Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Liza69
Kakahuet: J'ai retrouvé le passage sur le Sr que je te parlais.
Je te met une copie.
"Cette nouvelle résolution risque de surprendre votre ex, et pour peu que vous ayez fait un peu d’esclandre au moment de la rupture, il/elle risque de s’inquiéter, et de vous contacter au bout d’un certain temps. Si c’est le cas, ne vous abstenez pas de répondre, mais soyez poli, aimable et surtout bref. Restez aussi superficiel que possible, ne dites rien de ce que vous faites ou ressentez, ne dites rien de vous. Si ce contact a lieu par téléphone, soyez celui ou celle qui y met un terme. Si ce contact a lieu par mail, soyez laconique. Dans tous les cas ne dites rien qui ressemble de près ou de loin à « tu me manques », « je t’embrasse » ou « à bientôt ». Dans tous les cas, prenez votre temps pour répondre, laissez passer plusieurs heures ou même une journée avant de répondre à un SMS, de retourner un appel ou de répondre à un mail. Si votre ex est celui/celle qui affirme que vous lui manquez, gardez votre joie pour vous et abstenez vous de répondre, soyez évasif, aimable mais pas disponible."
J'ai juste essayé d'être polie avec lui en lui répondant mais en mettant de la distance comme il est écrit ici. Peut-être que j'en ai pas mis assez (de la distance), mais je ne pense pas avoir brisé la règle du SR.
BY Buzzzy
Merci ptilapin dé que j'aurais déménagé & que j'aurais plus besoin d'avoir de contact , ça passera enfin è Bien vite dans 15 jours :)
BY killercroc
Elle est jeune elle est jeune, elle m'a quand même reproché que j'avais pas de boulot et qu'on pouvait pas construire d'avenir.
Elle a 24 ans avec une situation financière
BY ptilapin
killercroc a écrit :Elle est jeune elle est jeune, elle m'a quand même reproché que j'avais pas de boulot et qu'on pouvait pas construire d'avenir.
Elle a 24 ans avec une situation financière
Pardon, j'ai confondus 2 situations, ça devait arriver tôt ou tard, toutes mes excuses...
BY Kakahuet
Liza69 a écrit :Kakahuet: J'ai retrouvé le passage sur le Sr que je te parlais.
Je te met une copie.
"Cette nouvelle résolution risque de surprendre votre ex, et pour peu que vous ayez fait un peu d’esclandre au moment de la rupture, il/elle risque de s’inquiéter, et de vous contacter au bout d’un certain temps. Si c’est le cas, ne vous abstenez pas de répondre, mais soyez poli, aimable et surtout bref. Restez aussi superficiel que possible, ne dites rien de ce que vous faites ou ressentez, ne dites rien de vous. Si ce contact a lieu par téléphone, soyez celui ou celle qui y met un terme. Si ce contact a lieu par mail, soyez laconique. Dans tous les cas ne dites rien qui ressemble de près ou de loin à « tu me manques », « je t’embrasse » ou « à bientôt ». Dans tous les cas, prenez votre temps pour répondre, laissez passer plusieurs heures ou même une journée avant de répondre à un SMS, de retourner un appel ou de répondre à un mail. Si votre ex est celui/celle qui affirme que vous lui manquez, gardez votre joie pour vous et abstenez vous de répondre, soyez évasif, aimable mais pas disponible."
J'ai juste essayé d'être polie avec lui en lui répondant mais en mettant de la distance comme il est écrit ici. Peut-être que j'en ai pas mis assez (de la distance), mais je ne pense pas avoir brisé la règle du SR.
Bon sang... si tu suis à la lettre les pseudos conseils du site, il y en aurait beaucoup à dire... (lire par exemple que plus de 100,000 personnes se sont remises ensemble, c'est un mensonge éhonté)
Il faut adapter les choses... Quand on fait un SR, à la base c'est parce qu'on veut sortir de la dépendance que l'on a vis à vis de l'autre, POINT !
Répondre au téléphone, ok pourquoi pas, mais ça garde un lien malsain entre vous, non ? (la preuve avec toutes les questions que tu te pose)...; Pourquoi tu ne lui as pas dit clairement à un moment "écoute, ça me fait plaisir de t'entendre mais en ce moment j'ai besoin d'air et de me recentrer sur moi"??? ou peut être tu l'as fait? mais alors il n'a rien compris?
maintenant, tu fais comme tu veux... vaz'y fait une lettre aussi tant que tu y es .... as tu lu au moins le lien que j'ai mis dans le dernier post ?
Désolé je ne polluerai plus le post de petitlapin promis :)
BY ptilapin
Kakahuet: non ce n'est pas de la pollution, c'est utile des gens comme toi qui remettre les idée en places des autres un peu trop dépendant et en manque… Il faut pas laisser les autre couler, c'est important de mettre des claque de temps en temps!
BY Liza69
Kakahuet: Ca y'est j'ai lu ton lien. Et non comme le dit Ptilapin tu pollues pas. Je suis juste un peu sur les nerfs car je suivais des conseils à la lettre et je me dis qu'en fait j'ai tout faux. C'est contre moi que je suis en colère.
Je le vois demain, et ce sera le dernier contact (je lui ferais comprendre sans lui dire). Je vais entammer un vrai SR.
Merci pour vos conseils.
BY liloo123
Hello ptit lapin

Tu dois être très sollicité, si tu as le temps de jeter un coup d'oeil à mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 42648.html

Je sais que les circonstances sont nombreuses à jouer en ma défaveur, je suis sur la voie de la résignation mais bien sûr comme beaucoup je garde toujours un petit espoir qu' un SR de quelques semaines/mois fasse effet (sur d'autres ex çà a bien marché) afin qu'il voit 1) un changement de comportement (je ne suis plus pro-active dans les contacts ) 2) lui laisser le temps de réfléchir à notre histoire passée et créer le manque...d'autant qu'il ne sait toujours pas s'il va rester en France ou pas et mon petit doigt me dit que oui...et une fois sa saison finie il sort de sa bulle et revient à la "vie réelle" [j'ai pu le constater à l'automne] 3) être diféfrente de son ex qui tour à tour l'insultait, lui déclarait son amour et le suppliait de revenir (fort heuresement je n'ai pas fait çà)

C'est surtout son dernier SMS que j'ai du mal à analyser...je sais que c'est pas un grand démonstratif et communicant de nature mais je n'arrive pas objectivement à voir si son sms montrer qu'il est complètement détaché et s'en fout royalement ou si quand même mon dernier geste le touche [en tous cas cetet fois ci il n'a pas écrit qu'il pensait à moi :(]

Voilà je ne suis plus en mode "désespoir" car après 3 mois on prend davantage de recul et ma vie est bien remplie...mais je n'arrive pas totalement à mettre une croix dessus. Toujours intéressant d'avoir des avis et conseils extérieurs.

merci!

Liloo123
BY ptilapin
killercroc a écrit :Ptit lapin -- j'ai failli l'appeler mais je l'ai pas fait
Dois je le faire ou pas ?
Surement pas, c'est bien la dernier chose a faire.
Montre lui que tu es passé au dessus de la rupture et que tu t'en sors très bien sans elle, c'est comme ça que son ego va être déranger et qu'elle va se remettre en question.
En l'appelant tu va lui donner de l'importance, tu es en attente de qlq chose de SA part et donc c'est elle qui mène la danse…
il suffit simplement d'arrêter tout acte qui pourrait te mettre en attente de qlq chose de sa part, en gros mettre en place un SR.

La meilleure chose a faire pour faire revenir un ex c'est lui tourner le dos!
BY Setsu
J'ai cassé mon SR au bout de 3 semaines ... Nulle.

Mais vu sa froideur, j'ai décidé de tout mettre en oeuvre pour faire mon deuil.

J'en ai marre de me faire du mal pour quelqu'un qui ne veut plus de moi
BY ptilapin
Liloo123: je m'occupe de toi ce soir en rentrant!

J'ai rdv avec mon ex dans moins d'une heure… Il est prêt a tout pour me récupérer, je sais que c'est lui que je veux mais je vais le faire patienter, c'est pas évident à gérer.
Aujourdhui je vais enfin savoir les vrai raisons de la ruptures, je vais les entendre de vive voix! Quelle victoire!
J'en reviens pas, aujourd'hui, du jour au lendemain, c'est moi qui ai le choix de le reprendre ou pas!
Je suis a la fois super heureuse d'avoir gagné la partie avec mon ex et je suis a la fois effondré qu'il arrive aussi tard…
Je vais devoir remettre en question ma relation actuelle.
BY liloo123
Bon courage ptit lapin pour ton Rdv! Comme je le mets dans mon post plusieurs ex à moi sont revenus après un SR de ma part mais non stratégique (je pensais que c était mort, je souffrais et tentais d oublier) et c est effectivement jubilatoire de les voir revenir...mais souvent on a pris du recul, fait du chemin, et parfois les sentiments ne sont plus aussi vifs alors qu on attendait que çà leur retour à une époque! Tu verras bien ce que tu ressens mais c est toujours bon de l écouter ça permet de mettre enfin des réponses sur des questions et aussi de pouvoir s améliorer si notre comportement à une part de responsabilité.
Racontes nous tout!
Et bien sur j attends ton avis sur mon cas... Moi je file prendre un avion pour Londres pour le boulot!
BY Thomekgr
ptilapin a écrit :
Thomekgr a écrit :Mon ex me dit ça : J'vais pas te dire parce que j'ai pas envie de faire de bêtise ^^
Mais en gros (sérieusement la J'Suis mal et tu me forces a me dire qqch que j'ai pas envie de te dire mtn .. )
Je re rêverai de retourner avec toi étout étout (qql amis ont l'impression que j'suis amoureuse ) mais le problème c'est que y a d'autre gens et ces autres gens j'me demande qui est le mieu que qui et gnagna avec toi (et les autres gens ) et en gros je sais pas quoi faire donc en attendant je me dis que je suis très bien comme ça ..
Pareil que killercroc, elle est très jeunes et insouciante, laisse la grandir un peu…. tu perd rien en ce moment!
travail sur toi, sur ta vie, améliore toi, grandit, evolue, devient plus attirant, plus intelligent, etc… ( tout ce que je dis là n'est pas pour te rabaisser c'est juste des choses a travailler de ton coté )
En attendant qu'elle ai le declique et te regrette!

Je lui ai dit que si elle cherchait l'homme parfait elle ne le trouverait pas car il n'existe pas. Mais que si elle cherchait un mec mieux que moi, elle en trouverait. Elle m'a dit d'arrêter de me rabaisser car j'étais très bien comme j'étais, et que je changeais et c'est "cool"
La pour le moment elle a vécu des moments difficiles avec ses parents et la police, elle veut venir m'en parler demain... Et elle trouve ça "mignon" que je tienne à elle, et que notamment elle a refusé d'en parler à des psys et sa meilleure amie pour m'en parler à moi SEUL!
Elle m'a aussi dit que pour le moment ce serait plus facile qu'on soit ami, et qu'être ma copine ce serait difficile "en tout". Enfin j'ai pas cherché à savoir plus vu qu'elle était et qu'elle est tjrs très mal à propos de ce qu'elle vit! ^^
BY killercroc
ptilapin a écrit :
killercroc a écrit :Ptit lapin -- j'ai failli l'appeler mais je l'ai pas fait
Dois je le faire ou pas ?
Surement pas, c'est bien la dernier chose a faire.
Montre lui que tu es passé au dessus de la rupture et que tu t'en sors très bien sans elle, c'est comme ça que son ego va être déranger et qu'elle va se remettre en question.
En l'appelant tu va lui donner de l'importance, tu es en attente de qlq chose de SA part et donc c'est elle qui mène la danse…
il suffit simplement d'arrêter tout acte qui pourrait te mettre en attente de qlq chose de sa part, en gros mettre en place un SR.

La meilleure chose a faire pour faire revenir un ex c'est lui tourner le dos!
Même si on s'est quand même quitté brutalement ? (parce que vu que je lui ai dit de me bloqué et qu'en gros je l'ai traité de connasse)..
BY ptilapin
killercroc : je sais pas trop, j'ai pas vécus ça comme ça… mais je pense que le mieux a faire meme apres une dispute c'est de se taire.
BY ptilapin
liloo123 : tout est possible! J'ai compris en voyant ma situation évoluer que tout retournement de situation meme quand c'est desesperé est possible… Que tu ai fais des erreur et qu'il ai fait une connerie en te quittant est pour l'instant superflu.
Il faut attendre que la mousse redescende pour que les esprits s'éclaircisse. Ne lui demande plus rien, trace ta route et montre que tu es indépendante! t'as plus besoin de lui avance la tete haute!

Et un jour chaque personne regrette ce genre de choses, sauf peut être les psychopathes.
Moi qui pensait que je ne reverais jamais mon ex et qu'il ne m'aimerait plus jamais… Me voila de retour sur la place là ou il m' a quitté pour me laisse convaincre de lui donner une deuxième chance.

1) laisse la rupture se faire
2) se taire
3) se faire oublier de son ex
4) se reconstruire
5) toc toc toc qui est ce? ton ex!
BY liloo123
Ptit lapin, comment s est passé ton Rdv avec ton ex? As tu eu les réponses a tes questions? Comment te sens tu vis a vis de lui?

Tu as eu le temps de regarder mon histoire?.... En fait mes derniers ex sont revenus sans aucune stratégie de ma part, et du coup ça me laisse sans doute un espoir débile dans mon histoire compliquée...car vu de l extérieur ça parait mort je pense (en même temps on m'a tellement dit que les autres ne reviendraient pas et ils sont revenus...et que le dernier ex ne m écrirait ou n appèlerait plus jamais mais l a fait, que du coup difficile de me positionner objectivement)
BY liloo123
ptilapin a écrit :liloo123 : tout est possible! J'ai compris en voyant ma situation évoluer que tout retournement de situation meme quand c'est desesperé est possible… Que tu ai fais des erreur et qu'il ai fait une connerie en te quittant est pour l'instant superflu.
Il faut attendre que la mousse redescende pour que les esprits s'éclaircisse. Ne lui demande plus rien, trace ta route et montre que tu es indépendante! t'as plus besoin de lui avance la tete haute!

Et un jour chaque personne regrette ce genre de choses, sauf peut être les psychopathes.
Moi qui pensait que je ne reverais jamais mon ex et qu'il ne m'aimerait plus jamais… Me voila de retour sur la place là ou il m' a quitté pour me laisse convaincre de lui donner une deuxième chance.

1) laisse la rupture se faire
2) se taire
3) se faire oublier de son ex
4) se reconstruire
5) toc toc toc qui est ce? ton ex!
J avais pas vu ta réponse quand j ai envoyé mon message ce soir...je suis a Londres pour le boulot et même pas le wifi gratuit dans les chambres, la loose du coup je fais des A/R au lobby pour capter internet...
Bref merci d avoir pris le temps de répondre. Bon au moins contrairement à mes proches tu n es pas totalement négative sur la situation!
Car oui tu as raison sur le fait que tout est possible et des ex qui disent que c est fini reviennent...ca m est arrivé 4 fois c est dire....alors pourquoi pas une 5eme fois. Je crois que je ferai un post dédié à ça d'ailleurs, tous ces ex revenus et je sais pourquoi: la distance et le mystère attirent! (Bien sur au fond d eux je pense qu il faut qu il reste toujours un sentiment enfoui pour nous).
1/Et tu as également raison sur tes conseils dans le sens où jusqu a il y a 8/10 jours je n acceptais toujours pas la rupture car jetais encore trop dans le choc, la souffrance et l espoir . Aujourd'hui hui j accepte le fait qu il est passé à autre chose (peut être pas immédiatement puisque dans ses messages il disait qu il pensait encore beaucoup à moi, mais aujourd'hui hui oui) et 2/ et 3/surtout je ne VEUX plus aller vers lui, c est un SR décidé... Comme je l ai dit dans ma lettre à lui de revenir vers moi s il veut un jour avoir des news mais moi basta (bon évidemment dans un mois c est son anniversaire je me tâte encore sur un SMS bref ou pas)...4/je progresse avec ma psychologue, je comprends tout un tas de choses qui ne me sautaient pas aux yeux et ce qu il ne faudra pas reproduire...et puis je ne suis plus scotchée à Facebook pour voir s il se connecte puisque je l ai supprimé de mes contacts, plus de tentation de lui écrire...je préfère aller sur JRME lire vos histoires, douloureuses ou happy end m'aident et me conforte sur l attitude à adopter et celle à éviter... Et puis je sors et bing à chaque fois sans le chercher un flirt en soirée...moi jele prends pour le "fun"...j attends de me reconstruire assez pour envisager du sérieux, mais bon je plais toujours et ces flirts sont ma petite vengeance même s il ne sait pas
Et pour le 5/ on verra bien... Déjà il a dit qu il me donnerait de ses nouvelles (j ai pas répondu à ses dernières questions me concernant dans ces 2 derniers SMS, et suis restée dans le teasing évasif dans la lettre) on verra s il tient parole... Mais surtout s il le fait je VEUX sentir que c est lui qui est en demande...c est si jubilatoire... Je ne veux plus être celle qui est en demande affective, je suis belle (faut se flatter l ego hein), indépendante, une belle carrière pro, je voyage énormément et me fait draguer... Alors c est à lui de me désirer et me prouver qu il est digne d une 2eme chance et et non l inverse! Et s il ne le fait pas c est qu il est vraiment bête alors et tant pis pour lui (et pas pour moi)!!! Ah ah je suis fière de lire ce que j écris j ai vraiment changé d état d esprit!!! J espère que ça durera... Si je flanche je t écris!

Ps: tu laisses alors une deuxième chance à ton ex... Tu ressens que tu l aimes autant qu avant ou c est parce que tu es enfin heureuse qu il soit revenu vers toi pour vous remettre ensemble ?
BY Buzzzy
killercroc a écrit :c'est bon signe ça ^^
C'est la roue qui tourne ça ^^

Rassure toi , elle va tourner pour toi aussi :) ; la roue tourne toujours :)
BY ptilapin
liloo123: Mon rdv avec mon ex a pris 2h de blabla, en gros il a repetter les arguments qu'il m'avait sortis par discussion instantané et a essayer de se justifier, et de me prouver qu'il a changer… classique quoi.
On s'est posé betement sur un banc, il était super tendu et arrêtait pas de gesticuler dans tout les sens c'était drôle.
Moi je savais pas trop quoi dire, j'etais sidéré que cette situation soit réelle. Au début c'était très tendu, comme si il avait moins d'une heure pour me convaincre, puis quand le gros a été dis, on s'est détendu, il est resté jusqu'à ce que mon train arrive et on a discuter d'autre choses en attendant, puis quand je me suis lever pour prendre mon train il s'est lever, je lui ai fait la bise en disant " à la prochaine " et il a ouvert les bras en me disant " je peux ?" il m'a pris dans ses bras qlq secondes, il m'a serrer contre lui et m'a dis " je suis désolé "

et je suis partie.

je suis heureuse qu'il soit revenu, meme si il tombe mal… ça procure un sentiment de victoire!
BY liloo123
Après combien de temps de rupture et de SR est il revenu vers toi alors?
De toute façon il n y a que le temps et la patience qui payent car dans un cas il revient et dans l autre on passe à autre chose.

Me concernant qq1 de l extérieur a interprété le SMS de mon ex comme neutre, il ne veut rien promettre (il l a déjà assez fait...et dans le vide puisqu on s est séparé avant d avoir réaliser toutes ces choses) mais qu il semble toucher par l'album photos par son "ton cadeau était vraiment très personnel".
Voilà maintenant que je suis dans l'acceptation et ai fait toutes les actions ne essaierez pour me libérer (supp Facebook et envoi de l'album) je n ai plus qu a poursuivre ma construction et voir s il revient un jour ou qu'un autre prince charmant plus malin prenne sa place!
BY killercroc
Buzzzy a écrit :
killercroc a écrit :c'est bon signe ça ^^
C'est la roue qui tourne ça ^^

Rassure toi , elle va tourner pour toi aussi :) ; la roue tourne toujours :)
J'en suis même malade c'est ouf quand même...
Je pense au fait qu'elle soit avec un autre mec et que j'ai toujours pas de recontact...
BY Buzzzy
Killercroc , ça fait un mois que tu es séparé c'est ça ?
Elle peut pas t'avoir remplacer si vite... Laisse le temps faire il est ton meilleur allié :)
BY killercroc
Ca fait un mois en effet qu'on est plus ensemble...
Le temps joue plus en sa faveur finalement... Elle peut très bien se servir du SR pour m'oublier et ne jamais revenir
BY Buzzzy
Sois pas négatif !!! C'est pas facile , mais je te le répète ; sors ; vis ; profite de la vie ! C'est pas en sachant que tu te morfond chez toi , qu'elle va revenir ;) . Montre lui que ta vie , se résuma pas à elle !!! C'est drôle, parce qu'on fait tous les même erreur , on a tous peur des même choses ;& au final tout ce qu'on pense bon de faire & qu'on sait pourtant qu'on ne dois pas faire , & qu'on fait quand même sont mauvaise !!! N'écoute pas ton coeur ,c'est ton pire allié dans cette situation ;).
Crois moi , j'ai vécu une situation similaire avant de tourner la page ;) . Elle a peur de l'avenir avec toi ; bah construit le tout seul ton avenir ;) dans un premier temps :)
BY killercroc
J'y arrive vraiment pas.
Elle est tout le temps dans ma tête et plus le temps passe, puis je me dis que finalement je vais devoir le construire tout seul mon avenir
BY Buzzzy
Construit d'abord les choses pour toi ;) ; si elle ne fait pas partie du tableau , tant pis pour elle ! Toi tu avances ! Il faut ; la personne a qui tu dois le plus penser c'est toi ! ;)
BY CoeurUsé
killercroc a écrit :j'ai tellement mal vraiment... Elle est tout le temps dans ma tête alors que ça faire un mois de rupture
Je te comprends bien , moi j en suis a 3 mois de rupture je pense toujours a elle mais je me dit que je dois accepter et avancer. Je rechute de temps en temps (la dernière hier soir) .. Sa décision a marque un grand tournant dans ma vie car jamais une rupture ne m avait autant déchiré le cœur.
BY Abri
Bonsoir à tous,
Continuez à tenir bon et à suivre votre plan...
Merci de toutes les histoires échangées ici... c'est super informatif !
Si vous avez l'occasion de lire mon histoire, je serais heureuse d'avoir des avis éclairés.
Bonne nuit !
BY Buzzzy
Il m'a fallu presque 4 mois pour accepter :) alors oui il m'arrive encore d'y penser et de pleurer seule dans ma chambre . il faut du temps pour guérir de ses blessure les loulous ;)
BY liloo123
Moi ça fait 3 mois... Ça prend du temps de faire le deuil d une rupture... Mais d expérience il n y a quel le temps qui peut faire de l effet, pour se reconstruire, changer et l oublier ou l attirer de nouveau... 1 moi c est vraiment tout frais normal que tu sois encore obnibulé!
BY mohamed59
bonjour a tous pareil mai moi sa va fair 1 mois de ruptur et 5 jour que je lui et parles
Mais j'ai énormément de regrets j'ai vraiment l'impression de pas m'être battu surtout je c pas si elle
va change d'avis c dificile de comprend l'amour que on peu avoir pour elle et elle sa lui fait rien on dire sa fait encor plus mal
BY Thomekgr
"Bon les nouvelles du jour : Elle est venue me raconter en face à face ses problèmes avec son père... C'est assez grave, donc elle est mal... Donc on s'est même pas parlé 2min vu que j'étais pas bien du tout ( vive les rhumes ), enfin elle a dit qu'elle aimait ma tête que que c'était mignon que je sois pas bien Puis elle m'a dit par sms qu'elle serait bien restée avec moi pdt des heures! "

Puis un gars a aussi fait une réflexion que ça l'énervait que deux jeunes comme elles et moi, dans la force de l'âge, s'appréciaient mais que ça s'arrêtait la.
Elle a dit qu'elle était d'accord avec lui ^^
BY Liza69
C'est vraiment cool de lire des bonnes nouvelles. Bon courage pour les autres. Je sais que c'est dur, moi aussi j'en suis à un mois de rupture et hier je l'ai revu. Et je me suis rendue compte que je n'avais pas fait autant le deuil que je ne pensais. Il m'a dit qu'il avait pas fait on deuil non plus voilà pourquoi il reste en contacte avec moi. Il a aussi trouvé que j'avais changé et que j'étais devenu la Femme dont il était tombé amoureux. Ca fait plaisir mais rien n'est gagné. Il a encore émis l'hypothèse de se remettre ensemble mais pas de suite car la rupture est trop récente et qu'il a besoin de digérer certaines choses. Je lui ai proposé qu'on prenne nos distances (pour mon SR mais aussi pour lui), on verra s'il y arrive car lui veut qu'on se voit souvent. J'espère qu'il reviendra.
BY killercroc
J'ai quand même fait l'appel
Je suis tombé sur sa messagerie et donc j'ai laissé un message vocal en disant que je regrettais ce qui s'était passé en gros
BY ptilapin
on a rompus plus ou moins tout les deux mais c'est lui qui a pris la décision. moi je tournais au tour du pot pour en venir au fait que ça pouvait plus marcher mais j'ai pas réussis a le quitté…
BY Thomekgr
Mon ex dit qu'elle serait jalouse si je sors avec une autre fille et ne nie pas avoir des sentiments pour moi, mais elle n'a pas envie d'être en couple car elle se sent "bien" comme ça! ^^

EDIT : Elle vient d'ajouter "En fait clairement j'suis très bizarre. J'ai pas envie de dire que la j'en ai ( des sentiments ) alors que je sais que j'en ai même si la mtn j'viens de te le dire parce que p-e que juste demain matin ou dans trois heures ça aura change, j'en sais rien et ça me saoule d'avoir ça c'est bien pour ça que je préfère pas sortir avec personne car j'ai des sentiments bizarre je sais pas si j'aime vmt ou quoi enfin voilà"
BY ptilapin
j'ai passé la soirée avec mon ex mais cette fois ci rien que lui et moi.
Je suis en train de me demander ce que je veux vraiment, mon ex ou mon copain avec qui je viens de rompre…
J'etais persuadé que je retomberais dans ses bras si ça finissait entre nous, mais ce soir mon ex a essayer de me prendre dans ses bras, et je l'ai repousser doucement en disant que je savais plus dans les bras de qui je voulais être. Il a compris et on en est resté là… Je pense que ça prendra plus de temps que prévu pour me remettre avec lui, pour déculpabiliser avec mon copain et pour être au clair avec mes sentiments.
Et c'est vrai que quand on a qlq'un a nos pied et qui est trop disponible on se sent moins attiré.
Maintenant que je dois reconsidéré la relation avec mon next, j'ai peur de regretter son départ ou le fait de me remettre avec mon ex.
Bref bonne nuit a tous!
BY sebastos
Ptitlapin help. J'ai su apres 2 mois de rupture que les raisons qu'elle m'a donnée sont fausses en fait elle est partie pour un autre.. elle a flashée sur lui en boite et m'a quittée et s'est mise avec lui 2 semaines après... elle est tout les jours chez lui... elle repart tout les soir de chez lui a 2hoo du mat et dors chez lui tout les week end... elle se comporte avec lui comme si ça faisait 1 an qu'ils étaient ensemble alors que ca ne fait que 1 mois et demi... elle a commencer a dormir chez lui a peine 2 semaines apres s etre mise avec lui..... elle a zappée nos 2 ans de vies communes pour ça.... je suis completement effondré...
BY Tulipe98
Voilà mon '' ex '' est revenue plusieurs fois en 2 mois et a chaque fois il laisse tomber l'affaire et le dit que c'est mieux d'arrêter il,dit m'aimer mais dit qu'il est pas heureux pourtant il voulais que je m'installe avec lui'.. Cela fait mtn 1 semaine que j'ai pas de nouvelle et c'est la première fois que cela arrive.. Pensez vous que c'est vraiment finis ?
BY ptilapin
sebastos : C'est des choses a imaginer, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit… mais t'inquiète pas, si tu sais ce qui allait bien entre vous et ce que tu lui apportait de positif, elle se rendra bien compte parce qu'on compare toujours nos partenaires, meme inconsciemment elle va le comaprer a toi!

Tulipe: laisse le mijoter dans son jus, ça sert a rien de forcer les choses, des fois si il dit de laisser tomber c'est peut être pour que tu insiste au près de lui… ( psychologie inversé mal utilisé par les mecs ) LOL Nan mais dans ce cas là, joue dans son jeux et suis le en disant; bon ok si tu le sens pas on va pas se forcer… Et là il sera dégoûter et cherchera un autre moyen.
BY adri69
Salutations Ptilapin .

J'aimerais savoir de quelle façon s'est guérie ta relation et par la même occasion que tu viennes jeter un coup d’œil a mon histoire ( en cliquant sur mon pseudo), ça permettrait de faire connaissance...

Amicalement, Adrien
Modifié en dernier par adri69 le 24 mars 2014, 22:31, modifié 1 fois.
BY Liza69
Ptilapin: Tu crois vraiment que c'est perdu avec les 2? Je ne vis pas dans la situation mais si ton ex est revenu, pourquoi ne serait-il pas resté? Et puis pour ton copain, si c'est lui que tu veux peut-être qu'il faut tout recommencer à zéro.
Bon courage. je suis là si besoin (même si je peux ne pas être de bon conseil)
BY ptilapin
je sais pas le quel choisir, mes sentiments pour mon ex se sont evaporé avec le temps et la distance, et mon copain se sentait mal aimé avec moi donc c'est mort, en fait la seule chose a faire c'est retourner avec mon ex….
BY Setsu
Oui mais si tes sentiments se sont évaporés, à quoi bon te remettre avec ?

Le mieux serait sans doute de prendre du recul pour pouvoir rencontrer une nouvelle personne par la suite
BY ptilapin
Adri: tu dois poster un lien de ton histoire, sinon je sais pas la trouver. Ou un résumé de ton actualité c'est encore plus simple pour moi ;)
BY ptilapin
Setsu a écrit :Oui mais si tes sentiments se sont évaporés, à quoi bon te remettre avec ?

Le mieux serait sans doute de prendre du recul pour pouvoir rencontrer une nouvelle personne par la suite
Surment oui, mais j'ai tellement attendu le jour ou il reviendrais que j'ai pas envie de le laisser s'échapper. Sinon je vais le regretter toute ma vie.
BY Liza69
La vie est compliquée!
Ptilapin: Je pense aussi que tu dois prendre du recul. Si ton ex t'aime il attendra (il est bien revenu après plus d'un an si j'ai bien compris). il faut que tu penses à toi avant tout.
BY adri69
Salutations tout le monde,

Voila, je suis tombé par hasard sur JRME en faisant quelques petites recherches sur internet suite à ma rupture du 28 février dernier.
Après avoir lu un paquet d'articles et vu beaucoup de vidéos, je décide de raconter mon histoire sur le forum de JRME pour pouvoir consulter vos avis.

Aujourd'hui j'ai 21 ans et mon ex 19. Nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans en février 2011. C’était une ancienne voisine qui avait déménagée en 2006, je la revis 5 ans après et décidai de lui écrire un petit mot lui demandant si c’était bien elle, si elle se souvenait de moi, et je lui laissai mon numéro... Me recontactant favorablement, nous sommes sortis ensemble les jours qui ont suivis.

Je vous passe toutes les petites péripéties auquel nous avons eu droit en tant que couple (même si pour certain d'entre vous, elles peuvent êtres intéressantes pour analyser ma relation).
Ça a commencer à battre de l'aile vers novembre 2013, elle me reprochait: " qu'au bout de 3 ans, il serait tant de passer la vitesse supérieure etc..." .
Elle me reprochait d'être mollasson par rapport à elle de ne pas assez lui proposer des choses comme des week end, de me projeter avec elle dans l'avenir, que c'était toujours elle qui proposait et que j'étais plus suiveur que meneur dans notre couple . Ce comportement était une sorte de défense pour moi car elle possède un tempérament favorable au stress et à l’anxiété ce qui empiétait souvent lorsque l'on se voyait.
Je passe à la rupture: elle me reproche les choses citées ci-dessus et moi (interdit) lui prouve que ce ne sont pas des arguments valables ce qui automatiquement lui fait chercher autre chose (aie). Ce moment durant 1h30-2h, grâce malheureusement ou pas à ma ténacité, elle m'avoue en pleures que j'ai raison sur tout et qu'entre nous la page ne sera jamais vraiment tournée [ je pleurais aussi (oups interdit)] et me dit que sa mère dont elle est très proche va se faire opérer dune tumeur certes bénigne mais qui pourrait la rendre sourde ou paralysée d'une partie d'un visage, s'ajoute à cela le fait qu'elle passe son bts cette année et que lorsqu'elle passait son bac, elle ne répondait plus du tout à mes textos.

Passé ce vendredi soir, je lui envoie un mess pendant le week lui demandant si c'est véritablement fini entre nous (interdit), et elle me répond que c'est " bel et bien fini ".
Toujours dans le week end, sa mère m'envoie un message comme quoi je suis quelqu'un de bien et qu'Eva se cherche, qu'il ne faut pas que je lui en veuille, qu'il faut du temps au temps... .
En début de semaine je lui ai écrit une lettre (Oups encore) mais à mon sens moins interdite que celles montrées par Antoine dans sa vidéo. Elle me répond également bonne continuation comme précédemment dans ma lettre. Nous sommes en début de semaine qui a suivi la fin de ma relation le vendredi 28 février. Après sa réponse je tombe sur JRME et depuis SR parfaitement tenu jusqu’à maintenant ce qui va faire la troisième semaine.

Voila c'est un peu long, mais après ce que j'ai pu voir le site, quelques avis m’intéressent...
Merci par avance
BY ptilapin
t'en fais pas, tout le monde le fait d'une manière ou d'une autre et pour moi c'est plus simple de que devoir rebondir de topic en topic…

Alors oui comme sa mère te l'a dis, elle se cherche, elle a besoin de projets avec toi, de mouvements, et je l'a comprend en tant que fille, j'ai aussi envie d'un homme entreprennent et démonstratif! Si tu te laissait faire tout le temps et la suivait trop facilement ou pas assez je comprend sa décision… J'ai moi meme le choix entre une relation monotone ou qlq chose de sérieux et d'audacieux et je dois dire que j'aimerais la deuxième option ( malheureusement j'ai pas les bon sentiments pour cette personne ) tout ça pour dire que ton ex en avait besoin aussi, et ici elle tire la sonnette d'alarme pour que tu te bouge!

Laisse pas trop le temps lui donner l'occasion de trouver mieux, prouve lui que ça peut le faire avec toi, mais ne te jette pas a ses pied, surtout pas ça!

Je te conseil qlq chose comme la lettre magique, peut être pas sous forme de lettre, mais utilises le fond de pensé de cette lettre qui est donc de reconnaitre la rupture comme nécessaire et de reconnaitre l'impossibilité de continuer comme ça entre vous. Ca lui donnera l'impression que tu sais exactement ce qu'il y a a changer avec elle et elle pensera alors que tu pourrais changer et la rendre heureuse a nouveau...
BY bizzma
ptilapin a écrit :
Setsu a écrit :Oui mais si tes sentiments se sont évaporés, à quoi bon te remettre avec ?

Surment oui, mais j'ai tellement attendu le jour ou il reviendrais que j'ai pas envie de le laisser s'échapper. Sinon je vais le regretter toute ma vie.
oui mais tes sentiments peuvent aussi revenir ;) on ne sais jamais !

au fat, tu ne m´a pas donné ton avis sur mon rdv :)
BY ptilapin
bizzma a écrit :
ptilapin a écrit :

oui mais tes sentiments peuvent aussi revenir ;) on ne sais jamais !

au fat, tu ne m´a pas donné ton avis sur mon rdv :)
Tu me l'a envoyé en MP ou sur le topic?
BY ptilapin
clémentiiiiine : il a l'air perdu, c'est clair.

Peut être que le mail aise vient de cette fille qu'il a embrassé, peut être ne sait il plus les sentiments qu'il a pour toi a cause de cette nouvelle fille qui débarque de nulle part. Laisse lui du temps pour se comprendre lui meme, je suis dans le meme cas, avec mon copain et on ex, et je peux te dire que c'est pas évident!

Ca arrive souvent de se retrouver entre 2 personnes pour qui on a des sentiments tout a fait différents mais bien présent malgré tout.
BY ptilapin
heu non pas du tout, je suis pas trop superstitieuse et compagnie mais des fois je crois aux pressentiments. pas aux cartes…
Demande toi a toi meme ce qu'il va se passer.
BY adri69
Merci de ta réponse ptilapin, effectivement j'ai pensé et je pense que c'est la bonne solution, ton avis me réconforte pour ma décision future, actuellement je suis en SR ce qui va faire un mois ce weekend, j'avoue ne pas être sur de moi pour la reprise de contact à commencer par : est-ce que ce n'est pas trop tôt ?? Même si je pense que ça ne veut rien dire elle ne m'a pas envoyé un seul message d'elle même sachant que dans notre ex relation elle était hyper attachée et moi plutôt distant, du moins d'apparence en public...

P.s : ton cas m'a fait sourire car sur ce post, je suis passé de la page 1 à 97,98,99 c'est à dire de ta relation guérie à ton dilemme amoureux, si je peux me permettre je pense que tu devrais privilégié l'amour en faisant comprendre à ton partenaire que l'audace et le sérieux t’intéressent plus que la monotonie, mais ça je pense que tu m'as pas attendu pour y penser. Sache en tout cas que je suis avec toi même si ça ne fait que quelques heures que nous discutons ensemble...

Amicalement, Adrien
BY ptilapin
Adri: Si elle ne te contact pas, ne le fais pas encore, attend que ça se détende entre vous.
Et merci de ton ecoute aussi! ;)

Clementine: ha bon? raconte moi ce qu'elle t'as dis, ça m'intéresse !
BY all i need8
De retour.. et des nouvelles

EN résumé un peu ici: samedi elle était au tournoi avec "lui"
On s'est appelées et disputées pour la énieme fois.
Je lui ai demandé si elle savait comment qualifié la relation avec lui et s'ils étaient en couple. Elle me répond ca me regarde. J'ai insisté jusqu'a ce qu'elle me réponde et elle me sors oui.
Ensuite elle parlait a coté et riait, me disait hein t'a dis quoi en me prenant de haut.
Manque total de respect et puis elle me raccroche au nez...

Je lui écris SAMEDI pour lui dire que c'est mort, qu'elle oublie 5 ans de vie comme ca pour une attirance, que j'ai mal et qu'ell me mens en me disant que ca lui fait quelque chose. Que si elle reprend contact se sera pour s'excuser car elle m'a traité comme son chien au téléphone.

DIMANCHE, aucune nouvelle
HIER, LUNDI, elle m'écrit en me disant j'ai pas osé t'écrire car je pense pas comme toi. comme quoi elle pensait qu'on resterai en contact en tant que pote, qu'elle se rendait compte que je ensais pas comme elle (elle sait très bien pourtant que j'ai des sentiments), que c'était moi qui voyait...

Je n'ai pas répondu.
AUJOURD'HUI, MARDI, elle mécrit : tu ne veux plus qu'on se parle...

Ca me fait mal mais je sais plus quoi faire la. Elle m'a totalement manqué de respect. J'ai coupé les ponts depuis 3 jours alors qu'on s'écrivait chaque jour depuis la rupture. est ce bon signe qu'elle m'écrive..
BY ptilapin
Oui c'est bon signe… elle realise qu'elle te fais du mal à tord.
Laisse la mijoter, répond lui sèchement mais pas trop juste pour qu'elle comprenne comment tu te sens vis a vis d'elle.
Entre nous son histoire avec "lui" ne te regarde pas elle a raison, en posant trop de questions tu te fais du mal et la met mal a l'aise par la meme occasion. ( c'est du vécus)
Prend réellement tes distances, et laisse là dans son monde, elle en a besoin, tu en a besoin…

n'attend plus rien de sa part, lache là pour de vrai. Et concentre toi sur TA réussite personnelle.
BY all i need8
je la laisse mijoter comment?
Je reste en SR?

Non ca me regarde pas mais elle me repondait et ensuite elle vouulait plus me parler enfin ca m'énervait les montagnes russes --'
BY adri69
Mais c'est pas forcément tendu entre nous du moins pas de mon côté, malgres la séparation chacun a su rester courtois et poli envers l'autre, tu me conseilles un Sr plus long qu'un mois?
BY all i need8
hum mais pourquoi tu me dis de lui repondre sechement alors?
j'ai peur que si je repond pas elle m'écrive plus et m'oublie .. (meme si la elle m'a écrit) mais si je lui écrit j'ai peur qu'on se dispute encore et que ca recommence...
BY ptilapin
Adri: bien plus long qu'un mois… enfin ça dépend des cas, mais moi il a dure lgt! Et c'est vrai c'est uniquement quand l'autre sens qu'il nous a perdu qu'il veut nous récupérer ou en tout cas se rapprocher de nous…

All i need8: alors SR et c'est tout, là au moins t'es sur de pas dire de conneries, c'est le plus sage a faire!
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13