Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
SOLEIL, elle vient juste de me laisser un message ( j'ai pas répondu) : avec une petite voix : ( oui, bonsoir, c'est moi, on vient de rentrer, donc c'est un peu tard pour que je t'amène le linge, je le ferais demain, ça serait bien que mes parents te vois, ils ont vachement envie ....moi aussi, bisous", c'est bizarre ce moi aussi, qu'est ce que je fais??? je lui envoi un petit SMS?
Moi j'ai mes enfants mais ils réclament leur père et j'ai beau leurs expliquer les choses enfin surtout a ma Grande,bien elle,n'y crois pas encore...et sa,fait mal de les voies comme sa,tout sa parce que leur père a péter un câble du jour au lendemain.lui il est peut être seul mais il n'a pas tout cela a gérer.alors jsp qu'il souffre bien et qu'il s'en mort les doigts autant que moi...
bien sur que tu vas lui répondre.dis lui que toi aussi sa te ferais plaisir de voir ses parents,et elle aussi...
J'y comprend rien...pourquoi elle me dit et moi aussi ....pourquoi elle parle avec une voix triste....vous me faites chier les femmes !!!! a être compliquée comme ça!, pourquoi faire simple quznd on peut faire compliqué ...pffff...
Oui nous sommes,comme sa dsl.elle est triste sa tu las entendu...maintenant,c'est a toi de,faire ton choix.soit tu accepte,et,tu y vas,soit tu reste chez,toi a te morfondre. Elle te t'en la main ne lui refuse pas...ce n'est que mon avis...
lui ait envoyé : " si tu as envie, j'aimerais bien qu'on se fasse un petit resto, juste toi et moi, moi j'aimerai, si tu as en vraiment envie, bien sur!"........j'attend la réponse.........:-(
...bon j'y suis pas encore...mais je trouve que le smiley "sourire" dans sa réponse ça fait poste, je m'attendais a un smiley " bisou", ou autres...je sais vraiment pas quoi penser et je sais pas si je dois le faire....
Soleil, tout comme toi j'ai eu à gérer "ça" aussi, c'est ingrat. Je suis là si tu as besoin. Ecoute, je peux te dire comment je m'en suis "tirée", cela peut t'aider, je l'espère. Une amie de ma mère, m'a donné un conseil que je souhaite partager avec toi. Lorsque l'on annonce à ses enfants que nous nous séparons, il faut présenter les choses le plus simplement possible et éviter de parler d'amour : "papa et moi allons vivre séparément, car nous avons du mal à nous comprendre". Il faut éviter de dire "papa n'aime plus maman" car les petits pourraient penser que cela pourrait aussi leur arriver, que papa ou maman ne les aiment plus, un jour. Du coup pour eux ça devient angoissant.
Lorsque je l'ai annoncé à mon fils, j'ai dû entendre pas mal de choses de sa part, sorties de sa tête de petit garçon de pas tout à fait 5 ans, des choses que je n'ai jamais dites au papa, car il en aurait été blessé.

je sais que cela a dû être très dur pour toi, c'est un moment crève coeur. J'espère que tu vas bien ?
Modifié en dernier par Kafka sur le rivage le 05 août 2014, 22:35, modifié 2 fois.
anisotrope a écrit :je viens de lire ton histoire Adri.en, un peu pareil que moi, mais toi, c'est flagrant qu'elle t'aime encore!
tu pense vraiment ???

pourtant elle me disais le contraire il y a un mois lors de la rupture officiel :'(

ça fait "QUE" deux mois que je suis dans cette situation mais j'en ai trop marre... :'( j'ai qu'une envie aller chez elle et la prendre dans mes bras... en plus de ça nos appartement ce trouve a 100m l'un de l'autre
Modifié en dernier par Adri.en le 05 août 2014, 22:44, modifié 1 fois.
moi aussi, droit dans les yeux : "je ne t'aime plus", mais la tu réalises les signes en ta faveur, moi j'en ai 1/3 de toi. Je pense que tu peux y croire et essayer de tous faire pour la reconquérir!
de toute manière je lâcherais jamais ... elle a tellement changer ma vie que je n'arriverais jamais à l'oublier....

Mais pour le moment je suis assez perdu.. je viens juste d’emménager dans mon nouvel appart et ça a donc engendrer beaucoup de frais.. je pense pas que ça puisse repartir de suite. Donc dois-je continuer mon SR ?? je pense oui
je suis mal placé pour t'aider pour un SR, moi avec les enfants, pas facile, puis elle me contacte souvent...et dans mon cas, je sais toujours pas pour un SR, ce qui est certain, c'est que j'ai changé aussi et arrété d'en etre dépendant et de faire le toutou, et elle a changé aussi suite a ça, comme toi.
C'est vrai que avec des enfants en plus, la situation est encore plus dure à gérer...

il y a quelque temps, on c'était vu pour repartir les meuble et j'avais tenu pendant plus d'une heure face à elle mais au moment ou elle a dut retourner au boulot, j'ai craqué.. je me suis écroulé et malgré le fait d’essayer de retenir mes larmes, elles coulaient.. au final elle c'est mise à pleurer elle aussi et quelque minute après être partit, je recoie un sms de sa part : Je suis vraiment désolé pour tout ça... je me sens tellement coupable (conclu par un smiley en larme).
J'y ai pas répondu moi .... et 2min à peine après elle m'en renvoie un autre :"c'est vraiment pas sympa de pas me répondre car je sais que tu as toujours ton tel sur toi"

au final j'ai attendu le soir pour répondre brièvement :désolé j'étais dans mes carton (pour le déménagement ^^) et mon portable est rester sur le canapé.
sans faire d'allusion à son 1er sms. Une amie qui connais tous les détails de la situation m'a dit qu'elle cherchais à ce que je réponde un truc du genre " tkt pas pour moi ca va aller etc etc. en gros qu'elle cherchait à se déculpabiliser ...
Oubliez pas les gars, entre ce qu'une personne pense, dit, laisse paraître et ce qu'on en perçoit, il a souvent de grands fossés. Surtout en période de crise qu'on traverse... Patience et constance. Je crois que vous êtes tous les deux sur la bonne voie !
Je dis ça et je suis vraiment pas très bon pour suivre mes propres conseil. Ce SR de m* est plus difficile que je l'avais anticipé :(

Moi aussi j'ai tellement envie de débarquer chez elle, la regarder droit dans les yeux, la prendre et l'embrasser....

Ark. J'ai eu une terrible nuit alors j'ai la tête qui se promène partout :/
Bonjour tout le monde,j'aurais souhaiter savoir au bout de combien de temps avez vous passé du temps avec votre ex et les enfants? Sorties en famille etc...et comment en,êtes vous venu a proposer cela?
Tout a fait...le problème est que mes enfants ne vont pas bien ce matin et que du coup je me demandais si cela était bien raisonnable de demander a leur père une sortie ensembles ou non, il va refuser je le sais et du coup je ne sais quoi faire Pr mes loulous...
Pour eux aussi il faut un temps d'adaptation.....

Il faut être dans le dialogue et expliquer les choses calmement et simplement........

Leur faire miroiter qu'il suffit qu'ils boudent pour que leur parents se revoient n'est pas forcément la chose qui les aideront.....enfin moi j'ai fait comme je dit....

On a même emmener a deux la plus grande(6ans) chez la psy a Sa demande et ça lui a fait beaucoup de bien....
Je comprend le mien a 2,5ans......
Il perd l'image de l'autorité et c'est dur surtout pour un garçon.... :?

Le mien teste mon Ex a temps complet.......par exemple il ne se passe pas un repas avec elle sans qu'il ne renverse un verre d'eau sur la table.....alors qu'àvec moi il ne l'a jamais fait....ça rend mon Ex folle.....a tous les repas lol.....

Mais pour la séparation C tout frais pour le tien.....il faut arriver aussi a lui faire voir son père de temps en temps....moi au début je passais chez elle y manger.....ou je passais 15min en journée comme ça juste pour les enfants pour k'ils voient que oui on ne vie plus sous le même toit.....mais mon amour pour eux est intact.... ;)
J'ai proposer a mon ex de manger ensembles ce midi car les petits et surtout le petit n'étaient pas top,sa réponse a été: dsl j'ai des choses a faire ce midi,je dois aller au sport.on fera sa demain mais pour manger ou? Bref je crois qu'il n'a pas saisie la chose et il est tjs autant égoïste!!! Moi je n'ai plus la chance d'aller au sport comme lui et je m'occupe a plein temps des petits pfff bref on verra si jamais sa lii,prends de me dire de faire aller gouter les petits chez lui...sa fait deux jours que mon fils,ne veut plus manger pfff
@Soleil & @Spagulax je crois pas que ce soit une question de temps, ça dépend du type de relation que vous entretenez et à quel point vous êtes à l'aise auprès de votre ex. Les activités en famille peuvent être bonnes pour les enfants si le climat est bon, mais s'il persiste un grand froid entre vous deux et que l'atmosphère est tendue les enfants vont le capter.

De notre côté ça été assez rapide, c'est mon ex qui après m'avoir largué voulait continuer à faire des trucs ensemble. Elle était capable de se concentrer uniquement sur les enfants et garder la bonne humeur, pour moi c'était bcp plus difficile alors quand je me sentais pas bien, je m'absentais tout simplement.

Si vous êtes confiants de pouvoir garder la bonne humeur et conserver un climat serein, allez-y.

Il faut d'abord pouvoir s'occuper de soi avant de s'occuper des autres et selon moi, ça compte pour Léa enfants aussi.
Voila mon ex a bien voulus prendre les enfants ce soir jusqu'à demain.et je suis en larme la,première dois que je lui laisse,j'ai craqué devant lui en plus, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire et je suis ridiculisé je pense.il m'a balancé pas mal de méchanceté et je suis plus bas que terre vraiment la,je n'ai plus d'espoir ce soir.je suis perdu et je n'ai plus de famille.il m'aime tjs mais ne veux plus de cette vie avec moi.il veut être libre de faire ce que bon lui semble,de s'occuper des petits quand il le veut et de la façon dont il le souhaite.pour lui cest sa être heureux.bonheur éphémère comme il dit mais c'est le sien.quesque je peut faire face a cela franchement.je suis dans un trou noir la.
Euh Soleil, (je ne sais pas si tu a lu les messages que je t'adressais hier soi), il veut s'occuper des enfants quand il le veut ... c'est une blague ? il veut faire ce qu'il veut quand bon lui semble ok, mais ce n'est pas la vie d'un papa responsable, il l'a choisi cette vie, tu ne l'as pas obligé à être père de 2 enfants j'imagine, j'y vois une fuite de ses responsabilités.

Sympa aussi le petit effet chaud/froid, je t'aime mais je me barre et te balance des méchancetés.

Tu sais, s'il les fuit trop ses responsabilités, il faudra contacter un médiateur pour les lui rappeler. Il a des obligations et ne peut y couper. Tu verras comment il se comporte dans le temps.

Là vous êtes en pleine crise, il y a des choses dures dites des 2 côtés, il faut stopper ça, parce que c'est dit sous le coup de la colère, mais que ça abîme et laisse des traces : dans l'immédiat, évite tout échange avec lui pour te préserver.

Et c'est normal que tu aies craqué devant lui (rappelle toi dans quel état j'ai laissé mes enfants vendredi, et pourtant je m'y préparais depuis des jours), c'est la 1ère fois pour toi, et tu subis cette situation, ne t'en veux pas.

Là il déconne et ne se comporte pas bien, tiens toi à distance, demain tu retrouves tes petits et essaie de ne pas discuter avec lui...courage !
Ce que j'en ressorts de positif, c'est qu'il t'aime toujours! À la limite je dirais que c'est l'essentiel :)

On le dit un peu partout sur JRME et on en a discuté ici: s'il y a reconquête, il ne s'agit pas de continuer un ancien couple (qui de toutes façons ne fonctionnait pas) mais plutôt d'en former un nouveau. Alors il m'apparait normal qu'il ne veuilles plus de cette vie avec toi - et ce devrait être la même chose pour toi non? Je ne m'en ferais pas trop avec cet énoncé, je crois que c'est même une bonne chose d'une certaine façon.

Ce que vous devez arriver à faire (c'est mon opinion), après avoir pris le temps nécessaire pour le recul et apaiser les esprits, c'est de réamorcer le dialogue et établir un plan pour former un nouveau couple, faire les choses différemment, et réussir à vous aimer, à continuer votre projet de façon à ce qu'il soit possible de vous aimer.

Ne le relance pas tout de suite, surtout s'il te balance des méchancetés (c'est souvent indicateur qu'il t'aime encore!). Laisse-lui le temps de mettre ses idées en place, ne réponds pas à son attitude négative. Si tu as écouter certaines formations d'Antoine sur JRME, il parle de faire comme en JUDO - il faut prendre l'énergie de l'autre et s'en servir de façon positive. Okay c'est facile en théorie, dans la pratique c'est pas toujours évident. N'oublie pas, tu es la seule responsable de tes émotions. Ne le laisse pas prendre le contrôle sur toi! Il est méchant? Il t'insulte? Il est négatif? Bah. C'est à lui que ça fait du tors. Toi, tu sais au fond de toi que t'es une bonne personne. Si le chapeau ne te fait pas... tu sais comme on dit ;)

J'espère ne pas être trop simpliste mais bon, je crois que c'est pas si noir ton histoire. J'y vois de l'espoir. Il t'aime tjrs!! Concentre-toi là-dessus, et surtout ne le pousse pas. Ne lui donne aucune raison de t'aimer moins :) Si tu peux, suis son rythme, synchronise-toi. Ça le rassurera. Dis-lui que tu es ouverte à d'autres scénarios, à faire les choses différemment, à construire un couple sur de nouvelles bases.

Courage @Soleil !! T'es en plein milieu de l'orage, mais ça passera assurément :) Sors ton parapluie, ne te laisse pas atteindre par sa colère. S'il voit que ça ne t'atteint pas, il n'aura pas le choix que de changer de cap. Montre-toi compréhensive, à son écoute sans être à ses genoux. Tiens-nous au courant.
J'ai fait la connerie,de lui,demander si je lui manqué ou non,il ma,dit que la question n'etait pas la.pour Lui je suis égoïste !!! Moi égoïste alors que je ne veux que le,meilleur pour mes enfants !!! Il a était loin dans ses paroles ce soir.il sen n'ai excuse a la fin mais c'est de ma faute je le,fait sortir de ses gons !!! Oui il veut faire ce qu'il veut et Pr le coup l'égoïste cest pas moi je pense.je me retrouve seule avec deux enfants,pas de maison et un chien de 40kg a gérer.mais c'est moi l'égoïste dans histoire c'est bien connu !!! Comme il m'a dit ce nest pas parce qu'il y a des sentiments que sa va repartir.je lui ai parlé du principe du nouveau départ,du re nouveau etc...il me dit de ne,pas insister.franchement je suis plus que dégoûter.il m'a parler du juge etc...pour la garde des enfants en plus,je ne savais pas qu'il pensait a cela.pfff journée de merde vraiment.
Il dit les choses sous le coup de la colère, le coup du juge j'y ai eu droit, ben 6 mois après toujours rien ! (même s'il verse une pension pour les petits). Il utilise la colère pour se protéger de la culpabilité, je pense, après je ne suis pas psy, mais ce peut être une réaction de défense. Donc, essaie de ne pas trop prêter attention à ce qu'il peut dire dans cet état, observe plutôt les choses, ce qu'il fait.

De toute évidence, il est bien trop tôt pour parler de sentiment, ne t'y frotte même pas, ne demande rien, c'est trop nouveau et vous êtes à cran l'un et l'autre, donc il ne te répondra rien de rassurant. Il faut laisser passer l'orage...
Je suis complètement d'accord avec Kafka.

C'est trop tôt, Soleil. Il faut que tu t'armes de patience.

Ce que tu décris ressemble un peu à la crise que mon ex traverse. Pour certains c'est une crise d'identité, pour d'autres un crise existentielle, crise de 30aine, crise de 40aine etc. Après s'être investi à fond dans un couple et une famille, beaucoup de gens en arrive à s'oublier eux-même, et un jour ça pète. Il va forcément réaliser un jour que ce qu'il souhaite est utopique, malheureusement ça ne peut pas venir de toi du moins pour l'instant.

Tu sais, mon ex a fait une fausse couche, a perdu son amoureux, sa famille unie et est entrée en cette crise en l'espace de quelques mois. J'ai bien essayé de lui dire d'aller voir un psy, que ça avait aucun sens de prendre des décisions radicales dans ce contexte, qu'elle devrait aborder 1 seul de ces énormes défis à la fois... Rien n'y a fait. Plus j'essayais, plus elle s'opposait. Quelques semaines plus tard j'ai appris qu'elle avait commencé à voir un psy. Il a fallu que le temps passe pour que ça vienne d'elle-même ou d'une autre personne.

Pour le moment, il est en opposition avec toi, et il t'utilise probablement comme prétexte à ses problèmes. Si tu lui suggère même de façon très relaxe quelques solutions, c'est fort probable qu'il s'y oppose automatiquement. Laisse-lui le temps de s'apaiser et réaliser certaines choses de son coté.

Il t'aime encore, déjà là, c'est très positif :)
Et je suis sensé aller ou avec mes enfants en attendant? Dans 2 semaines je n'ai plus nul part ou aller.a hôtel oui super la rentré des classes!!! Pfff franchement je sais plus quoi faire.en plus il ose me dire demain midi viens manger !!! Enfin si tu ne change pas d'avis d'ici la !!! Bref j'ai 15j pour m'en sortir mais sérieux je suis ai fond du trou.il ne veux pas faire de retour en arrière n'y quoi que ce soit d'autre.quand Tu peux sauver ta famille et ton couple prk,ne pas le faire ??? Sa me dépasse les gens comme sa la.
Il a de la rancœur envers moi,il me la dit,j'ai vécu bcp de chose en 2013 et je lui ai mené la vie pendant des mois mais il ne m'a pas soutenu,il ma laissé m'enterrer jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et voila sa a péter du jour au lendemain et je n'ai rien vu venir.j'ai perdu un,bébé moi aussi,et je lai très mal vécu tout comme ta femme.grossesse qui n'etait pas prévu car mon fils avait seulement quelques mois a l'époque,mais bon c'était comme sa jetais enceinte.il ne,m'a pas soutenue,il m'a laissé sombrer et faire n'importe quoi.je lui en veux aussi et je,m'en veux aussi bcp.
Il est en crise, tu ne pourras pas trouver de logique derrière son comportement. Faut lui laisser le temps de se calmer et revenir les deux pieds sur terre.

Pour l'habitation ça oui, ça craint.

Vous pourriez louer un appart ensemble? Les enfants restent à votre ancienne demeure, toi et lui alternez entre les deux endroits? On a presque fait cela de notre côté mais finalement mademoiselle insistait pour avoir son petit nid à elle, sa "safe zone" comme elle disait (je la blâme pas).
D'accord aussi avec Fauconvert : s'il est mal, tout ce que tu pourras suggérer sera rejeté, car là tu es son exutoire.
Mon médecin a vécu la même chose que moi et que vous (un ex qui va mal), et il m'a dit, dans ce cas le conjoint est malheureusement mal placé, il prend tout : la colère, les peurs et le mal-être de l'autre.

Pour l'endroit où tu devrais habiter, en attendant de déménager tu devrais y rester, plus sécurisant pour les enfants, à lui de partir si c'est lui qui a décidé cette situation, je pense...

Je pense aussi que LUI rejette les responsabilités de père de famille, j'y vois aussi une crise de la trentaine. ET ça passe ça la crise de la trentaine, quarantaine ?!
J'ai fait la même connerie monumentale :( J'ai pas soutenu ma fiancée pendant la grossesse et c'est entre autre ce qui nous a mené à l'échec. J'étais encore en crise d'adaptation après notre deuxième, on s'était entendu qu'on était pas prêt pour un troisième mais dans le fond, elle, elle en voulait un dès que possible. J'ai senti - à tors- qu'elle m'ignorait et ça m'a encore plus repoussé, je l'ai abandonné et elle ma abandonné de son côté. Il y a d'autres énormités a mon dossier mais voilà, ça c'est la pire, le clou dans le cercueil.
Non pas possible de faire sa,il a un boulot qui fait qu'il doit rester dans le logement de fonction qui lui ai attribué,le téléphone sonne jour et nuit et presque tout le temps donc pas simple.j'ai fait une demande de logement mais je dois attendre voila.et puis les loyers sont excessif par chez nous,lui il garde tout et c'est a moi de me débrouiller seule.
La crise de la quarantaine oui on n'en déjà parlé et je pense qu'il a sa aussi,mais je ne comprends pas sa façon d'être.nous nous sommes fait au final,du mal pendant un an tous les deux mais ce nest pas une raison je pense pour être comme sa.il refuse tout de moi.il veut juste voir les enfants et c'est tout.mais je suis qui moi sérieux? Le taxi? La nounou? Je ne sais pas,je ne sais plus.il ne m'estime plus et je ne suis plus rien a ses yeux,juste la mère de ses enfants.sa fait mal d'en être réduite a sa au final.
Il a pas aussi dit qu'il t'aimais toujours? Son discours est plein de contradictions. Pour le moment comme Kafka l'a si bien exprimé, tu es son exutoire. Il t'utilise pour canaliser ses émotions négatives. C'est dur à prendre, ça je le comprends bien. Essaie de ne pas trop analyser chacun de ses gestes et paroles, c'est un peu n'importe quoi présentement et tu n'en ressortiras rien de concluant. Il a besoin d'espace et de temps, le mieux que tu puisse faire si tu veux un jour le retrouver, c'est de lui donner. Pendant ce temps, tu travailles sur toi et focalise ton énergie sur tes enfants, tes projets, ta carrière et ta propre vie.
Crois-moi, je suis passé par là (et j'en suis pas complètement sorti) mais de le suivre dans tous ses hauts et ses bas, c'est enivrant, déstabilisant et futile tant qu'il sera en crise. Enfin, c'est mon opinion hein, t'en fais ce que tu veux :)
Je sais que vous avez raison,cest vrai tout ce que vous dites et je le comprends.jai peur qu'il ce trouve quelqu'un d'autre et qu'il oubli tout...je vais le laisser tranquil sa oui j'ai bien compris.il m'a fait trop de mal ce soir vraiment.
Ouais, j'ai du subir cela aussi @Soleil ("il veut m'oublier) c'est dur à prendre.

Aujourd'hui je l'accepte mieux, elle avait besoin de se retrouver, de se concentrer sur elle seule et ne pas être constamment confrontée aux conséquences sur ma propre personne. De me voir tous les jour en peine, en souffrance rendait impossible qu'elle se concentre sur elle-même.

Je veux pas porter malchance et je dis ça pour t'aider à te protéger: c'est pas rare que les Ex se trouve une béquille, une relation rebond. Faut pas trop t'en faire avec ça même si c'est super difficile à accepter, à imaginer, à vivre. Si jamais ça se produit, c'est pas qu'il veut te remplacer, c'est qu'il cherchera par un moyen simple de combler un vide. On appelle ça une relation rebond pour 2 raisons:
1. Il rebondit d'une relation à une autre
2. Cette nouvelle relation fait aussi un rebond - ça monte, et ça redescend. C'est inévitable.

Je l'ai vécu moi-même. On est sur un nuage pendant quelques semaines, tout semble facile en comparaison avec notre ancienne relation, mais ça dure pas. Un jour, c'est le rebond. On réalise que cette nouvelle personne est un être humain comme les autres avec ses qualités et ses défauts. Même si certains croient au coup de foudre, ça dure presque jamais. C'est épisodique. Les papillons meurent, la routine s'installe, l'excitation du nouveau s'envole et à ce moment se présente une opportunité pour vous - le vide s'installera à nouveau, il réalisera qu'il ne peut pas simplement te remplacer, et cherchera à te retrouver.

On a chacun eu nos rebonds. Aujourd'hui je me prépare tant bien que mal à le revivre parce que je sais qu'elle en a parlé à des amies; elle attendait d'avoir son chez-soi avant de retourner sur le marché de l'amour. Là, elle est installée, elle a son espace privé, et ça continue de m'angoisser. J'essaie de rester positif et me dire que si elle trouve, ça sera le même pattern: ça montera, puis ça redescendra.

Quoi qu'il en soit je suis avec toi, c'est un scénario très angoissant :/

Il ne t'oubliera jamais, fais-toi confiance. Il ne peut pas t'oublier à cause des enfants, mais aussi parce que vous avez quelque chose qu'il n'aura pas avec n'importe quelle autre: une histoire, un lien fort, une complicité établie (elle est ensevelie aujourd'hui sous un tas de frustration mais ça reviendra)
Je ne connaissais pas la relation rebond,mais sa aussi sa ne,plait pas...oui je sais sa ne,plait a personne mais la franchement je suis dans un état d'esprit ou j'ai envie prendre mes enfants er quitter la France Pr aller dans ma famille et oublier tout cela.je sais sa ne résoudra rien et je ne peux pas couper mes enfants de leurs père mais sa serais tellement facile...
Bonjour SOLEIL, faut que tu tiennes le coup !!! ( il dit qu'il t'aime encore), tu dois le laisser faire, protèges toi TOI, et avance pour toi et tes enfants, tu dois lui laisser du temps...je sais que c'est hyper dur, on est la. Pour le reste matériels, tu dois voir une assistante sociale!, elle te trouvera des solutions a ta situation, FAIS LE!
Bonjour tout le monde.voila j'ai récupéré mes loulous aujourd'hui.il m' a invité a manger ce midi,je n'ai pas reparlé de ce qu'il c'était passé hier,lui non plus.nous avons rigolé sur certains points,et sa été en Gros.je ne le revoit pas avant mercredi soir pour l'anniversaire de mon loulou que l'ont n'a décidé de fêter ensembles au,final.je lui ai demandé comment il allé.il m'a dit que sa n'allais pas,il s'inquiète pour moi,les enfants etc...même si il sait que je suis une bonne mère comme il dit si bien. Il a fait a mangé,la vaisselle,et servit le café,sa me fait bizarre car je ne suis pas habitué a cela,mais bon j'étais son invité donc voila.je suis partie un peut vite car,le petit pleuré et demandé papa donc voila.j'ai bien vu que sa n'allait pas a sa tête.maintenant je le laisse tranquil car il en n'a besoin et je ne veux pas revivre la même chose qu'hier soir.il doit m'envoyer un sms ce soir,je verrais bien si il le fait...voila pas brillante la journée mais j'ai connu pire sa c'est sur. Et vous les amis sa en n'ai pu pour vous?
C'est bon à lire tout ça, Soleil. Content que ce se soit bien passé.

Hier ça devait être Elle qui prenait les petits mais elle était malade alors je m'en suis occupé. On (les enfants) lui a téléphoné avant le souper, je sentais dans sa voix quelle s'ennuyait. Elle a commencé à me dire "oh jte dis que j'avais le cœur gros tantôt..." mais les enfants m'ont rendu service et l'ont interrompu pour lui parler, j'ai pas eu à repondre. Après avoir salué les petits elle m'a remercié pour m'occuper des enfants et leur permettre de se parler, j'ai simplement répondu "OK. Bye."

Elle va probablement me trouver froid en comparaison avec les derniers mois, je la laisse à ses sentiments j'ai pas besoin de savoir.

Ça reste très difficile pour moi. J'ai envie de lui dire à quelle point elle est merveilleuse sur sa nouvelle photo de profil FB (que j'ai l'erreur d'aller voir comme un con) mais je dois m'abstenir. Elle me manque c'est fou, entendre sa voix à tous les jours quand les enfants téléphonent est comme tourner un couteau dans une plaie :(

Encore 2 - 3 semaines de contact minimum avant de lui tendre une autre percher et l'inviter a faire quelque chose seul à seul.

Entre temps ma next continue de me courir après, le sexe est formidable je vous le cache pas mais autrement je ne ressent aucun amour pour elle, mon Ex occupe tout mon cœur et je vois pas comment j'arriverai à faire mon deuil si jamais il n'y a pas d'issue en reconquête :/
Fauvonvert,je me suis renseignée hier sur ce que tu m'as écris concernant la relation rebond.ma question est la suivante, cela aide vraiment ou pas de faire ce genre de chose? Je n'ai pas trouver de réponse a mes questions hier sur le sujet.j'y pense bcp malgré tout.j'ai également écouter ton conseil ou je lui ai proposer de ce prendre un studio a coté de la maison, pour que les enfants puissent rester avec leurs repères, au final il m'a dit qu'il n'etait pas contre et qu'il aller y réfléchir.c'est déjà pas mal je trouve.il a bien vu que les petits n'allaient pas forcément très bien...
ha je suis content pour toi ci ça c'est bien passé =)

De mon côté hier c'était difficile, je suis tomber sur une photo d'elle sortant de chez le coiffeur, elle était juste maginfique *_* et je suis le seul qui ne puisse pas le lui dire.
Demain s'annonce être une journée particulièrement dure a vivre, c'est mon anniversaire et je vais le passé seul.. loin de la personne qui compte le plus pour moi sans savoir ci elle va penser à moi. Et dans le cas ou elle y pense, je ne sais pas comment lui répondre vu que je suis en SR.
Certains de mes amis disent que ci elle ne m'écrit pas c'est qu'elle s'en fiche de moi..

Comme je te comprend Fauconvert !!!! c'est vraiment pas évident de garder ses émotions pour soit. surtout quand ils sont aussi puissant
Modifié en dernier par Adri.en le 07 août 2014, 18:29, modifié 1 fois.
Sur jrme ils expliquent en effet cela...si la personne ne donne pas de nouvelle c'est quelle s'en fiche.mais moi je ne suis pas convaincus de cela,par exemple je sais que je manque a mon ex etc...mais je sais aussi qu'il ne m'écrit juste des sms que pour les enfants...sa fait mal au Coeur.son anniversaire approche aussi et je ne sais pas ce que je devrais faire pour ce jour.je vais acheter un cadeau que les enfants lui offrirons certe mais je ne sais pas plus.je me sent bien seule malgré tout la j'avoue,même si je suis avec les petits.je n'arrête pas de penser a lui,et je sais que lui non...prk nos ex sont t'ils devenus comme cela? Ce n'est plus la même personne...sa fait mal de voir cela.
son anniversaire tombe pile un mois avant le miens. j'ai du faire face à ça aussi ! au début, étant prévoyant je lui avais prévu un weekend en "amoureux" dans un hôtel **** avec massages et compagnie... j'ai bien entendu du me le mettre bien profond et j'avais donc envisagé une simple fleur. Au final tout le monde m'a déconseillé de lui offrir quoi que ce soit. je lui ai juste souhaiter. Je ne pourrais que te conseiller d'en faire autant.

C'est quand on perd les choses que l'on s'apperçoit de leur importance.. cette phrase est malheureusement vrai.
@Soleil je dirais que la relation rebond est comme une béquille. Ça aide à supporter, à combler un vide mais vraiment au fond ca n'aide pas du tout à ta reconquête. Enfin... dans un autre thread (celui d'Adri.en) on disait que les Ex peuvent aimer voir qu'on a du charme auprès de l'autre sexe. Charmer aide aussi à remonter notre confiance en nous, de ce point de vue c'est pas mauvais. Sinon, je crois pas que ça aide. Moi j'ai été sur un nuage pendant 2 mois, après paf! plus aucun sentiment, plus de papillons au ventre, retour à la case départ en plus de me sentir mal d'avoir à annoncer à ma next que je ne veux pas m'engager avec elle :x

Ce sont des bonnes nouvelles pour le studio!! Il est ouvert à l'idée, c'est très positif :)

Je ne suis pas d'accord avec "si l'autre ne donne pas de nouvelles il/elle s'en fiche".
On a tous vu que les Ex agissent de façon erratique, qu'il existe souvent un fossé entre les pensées, les dires et les actions + ce qu'on en perçoit. Il/Elle s'abstient peut-être de nous écrire pour prendre du recul ou pas crainte de ce qu'on puisse répondre. Vous voyez, mon Ex veut qu'on soit amis, elle me fait la conversation, m'invite chez elle (brièvement pour voir ses trucs) mais aucun email ni sms. Je vois bien en réalité qu'elle ne se fiche pas de moi, mais si je me fie à mon inbox, alors c'est mort.

N'y prêtez pas trop attention, toutes façons comme je disais à Adri.en, c'est mieux comme ça. On est en SR, non? :P
Ma fille lui offrira un cadeau,mais bon c'est maman qui va acheter !!! C'est normal,après pour ma part je ne compte pas lui offrir quoi que ce soit.bon en avril pour mon anniversaire j'avais eu le droit a un super resto gastronomique mais tout aller bien a ce moment la,enfin je pensais que tout allé bien...et oui tu as raison pour ta fameuse phrase...c'est bien vrai mais mon dieu quelle fait mal au Coeur...
PAS DE CADEAUX!

Souhaiter joyeux anniversaire ça passe, c'est en ligne avec rester cordial, poli, mais n'en faites pas plus!

J'ai fait l'erreur de lui acheter des fleurs pour la St-Valentin, quelle connerie... j'ai vu tout de suite que ça a eu l'effet contraire, elle a pas apprécié même si elle aime les fleurs.

Elle est aussi venue à mon anniversaire (2 semaines après la rupture) et j'aurais vraiment préféré qu'elle s'abstienne. Elle a pas arrêté de dire que c'était pour les enfants, comme si c'était vraiment important de me faire comprendre qu'elle ne venait *pas* pour moi. Quelle merde. En plus elle est arrivée 1h en retard, les enfants l'attendait avec impatience pour manger le gâteau, c'était plutôt moche de sa part.

@Adri.en pour ton anniversaire, tu peux pas avoir les enfants? Me semble que ce serait la moindre des choses ...
Si elle te contact, tiens-toi en au contact minimal. Un simple "Merci, bye". Pas de "au revoir, j'apprécie vraiment, à bientôt, etc." Tu reste poli et courtois, rien de plus. Fais comme si c'était le facteur ou le boulanger qui te souhaitais joyeux anniversaire.

Sors, va t'éclater, profites des spéciaux offerts dans plusieurs restaurants, pubs etc :P Vas voir un bon film, téléphone à des amis, la famille, tiens-toi occupé. Faut pas que tu te concentre sur ce qui manque, c'est poison. Remercie tes parents de t'avoir mis au monde, fais-toi plaisir, va te payer un gadget que tu souhaites depuis longtemps.

Pour ma fête je me suis acheté un gros kit Lego et j'ai passé 4h à le faire avec de la musique. Ok, j'ai pleuré une bonne heure durant mais autrement, je me suis fait plaisir ;)
Franchement nous sommes quand même bien attaqués !!! Nous nous rendons malade et malheureux pour une personne que nous aimons mais qui ne veut pas de nous !!! Je prends conscience que je mérite mieux cela la.
Oui enfin il a dit sa et que je lui manquais mais que les sentiments ne faisait pas tout !!! La preuve.je suis folle sa c'est sur plus de doute sur sa !!! Et plus les jours passent plus je le sent s'éloigner...
Salut tout le monde,

Tu m'as fait rire Fauconvert avec ton kit Légo :) j'adore les légos, tu t'es pris quoi ?

De mon côté, p'tit moral, enfin, je lutte en m'exerçant à la pensée positive. Mais voilà, mon "Doux" (comme je l'appelais) me manque. Pas celui qu'il est depuis 6 mois. Mais celui d'avant me manque. Je vais mieux, mais j'ai toujours ce nœud dans le ventre, je veux que "ça passe". Je sais que j'ai progressé sur pas mal de point, ça c'est positif, mais mon tendre, celui d'avant me manque.

je sais qu'il vit un stress énorme au travail. Mais. Contrairement à vous, il ne se rapproche pas de moi. Je lui avais proposé de faire des activités à 4 pendant les vacances, je pars demain, donc c'est mort, il n'a pas pris la perche. Il n'en veut pas. Je n'ai droit à rien, et ça, je ne le comprends pas... je tourne en rond sur cette question de l'indifférence, comme est-ce possible ?
Kafka, bonsoir, ton ex, avec ses gros problème de boulot, doit vouloir se retrouver seul et dans son espace...les mecs, lorsqu'ils ont des problèmes s'isolent .....je sais pas quoi te dire d'autre, que c'est dur tout ca....
Merci Anisotrope, ça me fait du bien de te lire, ton point de vu d'homme m'apporte. Oui, il est dans sa grotte. je ne vois pas de retour, un déclic que j'ai eu cette semaine, je n'y crois plus. Pour autant je ne suis pas désespérée, je me l'interdis, mais j'ai déplacé mon espoir, me concentre sur ma nouvelle activité pro. Mais je n'ai plus d'espoir en ce "nous". Tant il est loin, parti loin, loin, loin. j'ai l'impression que je n'existe plus pour lui, plus rien, de nous il n'y a plus que les enfants.

Ce qui m'agace, c'est que je fais tout pour aller bien, je contrôle mes émotions, me convaincs que je suis mieux sans lui (et ça c'est vrai vu comme il est barré en ce moment), mais mon cerveau me rattrape, je fais des cauchemars, des rêves de lui revenant. Je voudrais aussi réussir à ressentir une telle indifférence.
Pur moi, hier soir, je lui ait rapporté son linge lavé, puis elle a insister ( vraiment beaucoup) pour que je reste manger, me disant que les petits etaient super content, bref, repas tranquille, puis une fois rentré chez moi, au bout de 20 min, un sms :d'elle : " merci...:-)", je lui repond : "merci de quoi???", elle "d'etre venu, les petits du coup ont été super calme et se sont endormis quasi de suite, ca faisiat longtemps...et puis ca m'a fait plaisir de te voir". moi :" ca m'a fait plaisir de les voirs, et toi aussi ca m'a fait plaisir de te voir, je t'embrasse, bonne nuit...", elle:" je t'embrasse aussi ...bonne nuit"....voila, je sais toujours pas quoi penser, chez elle elle me montre ses trucs, me parle comme un ami, mais avec un regard qui a changé, le regard plus doux....en partant, j'ai senti qu'elle voulait me prendre dans les bras ( j'en avait hyper envie aussi), mais je suis resté distant.....A vrai dire, je comprend toujours pas, et je sais pas si je dois commencer a la reséduire ....
Oui super dur a vivre je comprends,Kafka..moi il refuse les activités avec des excuses bidon,il a pas le courage de dire non...oui sa aussi sa fait partie de vous les hommes,la franchises c'est pas forcément leurs fort !!! Je suis,partagé entre colère,souffrance,désespoir etc...envi de lui mais non faut pas.et il ne décrochera même pas de toute façon.ce qui va,encore plus me faire souffrir.prk vouloir une séparation si au final,tout le monde va,mal !!! C'est ridicule franchement.
Oui je te comprends Kafka, ça me fait pareil...tu as lu "Mars et Venus" ?, le comportement des hommes est incroyablement différent de celui des femmes lorsqu'ils rencontrent des soucis....peut-etre que tout découle de cela...blinde toi et attends ....
Et le resto ?

Soleil, oui, c'est dur de voir l'autre aussi froid ; j’oscille entre colère, détachement, manque, bonheur (oui j'y arrive malgré tout, ça s’immisce dans le cercle infernal), espoir, désespoir. Je n'arrive plus à me suivre en fait et c'est fatiguant. J'ai l'impression de m'être reconstruite, et puis du jour au lendemain : la rechute et tous les sentiments négatifs qui vont avec, ça me gonfle.

Je peux comprendre qu'il soit totalement pris par ses problèmes, je peux comprendre que cette apparente indifférence peut cacher autre chose, mais je ne veux pas me bercer de faux espoirs. La réalité est là : il s'en fout de moi, il ne me demande même si si je vais bien, rien. C'est blessant.

Et si un jour il revenait, je ne sais pas si je pourrais lui pardonner.

Toi Soleil, il t'a dit qu'il t'aimait, moi il m'a dit le contraire, "plus la petite flamme, plus de sentiment amoureux". Donc de ton côté, il y a encore de l'espoir.

Merci Anisotrope, oui j'ai lu ce bouquin il y a fort longtemps :) tu fais bien de me rappeler cet aspect là, c'est vrai. je me dis qu'il n'est pas dans un état normal, parce que je ne le reconnais pas, parce qu'il se plaint de tout, est très négatif, on verra, peut-être que je me leurre et qu'il va très bien, mais ne se montre négatif qu'avec moi, parc que ça le gonfle de me voir, je ne sais pas.

Si votre ex revenait, vous l'accepteriez les bras ouverts après toute cette souffrance ?
Pour répondre a ta question Kafka, si elle revenait? ....je crois que je lui en veut énormement, ça me dégoute qu'elle ait été a ce point la!, me quitter, alors qu'on aurait pu "essayer", la perturbation des enfants, etc...plus ça va, plus je lui en veux....je l'aime toujours, mais je lui en veux beaucoup...
Oui, "on aurait pu essayer", je te comprends parfaitement, de mon côté, cela s'est fait du jour au lendemain, quand je le voyais mal, je lui demandais ce qui n'allait pas, il répondait "c'est le boulot, j'ai encore ça et ça a faire, je ne vois pas le bout, etc", mais jamais rien sur nous. Je lui reproche de n'en n'avoir jamais parlé, que l'on puisse essayer, corriger ce qui n'allait pas, voir un psy tous les 2, etc. Comme vous, il y a 2 enfants, petits, qui subissent aussi tout ça.

Donc, s'il revenait, je ne sais pas, on ne couperait pas, je pense, à la psychothérapie de couple. Et puis j'ai perdu toute confiance, l'impression d'avoir à faire à un autre. C'est compliqué....

Et de ton côté, alors, il est prévu pour quand ce resto ?
Hier soir, elle m'en a reparlé ( du resto), me disant, tu sais que mes parents sont la, on pourrais en profiter?, puis elle m'a dit :" a moins que tu n'ais plus envie, je comprendrais, ne t'inquiètes pas...", CA, ca m'a bloqué et j'ai plus envie....
C'est quand même gros ! mais tu as raison aussi de te faire désirer 8-)

je file préparer ma valise, pas de connexion où je vais, j'espère lire de belles chose à mon retour, je vous envoie des bises, du courage et de bonnes ondes !
merci, j’essaierai de passer la semaine prochaine avant de repartir, avec mes p'tits loups cette fois, j'ai hâte.

Bon courage à toi aussi, et n'interprète rien, les choses avancent bien de ton côté, doucement, mais sûrement, j'en suis sûre ! à bientôt.
Moi aujourd'hui il m' a dit qu'il allait pas bien,qu'il ne pouvait plus dormir dans le noir et que du coup il allumé ma lampe de MON côté du lit...il a sorti cela,naturellement et je n'ai rien dis.mais il parte tjs des choses de la maison et du quotidien en disant "nous" ou "nos" il ne s'en rend pas compte et moi sa me fait mal car je n'ai plus le,droit a tout cela.
C'est toi qui dit qu'il ne s'en rend pas compte....peut-etre que comme je te l'ait dit plusieurs fois, il est paumé et ne sait plus ou il en est!, c'est nue façon de se rassurer de parler comme ca, c'est pour ça que tu dois faire une VRAIE séparation physique, pour qu'il réalise!
Oui mais Pr les enfants pas facile...et je ne,sais pas si je tiendrais...un jour sa va je,me sent forte etc...et un,autre jour rien ne va plus.la de toute façon on ne doit pas ce voir avant mercredi pour l'anniversaire du petit.pas avant.mais je sais déjà que je ne vais pas être bien du tout.c'est comme être droguée en faite et je vois que lui le vie bcp mieux et sans problème en plus.
Il sait ce qu'il veut,il ne veut pas changé d'avis et ne le feras pas.voila c'est son discours et il si tient,donc plus d'espoirs pour moi.il a trop de rancœur envers moi et ne veux plus rien avec moi.la rancœur je ne sais pas si sa part un jour.
bonsoir à tous,

Je reviens après quelques jours passés chez des amis. Cela m'a fait un bien fou. Pas vu mon ex depuis 4 jours et aucun contact avec lui, je continue mon SR. En plus les amis chez qui j'étais sont des amis à lui à la base : quand je lui ai dit au téléphone que j'allais chez eux, il y a eu un grand silence et puis il m'a demandé de lui envoyer un message quand je serai la bas , je lui ai répondu "pourquoi faire?" et il m'a dit "ah comme tu veux".
J'ai discuté avec nos amis communs : ce dont je suis contente c'est que ces amis ne me tournent pas le dos. Ils m'ont même invité à une fête fin aout en me disant que j'avais le droit moi aussi d'en profiter. Ils veulent me soutenir et sont là, cela fait plaisir :)

Soleil : laisse toi le temps et laisse lui le temps aujourd'hui. Comme l'ont dit les autres, ton homme est en crise. Il dit des choses , fait des choses mais c'est pour se protéger lui !! Penses à toi et à tes enfants et essayes de mettre un max de distance avec lui. Depuis que je ne communique plus avec ex (uniquement pour les enfants), je le vois changer petit à petit et il commence à revenir les pieds sur terre. A un début où il disait "je veux divorcer" , on est passé maintenant à "prenons le temps de la refléxion" et à des "si un jour on divorce". Donc tu vois même si c'est pas grand chose, leur vision change petit à petit mais je crois que seul le temps est notre allié dans cette affaire.
Le problème est que je ne suis pas patiente,et la avec la souffrance encore moins pour le coup.et je pense de plus en plus a avoir quelqu'un d'autre dans ma vie,quelqu'un qui pense a moi et me respecte.j'ai besoin de cela désormais, cela fait plus de deux mois que je n'ai plus de vie,que je n'ai plus rien et j'ai besoin de sa pour avancer et pour me reconstruire aussi je pense.courir après un homme qui ne veut plus rien de moi,et bien c'est ridicule et je ne me sent complètement nul d'en être arrivé a ce point la.je n'ai plus d'estime de moi même et plus d'amour propre.je doit avancer,j'en n'ai envie mais je ne sais pas comment n'y par ou commencer également.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 26