Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Si tu as passé une bonne soirée c'est déjà ça :)

Au fait, ne demande rien à ton frère ni à ton ex de ce qu'ils se sont dit
1) Ca pourrait être du hors sujet par rapport à ton ex et toi
2) Ca risquerait peut être de te blesser
3) Si tu dois le savoir, tu le sauras un jour, pas besoin de mettre son nez partout

J'ai appris en 21 ans de vie que tout se sait un jour ou l'autre

Prends ton mal en patience et ton courage à 2 mains, dur épreuve est la rupture mais plus grand tu en sortiras (avec ou sans l'ex)
moi grosse baisse de moral depuis hier soir
entre mes gros souci personnele
la j'ai vraiment envie de lacher ma reconquete pour de bon malgré que je sais que c'est sur la bonne voie
mais j'en ai marre de me battre, je suis trop fatiguée
hier j'ai meme fait un malaise a l'hopital

je sens que si sa continue je vais faire une connerie
Rien ne t'empêche de lâcher ta reconquête tu sais.. Puis comment veux tu faire une phase de reconquête tu n'es déjà pas bien toi-même?
LA santé avant tout. On ne le répètera pas assez

Par expérience, les conneries ça n'avance à rien ( c'est moi qui dit ça 8) )
Je me sens toujours perdu : j'ai pas envie de la perdre mais abdiquer me soulagerait.
Si ça continue trop longtemps, je vais finir par aller la voir pour sentir mon coeur s'embraser pleinement sans me soucier des conséquences ...
J ai demandé a mon frère s il avait parlé de moi hier soir avec mon ex et voilà sa réponse : Ecoute, si réelement tu commencais à passer à autre chose, tu t'inquèterais pas de ce dont on parlait hier soir.
J'veux pas rentrer dans ce jeu là, ce qu'on s'est dit hier, ca reste entre nous, désolé.
J'veux pas que tu prennes ca n'importe comment, c'est juste que meme si t'es dans une situation difficile, comprends aussi que c'est pas simple non plus pour nous qui sommes le cul entre 2 chaises.
celine46 a écrit :moi grosse baisse de moral depuis hier soir
entre mes gros souci personnele
la j'ai vraiment envie de lacher ma reconquete pour de bon malgré que je sais que c'est sur la bonne voie
mais j'en ai marre de me battre, je suis trop fatiguée
hier j'ai meme fait un malaise a l'hopital

je sens que si sa continue je vais faire une connerie
Céline, nos histoires ne sont pas tout à fait similaires, mais se ressemblent un peu....Nos ex nous apprécient encore beaucoup, mais n'ont pas de temps à nous accorder...

Il ne faut surtt pas s'accrocher indéfiniment à une histoire peut etre vouer à l'échec, moi je lui donne encore 1 mois voire un peu moins, s'il na pas tranché d'ici là, d'autres jeunes hommes seront heureux de me consoler et je ne v pas m'en priver...

concentre toi sur ta personne avant tout.
theshorty77 a écrit :J ai demandé a mon frère s il avait parlé de moi hier soir avec mon ex et voilà sa réponse : Ecoute, si réelement tu commencais à passer à autre chose, tu t'inquèterais pas de ce dont on parlait hier soir.
J'veux pas rentrer dans ce jeu là, ce qu'on s'est dit hier, ca reste entre nous, désolé.
J'veux pas que tu prennes ca n'importe comment, c'est juste que meme si t'es dans une situation difficile, comprends aussi que c'est pas simple non plus pour nous qui sommes le cul entre 2 chaises.

qu'avais-je dis..
Maintenant je comprends pas trop pourquoi ne pas te l'avoir dit mais bon.. Prends garde quand même à toi
Voila le message de mon frere : Dans l'immédiat oui, elle a besoin d'autre chose. Mais meme dans l'hypothèse future où elle voudra se poser, j'vais etre dur mais ca sera pas avec toi.
Quelques soient les signes, paroles ou actes que tu as interprété comme une volonté de laisser une porte ouverte pour un futur "vous", tu t'es trompé.
Juju a tourné la page, pour de bon, et ce qui me fait peur c'est que tu t'en rendras VRAIMENT compte le jour où elle arrivera à une soirée au bras de quelqu'un ...
Là oui ca m'inquète, parce que j'veux pas imaginer dans quel état tu vas te retrouver quand tu les auras devant les yeux.
Et j'suis pas le seul inquiet, ton père entre autre et quelques personnes sont dans le meme état d'inquiètude.
Tu as beau me dire que tu passe petit à petit à autre chose, mais lundi soir quand tu nous a parlé de Juju pendant 1h, j'crois pas que tu fasse ton deuil.
Certes tu as besoin de parler, c'est normal ; on est là pour ca.
Mais là, c'était flagrant que tu l'as dans la tete, en tout cas plus que tu ne le devrais à ce stade de votre rupture.
Désolé si j'suis sec mais là j'trouve plus rien d'autre à dire pour t'aider, j'suis à court d'arguments et malheureusement, meme en étant plusieurs à t'avoir écouter et conseiller la meme chose, tu t'accroche à une illusion.
C'est fini entre vous, quoi que tu puisse espérer
je pensais sortir la tête de l'eau..Je commençais même à me dire "mais pourquoi j'ai été avec lui, on a rien partagé!", limite à être dans le "déni" et me dire que je ne me rappelais plus avoir vécu avec lui..et je me sentais bien..jusqu'à cet après midi..rechute..manque de lui.. punaise, ca fait deux fois que cela m'arrive..Moi qui pensais être en phase "d'acceptation" et que j'allais bientôt m'en tirer! :evil:
celine46 a écrit :alors la je comprend plus rien
maintenant il vien de me dire qu'il veut absolument pas perdre le contact avec moi
Tu sais la Réunion c'est trés trés loin; il est juste un peu plus réaliste que toi et sait qu'une relation à l'autre bout du monde ne peut pas marcher...Souvent les hommes sont plus pragmatiques que nous.
aie a écrit :je pensais sortir la tête de l'eau..Je commençais même à me dire "mais pourquoi j'ai été avec lui, on a rien partagé!", limite à être dans le "déni" et me dire que je ne me rappelais plus avoir vécu avec lui..et je me sentais bien..jusqu'à cet après midi..rechute..manque de lui.. punaise, ca fait deux fois que cela m'arrive..Moi qui pensais être en phase "d'acceptation" et que j'allais bientôt m'en tirer! :evil:
ca fait combien de temps de sr?
22 jours de SR et je le supporte "mieux" qu'avant.mais les chutes font mal.
mais j'ai un passif de rupture-contact plusieurs mois-SR 5 mois- recontact de sa part pour recommencer-contact et là SR à mon initiative car il m'a prise pour une c** en me disant que..finalement..non.
celine46 a écrit :alors la je comprend plus rien
maintenant il vien de me dire qu'il veut absolument pas perdre le contact avec moi
cela peut être un contact "amical", juste "ouais comment ca va"..cela va s'estomper..si c'est pour une relation à distance, je ne lui donne pas 6 mois..j'ai fait plusieurs relations à distance et le mec a toujours craqué..
theshorty77 a écrit :Voila le message de mon frere : Dans l'immédiat oui, elle a besoin d'autre chose. Mais meme dans l'hypothèse future où elle voudra se poser, j'vais etre dur mais ca sera pas avec toi.
Quelques soient les signes, paroles ou actes que tu as interprété comme une volonté de laisser une porte ouverte pour un futur "vous", tu t'es trompé.
Juju a tourné la page, pour de bon, et ce qui me fait peur c'est que tu t'en rendras VRAIMENT compte le jour où elle arrivera à une soirée au bras de quelqu'un ...
Là oui ca m'inquète, parce que j'veux pas imaginer dans quel état tu vas te retrouver quand tu les auras devant les yeux.
Et j'suis pas le seul inquiet, ton père entre autre et quelques personnes sont dans le meme état d'inquiètude.
Tu as beau me dire que tu passe petit à petit à autre chose, mais lundi soir quand tu nous a parlé de Juju pendant 1h, j'crois pas que tu fasse ton deuil.
Certes tu as besoin de parler, c'est normal ; on est là pour ca.
Mais là, c'était flagrant que tu l'as dans la tete, en tout cas plus que tu ne le devrais à ce stade de votre rupture.
Désolé si j'suis sec mais là j'trouve plus rien d'autre à dire pour t'aider, j'suis à court d'arguments et malheureusement, meme en étant plusieurs à t'avoir écouter et conseiller la meme chose, tu t'accroche à une illusion.
C'est fini entre vous, quoi que tu puisse espérer
Dur ton frère..

A un moment il dit : " Ton père" j'en conclus que vous êtes demi frère?

Sinon, le meilleur conseil que je puisse te donner et qui t'aidera fortement c'est : NE PARLE PLUS de ton ex et toi, ni de votre ancien couple ou couple futur, ni de ton ex.
Non seulement la famille donne de mauvais conseil mais en plus parfois il s'en mêle.. Regarde ton frère
Si tu leur en parle plus, ils vont croire que tu as tourner la page (même si c'est pas vrai) du coup tu auras de meilleurs répercussion.
N'oublie pas une chose, ton ex est focalisée sur l'idée de "non retour", il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Suffit de montrer à ce genre de personne qui on est vraiment.

Ca me paraît clair vu le sms de ton frère, fais ton SR, fais ton petit chemin tranquille, ne raconte plus rien à ta famille mais plutôt à nous ou à des amis très proches qui ne diront rien et ça devrait mieux aller.
Si tu croises ton ex, bonjour avec le sourire - au revoir avec le sourire et là j'pense que ça va la faire chier de te voir heureux comme ça du jour au lendemain ( par expérience ;) )
Bon les amis,

J ai une nouvelle fois cassé mon SR et j ai contacté mon ex pour régler certains problèmes administratif, et aussi tout régler avec elle de notre histoire. Donc elle m'a confirmé avoir tourné la page et elle m a officiellement dis qu elle ne m aimait plus, qu en un mois elle s était rendu compte qu elle m aimait par habitude et qu elle etait triste d apprendre que je n avançait pas de mon côté.

Elle m a dis avoir de l affection pour moi, mais c est tout.
On a discuté pendant une heure par téléphone. Elle m a demandé d aller voir un psy pour aller mieux et essayé de tourner la page. On a reparlé du passé du fait qu elle m'a trompé et de ma réaction violente a l époque où j avais failli les tuer en voiture. Preuve que ca n a jamais été digéré.

Bref, c était notre dernière conversation, tout edt mis a plat, y a plus rien a espérer. J lui ai demandé qu elle soit proche de moi pour que j m en sorte. Elle a refusé. M a dis que j avais commis trop d erreur pour pouvoir reprendre une amitié qu il allait falloir beaucoup de temps, et surtout que je tourne la page.

Elle m a reproché de rentrer trop tard du travail, et d avoir vécu seul avec moi, que pour elle du coup c était pas trop dur, car ca ne changeait en rien depuis qu on était séparé. Sauf qu elle avait plus a m attendre pour manger ...
Qu elle pensait a moi de temps en temps mzis qu elle le vivait bien.

Bref c est mort elle m a dis qu elle se fesait beaucouo dragué en ce moment et qu elle en avait marre. Même a son travail. Qu elle ne voulait pas de mec pour le moment, mais qu elle refera sa vie un jour.
Que je restais quelqu un d important a ses yeux car son premier grand amour et son premier homme...

Voila je lui ai dis que je ne la contacterais plus que ca me coûtais trop et que ca serais a elle de revenir vers moi quand elle le souhaitera ...

Bref, tout est mort... retour en sr, fin de tout et espérons une autre vie ...
Je suis tellement désolé pour toi :/

Courage, si besoin tu as un post où parler. J'espère que tu arriveras à "tourner la page" même si j'aime pas cette expression. Tu as réalisé tes erreurs, tu dois avancer et t'améliorer
La vie est parfois si injuste et si moche. J'espère qu'il t'arrivera de bonnes choses bientôt
bonjour a tous
moi toujours aussi mal
hier soir mon ex a voulu parler avec moi pendant 2h on a bien parlé
en tous cas si quelqu'un a besoin d d'aide je suis dispo car ici plus personne ne peut plus rien pour moi mais j'essairai de venir de temps en temps pour vous apporter mon soutien je vous lache pas

et puis peut etre que par moment j'aurai encore besoin de votre aide
Bonjour a tout le monde,

4ème mois de rupture, je pense a elle chaque jour.. Hier soir, j ai encore rêve d elle et on se regardait les yeux dans les yeux a se dire qu on s aimait.. Le réveil fut douloureux avec ce retour au présent.
C est tellement dur de vivre avec un amour impossible ,désormais, sur la conscience .

Courage a tous et un soutient spécial a theshorty77 , je comprends ta douleur et ta peine.. J ai eu le droit a certains mots similaire le jour de la rupture. Ça arrache le cœur.
Hésite pas si tu as besoin de parler !
Merci à tous pour vos soutiens ça réchauffe un peu le moral.
Ce qui me pèse le plus c'est la solitude m'endormir et me réveiller seul dans mon lit, notre lit, nos draps, ...
Je sais qu'elle a dis ce qu'elle a dis pour me faire avancer ...
Je l'aime tellement, et elle m'a tellement rendu heureux ...
Shorty, j'espère que c'est qu'une passade pour elle comme pour toi, que tu avanceras avec ou sans elle et si c'est sans elle j'espère que la prochaine apportera autant si pas plus de bonheur !

D'un autre côté Aie n'a pas tort, faut s'auto-respecter et respecter son ex dans son/ses choix. Non seulement ça nous permet d'avancer mais en plus le fait que notre ex voit qu'on les comprend ça le/la soulage, ça leur change une partie de la vision qu'il/elle a envers nous
aie a écrit :
Lyra a écrit :Courage Shorty! Tu vas t'en sortir!
et bien déjà il devrait respecter son ex... cela lui permettrait déjà de faire un pas pour s'en sortir.
car dire qu'elle se fait draguer c'est normal vu qu'elle s'habille comme une pute...je suis choquée
http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 27-60.html
Oui c'est vrai tu as raison ... c juste que j'trouve ça limite à chaque de mettre un débardeur blanc transparent avec un soutif noir ... surtout qu'elle l'a acheté avec moi et que j'lui disais que c'était un peu osé, qu'il faudrait qu'elle le mette quand elle serait avec moi lol
Realsan a écrit :Shorty, j'espère que c'est qu'une passade pour elle comme pour toi, que tu avanceras avec ou sans elle et si c'est sans elle j'espère que la prochaine apportera autant si pas plus de bonheur !

D'un autre côté Aie n'a pas tort, faut s'auto-respecter et respecter son ex dans son/ses choix. Non seulement ça nous permet d'avancer mais en plus le fait que notre ex voit qu'on les comprend ça le/la soulage, ça leur change une partie de la vision qu'il/elle a envers nous
En fait, comme j'lui ai dis au téléphone, j'ai jamais supporté qu'elle m'ai trompé avec son ex ...
Et rien que de penser à la voir aguicher ou avec un autre mec, mais vraiment insupportable comme idée, et me fait repenser à cette trahison. Car non seulement j'en avais peur et c'est moi qui lui ai dis, je te fais confiance, va à cette soirée ... et bim !! D'où mon écart de langage.

Je lui en ai parlé hier, et elle s'est emportée, en me disant que c'était y a 4 ans ... mais ça a conditionné notre futur !!!
voulais lui envoyer ca comme dernier sms car j avais encore une chose sur le coeur :

Une dernière chose que j ai sur le coeur. J ai essayé d avancer en supprimant nos photos de nous sur mon facebook et ce jour là, tu m as reproché d en avoir rien a fouttre de toi et des 5 ans qu on a passé ensemble d autant plus que j ai su que tu avais pleuré toute la journée. Tu savais que ce n était pas vrai, c était ma façon d avancer et tu sais que j ai tout mis de côté. Ca m a contrarié énormément et depuis ce jour là il y avait encore de l espoir. J ai été maladroit peut être, mais nous avons tous les deux nos torts dans ce qu il s est passé dans notre séparation. Tu n y répondra pas je sais, mais on est tous les deux responsables de ne pas avoir fait le nécessaire pour que ça marche entre nous et tous les deux responsables de cette situation de près ou de loin. Ca ne dépendra donc que de nous de mettre les rancoeurs de côté et faire qu on s entende bien de nouveau un jour, il n y a plus que ca que je puisse te donner et qui m intéresse maintenant.

Vous pensez que j'peux lui envoyer ou pas ?
Oui je pense que c'est mort, et il faut que je le pense pour avancer sinon c'est moi qui sera mort rapidement.
Elle m'a laissé une minuscule chance hier, qu'on ne savait pas de quoi été fait l'avenir mais je n'ai plus le droit d'espérer.
Déjà si j'pouvais au minimum m'en faire une amie, car j'la vois à toute les soirées, ça serait déjà bien.

Et qui sait si l'amitié et la complicité reviennent après plusieurs déceptions ...

J'veux juste qu'elle comprenne qu'elle aussi est responsable de la situation et pas que moi.
theshorty77 a écrit :Oui je pense que c'est mort, et il faut que je le pense pour avancer sinon c'est moi qui sera mort rapidement.
Elle m'a laissé une minuscule chance hier, qu'on ne savait pas de quoi été fait l'avenir mais je n'ai plus le droit d'espérer.
Déjà si j'pouvais au minimum m'en faire une amie, car j'la vois à toute les soirées, ça serait déjà bien.

Et qui sait si l'amitié et la complicité reviennent après plusieurs déceptions ...

J'veux juste qu'elle comprenne qu'elle aussi est responsable de la situation et pas que moi.
L'abdication est le meilleur moyen de pouvoir avancer. Certes , ça fait mal c est douloureux car on arrête pas de penser a elle en s'imaginant des tas de choses.
Pour être franc avec toi, elle m a proposé son amitie dans la foulée de la rupture et je l ai refuse. J ai pense égoïstement et a l heure actuelle j ai toujours mal mais vaut mieux ça qu être a côté a fondre et qu elle se montre indifférente .
Ton histoire est différente , peut être que dans ton cas l amitie est envisageable pour toi et pour elle.A toi,a vous de voir réellement ce que cela amènerait. Je me suis dis quand restant amis je m ouvrais a souffrir encore plus que ce que j ai déjà souffert et ce que je souffre a l heure actuelle .
N'oublie pas que dans un couple chacun a ses tords que tu n'es pas l'unique responsable. Moi, je culpabilise énormément et si tu lis mon histoire ça se ressent.Je reconnais la ou je n ai pas eu l attitude adéquat d'un petit ami mais je suis le seul responsable ( même si pour elle oui).

Voit ce qui est bon pour toi, pense en premier lieu a toi. Chercher une amitie après l'amour c est uniquement possible lorsqu il y a accord commun a mon goût. Pose toi et réfléchis a ce que cette amitie t apporterais en bon et en moins bon sur le long terme.
Bon j'ai décidé de lui envoyer ce message, je me sens bien mieux que les derniers messages que j'lui avait envoyé.
Je n'attends pas de réponse, j'attends juste d'elle qu'elle comprenne, que j'ai fait tout mon possible !!!
J'ai des tords, mais elle en a beaucoup, elle est trop jeune pour une vie de couple, trop immature et insouciante.

Les bons souvenirs seront toujours là, peut etre une amitié renaîtra de toute cette merde, peut etre qu'elle se rendra compte, que l'homme de sa vie c'est moi, on se sépare car elle a des doutes là dessus.

Elle a toujours été incertaine avec les mecs, toujours peur de s'engager !!!
theshorty77 a écrit :
aie a écrit :
Lyra a écrit :Courage Shorty! Tu vas t'en sortir!
et bien déjà il devrait respecter son ex... cela lui permettrait déjà de faire un pas pour s'en sortir.
car dire qu'elle se fait draguer c'est normal vu qu'elle s'habille comme une pute...je suis choquée
http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 27-60.html
Oui c'est vrai tu as raison ... c juste que j'trouve ça limite à chaque de mettre un débardeur blanc transparent avec un soutif noir ... surtout qu'elle l'a acheté avec moi et que j'lui disais que c'était un peu osé, qu'il faudrait qu'elle le mette quand elle serait avec moi lol

Moi selon mon opinion c'est vrai une fille sort comme ça sans la présence c'est plutôt énervant
alibaba a écrit :j'ai toujours penser que les sentiment ne pouvais pas disparaître en si peu de temps mais j'ai l'impression que finalement lui ai passer a autre chose et ne m’aime déjà tout simplement plus...

c'est actuellement la même chose que toi , elle a l'air épanouie , souriante ça me dégoûte car moi je m'enfonce
break a écrit :
alibaba a écrit :j'ai toujours penser que les sentiment ne pouvais pas disparaître en si peu de temps mais j'ai l'impression que finalement lui ai passer a autre chose et ne m’aime déjà tout simplement plus...

c'est actuellement la même chose que toi , elle a l'air épanouie , souriante ça me dégoûte car moi je m'enfonce
Les sentiments ne disparaissent pas aussi vite que ça les amis.
Mon ex, m'a dis ne plus avoir de sentiments pour moi Dimanche soir, mais ça ne lui empêche pas de passer 1h au téléphone avec moi, et de me conseiller pour passer à autre chose, car elle a de l'affection pour moi.
Qu'importe, le type de sentiments amoureux, ou amis, dans tous les cas nos ex ont encore des sentiments pour nous.
Ils essayent de vivre une vie autre, en fesant ce que nous devrions faire ... nous amuser ...

J'ai fait beaucoup d'erreurs durant mon SR au début, c'est vraiment difficile de rompre le contact avec quelqu'un qui vous dis vous aimer, et depuis qu'elle m'a dis qu'elle ne m'aimait plus ... c'est beaucoup plus facile !!!

Ce que je peux vous dire, c'est que je sais qu'elle m'aime encore ... mais elle ne veut plus me faire espérer, et elle veut me que j'me sente mieux ... ce n'est pas n'importe qui qui dis ça ... et vous n'êtes pas n'importe qui à leurs eux ...

Courage le SR est votre amis, mais calmé vos espérances ...
Moi je n'espère plus ou plus grand chose ... juste j'essaye de vivre et de m'amuser !!!
Realsan a écrit :+1 Shorty. Cependant un/une ex peut retomber amoureux(se) de son ex aussi avec une distance, du temps, une congruence des individus etc.

Céline : Ah ? Grave ou bien des conneries ?
Ca me fait toujours plaisir de te lire Realsan, toujours le bon mots incroyable :D

Le problème avec mon ex c'est que beaucoup de nos amis proches s'en sont mélés et s'en melent encore ce qui n'aide pas dans mon SR, car j'ai un besoin de lui dire la vérité... j'ai toujours été honnête avec elle, elle est même au courant pour le forum ... Elle aussi a été honnête avec moi, car elle prend des nouvelles de moi auprès de mes proches ...

Et quand j'lui ai dis que toute façon y avait plus aucune chance qu'on se remette ensemble ... elle m'a dis on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ...

Donc j'en déduis au fond tu m'aimes encore, tu as besoin de connaitre une autre vie, quelqu'un d'autre, ... et peut etre qu'il y aura un déclic ...
Quoiqu'il en soit j'essaye d'évité d'y penser ... j'pense à moi car c'est une grosse erreur que j'lui ai avoué que j'ai fait, j'ai pensé avant tout à elle, à nous, puis après à moi ... pas le meme ordre de priorité ...
Realsan a écrit :+1 Shorty. Cependant un/une ex peut retomber amoureux(se) de son ex aussi avec une distance, du temps, une congruence des individus etc.

Céline : Ah ? Grave ou bien des conneries ?

il m'as dit que si il m'avais pas donner une deuxieme chance c'est qu'il avaiot decider de partir,
mais qu'il m'aime, et que je resterai dans son coeur, car sa faisait longtemps qu'il n'avais pas ressenti des sentiments aussi fort pour quelqu'un
et il m'as dit si jamais il revient plus tot que prevu je serai la premiere au courant
car malgré son depart il veut toiujours m'avoir dans sa vie
Celine: Ouais tendu, si tu es amoureux, tu peux rester même si tu pars un moment.. La vie est faite de concession, on peut pas prendre l'échappatoire non plus au risque de se faire passer pour un lâche

Shorty :Toujours les bons mots je ne sais pas mais étant donné que j'ai toujours eu l'occasion de pouvoir me remettre avec une ex je me dit que tout est possible ^^

C'est bien d'être honnête mais il faut aussi avoir son jardin secret et le Forum est sensé l'être
Dis à tes amis que tu vas bien, et demande leur de ne plus s'en mêler, que ça ne sert à rien
Si ton ex veut de te nouvelles, elle peut très bien te les demander aussi
L'avenir est un mystère, oui y'a des chances que tu retournes avec mais pas tant que tu auras cette optique perverse d'être avec tu vois? D'où la nécessité de faire un Sr et prendre du recul, de la distance et du détachement par rapport à nos ex
En fait j'ai un sentiment particulier, je sais qu'il fallait faire quelques chose dans notre couple au bout d'un certains temps.
Aujourd'hui je n'ai pas forcément envie de me remettre avec elle, tant qu'elle ne me donne pas ce que j'attends.
Mais je ressens beaucoup d'amour pour elle et un vide dans ma vie assez énorme.

Je sais que j'passe de bonnes soirées quand elle y ai présente, comme un besoin de sa présence, un besoin de la voir, de la toucher ...

Vendredi matin, j'ai un RDV chez un psy, ça ne peut que me faire du bien ... Qu'elle m'aide a passer ce cap difficile, et pourvoir voir ma vie sans elle différemment.
Xox, laisse lui de l'air et laisse la faire son expérience avec son Next.
Vous aviez une vie avec des expériences, elle en a une nouvelles avec un autre donc des expériences différentes. Tu devrais faire pareil, de nouvelles expérience de vie ( je ne dis pas que tu dois coucher à droite et à gauche ), rencontrer des gens etc

Shorty: Je comprends, j'ai un vide aussi depuis 4 mois, c'est pas génial génial en fait mais bon, on doit assumer son choix et nos erreurs passés
même pas un mois de SR et je suis mal.
des fois je me dis qu'au bout de 2 mois de SR je lui écrirai une nouvelle lettre (la dernière était une lettre d'adieu :/ impossible pour lui de revenir après cela, non?) pour lui dire que j'ai compris les éléments qui l'ont fait souffrir dans notre relation, et je comprends, que je m'excuse, mais je ne fais pas cela pour le récupérer et je ne veux pas de réponse de sa part car si c'est pour me dire des choses méchantes ou blessantes c'est pas la peine...
@realsan: merci de ton retour. mais ..si tu reçois une lettre d'adieu et que t'es un mec fier, jamais tu reprendras contact avec elle? (mon ex avait fait un SR y a presque un an et au bout de 2 mois il m'avait recontacté, mais là je crois que c'est mort)..
La fierté ça se met aussi de côté quand on réalise qu'on a fait le con ou qu'on veut quelque chose
Seul les débile rester centrer sur leur fierté. Manque total de maturité

Nb: pour te répondre, si il l'a déjà fait, il le refera
real, quand je parlait de le rompre, je ne parlais pas du couple ... mais du sr. je n'interviens pas puisque de toute manière je suis a 200 km d'elle. de plus, gje viens juste d'apprendre que c'est deja plus si rose entre eux que les premiers jours puisque selon son next "c'est compliqué" alors que deux jours avant ct l'amour fou. maintenant reste a savoir si cela viens de lui ou d'elle cette complication ... voir elle peux venir des deux. de plus j'ai un ami sur place qui me permet de savoir ce qu'il faut savoir sans se faire voir.

du fait que se couple s'est fondé sur un coup de tete, je pense que mon sr par dessus doit jouer sur la conscience de mon ex (en plus de garder certain objets sur elle qui représentent les moments les plus fort de notre relation)
d'accord realsan. bon là il était en mode que je faisais pas partie de sa vie, qu'il n'avait que de la nostalgie et de la tristesse (= plus de sentiments).. et je pense qu'il est plein de rancoeurs...ca va bien le nourrir tout cela...je pensais que c'était faire un pas vers lui en reconnaissant ses souffrances, mais je pense que tu as raison et puis il m'en a assez fait bavé dernièrement avec ses phrases bien choisies.bon, reste plus qu'à me lessiver le cerveau. merci en tout cas!!
Modifié en dernier par aie le 02 avr. 2014, 19:11, modifié 1 fois.
si je peux me permettre xoxsethxox..J'ai peur que tu t'épuises plus qu'autre chose avec tes stratégies pour suivre ce qu'il en est, savoir ce qu'il y a..tu restes dans l'état "accro" au lieu d'être plus au calme avec un SR sans news (perso, moi cela me fait du bien d'une certaine manière plutôt que de tout savoir sur lui)
ca n'est pas une stratégie ... j'ai juste des news par un pote. oui je suis accro a elle mais due a l'intensité de notre couple. mais maintenant que j'accepte ma rupture je suis moins stressé et arrive a avancer. que ca soit avec ou sans elle il faudrat bien que je contruise un nouvel avenir. mais si j'arrive a la reconquérir, j'en serai plus heureux voila tout.
j'étais en SR depuis 4 mois et je l'ai rompu dimanche dernier pour lui souhaiter son anni.
C'est une relation qui a duré pendant 4 ans mais avec des ruptures car Monsieur avait également peur de notre relation. La cause une importante différence d'age 20 ans. il a rompu pour que je fasse ma vie (me marier, avoir des enfants...) mais il ne s'est jamais posé la question sur mes sentiments à son égard. Il m'a fait souffrir enormément. Lui egalement a souffert et je pense qu'il souffre encore car je le vois tous les samedis en discothèque et il ne cesse de me regarder, me cherche du regard et j'ai meme droit a des regards intenses.
Donc j'ai décidé dimanche matin de lui demander de le voir en tete a tete afin de lui souhaiter son anni et après avoir hésiter par peur de se retrouver seul avec moi il est venu me rejoindre.
Il etait plutot content et j'ai continué a jouer la fille qui n'a plus de sentiments. Cet entrevue a duré 10 mn. Quelle suite maintenant que le SR est rompu surtout que je dois le revoir samedi soir.
alors grande nouvelle
mon ex m'as fait une crise de jalousie
car se soir je devais aller voir un pote mais sa été annulé
alors je lui ai dit que finalement si il voulais parler yavait pas de souci
il mas repondu ben comme c'etait pas prevu en fait il a penser que je le prener pour un bouche trou, il m'as dit qu'apres je le souler et que je l'avais mis en colere

genial la soirée deja que j'etais pas mal enervée
Céline, comme tu m'as dis il t'a reproché de étouffer durant votre relation ... travail la dessus, moi j'pense qu'il te teste... Tu as quand meme beaucoup de signes positif, mais il faut aussi que tu travailles de ton côté pour changer ce qui n'allait pas entre vous ... je n'ai pas su le faire moi quand j'ai récupéré mon ex l'année dernière ... fais le ...
pourquoi je n'arrive pas encore a toujours la page avec mon ex et lui non plus
est ce que vous croyez que ces nos sentiments qui nous empeche d'avancer, et plus les jours passent et plus ses sms sont tristes c'ets peut etre son depart qui lui fait sa
Oui c'est surement son départ Céline ...

Perso, aujourd'hui un jour de plus en SR, en fait mon SR a eu des hauts et des bas, et la semaine dernière nous avons beaucoup parlé de notre ancien couple. Mais depuis lundi et mon dernier message, c'est vraiment un vrai SR.

Je reste beaucoup attaché à elle, et mes sentiments sont encore très fort, ce matin premier RDV chez le psy, et ça m'a fait du bien ... Elle m'a surtout dis que mon ex avait du mal à se remettre en question, et rejete la faute sur moi. Que la rupture était bien évidemment nécessaire et inévitable. Mais que malheureusement comme beaucoup de personnes qui ne se remettent jamais en question, ça peut durer toute la vie, et surtout constamment avoir cette sensation de ne jamais être épanoui ... Donc mon ex ne se remet pas en question et ne communique pas ... ou difficilement

Je lui avais proposé qu'on aille voir quelqu'un, mais elle a toujours refusé, n'y voyant pas l'intérêt, et ma psy m'a clairement dis que c'était les personnes qui ne se remettent jamais en question qui hésitent à aller voir un psy.

Verdict pour ma psy, elle me garde clairement sous le coude, au cas où ...
Verdict pour moi, je ne veux pas vivre avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut constamment, ...
Même si elle est la femme de ma vie et qu'il me faut, et que j'aime par dessus tout ... il faut que je continue à tourner la page...

S'il s'avère qu'on soit fait l'un pour l'autre alors ... nous en reparlerons ... mais je reste en SR !!!

Demain soir, je la vois encore à une de nos soirées, j'appréhende un peu cette soirée pour la première fois, car je sais que je suis en territoire ennemie et qu'il me faudra être prudent !!!
CoeurUsé a écrit :Theshorty77, bien que tu sois en SR tu la vois une fois par semaine en wkend .. Du coup , je pense que c est difficile de vouloir réellement essayer de tourner la page non ?
Oui c'est difficile, mais j'lui dis juste bonjour et aurevoir, j'évite de lui parler ou même d'être proche d'elle. C'est sure que de la voir me fait un pincement au coeur, mais malgré qu'elle dise qu'elle ne m'aime plus soit disant je sais que c'est réciproque.
J'ai trop besoin de mes amis pendant cette période alors je ne vais pas tout gacher pour elle.

Quand elle est là je suis totalement rassuré et apaisé, et je sens qu'elle n'ai pas insensible non plus, ...

Reste plus que demain et samedi prochain, et après on est pas appelé à se revoir de si tôt ... ou ce sera des soirées imprévues ...

Au fond j'ai envie de la récupérer, je l'aime tellement, mais il faudra que ce soit totalement différent, et ça seul le temps répondra à cette question si oui ou non elle est réellement la femme de ma vie ...
je sais les amis ...
je n'ai pas pu faire de vrai SR si je la vois tous les week ends ...
mais elle ne s'empeche pas de vivre pour moi, pourquoi je m'empecherai de vivre pour elle ...
j'préfère m'amuser en soirée ne pas lui adresser la parole ...
que d'être seul pendant que tous le monde s'amuse ...

qu'est ce que j'dois faire ? ne pas y aller ?
en plus elle m'a dis, que pendant un mois sans se voir, elle s'était rendu compte qu'elle ne m'aimait plus ...
que c'était juste des habitudes amoureuses qu'elle avait ...
je n'ai pas envie de récupérer cette femme si compliquée de toute manière ...
je sais juste que je l'aime plus que tout au monde et que c'est la femme de ma vie ...
theshorty77 a écrit :
CoeurUsé a écrit :Theshorty77, bien que tu sois en SR tu la vois une fois par semaine en wkend .. Du coup , je pense que c est difficile de vouloir réellement essayer de tourner la page non ?
Oui c'est difficile, mais j'lui dis juste bonjour et aurevoir, j'évite de lui parler ou même d'être proche d'elle. C'est sure que de la voir me fait un pincement au coeur, mais malgré qu'elle dise qu'elle ne m'aime plus soit disant je sais que c'est réciproque.
J'ai trop besoin de mes amis pendant cette période alors je ne vais pas tout gacher pour elle.

Quand elle est là je suis totalement rassuré et apaisé, et je sens qu'elle n'ai pas insensible non plus, ...

Reste plus que demain et samedi prochain, et après on est pas appelé à se revoir de si tôt ... ou ce sera des soirées imprévues ...

Au fond j'ai envie de la récupérer, je l'aime tellement, mais il faudra que ce soit totalement différent, et ça seul le temps répondra à cette question si oui ou non elle est réellement la femme de ma vie ...
C est clair que l entourage est primordial dans nos situations et tu ne vas pas mettre tes amies en commun a cause d elle non plus.
Je pense comprendre ce que tu ressents quand tu la vois. Tu te dis elle est a côté , je la vois elle ne peut pas être ailleurs . Et vu que tu sais ce qu elle fait , ou elle est précisément ça te permet de te rassurer et t apaiser la conscience.

Oui, le temps le dira et même si toi tu le veux il gaut que de son côté le désir soit présent dans le même sens.. Et ça on peut pas contrôler grand chose. Soit rester en contact distant ou disparaître ?! Moi même je sais pas , car je me tâte a la revoir autour d un verre pas pour la reconquerir en premier lieu mais juste en tant que personne et relation humaine.
Pour le moment je sais que je ne veux pas me remettre avec elle.
J'ai un contact avec elle pour l'administratif mais sinon aucun contact, et même en soirée c'est vraiment froid entre nous, et c'est pas plus mal pour me reconstruire.
Perso, je lui ai dis que je ne ferais plus aucun pas vers elle, donc c'est clair si elle veut un jour me parler c'est elle qui le ferra. Et si on est vraiment fait l'un pour l'autre, on se remettra ensemble, mais ça prendra du temps.

Dans ton cas, j'aurais tendance à faire comme dans le miens, attend qu'elle revienne te contacter, si elle revient tu sauras que c'était le bon moment. Si c'est toi qui fait le premier pas, tu risques de te prendre un retour de baton, et ça ça fait mal.
Finalement , le fait qu il y ait se froid entre vous t aide a te reconstruire de manière beacoupl plus sereine . Déjà , le fait que tu ne t effondrés pas a chaque fois que tu la vois prouves que tu as bien pris du recul et tu ne sens plus en dépendance affective .

Par contre , dans mon cas je ne lui ai jamais dit que c était a elle de faire le premier pas pour venir me parler et que moi je ne ferais plus rien. A chaque fois, c est elle qui venait les deux premiers mois prendre des news je répondais plus tard et basta. Depuis plus d un mois, c est SR mis a part l histoire de bracelet a me rendre que j ai refuse.
Attendre qu elle me recontacte de nouveau ? Pour quelles raisons elle le ferait ?! C est sur qu si elle fait le premier pas j ai un peu plus de garantie en soit ..
Par contre, je suis presque sure d'une chose, lorsque j'aurais quelqu'un d'autre qu'elle.
Là elle aura une réaction, elle l'a fait avec son ex alors que j'étais avec elle, et elle m'a même trompé.
Comme je sais qu'elle essaye quand même de me garder sous le coude, le jour où ca arrivera, j'la verrais revenir vers moi ...
Il y a un froid en soirée, car tout le monde lui monte la tête contre moi, mais ils n'ont rien compris ...
C'est vrai qu'en soirée, j'me sens fort par rapport à elle, je m'éclate me montre détaché d'elle, par contre sur les dernières conversations téléphoniques où on a beaucoup discuté, j'ai eu du mal à me montrer détaché et même le contraire ...
Je suis en dépendance affective quand je n'ai pas de news d'elle, ça m'inquiète et me fait beaucoup de mal ...

C'est vrai que ton cas est compliqué, moi je me sentais obligé de lui dire que je ne ferais plus aucun pas vers elle, pour qu'elle comprenne que je souhaite tourner la page. Un mois de SR, ça reste quand même juste non ?
Il faut que tu saches quoi lui dire, quoi lui proposer, que tu sois sure de tes forces, par contre moi ce qui m'inquiète pour toi c'est le refus ...

Si tu sais que le refus te ferra du mal, tu n'es pas prêt ...
theshorty77 a écrit :Il y a un froid en soirée, car tout le monde lui monte la tête contre moi, mais ils n'ont rien compris ...
C'est vrai qu'en soirée, j'me sens fort par rapport à elle, je m'éclate me montre détaché d'elle, par contre sur les dernières conversations téléphoniques où on a beaucoup discuté, j'ai eu du mal à me montrer détaché et même le contraire ...
Je suis en dépendance affective quand je n'ai pas de news d'elle, ça m'inquiète et me fait beaucoup de mal ...

C'est vrai que ton cas est compliqué, moi je me sentais obligé de lui dire que je ne ferais plus aucun pas vers elle, pour qu'elle comprenne que je souhaite tourner la page. Un mois de SR, ça reste quand même juste non ?
Il faut que tu saches quoi lui dire, quoi lui proposer, que tu sois sure de tes forces, par contre moi ce qui m'inquiète pour toi c'est le refus ...

Si tu sais que le refus te ferra du mal, tu n'es pas prêt ...
Le fait que son entourage lui monte la tête contre toi ca va que la réconforter dans un sens mais ca malheureusement tu peux rien faire..Car en s'y mêlant c'est comme si elle choisissait..C'est pareil pour moi, je sais que de son coté les commentaires a mon égard doivent aller de bon train: c'est qqn de gentil mais pas fait pour toi, il est pas fait pour etre en couple, il n'a pas été la qd il fallait qu'il te soutienne , ce n'est pas qqn pour toi etc. Tout pour l'éloigner et la rassurer dans son choix.

Un mois de SR ca fait court mais je me sens totalement différent, le fait d'avoir reçu un sms car elle voulait me rendre mon bracelet ne m'a pas tant touché que ca. J 'ai appris par mon pote qu'elle allait le jeter faute de me le rendre ca m'a pas affecter de la a retomber plus bas. Je pense qu'elle est passée a autre chose mais moi je me dis être vraiment sorti de cette dépendance même cela ne m’empêche pas de penser a elle tous les jours.
Que veux tu dire par refus ?! De me voir ? Si c'est le cas a vrai dire je serais vraiment très surpris car on se sait jamais insulté , pas vraiment d'interdits a la rupture.. Alors bon ca peut être le cas mais je serais étonné
Coucou les amis,
Comme prévu hier soir j'ai vu mon ex à cette soirée d'anniversaire sur le thème bande dessinée ... Perso j'étais habillé class en Largo Winch et elle s'était inventé une bande dessinée Super M&ms ...
Premier contact un peu froid, juste une bise aucune prise de nouvelles, et j'allais pas faire mieux ...

On s'est évité une grosse partie de la soirée, je l'entendais s'éclater et gueuler comme elle s'est si bien le faire, mais pas comme d'habitude ... Après elle s'est introduite dans plusieurs de mes conversations avec mes amis...

On a échangé, une petite conversation sur notre amie qui a accouché cette semaine... Au moment des cadeaux, je sentais qu'elle me regardait, et notre regard s'est croisé ... et j'ai encore senti quelques chose chez elle ...
En fin de soirée, elle s'était calmé sur l'alcool, car apparemment elle était fatigué de ses 15 derniers jours où elle a pas beaucoup dormi ... avec toutes les sorties qu'elle a fait.

Au moment, de partir avec deux de nos amis, elle nous demande qui s'est qui conduit, je lui ai dis moi, elle me dis fais attention sur la route soit prudent, elle m'a attrapé par l'épaule et m'a fait la bise, et m'a redemandé d'être prudent.

Verdict, bonne soirée, tout mes amis m'ont dis que j'étais beau gosse que j'avais changé de style. Mon ex a aussi changé de style, mais personnellement je ne reconnait plus la femme que j'aime tellement ce style est opposé à celui que je connaissais ... D'ailleur quand je rêve d'elle, elle est loin de ressembler à ca ...

Qu'en pensez vous ?
Celine: Si il a des regrets il n'a qu'à revenir car tu as quand même fais/dis des choses pour qu'il revienne..

Shorty: Tout le monde change, si tu l'aimes tu dois pas te focaliser sur son style et si elle t'aime pareil..
Ensuite si elle a bu, ses paroles étaient soit extrapolé soir sincères mais l'alcool ne reflète pas véritablement la réalité :/
Depuis des news ?
celine46 a écrit :oui Realsan, mais depuis quelque jour j'ai une intution au fond de moi que son depart ne sera pas definitf
et se soir il m'as rien qu'il n'avais rien preparer, et que de toute maniere il amener presque rien

Moi aussi j'ai cette même intuition mais je ne me base pas trop deçu, je continue ma vie en la gardant pour moi

Ensuite c'est vrai, rien n'est dit que son départ sera définitif, si il a vraiment envie de venir te voir, il le fera et arrêtera un peu ses conneries
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 17