est que je trouve du vrai dans les deux, à la fois je me dis que recontacter son ex au bout de 1 ou 2 mois c'est faire preuve d'attention et rassurer l'ex sur le fait qu'on est encore dispo pour lui/elle (et ce quoi qu'on dise je pense, ca fera toujours un peu needy j'ai l'impression) ce qui n'est pas forcement très bon.

Mais en même temps je me demande si l'ex peut réellement se rendre compte toute seule comme une grande qu'on lui manque et qu'il faut qu'elle revienne et ce plusieurs mois après, et que recontacter et être ouvert peut être une bonne chose.

J'ai l'impression d'être à ce stade charnière et j'hésite, je suis prêt à la recontacter je me sens suffisamment fort, ca fait suffisamment longtemps que je garde le silence, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de la recontacter pour autant.

Si elle doit avoir un déclic qui lui fasse retourner sa veste est-ce que ce serait plus en me parlant/revoyant en la recharmant de manière légère et subtile ou au contraire en ne me revoyant pas du tout, aucun contact et en lui manquant ???

Salut Sampe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
jade77 a écrit : Quand à la lettre magique, je trouve ce procédé totalement stupide et je ne crois pas un seul instant que ça fonctionne. "Il m'arrive plein de trucs géniaux...je t'en parlerai mais plus tard, pour l'instant nous avons besoin de prendre du recul"...perso je trouve ça pathétique! .
Ah oui ca je l'avais même oublié car je trouve ca aussi un peu bidon et je ne l'ai évidemment pas fait (en plus je n'ai rien à me reprocher ou de choses auquel je dois m'excuser).

Pour toi oui c'est toi qui est partie aussi, c'est différent dans ce sens je pense. Mais c'est vrai que dans tous les cas il est délicat de revenir et de faire comprendre à l'autre que ce n'est pas pour son amitié qu'on revient.
En même temps je trouve ça bizarre ce code de conduite dicté par le site. Comme si c'était une règle a suivre forcément. Alors que chacun a son histoire, il n'y a pas une règle a suivre a tout prix pour moi.

Juste qu'après une rupture on doit faire en sorte de faire ce qui est sain et bon pour nous, pour l'ex et continuer a vivre avec ou sans l'ex.

Je trouve ça trop bizarre le cote " faites si, ça et ça pour que votre ex revienne" comme si forcément tous les ex réagissent de la même façon a ses recommandation. Y'a pas de mode d'emploi concret.

Juste des humains et parfois des sentiments encore présents & forts.

C'est juste ça qui peut faire pencher la balance. Pas tout pleins de stratagèmes.
Suis d'accord. Ça ne sert à rien de tout suivre à la lettre. Si ça marchait si bien que ça on ne serait pas là à pleurer nos exs.
J'aimerai bien connaître les statistiques de retour réel d'ailleurs...
Pas sûr que les chiffres soient si élevés que ça...
Pour moi je vois le silence radio comme une période a passer ou on pense a nous et redevenir attirant. Souvent en couple on a tendance a laisser tomber certaibes choses qui faisait qu'on était attirant. Des amis, des passions, etc. Le fait de devenir trop acquis et disponible nous rend moins attirant et c'est a ça que le silence radio sert.

De plus, il faut recontacter son ex que lorsque l'on est prêt et qu'on s'est remis de la rupture. Il faut être prêt a pouvoir entendre la pire chose c'est a dire que son ex a rencontré quelqu'un d'autre. Pourquoi? Parce qu'avant ça on est pas nous-même, on est ce que l'on croit que son ex voudrait voir. Soit pas assez reconstruit ou on en fait trop pour donner l'impression qu'on s'en est remis alors que ce n'est pas le cas. Il faut redevenir la personne avec qui l'ex est tombé en amour la première fois et même meilleur.

C'est vrai que parfois le silence radio a l'air indéfini mais personnellement mes ex sont TOUJOURS revenu. Parfois même après qu'ils aient eu une relation entre. Et souvent c'est bon pour nous... Imagine que sa dernière relation l'autre a commis tous les interdits et c'est a ce moment que tu lui reviens en tête (oui après une rupture on repense toujours a nos ex). Et bien il se souviendra de toi comme la personne forte qui est resté la tête haute et qui a continué sa vie et ça... C'est attirant.

Tout ça pour dire que pour récupérer un ex il faut être bien avec nous même. Ensuite, dès qu'on s'en est remis on peut reprendre contact car de toute façon, on sera dans un mode de pensé qui sera tout simplement amical et l'autre ne sentira pas qu'on cherche a le revoir et c'est la que toute les belles choses qu'on a fait dans le SR et nos améliorations auront une chance de le charmer a nouveau.
Je pense aussi que la pire erreur qu'on fait au début du SR c'est d'attendre..
Ça devrait être une période ou on agit!! Il fait réfléchir aux problèmes qu'on avait en couple.

Personnellement, je suis une personne qui a tendance a être jalouse et un peu possessive et ça ça nous a fait très mal. La première chose que j'ai faite c'est d'aller a la bibliothèque et j'ai emprunté un livre sur la dépendance affective et la jalousie amoureuse. Ça m'a fait comprendre énormément de chose et je suis mieux outillé pour contrôler ces deux aspect et je suis convaincu que ma vie sera mieux a cause de ça. D'autres vont préférer consulter un psy, pour ma part je ne crois pas être rendu la.

Ensuite, je suis une personne timide alors je me suis organisé pour faire plein d'activités ou je rencontre des gens. J'ai ensuite lu un livre sur les relations humaines et comment être un bon communicateur. Pour l'instant je travaille ça.

Je suis en SR depuis 5 semaines ce qui devrait être une bonne durée mais pour les raisons que j'ai mentionné plus haut je sais que si je voyais mon ex en ce moment j'aurais un pincement au cœur... C'est visiblement encore trop tôt.

De toute façon, la relation ne fonctionnait pas sinon elle ne se serait pas terminée. Alors que ça prenne 6 mois, ça fait rien. J'aurai juste plus de temps pour travailler mes faiblesses et plus de choses intéressante a raconter lorsqu'on se reverra.
Je crois que la principale étape qui est éludée dans la "méthode du site", c'est la reconstruction. Les gens ont tendance à voir le SR comme une "technique" qui produira un effet quelconque sur l'ex, mais ils oublient souvent leur propre bien-être, leur propre reconstruction. Avant de penser à recontacter un ex, je crois qu'il est essentiel de décrocher d'abord. De surmonter la dépendance envers cet ex. Cela fait partie intégrante de la reconstruction.

Et tant et aussi longtemps qu'on reste dans la dépendance, à espionner le fb, à se questionner, à penser à lui, à rester accro à l'ex, bah il faut poursuivre le SR.

Donc, le SR n'est pas le principal. Le principal point, c'est la reconstruction, le détachement, le renoncement. C'est le plus difficile (parce que oui, on peut faire un SR de plusieurs mois et rester complètement accro à l'ex. On le lit souvent ici). Mais c'est l'étape essentielle à franchir à penser avant une reprise de contact quelconque.

J'imagine que si les forumeurs suggèrent de poursuivre le SR, c'est parce qu'ils sentent que l'étape "reconstruction et détachement" n'est pas franchie...
Moi je vient sur ce site surtout pour les témoignages des autres ! Parce que je pense qu'une histoire vécue et plus intéressante dans la réflexion qu'un article qui peut nous faire croire ce que l'on veut entendre !!
Pour ma part il ma quitter après 2 ans , j'ai commis des interdits mais je pense que quand tu aime et que tu ne t'y attends pas , les interdis deviennent quelque chose de pas contrôlable , après 10 jours après m'avoir dit qu'il ne me supportais plus , je n'ai plus donner de nouvelles et lui non plus...!
Plus de nouvelle depuis 3 mois ! Je pense reelement qu'il ne reviendra pas , alors le SR m'aide a la reconstruction et sans aucune intention de le récupérer Pck si il m'a quitter c'est a lui de revenir , de comprendre qu'il m'aime ! Et la ça fait déjà 3 mois , plus long pour moi c'est qu'il a tournait la page ...! Alors oui je souffre terriblement , j'angoisse a l'idée de le croiser surtout avec une autre !! Mais mon SR j'le lâche pas pour moi , que j'arrête de souffrir pour quelqu'un qui ne m'aime plus et qui sois autant indifférent !
Alors les articles sont bien mais ils font perdurer l'espoir a mon goût !
L'erreur qui est souvent faite je crois c'est de voir le SR comme quelque chose qui va influencer l'ex. Alors que comme il a été dit plus haut c'est a reconstruction qui est plus importante. Récupérer son ex ces le résultat d'une bonne reconstruction.

Un rupture c'est comme un peu vivre un deuil. Ça nous pousse a nous remettre en question et a réfléchir a ce qu'on fait de notre vie. Est-ce qu'on est vraiment le meilleur de notre personne? Est ce qu'on vit au maximum? Je pourrait on pas avoir pu se perdre en cours de route alors qu'on était en couple.

Il faut profiter de cette événement pour améliorer ce qui n'allait plus. Après si on le veut toujours on aura jamais plus de chances de récupérer son ex. Ou en tout cas, on en a plus que si on tente de lui courir après
jade77 a écrit :Moi j'ai tellement peur de lui envoyer un sms et qu'il me dise qu'il a qq'un d'autre que je préfère ne rien envoyer...
Camper a écrit :De plus, il faut recontacter son ex que lorsque l'on est prêt et qu'on s'est remis de la rupture. Il faut être prêt a pouvoir entendre la pire chose c'est a dire que son ex a rencontré quelqu'un d'autre. Pourquoi? Parce qu'avant ça on est pas nous-même, on est ce que l'on croit que son ex voudrait voir. Soit pas assez reconstruit ou on en fait trop pour donner l'impression qu'on s'en est remis alors que ce n'est pas le cas. Il faut redevenir la personne avec qui l'ex est tombé en amour la première fois et même meilleur.
.... perso j'ai "la chance" qu'elle se soit remise avec quelqu'un quelques jours après la rupture, donc finalement je ne peux pas tomber plus bas et je peux difficilement me prendre une baffe plus grosse. Qu'ai-je à perdre à la recontacter ?
Camper a écrit :C'est vrai que parfois le silence radio a l'air indéfini mais personnellement mes ex sont TOUJOURS revenu. Parfois même après qu'ils aient eu une relation entre. Et souvent c'est bon pour nous... Imagine que sa dernière relation l'autre a commis tous les interdits et c'est a ce moment que tu lui reviens en tête (oui après une rupture on repense toujours a nos ex). Et bien il se souviendra de toi comme la personne forte qui est resté la tête haute et qui a continué sa vie et ça... C'est attirant.

Tout ça pour dire que pour récupérer un ex il faut être bien avec nous même. Ensuite, dès qu'on s'en est remis on peut reprendre contact car de toute façon, on sera dans un mode de pensé qui sera tout simplement amical et l'autre ne sentira pas qu'on cherche a le revoir et c'est la que toute les belles choses qu'on a fait dans le SR et nos améliorations auront une chance de le charmer a nouveau.
Tu y crois vraiment ?
Lilloise22 a écrit :Plus de nouvelle depuis 3 mois ! Je pense reelement qu'il ne reviendra pas , alors le SR m'aide a la reconstruction et sans aucune intention de le récupérer Pck si il m'a quitter c'est a lui de revenir , de comprendre qu'il m'aime ! Et la ça fait déjà 3 mois , plus long pour moi c'est qu'il a tournait la page ...! Alors oui je souffre terriblement , j'angoisse a l'idée de le croiser surtout avec une autre !! Mais mon SR j'le lâche pas pour moi , que j'arrête de souffrir pour quelqu'un qui ne m'aime plus et qui sois autant indifférent !
Tu penses que c'est à lui de revenir car c'est lui qui est parti ? Je me pose aussi ce genre de question, est-ce qu'il vaut mieux se dire "tant que l'ex ne revient pas de lui même c'est mort" ou "je reviens sous le radar pour lui redonner envie de revenir subtilement" ?
Bonjour

Je trouve beaucoup de maturité dans vos différentes interventions. Et je me retrouve dans la plus part de vos commentaires
Avec mon esprit libertaire, je trouve en effet que le dogme dicté par le forum est un peu raide (SR strict et encore SR strict...), et que l'intelligence de chacun doit permettre de s'adapter aux diverses histoires.
Il est interdit d'interdir ... je pense pour ma part qu'au lieu des "interdits" l'animateur aurait pu choisir "maladresses".
Ceci dit, la pire des maladresses est sans doute le harcèlement... ce qui fait du SR un bon outil... mais pas la solution magique... tout comme la lettre qui reste à manier avec beaucoup de précautions selon moi.
En résumé, je trouve les conseils plutot bons mais souvent trop rigides, et qu'il n'y a pas de règle unique à appliquer au pied de la lettre.
En tout cas, le site a un interet extraordinaire car il permet l'expression et le partage du chagrin et invite à se reconstruire... rien que pour ça je resterai un participant constructif.

Bonne journée
@ Samper je suis comme toi je me pose des questions...vaut-il mieux ne jamais le recontacter ou bien plutôt prendre quelques semaines de recul puis ensuite revenir vers lui pour tenter de le reséduire...je t'avoue que j'en sais rien. Peut-etre que nos ex sont fiers aussi et qu'ils ou elles n'oseront jamais revenir vers nous et que nous passerons à côté d'une belle histoire... Comment savoir? Grrrrr
Bonjour,
Il est vrai que l'intitulé du site et à fortiori du forum est largement trompeur...
la vraie question, au travers de tous ces commentaires, est la question de reconstruction personnelle...
Redevenir quelqu'un qui a goût à la vie, accepter que l'autre puisse partir, etc...
Des fois (peu) ils reviendront, des fois non mais cette étape lorsqu'on la considère après quelques temps (semaines, mois, années selon les personnes) est bénéfique car elle permet de mieux se connaître et de vraiment cibler notre chemin de vie (ou, au pire, d'en ébaucher les contours).
Alors certes la souffrance est là et c'est une période très difficile à passer, mais elle passe obligatoirement...

Je suis, comme pas mal d'autres personnes par ici, partisan du fait que lorsqu'on se sépare, on a le "droit" de tenter une seconde chance à partir du moment où on est lucide sur la fait qu'il y a quelque chose à sauver (ce qui, malheureusement, n'est pas souvent le cas) mais que si cette deuxième tentative échoue on ne peut que se retirer du jeu... et là, c'est souvent le moment où il est encore plus difficile de faire face...
C'est pourquoi je rejoint aussi ceux (nombreux) qui pensent que repartir une histoire avec son ex sans que certaines choses fondamentales ne soient réglées est un peu maso car forcément cela ira droit dans le mur.

jade77 a écrit :vaut-il mieux ne jamais le recontacter ou bien plutôt prendre quelques semaines de recul puis ensuite revenir vers lui pour tenter de le reséduire...
Part du principe que celui qui est parti a pris une décision, que tu respectes cette décision et que si vraiment il pense avoir fait une erreur il doit revenir vers toi mais en prouvant qu'il est sincère (bon nombre d'allers retours existent mais souvent ce n'est que du vent).
jade77 a écrit :Peut-etre que nos ex sont fiers aussi et qu'ils ou elles n'oseront jamais revenir vers nous et que nous passerons à côté d'une belle histoire...
La fierté n'a rien à voir avec l'amour... que l'on soit fille ou garçon, lorsqu'on aime réellement (je parle d'amour, pas d'affection ni de relation légère), on le dit (ou au pire, on le fait comprendre) à l'autre...
Regarde tous ces gens sur le forum ce qu'ils sont prêts à faire par amour ... et nous sommes tous pareils, largueurs comme largués... S'ils sont partis, c'est que l'amour n'était pas/plus là...
Quand à la "belle histoire que l'on aurait raté", c'est une chimère que l'on aime à se raconter mais ce n'est qu'illusoire...(mais bon ce n'est que mon point de vue).

Se lamenter sur notre malheur est compréhensible mais ne doit durer qu'un temps, car il est tellement plus facile de couler plutôt que de remonter la pente...
On pense "ex", on vit "ex", on mange "ex", on respire "ex"... c'est très chronophage et pendant ce temps on occulte le sujet principal...nous !

Bref, je vous souhaite à tous de pouvoir trouver de la sérénité dans vos vies, car c'est quand même autre chose de pouvoir profiter des bons moments, que l'on soit seul ou accompagné, on a juste l'impression de vivre :)
jade77 a écrit :@ Samper je suis comme toi je me pose des questions...vaut-il mieux ne jamais le recontacter ou bien plutôt prendre quelques semaines de recul puis ensuite revenir vers lui pour tenter de le reséduire...je t'avoue que j'en sais rien. Peut-etre que nos ex sont fiers aussi et qu'ils ou elles n'oseront jamais revenir vers nous et que nous passerons à côté d'une belle histoire... Comment savoir? Grrrrr
La fièreté n'entre pas en jeu ici, fier ou pas si l'ex a vraiment envie de nous parler ou de nous revoir c'est sur qu'il se manifestera à 100%.
La question est plutot pour moi est-ce que si l'ex ne fait pas l'effort de nous contacter mais qu'il n'est pas non plus contre nous voir, est-ce une bonne chose de le voir ? Et est-il possible de recréer une attirance ?

Quand tu dis attendre quelques semaines, tu es à combien de semaines de separation ? et combien de semaine de SR ?

Personnellement elle ca fait bientôt 2 mois et 2 mois de SR et ces dernières semaines elle m'a contacté 2 fois pour savoir comment j'allais, toute gentille en revenant comme une fleur après ce qu'elle m'a fait, je n'ai pas pour autant saisi l'occasion et je suis resté neutre et distant. Je me demande si j'ai bien fait et si elle va recommencer et me proposer plus ou si au contraire de voir que je suis distant va la conforter dans son idée que c'est fini et qu'elle doit se consacrer à sa nouvelle relation sans regarder derrière.
Sampe a écrit :si l'ex a vraiment envie de nous parler ou de nous revoir c'est sur qu'il se manifestera à 100%. .
Sampe a écrit :de voir que je suis distant va la conforter dans son idée que c'est fini et qu'elle doit se consacrer à sa nouvelle relation sans regarder derrière.
Voilà tu as ta réponse :)
Kakahuet a écrit :
Sampe a écrit :si l'ex a vraiment envie de nous parler ou de nous revoir c'est sur qu'il se manifestera à 100%. .
Sampe a écrit :de voir que je suis distant va la conforter dans son idée que c'est fini et qu'elle doit se consacrer à sa nouvelle relation sans regarder derrière.
Voilà tu as ta réponse :)
lol ! Oui mais là elle s'est manifestée...par deux fois même, c'est moi qui n'ai pas rebondit ! Le refera t'elle ? Ai-je laissé passé une opportunité ?
Si elle a fait l'effort de revenir vers toi par 2 fois peut-être devrais tu tenter qq chose...

Nous on attend désespérement un sms ou un mail...mais rien ne vient... Alors peut etre devrais tu tenter ta chance...
Hum... je comprends que tu sois.... impatient, dépassé, perturbé etc... MAIS ne crois tu pas ( en supposant que tu y réfléchisse vraiment à tête reposée et non pas dans le stress) que si vraiment elle voulait aller plus avant, elle ne l'aurait pas fait?... à priori elle n'a donné aucune indication pour cela, non ?
Et tu voulais rebondir comment? en lui proposant un 5 à 7 en souvenir du bon vieux temps ? nan ...

Si elle fait l'effort de te recontacter il n'y a pas 36 solutions...soit elle a quelque chose derrière la tête (ce dont je doute puisque sa situation affective semble la contenter), soit elle garde de l'affection (et oui, pas de l'amour) pour toi et sa démarche n'est qu'ne volonté réelle de savoir simplement si tu vas bien...

Tu sais, la plupart du temps, les réponses les plus simples sont souvent les bonnes...
Oh du coup je ne sais pas...je ne sais plus...
Kakahuet a une vision totalement différente de la mienne.

Y'a pas un bouton "reset" quelque part? Comme ça on oublie tout, on les zappe et on passe à autre chose?
jade77 a écrit :Si elle a fait l'effort de revenir vers toi par 2 fois peut-être devrais tu tenter qq chose...

Nous on attend désespérement un sms ou un mail...mais rien ne vient... Alors peut etre devrais tu tenter ta chance...
Peut-etre, mais pas sur... le soucis c'est bien qu'elle est avec quelqu'un !! Ok elle m'a recontacté 2 fois et semble affectée que je ne la contacte pas du tout mais bon ...
Kakahuet a écrit :Hum... je comprends que tu sois.... impatient, dépassé, perturbé etc... MAIS ne crois tu pas ( en supposant que tu y réfléchisse vraiment à tête reposée et non pas dans le stress) que si vraiment elle voulait aller plus avant, elle ne l'aurait pas fait?... à priori elle n'a donné aucune indication pour cela, non ?
Et tu voulais rebondir comment? en lui proposant un 5 à 7 en souvenir du bon vieux temps ? nan ...
Rebondir comment... ? Si je rebondit c'est directement pour lui proposer de se voir, pour avoir ses réactions en face après 2 mois, voir ce qu'il reste de "nous" si on peut encore parler d'un nous, voir ses réactions et son comportement qui en diront plus qu'un sms. C'est tout, rien de plus.
Kakahuet a écrit : Si elle fait l'effort de te recontacter il n'y a pas 36 solutions...soit elle a quelque chose derrière la tête (ce dont je doute puisque sa situation affective semble la contenter), soit elle garde de l'affection (et oui, pas de l'amour) pour toi et sa démarche n'est qu'ne volonté réelle de savoir simplement si tu vas bien...

Tu sais, la plupart du temps, les réponses les plus simples sont souvent les bonnes...
L'amour il est clair qu'elle n'en a plus, sinon elle ne serait pas partie ! Ca j'en suis bien conscient, mais elle m'a tout de même quitté avec énormément de sentiments. Si ils sont encore là, ils peuvent redevenir amour un jour.

Pour sa situation affective, je ne pense pas qu'elle lui convienne (j'en suis même sur), elle est juste incapable d'être célibataire donc elle prend toujours le premier venu et reste avec le temps de tomber amoureuse. C'est ce qui s'est d’ailleurs passé avant moi, elle était avec un gars juste pour passer le temps et pour le sexe, elle m'a rencontré est tombée folle amoureuse et l'a bazardé pour moi... il y a eu notre histoire, la rupture. Et comme elle ne supporte pas être seule elle a repris un mec au pif pour passer le temps le temps de retrouver l'amour. Voilà comment elle fonctionne.

... ce qu'il faudrait c'est qu'elle réalise que "nous" c'était idyllique, car ca l'était, et pour ca, dois-je disparaitre pour creer le manque ou au contraire revenir pour lui rappeller ....?
bah désolé de te contredire encore une fois mais non, ce n'tait pas idyllique ou plutôt ça l'était peut être pour toi mais par pour elle et donc pas pour "vous"... sinon elle ne serait pas partie... le fait est là.

De plus, je pense qu'il faut se méfier de ce genre de personne toxique qui ne "peuvent vivre tout seuls" c'est à terme source de conflit et les schémas se répètent à l'infini...
Penses tu sage de reprendre une relation avec ce genre de personne sachant qu'elle peut te claquer dans les doigts au moindre déséquilibre affectif??

Bref là encore c'est toi qui choisis ton chemin
Kakahuet a écrit :bah désolé de te contredire encore une fois mais non, ce n'tait pas idyllique ou plutôt ça l'était peut être pour toi mais par pour elle et donc pas pour "vous"... sinon elle ne serait pas partie... le fait est là.
Si ca l'était pour nous deux, vraiment réellement idyllique et je souhaite à tous les couples de vivre ca, mais je dis bien ca l'était ... ca ne l'était plus à la fin pour elle oui mais ca l'a été avant et pendant longtemps.
Kakahuet a écrit : De plus, je pense qu'il faut se méfier de ce genre de personne toxique qui ne "peuvent vivre tout seuls" c'est à terme source de conflit et les schémas se répètent à l'infini...
Penses tu sage de reprendre une relation avec ce genre de personne sachant qu'elle peut te claquer dans les doigts au moindre déséquilibre affectif??

Bref là encore c'est toi qui choisis ton chemin
Je pense que ce n'est pas "sage" non, mais je suis tout de même prêt à faire ma vie avec ce genre de personne ou plutôt avec elle plus particulièrement si elle souhaite revenir. De plus je suis moi même un peu comme ca...
Je pense que bon nombre de couples (dont je fais partie ) ont vécu cette période soi disant "idyllique" et qui n'est ni plus ni moins que la période fusion/passion du début... qui peut durer 2/3 ans :mrgreen:
C'est ensuite, lorsque l'on veut construire quelque chose à terme que les choses se corsent (2A-2B)

Et le fait de vouloir "faire ma vie avec ce genre de personne" prouve que tu n'as pas encore assez de recul, là ce sont les sentiments restants qui parlent... soit lucide et tu verras que les choses ne peuvent pas évoluer dans une telle relation mis à part un gros clash à la fin (tiens d'ailleurs c'est ce qui est arrivé non ?).

Mis à part que ton égo est salement touché, tu n'es pas mort non plus et poursuivre des chimères... hein ...d'autant plus qu'elle est avec quelqu'un ....même si cela ne dure pas... tu n'as pas l'impression que tu passes pour le needy un petit peu?
Elle a le choix du roi, entre un mec avec qui elle s'éclate (ou pas) et un autre qui reviendra quand elle claquera des doigts (parce que si, tu le feras :) et c'est normal, elle jouera sur ta corde sensible) et pour ensuite, qui sait, aller fricoter avec d'autres gens rencontrés par ci, par là...
bref, je sais que l'on a des œillères lorsqu'on est amoureux, mais c'est bien aussi d'ouvrir les yeux ... tant qu'elle est avec quelqu'un tu ne peux RIEN espérer sans perdre ton amour propre...
Et moi comment je dois interpréter son silence depuis 3 mois ?
Il ma quitter Pck il se sentais étouffer et qu'il ne voyait pas son avenir avec moi après 2 ans ! Avc du recul il ne s'est pas totalement investi dans notre relation ! Il est solitaire et égoïste il vivait pour lui avant tout et moi dépendante de lui j'acceptais ! Il a même fait des erreurs et c'est lil qui me quitte ..! Il ne m'a pas aimer pour mon physique mais vraiment pour ce que je lui donnait mais apparemment ça n'a pas suffit !
Alors aujourdui je suis paumée...pourtant je fais ma petite vie en tentant de faire abstraction mais putain c'est dur ...! Pourquoi reviendra t il si il m'a quitter
Kakahuet a écrit :Je pense que bon nombre de couples (dont je fais partie ) ont vécu cette période soi disant "idyllique" et qui n'est ni plus ni moins que la période fusion/passion du début... qui peut durer 2/3 ans :mrgreen:
C'est ensuite, lorsque l'on veut construire quelque chose à terme que les choses se corsent (2A-2B)
2A perso
Kakahuet a écrit : Et le fait de vouloir "faire ma vie avec ce genre de personne" prouve que tu n'as pas encore assez de recul, là ce sont les sentiments restants qui parlent... soit lucide et tu verras que les choses ne peuvent pas évoluer dans une telle relation mis à part un gros clash à la fin (tiens d'ailleurs c'est ce qui est arrivé non ?).
Tout dépend ce que tu appelles un gros clash... elle a vidé toutes les larmes de son corps en me quittant ca a duré 3h dans les bras l'un de l'autre à s'embrasser dans le cou, je lui ai dit "si c'est ton choix part", elle a ramassé toutes ses affaires et elle est partie. Puis SR... depuis 57 jours avec 2 contacts de sa part dernièrement.

Je n'appelle pas spécialement ca un "gros clash", plutôt un moment triste, limite beau car il y avait énormement d'émotions dans sa voix, mais peu réfléchi et même idiot. Comment tout gâcher bêtement quoi !
Kakahuet a écrit : Mis à part que ton égo est salement touché, tu n'es pas mort non plus et poursuivre des chimères... hein ...d'autant plus qu'elle est avec quelqu'un ....même si cela ne dure pas... tu n'as pas l'impression que tu passes pour le needy un petit peu?
Elle a le choix du roi, entre un mec avec qui elle s'éclate (ou pas) et un autre qui reviendra quand elle claquera des doigts (parce que si, tu le feras :) et c'est normal, elle jouera sur ta corde sensible) et pour ensuite, qui sait, aller fricoter avec d'autres gens rencontrés par ci, par là...
bref, je sais que l'on a des œillères lorsqu'on est amoureux, mais c'est bien aussi d'ouvrir les yeux ... tant qu'elle est avec quelqu'un tu ne peux RIEN espérer sans perdre ton amour propre...
Pour elle je ne passe pour rien du tout, elle n'a aucune idée de ce que je ressens et d'après ses messages elle pensait même que je ne voulais plus jamais entendre parler d'elle ("merci de m'avoir répondue, je ne pensais pas que tu le ferai après ce qui s'est passé" ou "je ne m'étais pas rendu compte que tu ne voulais plus entendre parler de moi au point de me supprimer de facebook"). Tout ce que je dis ici ne sort pas d'ici. Oui je suis needy mais elle ne le sait pas.
Lilloise22 a écrit :Et moi comment je dois interpréter son silence depuis 3 mois ?
Il ma quitter Pck il se sentais étouffer et qu'il ne voyait pas son avenir avec moi après 2 ans ! Avc du recul il ne s'est pas totalement investi dans notre relation ! Il est solitaire et égoïste il vivait pour lui avant tout et moi dépendante de lui j'acceptais ! Il a même fait des erreurs et c'est lil qui me quitte ..! Il ne m'a pas aimer pour mon physique mais vraiment pour ce que je lui donnait mais apparemment ça n'a pas suffit !
Alors aujourdui je suis paumée...pourtant je fais ma petite vie en tentant de faire abstraction mais putain c'est dur ...! Pourquoi reviendra t il si il m'a quitter
Silence depuis 3 mois des deux cotés ou juste du siens ? Car là oui 3 mois c'est long.
Je ne sais que te dire car je suis pas mieux que toi, mais si je répétais bêtement ce que j'ai lu sur le site je te dirai d'aller tater le terrain par un message neutre mais gentil histoire de voir ce qui se passe, car oui 3 mois ca commence à devenir long.

Après je te dis ca mais j'en suis absolument pas convaincu.... mais je pense que si ca faisait 3 mois je le ferai. Quitte à tout perdre autant jouer le tout pour le tout non ? ... tu ne perdra pas plus finalement.
Peut-être qu'il ne reviendra pas. Je pense que ce site nous donne de faux espoirs. Il faut accepter que c'est terminé et tourner la page. Si nos ex doivent revenir ils reviendront sinon tant pis.

Il y a 3 ans un ex me quittait parce qu'on se prenait trop la tête. J'etais folle de lui. Je ne l'ai jamais recontacté, je savais qu'il avait qq'un d'autre. J'ai espéré son retour pendant plus d'un an (tout en ayant moi même qq'un mais rien de sérieux) et puis un jour j'ai cessé d'espérer...j'ai effacé son numéro de téléphone...et bingo 3 jours plus tard qui me recontacte après un an et demi de SR? Lui! Nous nous sommes revus plusieurs fois et avons couché ensemble mais de mon côté rien de rien, le vide total, aucune étincelle...moi qui était folle de cet homme je ne ressentais plus rien en sa présence...pour tout dire j'ai même eu du mal à faire l'amour avec lui tellement il ne m'attirait plus...et pourtant il était tjrs aussi beau. J'ai donc décidé de mettre un terme à notre relation au bout de 10 jours. Il n'en revenait pas!

Tout ça pour dire que l'on change avec le temps, que l'on évolue...et que ce que l'on veut aujourd'hui ne sera peut-être plus d'actualité dans un an.
Personne n'est irremplaçable...on peut très bien être heureux(se) sans nos exs! Si si je vous l'assure!
"Peut-être qu'il ne reviendra pas. Je pense que ce site nous donne de faux espoirs. Il faut accepter que c'est terminé et tourner la page. Si nos ex doivent revenir ils reviendront sinon tant pis. "

Tout à fait d'accord. Je n'oserais jamais recontacter mon ex après qu'elle m'ait quitté pour un autre + rupture par sms + silence radio après son sms de rupture :/. J'espère que je serai comme toi Jade, un jour ou bientôt, être totalement indifférent quand elle me recontactera.

SR depuis 4 mois ;D !. Et oui je me reconstruit petit à petit, c'est difficile mais oui on peut être heureux sans nos ex :). !
Moi aussi j'aimerai être comme toi actuellement jade ! Le zapper ! Mais a 3 mois je pensait aller mieux puis au final depuis 3 jours c'est l'enfer ! Foutu montagnes russes ! J'me dis en 3 mois que si il m'aimais encore il serait revenu , Pck 3 mois c'est long ..! Alors il a surment tourner la page et moi non ! Triste réalité
Je vis actuellement une autre rupture avec un homme que j'aimais beaucoup donc je ne suis pas au top de ma forme. J'en suis à 10 jours de SR mais j'ai décidé de laisser tomber et de cesser d'espérer.

Vu que j'ai déjà espéré un an le retour de mon autre ex pour au final ne plus vouloir de lui quand il est revenu...je me dis que cette fois-ci je ne veux pas perdre mon temps à espérer dans le vide.
Lilloise22 a écrit :Moi aussi j'aimerai être comme toi actuellement jade ! Le zapper ! Mais a 3 mois je pensait aller mieux puis au final depuis 3 jours c'est l'enfer ! Foutu montagnes russes ! J'me dis en 3 mois que si il m'aimais encore il serait revenu , Pck 3 mois c'est long ..! Alors il a surment tourner la page et moi non ! Triste réalité
Je pense qu'on pourra dire qu'on a reussi à passer à autre chose et à se reconstruire et donc qu'on sera pret à recontacter l'autre pour voir ce qu'il advient quand...... quand on ne viendra plus sur ce site haha !
jade77 a écrit :Je vis actuellement une autre rupture avec un homme que j'aimais beaucoup donc je ne suis pas au top de ma forme. J'en suis à 10 jours de SR mais j'ai décidé de laisser tomber et de cesser d'espérer.

Vu que j'ai déjà espéré un an le retour de mon autre ex pour au final ne plus vouloir de lui quand il est revenu...je me dis que cette fois-ci je ne veux pas perdre mon temps à espérer dans le vide.
Après je pense que c'est une question de temps aussi... oui si il revient plus d'un an après ce n'est plus pareil. Mais si il revient 2 ou 3 mois après je pense que là tu sera toujours attirée non ?
Je le répète car on ne le dira jamais assez, le SR ne fait pas revenir l'ex.. Il nous met juste dans une position ou on peut reprendre le contrôle sur ce qui se passe.

Une fois le contact repris on recommence comme une nouvelle relation. Repensez a tous les compliment que votre ex vous faisait en début de relation. Il ou elle a réellement été attiré par vous a un moment de sa vie et c'est a nous de recréer ces sentiments.

La reconquête n'est sans doute pas toujours possible non mais il faut avoir confiance en nous quand même. La reconquête est la clé du retour avec son ex, c'est la que le plaisir commence. On a réussit une fois on peut réussir a nouveau. Le SR nous permet de préparer le terrain. D'où l'importance de prendre ce moment pour s'épanouir et devenir une meilleure personne.
Camper a écrit :Je le répète car on ne le dira jamais assez, le SR ne fait pas revenir l'ex.. Il nous met juste dans une position ou on peut reprendre le contrôle sur ce qui se passe.

Une fois le contact repris on recommence comme une nouvelle relation. Repensez a tous les compliment que votre ex vous faisait en début de relation. Il ou elle a réellement été attiré par vous a un moment de sa vie et c'est a nous de recréer ces sentiments.

La reconquête n'est sans doute pas toujours possible non mais il faut avoir confiance en nous quand même. La reconquête est la clé du retour avec son ex, c'est la que le plaisir commence. On a réussit une fois on peut réussir a nouveau. Le SR nous permet de préparer le terrain. D'où l'importance de prendre ce moment pour s'épanouir et devenir une meilleure personne.
Oui ca c'est la méthode du site et ce que dise les articles !

Mais dans la vrai vie je connais quelques couples qui se sont remis ensemble rien que par le SR, l'ex craquant et revenant... et plus la personne est distante et ignorante, plus l'ex revenait !
Lilloise22 a écrit :Aujourdui je suis paumée j'ai énormément envie de lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles ! 3 mois cava quand même ?
Mais si au final c'était pas suffisant pour lui
Je sait pas ça me gave

Oui, ça te fera du bien sur le moment car il y a de fortes chances qu'il te réponde. Et après? Et bien tu t'en voudras car tu n'auras pas ce que tu cherches.

Tu ne veux pas de ses nouvelles, tu veux qu'il revienne fou amoureux de toi. Tant que tu seras dans cette expectative, retiens-toi de lui envoyer le moindre sms ou mail ou autre.

3 mois c'est long. Oui et non.
Perso, au bout de trois mois, j'avais besoin de le revoir. Il a accepté. Ce fut ATROCE (pire que la rupture). Il s'est montré odieux. J'étais ravagée. Es-tu prête à cela?
Non je suis pas prête a ça ! Pourquoi il se montrerai odieux , j'ai rien fait de mal !
Putain ça m'énerve , ça fait 3 jours que je déprime ! Pourquoi il peut pas faire comme tout le monde et revenir ...! :(
Non je suis pas prête a ça ! Pourquoi il se montrerai odieux , j'ai rien fait de mal !
Putain ça m'énerve , ça fait 3 jours que je déprime ! Pourquoi il peut pas faire comme tout le monde et revenir ...! :(
Sampe a écrit :Bonjour à tous,

Je remarque un décalage entre ce qui se dit dans les articles du site et ce que le forum conseille de manière générale sur le SR.
Pas du tout, JRME est construit sur un modèle SEO cohérent, car le site est commercial. Le forum sert à fournir du contenu rédactionnel gratuit (mais pas inutile pour ceux, qui y ont recours), lequel amène toujours plus d'internautes en détresse sur les produits commerciaux (ebook/coaching), via un panel de mots ou expressions clé /longue traîne quasi exhaustif décliné à l'envie, sur le forum. Il n'y a rien de contradictoire là-dedans, juste une stratégie payante...mais encore une fois, je suis la reine des poètes et des bouillons en tous genre... :mrgreen:

Tu vois Sampe, tu as eu un peu la même démarche que JRME sur ton post : tu poses un postulat (la contradiction forum/site) et tu orientes le débats sur tes intérêts (la contradiction à laquelle tu es confronté), sauf que chez toi je pense que ce n'était pas calculé du tout.

Concernant ta situation, il faut se dire que le SR stratégique peut payer, mais n'est pas Machiavel (ou Barney Stinson pour les plus jeunes) qui veut. Le processus qui vise à utiliser le SR stratégique n'est valable qu'à deux conditions : que tu aies des nerfs d'acier et que tu sois très patient. Le fait est que bien souvent, on a retrouvé ses nerfs d'acier et sa patience, lorsque l'intérêt que l'on porte à l'autre et son retour se sont émoussés. La contradiction, si elle existe, est plutôt là à mon humble avis. Après, le "re-contact" peut raviver un truc qui a existé ou qu'on aurait aimé voir existé : c'est ce qui s'est produit dans mon histoire.

Pour en revenir à ton cas, si tu te sens assez fort pour te manger un refus, alors envoie un message qui vise juste à prendre des nouvelles : ça permet de prendre la température à moindre frais. Tu verras la manière dont ton initiative est reçue : joie, rejet, indifférence (plus toutes les nuances entre ces trois pôles). Et même si tu sens que ton message a provoqué un truc positif, il va falloir ralentir ton char et accepter de laisser passer un peu de temps, avant de reprendre contact (à moins que l'initiative ne vienne d'en face, ce qui change tout). Il faut avoir l'art de clore l'échange, sans répondre par un SR insultant au retour que tu auras eu (là je te renvoie à tous les posts qui disent "Il ou elle m'a contacté(e), j'ai répondu et depuis, plus rien") et qui constitue une mise en danger pour l'autre, enfin pour son égo...
Bonjour a tous et toutes , il y a encore beaucoup de bon sens dans vos commentaires , je suis dans une situation compliqué , et moralement incapable de prendre une descision . Pouvez vous lire mon calevaire et peut etre m orienté sachant que je ne suis toujours pas guéris depuis 7 mois
Merci
Carrie007 a écrit :
Lilloise22 a écrit :Aujourdui je suis paumée j'ai énormément envie de lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles ! 3 mois cava quand même ?
Mais si au final c'était pas suffisant pour lui
Je sait pas ça me gave

Oui, ça te fera du bien sur le moment car il y a de fortes chances qu'il te réponde. Et après? Et bien tu t'en voudras car tu n'auras pas ce que tu cherches.

Tu ne veux pas de ses nouvelles, tu veux qu'il revienne fou amoureux de toi. Tant que tu seras dans cette expectative, retiens-toi de lui envoyer le moindre sms ou mail ou autre.

3 mois c'est long. Oui et non.
Perso, au bout de trois mois, j'avais besoin de le revoir. Il a accepté. Ce fut ATROCE (pire que la rupture). Il s'est montré odieux. J'étais ravagée. Es-tu prête à cela?
Je ne suis pas forcement d'accord, je trouve que 3 mois sans absolument aucun contact c'est long pour un début oui, le manque de contact est un peu une asymptote et plus c'est proche de la rupture plus les jours sont longs, donc trois mois du début c'est assez énorme.

Moi je serai toi je le recontacterai pour voir son etat d'esprit. Au moins si tu vois qu'il n'y a aucun répondant, tu peux te dire que tu as fais le premier pas, si il est dans le même toujours état d'esprit je ne pense pas qu'attendre plus changera grand chose.

En fait je me rend compte que je pense même limite l'inverse de tout ce qui se dit, que ce soit sur le site et le forum : le vrai risque c'est que NOUS nous passions à autre chose, aussi bien que l'autre passe à autre chose. Car si on arrive à s'en détacher de cet ex finalement quel est l’intérêt de le récupérer ?? Ça n'a pas de sens, le but étant bien de se remettre avec un(e) ex car justement il ne nous laisse pas indifférent et qu'on a des sentiments pour lui et pas une autre personne, qu'on pense que la relation qu'on a eu ensemble vaut le coup de se battre pour ne pas la mettre aux oubliettes.

Bref, le principal conseil c'est "détache toi de l'ex pour pouvoir le reconquérir"... Ce n'est pas le vrai conseil : ici tout le monde dit ca en pensant "détache toi de l'ex pour ne pas souffrir si jamais rien de plus n'arrive". Je pense que souffrir est un risque à prendre si on tient réellement à une relation, et qu'au contraire la vrai subtilité est de faire l'effort de ne pas se détacher de l'autre MAIS en lui faisant croire que si... je sais pas si je suis très clair. Car il est vrai que se détacher peut attirer l'ex, mais s'il revient quand on est trop détaché c'est trop tard et il arrive ce que nous disions les pages d'avant : plus d'attirance donc une relation gachée.

Personnellement en plus, je pense que je peu l'oublier et passer à autre chose, mais je ne le souhaite pas... Je l'aime, mais j'aime aussi l'aimer... je sais pas si c'est bizarre ce que je dis et si vous voyez ce que je veux dire !
En ce moment je ne souhaite pas "ne plus l'aimer", du moins pas pour l'instant, j'ai envie de lui donner une autre chance (car finalement oui j'ai 50% du couple qui dépend de moi), si je l'oublie et passe à autre chose, il est probable que si je la retrouve la flamme ne revienne de mon coté jamais et qu'on ai gâché une relation qui collait parfaitement pour devenir deux étrangers... alors que si je maintiens un peu ma flamme à moi et que j'arrive à rallumer la sienne là... là c'est beau. C'est ca que j'ai envie de faire, et si ca marche pas, bin tant pis je passerai à autre chose.

Tout ca pour dire que je ne pense pas qu'il faille attendre d'être totalement indifférent de ce que l'autre peut nous dire pour le recontacter. Il faut certe laisser du temps, mais pas au point d'être neutre face à l'ex, être prêt à souffrir en cas d'échec, mais au moins on a rien gaché et on a donné toutes nos chances à la relation.

C'est un peu confu peut être et ca n'engage que moi hein !
En tout cas j'ai l'impression (et je ne pense pas être le seul), que nous entretenons tous un peu notre flamme pour l'autre (meme si nous ne l'avouons pas). S'il faut énormément souffrir en cas d'échec tant pis, car si au contraire ca marche, ca repartira comme en 40 car NOUS avons fait l'effort de ne pas abandonner.

Lancez moi des tomates.
Modifié en dernier par Sampe le 27 août 2014, 14:40, modifié 1 fois.
Palimpseste a écrit : Tu vois Sampe, tu as eu un peu la même démarche que JRME sur ton post : tu poses un postulat (la contradiction forum/site) et tu orientes le débats sur tes intérêts (la contradiction à laquelle tu es confronté), sauf que chez toi je pense que ce n'était pas calculé du tout.
Tu as entièrement raison, c'est un message général qui en aidera d'autres probablement mais l’intérêt est aussi miens :mrgreen:
Palimpseste a écrit : Concernant ta situation, il faut se dire que le SR stratégique peut payer, mais n'est pas Machiavel (ou Barney Stinson pour les plus jeunes) qui veut. Le processus qui vise à utiliser le SR stratégique n'est valable qu'à deux conditions : que tu aies des nerfs d'acier et que tu sois très patient. Le fait est que bien souvent, on a retrouvé ses nerfs d'acier et sa patience, lorsque l'intérêt que l'on porte à l'autre et son retour se sont émoussés. La contradiction, si elle existe, est plutôt là à mon humble avis.
Qu'entends-tu par "SR stratégique" ?
Sinon oui, et ca rejoint un peu ce que je disais tout à l'heure d'ailleurs.
Palimpseste a écrit : Après, le "re-contact" peut raviver un truc qui a existé ou qu'on aurait aimé voir existé : c'est ce qui s'est produit dans mon histoire.
Peux-tu nous en dire plus en résumant un peu ton histoire et cette situation ?
Palimpseste a écrit : Pour en revenir à ton cas, si tu te sens assez fort pour te manger un refus, alors envoie un message qui vise juste à prendre des nouvelles : ça permet de prendre la température à moindre frais. Tu verras la manière dont ton initiative est reçue : joie, rejet, indifférence (plus toutes les nuances entre ces trois pôles). Et même si tu sens que ton message a provoqué un truc positif, il va falloir ralentir ton char et accepter de laisser passer un peu de temps, avant de reprendre contact (à moins que l'initiative ne vienne d'en face, ce qui change tout). Il faut avoir l'art de clore l'échange, sans répondre par un SR insultant au retour que tu auras eu (là je te renvoie à tous les posts qui disent "Il ou elle m'a contacté(e), j'ai répondu et depuis, plus rien") et qui constitue une mise en danger pour l'autre, enfin pour son égo...
Mon cas est un peu différent sur plusieurs points :
- Je suis assez fort pour me manger un refus (au pire j'encaisse et je souffre, j'ai l'habitude)
- Je sais exactement dans quel état d'esprit elle va répondre : elle sera très contente que je lui parle et me répondra immédiatement et gentilment. Mais faut-il pour autant la contacter maintenant pour maximiser les chances de retour ca par contre je ne sais pas....... :/
- Ralentir mon char oui, c'est ce que je fais en fait, elle m'a dejà contacté 2 fois sans que je ne donne signe de vie avant et c'est moi qui ai clos la discussion plutôt rapidement la dernière fois... Tu penses que mon nouveau SR depuis la dernière discussion est insultant et ne sert à rien ?
Lilloise22 a écrit :Non je suis pas prête a ça ! Pourquoi il se montrerai odieux , j'ai rien fait de mal !

Je te rassure, je n'avais rien fait de mal non plus!!! :lol: C'est juste que tu ne peux pas prévoir la réaction que l'autre aura en face. Et quand tu ne t'attends pas à ça, je t'assure que ça fait des dégâts. On s'en remet, c'est sûr, mais c'est très douloureux.

Apparemment, tu n'es pas prête à te prendre un mur. Car si tu le contactes, cela peut très bien se passer, il sera peut-être très content d'avoir de tes nouvelles ou de te revoir. Mais peut-être pas.

Alors si tu ne te sens pas assez forte pour encaisser au cas où, je te conseillerais de ne pas y aller.
Tu es la seule à savoir et à pouvoir décider.
Palimpseste a écrit :
Pas du tout, JRME est construit sur un modèle SEO cohérent, car le site est commercial. Le forum sert à fournir du contenu rédactionnel gratuit (mais pas inutile pour ceux, qui y ont recours), lequel amène toujours plus d'internautes en détresse sur les produits commerciaux (ebook/coaching), via un panel de mots ou expressions clé /longue traîne quasi exhaustif décliné à l'envie, sur le forum. Il n'y a rien de contradictoire là-dedans, juste une stratégie payante...mais encore une fois, je suis la reine des poètes et des bouillons en tous genre... :mrgreen:

Tu vois Sampe, tu as eu un peu la même démarche que JRME sur ton post : tu poses un postulat (la contradiction forum/site) et tu orientes le débats sur tes intérêts (la contradiction à laquelle tu es confronté), sauf que chez toi je pense que ce n'était pas calculé du tout.

Concernant ta situation, il faut se dire que le SR stratégique peut payer, mais n'est pas Machiavel (ou Barney Stinson pour les plus jeunes) qui veut. Le processus qui vise à utiliser le SR stratégique n'est valable qu'à deux conditions : que tu aies des nerfs d'acier et que tu sois très patient. Le fait est que bien souvent, on a retrouvé ses nerfs d'acier et sa patience, lorsque l'intérêt que l'on porte à l'autre et son retour se sont émoussés. La contradiction, si elle existe, est plutôt là à mon humble avis. Après, le "re-contact" peut raviver un truc qui a existé ou qu'on aurait aimé voir existé : c'est ce qui s'est produit dans mon histoire.

Pour en revenir à ton cas, si tu te sens assez fort pour te manger un refus, alors envoie un message qui vise juste à prendre des nouvelles : ça permet de prendre la température à moindre frais. Tu verras la manière dont ton initiative est reçue : joie, rejet, indifférence (plus toutes les nuances entre ces trois pôles). Et même si tu sens que ton message a provoqué un truc positif, il va falloir ralentir ton char et accepter de laisser passer un peu de temps, avant de reprendre contact (à moins que l'initiative ne vienne d'en face, ce qui change tout). Il faut avoir l'art de clore l'échange, sans répondre par un SR insultant au retour que tu auras eu (là je te renvoie à tous les posts qui disent "Il ou elle m'a contacté(e), j'ai répondu et depuis, plus rien") et qui constitue une mise en danger pour l'autre, enfin pour son égo...

EXACTEMENT! ;)
Bon, je mets une nouvelle fois mon grain de sel, juste par esprit de contradiction ;) ou plutôt pour que l'on puisse envisager l'intégralité du problème...
En premier je dirais bien entendu que je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse Sampe, mais bon, ça tu as pu le remarquer depuis le début :)... chacun sa façon d'aborder les choses.
Sampe a écrit : Je ne suis pas forcement d'accord, je trouve que 3 mois sans absolument aucun contact c'est long pour un début oui, le manque de contact est un peu une asymptote et plus c'est proche de la rupture plus les jours sont longs, donc trois mois du début c'est assez énorme. .
Non, 3 mois ce n'est rien d'un point de vue "global"...pour le largueur ça va passer hyper vite, et pour le largué il aura l'impression que c'est le bout du monde.
Mais en 3 mois, un "largueur" il va faire quoi ? les premières semaines, il va soit se sentir libre comme l'air et en profiter heureux de ne plus avoir de boulet à son pied (car c'est bien cela que l'on est, il ne faut pas se leurrer sinon ils ne seraient pas partis), soit il va, dans les cas les plus rares, se poser pour analyser ce qu'il s'est passé... et croyez moi, dans ces cas là, le temps passe vite...
Dans un second temps, qui dure plusieurs semaines, ils se créent de nouvelles habitudes, bah oui s'ils sont partis, ce n'est pas sur un coup de tête et ils avaient déjà envisagé "l'après", donc tout ça mis bout à bout demande bien plus que 3 mois...
Ce qui "m'agace" (je mets entre "" exprès car c'est un mot un peu fort) c'est qu'à AUCUN moment tu ne te mets A LA PLACE de ton ex...si ça se trouve (et sûrement d'ailleurs) elle t'apprécie mais c'est TOUT ...
Sampe a écrit : ...le vrai risque c'est que NOUS nous passions à autre chose, aussi bien que l'autre passe à autre chose. Car si on arrive à s'en détacher de cet ex finalement quel est l’intérêt de le récupérer ?? Ça n'a pas de sens, le but étant bien de se remettre avec un(e) ex car justement il ne nous laisse pas indifférent et qu'on a des sentiments pour lui et pas une autre personne, qu'on pense que la relation qu'on a eu ensemble vaut le coup de se battre pour ne pas la mettre aux oubliettes..
Mais c'est un risque en quoi ??? :) passer à autre chose est vraiment la meilleure chose que l'on peut faire après une rupture, parole de Kakahuet !
Le but n'est pas de se remettre avec... mais d'identifier les raisons de cette rupture pour que la fois suivante (avec cette ex ou une autre) on ne fasse pas les mêmes erreurs...
Et là encore...quand te mets-tu à la place de ton ex???
"qu'on pense que la relation qu'on a eu ensemble vaut le coup de se battre " que TU penses, elle ,non puisqu'elle est partie cqfd (bis repetita)... alors que tu ais encore des sentiments pour elle ou pas, elle s'en tape hein...
Sampe a écrit : Bref, le principal conseil c'est "détache toi de l'ex pour pouvoir le reconquérir"... Ce n'est pas le vrai conseil : ici tout le monde dit ca en pensant "détache toi de l'ex pour ne pas souffrir si jamais rien de plus n'arrive". Je pense que souffrir est un risque à prendre si on tient réellement à une relation, et qu'au contraire la vrai subtilité est de faire l'effort de ne pas se détacher de l'autre MAIS en lui faisant croire que si... je sais pas si je suis très clair. Car il est vrai que se détacher peut attirer l'ex, mais s'il revient quand on est trop détaché c'est trop tard et il arrive ce que nous disions les pages d'avant : plus d'attirance donc une relation gachée...
Encore une fois, j'ai l'impression que tu lis en diagonale ou que tu ne veux lire que ce qui t'intéresses...
Le principal conseil c'est détaches toi pour TE reconquérir, redevenir une personne attrayante (chose que tu n'étais plus, puisqu'elle est partie ...(ter repetitas placent)
Sampe a écrit : Personnellement en plus, je pense que je peu l'oublier et passer à autre chose, mais je ne le souhaite pas... Je l'aime, mais j'aime aussi l'aimer... je sais pas si c'est bizarre ce que je dis et si vous voyez ce que je veux dire !
En ce moment je ne souhaite pas "ne plus l'aimer", du moins pas pour l'instant, j'ai envie de lui donner une autre chance (car finalement oui j'ai 50% du couple qui dépend de moi), si je l'oublie et passe à autre chose, il est probable que si je la retrouve la flamme ne revienne de mon coté jamais et qu'on ai gâché une relation qui collait parfaitement pour devenir deux étrangers... alors que si je maintiens un peu ma flamme à moi et que j'arrive à rallumer la sienne là... là c'est beau. C'est ca que j'ai envie de faire, et si ca marche pas, bin tant pis je passerai à autre chose....
Personnellement aussi, je trouve que ce n'est finalement pas de l'amour que tu as... mais une vexation profonde qu'elle se soit barrée..
Je ne vois aucun amour dans tes mots et surtout je ne te vois encore jamais te mettre à sa place dans la relation, le pompom étant "j'ai envie de lui donner une autre chance " .... euh... au fait c'est qui qui est parti ? ah , c'est elle ?
" qu'on ai gâché une relation qui collait parfaitement " <== non ça ne collait pas si bien que ça finalement ou alors ce n'était pas de la super glue...

Après, bien entendu, tu fais ce que tu veux, comme tu le veux et si tu veux la contacter, vaz'y
Mais quand même, je te trouves un peu fat sur le coup...et à aucun moment tu ne te demandes si par hasard, tu ne devrais pas te remettre en question ... ? :) ça te servira pour plus tard ...
Sampe a écrit : Tu as entièrement raison, c'est un message général qui en aidera d'autres probablement mais l’intérêt est aussi miens :mrgreen:
Tu l'as pris avec humour : j'aime bien !
Sampe a écrit :
Qu'entends-tu par "SR stratégique" ?
Celui qui est uniquement destiné à provoquer une réaction chez l'autre, sans vraiment se recentrer sur soi.
Sampe a écrit : Peux-tu nous en dire plus en résumant un peu ton histoire et cette situation ?
Pour résumer... Deux abrutis mariés chacun de leur côté, mais à bout de souffle dans leurs unions respectives, qui se montent le bourrichon virtuellement, provoquent deux rencontres âââbsolument catastrophiques et pourtant n'arrivent pas à rompre un lien somme toute assez débile. Ensuite, une escalade dans le "j'te fais mal, donc jte fais encore plus mal"... Jusqu'à ce qu'épuisée, je dépose les armes et je quitte l'arène sans me retourner. Et puis un incident météorologique le remet sur ma route et je sais pas, ça a décoincé naturellement ensuite. La relation est devenue fluide, enrichissante. C'est un peu comme si on avait "décodé" nos bugs mutuels.

Si tu as beaucoup de temps à perdre ça démarre ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/ch ... 15048.htmlet ça se termine ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/br ... 15-30.html.
Sampe a écrit : Mon cas est un peu différent sur plusieurs points :
- Je suis assez fort pour me manger un refus (au pire j'encaisse et je souffre, j'ai l'habitude)
- Je sais exactement dans quel état d'esprit elle va répondre : elle sera très contente que je lui parle et me répondra immédiatement et gentilment. Mais faut-il pour autant la contacter maintenant pour maximiser les chances de retour ca par contre je ne sais pas....... :/
- Ralentir mon char oui, c'est ce que je fais en fait, elle m'a dejà contacté 2 fois sans que je ne donne signe de vie avant et c'est moi qui ai clos la discussion plutôt rapidement la dernière fois... Tu penses que mon nouveau SR depuis la dernière discussion est insultant et ne sert à rien ?
J'aime bien ta façon de voir les choses : effectivement, si tu te manges un refus, ça ne sera pas pire.

Pour ce qui concerne la "maximisation de tes chances de retour", ça dépend de votre histoire : si elle te reprochait d'être distant, le SR va tuer votre relation, sinon il faut mettre cette distance à laquelle elle n'est pas habituée. Cela peut provoquer une remise en cause, mais je n'ai pas l'impression qu'un acte soit décisif dans le retour d'une personne. Enfin ce n'est pas parce que tu fais ZE truc, que tu sabotes ton histoire ou que tu lui permets de redémarrer. C'est la somme de trucs que vous avez précédemment vécus, qui façonne le présent. C'est aussi ce qu'elle vit aussi de son côté et sur quoi tu n'as aucune maîtrise (des difficultés personnelles, un travail prenant, etc.). Harceler n'aide pas, ne rien faire n'aide pas non plus. Il faut ajuster à chaque histoire.

Pour finir, pour moi un SR est insultant, quand la personne te demande des nouvelles, que tu réponds, que tu demandes également des nouvelles et que tu fais face au néant de la part de l'autre : ça, c'est dégueulasse. Et personnellement, un homme ou une femme qui deviendrait accro avec une telle attitude, me ferait partir en courant très très loin, parce qu'aimer être mal traité, c'est pas mon truc... mais ce n'est que ma façon de voir les choses.
Donc 3 mois c'est rien ?! Je traverse juste une mauvaise période Pck depuis le début j'me dis que c'est a lui de revenir si il en a envie et pas a moi mais qui sait , si il a de mes nouvelles ça lui donnera envie !! Olalalala quel calvaire , ma tête va exploser !
Le cœur a des raisons , que la raison ignore ! La citation prends tout son sens ici !!
Choisir le cœur ou la raison ?
Kakahuet a écrit :Bon, je mets une nouvelle fois mon grain de sel, juste par esprit de contradiction ;) ou plutôt pour que l'on puisse envisager l'intégralité du problème...
En premier je dirais bien entendu que je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse Sampe, mais bon, ça tu as pu le remarquer depuis le début :)... chacun sa façon d'aborder les choses.
Ahhhhh voilà les tomates !!! je n'en attendais pas moins de ta part !!
Kakahuet a écrit :Non, 3 mois ce n'est rien d'un point de vue "global"...pour le largueur ça va passer hyper vite, et pour le largué il aura l'impression que c'est le bout du monde.
Mais en 3 mois, un "largueur" il va faire quoi ? les premières semaines, il va soit se sentir libre comme l'air et en profiter heureux de ne plus avoir de boulet à son pied (car c'est bien cela que l'on est, il ne faut pas se leurrer sinon ils ne seraient pas partis), soit il va, dans les cas les plus rares, se poser pour analyser ce qu'il s'est passé... et croyez moi, dans ces cas là, le temps passe vite...
Dans un second temps, qui dure plusieurs semaines, ils se créent de nouvelles habitudes, bah oui s'ils sont partis, ce n'est pas sur un coup de tête et ils avaient déjà envisagé "l'après", donc tout ça mis bout à bout demande bien plus que 3 mois...
Ok, soit, je n'ai rien à redire là dessus.
Mais penses-tu réellement qu'attendre 6 mois ou 1 an pour recontacter l'autre soit la solution ? Trois mois, aussi rapidement sont-ils passés pour l'autre, ca reste 3 mois et ca ne me semble pas être du harcèlement qu’écrire un message au bout de 3 mois de silence...
Kakahuet a écrit : Ce qui "m'agace" (je mets entre "" exprès car c'est un mot un peu fort) c'est qu'à AUCUN moment tu ne te mets A LA PLACE de ton ex...si ça se trouve (et sûrement d'ailleurs) elle t'apprécie mais c'est TOUT ...
Oui c'est probable, mais pour le savoir il faut bien vérifier non ?

Me mettre à sa place j'avoue que je ne suis pas elle, et quand je me met à sa place ca ne fonctionne pas car je me rappellerai immédiatement pour me dire que je me manque :mrgreen: ! Blague à part, tu met depuis le debut le doigt sur le problème : son départ m'est incompréhensible car pour moi et même pour elle (elle l'a dit je veux dire) tout était réuni pour son bonheur. Je ne sais pas ce qui lui a manqué et ne le découvrirai jamais seul... donc sur ce point llà la situation est bloquée. J'ai beau y réfléchir, demander des avis extérieurs, même sa cousine qui est comme ca soeur est venue me parler car elle ne la comprenait pas, ne l'approuvait pas. Qu'elle n'ai pas été capable de me donner une raison, je peux encore comprendre, mais que même à ses proches elle dise "je l'ai quitté du jour au lendemain, je ne sais pas trop pourquoi, je n'étais plus bien" ... là je ne vois pas.
Kakahuet a écrit : Mais c'est un risque en quoi ??? :) passer à autre chose est vraiment la meilleure chose que l'on peut faire après une rupture, parole de Kakahuet !
Le but n'est pas de se remettre avec... mais d'identifier les raisons de cette rupture pour que la fois suivante (avec cette ex ou une autre) on ne fasse pas les mêmes erreurs...
Et là encore...quand te mets-tu à la place de ton ex???
Pas d'accord :mrgreen: ! Passer à autre chose est un échec.

"identifier les raisons de cette rupture" oui cf ma réponse d'au dessus, j'aimerai vraiment les identifier pour pouvoir travailler dessus
Kakahuet a écrit : "qu'on pense que la relation qu'on a eu ensemble vaut le coup de se battre " que TU penses, elle ,non puisqu'elle est partie cqfd (bis repetita)... alors que tu ais encore des sentiments pour elle ou pas, elle s'en tape hein...
Le "on" était pour "nous les largués" par pour "elle et moi".
Kakahuet a écrit : Encore une fois, j'ai l'impression que tu lis en diagonale ou que tu ne veux lire que ce qui t'intéresses...
Le principal conseil c'est détaches toi pour TE reconquérir, redevenir une personne attrayante (chose que tu n'étais plus, puisqu'elle est partie ...(ter repetitas placent)
Je suis une personne attrayante, ce n'est pas pour ca qu'elle m'a quitté, ce qui est aussi bizarre. Je n'ai pas envie de développer ce point ca ferait prétentieux.
Kakahuet a écrit : Personnellement aussi, je trouve que ce n'est finalement pas de l'amour que tu as... mais une vexation profonde qu'elle se soit barrée..
Je ne vois aucun amour dans tes mots et surtout je ne te vois encore jamais te mettre à sa place dans la relation, le pompom étant "j'ai envie de lui donner une autre chance " .... euh... au fait c'est qui qui est parti ? ah , c'est elle ?
" qu'on ai gâché une relation qui collait parfaitement " <== non ça ne collait pas si bien que ça finalement ou alors ce n'était pas de la super glue...

Après, bien entendu, tu fais ce que tu veux, comme tu le veux et si tu veux la contacter, vaz'y
Mais quand même, je te trouves un peu fat sur le coup...et à aucun moment tu ne te demandes si par hasard, tu ne devrais pas te remettre en question ... ? :) ça te servira pour plus tard ...
Tu ne vois pas d'amour dans mes mots car ce n'est pas de ca que nous parlons, mais je sais quand je suis amoureux et oui je le suis et ce n'est pas de l'ego que de vouloir la récupérer.

Me remettre en question, je l'ai fait après la rupture, ca n'a rien apporté :(
Rahhhhh je suis perduuuuueeee moi avec tous vos commentaires. Et dans le cas où il n'y a pas eu d'amour on fait comment?

Je veux dire dans le cas où un homme n'était pas prêt à se relancer dans une nouvelle relation car le deuil de la précédente n'était pas fait et qu'il dit qu'il lui faut du temps pour tourner la page et passer à autre chose. Il a été trompé, trahi et a demandé le divorce.
Bref pas prêt à se lancer dans une relation sérieuse avec moi donc l'amour n'a pas eu le temps de s'installer (même si on a des sentiments l'un pour l'autre puisqu'on est amis depuis 6 ans).

Bref dans ce cas là le SR a t'il un réel intérêt et notamment au niveau de la durée?
Combien de temps faut-il tenir dans ces cas là?

J'ai pris le parti de ne pas le recontacter, de le laisser revenir (s'il le souhaite) mais en admettant qu'un jour je craque...combien de temps vaudrait-il mieux attendre avant un premier contact sachant que je lui ai dit vouloir couper les ponts car je ne me voyais plus être JUSTE amie avec lui?

J'ai lu vos différents arguments et je m'y perds...
jade77 a écrit :Rahhhhh je suis perduuuuueeee moi avec tous vos commentaires. Et dans le cas où il n'y a pas eu d'amour on fait comment?

Je veux dire dans le cas où un homme n'était pas prêt à se relancer dans une nouvelle relation car le deuil de la précédente n'était pas fait et qu'il dit qu'il lui faut du temps pour tourner la page et passer à autre chose. Il a été trompé, trahi et a demandé le divorce.
Bref pas prêt à se lancer dans une relation sérieuse avec moi donc l'amour n'a pas eu le temps de s'installer (même si on a des sentiments l'un pour l'autre puisqu'on est amis depuis 6 ans).

Bref dans ce cas là le SR a t'il un réel intérêt et notamment au niveau de la durée?
Combien de temps faut-il tenir dans ces cas là?

J'ai pris le parti de ne pas le recontacter, de le laisser revenir (s'il le souhaite) mais en admettant qu'un jour je craque...combien de temps vaudrait-il mieux attendre avant un premier contact sachant que je lui ai dit vouloir couper les ponts car je ne me voyais plus être JUSTE amie avec lui?

J'ai lu vos différents arguments et je m'y perds...
En fait chacun a des arguments différents et j'avoue c'est un beau bordel.
Finalement chacun a sa facon de voir les choses et je ne pense pas du tout être celui qui donne les meilleurs conseils, suit plutot ceux des autres ! D'autant que c'est une situation que je ne connais pas du toute et n'ai jamais vécu...

Personellement je commence à en avoir assez de tourner autour du pot, oui, non, peut-être. Donc je décide que lundi, bon moment ou pas, je la recontacte et je vois. Si ca se passe bien je vois la suite, et si ca se passe mal je la recontacterai en octobre. Voilà c'est dit et je m'y tiens, basta.
En fait je me dis qu'à moment donné qui ne tente rien n'a rien. Des fois mieux vaut attendre 2 ou 3 mois puis voir où en est l'ex. S'il/elle a définitivement tourné la page ça fera mal mais au moins on cessera d'espérer inutilement.
Tandis qu'attendre 6 mois/1 an et espérer encore un retour sans savoir ce qu'est devenu l'ex c'est espérer dans le vide...
Enfin ce n'est que mon avis...

Ou alors on part du principe qu'on coupe les ponts définitivement, on continue sa vie et s'il/elle revient tant mieux sinon tant pis. Et c'est souvent lorsqu'on lâche prise sur une relation que les ex reviennent.
Quand vous commencez à ne plus penser à eux ils reviennent miraculeusement dans votre vie! Et ouais ce serait pas drôle sinon...
jade77 a écrit :En fait je me dis qu'à moment donné qui ne tente rien n'a rien. Des fois mieux vaut attendre 2 ou 3 mois puis voir où en est l'ex. S'il/elle a définitivement tourné la page ça fera mal mais au moins on cessera d'espérer inutilement.
Tandis qu'attendre 6 mois/1 an et espérer encore un retour sans savoir ce qu'est devenu l'ex c'est espérer dans le vide...
Enfin ce n'est que mon avis...

Ou alors on part du principe qu'on coupe les ponts définitivement, on continue sa vie et s'il/elle revient tant mieux sinon tant pis. Et c'est souvent lorsqu'on lâche prise sur une relation que les ex reviennent.
Quand vous commencez à ne plus penser à eux ils reviennent miraculeusement dans votre vie! Et ouais ce serait pas drôle sinon...
Ca revient à ce qu'on disait tout à l'heure, si ils reviennent quand on en a plus rien a faire... c'est inutile.
Soit ça te permettra de le reconquérir soit ça te permettra de tourner définitivement la page si jamais il a refait sa vie...et tu arrêteras donc d'espérer pour rien!
3 mois de SR ça permet de prendre suffisamment de recul selon moi...
Lilloise22 a écrit :Donc le recontacter n'est pas une mauvais idées ! J'ai quoi a perdre au final ?! Jpeux pas tomber aussi bas que mtn alors bon !
Si tu es prête à :

- prendre un mur, c'est à dire un silence de sa part;
- prendre un mur, c'est à dire un "j'ai plus envie de te voir, de te parler, ça ne sert à rien, on s'est tout dit";
- ce qu'il te propose de devenir son amie;
- ce qu'il te propose de devenir juste un plan Q;
- ce qu'il te dise ou te présente sa nouvelle copine...

alors oui, tu es prête à le contacter et pourquoi pas le revoir. Après, tu ne peux avoir que de bonnes surprises...
Comme je te l'ai déjà dit, il n'y a que toi qui saches ce qu'il faut faire.
Carrie ce n'est pas parce que ton ex a été odieux avec toi que l'ex des autres va se comporter de la même manière.
Chaque histoire est différente.
N'oublions pas qu'ils peuvent aussi regretter et ne pas oser se manifester.
Il y a 50% de chances de se planter et 50% d'y arriver.
Même si elle se prend un mur peut-être que ça l'aidera à tourner la page...parce que là visiblement Lilloise est dans l'attente et ça l'empêche d'avancer.
Pour certains le SR leur permet de se reconstruire et d'avancer sans rien attendre de l'ex et pour d'autres le SR leur permet de se reconstruire mais ils n'arrivent pas à passer à autre chose et se focalisent sur l'ex. Ce qui amène à de nombreuses histoires que j'ai pû lire sur ce site où certaines personnes sont en SR depuis 6 mois/8 mois/12 mois...et espèrent encore et encore.

A moment donné mieux vaut prendre un risque et se prendre une grande claque dans la tronche...ça permet de tourner DEFINITIVEMENT la page et d'avancer.

Mais ce n'est que mon avis.
L'espoir fait vivre ok mais y'a des limites!
Merci de vos conseils je vais y réfléchir !
Je m'étais dit que vers septembre je reprendrais contact et la je verrais comment ça se passe ! J'ai même en tête une lettre dans le cas ou sa réponse serait négative ! Mais ça c'est loin encore ! Et comme dit jade je pense que je suis dans l'attente et que prendre un mur ou pas me fera avancer Pck je sens que je suis bloquer sur un truk et que je n'avance plus !
En vérité je ne sait plus quoi faire pour avancer ...! Alors de toute façon quitte a avoir mal encore autant que ça soit mtn que dans 4 mois ! Merci en tout cas de vos conseils ;)
C'est certain qu'après 4 mois tu as du faire du chemin. Commence par voir s'il répond et si non n'insiste pas. Si tu n'aimes pas la nouvelle dit lui que tu es contente qu'il aille bien et souhaite lui bonne journée.
S'il accepte, génial et on aura le temps de rediscuter avant de parler de rendez vous.
En fait si on ne se manifeste pas à moment donné l'ex refait sa vie donc pour moi un SR trop long c'est compromettre ses chances de retour. Le site JRME (même si ce n'est pas une science exacte) conseille un SR entre 3 semaines et 2 mois. Après des SR supérieurs ça me parait très/trop long...mais ça n'engage que moi. A moment donné faut bien tater le terrain pour savoir si ça vaut le coup d'être patient(e) ou pas, non?
Il y a 2 cas d'école...dans mon cas mon ex n'est pas prêt à construire qqchose avec moi et veut juste être ami. Je lui ai donc dis que je préférais couper les ponts. Je ne peux donc pas me permettre de revenir vers lui en lui envoyant un sms car ça me décridibiliserait et ça voudrait dire que j'accepte son amitié...ce qui n'est pas le cas. Donc pas le choix moi je suis bloquée. S'il ne revient pas vers moi je serai obligée de l'oublier définitivement.

Mais, dans vos cas à vous, à moment donné qui ne tente rien n'a rien. S'il reste de l'amour faut pas attendre 6 mois que la flamme s'éteigne totalement du côté de votre ex.
Moi j y suis aller ce soir .... reponse
Ca ne sert a rien de ce revoir, de passer du temps enssemble je ne voie pas comment ça pourrais revenir ,de prendre des nouvelles je ne t aime plue , plus confience , je suis bien seul , si je reconstruit ce ne serra pas avec toi ...........
Je parlais a un mur , elle m a zape de sa vie ....
Il y a un peut de nos echanges sur le poste...
C'est ce que je t'avais dit! Dans ton cas c'était évident qu'elle était définitivement passée à autre chose. Au moins tu es fixé, même si c'est dur c'est le coup de pied au cul dont tu avais besoin pour avancer. Courage c'est dur aujourd'hui mais dans qques semaines ça ira mieux. Il y a plein de femmes magnifiques dehors, il y en a bien une qui pourra te rendre heureux...crois moi!
Oui je viens de le lire. Cesse d'espérer...à moment donné il faut arrêter de se voiler la face...son sms est clair et net : elle ne veut plus de toi! C'est dur mais c'est la réalité malheureusement.

Et c'est en ce sens que je pense qu'un SR trop long ne sert à rien. Tu as espéré beaucoup trop longtemps et ça t'a bloqué dans ton évolution. Maintenant tu dois avancer!
Elle m a reproché de ne pas prendre de ces nouvelles et d avoir une relation "tant mieux pour toi , je ne peut pas repasser apres une autre "
J ai mal gérer , interdit , sr trop tard et de plus sachant quel ne va vraiment pas bien , j ai pu m en rendre conte par son physique et mouvements .
Bref un sacré gâchis , elle s etait bien preparer avant de rompre .
J aurai pu changer les choses en connaissant ce site depuis le debut , quand c estvelle qui cherchait contact .
Il va vraiment faloir que je me soigne de cette histoire , de moi , d elle et d une vie a créé ou je suis maintenant seul .
Je suis sur ce forum depuis le 13 avril et comme beaucoup, quand je suis arrivé ici, SR voulait dire récupérer mon ex. Puis, au fil du temps c'est devenu SR = Abdiquer. Le SR sert à se détacher de cette relation qui n'existe plus et vouloir reconquérir son ex (surtout quand c'est lui/elle qui est parti) c'est vraiment stupide. Selon moi c'est au largueur de revenir et de reconquérir ; un point c'est tout. Pourquoi vouloir se battre pour quelqu'un qui nous a abandonné ? Dans mon cas il est parti avec une autre (un boudin lol) et m'a clairement fais comprendre après la rupture que moins il me voyait/me parlait, mieux il se portait alors j'ai fais très peu d'interdits. J'ai tenté 2 fois un contact après avoir laissé passer un mois entre chaque et chaque fois il m'a promis qu'on reparlerait... Ça fais 2 mois maintenant et toujours rien.
jade77 a écrit :Carrie ce n'est pas parce que ton ex a été odieux avec toi que l'ex des autres va se comporter de la même manière.
Il y a 50% de chances de se planter et 50% d'y arriver.
Même si elle se prend un mur peut-être que ça l'aidera à tourner la page...parce que là visiblement Lilloise est dans l'attente et ça l'empêche d'avancer.
Pour certains le SR leur permet de se reconstruire et d'avancer sans rien attendre de l'ex et pour d'autres le SR leur permet de se reconstruire mais ils n'arrivent pas à passer à autre chose et se focalisent sur l'ex. Ce qui amène à de nombreuses histoires que j'ai pû lire sur ce site où certaines personnes sont en SR depuis 6 mois/8 mois/12 mois...et espèrent encore et encore.

A moment donné mieux vaut prendre un risque et se prendre une grande claque dans la tronche...ça permet de tourner DEFINITIVEMENT la page et d'avancer.

Mais ce n'est que mon avis.
L'espoir fait vivre ok mais y'a des limites!
Je valide ca moi aussi.
jade77 a écrit : Même si elle se prend un mur peut-être que ça l'aidera à tourner la page
(...)
Tout est dans le "peut-être"

Plusieurs idées germent en lisant vos réactions... J'espère que ce que je vais écrire ne sera pas trop brouillon...
jade77 a écrit :A moment donné mieux vaut prendre un risque et se prendre une grande claque dans la tronche...ça permet de tourner DEFINITIVEMENT la page et d'avancer.
Oui et non, ça dépend des tempéraments... Ça serait trop simple, s'il suffisait de se prendre un seul mur pour pouvoir réorienter ses passions et ses émotions. On en a vu beaucoup sur le forum, qui s'obstinaient à prendre des murs, au point d'avoir de la corne sur le front...

On peut comparer le SR à une religion : certains s'en servent pour tenir le coup ou se protéger, d'autres pour apprendre la maîtrise d'eux-même et les derniers, (les fanatiques) y voient un instrument pour punir l'ex et le transformer en marionnette (les pauvres...).

Je ne préconise rien, ni SR, ni action coup de poing pour soit-disant mettre les choses au point, car il n'y a pas une solution unique à tout un éventail de vécus. Je pense simplement que c'est le SR qui ménage la plus grande marge de manoeuvre sur le devenir de la relation (qu'il soit nul, amical ou retour de flamme)... La politique du "action-réaction" n'est pas très appropriée aux situations qui ont besoin de "décanter".

Après avoir subi la rupture, j'aurais tendance à dire : partez, tout simplement. Les discours, même sous couvert de clarifier un truc très nébuleux (mais qui est parfaitement clair pour le largueur), sont souvent une forme de chantage, une manière de s'auto-persuader ou de vouloir provoquer une réaction chez l'autre. Ne vous mentez pas sur ce besoin de mettre l'autre dos au mur... Vous n'avez pas besoin d'être adoubé dans votre décision. Quand on est sûr de soi, on n'essaye pas de provoquer une réaction chez l'autre, qui sera peut-être ponctuelle, due à un instant de panique "Non, ne pars pas"... Mais à quoi ça sert, si c'est pour qu'il ou elle parte mieux et plus loin la fois d'après ? Trois exceptions à cette règle :
1/ si c'est vous qui avez quitté et que vous vous en mordez les doigts, ne plongez pas dans un SR de plusieurs semaines, le retour de bâton sera fulgurant...
2/ si l'autre vous a quitté, mais s'en mord les doigts et que vous souhaitez reprendre l'histoire
3/ si après vous avoir quitté, l'autre s'en mord les doigts et que finalement, vous êtes vraiment bien sans lui ou elle, là vous pouvez clarifier tout ce que vous voulez.

Fiez-vous aux actes de votre ex, juste à ses actes, pas ses paroles. Il y a un moment pour le jeu de la parole (au début, parce que finalement le blabla n'engage pas, qu'on endosse un rôle dans lequel chacun est censé jouer sa partition), mais au bout d'un moment des actes doivent succéder à ces mots. Les actes sont-ils là ? Vous conviennent-ils ?
- Non, alors partez.
- Oui, alors donnez du temps et des échanges à l'autre, sans l'envahir
- Non, mais mon ex doit changer pour me convenir : vous allez vous planter sévèrement... Ô que ça va faire mal... :|

Tout ça pour dire : acceptez le principe de la "solitude positive", soyez autonome dans vos actes, dans vos pensées, parce que même quand vous êtes en couple, vous êtes seuls. Seuls face à cette relation et ce qu'elle vous apporte. Ce qui n'empêche pas de jouer les duettistes efficaces, mais voilà... dans un duo, chacun connaît sa partition et c'est ce qui rend le duo harmonieux. Et chacun ne doit pas compter sur l'autre, pour masquer le manque de virtuosité ou alors très, très ponctuellement.
J'ai rien compris :mrgreen:

Et je suis pas sur que je sois d'accord du coup.

Personnellement je ne fais jamais 2 fois la même erreur : je la fais 5 ou 6 fois histoire d'être bien sur !

Je reste sur le "perdu pour perdu, autant jouer le tout pour le tout et faire ce que notre instinct nous dicte" mais ca uniquement quand le SR de plusieurs mois n'a pas marché (quand je dis le SR n'a pas marché, je veux dire sur tous les points : 1 l'ex ne nous a pas contacté, n'est pas revenu, 2 nous ne nous somme pas du tout reconstruit du tout, 3 nous ne nous somme pas détaché de l'ex).
Bravo sampe , c etait 1 . 2 . 3 hier pour moi ;) le résultat est connu maintenant , j aurai remis les pieds dans le plat , ça a l avantage de montrer quelque chose a l ex quand même , moi je ne voulais pas quel quitte la region sans savoir et lui en passer une couche au passage , ca leur faitvdu bien aussi de leur rentrer dedans....
Sampe a écrit :J'ai rien compris :mrgreen:
J'avais prévenu, je n'accepte aucune plainte. :mrgreen:

Sampe a écrit :Et je suis pas sur que je sois d'accord du coup.
Je te la fais courte
Toi en septembre : c'est maintenant ou jamais !
elle en septembre : jamais

toi en octobre : c'est maintenant ou jamais !
elle en octobre : cf le mois de septembre

Toi en novembre : c'est maintenant ou jamais !
elle en novembre : t'es vraiment pas crédible...

(On peut le faire sur 5 ou 6 mois, si c'est toujours obscur...)
Sampe a écrit :Personnellement je ne fais jamais 2 fois la même erreur : je la fais 5 ou 6 fois histoire d'être bien sur !
Essaye la remédiation cognitive, ça marche assez bien ! :-)

Sampe a écrit :Je reste sur le "perdu pour perdu, autant jouer le tout pour le tout et faire ce que notre instinct nous dicte" mais ca uniquement quand le SR de plusieurs mois n'a pas marché (quand je dis le SR n'a pas marché, je veux dire sur tous les points : 1 l'ex ne nous a pas contacté, n'est pas revenu, 2 nous ne nous somme pas du tout reconstruit du tout, 3 nous ne nous somme pas détaché de l'ex).
Oui, je comprends bien qu'il s'agit d'une action uniquement tournée vers toi et destinée à te faire lâcher prise. Dans ce cas, elle peut être positive. Tu fais partie des 50% dont parlait Jade. Je préconise toujours de fonctionner de la manière qui nous fait le plus de bien possible, en essayant autant que faire se peut, de ne pas trop agir au détriment des autres. Ce que tu fais n'aura d'impact que sur toi-même et semble parfaitement te convenir, quel que soit le résultat : il ne faut donc pas t'en priver.
Peut il avoir un effet sur l autre , oui 2 y réfléchir et fuire encore plus . Les risques du métier , pour ma pars je me sent soulager d y etre aller et vider mon sac une nouvelle fois pour montrer que ce n ai pas rien pour moi !! Pour l effet , a chaud , pas bon vue son comportement , son message d hier et celui de ce matin .....
Est ce que le temps peut les refaire cogiter ?
Pas sur . Dans mon cas je ne crois pas ou alors il faudrai qu elle prenne une grande claque a sont tour .
Carrie ce n'est pas parce que ton ex a été odieux avec toi que l'ex des autres va se comporter de la même manière.

Ce n'est pas ce que j'ai dit!! Quand on sort une phrase de son contexte, on peut facilement la faire changer de sens.
Je mettais juste en garde Lilloise, qui se demande s'il serait bien pour elle de recontacter ou pas son ex. Etant aveuglée par ses sentiments A ELLE, forcément elle ne s'imagine pas qu'elle peut se prendre une baffe en retour. Par contre, si elle est prête à se manger EVENTUELLEMENT un mur, alors oui, qu'elle le contacte. C'est ce que je lui ai d'ailleurs dit.

Tout à fait. Mais en amour, quand il y a regret, il y a action. Il n'y a pas de fierté qui compte.

Idem que précédemment. Si elle est prête à tout entendre, qu'elle le fasse.

Concernant la durée du SR, il n'y a aucune loi en la matière. On le brise quand on se sent prêt à le briser. Point. Et pour cela, il faut aussi accepter que l'autre ait refait sa vie et ne veut plus de nous dans sa vie.

Pour l'anecdote, mon ex est revenu après 8 mois, 6 mois et 7 mois de SR total... Par contre, je fais partie de ces personnes qui pensent que si le largueur ne "revient" pas de lui-même ne voient pas l'intérêt non plus de le poursuivre de leurs assiduités! Et encore, faut-il qu'il revienne avec des actes comme le disait Palimpseste, pas des paroles.

Et encore plus fort, une de mes amies, son ex est revenu au bout de ... 9 ans! Elle ne l'attendait plus, bien évidemment. Mais c'est le temps qu'il lui a fallu à lui pour se remettre totalement en question. Il avait tenté quelques petites tentatives entre deux mais rien de sérieux. Jusqu'au jour où il est revenu avec des actes. Cela fait maintenant trois ans.

Jade, en effet, dans ta situation, tu dois rester sur tes positions. Sinon cela signifierait que tu es une girouette et qu'il peut revenir sonner quand il le souhaite.

Sampe, tu sais très bien ce que je pense, nous en avons assez discuté. Maintenant, si tu veux y aller, vas-y. Tu es suffisamment armé pour encaisser apparemment.

Et bien entendu, le message de Palimpseste est plein de bon sens et certainement le meilleur écrit sue ce fil. A mon humble avis.
ben2779 a écrit :Peut il avoir un effet sur l autre , oui 2 y réfléchir et fuire encore plus . Les risques du métier , pour ma pars je me sent soulager d y etre aller et vider mon sac une nouvelle fois pour montrer que ce n ai pas rien pour moi !! Pour l effet , a chaud , pas bon vue son comportement , son message d hier et celui de ce matin .....
Est ce que le temps peut les refaire cogiter ?
Pas sur . Dans mon cas je ne crois pas ou alors il faudrai qu elle prenne une grande claque a sont tour .
Il faut être clair avec soi-même, c'est tout... Si tu peux te contenter de satisfactions momentanées (celles que tu obtiens en vidant ton sac) et bien fais-le. Du moment que ça ne sombre pas dans le harcèlement.

Le fait est que sortir d'un deuil relationnel est un processus long, exigeant et souvent douloureux. Il faut savoir s'aider soi-même (rester constructif et pas bloqué sur des chimères), mais les émotions mettent du temps à se diluer, avec une durée corrélée à nos blessures personnelles. Le seul "faut qu'on" que je pense utile face à la démission de l'autre, c'est de ne pas se mentir à soi-même. Et c'est finalement ce que vous faites, en acceptant ces murs tous les deux.
Carrie007 a écrit :Sampe, tu sais très bien ce que je pense, nous en avons assez discuté. Maintenant, si tu veux y aller, vas-y. Tu es suffisamment armé pour encaisser apparemment.

Et bien entendu, le message de Palimpseste est plein de bon sens et certainement le meilleur écrit sue ce fil. A mon humble avis.
Boaf, moi tu sais, je ne sais même plus moi-même ce que je pense, tout le monde me conseille des choses et leurs inverse, c'est un tel bordel que j'en rigolerai presque ! Je sais juste qu'elle me manque et que je veux qu'elle revienne, pour tout le reste, les stratégie à 3 francs du site etc mon cerveau est arrivé à saturation.

J'en ai marre de me poser des questions "est-ce que ceci, est-ce que celà, et si ceci, et si celà", je crois que j'ai atteins le point où peut importe ce qui se passe il faut du mouvement maintenant.

Finalement je crois même que je sais exactement ce qui va se passer :
Je vais la recontacter, elle va être contente que je le fasse, elle va me répondre, on va parler un peu et voilà !

Si je lui demande de se revoir, elle dira non car elle est bien dans sa situation avec son nouveau mec et se fout totalement de moi, elle est passé à autre chose en 9 jours après la rupture et ca n'a pas l'air de la traumatiser plus que ca.

Tout ca je le sais, mais pourtant je veux le faire. Pourquoi ? Aucune idée. Juste pour mettre fin au "SR" et passer à une relation d'exs normale peut être.

En vrai je sais pas, je dis ca mais j'en suis pas persuadé. Mais lire tous vos messages ne me fais pas spécialement du bien en tout cas, et à chaque fois que je ressors de ce forum j'ai l'impression de m'être prit une grosse cuite et d'avoir la tête gonflée :lol:, je sais pas si je suis le seul ?
Non sempe , tu n ai pas le seul , je te rejoins sur les effets des conseil de toute ordre et du cerveaux qui moussse ;)
Tout n ai pas bon et nous savons que chaques histoires et personnes que ce soit nous ou ex sont différentes , on voie bien qu il n y a pas de solution miracle et que chaqun porte sa croix
Justement, les gars, vous gardez votre libre-arbitre.

Et si vous demandez "conseil" à 36 personnes, vous aurez systématiquement 36 avis différents...

Pour revenir au SR, peu importe le temps écoulé.
Et tout dépend comment on s'en "sert" comme le faisait remarquer Palimpseste.

Si c'est: "allez, dans 2 mois et 6 heures je le romps", ça devient une stratégie et qui dit stratégie dit manque de naturel dit incompatible dans une relation de confiance;

Si c'est pour se reconstruire soi, se permettre d'aller mieux, si on s'en sert pour soi, comme une façon, au début du moins, de se protéger, il prend son véritable sens.

Bref, vous aurez compris, faites comme bon vous semble!
Vous me faites rire...ça me fait du bien de vous lire en tout cas. Moi aussi j'ai le cerveau qui va exploser car il y a de bons arguments chez chacun et à force c'est difficile de savoir quoi faire....arghhhh!
Sampe a écrit :
En vrai je sais pas, je dis ca mais j'en suis pas persuadé. Mais lire tous vos messages ne me fais pas spécialement du bien en tout cas, et à chaque fois que je ressors de ce forum j'ai l'impression de m'être prit une grosse cuite et d'avoir la tête gonflée :lol:, je sais pas si je suis le seul ?

:-1
(Pas à chaque fois, mais souvent quand même)

Puis, logiquement sans doute, mais je me rend aussi compte qu'en fonction de l'endroit où je poste "mon histoire", les éléments ont beau être exactement les mêmes, si je poste dans SR ou reconquête (vu que je ne comprend pas l'attitude de mon ex…), les réponses que j'obtiens sont tout à fait opposées… alors que je raconte exactement la même chose :mrgreen:
Et si, et si, et si... Tu vas refaire le monde là!

Tu as pris une décision à un moment parce que c'était celle qui te semblait la plus appropriée à ce moment là. Il faut juste que tu saches ce que tu VEUX...

Couper les ponts, ça n'a jamais empêcher l'autre de repointer le bout de son nez s'il en avait vraiment envie. Parole de 007!
Sampe a écrit : "perdu pour perdu, autant jouer le tout pour le tout et faire ce que notre instinct nous dicte"
Je pense pareil , de toute façon je n'arrive plus a penser correctement ! Comme vous dites chacun a son avis et la jarrive a 3 mois sans nouvelles , je pense que je me prendrai un mur mais tanpis ! Mon instinct ou mes sentiments me disent de lui envoyer un sms Pck Mr n'est pas du genre a revenir de tte façon !
Manière j'ai tout a y gagner , même en me prenant un mur ! Je suis quelqu'un qui n'aime pas avoir de regrets et si je reste comme ça j'en aurai !
Si je reviens pleurer ce soir vous aurez compris ;)
J'me lance , advienne que pourra ;)
Lilloise22 a écrit :
Sampe a écrit : "perdu pour perdu, autant jouer le tout pour le tout et faire ce que notre instinct nous dicte"
Je pense pareil , de toute façon je n'arrive plus a penser correctement ! Comme vous dites chacun a son avis et la jarrive a 3 mois sans nouvelles , je pense que je me prendrai un mur mais tanpis ! Mon instinct ou mes sentiments me disent de lui envoyer un sms Pck Mr n'est pas du genre a revenir de tte façon !
Manière j'ai tout a y gagner , même en me prenant un mur ! Je suis quelqu'un qui n'aime pas avoir de regrets et si je reste comme ça j'en aurai !
Si je reviens pleurer ce soir vous aurez compris ;)
J'me lance , advienne que pourra ;)
Je vote pour !

Et j'attends ton retour ici pour savoir ce qu'il en est. Je croise les doigts pour toi.
Carrie007 a écrit :Et si, et si, et si... Tu vas refaire le monde là!

Tu as pris une décision à un moment parce que c'était celle qui te semblait la plus appropriée à ce moment là. Il faut juste que tu saches ce que tu VEUX...

Couper les ponts, ça n'a jamais empêcher l'autre de repointer le bout de son nez s'il en avait vraiment envie. Parole de 007!
C'est lui que je veux...
Je lui ai demander si son nouveau travail se passait bien ! Il ma répondu gentillement en m'expliquant que ça lui prenais bcp de temps et a la fin il ma dis : j'espère que le boulot cava et que tu vas mieux ...!
Je bloque la
Lilloise22 a écrit :Je lui ai demander si son nouveau travail se passait bien ! Il ma répondu gentillement en m'expliquant que ça lui prenais bcp de temps et a la fin il ma dis : j'espère que le boulot cava et que tu vas mieux ...!
Je bloque la
Ah ca y est tu l'a recontacté après 3 mois de SR ?

Déjà il a répondu immédiatement tu vois...

Répond que tu vas très bien évidement, n'en fais pas trop mais ne laisse pas voir que tu penses encore à lui tout le temps.
Bah montre toi positive, dis lui que tout va bien pour toi aussi et que tu es heureuse de savoir qu'il va bien.

Il faut y aller doucement et ne pas trop en dire. Le contact sera rétablira petit à petit.

Tu as déjà fait un grand pas et il t'a répondu aussitôt...sois déjà satisfaite de ça...n'en fais pas trop.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13