Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut Algo,

Oui je t'ai lu, et encore une fois tu es très convaincant, ça coule de source !
J'ai tout à fait compris l'idée qui consister à se rendre attirant en étant occupé, montrer qu'on a une vie sans pour autant fermer de porte, et tout en la laissant dans l'attente, puisqu'elle semble l'être.

Pour le fond et la forme, je pense avoir compris !

Je vais de ce pas lui écrire ce que tu m'as dis
Ah oui Algo j'ai encore une question plus générale !

En ce qui concerne le temps de réponse maintenant, la stratégie n'étant plus la même que pendant le point culminant du SR.

D'une manière générale, je dirais que je dois répondre quelques heures après non ? Histoire de passé pour quelqu'un d'occupé mais pas totalement absent non plus

Et imaginons qu'elle entame la discussion sur des banalités, type humour, histoire d'avoir une vrai conversation par message. Je la relance ?
Go_on a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi Algo.

Et justement à ce propos, quel doit être mon comportement maintenant ?

Elle m'a réecrit pour me demander ce que je faisais lundi soir. Je sais que c'est trop tôt et trop rapproché de l'autre rendez vous. Mais comment dois-je répondre.
Longtemps après ? Détaché ? Distant ? Seducteur ?

Tu lui réponds un truc avec humour du genre "Il est un peu tôt pour le poisson d'avril ;)" et tu completes ;)
Tu réponds dans la journée, mais quelques heures plus tard 1/2/3 tu altèrne histoire de ne pas être prévisible, soit imprévisible sans être extrême bien entendu!
Répondre le mation au mesade de la veille au soir, le soir au message de l'après-midi etc etc par exemple...

Pas trop de discution par texto...Pourquoi? Parce-qu'il faut avoir des choses à se raconter lors de vos futures rdv! Il ne faut pas qu'elle puisse savoir déjà ce que tu fais de tes journée? Sinon les risque que j'exposais plus haut arriverons...

IL FAUT GERER GERER GERER, oublies les anciennes habitudes qu'elle voudrait remettre en place...c'est TOI qui mène la danse...

MANAGER/GERER...
Merci à vous les ami !

Donc si je résume le plan :

Dans quelques temps je lui réponds le "Oui". Logiquement ça devrait la relancer sur lundi, auquel cas je lui sors l'autre message de la muscu.

Petite intuition personnelle la connaissant, elle va me demander ce que je fais ce soir du coup
Pour te répondre au sujet de la "statégie" : tu y es toujours!!! RIEN EST GAGNE pour le moment soyons claire!

Tu ne réponds pas, au pire par une calembour/humour... mais je privilégie la non réponse/le silence dans ce cas, pourquoi?

1) Mieux vaut le silence qu'une réponse bancale, qui ouvrirai une discution/excuses maladroites etc...

2) LE MYSTERE... LE MYSTERE... Tu es occupé, tu ne peux pas répondre, qu'elle s'imagine ce qu'elle veut, tu n'as pas à te justifier, vous n'êtes pas un couple, elle t'as quitté...
Donc je préférerai que tu ne réponde pas!

Au pire, au pire, au pire, elle aura une réponse plus tard, lors du prochain rdv par exemple et manière anodine tout en lui racontant ta semaine... du style "dimanche soir X est passé à la maison (Ami, famille, etc)" ... Je dis bien AU PIRE...
Toujours répondre dans la journée maintenant ;)

Mais n'attends pas forcément 1h ou 2!

Prends exemple sur moi : J'ai un poste à responsabilité et parfois j'ai le temps d'appeler ma chérie ou de prendre un café, et le reste du temps, j'ai même pas le temps de sortir un chewing-gum de ma poche xD

Du coup, souvent, je réponds 5-6 heures après aux sms et aux appels.

Conclusions : Ne te donne pas de laps de temps, réponds selon ton occupation TOUT en y mettant un ordre de priorité => tu ne peux répondre aux sms QUE SI tu n'as absolument plus rien à faire d'autres que te tourner les pouces ET maximum 2 sms ;)
BigSister a écrit :C est clair, la stratégie s'arretera le jour ou vous vous embrasserez de nouveau et encore....y aura encore du taf derrière ;)
Absolument! Absolument! BS et moi savons bien que même en couple la "stratégie" on en revient quand le besoin s'en fait sentir... :lol:
Geoffrey a écrit :
Conclusions : Ne te donne pas de laps de temps, réponds selon ton occupation TOUT en y mettant un ordre de priorité => tu ne peux répondre aux sms QUE SI tu n'as absolument plus rien à faire d'autres que te tourner les pouces ET maximum 2 sms ;)
Absolutly!!!
Algo a écrit :Tu réponds dans la journée, mais quelques heures plus tard 1/2/3 tu altèrne histoire de ne pas être prévisible, soit imprévisible sans être extrême bien entendu!
Répondre le mation au mesade de la veille au soir, le soir au message de l'après-midi etc etc par exemple...

Pas trop de discution par texto...Pourquoi? Parce-qu'il faut avoir des choses à se raconter lors de vos futures rdv! Il ne faut pas qu'elle puisse savoir déjà ce que tu fais de tes journée? Sinon les risque que j'exposais plus haut arriverons...

IL FAUT GERER GERER GERER, oublies les anciennes habitudes qu'elle voudrait remettre en place...c'est TOI qui mène la danse...

MANAGER/GERER...
Algo a écrit :
Absolument! Absolument! BS et moi savons bien que même en couple la "stratégie" on en revient quand le besoin s'en fait sentir... :lol:

Ouais, faut parfois veiller au grain, pas se reposer sur ses lauriers, c est pénible mais ce qui est bon c est quand ça repart en mode :-Lov aussi
C est vrai, je ne me suis pas inscrite ici pour récupérer un ex a la base, j etais célib

Mais je pense que si j'ai réussi a rester avec mon chéri depuis bientôt 2 ans maintenant, c est beaucoup grâce a certaines choses apprises sur ce site (Le S R par exemple, les Interdits a ne jamais faire aussi...)
Super toutes ces explications, ça éclaire bien !

J'ai bien compris que toute la période de silence radio et son aboutissement n'était qu'une partie du travail. Il suffit d'ailleurs d'aller fouiner dans la rubrique j'ai récupéré pour se rendre compte que beaucoup de personnes se "laisser aller" une fois que l'ex repointe le bout de son nez, et de ce fait repart aussitôt..

Encore beaucoup de pain sur la planche si je veux la récupérer avec des bases solides les amis.. Mais le truc c'est que je ne sais pas si je le veux :)

Je sais pertinemment que je ne lui ferais pas confiance. Et puis ben forcément j'ai peur, je sais par où je suis passé.

Fin bref, j'ai encore beaucoup de temps pour réfléchir à tout ça.

Ce n'est donc pas une raison pour se laisser aller, il faut continuer ce travail, GERER comme dirait Algo.

Je lui écris le message pour lundi, et aviserais pour la suite. Je vous tiens au courant.

Oui TrainHeartNet, j'ai une équipe de choc depuis le début, j'ai limite pas de mérite :P
Oh que si tu as du mérite et même énormément. ;). Moi si je ne l'ai pas recuperer c'est certainement parce que je n'ai pas appliqué tous les conseils du site.
Donc pour avoir reusi ce que tu as deja entrepris tu as vraiment beaucoup de merite. Je te tire mon chapeau (meme si je n'en ai pas :D).

Et pour tes questions sur le fait que tu ne sais pas ce que tu veux la, l'avantage que tu as c'est que dorénavant c'est toi qui a le choix. Soit tu peux abandonner si tu penses ne jamais pouvoir lui faire confiance, soit tu continues le travail et tu tentes de la recuperer si tu l'aimes plus que ces doutes :)
C'est normal qu'il doute, c'est la situation en général qui veut cela :" le fameux suis-moi etc..." et vu que c'est elle qui suis aujourd'hui... Tu verras sur le tares, avec le temps, ne tire pas de conclusion pour le moment que ce soit dans un sens ou dans un autre...
En gros pour lundi je lui répond le message d'Algo.

Quand nous étions en couple, on faisait le trajet ensemble entre notre ville d'habitation et la ville de nos études, en voiture (la mienne). Elle n'a pas de voiture. Forcément quand nous nous sommes quittés, elle a du prendre le train.
Durant notre conversation de vendredi, je lui avait dis que je repartais Lundi.

Et la je reçois suite à mon message :

"D'accord ! Ca te gène si je te demande si on peut faire le chemin ensemble, comme ça je te paye le trajet et on passe une heure ensemble non ?! Je t'oblige à rien hein, je peux prendre le train, c'est juste histoire de passer le trajet ensemble. Je veux pas que tu t'imagines des trucs non plus hein. Et tu es libre ce soir ?"

Alors la franchement, j'y comprends rien. Soit elle s'exprime mal car elle est en stress. Soit c'est une opportuniste. C'est bizzare après tout ce qu'elle m'as dit vendredi, et puis ces messages et son ipatience m'indiquait qu'elle avait vraiment envie de me voir. Surtout qu'elle relance le message à la fin.
Mais le "Je veux pas que tu t'imagines des trucs non plus hein" est super ambigue...

Que penseez-vous de tout ça ?
J'sais pas trop, la façon dont elle tourne les choses me fait penser qu'elle cherche un taxi. Si c'est pas le cas elle s'exprime comme une gogole !

En fait c'est le "Je veux pas que tu t'imagine des trucs non plus hein" qui est indechiffrable. On sait pas si elle veut dire "Je veux pas que tu t'imagines que je te parle juste pour que tu m'emmene" ou "Je veux pasque tu t'imagines que parce qu'on fait le trajet ensemble ça voudra dire qu'on va se remettre ensemble".
TrainHeartnet a écrit :
Mikra a écrit :elle Cherche tout les prétextes pour te voir j'ai l impression... Continu de refuser et elle demandera un rdv pour 16h40 Mdr
:lol:
"Tu es libre la tout de suite maintenant ?" :mrgreen:

LOL la bande de moqueurs :mrgreen:

Algo je peux pas lui dire ça, je prend forcément ma voiture entre chez mes parents et mon appart, et son appart est sur le chemin :/
:lol: Mais non : Elle a peur... Peur qu'il y' est une autre fille en vue, ou que tu passes à autre chose, des trucs comme ça... :lol: Elle cherche à occuper le terrain... et en même temps à cherche/accaparerr ton attention... Tombes pas dans le panneau vieux!!!

Bah non tu peux le lui dire, tu as peur c'est tout!!!
Go_on a écrit :J'sais pas trop, la façon dont elle tourne les choses me fait penser qu'elle cherche un taxi. Si c'est pas le cas elle s'exprime comme une gogole !

En fait c'est le "Je veux pas que tu t'imagine des trucs non plus hein" qui est indechiffrable. On sait pas si elle veut dire "Je veux pas que tu t'imagines que je te parle juste pour que tu m'emmene" ou "Je veux pasque tu t'imagines que parce qu'on fait le trajet ensemble ça voudra dire qu'on va se remettre ensemble".
N'essaye pas de comprendre ce qu'elle te dit. ;).
Elle cherche un moyen pour te voir je pense. Ne lâche pas et ne pense pas a cette possibilité de taxi ;).
Dis lui que tu passes par un autre chemin pour rentrer ou que tu vas voir quelqu'un :)
Go_on a écrit :J'sais pas trop, la façon dont elle tourne les choses me fait penser qu'elle cherche un taxi. Si c'est pas le cas elle s'exprime comme une gogole !

En fait c'est le "Je veux pas que tu t'imagine des trucs non plus hein" qui est indechiffrable. On sait pas si elle veut dire "Je veux pas que tu t'imagines que je te parle juste pour que tu m'emmene" ou "Je veux parce-que tu t'imagines que parce qu'on fait le trajet ensemble ça voudra dire qu'on va se remettre ensemble".
Je t'ai répondu sur la question blanc/noir elle parle de ses intentions déguisée pas du reste!
Tu vois bien que tu es sur de rien finalement au sujet de vous!!! Ca te blesse d’interpréter ça comme ça hein??? :lol: Normal tkt...tu la kiffe...

Mon message serait-il bidon?
Réfléchi un peu, tu pourras toujours dire que ton binôme n'a pas pu se rendre a l'entrainement au dernier moment tu as du prendre ta caisse... Je te rassure je ne lance pas de texto à l'arrache...

Mais si tu n'as plus confiance en mon talent, je peux toujours rester spectateur...ça ne me derrange absolument pas, j'en ai assez fait comme ça!!! :D 8-)
Biensur que si j'ai confiance en toi ;)

Mais c'est juste que c'est pas adapté cette fois. En gros elle me demande de l'emmener entre chez mes parents et notre ville étudiante, il y a plus d'une heure de route, et son appartement se situe entre chez nos parents et mon appartement. Du coup avant que mon binome imaginaire passe me prendre, je passerai forcément par son appart. C'est une case inévitable dans mon itinéaire, tout comme prendre ma voiture pour aller chez moi. Tu comprends ce que je veux dire ? C'est pas simple d'expliquer par message :P
Oui mais ton binome imaginaire, il te prend chez tes parents? Donc tu peux pas l'emmener dans votre ville étudiante puisque le seul trajet que tu fais seul c'est pour aller chez tes parents, mais après pour aller dans votre ville étudiante tu n'es pas seul...non?
Go_on a écrit :Biensur que si j'ai confiance en toi ;)

Mais c'est juste que c'est pas adapté cette fois. En gros elle me demande de l'emmener entre chez mes parents et notre ville étudiante, il y a plus d'une heure de route, et son appartement se situe entre chez nos parents et mon appartement. Du coup avant que mon binome imaginaire passe me prendre, je passerai forcément par son appart. C'est une case inévitable dans mon itinéaire, tout comme prendre ma voiture pour aller chez moi. Tu comprends ce que je veux dire ? C'est pas simple d'expliquer par message :P
Oui oui j'ai compris, donc effectivement le binome n'est absolument pas adapté dans ce cette situation géographique...
elle te bouscule...tu as besoin de reflechir...alors ne reponds pas...je crois pas qu'il faille encourager ce comportement....

tu repondras plus tard....si t'en as envie...pour le moment tu te prends beaucoup trop la tete...ca indique que ce n'est pas le moment de répondre .... que t'as pas réfléchis convenablement ...

faire les trucs de manieres impulsives ne mene jamais la ou on s'attends...
Holalala, j'ai rien compris a vos histoires de binomes et de trajets, le méchant bordel!

restons simple, comme dit Charlie, quand tu ne sais pas quoi répondre et bien.....

Tu ne réponds pas!!!

Tu n es plus son mec, tu n as plus aucunes obligations de lui répondre et si elle t'aime toujours comme elle le dit, elle ne devrait pas s'en offusquer

Pour le "Je ne veux pas que tu t"imagines blablabla.." c est tout simplement parce qu'elle sait que sa demande est juste un pretexte pour passer plus de temps avec toi et elle veut pas passer pour une nana au taquet (alors qu'elle l'est, elle assume pas c est tout)

Et puis sa déclaration est trop fraiche, a trop multiplier les contacts en si peu de temps, ça craint...

Je te disais de juste savourer et profiter de ton weeks en la tenant et tenant ta reconquete a l ecart car tout est encore trop bouillant et la, tu cherches a lui répondre...c est pas bon

Tu sais pas quoi répondre --> tu ne réponds pas

Si tu tiens absolument a lui répondre --> Tu fais simple

"Plutot une autre fois pour le trajet, la ça ne m'arrange pas. Biz"

attention tu recommences a faire la chochotte la :roll: :D
Oui ces histoires de binomes ne convenaient pas :mrgreen:

J'avoue qu'avec la manière dont elle insiste, elle n'a vraiment aucune stratégie de reconquête si c'est ce qu'elle veut..

Je viens encore de recevoir un message "J'imagine que non..." comme elle m'avait demandé si j'étais libre ce soir et que je n'ai pas répondu.

Si ça continue elle va s'inscrire sur ce site et vous demander des conseils :lol:

Il était pas bien mon message où je disais que j'emmenais déjà quelqu'un ?
Ba réponds lui ça (moi perso a ta place, je ne répondrais pas mais bon, t as l air d'y tenir) mais après tu ne lui réponds plus, elle devient lourde et insistante et tu vas flancher sinon, et elle va reprendre le "dessus" si ça continue et quand l'ex reprend le dessus, tout repars en couillasses, si si!!

En fait je pige pas, pourquoi tu cherche a inventer un truc?

Tu n est pas prêt a faire le trajet en entier avec elle, mais bien sur faut pas le lui dire comme ça, donc autant faire simple et dire que "ça ne t arranges pas, que tu ne peux pas".... t as pas a ajouter d explications ni a te justifier, d'inventer des histoires de personne a emmener et tralala, tu peux pas, tu peux pas, point.
Alors tu réponds que ça ne t arranges pas et tu ne t expliques pas.

"Pour le trajet, ça ne m'arrange pas, je te recontacte dans la semaine"

Et ensuite tu arrêtes de penser a ce qu'elle pourrait penser et surtout tu ne lui réponds plus, tu fous ton telephone dans une autre pièce, je sais pas moi...grrrrrr

Je le sentais que tu saurais pas profiter, elle commence a réussir a te faire douter, a interpréter, a ne plus savoir quoi faire, a force de t envoyer des sms
si son desir de te revoir est plus pressant ou important que ton besoin de voir plus clair dans tout ca...c'est toi qui voit Go-On ...

suis daccord avec Bigsister...maintenant fais toi donc un peu confiance...et crois en toi....recentre toi sur cette idée....ensuite tu verras...
Le truc qui me fait douter aussi c'est que vos avis sont contradictoires, ou alors c'est moi qui comprends rien.

Algo me conseille de générer des réponses détachées qui génèrent de l'interêt, enfin il a expliqué tout ça mieux que moi.
Geoffrey me conseille de toujours répondre dans la journée, une fois que je n'ai plus rien d'autre à faire.
Charliee me conseille de ne rien répondre du tout en attendant que je ne sache pas ce que je veux.
Et toi tu me conseille un mélange de tout ça.

Les choses ne sont pas claires en ce moment pour moi, tout comme au début du SR. C'est pour ça que j'ai besoin d'un fil conducteur bien défini.
Comment la garder sous le coude en attendant que je sache ce que je veux. Voilà ce dont je suis sur aujourd'hui.
En lui disant de manière détaché que ça ne t arrange pas, et que tu la recontacte dans la semaine pour allé boire un verre

Après on a tous nos avis, fais toi confiance oui le principal etant de n etre jamais en demande, de rester concis et de ne pas t embarquer dans une discussion par sms
Modifié en dernier par BigSister le 31 mars 2013, 19:25, modifié 1 fois.
Pour dire les choses plus clairement, je vais peut être être cru ou faire peur.. Mais je veux toujours avoir le choix. Je ne veux pas me fermer de porte en attendant de savoir ce que je veux.
C'est limite de la manipulation, mais c'est comme ça, je pense à mon bonheur avant tout.
et toi GO-ON...pourquoi tu ne te ferais pas confiance ? tu es capable de bien reflechir et de t'assumer...que veux tu exactement ?

si elle sans ton doute...ca ne seras pas aidant....tu dois avoir confiance en toi...que veux tu exactement ? la reconquerir ? l,avoir sous le coude comme tu dis ? ou juste rependre la main par ego ? jouer avec elle ? etc ... désolé mais y a plus d'options qu'on peut en penser...

laquelle choisis tu ?
J'ai lu un post où Algo disait = la reconquête c'est stratégique mais arrivé à une certaine limite, il faut aussi de la spontanéité!
Tu suis les lignes de la stratégie, tu demandes avis mais tu es maître de la situation et de ce que tu ressens!
ce qui est bon pour toi et ce que tu veux vraiment!
Sais tu ce que tu veux? si oui cela sera facile!

Tu dois commencer à voler de tes propres ailes mon ami ;)
Je me suis inscrit ici pour la reconquérir, c'était mon souhait le plus cher !

Alors je te dirais bien que je veux la reconquérir car nous avons vécu des choses très forte, je n'ai jamais était aussi heureux que quand notre couple fonctionnait, c'est à dire pendant quasi toute notre histoire.

Mais aujourd'hui je sais à quel point la rupture à été douloureuse, et je n'ai pas envie de l'assumer une seconde fois ! Qui ne tente rien à rien me direz-vous.. Mais ce site m'a appris à me protéger avant tout, à écouter ma cervelle plutôt que mon coeur.

C'est une des raisons pour lesquelles je suis en contradiction avec moi-même, et que je ne sais pas ce que je veux !

Forcément j'ai ressenti des choses durant notre rendez-vous, forcément j'aimerais reessayer.. Mais j'ai peur. Et donc je veux attendre encore un peu pour savoir si le risque en vaut la peine..

Et c'est donc pour ça que je veux la garder sous le coude, non pas par égo, par vengeance ou autre, mais juste pour que je ne gache pas mes chances si un jour je veux la reconquerir
Coucou brune, tu as raison effectivement.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je ne sais pas ce que je veux. C'est pourquoi c'est difficile. Alors comme je ne sais pas ce que je veux je ne vole pas encore de mes propres ailes.. Effectivement si j'étais sur de vouloir me remettre avec, ça serait beaucoup plus simple :)
Je suis dans le même cas que toi car je ne sais pas ce que je veux!
Comme le dit Bigsister, quand tu ne sais pas quoi répondre tu ne réponds pas, et bien je te dirai, quand tu ne sais pas ce que tu veux, ne fais rien!

Tu dois d'abord être sûr de ça! réfléchir ,mais surtout ressentir ! au fond de toi tu dois avoir une idée de ce que tu souhaites! Lis les conseils des uns et des autres mais adapte les à ta personnalité ! Il faut que ça soit toujours TOI!
ATTENTION MIRACLE !
Je suis pour une fois grandement d'accord avec Bigsister sur la réponse à apporter!
Tu devrais uniquement lui dire que ça ne te conviens pas, que ce n'est pas possible pour le moment. Sans pour autant expliquer pourquoi et si elle te demande pourquoi (ce qui serait un peu mal poli parce que si la personne ne veut pas te prendre, t'insiste pas en principe) et bien tu ne réponds plus.

Sinon, pour son sms le "je veux pas que tu penses quoi que ce soit", je le vois comme un "j'veux pas que tu penses que je reviens vers toi juste pour profiter de ta voiture", parce que c'est vrai que ça fait un peu genre, je te revois vendredi, et hop dès lundi je profite de ta voiture .. Donc elle veut pas que tu penses ça .. ;)
Pour moi ce n'est pas aussi évident..

Forcément durant le SR c'est facile de ne pas répondre, on a rien à perdre !

Mais une fois que l'ex s'est dévoilée, qu'elle a clairement dit ce qu'elle voulait, si on reste dans le mutisme alors peut-être que ça peut l'éloigner. Si on fait 3 tentatives par jour et que l'autre n'est pas réceptif, au bout d'un moment on s'en va.. Le raisonnement du SR ne tient plus !

Je me répète mais, je veux la garder sous la main en attendant d'avoir décidé.

Et pour moi un profond mutisme ça n'est pas la garder sous la main
Tu peux être occupé, ne pas avoir vu le message, tu n'as pas de compte à lui rendre tu sais .. Si tu n'as pas envie de répondre à certaines questions, tu n'es pas obligé .. Mais si jamais tu ne veux pas du tout rester dans le silence parfois, alors sois sincère.
Tu lui dis que tu ne veux/peux pas pour lundi et si elle te demande pourquoi, tu lui donnes les raisons.
Loonatique a écrit :Tu peux être occupé, ne pas avoir vu le message, tu n'as pas de compte à lui rendre tu sais .. Si tu n'as pas envie de répondre à certaines questions, tu n'es pas obligé .. Mais si jamais tu ne veux pas du tout rester dans le silence parfois, alors sois sincère.
Tu lui dis que tu ne veux/peux pas pour lundi et si elle te demande pourquoi, tu lui donnes les raisons.

Voila!

Sauf que si elle te demande pourquoi, tu n es pas obligé de répondre non.
Mais franchement, je pense pas qu'elle te demandera pourquoi .. Perso', si je demande à quelqu'un de me prendre en voiture, qu'il dit non, j'vais pas insister quoi .. C'est sa voiture, s'il a pas envie ou s'il peut pas, je lui demande pas les raisons ..
Et ben il y en a eu des messages. ^^
Dis comme BigSister a dit je trouve ca tres bien aussi. Comme ça tu reponds, tu montres que tu es receptif et que tu ne t'en fou pas du tout.
Et pour ce soir tu lui reponds dans le meme message que tu ne peux pas. ;).
Pas la peine de dire une raison a chaque fois, tu as une vie et je pense qu'elle ne te demandera meme pas pourquoi.
Et au pire tu lui dis que tu es chez un ami et que tu n'as plus de batterie comme ça apres tu eteins ton portable et elle ne t'ecrira plus aujourd'hui donc tu ne douteras plus et tu pourras reflechir sans toute cette pression ;)
C'est assez poilant de voir qu'a chacun de ses faits et gestes, il y a de longues heures de débuts, de multiples propositions de forumeurs, des expériences partagées, des discours sur la psychologie féminine... Qui sont d'ailleurs très intéressantes toujours.

Les nouvelles de Go_On sont immédiates, et les réponses fusent direct. 8-)

Alors que elle... Elle qui est clairement en attente, qui répond à chaque fois dès les sms de Go_On, et qui attend avec encore plus d'impatience la réponse de celui-ci, elle ne reçoit que du vent, ou des "Qu'es que tu veut que je te dise?", "Non je ne peu pas ce soir", "D'accord", au bout de quelques heure ou de 2 ou 3 jours. :mrgreen:

Si elle savais... La pauvre. ^^
Modifié en dernier par Arnatar le 31 mars 2013, 20:29, modifié 1 fois.
Arnatar a écrit :C'est assez poilant de voir qu'a chacun de ses faits et gestes, il y a de longues heures de débuts, de multiples propositions de forumeurs, des expériences partagées, des discours sur la psychologie féminine... Qui sont d'ailleurs très intéressantes toujours.

Les nouvelles de Go_On sont immédiates, et les réponses fusent direct. 8-)

Alors que elle... Elle qui est clairement en attente, qui répond à chaque fois dès les sms de Go_On, et qui attend avec encoure plus d'impatience la réponse de celui-ci, et ne reçoit que du vent, ou des "Qu'es que tu veut que je te dise?", "Non je ne peu pas ce soir", "D'accord", au bout de quelques heure ou de 2 ou 3 jours. :mrgreen:

Si elle savais... La pauvre. ^^
On est horrible :mrgreen:
La pauvre ?

C'est elle qui en a décidé ainsi, si les choses s'étaient passées différemment, ce topic n'existerait pas ;)

Oui ce que BigSister a dit était très bien. Je lui ai envoyé d'ailleurs.

Elle m'a répondu direct "Ah ok, tanpis ! Moi qui espérais que tu allais dire oui.."

Et j'ai esquivé la réponse pour ce soir, m'enfin elle doit penser que je suis occupé du coup ^^

J'ai une question. Comment me conseilleriez-vous d'agir si je vous disais que je voulais la récupérer à tout prix ?

Et comment me conseilleriez-vous d'agir si je vous disais que je ne voulais vraiment pas la récupérer ?

Encore une fois merci pour tous vos conseils et réaction, ça me fait chaud au coeur. Arnatar a raison, c'est très touchant de voir autant de gens s'investir dans mon histoire !
Même si je ne peux pas répondre à chaque remarque, je prends tout mon temps pour vous lire, continuez vous êtes des amours :P
On reagirait sur le moment, selon les évènements récents, selon ton état d'esprit que nous percevrions je suppose, nos réponses et conseils sont persos, propres a chacun, et ta question est bizarre lol

Tu te creuses trop la tête Go_on

Maintenant, on t as dis de profiter un peu de ton week end, tu devrais etre sur ton nuage due au rdv de Vendredi , au lieu de ça, quelques sms de ton ex et voilou que tu es la, rempli de questions ...Ca suffit maintenant, tu vas en perdre en légèreté si tu continues
BigSister a écrit :On reagirait sur le moment, selon les évènements récents, selon ton état d'esprit que nous percevrions je suppose, nos réponses et conseils sont persos, propres a chacun, et ta question est bizarre lol

Tu te creuses trop la tête Go_on

Maintenant, on t as dis de profiter un peu de ton week end, tu devrais etre sur ton nuage due au rdv de Vendredi , au lieu de ça, quelques sms de ton ex et voilou que tu es la, rempli de questions ...Ca suffit maintenant, tu vas en perdre en légèreté si tu continues

je seconde !! Va t'amuser change d'air !! fait toi plaisir !!! et met tout ca de coté pour le moment !! Bon wkd !!
Si tu voulais la recuperer il faut continuer comme ça tout doucement.
Si tu ne veux pas la recuperer continues comme ça un peu mais par respect pour elle a un moment il faudra lui dire que tu ne veux plus d'elle.
On est des gens respectables, ne pas faire souffrir les autres ou espérer est important.
Enfin ce n'est que mon avis. Je suis peut etre trop sentimental :p
Si tu veux pas la récupérer, tu es franc avec elle et tu lui envoies un sms pour lui dire que elle est toi ça sert à rien, que tu ne te vois pu être en couple avec elle, que tu as appris plein de chose sur toi pendant ces 2 mois et que tu préfères continuer sans elle.

Si tu veux la récupérer, je te conseil une seule chose, garde ton sang froid. Tu as su le faire pendant ton rdv, combien ici aurait accepté de passer toute la soirée avec son ex, surtout au vu des déclarations qu'elle avait fait avant... N'agis pas sous le coup de tes sentiment, fait passer ton cerveau en premier. C'est salaud, mais c'est le seul moyen de pu être prit pour un con.
Et aussi, soit un peu plus soft avec elle mais, pas trop non plus. Faut trouver le juste milieu
Mikra a écrit :Si tu veux pas la récupérer, tu es franc avec elle et tu lui envoies un sms pour lui dire que elle est toi ça sert à rien, que tu ne te vois pu être en couple avec elle, que tu as appris plein de chose sur toi pendant ces 2 mois et que tu préfères continuer sans elle.

Si tu veux la récupérer, je te conseil une seule chose, garde ton sang froid. Tu as su le faire pendant ton rdv, combien ici aurait accepté de passer toute la soirée avec son ex, surtout au vu des déclarations qu'elle avait fait avant... N'agis pas sous le coup de tes sentiment, fait passer ton cerveau en premier. C'est salaud, mais c'est le seul moyen de pu être prit pour un con.
Et aussi, soit un peu plus soft avec elle mais, pas trop non plus. Faut trouver le juste milieu
Tout pareil. 8-)
Go_on a écrit :La pauvre ?

C'est elle qui en a décidé ainsi, si les choses s'étaient passées différemment, ce topic n'existerait pas ;)
C'était à prendre au second degré bien sûr. ;)

Parce que là je suis entièrement d'accord avec toi : c'est bien elle qui s'est mise dans cette situation.
TrainHeartnet a écrit :
Mikra a écrit :Si tu veux pas la récupérer, tu es franc avec elle et tu lui envoies un sms pour lui dire que elle est toi ça sert à rien, que tu ne te vois pu être en couple avec elle, que tu as appris plein de chose sur toi pendant ces 2 mois et que tu préfères continuer sans elle.

Tout pareil. 8-)
Tout pareil aussi !
Loonatique a écrit :
TrainHeartnet a écrit :

Tout pareil. 8-)
Tout pareil aussi !
Qu'es qu'on peu ajouter :mrgreen: Si ce n'est ne prend pas la décision de vouloir la récupérer ou non a chaud. Laisse toi le temps de bien prendre conscience de ta situation, de ce que tu veut ou non.

Histoire d'éviter de faire des actions que tu pourrais regretter plus tard. ;)
Tkt elle fait la vexer ça lui passera :D. Tu lui diras que tu n'avais pas vu ce message voila tout ;)
En tout cas elle prend du poil de la bete la quand meme :shock: .
Elle meriterait un nouveau petit SR pour lui faire passer tout ca :mrgreen: .
Non serieux qu'elle soit deja contente que tu sois ok pour la voir...

Jamais contente ces filles ^^
Honnetement je ne crois pas que de ,

manipuler et-ou jouer avec les emotions de l'ex ( ascenceur emotionnelle )
lui raconter des histoires ou mentir ( pour se justifier )
l'éviter alors que c'est ce que tu voulais la voir revenir ..

va contribuer à construire de nouvelles bases solides...

en ce sens je pense que le choix devient très clair ....

Pour ma part je préfère la sincérité, la droiture, la vérité , l'honneteté , le respect de la dignité et ce, sans ambiguité...mais plutot avec confiance et conviction dans son actualisation...
Oui mais on ne le pousse pas a mentir ou l'eviter. Mais elle a rompu donc maintenant il faut pas qu'il soit a ses pieds quand Mlle le veut. :S.
Ne pas lui mentir ok je suis d'accord par contre et au final il ne lui a pas menti ou alors j'ai sauté une etape pourtant je te jure Go_on que je suis toute l'histoire hein ^^.

La il doit réfléchir a ce qu'il veut donc la laisser un peu dans l'attente je trouve ca tres bien pour ma part.
Apres je suis d'accord avec tout le reste pour construire une nouvelle relation solide mais chaque chose en son temps. :)
non il n'apasmenti et c'est tout a son honneur ... je faisais une reflexion enlien avec ses choix eventuels ... simplement ...

Go On a agit selon sa conscience et je l'en félicite car justement il s.'est fait confiance cette fois ... je l'encourage à poursuivre .... Dailleur Go-On tandis qu'on en parle , tu te débrouille très bien !!! :D
Go_on a écrit :
La faille
Nous voici en décembre 2012, juste avant noël. J’ai l’impression que cela fait une semaine qu’on se parle moins, qu’on rit moins, qu’on vit moins… Il y a quelque chose qui cloche, on en parle, elle me dit que tout va bien, que je dois me faire des idées. Je ne suis pas rassuré, et un beau jour, je franchis le pas, je décide de lire ses messages.
Tout s’explique, je découvre qu’elle est en grande complicité avec un autre homme, sans pour autant me tromper. Les messages me montrent qu’elle se fait draguer, et qu’elle aime ça.
Dès lors tout bascule, mon équilibre se rompt. Je suis en chute libre en parcourant ces messages.
La demande d’explication arrive aussitôt, et je n’arrive pas à en avoir. « Je n’ai rien à te dire » m’avoue-t-elle. Elle veut faire une pause, pendant les jours de noël, histoire de réfléchir à tout ça, j’accepte. On ne se parle pas pendant 5 jours. Je souffre, me sens trahit même si elle n’a pas franchit de cap avec l’autre mec. Je ne m’y attendais pas, je tombe des nus. Suite à cela, elle m’appelle pour qu’on parle. On se voit chez elle, elle veut une seconde chance. Le silence lui a fait prendre conscience de ses sentiments, ses envies de « profiter » se sont estompées, elle admet avoir fait une grosse erreur.
Elle est sincère, son regard triste en dit long sur sa franchise. On s’embrasse, je retombe dans ses bras. J’ai tellement eu peur de la perdre…
Nous sommes en fin d’année 2012, après quelques jours, je me rends compte que ça n’est plus comme avant, mais c’est encore tout frais. Je suis méfiant dorénavant, méfiant mais amoureux, et surtout près à tout pour que notre relation redevienne comme avant. Au fil de quelques semaines, notre couple va mieux, même si je me pose toujours des questions quand elle ne me répond pas, elle a perdu une part de ma confiance. Mais je ne la questionne pas, c’est tellement étouffant un mec jaloux ! Je veux trop y croire, je l’aime plus que tout.

La rupture
Il y a maintenant 6 jours que tout a basculé. Elle est venue chez moi, on a commencé à parler. Elle ressent un mal-être, elle se questionne sur ses sentiments. Cette fois c’est plus grave, ça n’est plus un caprice qui la fait douter, mais bel et bien moi. La première faille s’est agrandit. Elle ne veut pas prendre de décision, mais mon esprit rationnel la pousse à en prendre une. En regardant les choses en face, nous sommes tous les deux en train de souffrir, nous ne sommes même plus sûrs d’être heureux, notre couple n’arrive pas à se remettre de ce qu’il s’est passé, pas en quelques semaines.
Elle ne s’arrête pas de pleurer, puis on prend la décision de tout arrêter, définitivement, pas de pause cette fois. On se quitte sainement, je lui annonce que je coupe les ponts, que je supprime son numéro, que ça sera trop difficile de tourner la page sinon. Elle accepte mon choix.
On est jeudi soir, et notre couple vient de se briser.

Go_on
Attention Go Attention, si tu commence à écouter certaine, attention, rappel-toi du sujet de facebook, on arrive au même genre de discours là, "sincérité" et "monde imaginaire" qui n'existe que dans les fantasme de certaine!!! Moi je te parle de concret, de chose prouvée et éprouvée... Bref encore une fois certaine vont plus parler d'elle que de toi.D.. attention!!!

Pourquoi pense-tu qu'elle t'a quitté, n étais-tu pas sincère avec elle auparavant? N'étais-tu pas ce needy qu'elle pense que tu es toujours et de moins en moins? Pourquoi penses-tu que madame s'énerve? Parce-qu'auparavant elle sifflait montait le ton, tu rappliquais résultat, elle à préféré flirter et se faire draguer par un autre, puis te larguer...

ATTENTION GO-on, pas de sincérité qui tienne pour le moment!!! Stratégie, pense gestion/management... Relis-moi! Et comme tu le sais bien si tu t'écartes de mes conseils tu le regretteras amèrement... Si tu écoute "ton coeur" tu t'en mordra les doigts! Quitte à mentir ments, peut importe ce ne sont que des subterfuges pour gérer la situation!

Elle veut reprendre sa place de dominante, et te remettre à ta place de needy! Si tu t'écartes de la voie à suivre que je t'ai donné, ta reconquête tombera à l'eau... Le temps me donnera raison, comme toujours...tu le sais bien maintenant!!! Qui veux parier contre-moi??? QUI???
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14