Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je change de catégorie ! cf mon dernier topic : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 31062.html

Résumé :
Après le SR et mon premier RDV plutôt positif : rdv ou l'on s'est amusés, qui est resté léger, sans question nous concernant. avec des banalités et sur le temps présent.

En fin de rdv, une lettre pour mettre la situation à plat, avec mes erreurs et mes excuses.
du coup série de sms de son initiative et discussion, qui pourrait paraitre plutôt bien...

Depuis hier, plus de message de ça part....

Elle à un next, que je connais de puis 5 ans avant. un vautour, pourvu de beaucoup de défauts que je connais.
Mais je dois faire abstraction de ce nain de jardin...Mais je garde un œil méfiant, c'est plus fort que moi. une rencontre peu faire changer un homme. je sais de quoi je parle.

Enfin bref... aujourd'hui mode reconquête et j'avoue que je ne sais pas vraiment comment me prendre au principe... comment agir.
J'ai une ligne directrice de polilla (polilla qui est un peu ma marraine et aussi mon jymini cricket. elle m'a beaucoup apporté en peu de temps) et KayFaraday (que je remercie). qui se rejoignent : douceur et longueur de temps. un peu de SR, des réponses courtes. continué à créer le manque, voir venir la suite.

Mais j'aimerai aussi savoir, comment vous avez concrètement fait les uns les autres pour reconquérir. les points qui on fonctionné, et les points ou vous vous êtes vautrés...

Et vous les filles, qu’attendriez vous dans homme qui cherche à vous reconquérir. comme imaginez vous que ça se passerai dans votre imagination, ou si vous l'avez vécu. comment a-t-il reconquéri votre cœur ?

Voilà, je suis dans le flou... merci de vos témoignages et de vos conseils. car jusque là ça m'a toujours servi, que ce soit pour agir ou me réconforter....

Je n'oublie pas tous les autres, car je sais que je vous lis et que je tiens compte de vos expérience et de vos avis ! MERCI
A+
Modifié en dernier par monex le 23 mars 2013, 10:32, modifié 6 fois.

Salut monex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut monex !

Je me permets de répondre, même si je ne connais pas ton histoire. Juste en réaction à ce post...

Ben écoute, pour moi, la reconquête ça passe par la patience et la détermination.

Déjà être très au clair sur pourquoi la relation passée n'a pas marché, pourquoi tu cherches à te remettre avec elle, et surtout avoir fait le point avec toi-même. Je suis convaincue que tu ne peux pas reconquérir ton ex tant que tu ne t'aies pas reconquis toi-même (là je pique la réflexion à ma pote Wayne, une grande sage de notre temps...).

Tu m'as l'air d'être plutôt bien parti. SR, rdv, puis la lettre. Comment a-t-elle réagi à ta lettre? Elle t'en a dit quelque chose dans les sms? Dans la lettre tu lui as dit que tu voulais reprendre quelque chose avec elle?

Après il faut être conscient que le fait de déballer ce que t'as sur le coeur va la pousser à la faire réfléchir... mais qu'en même temps ça pourrait lui faire prendre de la distance vis-à-vis de toi.

A mon avis, là tu as joué cartes sur table, donc il faut lui laisser du temps. A ta place, je reprendrais un petit SR et je ne tenterais rien pour le moment. Le mieux ce serait que le premier pas pour le prochain rdv vienne d'elle.

Quoiqu'il arrive, si finalement toi tu lui reproposes quelque chose, il faut laisser les discussions sur "vous" et votre passé de côté et essayer de la séduire, comme si c'était une nouvelle personne (tout en jouant sur tout ce que tu sais déjà d'elle). Créer des bons moments de complicité, lui faire découvrir de nouveaux endroits mais aussi nouvelles facettes de ta personnalité. Mais sans jamais lui mettre la pression. Face au next et tous ses défauts, tu dois faire en sorte qu'elle finisse par se demander pourquoi elle t'a quitté pour un plouc pareil !

Courage et tiens nous au courant !
bonjour Zoe,

liens si tu veux en savoir + : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 31062.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 31029.html
Comment a-t-elle réagi à ta lettre? Elle t'en a dit quelque chose dans les sms? Dans la lettre tu lui as dit que tu voulais reprendre quelque chose avec elle?

Après il faut être conscient que le fait de déballer ce que t'as sur le coeur va la pousser à la faire réfléchir... mais qu'en même temps ça pourrait lui faire prendre de la distance vis-à-vis de toi.
La lettre étais pour mettre à plat les erreurs que j'ai pu faire et faire un méaculpa général sur mes erreurs. table rase sur le passé. l'idée est de partir sur une base saine.

Oui elle m'en a parlé. pour me dire que je ne suis pas fautif, mais c'est elle qui a voulu cette situation.
Je n'ai pas déballé mes sentiments amoureux, juste une lettre concernant mes erreurs pour cette rupture. j'ai cru comprendre que ce n'est pas bon de parler de sentiments amoureux, si nous ne sommes pas à nouveau ensemble.
A mon avis, là tu as joué cartes sur table, donc il faut lui laisser du temps. A ta place, je reprendrais un petit SR et je ne tenterais rien pour le moment. Le mieux ce serait que le premier pas pour le prochain rdv vienne d'elle.

Quoiqu'il arrive, si finalement toi tu lui reproposes quelque chose, il faut laisser les discussions sur "vous" et votre passé de côté et essayer de la séduire, comme si c'était une nouvelle personne (tout en jouant sur tout ce que tu sais déjà d'elle). Créer des bons moments de complicité, lui faire découvrir de nouveaux endroits mais aussi nouvelles facettes de ta personnalité. Mais sans jamais lui mettre la pression. Face au next et tous ses défauts, tu dois faire en sorte qu'elle finisse par se demander pourquoi elle t'a quitté pour un plouc pareil !
Je prends bien note de tes conseils et merci.
n'hésite pas à intervenir si le cœur tant dit. j'apprécie.
Je suis dans le flou aussi...

Personnellement pr qu'un garçon arrive à me reconquérir, j'attends des preuves (des surprises agréables de sa part) et pas que des mots... mais dans le cas où c'est lui qui a décidé de partir...

J'ai réellement du mal à comprendre comment on peut laisser les discussions sur "nous" dans le sens où lorsqu'il y a next, il vaut mieux arrêter de parler et/ou de voir son ex non? C'est à l'ex de se rendre compte s'il était mieux avec nous non?
sIzO a écrit :Je suis dans le flou aussi...

Personnellement pr qu'un garçon arrive à me reconquérir, j'attends des preuves (des surprises agréables de sa part) et pas que des mots... mais dans le cas où c'est lui qui a décidé de partir...

J'ai réellement du mal à comprendre comment on peut laisser les discussions sur "nous" dans le sens où lorsqu'il y a next, il vaut mieux arrêter de parler et/ou de voir son ex non? C'est à l'ex de se rendre compte s'il était mieux avec nous non?
je pense que Le but de se taire et de disparaitre un moment, c'est surtout pour nous. reprendre de l'autonomie et de l'assurance.

Le but est, je pense, de pourvoir affronter intelligemment les évènements futurs, sans les émotions qui nous lient à notre ex, et nous font paniquer à chaque situation.

du coup le next on s'en balance, ce sont des nases !!! (du moins on l'espère)

Donc nous devons reconquérir le cœur de l'ex, dans le même état d'esprit que la première fois, avec nos expériences, et les bon conseils de chacun, que l'on adapte à notre situation.

Que pensez vous de ce raisonnement ?
monex a écrit : je pense que Le but de se taire et de disparaitre un moment, c'est surtout pour nous. reprendre de l'autonomie et de l'assurance.

Le but est, je pense, de pourvoir affronter intelligemment les évènements futurs, sans les émotions qui nous lient à notre ex, et nous font paniquer à chaque situation.

du coup le next on s'en balance, ce sont des nases !!! (du moins on l'espère)

Donc nous devons reconquérir le cœur de l'ex, dans le même état d'esprit que la première fois, avec nos expériences, et les bon conseils de chacun, que l'on adapte à notre situation.

Que pensez vous de ce raisonnement ?
Je pense que c'est un bon raisonnement... Mais c'est très délicat tout de même...
mais c'est bien!!
tu l'as laissé venir et elle est venu. de quoi te plains tu?
ok, pour la voir mais attends un peu, n'accepte pas sa première date, pousse un peu en disant que t'es pas dispo, ou rdv...
qu'elle voit que tu ne meurs pas d'envie de la voir.
En suite, en la voyant, ton regard devra dire tout le contraire, que tu es fou d'elle.
tu as un coeur un prendre et tu connais ce coeur. à toi de jouer
polilla a écrit :mais c'est bien!!
tu l'as laissé venir et elle est venu. de quoi te plains tu?
Je me plaints pas, j'attends la total déclaration !
mais les choses sont bien plus subtile. et comme rien n'est très clair ça me dérange simplement je crois. j'ai du mal à croire que nous avançons.
Je lui est répondu : on a qu'à se boire un café, un verre.
elle : ok, mais peut être pas aujourd'hui, je te tiens au jus

voilà
Je suis peut être un peu trop impatient.
ok, pour la voir mais attends un peu, n'accepte pas sa première date, pousse un peu en disant que t'es pas dispo, ou rdv...
qu'elle voit que tu ne meurs pas d'envie de la voir.
En suite, en la voyant, ton regard devra dire tout le contraire, que tu es fou d'elle.
tu as un coeur un prendre et tu connais ce coeur. à toi de jouer
j'en prends note, merci polilla
Modifié en dernier par monex le 13 févr. 2013, 22:43, modifié 1 fois.
oui tu es impatient, mais c'est normal.
tu as peur de te dire que les choses avancent, c'est normal aussi, ne te le dis pas. c'est encore tot.

tu peux encore jouer avec le coup de la poste, fais le test pour voir : demandes lui de te le poster. elle a déjà poussé ton élan. reprends le dessus....
monex a écrit :Parfois je me demande si mon ex fait pas comme moi...SR, message, on se voit, SR...
Et si c'est le cas,est ce pour les même raison ? pas si sûr !
Avez vous se sentiment parfois ?
salut mon ex

tu la vois quand?

moi aussi parfois j'ai cette sensation.. puis je me dis "pourquoi?" lol
salut mon ex
tu la vois quand?
c'est pas encore définie...je suis en SR pour le moment, je dois créer un manque. l'idée est de la faire proposer le RDV...
c'est étrange cette sensation, non ?
monex a écrit :
salut mon ex
tu la vois quand?
c'est pas encore définie...je suis en SR pour le moment, je dois créer un manque. l'idée est de la faire proposer le RDV...
Très bonne idée! D'autant qu'elle a l'air de le vouloir!!

c'est étrange cette sensation, non ?
Oui très étrange :roll: :? mais bon pourquoi le font ils eux? ça doit être pour la même raison : se reconstruire sans nous :)
Figurez vous que mon ex a indirectement répondu à cette question quand je l'ai vu la dernière fois... En fait, je lui disais que ça m'avait un peu blessé/vexé qu'il donne pas signe de vie à noël ou nouvel an.
Et il m'a répondu: "tu voulais que je fasse quoi? que je te dise "joyeux noël"? ça aurait rimé à quoi?". Et puis il m'a dit qu'en fait il avait mille fois eu envie de m'envoyer un mail, un sms, de me proposer une sortie, mais que chaque fois il s'était retenu pour plusieurs raisons:
- parce que c'est lui qui a rompu, et qu'il voulait pas me faire du mal en se faisant du bien (en gros par respect envers moi)
- parce qu'il avait peur de se prendre un vent ou que son message tombe comme un cheveu sur la soupe
- parce qu'il était complètement paumé dans sa tête et qu'en gros à chaque fois il s'est raisonné en se disant "nan c'est pas bien, fais pas ça".

Donc oue, je crois qu'instinctivement, nos largueurs eux aussi appliquent le SR...
Salut !!
Je viens de voir ton post !
C'est génial pour toi !!! Plutôt prometteur !
En tout cas maintenant patience et no stress !!!
Il ne faudrait pas tout gâcher.
Il faut que tout vienne d'elle et que tu te fasse désirer.

Je croise les doigts pour toi !
je dirais peut être que le plus dur est à faire !!!

Le SR à coté c'est presque facile.

La c'est de la patience, du SR, de la rencontre avec ce qu'il faut pour être au top et pas faire de faux pas...un feeling à avoir...et avoir le ton juste pour ne pas fragiliser les relations...

J'avoue que je flippe un peu, j'ai des doutes à lever, et des certitudes à trouver. je nage un peu en eau trouble...
Oui je vais arrêter de penser et me concentrer sur ce beau weekend qui arrive...

Pour ton cas : si tu suis la méthode, normalement tu devrais repousser, pour lui faire comprendre que tu n'es pas à sa dispo !!!!
Genre tu lui dit que demain c'est mort mais tu peux lui proposer un autre jour !!
j'ai bien fait de sortir, aujourd'hui je vais bien. confiant pour le prochain rdv.

La seul question : comment arriver à la conquérir, à ne pas tomber dans le copinage, le pote ?
et bien lui faire comprendre que le pote je ne serai pas ?

vous avez une idée ?
je ne sais pas trop quoi te dire, mais apparemment, il y a de bons conseils là dessus dans les méthodes du site.
Déjà, espace vos rdv, ne la recontacte pas et laisse là venir à chaque fois !!!!!!!!
Et surtout ne rentre pas sur les sujets (genre ce mac me plait....) Fais lui comprendre que tu ne veux pas entendre ce genre de chose.
Il faut raviver la flamme !!!
Après je ne peux t'aider plus que cela...
Désolée....
Alors :
Je vais vous donner une technique imparable pour supprimer toutes les options que ne vous arrangent pas : Ne fréquentez pas votre ex « amicalement ».
L’erreur la plus commune est de penser que l’amitié n’est pas une version dégradée de l’amour. Ce n’est pas le cas. Ce n’est pas parce que vous étiez amoureux que vous devez accepter son amitié. Vous n’avez pas signé pour ça. Le couple c’est quelque chose qui se décide à deux. L’amitié c’est pareil. Si votre ex vous propose d’être ami, libre à vous d’accepter ou pas.
Ca ne veut pas dire qu’il ne faut pas le fréquenter, mais juste qu’on ne fait pas les même choses lorsqu’on est amis ou en couple.
On se fait du mal avec Facebook alors pourquoi ne pas le supprimer ?
Comment recadrer le dialogue
- Recadrer votre ex lorsqu’il vous parle de sujets qui ne vous intéressent pas (il trouve jolie une autre fille, son voisin la drague etc).
- On ne va pas jouer au billard avec tous ses amis. Quand on se voit c’est en tête à tête.
- On n’est pas un plan cul à qui on peut envoyer un sms cochon de temps en temps.

On ne laisse pas tout dire ni tout faire à un ex dont on est amoureux

Est-ce le perdre définitivement si je refuse son amitié ? N’oubliez pas que vous ne devez pas le reconquérir à tout prix et que la reconquête est également une question personnelle (se sentir bien).

Vous l’aimez mais ne savez pas comment lui montrer ? La meilleure action = changement !
Vous allez devoir revenir au début de votre relation : deux inconnus. Qu’est-ce qu’on recherche :
- La complicité
- L’insouciance
- L’humour et la joie de vivre

Eviter de dramatiser la situation et devenez de plus en plus « cool » !

Faites la bise à votre ex quand vous la voyez + touchez lui l’épaule
Vous avez trop juré votre changement, concentrez-vous sur le plus simple : un sourire !
Etre positif
Rythmer le rdv
Partir au bon moment
Vous n’arriverez pas à comprendre votre ex ou à lui faire entendre raison

Vous ne pouvez pas demander le même amour que lorsque vous étiez en couple
La relation ne reprend pas là où elle s’est arrêtée
Ne pas chercher d’approbation !

Si cela peut t'aider....
Bonjour, j'aimerai rebondir sur ta reflexion et celle de Cha sur le "mode copain" ou pas, je suis un peu dans cette configuration en ce moment, j'ai revu mon ex trois fois et ça c'est très bien passé (je ne réécris pas mon histoire j'ai un post dans le forum reconquête), le soucis est que c'est moi qui prend les devants à chaque fois, lorsqu'on se revoit il est adorable, mais entre 2 RDV, rien, j'ai refais un SR de 15 jours et pas de signe de sa part, donc j'accepte pour l'instant le mode copain, je n'est pas d'autre alternative, et comme nous sommes à 70 km l'un de l'autre, il me faut un pretexte pour se voir, pour l'instant, j'en trouve, mais j'ai le sentiment de forcer unpeu le destin...
donc à ta question, je n'ai pas de réponses !!!!! mais dans l'idéal il faudrais savoir si l'ex est encore un peu amoureux, à mon sens pour que la reconquête aboutisse...
En tant que femme, si je réfléchi un peu à mes histoires, quand j'ai quitté une personne c'est qu'il n'y avait plus d'amour, donc plus rien à espérer, car d'une manière générale, quand les femmes partent c'est souvent après une réflexion, (sauf lorsqu'il y a des conflits importants, on peut partir alors que l'on est encore amoureux, mais c'est qu'il y a trop de souffrance, alors il faut se tirer vite fait !).
Donc il faut déjà determeiner la cause du départ; enguelades, ennui, routine, next , conflits récurants, ..... le plus grave étant pour moi ; plus du tout amoureuse... là dans mon cas tenter une reconquête ne sert à rien, bon là mes propos ne sont pas très optimistes, mais appelons un chat un chat!Quand à tenter une approche amicale pour reconquérir, pourquoi pas , mais il faut jouer fin ... faire son autocritique, se faire désirer, re séduire, re créer une complicité, cela vaut le coup s'il reste un peu de sentiment. Moi je ne sais pas comment interpréter l'attitude de mon ex, et ou il en est, nos rencntres sont chaleureuses mais entre les deux, pas grand chose.... alors je fais comme tout le monde ici, je cherche des réponses et j'essaye d'y croire encore ...
Tiens bon, en fin de compte ça vaut le coup d'essayer, on est pas à 3 mois près finalement .....
(sauf lorsqu'il y a des conflits importants, on peut partir alors que l'on est encore amoureux, mais c'est qu'il y a trop de souffrance, alors il faut se tirer vite fait !).
Merci anabaa, ta réflexion amène de l'eau au moulin et que je suis dans une partie avec des conflits importants, trop de souffrance, des sentiments amoureux réédités clairement par mon ex.
Par contre depuis près d'un mois elle ne m'a rien redis de tel... mais je garde l'idée qu'elle a encore des sentiments, mais chat échaudé craint l'eau froide !

elle m'a dit clairement : c'est la fatigue...

Je rejoins cette idée, car après réflexion, je sais que j'étais entrain de l'étouffer, de lui mettre la pression H24, mauvaise humeur, reproche...

Elle a pris son temps avant de partir, je pense qu'elle y a réfléchi sérieusement.
Quand à tenter une approche amicale pour reconquérir, pourquoi pas , mais il faut jouer fin ...
Je ne veux pas de l'approche amicale, et je pense que le prochain RDV je dois me débrouiller pour lui faire savoir. Il y a 2 raison à ça :
- je ne pourrai pas être son amie avant longtemps, j'ai des sentiments qui durs avec la petite étincelle qui est toujours là.
- J'ai compris que, si je lui dis que je refuse l'amitié, elle comprendra que je risque de disparaitre de ça vie. Et elle m'a dit clairement qu'elle ne veux pas que je sorte de sa vie.
Tiens bon, en fin de compte ça vaut le coup d'essayer, on est pas à 3 mois près finalement .....
Je pense que nos retrouvailles vont être un peu longue à venir...
Merci pour tes encouragements, car je pense aussi que ça en vaut le coup !

n'hésites pas à agir sur le topic si le cœur t'en dit...
Modifié en dernier par monex le 09 févr. 2013, 20:19, modifié 1 fois.
Monex, je n'ai pas trouvé le début de ton histoire avec la rupture. Juste ton post dans la rubrique "silence radio".
Peux-tu m'envoyer un lien?
Merci et félicitations pour ta reconquête.
Salut déterminée, je n'ai pas de topic dédié à mon histoire, c'est éparpiller dans les trois topic que j'ai créé.

les liens :1- http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 31029.html
2- http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 31062.html

Merci pour les encouragements, mais la reconquête semble un long chemin ! ;)
Et tu la vois en début de semaine c'est ça ????
Si elle te parle d'amitié, je te conseille effectivement de lui faire comprendre que ce n'est pas possible.
Après évidemment c'est prendre un risque, elle peut laisser tomber...
Mais cela peut aussi la faire réagir....
Cha17 a écrit :Et tu la vois en début de semaine c'est ça ????
Si elle te parle d'amitié, je te conseille effectivement de lui faire comprendre que ce n'est pas possible.
Après évidemment c'est prendre un risque, elle peut laisser tomber...
Mais cela peut aussi la faire réagir....
vi début de semaine...et je suis pas stressé comme la première fois. comme ils le disent dans leur méthode, COOOOL ! avec tout de même un petit stress de débutant :lol:

Je prendrai le risque, car je ne pourrai pas supporter. En même temps je suis confiant, car elle ne souhaite pas que je disparaisse. La fois ou nous en avons parlé elle semblait stresser par cette idée.
D'accord avec vous, mais propos nuancés quand même, tout ou rien = coup de poker, tu es joueur ?
Si tu la braque, (elle doit avoir son amour propre je pense), elle ne te recontactera pas.... elle respectera ton choix de ne pas vouloir passer en mode "pote" , laisser une petite porte ouverte, mais rester ferme sur l'ambiquité des relations, pas facile ????
Soit cool, détendu, drôle, montre que tu t'en sort pas si mal que ça, rappelle toi comment tu l'a séduite au début .... et ne t'eternise pas, tu as d'autres choses à faire ... laisse la sur sa fin...
Cha17 a écrit :très bien !!!
montre lui ce qu'elle a perdu !!!!!!!!!
Qu'elle s'en morde les doigts ! éhéh
Je suis sûre que tout se passera bien comme la première fois !!!!!!!!!!!!!
Je l'espère, et je souhaites que, d'elle même elle s'ouvre un peu plus cette fois.
J'attends qu'elle me parle un peu de ses intentions, ses attentes, mais il faut que ça vienne d'elle....
je donnerai bien le coup de pouce, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, donc pour le moment...
anabaa a écrit : D'accord avec vous, mais propos nuancés quand même, tout ou rien = coup de poker, tu es joueur ?
Je ne suis pas joueur, mais je préfère, à devoir supporter ses nexts, ou ses histoires avec eux, et en + devoir les prendre comme des potes !!! IMPOSSIBLE

Si tu la braque, (elle doit avoir son amour propre je pense), elle ne te recontactera pas....
Oui elle à sa fierté, mais je crois aussi beaucoup de sentiments encore.
recontacté : Peut être, mais j'ai un doute, encore une fois les sentiments.
A moi de trouvé la manière de lui faire passer le message.
elle respectera ton choix de ne pas vouloir passer en mode "pote" , laisser une petite porte ouverte, mais rester ferme sur l'ambiquité des relations, pas facile ????
ok, il faut que je travaille là dessus, c'est clair !
Soit cool, détendu, drôle, montre que tu t'en sort pas si mal que ça, rappelle toi comment tu l'a séduite au début .... et ne t'eternise pas, tu as d'autres choses à faire ... laisse la sur sa fin...
deuxième RDV, il sera plus long, mais je dois partir en la laissant sur sa faim, je suis d'accord.
et oui, humour, légereté, séduction, comme mon premier rencard avec elle....
Modifié en dernier par monex le 11 févr. 2013, 02:52, modifié 1 fois.
Mais oui, je crois que tu as tout compris, mais surtout il faut qu'elle sente que TOI tu peux vivre sans ELLE !!!
Et repense à vos débuts, il faut faire repartir la relation du début...
Oublies la rupture et concentre toi sur la nouvelle relation que tu veux créer avec elle..
Oui même cas, :D

...je le souhaite, toi au moins tu es presque fixé. il a été très clair.
Moi je ne sais pas grand chose sur ses intentions, j'ai que très peu d'éléments, pas de certitude.
J'ai l'impression qu'elle ne veux pas se dévoiler. Je cherche...je suis dans le flou pour le moment.

J'ai pas de canne blanche, moi qui suis dans le noir ....
Mais joue de ton charme, tu sais moi je prends ça un peu comme un jeu...
Aujourd'hui finalement je me suis amusée...
Tout mes gestes, mes paroles étaient réfléchies....
En plus le fait de m'amuser ça faisait que j'étais détendue et avec le sourire, va sur le jeux de la séduction, profite !!!!!!!!
Et tu n'avances pas dans le noir, c'est bien elle qui te relance non ????
Cha17 a écrit :Mais joue de ton charme, tu sais moi je prends ça un peu comme un jeu...
Aujourd'hui finalement je me suis amusée...
Tout mes gestes, mes paroles étaient réfléchies....
En plus le fait de m'amuser ça faisait que j'étais détendue et avec le sourire, va sur le jeux de la séduction, profite !!!!!!!!
Et tu n'avances pas dans le noir, c'est bien elle qui te relance non ????
C'est bien elle qui relance...ce que je ne sais pas c'est dans quel but...
j'espère le bon !

c'est ce que j'essaie de faire, et le jeu c'est pareille.

Mais je pense que je serai bien plus détendu, si comme ton ex t'a dit, il a été très clair avec toi, tu est sur que vous pourriez vous retrouver.
elle me dit rien, on parle de tout et de rien, on s'amuse, mais je reste dans le trouble et l'incertitude de ses intentions avec moi. si elle me montrait un peu plus ce qu'elle attends, je serai super détendu...je serai ou je vais...

je fais abstraction, mais c'est toujours sous un léger stress...
Oui je te comprends...
Mais où as-tu vu que je devais être sûr que nous allons nous retrouver ???
Non parce que ok, il me dit qu'il a besoin de temps, mais je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle...
Je crois que tu as mal compris...
On est dans le même cas !!!!

Surtout garde le dessus, ne craques pas, et si tu veux te remonter le moral pense à tout le chemin que tu as fait depuis la rupture...
Cha17 a écrit :Oui je te comprends...
Mais où as-tu vu que je devais être sûr que nous allons nous retrouver ???
Non parce que ok, il me dit qu'il a besoin de temps, mais je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle...
Je crois que tu as mal compris...
On est dans le même cas !!!!

Surtout garde le dessus, ne craques pas, et si tu veux te remonter le moral pense à tout le chemin que tu as fait depuis la rupture...
Je ne dis pas que tu dois être sûr, mais il y a des signes très prometteurs et clairs de la part de ton ex.
Pour le temps, à mon avis, c'est un prétexte pour te dire "oui, je ne suis pas accro"...
D'après que j'ai compris dans ton RDV il a été très explicite, il a voulu t'embrasser, tu lui manque, il te fait des compliments. Il est inquiet de savoir quand vous allez vous revoir...
C'est beaucoup de signes qui montrent que les chances d'une réconciliation sont quasi sûr. il est clair ici qu'il est le demandeur.

Dans mon cas je suis sans tout ces signes de certitude.

Toi aujourd'hui tu n'as plus qu'à bien faire les choses comme il faut pour ne pas retombé dans les même erreurs. ;) mais je pense que tu es bien partie !

je ne craque pas ! j'ai le moral, mais toujours une petite crainte, du à cette incertitude...
Bonsoir monex !

Je te réponds sur ton post pour ne pas "polluer" celui de mmmdaiquiri ! :)

Ce que j'ai retenu de l'échec de mes reconquêtes avec mon ex c'est... mon manque de patience et le manque de maîtrise de mes émotions ! Je voulais des réponses trop rapidement, j'ai voulu que les choses reprennent trop vite !

Nos rendez-vous se passaient bien, des heures à parler de tout et de rien, on soupait chez lui ou à l'extérieur, des spectacles, des promenades, on rigolait, c'était détendu, il était réceptif, plein de compliments, etc... Il revenait parfois de lui-même à la charge si je laissais passer quelques jours sans nouvelle, il répondait toujours à mes sms, courriels ou appels téléphoniques, il était toujours content de me parler, terminait toujours ses sms ou courriels par "bisous" ou simplement par "xx". Bref, ça semblait toujours bien parti MAIS... mon impatience et mon émotivité ont tout foutu en l'air... trois fois plutôt qu'une !!!

Trop rapidement je lui faisais part de mes sentiments, de mes regrets, de mes erreurs lors de notre relation et de mon espoir de recommencer une nouvelle histoire avec lui, sur de nouvelles bases. Trois reconquêtes qui se sont toutes terminées de la même façon. Je précise que pour deux d'entre elles, nous n'avons pas couché ensemble. Seulement la dernière, fin décembre 2012. Il n'était/n'est pas prêt. Il n'a pas encore oublié les raisons de notre rupture... il m'a écrit dernièrement qu'il n'oublie pas les choses négatives ! Depuis notre rupture, il ne va pas très bien, il n'est pas très bien dans sa peau, se sent un peu dépressif... donc ne veut pas s'engager ni avec moi ni avec personne (d'après ce qu'il me dit ! :? )

Bref, je pense réellement que la patience et la maîtrise de ses émotions sont la clé du succès dans une reconquête SI l'autre a encore des sentiments qui peuvent être ravivés. Donc mon conseil (qui rejoins finalement celui des autres sur ton post ;) ) prend ton mal en patience :) Prends ton temps, vas-y doucement, ne la brusque pas avec des questions avant quelques rendez-vous où tout se passe bien... Elle doit douter d'elle-même et remettre votre rupture en question sans que tu ne lui poses de questions ou que tu "réfléchisses" pour elle. Rien de ce que tu pourras lui dire ne la fera changer d'idée, ce n'est qu'en vivant de beaux moments avec toi et, entre ces beaux moments, en ayant du temps pour réfléchir qu'elle pourra remettre sa décision en question. Je ne sais pas si je suis claire...

Pour ma part, si je ne faisais pas de retour par sms ou courriel après nos rencontres, ça faisait son "effet" et c'est lui qui m'envoyait alors un sms ou un courriel pour me remercier pour la belle soirée, me complimenter sur le repas (que je préparais parfois chez lui), me dire qu'il était content de me voir en grande forme et... toujours aussi belle ! :oops:

Enfin quant à savoir quoi lui répondre si elle te précise qu'elle ne veut rien de plus que de l'amitié, personnellement je ne mettrais pas carte sur table. Je lui répondrais que tu ne cherches rien de plus non plus. Ça allègera vos rencontres et rien ne t'empêche, si tu vois que ça ne mène nulle part, de lui dire par la suite que tu as essayé mais que tu ne peux pas n'être que son ami pour l'instant. Tu te laisses ainsi une porte ouverte...

VAS-Y TRÈS doucement... comme tu le dis... "patience et longueur de temps" !

Bonne chance... de tout coeur !
je suis d'accord avec zérovolonté, patiente et maîtrise, bref le contraire de naturelle et spontanéité malheureusement.... ;)
quand à l'amitié avec elle, c'est à double tranchant, etre ami peut etre dangereux quand il y a des sentiments amoureux, mais ce dans les 2 cas. c'est à dire, pour elle aussi.
si vous etes amis, vous pouvez vous raconter vos sorties avec les autres, passer du temps sans vous voir ni vous appeler... bref, choses dont je sais que tu n'est pas pret, mais certainement elle non plus. alors, si elle te propose son amitié, elle n'a peut etre pas saisi le sens complet et comme dit zérovolonté, tu gardes une porte ouverte que tu peux toujours fermer si ça ne te convient plus.

...il est tot, et je suis fatiguée, .... je ne sais pas si j'ai été claire
:) :) :)
bonne journée à tous
Oui le plus dur c'est ça, c'est de leur faire comprendre qu'une relation est tjs possible (et que ce ne sera pas la même puisqu'on ne repars pas du passé) sans leur dire clairement!
Pourtant je brûle d'envie de lui dire que ressasser le passé ne sert strictement à rien et qu'il faut avancer mais je résisterai, je lui ai déjà dis assez de choses. Le temps fera le reste peut être..

"Rien de ce que tu pourras lui dire ne la fera changer d'idée, ce n'est qu'en vivant de beaux moments avec toi et, entre ces beaux moments, en ayant du temps pour réfléchir qu'elle pourra remettre sa décision en question."

Du coup, as-tu des regrets vis à vis de tes "échecs" de reconquête? Penses-tu en entreprendre une nouvelle en appliquant tes conseils?
Une autre question me taraude...

Monex, elle a un next c'est bien ça? Du coup, si tu la vois, lui rappelle les bons moments, la fait douter tout ça est très bien mais sera-t-elle honnête envers son next?

Parce que moi, ça m'a énormément posé problème dans le sens où je sais pertinemment qu'il lui a menti (que ce soit quand on s'est vu ou quand il m'écris, pire vu ce qu'il a pu me dire) et ça me gêne... d'une part, ça veut dire qu'il a pu faire pareil avec moi et d'autre part, parce qu'en tant qu'adulte, on prend ses responsabilités..

Donc voilà j'aimerai savoir comment tu vois les choses...
Merci zérovolonté, d'avoir pris le temps de me décrire ton expérience et de tes bons conseils.

Il faut que je m'adapte à mon histoire, à raisonner sur le temps. IL faut que je sois patient, et lui montrer avant tout que le changement sur mes erreurs a été opérées. Lui faire la cours, comme avant et pour tout le temps.

A moi d’être suffisamment fin pour qu'elle découvre que, ce qu'elle a connu de moi ces derniers temps, n'était pas ce que je suis aujourd'hui, et qu'avec le recule j'ai compris mes erreurs, que je suis toujours la personne qui l'a fait craquer, et que notre mauvaise expérience m'a fait grandir. j'ai retrouver cette confiance en moi qui m'avait perdu. Maintenant il faut qu'elle découvre que rien est terminé, que le plus dur à été fait, que cette belle histoire, en est qu'à ces débuts. Je pense que nous sommes capable aujourd'hui de vivre une suite dans le calme, la légèreté, la compréhension.
Le chaos est le passé. Je suis solide aujourd'hui, j'ai confiance en ce que je peux faire, dans l'avenir dans ma prochaine vie de couple, car j'ai trouvé comment aborder les choses, sans obligatoirement oppresser, crier, juste en prenant le temps de réfléchir, de prendre du recule sur les difficultés que ça peu engendrer. Arrêter de paterner, d'anticipé constamment. Je suis confiant.

A moi de lui montrer tout ça pour qu'elle croit et reprenne confiance en notre réconciliation.
Que se ne sera que meilleur par la suite.
Oui qu'elle doute, sur le bien fondé de notre séparation. Mon comportement avec elle, sera le meilleur témoignage.

Merci zérovolonté
polilla a écrit :je suis d'accord avec zérovolonté, patiente et maîtrise, bref le contraire de naturelle et spontanéité malheureusement.... ;)
quand à l'amitié avec elle, c'est à double tranchant, etre ami peut etre dangereux quand il y a des sentiments amoureux, mais ce dans les 2 cas. c'est à dire, pour elle aussi.
si vous etes amis, vous pouvez vous raconter vos sorties avec les autres, passer du temps sans vous voir ni vous appeler... bref, choses dont je sais que tu n'est pas pret, mais certainement elle non plus. alors, si elle te propose son amitié, elle n'a peut etre pas saisi le sens complet et comme dit zérovolonté, tu gardes une porte ouverte que tu peux toujours fermer si ça ne te convient plus.

...il est tot, et je suis fatiguée, .... je ne sais pas si j'ai été claire
:) :) :)
bonne journée à tous

Oui Polilla tu as été assez clair.

Tout sera dans les mots, lui faire comprendre que l'amitié est pas possible pour le moment.
En même temps, comme elle ne souhaite pas que l'on se voit pas, elle pourrait comprendre aussi ce risque, et je pense que ça pourrai la faire réfléchir positivement sur notre relation à venir. car peur de ne pas me voir, prendre conscience de la situation actuelle, éventuellement, anticipé un manque, et douté. car elle m'a dit sur un des textos, qu'elle ne souhaitait pas ne plus me voir, elle me demandais de la laisser tranquille un moment, ce que je respecte (peut être pour remettre à plat, prendre du recule) ceci dit, en réfléchissant bien, elle ne souhaite pas que je la laisse tranquille plus que ça, car elle me relance depuis la lettre;
Elle ne veux pas que je disparaisse de ça vie. je lui est expliqué dans une lettre, je lui est aussi fait une table rase de mes erreurs. Aujourd’hui, je pense avoir remis les pendule à l'heure. les bases sont nouvelles.
C'est elle qui à tendance à me relancer maintenant, il faut que je continue dans cette voie.
Je pense qu'elle me teste, qu'elle observe, qu'elle est curieuse de savoir ce qu'est ma vie sans elle. Si j'y arrive. Si j'ai repris cette indépendance. Peut être qu'elle attends de voir si je la rassure à nouveau. attends t elle un signe qui lui indique que rien n'ai perdu...

....j'applique un peu les techniques, je pense créer le manque, la curiosité, c'est un fil directeur, vos expériences, et c'est vrai que nous avons eux une nette amélioration depuis un mois dans nos contacts, dans ma propre vie personnel, je me suis reconstruit en grande partie, j'ai encore à faire, mais je ne suis pas en attente, je continue ma vie en parallèle de cette reconquête.

Maitre mot, patience, jouer, amusement et légèreté, c'est ce que l'on fait quand on flirt avec une personne !!!! il faut que ce naturel revienne....
sIzO a écrit :Une autre question me taraude...

Monex, elle a un next c'est bien ça? Du coup
il y a 1 mois oui, mais aujourd'hui jene sais pas...
, si tu la vois, lui rappelle les bons moments, la fait douter tout ça est très bien mais sera-t-elle honnête envers son next?
Je ne serait pas te répondre, de ce que je connais d'elle, oui, mais depuis que l'on as eu notre séparation, je ne serai pas te dire. car elle à connu beaucoup d'émotion avant notre séparation, elle même me disait qu'elle ne savait pas ou elle en était. la seul constance, ses sentiments pour moi.
Parce que moi, ça m'a énormément posé problème dans le sens où je sais pertinemment qu'il lui a menti (que ce soit quand on s'est vu ou quand il m'écris, pire vu ce qu'il a pu me dire) et ça me gêne... d'une part, ça veut dire qu'il a pu faire pareil avec moi et d'autre part, parce qu'en tant qu'adulte, on prend ses responsabilités..
Donc voilà j'aimerai savoir comment tu vois les choses...
Les mensonges il y as un article la dessus et je le trouve bien fait : http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... er-son-ex/

Pour les mensonges, je part du principe que c'est ça conscience avant tout. Je me préoccupe plutôt de ne pas lui mentir, d’être honnête. Si elle me mentais, je pense que je détecterai. De ce que je connais d'elle, elle ne me mentira pas, mais plutôt elle omettra de me parler de certaines choses.

Après, elle est adulte, et dois gérer elle même ce genre de chose.
J'ai gérer trop de choses la concernant et c'est une des raisons de notre séparation.
Je l'ai couvé sur trop de choses qu'elle aurai du gérer seul.
L’équilibre d'un couple en passe par la aussi, l'indépendance de l'esprit !

Le plus important est comment faire que cette relation soit équilibré, communique avec touts les outils à notre disposition, et non pas seulement avec la parole.

C'est aussi une chose que j'ai compris, il ne faut pas toujours attendre des réponses. les gestes, les regards, les intonations de voix..., sont importants pour savoir réagir correctement. parfois un silence peu en dire long, un sourire peu cacher de la peur de la crainte, voir de la tristesse....Il faut savoir respecter tout ça et le comprendre.
Je travaille aussi la dessus.
pas de panique, un simple petit flippe sur la même chose que les autres jours. ses intentions, amitié...j'espère qu'elle me parlera.... mais pas de panique, je suis sur que ça se passera bien !
Pour le reste déjeuné, si je peux j'aimerai l’emmener boire un verre dans les cimes de la ville. 70eme étage un truc comme ça !

As tu une réponse à mes 2 questions ?
Modifié en dernier par monex le 13 févr. 2013, 22:38, modifié 1 fois.
Pour tes questions :
Je ne sais pas si elle a peur que tu puisse annuler, mais tu lui a dejà dit que tu n'étais pas dispo donc oui elle peut avoir un doute... Mais c'est bien au moins elle prend les devant.
Un chose est sûre, même les ex n'aiment pas savoir qu'on les oublie donc forcément cela doit l'intriguer de voir que tu a mieux à faire que de la voir.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11