Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Son geste était logique (elle avait enlevé toute trace de moi 1 semaine avant) mais "ça pique" quand même
où c'est logique çà ... et l'élégance, et le tact et la simple politesse elle est où là ??

Moi un truc comme çà çà me rend dingue ! Elle te dis merci puis dès que tu pars la mets à la poubelle. Là c'est logique
Ca va bien avec le reste (next au boulot etc etc) elle devrait consulter parce que la méchanceté gratuite traduit une grande frustration ou peur
déjà arrête de jouer la victime. Je suis dsl mais il faut que tu te débarrasses de cette culpabilité.
Je dis pas que tu es un saint mais jouer la victime ca te sert à pas voir comment changer.
Tu as été con ? ok. Améliore toi mais n'excuse pas son attitude. Là c'était facile d'avoir du tact et d'attendre ton départ pour jeter la carte.
Moi je dis que son attitude depuis le début c'est une punition. Elle te fais payer quelque chose. Elle à peut être certainement raison de t'en vouloir mais son attitude est immature. Moi je persiste qu'elle aille voir un psy
salut à tous,

Merci pour votre avis, concernant l'anniversaire.

Suspense......et bien je n'ai rien envoyé, pas de message et SR. rien souhaité. j'ai eu beau chercher une bonne raison de lui envoyer un BA, je n'en ai pas trouvé. je rejoins paris sur la punition/récompense.
annick15, oui cette question me travail depuis un moment, j'espère que j'ai bien fait.
hopeless, c'est dommage que ton ex te l'ai fait comme ça....ça démontre de l'enfantillage de sa part. n'est pas de regret, c'est une expérience qui fait grandir.
Tu as eu raison! Moi l'an dernier, je n'ai rien envoyé, je me suis dit "t'as déjà quelqu'un pour te le souhaiter donc t'as pas besoin de moi", le pire c'est que c'était un compte rond mais bon.. Du coup il ne m'a pas souhaité le mien, mais j'm'y attendais ^^
Merci Sizo pour tes encouragements.

Mon anniversaire est dans + de 6 mois, donc, elle à le temps d'y penser !
Je verrai bien plus tard si j'ai fait le bon choix. j'espère que annick a raison dans son raisonnement de manque et de perte !

On verra bien, pour le moment, il faut retrouver les chaussures qui nous vont :) être bien dans ces pompes !!!

Y'a du soleil !! aujourd'hui, c'est ce qui m'importe. sentir ça chaleur, ça réconforte.
surparis a écrit :
Son geste était logique (elle avait enlevé toute trace de moi 1 semaine avant) mais "ça pique" quand même
où c'est logique çà ... et l'élégance, et le tact et la simple politesse elle est où là ??

Moi un truc comme çà çà me rend dingue ! Elle te dis merci puis dès que tu pars la mets à la poubelle. Là c'est logique
Ca va bien avec le reste (next au boulot etc etc) elle devrait consulter parce que la méchanceté gratuite traduit une grande frustration ou peur
:-Bra
Mon ex ne m'a pas souhaité mon anniversaire (2 ans de mariage !), je lui ai sûrement fait beaucoup de mal, il a raison de m'en vouloir : il m'a juste quittée après 22 ans et 3 enfants et laissée dans la m... matériellement parlant ! Je comprends qu'il m'en veuille !...
Mon ex ne m'a pas souhaité mon anniversaire (2 ans de mariage !), je lui ai sûrement fait beaucoup de mal, il a raison de m'en vouloir : il m'a juste quittée après 22 ans et 3 enfants et laissée dans la m... matériellement parlant ! Je comprends qu'il m'en veuille !...
soit pas cynique ... sourire dsl mais sincère

mais moi je parlais de l'art et la manière. Je ne juge pas le fond mais la forme quand c'est facile de faire un peu plus soft
Bon, en tout état de cause, Monex n'a rien envoyé... Que cela suscite de l'indifférence chez son ex ou que cela provoque sa curiosité ou sa frustration, cela sera toujours positif pour Monex !
Il se sera en effet, soit épargner la frustration de ne pas recevoir de message ou de remerciements (ou tout juste polis), soit mis en position d'homme pas si accessible que cela... Non ?
Bonsoir,
soit mis en position d'homme pas si accessible que cela... Non ?
Et bien peut être ou alors surtout en position de quelqu'un de complétement détaché. Si cela pouvait faire réagir son ex ca voudrais dire qu'elle a encore des sentiments (par ceux les plus forts bien sur actuellement ) mais même un sentiment de colère c'est déjà cela car la colère je trouve est si proche de l'amour parfois ! Lisez donc ceci par exemple : http://www.lhibiscus.fr/La-colere-d-amour.html

Quant à moi je vous fait un petit coucou de là où je suis ! Ici tout se passe bien, je m'éclate quasiment malgré un ou deux réveil tôt le matin à cause d'un tout petit sentiment d'angoisse (surement dû à un rêve avec mon ex). J'avoue que j'ai peur d'une chose : Que tout reviennes quand je rentrerais chez moi. Que je retrouve la réalité, ma réalité : il n' y aura personne pour m'accueillir à la maison, le frigo sera quasi vide, il faudra donc faire les courses seul, manger seul, se coucher seul dans un lit deux places, ne parler à personne entre mes 4 murs, bref je n'aurais plus rien à partager . Plus de ces petits bonheurs oubliés avec la routine que l'on peut avoir en couple.

Fais chier !

S.
Maleduin,

ça me fait plaisir de voir que tu arrive à te changer les idées. ne vois pas ton retour, profite des bon moment que tu passe, ne fais pas de plan sur ce qui pourrait t'arriver.

après un bref coup de fil, d'ordre pratique de mon ex très froid, je suppose qu'elle n'a pas apprécié mon silence pour son anniversaire.
Bref, on verra bien ce qu'il se passera dans l'avenir. je ne vie plus pour ma reconquête, je vie pour mon bine être.
Je verrai bien le moment où elle repointera le bout de son nez avec un nouvelle état d'esprit.
Bien joué Monex pour ton courage, profite ;)

Moi, pour le moment je fait comme Maleduin, je profite, mais une fois revenu à l'appartement la triste réalité refait surface... j’espère être plus fort de jour en jour.

Gardons tous le courage.
hello à vous tous, merci pour vos messages.
J'espère que vous allez de mieux en mieux...
pour ma part ça bosse... j'ai fait aussi de nouvelles et anciennes rencontres. c'est assez amusant et étrange en même temps.

j'ai reçu un texto de mon ex. elle me demande de regarder une film "une vie à deux"...
je connais le film mais je ne vois pas où elle veut en venir. je vais le regarder à nouveau. Vous avez une idée de ce qu'elle pourrait essayer de faire passer comme message ?

A bientôt, je viens aussi souvent que possible.
Salut monex !

Je pense toujours à elle mais ça va quand même mieux, je tien le sr, mais le plus dur c'est que je n'ais toujours aucune nouvelle d'elle...

Hé oui nos vie change, on rencontre d'autre personnes, on fait d'autre choses..c'est étrange car ça nous change du quotidien que l’on a vécu après autant d’années

Olala, je n’ai pas vu le film je ne sais pas trop quoi en pensé, mais je trouve ça encourageant…

Que tout se passe bien pour toi ;)
Je pense que revoir ce film avec cette nouvelle situation, te feras surement découvrir ce que veut te faire comprendre ton Ex. Mais bon elle peut pas te le dire directement au lieu de passer par des subterfuges comme ce film... c'est naze ! La mienne faisais pareil !

Quelques news pour ma part. Et bien toujours R.A.S depuis notre RDV de discussion. Cela fait bientôt 1 mois depuis. C'est la première fois que je n'ai aucun contact de sa part. Comme si tout a basculer depuis ce RDV. Mais bon je sais qu'elle est très occupée car elle à depuis 3 semaines sa sœur chez elle et son est venu cette semaine avec sa petite famille. Alors si on ajoute à cela son Next, forcement elle est bien occupée. Voilà c'est la seule explication que je me suis trouvé pour me rassurer.

Elle doit surement quand même penser à moi, il faut que je tienne jusqu'à son premier pas.

Mais j'ai un problème : dans un mois et demi son cadeau de noël arrivera : un voyage que je lui ai offert. Elle a les billet et le guide mais je n'ai aucune nouvelle de ça, elle devait soi disant me retourner tout ça mais j'ai rien reçu. Enfin je verrais car la semaine prochaine je passe relever le courrier à la maison.

Ce billet n'est pas annulable et j'ai pas envie de le vendre car j'espère ou plutôt j'ai espoir que ce cadeau pourrais servir comme "excuse pour faire un voyage ensemble de type réconciliation" ! Mais bon faut pas je rêve, je la vois pas revenir ou accepter cela dans un mois et demi. Surtout il y a le next.

à bientôt !
Salut Maleduin !

Content d'avoir de tes nouvelles !
Je me doute que pour le moment elle doit être occupée, j’espère pour toi qu’elle te recontactera, tien bon en tout cas.

C’est vrai que pour le voyage ça va être chaud chaud, on espère toujours…dans 1 mois demi si tu tien toujours aussi bien ton Sr de l’eau aura coulé sous les ponts... le temps le temps.

Courage à toi !
Salut mon ex,

J'imagine que tu ne lui a pas répondu, je ne l'ai pas vu, j'ai juste lu le résumé sur allociné, mais quoi qu'il en soit c'est naze de sa part ce genre de message.
Je pense qu'il vaut mieux l'ignorer et ne pas trop te formaliser sur ce qu'elle a voulu dire, si c'était important elle ne tournerait pas autour du pot de la sorte, encore et toujours le même comportement.
A moins que tu veuilles lui conseiller en retour un film pour adolescentes un peu paumées, non je déconne. :lol:

Après si c'est un bon film et que tu vas passer un bon moment devant tu peux toujours le re-regarder, mais vu le résumé c'est le genre de film que j'ai envie d'éviter en ce moment, idem pour les comédies romantiques etc. fais-en de même ça vaut mieux je pense. ^^
Les couples me donnent le cafard. :P

Courage !
Maleduin a écrit :Je pense que revoir ce film avec cette nouvelle situation, te feras surement découvrir ce que veut te faire comprendre ton Ex. Mais bon elle peut pas te le dire directement au lieu de passer par des subterfuges comme ce film... c'est naze ! La mienne faisais pareil !
!
Juste pour dire j'ai pas vraiment suivi les posts... mais j'ai lu cette dernière page. et cela m'a fait sourire. Ce qu'elle a fait c'est très féminin.
On s'identifie souvent à des personnages dans les films romantiques. ET on communique plus avec une émotion qu'avec des phrases brutes et directes.
Va falloir le comprendre les gars!! ahahah

Mais je vais regarder aussi le film surtout pour la fin. Parce que le résumé pour l'instant sonne l'évidence : un couple qui subit la routine et ne se supporte plus...
A voir la suite pour comprendre le message.
hello à tous,

après avoir revu le film, je ne sais pas quoi en penser.
tout le film est une déchirure. la fin est heureuse.
A quoi faire référence ??? Au rappel que, plus rien est possible avec toutes ses engueulades, ou, j'accepte ce que tu es et tu me manques, repartons faire un bout de chemin ensemble...

Bref, sur qu'elle référence je doit me baser ???? je ne sais pas sur quel pied danser. je ne sais pas si je dois faire attention à ça...

est ce de la manipulation, car voilà bientôt un mois que je ne réponds plus à rien, ou presque ?
est ce un vrai sentiment et une vrai remise en question. Et à ce moment là, si c'est vraiment le cas, elle devrait être devant ma porte, non ?

J'avoue que sa subtilité, m'agace un peu...
Si c'est un vrai sentiment, une vraie remise en question elle rebondira si tu ne réagis pas.
Et de toute façon tu attends des actes plus que des belles paroles après tout ce qu'elle t'a fait subir non ?

Donc d'après moi tu devrais ignorer ce message et arrêter de te torturer l'esprit, si elle veut te dire quelque chose qu'elle arrête de tourner autour du pot après tout, les femmes en sont capables vu que mon ex l'a fait avec son ex.

En tout cas désolé de ne pas pouvoir t'aider plus n'ayant pas vu le film.
salut monex j'ai lui ton topic, et je pense qu'il ne faut pas non plus que tu sois jusqu'au boutiste dans le sr. je pense qu'elle essaie de recreer le dialogue avec toi et de te montrer que tu lui manque. beaucoup ici aimeraient que leur ex daigne les recontacter... si tu hésites autant peut être n'as tu plus vraiment envie d'y retourner???
hello à tous,

suite à cet histoire de film, j'ai tenté de la recontacter par sms en toute simplicité.
Une première réponse de ça part où elle disait que tout allait bien pour elle et me posait des questions sur le travail.
Je lui réponds que le boulot se passe pas bien et lui retourne la question. avec une question concernant son film.

et depuis.............pas de réponse, rien. j'ai essayé de lui tel et rien..................

bref, je continue à faire mon bout de chemin, je retenterai de la contacter dans........1 mois ou deux, je verrai bien. A moins qu'elle retente une nouvelle approche entre temps.
comme quoi elle à du avoir un peu de nostalgie, et elle a fantasmé sur une belle trouvaille en voyant le film, mais n'a pas voulu mettre en application cette idéal de réconciliation.
Si ce n'est pas le cas, et bien je n'ai rien compris. peut être un jour je comprendrai, ou elle m'expliquera.
Mais pour le moment son silence lui appartient, je la laisse vivre son bout de route....Je la laisse faire comme elle l'entends. J'accepte ce qui arrive de plus en plus, sa liberté qu'elle pense avoir retrouvé (car elle ne l'avait pas perdu...).

De mon coté, les nexts répondent présentes.
Bien que je trouve agréable et "nouveau" les attentions de chacune, que j'apprécie à chaque moment. il règne un néant de sentiments profond que je ne m'explique pas.
Pourtant elles font beaucoup d'effort pour capter mon attention. Parfois même je me sens nerveux devant cette excès de tendresse dont elles sont les investigatrices.
Mais ce qui me rends encore plus nerveux, c'est leur volonté de ce projeté dans l'avenir avec moi. Là c'est juste improbable pour moi. Pourtant je suis très clair dans mes intentions....Mais elle insinuent, font des plans d'avenir en rigolant, insistent...et je suis loin de tout ça.
Mais du coup j'ai des excès de distance parfois, car je me sens loin de tout ça, de projets de couple, d'avenir de famille, avec une autre personne.

Enfin, même si je ne collectionne pas les aventures (dépendant de ce que l'on entends par collection), il est à la fois très agréable de se sentir apprécier et passer des moments sympa, nouveau, où pour lesquels je n'ai plus l'habitude, avec une next, et aussi étrange, car je ne ressens aucun sentiments amoureux, au plus de la sympathie, de la reconnaissance, du respect, comme si j'étais anesthésié. Je suis aux antipode de leurs attentes.

Je ne sais pas pas si pour vous ça vous fait le même effet, mais c'est pas évidant de ne pas être en phase avec une nouvelle personne. et parfois, on se demande ce que l'on fait là. voir même on fuit devant autant d'inégalité amoureuse, devant autant d'attention...

A bientôt, je reviens dès que possible.
Et ton ex elle a appris qu'il yavait des next??? Moi pas de next pour le moment... J'aimerais bien pourtant! Pas pour des longues relation juste pour des moments tendres comme tu les décris!!!

Je vais me mettre a ressortir avec mes potes du rugby ça sera top et peut être que...
Perso, je ne lui est rien dit.
Peut être que qq'un lui en a parler, je ne sais pas. Tôt ou tard elle l’apprendra.

Oui rikky pense à ton bien être, avant toute chose. De mon expérience, la patience et retrouver son bien être son deux éléments indispensables à une reconquête qui, pour moi, se fera dans le temps, si ça se fait.

Ne pas oublier qu'il faut être deux pour se retrouver. Si on est le seul à avoir cette volonté, nous sommes voués à l’échec.
En plus si nous ne sommes pas épanouie devant nos ex, amenant un sang nouveau et heureux, nos chances sont encore réduite.

bref, le pouvoir d'attraction c'est une clé importante.

A+
Je suis entièrement d'accord avec toi... Et si on est tous dans le Sr c'est Psk on a compris que courrir après ça ne sert a rien et qu'il faut penser a nous! Retrouver la confiance! Je pense que ça aide d'avoir des ptites aventures derrière car on se sent a nouveau valorise et on s'évade le temps d'une nuit ou plus....

Je trouve que tu as la bonne démarche mais n'en fait pas une obsession de ta reconquête juste un objectifs parmi d'autres sinon la chute si yen a une risque de faire mal...
Coucou monex,

Content de te relire un peu depuis tout ce temps. depuis qu'elle est partie je n'ai aucune stabilité 10eme next parfois plusieurs en même temps (chose que je n'avais jamais fait avant.)
D'etre avec une next ca me permet de m'évader le temps d'une soirée d'une nuit ou d'une journée mais parfois aussi ca me rappelle les bons moments passés avec mon ex et ce que je ferais si elle etait la pret de moi....
Après deux mois de SR j'ai tenté le coup de fil dimanche en aucune réponse. j'ai laissé un message coucou C, c'est S juste pour prendre un peu de nouvelles et savoir comment tu allais. N'hésite pas à rappeler. bonne fin de soirée. et depuis ce message rien aucune réponse. Moi qui pensais que le fait de m'avoir débloqué de facebook et d'avoir rappelé mon meilleur ami en lui disant ne lui dit pas que je t'ai appelé etait un signe et ben apparemment non !!!
salut à tous,

je profite d'un moment de répit pour vous donner suite à vos messages et vous faire un petit coucou !

En ce qui concerne mon ex je l'ai vu la semaine dernière, dans la rue. je lui est demandé qqes instant car je voulais éclaircir qqes point concernant le film et son attitude. Son next était un peu plus loin, je suis resté poli avec lui en lui disant : "bonjour tête d’œuf" avec un grand sourire... :

Elle n'avais pas l'air en forme. les traits tirés par surement trop de fêtes...j'avais l'impression qu'elle avait pris un coup de vieux pendant le mois où je ne l'avais pas vu.

Je lui est demander ce qu'elle voulais insinuer avec son film, et elle, comme d'hab, à ne pas me regarder, les yeux regardants à droite, gauche, en bas...
elle me réponds qu'elle avais eu un coup de blues en regardant le film, mais que ce n'était rien d'important. Qu'elle n'aimait personne, que ce n'était pas le moment de parler, comme d'hab....
Je lui est donc répondu, que ce n'était pas nécessaire de jouer, sur la corde sensible.
Que si elle avait des regrets et une volonté de revenir, j’acceptai d'en discuter, mais que si c'est juste pour me garder sous le coude et attendre du réconfort de ma part, en présence de son next, que je ne serais pas présent.
Si elle n'attends plus rien de notre relation, ce n'est pas nécessaire de me contacter.
Quand elle sera plus ouverte à la discussion avec moi, à avoir un vrai échange, elle n'a qu'a me contacter. Si elle envisageait de revenir que je serais ouvert à la discussion, en lui souhaitant que je ne soit pas passé pas à autre chose entre temps.
Enfin, si elle n'avait plus d'intention de revoir notre vie de couple qu'elle pouvait effacer mon tel et l'oublier.
Je lui ai rappeler que je serais soit son compagnon, soit personne, dans tout les cas je ne serais pas son ami.
Je lui est souhaité une bonne journée et je suis parti.

La voyant j'ai ressenti du stress. j'ai garder mon calme, j'ai pris une voix posée.
Mais au fond de moi, j'étais triste de la voir avec cette tête et que rien n'avais changer dans son attitude, elle ne semblait pas avoir évolué depuis notre séparation. elle ne paraissait pas heureuse...
Elle paraissait négliger. Bref, la jolie fille qui m'a quitté avec de la vie, semble être perdue, avec un excès de fêtes presque journalière, avec tout ce que cela comporte. Elle s'abime, se fait du mal et je ne peux rien faire.
Voilà les dernières nouvelles peu glorieuses. Je continue à croire que nous avons encore à faire qqe chose ensemble. Mais il faut une volonté des deux cotés.
Dans ces conditions, cet état d'esprit plutôt destructeur, cette volonté à ne pas vouloir avancer, je préfère passer à autre chose.
Je lui est laissé une porte ouverte, je ne la contacterai plus avant un bon moment. Je garde espoir pour le moment que tout peux changer et que nous puissions avoir la possibilité de vivre une nouvelle histoire ensemble. je la laisse vivre sa nouvelle vie, Mais je ne me fais pas d'illusion, Je pense à moi, je garde cette reconquête comme un projet parmi les autres (pas d'inquiétude rikky132 ;) )
et j'avance avec mon boulots, des nexts éventuelles, actuelles, des idées et des projets à court terme, comme des activités que je voulais faire et que je n'ai pas pu faire durant ma vie de couple.

j'ai passé un très bon WE avec des amis, tout en travaillant la journée, pas de fatigue que des bons moments...

zozibar => je suis un peu comme toi, je passe de next en next, mais j'ai un adage que je garde en mémoire depuis longtemps : c'est en essayant que l'on trouve !
Alors n'aies pas peur de passer de conquête en conquête, car c'est comme ça que tu tomberas sur la fille qui va te permettre de vivre une nouvelle histoire....
soit juste honnête avec elles...

Bonne journée à tous et je continue à suivre vos histoires et à raconter la mienne.
Modifié en dernier par monex le 16 mai 2013, 10:30, modifié 1 fois.
coucou monex,
content d'avoir un peu de tes nouvelles. Oui je suis droit dans mes baskets avec les filles pas de mensonges, on ne sait jamais si une d'elle ferait l'affaire...
Pour ce qui est de mon ex, elle me savait inscrit sur un site de rencontre et miracle la semaine derniere une visite de sa part sur mon profil mais pas de message...la femme du couple d'amis que l'on avait en commun m'a dit qu'elle s'était un peu confié il y a deux en lui disant que si elle n'avait pas arreté la pillule on serait tres probablement encore ensemble ( c'est elle qui me réclamait un enfant depuis deux ans). Totale incompréhension.
hello zozibar,

j'ai eu un peu le même coup...elle a toujours voulu que nous fassions des enfants, jusqu'à que notre situation le permette. fin de la pilule et plus rien.... faux prétextes...
bref, langage de sourd et incompréhension.

sois distant de l’intérêt qu'elle te marque, ne cherche pas + à comprendre que ça...vois ça de loin.

Mon ex m'a fait le coup pendant 3 mois environ (le dernier étant le film). à chaque fois tu crois à un éventuel retour, tu cherches à comprendre, à analyser, mais en fin compte rien ne change, pas de démarche positif...pas dévolution...juste un peu de nostalgie de sa part, mais sa démarche et purement égoïste, juste pour se rassurer ou se soulager. sans évolution.

Il faut partir du principe qu'il ne faut rien analyser de leur comportement, si il reste sans évolution.
Si le comportement est dans un sens positif (changement d'attitude), là nous pouvons réagir, mais pas avant. je conseillerai de ne pas analyser tous les signes comportementales de nos ex, car nous risquons de sombrer...

Je reste persuader, aujourd'hui, que nos ex, si elles comptent revenir, nous le ferons savoir directement, sans aucun sous entendu, par les mots ou le comportement qui aura changé. entre autre une reprise de contact plus joviale et soutenu.
Nous pouvons toujours prendre des nouvelles de temps à autre pour jauger d'un éventuel changement...jusqu'au jour, où, nous serons complétement passé à autre chose.

une erreur que j'ai commise c'est de ne pas l'avoir laisser partir, en lui accordant de ne pas couper les ponts de suite, en lui expliquant qu'elle avait besoin de vivre autre chose, besoin d'aller au bout de son expérience, que je l'acceptait et faire un bon SR de 2 mois. j'aurai surement eu plus d'impact sur cette rupture.

A bientôt.
Coucou monex,
Oui c'est sur qu'il ne faut pas analyser mais tu le sais tout comme moi, c'est vraiment très dur.
Pour ma part plus de contact depuis un peu plus de deux mois et c'est pourquoi j'essaie d'analyser son comportement mais aucune explication logique a tout ca.
Parfois, j'espere juste pouuvoir reprendre contact j'ai fais l'effort une fois par téléphone il y a deux ou trois semaines mais aucune réponse alors coment observer un changement de comportement? Pour ma part impossible et c'est ca qui est dur, se dire que l'on ne peut meme pas tenter de reconquete justeattendre que ce soit encore elle qui va décider de si onn repren contact ou non. i oui ou non la reconquete sera posible...
surparis a écrit :le sr c'est pour toi
si qd tu appelles tu attends bcp alors n'appelle pas. Imagine comme tu seras si elle décroche, penses tu être détaché ?
Oh oui je lui ai meme laissé un message qui disait : Coucou..., c'est .... juste un petit coup de fil pour prendre n peu de tes nouvelles et savoir comment tu allais. n'hesite pas a rappeler bonne fin de soirée.

Voila je voulis juste prendre la temperature et prendre sinceremen de sesnouvells mais bon pas de reponses..
Bonjour à tous !

1 mois je crois aujourd'hui que je suis sur la route à vivre ma vie, à essayer d'avancer et de réapprendre à vivre seul. encore 1 mois de vadrouille et retour maison !

Depuis donc notre dernier RDV avec mon EX cela fait donc 1 mois et demi sans aucune nouvelle. La dernière fois que je l'ai vu si vous vous souvenez elle pleurait après notre entretien de mise au point, elle m'as pris dans ses bras, c'est excusées et moi je lui ai dit tout simplement que je lui avait pardonné. Je suis parti depuis et j'ai fais le mort !

Et aujourd'hui je m'aperçois que madame à repris un contact il y a deux jours...

Voilà je suis bien content avec son mail mais c'est encore un truc à décrypter ou j'en sais rien, me saoul !

Que faire de ça je ne sais même pas quoi lui dire lol !
Je venais un peu aux nouvelles et voir comment tu allais.

As tu eu l'occasion d'appeler la nouvelle locataire de notre ancien appartement pour savoir si elle avait reçu du courrier qui nous était destiné comme des papiers administratifs???

Pourrais-tu me donner ton adresse à maville, pour te déposer ton bouquin. Bises.
Pour la deuxième ligne c'est un peu du foutage de gueule car elle habite à 5min de l'ancien appart et c'est moi le plus éloigné. Et puis elle à qu'as y aller, c'est quoi ce truc elle a cru que j'étais coursier ?

Pour la troisième ligne je me marre un peu aussi. Car mon adresse je lui ai donné et même sa sœur qui vit chez elle sais où j'habite car elle est venu manger à la maison y a 1 mois et demi. Et puis le coup de "déposer le bouquin" Tiens finalement elle serait prête à faire 20 min de bagnole pour me déposer un pauvre bouquin ! Alors que la dernière fois elle voulais même pas prendre l'apéro chez moi car elle préférait un endroit neutre comme lui avait conseillé sa psy ! Bref en plus le bouquin ca fait plus 1 mois et demi qu'elle m'as dis qu'elle me l'enverrai par courrier.

Ce bouquin concerne un guide du voyage que je lui ai offert pour noël.

Bref j'ai même pas envie de répondre. Mais en même tant j'ai peur de louper le bon moment ou le coche pour commencer une vraie discussion avec elle dans l'optique de nous reconstruire.

Je vais devoir rappeler ma coach car elle m'as dit de la laisser venir à moi et de m'occuper de moi il y a 1 mois et demi. Et aujourd'hui elle est venu vers moi...
Maleduin, je me permet de te donner mon avis mais je pense que tu ne devrais pas lui répondre, deja parce que tu n'as pas l'air d'en avoir vraiment envi et en plus comme tu dis ce sont vraiment des excuses qu'elle te met dans son mail donc attend, si elle veut vraiment te dire quelque chose ou te voir elle te recontactera, enfin c'est ce que je pense...
D'autres avis?
Merci Maria de ton conseil.

En effet je crois savoir pourquoi je n'ai pas envie de répondre. Car j'en ai marre de devoir jouer au chat et à la souris. Je me suis remis en question profondément et avec des professionnels et l'aide de ma meilleure amie pendant presque 3 mois et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir tellement avancé et qu'elle pas du tout que ça me gonfle de devoir passer par des subterfuges. Tout comme Monex si elle ont quelques choses à nous dire, et bien merde qu'elle n'y aille pas par quatre chemin.

Bise.
Hello,

Maleduin, ça me fait plaisir d'avoir de tes news.

je rejoins Maria et Déterminée.
Si mon ex souhaite revenir un jour, elle devra faire autres choses que des SMS à la cons.
Si une personne veut qqe chose, elle se donne les moyens d'arriver à son but.
Nous on donnera le coup de pouce final !

Nous nous sommes donnés bcp de mal ces derniers temps pour essayé d'arranger les choses, nous avons fait une introspection en profondeur, nous avons évolué et donner bcp d'énergie pour nos ex. Eux, elles ont fait les fines bouches.

Chaque individu est unique, mais il y a toujours des nexts potentiellement agréable à vivre parmi les autres.

Aujourd'hui, à nos ex, de bouger leurs fesses ! Ma priorité est mon bien être.

Maleduin, ne réponds pas. si elle a des intentions pour d’éventuelles retrouvailles, elle fera des signes plus significatifs. elle te portera de l’intérêt plus concrètement.

bises à vous tous et toutes !
bonjour,

Le problème c'est que si je la recontacte pas j'ai du mal à imaginer comment "
elle fera des signes plus significatifs. elle te portera de intérêt plus concrètement
."

Je vois pas trop en fait comment concrètement en quoi cela consisterait. Car elle peut très bien ne plus osez nous contacter si nous de notre coté on laisse pas une petite fenêtre ouverte à l'arrière de la maison.

C'est pourquoi j'ai repris contact avec ma coach afin de discuter de ce point. Vos remarques me sont très utiles et m'aide à essayer d'y voir un peu plus clair. Merci.
Maleduin,

ce que j'entends par la, c'est que si elle à vraiment qqe chose à te dire d'important elle prendra la peine de venir te voir ou de te tel de vive voix.
J'ai compris avec mon ex que ses sms ne sont que des moments de nostalgie qu'elle m'envoie. Mais pas une volonté de nous retrouver. donc il ne me sert à rien d'y répondre.

Aujourd'hui, je pense avoir ouvert toutes les portes. Elle est bien au courant que je ne serait pas contre nos retrouvailles et construire une nouvelle histoire.

A elle aujourd'hui de savoir ce qu'elle veut. Je n'ai plus à intervenir, sur ces choix. Je ne suis plus son soutient, ni son bouche trou. Je suis un next potentiel avec des valeurs. A elle de savoir si elle veut adhérer à cet univers.

Pendant ce temps, je vis mes expériences, je garde dans un coin de ma tête que tout est possible, retrouver mon ex, trouver une superbe et adorable next, vivre de nouvelles aventure et de belles histoires.

Maintenant de temps à autres tu peux prendre la température avec le moyen de com que tu préfères.

Je me répète ! si nous voulons revoir un jour notre ex ou séduire une next, il faut que nous retrouvions notre autonomie, être heureux, et attirant. Notre humeur et notre dynamisme en seront une clé importante.

A+
Salut Monex,
Aujourd'hui, je pense avoir ouvert toutes les portes. Elle est bien au courant que je ne serait pas contre nos retrouvailles et construire une nouvelle histoire.
Est ce que ce n'est pas justement cela qui la retiens ? En tous cas je le pense... Tant que notre ex est sur de pouvoir claquer des doigt pour que l'on revienne et bien elle ne le feront pas et avanceront plus sereinement de leur coté !

Surtout quand je vois certain post comme celui ci ou une femme explique
qu'elle regrette d'avoir largué son mec et comment elle s'est Réveillée subitement grace à un déclic !
Ca m'est revenu au bout de 6 mois, lorsque j'ai vu que sur son facebook il avait enlevé qu'il était "en couple". Là ça a été le choc, je me suis dit, "il assume".

J'ai repris contact, et là ça a été un peu le drame. Je me suis rendu compte qu'il n'était plus "à mes pieds", qu'il ne voulait plus de moi, qu je n'avais plus à claquer des doigts pour qu'il revienne.

Je trouve que la citation "Suis-moi je te fuierai, fuis-moi je te suivrai" est très vrai.
voici le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/l- ... t2276.html

Voilà !

Moi aujourd'hui je suis dans mon ex belle famille. Et oui j'ai craqué mais sa maman avait vraiment envide de me voir. Et nous avons passé un très bon week-end. Nous n'avons pas échanger sur mon ex jusqu'à ce soir où nous en avons un peu parlé et de là j'ai appris que mon ex n'avais finalement presque pas parlé à sa maman de tout cela. Du coup j'ai parlé un peu de notre relation, la belle famille et moi, comment je devais me placer. Pour sa mère il est clair que de toute façon je n'ai pas à partir, à m'effacer car notre rupture ne change rien à ma relation avec eux. Mais moi de mon coté je ne sais pas si c'est un bien.... 12 ans merde... c'est pas rien surtout quand les gens s'attache à vous comme ça. Alors peut être partir en douceur, au fur et à mesure...
Salut Maleduin, content d'avoir de tes nouvelles, c'est très bien qu'elle commence a reprendre contact, mais comme les autres j'attendrais vraiment qu'elle se bouge plus que ça, si elle a vraiment envie de revenir elle y mettra tous les moyens pour le faire...attend encore, mais tu as eu un contact c'est déjà pas mal, ça veut dire qu'elle pense à toi...

Je te souhaite bon courage pour la suite ;)
Est ce que ce n'est pas justement cela qui la retiens ? En tous cas je le pense... Tant que notre ex est sur de pouvoir claquer des doigt pour que l'on revienne et bien elle ne le feront pas et avanceront plus sereinement de leur coté !
Maleduin, ce n'est pas parce que elle a des portes ouvertes qu'elle peut claquer des doigts...
Dans mon cas, elle connait mes intentions, mais surtout pas comme dans le passé.
C'est du nouveau, une nouvelle histoire. Elle sait que j'attends du changement de sa part, une évolution, autrement ça ne m’intéresse pas.
Elle sait aussi que je n'attends pas, que je sorts, avec des filles, mais ne connais pas les détails. De ce coté il y a du mystère. Elle sait que des filles tournent autour de moi, c'est tout.

Aujourd'hui, je ne la considère pas comme une ex, mais une next potentielle.
Soit elle est attirée par ce que je propose, soit pas ! A elle d'être curieuse et de ce laisser tenter ! à moi de savoir comment être attirant.

Aussi je ne m’arrête pas qu'a elle. Les autres filles que je vois sont peut etre des nouvelles histoires possibles....

A+
Salut monex

C'est une bonne démarche que tu entreprend. Au moins tu vis et pense a toi avant toute chose.

Est ce que tu as eu des nouvelles d'elle? Car ca fait ptit moment que vous vous étiez vu???
Et puis le temps joue en ta faveur j'imagine... Vous êtes séparés depuis combien de mois?
rikky132 a écrit :Salut monex

C'est une bonne démarche que tu entreprend. Au moins tu vis et pense a toi avant toute chose.
Il faut penser à nous, car nous ne vivons plus après !
Rien n’empêche d'imaginer que l'histoire continue ! avec de préférence et sans elle de préférence... ;) a nous de faire les bons choix ! à elle de savoir prendre le coche au bon moment...je n'attends plus.
Est ce que tu as eu des nouvelles d'elle? Car ça fait ptit moment que vous vous étiez vu???
Et puis le temps joue en ta faveur j'imagine... Vous êtes séparés depuis combien de mois?
Oui régulièrement, presque une fois par semaine, j'ai un texto qui tombe, sous prétexte de savoir comment je vais. Mais je ne réponds plus.
La dernière fois que je l'ai vu, c'est il y a environ 10 jours et c'était pour lui faire une piqure de rappel, que sa nostalgie ambiante elle se la garde pour elle, à moins que ce soit pour revenir. CF qqes posts plus haut...
Elle est partie il y a presque 6 mois....
Je ne sais pas si le temps joue en ma faveur, mais je ne cherche pas à savoir, je pense surtout à vivre la vie que j'ai abandonné il y a 10 ans environs, avec les + que je j'ai acquis aujourd'hui. je reprends de la patience, du calme, de la réflexion.
A elle de vouloir y adhérer, ça lui plaisait à l'époque et moi, je me sentais bien.
A elle d'être séduite à nouveau par mon univers ! D'autres sont intéressées !............... ce sera à moi de choisir au final :) YES ?????!!!!!
Une chose ne pas être pressé , faire les choses avec plaisir, savoir reprendre du poil de la bête, ne pas avoir peur de prendre des râteaux, d'avoir d'autres échecs sentimentale, pour ne plus avoir peur de s'approcher d'une fille. combattre ses démons.

A+
Modifié en dernier par monex le 22 mai 2013, 10:55, modifié 1 fois.
Monex,
Oui régulièrement, presque une fois par semaine, j'ai un texto qui tombe, sous prétexte de savoir comment je vais. MAis je ne réponds plus.

Je ne suis pas convaincu tout de même de cette méthode. Mais bon y a t' il de bonne ou mauvaise méthode ? Il y a certainement un juste milieu. Mais je pense qu'il est vrai que si au moins elle nous contacter pour nous dire : je veux te parler ! Et bien on pourrais se dire enfin un vrai signe ! C'est sur que les subterfuges c'est usant à la fin.

Mais ne devons nous pas aussi revenir à la case départ ? Je m'explique. Quand nous les avons rencontrés il a bien fallu les draguer, les attirer. Là aujourd'hui certes elles nous connaissent. Mais ne veulent elles pas un peu de nouveauté ? Un renouveau de nous ? C'est sur que si on se pointe pour la redraguer avec la chemise qu'elle adorait y a 10 ans, le parfum que tu avais reçu à noël, et le même corps (vous savez celui avec les poils dans le nez, le gras du bide bref les trucs dû au laisser aller via la routine !) et bien elle se diront que l'on fait même pas d'effort ! Parce qu'elle ne verront pas le changement psychique de votre personne ou du moins par au premier regard.

Alors c'est pour cela que je dis ok pour les laisser venir, ne plus répondre à leur message merdique pour savoir si on est toujours là sous leur coude, mais il y a bien un moment où si ni l'un ni l'autre ne fait rien pour faire progresser la situation... et bien c'est peine perdue !

Je crois qu'il faut un subtil mélange de SR et de ré attraction de notre ex vers nous !

Bref tout cela reste une théorie je sais même pas moi même comment faire avec son message bidon pour tenter de prendre contact.

J'attends avec impatience les dires de ma coach peut être me donneras telle une ligne directive ou des pistes à suivre.

Ah sinon un truc qui me fait peur : Monex la facon dont tu parles de ton ex c'est fou comme on à l'impression que t'as pas passé + de 10 avec elle, ça fait bizarre et j'espère ne pas en arriver là ! Mais bon un mal pour un bien dis ton !

Sinon toi Seb t'en ai ou ?
Salut Maleduin,

Bein moi, pour le moment c'est pas trop ça, son silence me tue...j'ai peur qu'elle passe a la vitesse supérieure avec son next...je n'arrive pas à me détacher, j'en ai marre de cette situation, je suis bloqué entre 2 zones... j'essaye d'avancer pensé à moi, mais j'ai du mal, pas mal de filles sont venu me dragué mais je bloque à chaque fois... ça fait chier... je pense que j'attends trop son retour... j'ai peur de ne plus jamais connaitre un amour et une complicité aussi forte...
Salut Seb,
Bein moi, pour le moment c'est pas trop ça, son silence me tue...j'ai peur qu'elle passe a la vitesse supérieure avec son next...je n'arrive pas à me détacher, j'en ai marre de cette situation, je suis bloqué entre 2 zones... j'essaye d'avancer pensé à moi, mais j'ai du mal, pas mal de filles sont venu me dragué mais je bloque à chaque fois... ça fait chier... je pense que j'attends trop son retour... j'ai peur de ne plus jamais connaitre un amour et une complicité aussi forte...
Je sais exactement ce que tu ressens car je suis passé par cette période. Et aujourd'hui encore il m'arrive d'avoir à nouveau ce sentiment de tristesse. Leur silence est terrible.
Je bloque aussi sur les filles mais c'est parce que nous voyons les futurs relations comme ce que nous désirons en ce moment. Une relation durable. Donc cela nous fais peur. Il faut voir les futurs relations comme des relations d'un soir et ne pas chercher pour le moment a reconstruire quelque chose d'autre avec ses nouvelles relations. C'est simplement trop tôt pour nous.

J'ai RDV avec ma coach dans 10min. J'attends beaucoup de son avis concernant le mail que j'ai reçu et des actions a suivre. Enfin j'espère qu'il y a des actions à suivre et pas encore à rester dans cette zone de silence... Mais bon je le sais notre meilleur allié est le temps. Et dis toi que c'est normal que tu es l'impression qu'elle passe à la vitesse supérieur avec le next, cela nous le fait tous. Et de toute façon il faut qu'elle vive ce qu'elle à vivre avec lui sinon elle pourras pas comparer avec toi. C'est à toi de profiter de ce temps pour devenir meilleur que son NEXT, en quelque sorte quoi ! Essai de te demander qu'est ce qu'il a de plus que toi ? Si tu trouve tant mieux, du coup tu peux toi avancer dans ce sens pour t'améliorer car sache que ce next est une version de toi avec les défauts en moins qu'elle te reproches mais saches aussi qu'elle ne sait pas que lui il a d'autre défaut ! Et c'est pour ce la qu'il faut les laisser vivre avec eux quelques temps avant de revenir à l'attaque !
salut a tous,

Maleduin, j'espère que ton coach t'apporte de bonnes solutions.

j'ai pas de méthode, je part d'un principe de la séduire, si je le peux, avec ce que je connais d'elle et aussi de sa volonté à vouloir me voir et communiquer avec moi.
Pour le moment elle pense de temps à autre à moi, nostalgie... Elle ne cherche pas plus que ça à me voir, elle ne cherche pas à me tel, à me rencontrer franchement, à échanger vraiment.
Et lorsqu'elle me rencontre elle regarde le sol et refuse de parler ! Je refuse d’être son pote...
Aussi , je part du principe qu'il faut que je vive et que les nexts peuvent être aussi bien voir mieux qu'elle sur pleins de points.
J'ai accepté la possibilité que je ne la retrouve pas. Si elle est heureuse comme ça, pour quoi l'en empêcher, non ?

Alors je décide simplement de la laisser vivre, de m’effacer. C'est elle qui apportera un éventuel déclic pour communiquer avec moi...je ne vais pas la forcer.
Et puis qu'elle aille faire chier son next, plutôt que de lui réserver les meilleurs moments. qu'il devienne le souffre douleur !

Inversons les rôles !!!!

comme tu dis Maleduin, il faut séduire et ne surtout pas être envahissant, lourd, surtout en présence d'1 next.
Pour le moment je cherche à créer le manque, je la laisse redescendre de son nuage. de son idéal de vie actuel, les environ 20 % que je ne lui apportais pas...
A son next d'assumer ses états d’âmes et à moi de pouvoir retrouver sa bonne humeurs !
A elle de vouloir venir à moi si elle n'est pas comblée..... à moi de l'attirer !

Je n'ai pas de règle, je fais comme je le sens et sans me faire de mal, avec du plaisir et avec plusieurs objectif différents en dehors de mon ex.
Maleduin a écrit :
Ah sinon un truc qui me fait peur : Monex la facon dont tu parles de ton ex c'est fou comme on à l'impression que t'as pas passé + de 10 avec elle, ça fait bizarre et j'espère ne pas en arriver là ! Mais bon un mal pour un bien dis ton !
comment trouves tu que je parle de mon ex, peux tu préciser ton idée ? pourquoi cette impression ? .... qui a t il de si horrible dans ce que je dis ? précise tes pensées svp ....

A+
Avec le recul j'ai déjà pas mal appris de mes erreurs, et j'ai repris une certaine confiance en mois, mais comment peut-elle s'en apercevoir si elle ne veut aucun contact ? cela fait 1 mois et demi que l'on ne c'est plus vus face à face... Je sais que le temps est notre meilleurs allié, mais j'ai l'étrange sensation que ce temps v'a faire qu'elle m'oublie... j’espère qu'elle se posera les bonnes questions... qu'elle se rende compte de ce que je représentais pour elle...

Sinon j’espère que ça va bouger pour toi, tien mois au courant et bon courage ;)
Chabsebix a écrit :Salut Maleduin,

Je connais cette situation, mais à force de faire, d'avancer en douceur, de ce concentrer sur les bons moments, de la tendresse, les blocages se lèvent, car tu penses à autre chose dans ces moments, il faut se laisser envahir par les sensations du moment.
Pas trop vite, avec une fille pas trop pressé, plutôt tendre...un peu en mode cocooning...et une fille pleine de vie, drôle et patiente.
Pas d'obligation, pas de contrainte juste profiter du moment...avec ou sans sexe.

Je me suis forcé les premières fois et je me force encore, pour vérifier si, je ne passe pas à coté d'une bonne personne. donc je prends le temps, quelques soit mes aprioris.
Chabsebix a écrit :Avec le recul j'ai déjà pas mal appris de mes erreurs, et j'ai repris une certaine confiance en mois, mais comment peut-elle s'en apercevoir si elle ne veut aucun contact ? cela fait 1 mois et demi que l'on ne c'est plus vus face à face... Je sais que le temps est notre meilleurs allié, mais j'ai l'étrange sensation que ce temps v'a faire qu'elle m'oublie... j’espère qu'elle se posera les bonnes questions... qu'elle se rende compte de ce que je représentais pour elle...
Sinon j’espère que ça va bouger pour toi, tien mois au courant et bon courage ;)
Il faut comprendre que l'on ne sait pas !!!!
Va t elle revenir ? doit on passer à autre chose ?

J'ai choisi l'option intermédiaire... Ne plus me pourrir la vie, et jouer sur les deux tableaux comme mon ex. Donc prendre du plaisir, rencontrer des nexts, et peut être trouver une femme tout aussi intéressante, voir + que mon ex.
En même temps, avoir le projet de re-séduire mon ex, en la transformant en next. Donc je ne la connais pas (et quand je vois ses actions depuis + de 6 mois, je me demande si je la connais si bien que ça) et je lui porte la même attention que les autres. elle retourne dans la masse...(du moins j'essaie).

Je ne suis pas sur que les sms que j'ai avec mon ex soit + parlant que le silence de ton ex.
Parfois un long silence est signe de réflexion, voir de remise en question.
Ou, avec son next, et bien elle est sur son nuage, jusqu'au moment ou Mr next, et bien il est comme toi et moi, un mec avec des défauts et non plus Mr univers et perfection !
Et la peut être qu'elle pensera fortement à toi au point de te recontacter!!!

Une chose certaine, c'est que les ex pensent à nous, en bien, en mal, pour revenir ou pas, mais sur des relations de longues durées, nous les aurons marqués à vie.
Don't Worry pour les souvenirs de ton ex.

A+
D'accord avec toi monex. Ça ne s'oublit pas. Après c'est une question de personnalité aussi. Moi je sais quelle ne m'oublie pas mais je pense quelle a oubliée ou perdu dans sa tête la personne bien, sincère avec qui elle a pu partager ses joies...

Je ne l'ai pas revu depuis 1mois et demi et je me dis que 2mous seront encore bien nécessaires avant cela. Je sais que je la reverrai et sûrement de mon propre fait. On peut passer pour faible en disant cela mais si tu n'affronte pas tes peurs tu ne peux pas les surmonter. Donc je devrai la voir pour vraiment effacer cette tâche qui me ronge. Et être autant soulagé qu'elle!

Pour les nexts tu as mis combien de temps avant de nouvelles relation plus abouties? (Plusieurs rdv ou sexe) car la aussi je pense que ça dépend des individus. Pour ma part je suis tjrs reste au minimum 3mois avec une nana!
Je n'ai pas de relation aboutit pour le moment. Je navigue, je ne me pose pas de question.
Rien de sérieux pour le moment, j'agrandis un cercle de nexts potentielles, ou de connaissances, je ne sais pas comment trop dire...
J'apprends à connaitre ces personnes sans aucun jugement. j'ai l'impression d’être dans une situation d'observateur. j'apprécie + certaines que d'autres.

Mais surtout je ne calcule rien. Je me laisse vivre et je leurs demande de l'accepter. Si elle ne sont pas d'accord, je comprends. et nous gardons si possible un rapport amicale.
Le plus important c'est de n'avoir aucune contrainte avec la personne.

En faite, je laisse faire les choses, et surement, je croiserai surement sur une fille qui va retenir mon attention plus que les autres, naturellement nous aurons tendance à vouloir nous voir de + en+ souvent....

A vrai dire après la rupture j'ai eu qqes filles que j'ai croisées immédiatement, mais rien ne passait, pas de sentiments, pas d'attirance malgré leur bonne volonté. Je suis toujours resté très claire sur ma situation.
Puis après 30 à 40 jours, j'ai commencer à m'ouvrir un peu plus. à plus me concentrer sur les moments présents, à profiter des choses qu'elles m'apportait. J'arrivais enfin à ne pas penser à mon ex de temps à autre, grâce à l'attention des nexts.

Aujourd'hui, après 6 mois, je commence à avoir + d'attirance pour une fille en particulier... A voir... je ne suis pas sortie avec elle, je ne sais pas si elle adhérât à mon univers, mais nous rigolons bien ensemble pour le moment....
donc encore rien de très aboutit. plutôt des plans cul, amitié ou tendresse.

peut être la suivante ;)
Parfois un long silence est signe de réflexion, voir de remise en question.
Intéressante comme réflexion. C'est vrai que depuis que mon ex et moi avons notre fameuse discussion c'est le néant total pour la première fois ! Sauf depuis son mail d'il y a quelques jours que je prend comme une excise de recontacte.

A propose de ce mail ma coach est donc en accord avec tous : mail bidon pour reprendre contact.

Donc il faut maintenant jouer sur une carte : qu'est ce qu'elle veut ? pourquoi alors qu'elle est avec un autre me recontacte elle ? Il faut maintenant que je la bouscule un peu car il faut maintenant qu'elle se positionne clairement et qu'elle arrête de tourner autour du pot !

Monex,
comment trouves tu que je parle de mon ex, peux tu préciser ton idée ? pourquoi cette impression ? .... qui a t il de si horrible dans ce que je dis ? précise tes pensées svp ....
C'est juste que tu donne pas l'impression d'avoir passé 15 ans avec elle. parfois dans tes dires c'est tout. Je crois juste que cela s'appelle le "détachement". Et aussi le faite que nous ne parlons pas des bon coté de nos ex. Bref on les enfonce un peu et finalement ca ne fait pas de mal de les descendre du piédestal là où nous les avions placées !

à bientôt les cocos !
coucou,

Bon elle m'as répondu ! Je suis blasé et aucun avancement du coup ! Meme stade, la fille qui donne l'impression de pas avoir pris de recul. Certainement que ces 4 mois et demi depuis son déménagement (5 mois et demi depuis l'annonce de la rupture !) n'auront pas suffit à cela.

Plusieurs raison me le font penser mais surtout une : elle a été très peu seule depuis la rupture. Toujours quelqu'un comme le next et sa soeur (qui vit chez elle !) avec elle.

Pour le mail de retour si vous voulez je vous le MP sur demande. Franchement je sais même pas quoi en faire !

Je crois que je vais appliquer ce que m'as dit ma coach, c'est à dire de répondre un truc qui clash que j'ai préparé avec elle.
hello, je vois que nous en sommes tous au même point.

Une ex qui envoie des messages sans vraiment de raison, et nous qui pensons à un signe !

Bref, je crois que je fais bien de me concentrer sur d'autres choses. même si c'est pas évident, je sais que ça fait du bien. certes je suis fatigué, mais je n'ai pas envie de rester à me morfondre sur ma séparation. alors plus je peux, plus je fais pour penser à autre chose.

Nous tous, largués que nous sommes, je vous encourage vivement à vous changer les idées par excès, de vous retrouvez seul le moins souvent possible, et de ne plus parler de votre relation déchue, au tiers personnes que vous rencontrer.

Abandonner vous, à tout ce qui permet de changer d'état d'esprit, même les plus futile. changer les pensées, pour chasser les mauvaises et laisser place au bonnes.

Car nos ex, qu'elles reviennent ou pas, n'est pas le problème. c'est nous le problème, notre problème !
Nous devons le chasser, à grand coup de pied en partant du principe que tout est fini dans notre ex relation. ne plus se poser de questions sans réponse, ne plus essayer de comprendre ce qui ne dépends pas de nous. Ne pas essayer de penser pour les autres que nous n'entendons plus. libérons cette place pour accueillir les choses qui nous font sourire !!!

Pensons plutôt à une nouvelle chance d'améliorer notre vie, de la rendre meilleur grâce à cette rupture. Œuvrons plutôt pour notre qualité de vie nouvelle, que de nous battre pour ce qui est perdu.

Aujourd'hui nous avons des personnes obtuses face à nous, quoi que l'on fasse, car elles l'ont décidé ainsi, nous sommes de la mauvaise graine, quoi que l'ont dises ou fasse... et pour le moment, rien ne pourra les faire changer. Ceux sont nos ex qui on besoin de temps.

Nous ! regardons comment nous avons vécu avec nos ex, regardons ce qui nous temps les bras, profitons de notre situations pour faire tout ce que nous ne pouvions pas.
pour ne plus s’engueuler, se disputer, toujours en équilibre fragile, à négocier tout et n'importe quoi .

Faisons nous plaisir par excès, pour avoir gout en notre nouvelle vie. :D

Bonne journée à tous.
Monex tu résume exactement mon état d'esprit actuel. Hier soir en rentrant de soirée un peu éméché j'ai brûlé une photo de mon ex et moi. Ça fait psychopathe sur le coup mais un bien dingue... C'est un commencement la photo. Mais maintenant je m'autorise tout. Elle m'a quitte tant mieux ça veut dire que c'était pas celle ci.

Rappeler vous une chose. Si on était aussi important pour elle elles regretteraient, et aurait tout fait pour sauver nos couples ou nous sauver nous. Trouver ds solutions! Elles ont cédés a la facilité donc elle n'étaient pas disposé a évoluer avec nous et pour nos couples et ont préfère leur égoïsme, leur petite personne. N'oubliez jamais cela...
Parfois, acceptons l'erreur et le temps nécessaire pour s'en rendre compte. Mais il y a des dates de péremption !!!!!
Parfois nos ex ne sont pas des flèches, soyons patients, mais ne nous privons pas, réalisons nos propre envie.
Parfois nos ex reviennent, et nous le font vraiment savoir, sans demi mots, avec des signes flagrants, mais nous ne serons peut être passé à autre chose.
Parfois nos ex deviennent nos nexts, et l'amour est encore plus fort, mais attention, rien n'est jamais acquis ! espérons en avoir tiré une leçon....
Parfois nos ex ne reviennent pas, mais notre vie continue, et les rencontre seront toujours + belles, et nous nous souviendrons de tous les bons moments.

En fin de compte....quelque soit la situation....c'est nous qui nous rendons la vie + ou - agréable. nous sommes maitre de notre bonheur, car il y a toujours une manière de voir les choses à son avantage :)

bonne journée ! ;)
Tu es dans le vrai de chez vrai Monex :D

Croquons la vie à pleine dent, après tout ce n'est pas nous qui avons choisis de brisé cette histoire !
Profitons de cette liberté, pour nous épanouir dans cette vie qui est courte bordel, et ne nous laissons pas brisé par des personnes, qui n’ont aucun respect pour autrui, et qui ne pense qu’à leurs propres bien-être des personnes qui tout compte fait n’en valait peut-être pas la peine, car elles n’ont pas voulus sauver ce qui nous unissait !
Si elles nous aiment vraiment elles s’en rendront compte et reviendront, si pas il y’a toujours une belle histoire qui nous attend quelque part !
Me revoilà !

Bon quoi dire ? Et bien j'en suis au même stade que toi Monex ca y est enfin ! Je suis à peu près dans le "je m'en fou" et "la nostalgie" mais avec une lueur d'espoir que le temps me donne raison (et puis je ne resterais pas trop loin d'elle, elle saura où me trouver ! Et moi je tenterais ma chance au bon moment, quand je serais véritablement prêt ! Il reste encore un peu de boulot car même si je ne pense plus trop à elle, dès que j'ai un message d'elle je me sens trop bizarre, bref l'angoisse reviens soudainement !)

Sinon,
pour ne plus s’engueuler, se disputer, toujours en équilibre fragile, à négocier tout et n'importe quoi .
Et bien moi je me vois même pas dans cette catégorie, enfin pratiquement pas ! Pour dire que notre couple en apparence pour moi allais bien ! Mais elle... sans commentaire !

Autrement Monex je trouve cela vraiment triste de t'entendre parler ainsi, même si tu as raison, dans ce post (j'ai pas tout recopié ^^) :
hello, je vois que nous en sommes tous au même point.

Une ex qui envoie des messages sans vraiment de raison, et nous qui pensons à un signe !

Bref, je crois que je fais bien de me concentrer sur d'autres choses. même si c'est pas évident, je sais que ça fait du bien. certes je suis fatigué, mais je n'ai pas envie de rester à me morfondre sur...........................................
Pourquoi je dis triste ? Parce que nous avons passé 10 ou 15 ans avec elle et voila où nous en sommes... Je trouve cela tellement nul, tellement triste surtout quand il n'y a pas eu de mal de fait, que c'est juste la routine, notre problème personnel et bien sûr le désir du renouveau qui nous à fait arriver. Comme tu le dis, nos EX ne vont pas à la même vitesse que nous car c'est nous qui avons pris la CLAQUE, la FOUDRE, L’ÉLECTROCHOC !

Enfin Chabsebix je te trouve bien courageux et sache que je suis avec toi comme avec les autres ! Je sais que je suis une personne bien, que je ne méritais pas ça ! Si vous aussi vous avez été comme moi, juste un mec bien qui essaie de sauver 11 années de passées avec ces femmes qui se sont construite avec nous, avec qui nous avons tant partagés, et bien... je ne trouve plus les mots chers amis.

Je ne trouve plus les mots parce que je suis blessé à l’intérieur. Je saigne toujours dans mes entrailles, je le sais. Je l'aimais tant, nous étions en phase d'acheter une maison, je voulais avoir des enfants, j'étais prêt à avoir ce que je désirais le plus cher au monde : un foyer !

Nous touchions ce doux rêve du bout des doigts et soudain, le jour de noël, j'ai compris. J'ai compris que quelque chose allais arriver. C'est moi qui lui ai fait sortir les mots de la bouche. Pour ne rien gâcher, elle voulais ne pas m'en parler avant d'avoir fini les fêtes de fin d'année en famille m'avait elle dis...

Dans moins d'un mois c'est son anniversaire. J'ai toujours été là pour elle. Toujours... Quand elle était en détresse pendant ses révisions à la fac ! Je me souviens même que l'on chiallait tous les deux comme des madeleines sur le quai de la gare quand nous devions nous séparer.

Et merde je pleure avec ces conneries. J'arrête là !
Bonsoir à vous tous !

Ce soir, aujourd'hui, j'abdique aussi et je souffre.

Ouais, c'est mort, fini les illusions.

Mon ex me demande (ou tout du moins, je l'ai pris comme cela) de lui donner ma bénédiction pour sa nouvelle relation.

C'en est trop. Je laisse tombé. Je suis détruit.

Il ne me reste plus qu'à faire mon deuil... Ce sera long et dur...

Je ne sais même pas ou plus vers quoi aller... J'ai un boulet supplémentaire au pied et une épée de Damoclès au dessus de la tête...

Non, pas cool...

Il parait qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre mais dans ces conditions, comment ???

Désolé de pourrir ce topic...
Je comprend hopeless,

Moi même si j'avance et que je profite de mon célibat, je dois dire que j'ai toujours une lueur d’espoir , car comme maleduin je vivais quelque chose de vraiment fort et fusionnel 7 ans de bonheurs quoi... Je reste fort et je ne me morfond plus, même si j'ai toujours cette nostalgie, et comme je l'ai dit si elles nous ont vraiment aimer un jour elles s'en rendrons compte de tout ce que l'on représentait pour elles.. là nous avons ce temps pour profiter, nous reconstruire, apprendre de nos erreurs et devenir meilleurs... et le jour où elles nous croiseront elles verront ce qu'elles aurons perdue...Mais à ce moment là il sera peut-être trop tard...
Oui, c'est un bien triste constat au bout de tout ce temps.
Mais, si j'ai bien un truc que je n'ai pas perdu, c'est mon optimisme. Quoi qu'il m'arrive, je relèverai toujours la tête et que pleins de bonnes choses m’arriveront encore et encore.

Avec ou sans mon ex, même si je préférerai avec, c'est à moi de rendre ma vie heureuse. et je l'ai déjà bien vérifier dans la passé. Et ce qui encore mieux, c'est qu'une personne suive dans ce sillage.

Oui je suis triste que notre histoire en soit là. Je suis triste aussi, que aucun dialogue n'est possible.
Je suis triste de mon impuissance devant les évènements de ces 6 derniers mois. Je suis triste de m'imaginer que tout cela existe...Je la considérai comme la femme de ma vie....je ne voyais qu'elle...elle était devenue le carburant de mon énergie...la motivation d'un bel l'avenir.

Bref, J'ai ouvert les yeux ou je me suis réveillé, ma princesse moderne...bhein....dure réalité ça n'existe pas, pas comme dans mon imagination !!!! :D
de Mauvais garçons, bad boy, je suis passé à gentil garçon au recyclage.

Mais, Voilà...La vie est une grande inconnue qui pour le moment, m'a toujours préservé et su me rendre heureux. Donc je reste confiant de mon avenir avec ou sans mon ex !

Je n'abandonne pas, je garde cette possibilité dans un coin de ma tête, mais je ne m’empêcherai pas de vivre, elle n’est pas la seule possibilité à mon bonheur.

L'amour sa fonctionne à deux. aujourd'hui, je suis seul à vouloir avancer, donc je la laisse dans son coin. elle sait où me voir, me trouver, me parler, me rejoindre....Si elle le souhaite.

Je la laisse vivre, faire son expérience, peut être trouver ce qu'elle attends de sa vie, ou son bonheur.
Je me laisse vivre, me faire plaisir, élargie mes environs ! et chercher bonheur ailleurs !

J'ai confiance dans ma suite, bien et heureuse ! pourquoi ça changerai aujourd'hui ???
une seule réponse, je suis un optimiste quand tout va mal ! ;) Ma vie, Mon expérience me fait dire que ça marche !

bonne journée à tous...
Hahaha ! ça fait du bien un peu d'humour ! :lol:

J'adore ton état d'esprit monex, et tu as totalement raison, j'espère en arrivé là, comme toi, si mon Ex de me donne toujours pas de nouvelles.

Faut dire que ça ne fait que 2 mois et demi pour moi.

Allez courage à nous tous quoi qu'il arrive notre bonheur reviendra un jour ou l'autre ;)
je te dirai commence par là, ne fais pas la même erreur que moi...
c'est ton détachement qui fera le reste. ton bien être. plus tu prendras de la distance, plus tu seras alaise et plus tu auras des chances qu'elle soit séduite par ce que tu deviens. ton pouvoir d'attraction, c'est un état d'esprit que les gens sentent.
Je vais dire que je tien pas trop mal, là j'en suis au 22éme jours, après un Sr 11 et 13 jours je reste fort, on verra bien ce que ça donnera, mais j'ai déjà pas mal changé depuis la rupture.

Le détachement n'est pas facile, car j'ai toujours beaucoup de nostalgie, mais je n'hésite pas a multiplier les activités pour ne plus y pensé, ça va venir, je vais déjà beaucoup mieux qu'il y'a 2 mois, j'ai appris a vivre seul.
Salut les gens !

Envie de l'appeler, envie de boire un verre avec elle, de taper la discute, bref de la sentir près de moi... là comme ça d'un coup !

Ah c'est vrai non je peux pas ! Je dois fermer ma gueule, rester dans ce silence qui me bouffe de l'intérieur entre mes quatre murs ! Tout cela pour la laisser vivre son AUTRE EXPÉRIENCE !

Oh allez je n'ai qu'as me dire que j'ai passé 11 ans avec et que 5 mois de séparation c'est rien !

Mouais je vais me dire ça pour cette fois !
Modifié en dernier par Maleduin le 30 mai 2013, 17:12, modifié 1 fois.
Salut Seb,

J'ai réédité mon message au dessus. Tu traines aussi dans le coin^^ !

Je suis pas vraiment en SR, je la laisse venir comme me la conseillée ma coach, et quand elle vient je dois faire en sorte qu'elle parle d'elle, qu'elle prennent confiance... car c'est quelqu'un qui n'arrive pas à mettre des mots sur ses sentiments, ses émotions etc... Pas facile d'avoir grandi avec un père et une mère vivant sous le même toit mais séparés et qui sont restés ensemble pour les enfants, alors imagine son enfance : papa et maman échangeant très peu !

J'ai eu un coup de fil d'elle il y a deux jours. Soit disant pour prendre de mes nouvelles ! Elle a appeler parce que elle à vu que les mails ça me gonfle... Comme me la conseiller la coach, les mail c'est froid, c'est nul ! Donc s'il elle me recontacte encore par mail je lui dirais gentiment que je ne répond plus aux mails parce que je préfère les communication par téléphone.

Et toi tu tiens le coup ?

EDIT : Youpi, c'est moi qui ouvre la 100ème page !
Bravo Pour la 100ème page ^^ et oui je traine dans l'coin ;)

Ça bouge tout doucement pour toi c'est bien, un coup de fil baaaaaah qu'es que j’aimerais que mon ex fasse pareil :D sinon te sens-tu vraiment prêt pour cela ?

oui ça n'a pas du être facile une enfance comme ça :(

J’espère que tout ce passera bien pour toi ^^

Sinon moi je tien le coup, mais j'ai toujours envie de lui envoyer un pti msg pour prendre de ses nouvelles, elle tien admirablement bien le sr la bougre... j’espère vraiment que mon silence la fera réagir... sinon elle viens de recontacter enfin ses amis pour venir passé chez elle (ses amis qui au passage son mes amis et qui ne son pas d'accord avec son comportement) d'ailleurs elle avait fait la morte avec eu depuis notre rupture et ils m'ont dit qu'ils n'aurons pas peur de lui dire ce qu'il pense de la situation... j'aurais bientôt des nouvelles pour savoir dans qu'elle état d’esprit elle est..
hello, le soleil revient, c'est une bine bonne chose.
Mon ex, pas de nouvelle...depuis 15 jours. elle est en SR....

bref, rien de neuf, comme Maleduin c'est elle qui viendra à moi. la laisser venir.
Perso, j'ai l'impression d'oublier sa voix.... je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas.

Bonne journée...
hello à tous, j'espère que vous allez bien et que les choses avancent, soit avec vos ex, soit dans l'autre, avec une next !!!

beaucoup de travail avec ce beau temps ! même si je ne suis pas présent pour le moment, n'hésitez pas à poster, je passe toujours par là...
Nos expérience peuvent nous servir à tous !

Pour mon ex et bien, elle m'a tel pour savoir quand elle pourra me donner un papier. échange de banalités, j'ai du poser des questions (travail, santé,occupation..) pour qu'elle me parle, je sentait encore cette résistance pour parler.
Après 5 mn, j'ai abrégé l'échange et lui ai dit que j'étais occupé et j'ai raccroché.
Je suis resté détaché, beaucoup moins nerveux que ces derniers mois.
Qqes minutes après un texto de sa part me disant qu'elle était heureuses de m'avoir parlé.
j'aurai surement des news dans 15 jours environs, j'ai l'impression que c son rythme...

Bref, pour moi je suis ma route, je rencontre du monde, des filles, et une semble + attirer mon attention... on verra bien.
Je suis un peu empoté avec les nexts car mes potes (H et F) me disent que je ne vois pas quand je plais aux filles... et du coup je ne fait rien ! bien sur ! ;)

bonne journée !
Pour mon ex et bien, elle m'a tel pour savoir quand elle pourra me donner un papier. échange de banalités, j'ai du poser des questions (travail, santé,occupation..) pour qu'elle me parle, je sentait encore cette résistance pour parler.
Après 5 mn, j'ai abrégé l'échange et lui ai dit que j'étais occupé et j'ai raccroché.
Je suis resté détaché, beaucoup moins nerveux que ces derniers mois.
J'en suis au même point avec elle. Tout comme toi elle utilise encore des subterfuges pour nous contacter soi disant pour un besoin quelconque... pfft elle ferait mieux de s'avouer qu'on leur manque^^ !

Qqes minutes après un texto de sa part me disant qu'elle était heureuses de m'avoir parlé.
j'aurai surement des news dans 15 jours environs, j'ai l'impression que c son rythme...
As t'elle de tes nouvelles par des tierces personnes ? As tu remarqué qu'elle viens au nouvelles justement si elle n'as pas eu de tes nouvelles par ces tierces personnes ?

Moi j'ai fais le test blocage des infos me concernant au niveau amis, et sa famille ... et bien au bout de 15 à 20 jours elle est venu prendre d'elle même les nouvelles. là j'ai plutôt l'impression que son rythme est selon si je donne des news autour d'elle... donc c'est assez variable et cela dépend aussi de ses activités !

Bilan de mon retour ?

quasiment détaché. Mais voilà SA PERSONNE ME MANQUE, plus le temps passe et plus notre séparation est stupide dans ma tête....Elle me manque mais plus ca va plus cela ressemble à de la nostalgie et ça fait PEUR !

bien à vous !
Coucou monex, contente d'avoir de tes nouvelles et de vois que tu semble toujours zen, plutôt détaché et bien dans ta vie!
Je te souhaite le meilleur et j'espère que tu vas continuer a nous donner des nouvelles de temps en temps.
Bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11