Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que j’ai découvert ce forum, que je l’arpente, et que je lis certains témoignages.
Vous-pouvez vous en douter je ne suis pas là par hasard, je viens de perdre ma copine, qui est du coup devenu mon ex.
J’ai longuement hésité avant d’écrire mon histoire, mais il semble que le partage soit un bon moyen de s’évader, et même de guérir.
Je me lance.. Elle sera structurée en plusieurs parties, de façon à ce qu’elle soit plus claire, et plus intéressante aussi !

Le contexte
Je suis un étudiant de 20 ans, et la belle histoire qui me liait à mon ex vient de prendre fin, après 3 ans d’osmose. Elle a 19 ans, et nous rompons rapidement suite à ses doutes sur ses sentiments, il y a 6 jours.

Avant elle
Malgré mon jeune âge j’ai eu beaucoup de relations. Avant notre rencontre, j’ai eu une première rupture à 16 ans, difficile dans la mesure où c’était son choix et qu’elle a embarqué tous mes amis avec elle. On se retrouve alors seul, sans épaule sur laquelle se réconforter. Néanmoins, ses mauvaises réactions me donnent la force d’avancer, je découvre rapidement de nouveaux amis, et fais des nouvelles conquêtes. Pendant un an, j’enchaîne des relations assez courtes (une durée maximum d’un mois on va dire) et les relations sans lendemain. Je suis bien dans ma peau, j’ai confiance en moi, la vie est belle…

La rencontre
Après cette année de batifolage incessant, je pense de nouveau à rechercher une relation sérieuse, pour me poser. Me voilà alors en terminale. Au printemps, une fille m’offre son plus joli sourire, je tombe tout de suite sous son charme. On sympathise rapidement, un premier rendez-vous convaincant, on s’embrasse, les sentiments prennent le dessus sur l’attirance, cela fait alors plus d’un an que je n’ai pas ressenti de telles choses, et tout resurgit lors d’un simple premier baiser !

Notre couple, ou 3 ans de bonheurs
Au départ, j’ai tout de même du mal à lui ouvrir mon cœur. Je sais que je l’aime, mais je sens qu’elle m’aime plus fort. J’avance sans me poser de questions, mes amis apprennent à la connaitre, ils l’apprécient et elle les apprécie. C’est alors le moment du Bac puis des vacances, elle part un mois. Entre les révisions et son départ, nous n’avons pas eu beaucoup le temps de profiter, on s’appelle, je me rends compte qu’elle me manque terriblement, je suis vraiment amoureux et elle aussi. Quand on se retrouve, on ne se sépare plus, on profite de chaque instant, la vie est encore plus belle que ce que je n’aurais plus imaginé !
Malheureusement, les vacances se terminent et laissent place aux études supérieures, je pars étudier à 100km d’elle. Nous en sommes alors à 6 mois de relation. Durant mes deux années d’études, on ne se voit que le samedi soir, c’est court, j’ai un rythme très imposant, et je suis loin de mettre mes études de côté. Elle en souffre mais je n’ai pas le choix, j’en souffre aussi, mais c’est moins difficile car je suis tout le temps occupé. Chaque vacances redonnent du souffle à notre histoire, on sait que malgré les semaines difficiles, rien ne peut nous séparer, on est bien trop heureux ensemble. Il suffit d’être patient se dit-on, on sait qu’on se rejoindra après ces deux ans, quand elle viendra étudier avec moi. Comme je le disais, nos vacances sont exceptionnelles, on part ensemble, on découvre nos familles, cela fait déjà deux ans et demi après tout. Je réussi mes concours, elle rentre dans les études supérieures, on se retrouve dans la même ville. L’époque difficile semble être passée, on va enfin pouvoir envisager des choses sérieuses !
On décide de ne pas prendre un appartement ensemble, mais on est très proche, dans la même ville. Je n’ai jamais été aussi heureux, et aussi amoureux, la flamme s’intensifie de mon côté.
Il y a deux mois (en octobre 2012), je fais le bilan de ma relation : Presque trois ans de couple, on a surmonté deux années difficiles sans rien lâcher. On est maintenant dans la même ville, on se voit beaucoup plus souvent, on commence à avoir des tas de projets… Bref, je suis l’homme le plus comblé au monde.

La faille
Nous voici en décembre 2012, juste avant noël. J’ai l’impression que cela fait une semaine qu’on se parle moins, qu’on rit moins, qu’on vit moins… Il y a quelque chose qui cloche, on en parle, elle me dit que tout va bien, que je dois me faire des idées. Je ne suis pas rassuré, et un beau jour, je franchis le pas, je décide de lire ses messages.
Tout s’explique, je découvre qu’elle est en grande complicité avec un autre homme, sans pour autant me tromper. Les messages me montrent qu’elle se fait draguer, et qu’elle aime ça.
Dès lors tout bascule, mon équilibre se rompt. Je suis en chute libre en parcourant ces messages.
La demande d’explication arrive aussitôt, et je n’arrive pas à en avoir. « Je n’ai rien à te dire » m’avoue-t-elle. Elle veut faire une pause, pendant les jours de noël, histoire de réfléchir à tout ça, j’accepte. On ne se parle pas pendant 5 jours. Je souffre, me sens trahit même si elle n’a pas franchit de cap avec l’autre mec. Je ne m’y attendais pas, je tombe des nus. Suite à cela, elle m’appelle pour qu’on parle. On se voit chez elle, elle veut une seconde chance. Le silence lui a fait prendre conscience de ses sentiments, ses envies de « profiter » se sont estompées, elle admet avoir fait une grosse erreur.
Elle est sincère, son regard triste en dit long sur sa franchise. On s’embrasse, je retombe dans ses bras. J’ai tellement eu peur de la perdre…
Nous sommes en fin d’année 2012, après quelques jours, je me rends compte que ça n’est plus comme avant, mais c’est encore tout frais. Je suis méfiant dorénavant, méfiant mais amoureux, et surtout près à tout pour que notre relation redevienne comme avant. Au fil de quelques semaines, notre couple va mieux, même si je me pose toujours des questions quand elle ne me répond pas, elle a perdu une part de ma confiance. Mais je ne la questionne pas, c’est tellement étouffant un mec jaloux ! Je veux trop y croire, je l’aime plus que tout.

La rupture
Il y a maintenant 6 jours que tout a basculé. Elle est venue chez moi, on a commencé à parler. Elle ressent un mal-être, elle se questionne sur ses sentiments. Cette fois c’est plus grave, ça n’est plus un caprice qui la fait douter, mais bel et bien moi. La première faille s’est agrandit. Elle ne veut pas prendre de décision, mais mon esprit rationnel la pousse à en prendre une. En regardant les choses en face, nous sommes tous les deux en train de souffrir, nous ne sommes même plus sûrs d’être heureux, notre couple n’arrive pas à se remettre de ce qu’il s’est passé, pas en quelques semaines.
Elle ne s’arrête pas de pleurer, puis on prend la décision de tout arrêter, définitivement, pas de pause cette fois. On se quitte sainement, je lui annonce que je coupe les ponts, que je supprime son numéro, que ça sera trop difficile de tourner la page sinon. Elle accepte mon choix.
On est jeudi soir, et notre couple vient de se briser.

Le silence radio
Sur le coup, je suis un peu soulagé, toutes ces questions incessantes nous pourrissaient la vie, je ne pensais plus qu’à ça. Deux jours passent, on est samedi, je pense à elle, elle me manque, le silence ne se brise pas. Je commence à espérer qu’elle m’écrive, mais rien. Dimanche, le silence pèse vraiment, je ne suis pas bien. Je commence à douter de notre décision, notre histoire est bien trop belle pour qu’elle s’arrête, j’ai encore tellement de sentiments, je suis fou amoureux d’elle. Lundi je ne doute plus, je sais que ma place est à ses côtés, je repense à tous nos bons moments, ça me fend le cœur, je suis dans un mal profond, j’ai du mal à me concentrer en cours. 4 jours de SR, et j’en peux déjà plus. Je me demande si elle est pareille de son côté, si elle meurt d’envie de m’écrire mais qu’elle respecte mon silence. Je souffre atrocement. La nuit de lundi à mardi est très longue, mon sommeil est perturbé. Mardi, je ne me pose absolument plus aucune question, j’ai besoin d’elle pour avancer, j’ai même du mal à vivre sans elle, je souffre trop. Mon moral baisse de jours en jours, il faut que je crève cet abcès qui me ronge de l’intérieur. Je dois savoir si elle souffre autant que moi, je n’ai pas le choix, je suis bien trop mal pour continuer.
Je suis en cours, je ne capte pas mon entourage, ma seule pensée se focalise sur elle. Je saisis mon portable et lui écris : « Il faut qu’on parle ce soir ». Elle me répond dans la minute qui suit : « Pas de soucis, dis moi où et à quelle heure ». Je suis bref et concis, on décide de manger ensemble.
Le soir, je l’aperçois. Mon cœur s’emballe. On parle en mangeant, je lui dis tout ce que je ressens. Je lui fais comprendre que notre décision était hâtive et pas réfléchie. C’est vrai, ce n’est pas une bonne chose de se quitter à cause de doutes. « On passe à côté de quelque chose ».
De son côté, je lui manque mais elle ne souffre pas autant que moi. C’est un peu moins difficile de jours en jours. Elle ne se sent pas prête à relancer notre couple pour le moment, elle est sûre de moins m’aimer qu’avant. Ca fait mal d’entendre ça, ça me crève le cœur, mais au moins elle est franche. Elle ne me donne pas de faux espoirs, mais m’affirme qu’elle a peur de regretter un jour, car elle n’a rien à me reprocher, qu’elle était parfaitement heureuse avec moi, et qu’elle s’en veut même que ses sentiments aient changé. Elle insiste sur le fait que le silence la pèse aussi, qu’elle préfère qu’on se donne des nouvelles de temps en temps, que le silence l’éloigne plus qu’autre chose. Malgré cela, je ne me laisse pas abattre, je la fait rire. Elle sait que je souffre, elle voit quelqu’un de blessé, mais pas quelqu’un qui se laisser aller. Je ne veux pas montrer mes faiblesses, je préfère la faire rire, comme au bon vieux temps.
Je suis déçu, et reblessé encore une fois, j’y croyais. La femme qui me regardait avec tant de passion il y a encore quelques mois n’a pas envie de donner une autre chance à notre couple. Ou « pas pour l’instant » en tout cas. Elle a besoin de souffler, de savoir ou elle en est vraiment me dit-elle. Ces 5 jours m’ont parut horriblement long, alors qu’ils semblent tout à fait anodins pour elle.
Sur le coup, j’étais soulagé de la voir, même quand je suis reparti. Mais là, la douleur reprend le dessus. On est mercredi, on s’est vu il y a moins de 24h, et elle me manque comme jamais.

Un besoin d'aide
A cet instant précis j’ai un poignard dans le cœur, la souffrance s’amplifie de minute en minute.
Je suis jeune, en bonne santé, très bien entouré, et un bel avenir semble me tendre la main. Mais je n’ai pas envie de continuer sans elle, la vie perd tout son sens.
J’ai besoin de vos conseils, de savoir ce que vous pensez. Soyez honnête. Dois-je encore espérer ?
J’ai lu beaucoup d’article sur le silence radio, sur ce qu’il pouvait offrir, etc. Je pense en refaire un, mais pas strict, sinon je me contredirais complètement. Je pense simplement lui répondre quand elle m’écrira, en me faisant passer pour quelqu’un qui s’en sort, quelqu’un d’heureux malgré tout.
Pensez-vous que ma patience pourra payer si je ne commets pas d’erreur, si je ne lui laisse pas transparaitre ma souffrance, mais au contraire ma volonté d’aller de l’avant ?
Merci pour votre attention, j’attends vos réponses.

Go_on

Salut Go_on!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, ton histoire est tres triste .....
C'est difficile de donner des conseils sans savoir ce qui se passe dans la tete de cette demoiselle. mais le fait est que vous êtes extremement jeunes, et si je me sers de mes propres souvenirs a cet age, on est parfois "inconstant", on peut aimer enormement une personne puis soudainement avoir envie de changer de cap. la stabilité s'acquiert generalement plus tard au fil des experiences.....

Si tu n'as rien fait de mal, et qu'elle n'a rien a te reprocher, il est vraimnt difficile de te dire ce que tu devrais faire ou changer. la methode du : amuse toi (ou fais semblant), sors, vois des gens et force toi, me semble pourtant fonctionner dans beaucoup de cas. même si c'est dur a mettre en pratique
Merci pour ta lecture Marierose,

En effet nous sommes assez jeune.. Je n'avais pas pensé à cette inconstance, mais je trouve tout de même étrange qu'elle se fasse ressentir au bout de 3 ans :(
Je suis tout a fait d'accord, c'est dur de ne rien avoir à se reprocher, si ce n'est de ne pas avoir assez ravivé la flamme.
Dois-je garder de l'espoir selon toi ? S'il sagit d'"inconstance", alors ses regrets se feront vite ressentir non ?
Je ne veux pas te rassurer ni t'inquieter. comme dit, tu n'as rien fait de mal, donc comment savoir ce qui se passe dans sa tete....Oui, il y a des personnes constantes a 20 ans. mais c'est assez rare. est ce que sa famille est unie, ses parents non divorcés, vos amis en couple ? etes vous dans un environnement "serieux" en general ou plutot "sorties" ?

Personnellement, j'ai aimé a 20 ans. j'ai aussi trahi, butiné. on ne se rend compte qu'avec l'age du mal que l'on fait....garde un SR pendant un petit mois, puis invite la et essaie de discuter. entre temps, si elle te contacte, reste poli et distant.....
Ses parents sont divorcés depuis longtemps, et il est vrai que beaucoup d'ami(e)s se séparent en ce moment..!
Nous trouvions le temps pour faire la fête ensemble ou chacun de notre côté, mais aussi pour profiter l'un de l'autre. Je pense que ma maturité lui a apporter un certain équilibre, et le fait de se retrouver dans un environnement nouveau, le monde étudiant, lui donne des ailes. On me dit qu'elle se les brûlera, qu'elle regrettera un jour.. J'ose le croire, mais je serai peut être déjà loin, trop loin, et une belle histoire sera gâchée si j'ai tourné la page ..

Je pense aussi rester distant pendant un moi, répondre un minimum si elle me contact, tout en restant distant bien sur. Je tente le SR, je n'avancerai pas sans j'en suis sur, et puis c'est la seule chose qui peux la faire revenir.

Tu es de bons conseils, ça me remonte le moral :)
Hey! En fait, j'avais bel et bien lu ton histoire mais sans savoir que c'était la tienne!!
On continuera à parler par MP parce que même si les raisons de nos ruptures ne sont pas similaires, on a quelques points communs (nombre d'année de couple, âge, nouvelle vie étudiante pour elle, semblant de next .. ).

Pour le SR tout comme toi (encore un point commun), c'est le genre de truc qui la fait s'éloigner pour moi aussi donc dur dur de croire à son efficacité en terme de reconquête de l'ex (pas en terme de reconstruction bien que pour moi je ne pense pas que ce soit ce qu'il me faille). Essayons de nous soutenir alors!

Courage!
Coucou
Je rejoins Marierose57.
Dans notre tranche d'âge, majoritairement on cherche quelque chose de stable, on a bien profité, on a butiné, amusé...peut-être la peur de voir sa jeunesse partir et de ne pas avoir pu profiter de ce temps d'insouciance.
Maintenant, la vie sentimentale est faite de relations successives, on est plus dans une société de consommation où tout est à porter de main, objets et hélas les personnes aussi.
Il est rare de constater mnt les gens qui se rencontrent à 20 ans et qui restent toute leur vie ensemble ; mes parents sont mariés depuis 47 ans et ils font n beau exemple pour moi mais c'est l'ancienne époque où on surmontait les pbs sans casser, divorcer pour des niaiseries. Tant que l'amour est là, il y a de l'espoir.
Bon courage
N'oublies pas le paramètres du gars avec qui elle flirtait pas sms....

si elle n'avait rien a te reprocher, que tout était parfait, que ses sentiments ont juste "baissé", pense a prendre en compte l'élément extérieur qui a tout fait basculer (pour) la première fois....

Il a été déclencheur de quelque chose chez elle...

ou bien, il est toujours dans les parages

je sais que ça ne doit pas faire plaisir a lire, mais moi c'est ce qui me vient de suite a l'esprit puisqu'il n'y a aucunes autres explications selon elle

Puis, les mots qu'elle utilise ont tellement été prononcés par tellement d'autres femmes pour ne pas faire souffrir l'homme qu'elle viennent de quitter juste parce qu'elle ne savent pas, n'osent pas expliquer qu'elles ont juste envie de voir le vert + éclatant d'une autre herbe...
Merci pour ta réponse.

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai entamé mon sr suite à mon interdit. Elle reprend contact tous les 5 jours environ pour me demander comment je vais, je répondais à chaque fois en étant poli bref et distant. J'ai l'impression que ça n'avançait pas, ni pour elle ni pour moi. Alors il y a 13 jours j'ai commencé un SR strict : elle m'a écrit vendredi pour prendre des nouvelles et récuperer quelque chose qui appartenait à sa soeur, et j'ai réglé directement le truc avec sa soeur pour ne pas lui répondre. Elle m'a réecrit samedi, puis m'a appelé. Je suis resté muet. Enfin elle m'a écrit hier soir pour me demander pourquoi je ne répondais pas... Je ne sais plus trop quoi faire, on dirait que ça la fait réagir quand même.

Qu'en penses tu Bigsister ?
j'en pense que "bien joué" de régler la chose avec sa soeur directement, tu as très très bien fais, ça a du trop la suprendre et la, que tu ne répondes pas/plus aussi..

Elle te demande des nouvelles pour deculpabiliser: en lui donnant de tess nouvelles tu la rassure et la déculpabilise -- > zéro cogitages dans sa tete du coup

continues comme cela, penses avant tout a te protéger toi ;)
Tu as l'air d'avoir un esprit très rationnel BigSister, et ça donne de précieux conseils parfois, je t'en remercie :)

Cependant, j'ai encore envie de la récuperer et ça ne cessera pas, j'ai fais des conquêtes depuis, c'est excellent pour le moral mais ça me confirme aussi que c'est elle qu'il me faut !
Aujourd'hui je n'ai pas tourné la page dans la mesure ou je veux la reconquerir, mais j'ai beaucoup progressé par rapport à mes debuts, je ne suis plus dans les montagnes russes, juste un peu nostalgique le soir en m'endormant notamment !

Tu penses que pour envisager une reconquête je dois encore attendre ?

Merci 1000 fois !!
Et voila, encore et toujours la meme histoire... :roll:

Ou t'ai je dis d'oublier l'idée de récupérer ton ex?

Je te conseilles juste ce que je conseilles le plus souvent a tout le monde, pour commencer: un bon SR des familles histoire de faire du vide dans sa tete, ça ne mange pas de pain et ça ne veut pas dire que c est la fin des haricots pour autant

Go_on, ne le prend pas pour toi mais la j'ai un sorte de ras le bol, désolé, ça tombe sur toi :D

ma boite de messages croule sous les MP de gens que je ne connais pas, qui commencent tous leurs mails par ceci:" j'aime bien ta façon de conseiller, je te lis souvent blablablabla..........pourrais tu me donner ton avis sur mon histoire?" ce que je fais, en prenant mon pti dejeuner, comme je le fais en ce moment meme :)

mais la vérité, c est pas de mes conseils que vous voulez, c est que comme j'ai une façon cash de dire les choses, de les affirmer, vous pensez que je vais arriver en vous disant "y a toujours de l espoir, ton ex va revenir après demain" en somme que je vais vous dire bravo et pouvoir dire avec certitude si l ex va revenir, vous rassurant pour 2 jours...

et quand j arrive en conseillant le fameux SR en qui j'ai énormément confiance (pour l avoir moi aussi testé et approuvé ) :"holalala, ha non mais je ne veux pas oublier mon ex, je ne veux pas rester sans lui donner de nouvelles, mon but n est pas de la perdre.."

:|

(mais qui a dit ça????)

ha ouiuiiiii c est vrai " le SR c est pas bien car si je ne donne plus de nouvelles a mon ex, il/elle va oublier mon existence, c est pas comme ci nous venions de passer 3 ans ensemble hein...hop, sa mémoire va s effacer c est sur!Ba oui c est vrai que je prefere etre toujours derrière son cul, meme si ça ne le /la fait pas revenir pour autant,au moins j'ai loeil sur lui/elle et sur sa vie , c est mieux que rien" :roll:

Ba écoutez, les amis, faites comme vous voulez alors, vous me demandez conseils, je donne mes conseils et ensuite, ce n est pas ce que vous etes prêt a entendre , est ce que j'y peux quelque chose? :roll:

Alors ma réponse est "oui attend pour ta reconquete, car deja ma foi, c est pas a toi de la reconquerir, c est elle qui t'as largué "sans raisons" apparemment (mais reflechis quand meme au fait qu'elle continue de voir le gars des sms ou un autre, c est une possibilitée) c est pas a toi de la reconquerir hein, tu n as rien fais de mal dans cette rupture a écouter ton ex, donc moi je dirais que c est a elle de faire ce qu'il faut pour que tu acceptes de reprendre un jour, c est a elle de te reconquerir....pour le moment, elle n'en ai pas encore la dans sa tete, elle a envie de s 'amuser, mais n'ose pas te le dire

Patience, en attendant, n'entreprend rien pour le moment car ce n est pas le moment ;)

Ou alors, tiens, je te donne le bon vieux conseils basiques que l on sort a toutes les sauces sur ce forum, au moins t es sur de pas te planter quand tu le dis lol:"écoutes ton coeur...." (elle est bonne celle la je trouve :lol: )

Je suis pas rationnelle, je sais juste que le coeur est bien mauvais conseilleur quand on vient de se faire larguer ou que les choses commencent a sentir le roussi, et qu'il ne faut pas l'écouter son coeur en temps de rupture, il faut écouter sa tete, etre cohérent, patient aussi..

Mais je ne suis pas un cyborg robotisé comme beaucoup doivent le penser, j'ai un coeur qui fonctionne parfaitement, il bat tous les jours pour mon chéri et quand on se dispute et que j'ai la rage contre lui, paf, je met une couverture sur les conneries que on coeur me dicte et j'attend, j'attend....que tout s'arrange, en moins en n'ayant rien fais, je n'ai pas fais de bétises qui auraient pu "aggravrer" la situation

voila mon point de vue
Bonjour Go_on,

J'ai bien eu ton message de détresse, j'ai reussi à lire ton histoire même si ce fut long, bref...

Je vais entrer immédiatement dans le vif du sujet : Ton histoire est un grand classique, de chez grand classique!!!

Cette dernière est à diviser en 3 parties bien distinctes les unes des autres, 3 relations totalement différentes durant ses 3 ans, que je décortiquerai comme ceci:

1)La rencontre/Le lycée (Le début de la passion)
2)La relation à distance (L'entretien de cette passion)
3)Son arrivée dans le monde étudiant dans la même ville que toi (La fin de la passion)

Sachant que durand ces 3 ans elle est passé de l'adolescente à la Femme en devenir...
Ce qui vous a permis de tenir cette relation de jeunesse, fut les deux années de distance qui ont permis d'entretenir cette relation à l'état de passion, car zéro routine juste du plaisir, celui de se retrouver, tu était indisponible, loin, occupé, elle insécure, loin de toi etc...

Puis elle grandit, se développe et devient étudiante, un nouveau monde, de nouvelles rencontre, beaucoup beaucoup de nouveauté... C'est attirant exaltant... ET PAF une rencontre plus qu'amicale...

Tu es là, disponible, dans la même ville qu'elle, tu es un repère au départ.., Dans sa nouvelle ville étudiante elle à plein de chose à découvrir, et surtout de nouvelles personnes à rencontrer, de nouvelles activités à découvrir, loin de son quotidien de lycéenne, loin de sa ville natale, bref un nouveau départ...

UNE NOUVELLE VIE S'OFFRE A ELLE et surtout surtout surtout DE NOUVEAUX PRÉTENDANTS

Toi, sa relation d'adolescence aussi belle qu'elle fut, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par ce nouvel environnement et toutes les perspectives que cette nouvelle vie offre à une jeune femme de son âge... tu ne fait plus le poid, la nouveauté l'emporte...elle commence à succomber...tu le découvre, elle ne peut plus se voiler la face, tu le sais, elle est découverte, elle culpabilise de faire te souffrir, elle perdu ta confiance, son égo en prend un coup, puis elle commence à se sentir soulager de cette rupture au fur et à mesur que les jurs passent, à contrario de toi, elle culpabilise de te faire du mal certe, mais continue sa route libre, en toute nouvelle célibataire qu'elle est maintenant et devant toutes ces nouvelles choses à faire, à découvrir...

Elle envisagerait déjà de te quitterr, elle préparait secrètement la rupture, elle se rapprochait de ce type pour mieux te quitter peu de temps après de toute manière...

Dans ce cas de figure, les femmes préméditent la rupture sans que tu ne te rende compte de rien, et le jour ou sa tombe, elle sont déjà passé à autre chose... Tu es dans ce cas de figure Gon_on!!!

Alors ce que tu vas faire, c'est la laisser tryper, car tu NE POURRAS EN AUCUN CAS LA RECUPERER POUR LE MOMENT

Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut... Maintenant je t'invite à relire la methode de A a Z...

Algo
mais la vérité, c est pas de mes conseils que vous voulez, c est que comme j'ai une façon cash de dire les choses, de les affirmer, vous pensez que je vais arriver en vous disant "y a toujours de l espoir, ton ex va revenir après demain" en somme que je vais vous dire bravo et pouvoir dire avec certitude si l ex va revenir, vous rassurant pour 2 jours...
Ah non je t'arrête de suite, il est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui demandent des conseils mais qui veulent juste qu'on les conforte dans leurs idées ! Je ne suis pas de ce genre.
Ca va faire un mois que je suis en SR, conseil que j'ai pu lire sur ce site, alors je me demandais simplement si il était temps (1 mois c'est pas mal d'après la méthode J.Alexander, en sachant que toutes les histoires sont differentes...).
Alors ma réponse est "oui attend pour ta reconquete, car deja ma foi, c est pas a toi de la reconquerir, c est elle qui t'as largué "sans raisons" apparemment (mais reflechis quand meme au fait qu'elle continue de voir le gars des sms ou un autre, c est une possibilitée) c est pas a toi de la reconquerir hein, tu n as rien fais de mal dans cette rupture a écouter ton ex, donc moi je dirais que c est a elle de faire ce qu'il faut pour que tu acceptes de reprendre un jour, c est a elle de te reconquerir....pour le moment, elle n'en ai pas encore la dans sa tete, elle a envie de s 'amuser, mais n'ose pas te le dire

Patience, en attendant, n'entreprend rien pour le moment car ce n est pas le moment
Très bien, c'était mon idée aussi, j'ai failli me faire dévier du droit chemin :D
Il faut vraiment qu'elle se prenne une claque dans la figure (au sens figuré hein) pour revenir un jour. Je pense comme toi que ce fameux mec est toujours dans les parrages, il faut attendre qu'il se plante, et si il ne le fait pas, c'est moi qui me serait planter, mais de toute façon il n'y a rien d'autre à faire.

Je retourne à mon SR, il m'a déjà pas mal reconstruit, espérons qu'un jour il reconstruira mon couple :)

Merci énormément pour tes conseils BigSister, je vais te prouver qu'il existe au moins une personne qui sait les appliquer et qui n'attend pas juste que tu ailles dans son sens ! ;)

Ps : J'ai failli oublier, je dois rendre les affaires à sa soeur ce week end, et elle sera probablement là. Question : Si elle est là, comment dois-je réagir ? Notamment si elle me demande pourquoi je ne réponds pas aux messages..? Thanks.
Bonjour Algo, merci pour ta réponse.
Oh oui, j'étais désespéré, l'être humain est perpétuellement en attente de résultat quand il fournit des efforts, et quand ces résultats ne se manifestent pas, il lui faut quelqu'un pour le booster et le guider ;)

Je ne cite pas ton article, sinon j'en citerai l'intégralité..
Je dois t'avouer que c'est assez impressionnant, il m'a fallu des jours entiers de réflexions pour tirer une analyse un peu plus bancale que la tienne. C'est l'expérience qui parle !

Ca fait vraiment du bien d'avoir les idées au clair dans sa tête, si seulement on avait pu m'expliquer tout ça sur le coup...

Je te pose donc la même question qu'à BigSister, j'aimerai vraiment avoir ton avis la dessus :
En sachant qu'elle m'a contacté pour des affaires à sa soeur vendredi, que j'ai répondu à sa soeur sans lui répondre, qu'elle m'a réécrit samedi puis appelé, et enfin recontacté dimanche pour me dire "Et il y a une raison pour ne pas répondre ?", quelle doit être ma réaction ce week end si je la croise ?

Merci Algo, tu assures.
Coucou charlieee !
ma question est celle ci : si tu lui a dit que tu la quittais ... pourquoi tes actions prouvent-elles le contraire ?
Tu parles du moment fatidique de la rupture ? Sur le coup je l'ai invité à me quitter pour qu'elle prenne ses responsabilités et qu'elle ne joue pas avec moi pour avoir un pied à terre.

Quelques jours après je me suis rendu compte de ce qu'elle était pour moi !

C'était bien ça ta question ?

Merciiiiii
Je me suis taper ton histoire après que tu es sollicité mon aide par MP hier et ne dégaine pas y répondre??? Ni même y faire un commentaire??? Ni même un remerciement pour avoir répondu à cette dernière ou bien je rêve là???
Je t'en suis très reconnaissant, et j'ai répondu, je répond dans l'ordre chronologique Algo.
Soit tu lui envoie par la poste (Chose que je te recommande VIVEMENT) et pourquoi?

-Pour l'IMPACTE PSYCHOLOGIQUE que cela va avoir sur elle... sans le lui dire à l'avance, reste en SR

-Soit tu les remet à sa soeur en express, sans tomber dans une discution : "bonjour x, voici les affaires de ta soeur, je te laisse, je suis pressé avec un grand sourire... (Ça fera le mec pas rancunier et tu laisseras ainsi un bon souvenir à sa soeur, ce qui n'est pas négligeable pour le futur...)

A toi de voir, mais je préfère la première solution moins risquer, car pour le seconde, tu risque d'être émotif, de te laisser aller à la discution, de dire/faire des choses qui te desservirons, dans tes paroles, comme dans ton attitude...
T'inquiete pas, j'ai bien eu ton MP

Sujet du message: Re: Cette fille, celle qui me rend heureux, semble m'échappe
De: Go_on
Envoyé: Mar 19 Fév 2013 11:13
À: Algo

Hey Algo, je viens de te répondre à l'instant, c'est juste que je met du temps à écrire mes messages..

Le SR
http://www.jerecuperemonex.com/forum/wh ... 31175.html
Pardon, je viens de te relire, il s'agit des affaires de la soeur de ton ex, pas de ton ex! Donc je dit LA POSTE, si c'est possible, sinon de les déposer directement à sa soeur en express, tout en restant en SSSSSSSRRRRRRRRRR

Désolé, je n'avais pas bien compris... ;)
C'est marrant, ce qu'Algo t'as dit sur ta relation, a l'air de correspondre à la mienne également et du coup ça m'a reboosté ;)

J'suis avec toi Go_On, pour les affaires oui c'est vrai que j'ai pas pensé à la Poste puisque je ne savais pas de quel genre d'affaire il s'agissait, mais c'est en effet encore mieux, au moins tu ne la vois pas du tout, du tout.
Et crois moi, Melle va se poser des questions et elle t'enverra très très certainement ses petits textos habituels du genre "Pourquoi tu m'évites" ;)

Tiens bon :)
C'est marrant, ce qu'Algo t'as dit sur ta relation, a l'air de correspondre à la mienne également et du coup ça m'a reboosté

J'suis avec toi Go_On, pour les affaires oui c'est vrai que j'ai pas pensé à la Poste puisque je ne savais pas de quel genre d'affaire il s'agissait, mais c'est en effet encore mieux, au moins tu ne la vois pas du tout, du tout.
Et crois moi, Melle va se poser des questions et elle t'enverra très très certainement ses petits textos habituels du genre "Pourquoi tu m'évites"

Tiens bon
Oh oui ma p'tite Loon, depuis le temps qu'on se soutient on a intérêt à suivre ces bons conseils ! Quoi qu'il arrive, on en ressortira pas perdant, c'est la meilleure chose qui puisse se faire, avec un come back de l'ex ou non.
Partir la tête haute avec un moral d'acier et une reconstruction en béton ça arrivera si on ne craque pas, alors un peu de nerf ! :)
Go_on a écrit : Quoi qu'il arrive, on en ressortira pas perdant, c'est la meilleure chose qui puisse se faire, avec un come back de l'ex ou non.
Partir la tête haute avec un moral d'acier et une reconstruction en béton ça arrivera si on ne craque pas, alors un peu de nerf ! :)

:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra

EXACTEMENT TU AS TOUT ET PARFAITEMENT COMPRIS...

Un Spartiate vient naitre???

En tout cas : :-Clap :-Clap :-Clap
Coucou,
Voilà j'interviens sur ton poste car j'ai vécu une histoire similaire avec mon ex. Il est parti en Septembre très très loin de moi pour ses études. Au début il doutait de notre relation car il pensait que notre relation ne pouvait pas aller avec sa vie d'étudiant, 3 mois plus tard, il me quittait pour aller avec une nenette qui lui avait tapé dans l'oeil... Et c'est sans doute ce qui se passe dans la tête de ton ex, tout est beau, tout est neuf, elle se fait dragouiller, elle voit qu'elle plait, la tentation est là.
Il n'empêche qu'après un SR de 2 mois, et plusieurs reprise de contact de la part de mon ex durant ce dernier, j'apprends qu'il a quitté sa copine, et c'est vers moi qu'il s'est retourné!! il a vu que j'avais changé, que je m'étais reconstruite, que j'avais changé les choses dont il me reprochait (oui moi contrairement à toi il me reprochait 2-3 trucs). Ce n'est pas pour te donner espoir ou quoi, mais pour te dire que tout est possible!
Le SR fonctionne comme beaucoup on pu te dire, et surtout, ça te permet à TOI de faire le point. Quand ta copine aura vécu ce qu'elle a à vivre, elle reviendra peut être vers toi, et autant toi tu aura refait ta vie qui sait???
Mais pour le moment elle est dans ce nouveau délire, et personne ne pourra l'en sortir, elle faut qu'elle s'en rende compte par elle même!
Courage!!!
lusaty7 a écrit :donner espoir ou quoi, mais pour te dire que tout est possible!
Le SR fonctionne comme beaucoup on pu te dire, et surtout, ça te permet à TOI de faire le point. Quand ta copine aura vécu ce qu'elle a à vivre, elle reviendra peut être vers toi, et autant toi tu aura refait ta vie qui sait???
Mais pour le moment elle est dans ce nouveau délire, et personne ne pourra l'en sortir, elle faut qu'elle s'en rende compte par elle même!
Courage!!!
EXACTEMENT :lol:

Merci à toi Lusaty pour ce témoignage précieux!!! Qui d'autre pour un témoignage???
Algo a écrit :C'est valable pur toi aussi alors Loonatique, ne laisse pas ton ex prendre le dessus, elle doit comprendre que la Patronne c'est toi... ;) :D

Quand elle aura compris ça, elle reviendra vers toi en courrant... 8-)

GO GO GO les Amis

Euuuh, peut être pas quand même, elle en a marre de rappliquer apparemment là :P
Mais c'est pas grave, SR SR SR :)

J'suis pas encore aussi forte que toi Go_On mais je vais y arriver :D
Go_on a écrit :Coucou charlieee !
ma question est celle ci : si tu lui a dit que tu la quittais ... pourquoi tes actions prouvent-elles le contraire ?
Tu parles du moment fatidique de la rupture ? Sur le coup je l'ai invité à me quitter pour qu'elle prenne ses responsabilités et qu'elle ne joue pas avec moi pour avoir un pied à terre.

Merciiiiii

Je pense que tu as fais une erreur...celle de douter de toi....le fait de répondre à chaque fois qu'elle te recontacte en lui redonnant de tes nouvelles etc n'a pas appuyé la raison de ta rupture...tu avais une bonne raison à mon avis...(meme si je n'approuve pas le fait que tu aie entré ds son jardin secret en fouillant ses trucs )...

Pour ce qui est du SR , si j,ai bien compris c'est elle qui te recontacte une fois semaine environ...et toi tu repond ce qui encourage une relation amicale....et...je ne crois pas que tu puisse appliquer un relle RS puisqu'elle le brisera de toute facon....

Cela dit...tu dois changer ton attitude...ne plus etre disponible rapidement...attendre kk jours avant de repondre de bien savoir quoi lui repondre...de ne plus l'informer de tes aller et venu...de simplement la laisser parler...et de te retirer un peu plus à chaque contact...en lui faisant voir que....si elle se décide pas à te dire ses sentiments...tu vas disparaitre....et...tu dois surtout......SURTOUT....te faire confiance etcroire en toi....car si tu n'as pas confiance ... jamais elle te fera confiance....

Aussi...je crois que tu dois faire du sport....et voir d'autre demoiselles....sortir et t'amuser...libérer à l'occasion ta tete de tous tracas....

voila ce que je pense...
Bonne chance !!
Wahou cet article qui à la base était fait pour noyer mon chagrin dans l'écriture est en train de se transformer en motivation intensive, et c'est ça qui est bon ! :P
Un Spartiate vient naitre???
Oui monsieur, j'ai senti une force naître en moi à l'instant ou j'écrivais ces mots sur mon clavier :-Uzi

Merci pour ton témoignage Lusaty, c'est très précieux et très encourageant !
c'est vers moi qu'il s'est retourné!! il a vu que j'avais changé, que je m'étais reconstruite, que j'avais changé les choses dont il me reprochait (oui moi contrairement à toi il me reprochait 2-3 trucs)
A ce sujet je me demandais, comment as-t-il remarqué tu avais changé ? Etait-ce avant une rencontre, en soirée, sur facebook ?

Loonatique, je t'élis meilleure binôme de SR strict.
Et toi Algo, je t'élis meilleur motivateur de troupes !
charlieee a écrit :
Go_on a écrit :Coucou charlieee !

Merciiiiii

Je pense que tu as fais une erreur...celle de douter de toi....le fait de répondre à chaque fois qu'elle te recontacte en lui redonnant de tes nouvelles etc n'a pas appuyé la raison de ta rupture...tu avais une bonne raison à mon avis...(meme si je n'approuve pas le fait que tu aie entré ds son jardin secret en fouillant ses trucs )...

Pour ce qui est du SR , si j,ai bien compris c'est elle qui te recontacte une fois semaine environ...et toi tu repond ce qui encourage une relation amicale....et...je ne crois pas que tu puisse appliquer un relle RS puisqu'elle le brisera de toute facon....

Cela dit...tu dois changer ton attitude...ne plus etre disponible rapidement...attendre kk jours avant de repondre de bien savoir quoi lui repondre...de ne plus l'informer de tes aller et venu...de simplement la laisser parler...et de te retirer un peu plus à chaque contact...en lui faisant voir que....si elle se décide pas à te dire ses sentiments...tu vas disparaitre....et...tu dois surtout......SURTOUT....te faire confiance etcroire en toi....car si tu n'as pas confiance ... jamais elle te fera confiance....

Aussi...je crois que tu dois faire du sport....et voir d'autre demoiselles....sortir et t'amuser...libérer à l'occasion ta tete de tous tracas....

voila ce que je pense...
Bonne chance !!
Merci pour cette réponse !

Donc toi à contrario tu penses qu'il faut tout de même que je réponde ?
Dans ma situation un SR signifie-t-il simplement ne pas écrire en premier ou ne pas répondre DU TOUT ?
Ca m'a un peu embrouillé.

D'après ce que j'avais pu comprendre jusqu'à maintenant c'était qu'elle prenait assez réguilièrement des nouvelles auxquelles je répondait quelques heures après voir le lendemain, et que ces nouvelles étaient de plus en plus "tardives" et plus espacées. J'en concluais donc que être en SR mais lui répondre tout en étant distant etc ne lui faisait rien car elle était rassuré. Qu'il fallait donc que je réponde simplement PLUS DU TOUT à ses messages et appels.

C'est bien ça hein ?

Mercii
Salut Go_on,

Je me retrouve pratiquement dans la même situation que toi! À un détail près, nous vivions ensemble. Elle a lancé le préavis, sûre de son choix. Je suis retourné dans ma famille après 15 jours d'interdits, aujourd'hui j'en suis à mon 5e jour de SR. Je pense qu'il n'y a rien à faire, les laisser dans leur bulle et réaliser par elle-même leur erreur. Bon courage
charlieee a écrit :est ce possible pour toi de nous decrire plus precisement les derniers contacts et la date du dernier contact ?
Biensûr.

Voici comment les contacts se sont déroulés, j'en profite pour faire une mini-synthèse comme ça tout sera clair !

17 janvier : Elle me quitte suite à son mois de doute et tout le blabla.
22 janvier : J'en peux plus, je craque : interdits. Je vais la voir et lui avoue mes sentiments. Elle pleure, est perdu, mais ça ne la ramène pas. Je décide de rentrer en SR non strict.
24 janvier : Elle me demande comment je vais, je répond une dizaine d'heure après que ça va, que j'espere qu'elle aussi, que je sors alors passe une bonne soirée. Elle me répond amuse toi bien, bye.
29 janvier : Je reçois "Coucou, je ne vais pas très bien, on peut se voir ?". J’hésite beaucoup, mais je suis trop faible pour la voir, et pas à sa botte non plus ! Alors je lui écris quelques heures après qu'elle peut m'appeler si elle veut. Elle m'appelle, mais je me rend vite compte que c'est juste parce qu'elle a un coup de blues, alors au bout de dix minutes quand elle allait un peu mieux je lui fais comprendre que ses amis sont la pour ça, et que moi je ne suis pas son ami, alors tchao tchaooo.
7 février : Je reçois "Coucou, comment vas tu ?". Je ne répond que le lendemain en étant bref distant poli. On s'échange 3 4 sms, où elle relance systématiquement une question, et me fait remarquer "tu as l'air de faire beaucoup de soirées en ce moment". En effet, je ne l'ai pas supprimé de facebook et elle voit des photos de moi bien entouré, mais toujours très correct, j'apparais comme quelqu'un de sociable et indépendant dessus ! Après 3 messages j'arrête de répondre.
15 février : Je reçois le message pour les affaires de sa soeur. Je ne répond pas.
16 février : 2ème message : "Je peux avoir une réponse ?". Je ne répond pas. Entre temps j'appelle sa soeur, et règle le souci avec elle, conversation très sympathique comme deux vieux amis, on ne parle absolument pas de mon ex, ça dure 5-6 min. Le soir mon ex m'appelle, je ne décroche pas. Sa soeur l'a mise au courant entre temps c'est sur, donc elle sait que j'ai réglé le souci des affaires.
17 février : 3ème message : "Il y a une raison pour ne pas me répondre ?". Je n'y répond pas.

Voilà les dernières actualités !
Comme tu peux le voir, les dates de reprise de contact s'écartait de plus en plus, et ça me saoulait d'ailleurs qu'elle ne reste qu'amical.
Remarquez que mon sr se fait souvent brisé.
tnaker a écrit :Salut Go_on,

Je me retrouve pratiquement dans la même situation que toi! À un détail près, nous vivions ensemble. Elle a lancé le préavis, sûre de son choix. Je suis retourné dans ma famille après 15 jours d'interdits, aujourd'hui j'en suis à mon 5e jour de SR. Je pense qu'il n'y a rien à faire, les laisser dans leur bulle et réaliser par elle-même leur erreur. Bon courage
Salut tnaker,

Je pense en effet qu'il n'y a rien à faire.. Après ces 15 jours d'interdits, il est évident que seul un SR pourrait (je parle bien au subjonctif) la ramener un jour. Aucune autre alternative possible.

N'hésite pas, si ce n'est pas déjà fait, à lire les quelques échanges de ce posts. Des conseils très intéressant et pertinents ont été communiqués, à propos des enjeux du SR notamment. Il faut à tout pris se reconstruire.
En ce qui me concerne, j'ai passé la période de la déprime, celle de l'ascenseur émotionnel. La je suis dans celle où je pense à elle de temps en temps, surtout le soir, mais aussi dans celle où je profite de la vie : Conquêtes, sorties, sport ! Hélas il est difficile de modifier son apparence, j'ai toujours fait très attention à moi, mon style évolue perpétuellement car j'y accorde énormément d'importance. En revanche si ce n'est pas le cas pour quelqu'un, il faut évidemment changer pour devenir encore plus attirant qu'avant ;)

Courage tnaker, on va y arriver ! :wink:
Je pense en effet qu'il n'y a rien à faire.. Après ces 15 jours d'interdits, il est évident que seul un SR pourrait (je parle bien au subjonctif) la ramener un jour
Aie aie aie, en me relisant, je me pique les yeux !
Je parle bien au conditionnel plutôt ;)
Go_on a écrit :
charlieee a écrit :est ce possible pour toi de nous decrire plus precisement les derniers contacts et la date du dernier contact ?
Biensûr.

Voici comment les contacts se sont déroulés, j'en profite pour faire une mini-synthèse comme ça tout sera clair !

17 janvier : Elle me quitte suite à son mois de doute et tout le blabla.
22 janvier : J'en peux plus, je craque : interdits. Je vais la voir et lui avoue mes sentiments. Elle pleure, est perdu, mais ça ne la ramène pas. Je décide de rentrer en SR non strict.
24 janvier : Elle me demande comment je vais, je répond une dizaine d'heure après que ça va, que j'espere qu'elle aussi, que je sors alors passe une bonne soirée. Elle me répond amuse toi bien, bye.
29 janvier : Je reçois "Coucou, je ne vais pas très bien, on peut se voir ?". J’hésite beaucoup, mais je suis trop faible pour la voir, et pas à sa botte non plus ! Alors je lui écris quelques heures après qu'elle peut m'appeler si elle veut. Elle m'appelle, mais je me rend vite compte que c'est juste parce qu'elle a un coup de blues, alors au bout de dix minutes quand elle allait un peu mieux je lui fais comprendre que ses amis sont la pour ça, et que moi je ne suis pas son ami, alors tchao tchaooo.
7 février : Je reçois "Coucou, comment vas tu ?". Je ne répond que le lendemain en étant bref distant poli. On s'échange 3 4 sms, où elle relance systématiquement une question, et me fait remarquer "tu as l'air de faire beaucoup de soirées en ce moment". En effet, je ne l'ai pas supprimé de facebook et elle voit des photos de moi bien entouré, mais toujours très correct, j'apparais comme quelqu'un de sociable et indépendant dessus ! Après 3 messages j'arrête de répondre.
15 février : Je reçois le message pour les affaires de sa soeur. Je ne répond pas.
16 février : 2ème message : "Je peux avoir une réponse ?". Je ne répond pas. Entre temps j'appelle sa soeur, et règle le souci avec elle, conversation très sympathique comme deux vieux amis, on ne parle absolument pas de mon ex, ça dure 5-6 min. Le soir mon ex m'appelle, je ne décroche pas. Sa soeur l'a mise au courant entre temps c'est sur, donc elle sait que j'ai réglé le souci des affaires.
17 février : 3ème message : "Il y a une raison pour ne pas me répondre ?". Je n'y répond pas.

Voilà les dernières actualités !
Comme tu peux le voir, les dates de reprise de contact s'écartait de plus en plus, et ça me saoulait d'ailleurs qu'elle ne reste qu'amical.
Remarquez que mon sr se fait souvent brisé.

Messieurs,

Prenez exemple sur Gon_on, il est l'exemple à suivre...
et Mesdames également biensur...

CA C'EST SPARTIATE !
Oui il y a des interventions sur ton post très pertinentes et qui vont m'aider je pense. On ne peut pas lutter contre leur soif de nouveautés, juste à penser à nous, corriger 2-3 petits trucs, et laisser faire le temps. Pour ma part je ne pense pas que les interdits m'ont beaucoup aidé :-) j'étais comme face à un mur je ne l'ai pas reconnu.

Je vais suivre avec intérêt ce post tu assures bien comme il faut pour le moment. Continue!
tnaker a écrit : On ne peut pas lutter contre leur soif de nouveautés, juste à penser à nous, corriger 2-3 petits trucs, et laisser faire le temps. Pour ma part je ne pense pas que les interdits m'ont beaucoup aidé :-) j'étais comme face à un mur je ne l'ai pas reconnu.
J!
:D :D :D

:-Bra :-Bra :-Bra Tnaker bien dit... :-1

Merci pour ton témoignage Tnaker! Il est très importnant et important que tu le reconnaisse aussi, c'et que tu commence déjà à avancer.... :-Clap :-Clap :-Clap
Merci Algo, ça fait plaisir !

Tnaker je te comprend tout à fait, c'est très douloureux de se rendre compte que la fille qu'on a aimé, qui nous a aimé, regardé avec temps de passion, dit tant de chose, ne veut plus de nous en tant qu'amour. C'est encore plus difficile de se rendre compte qu'on ne peut pas la raisonner, rien y fait !
Fais moi confiance, le SR est difficile à tenir, surtout au début, mais après tu remonte la pente doucement mais surement. C'est beaucoup moins douloureux que de se prendre des claques tous les jours ou pire, n'avoir aucune nouvelle quand on lui écrit.
charlieee a écrit :maintenant GO_ON...tu peux nous entretenir des moyens que tu utilise pour te reconstruire ?
Biensûr.

Pour aller mieux, voici ce que j'ai fait chronologiquement :

1) La phase de déprime -> Sortez vous en aussi rapidement que possible !
Parler à ses proches, ça peut très bien être votre famille ou vos amis !
Ecrire sur JRME, ça fait du bien de se livrer à des anonymes, ces derniers sont parfois plus compréhensifs que certains amis maladroits..

Voir des amis pour s'occuper l'esprit, la vie sociale est utra importante. Aller boire un verre, voir un film, s'épanouir.

2) L'ascenseur émotionnel (montagnes russes pour les intimes)
Déterrer les activités abandonnés, vos anciens loisirs, pratiquer un sport que vous aimez ! C'est parfois difficile je l'accorde, on a souvent envie de rien. On ne pense qu'à son ex, FORCEZ-VOUS.
Reprendre confiance en soi, changer ses mauvaises habitudes, son look si on se laissait aller.

Si ce n'est pas le cas, vous n'avez aucune raison de ne plus plaire ! Je me disais souvent que je pouvez plaire mais je m'en fichait complètement, je ne voulais qu'ELLE. Detrompez-vous, une fois que vous aurez un peu repris du poil de la bête, séduire quelqu'un ça redonne le moral. On sait que c'est notre ex qu'il nous faut, sinon on ne serait pas sur jecuperemonex.com, mais séduire quelqu'un ce n'est pas signer un acte de mariage, c'est se reconstruire pour mieux RECONQUERIR son ex si vous en avez l'occasion !

3) Reconstruction entamée.

Une fois cette prise de conscience effectuée, il est temps. Seduisez ! Flirt/Coup d'un soir/Relation pansement, tout est bon pour aller mieux, et si vous allez mieux, vous redevenez quelqu'un d'attirant, y compris pour votre ex. Soyez néanmoins honnête, inutile de faire souffrir quelqu'un qui n'a rien avoir dans tout ça ! On sait à quel point ça fait mal hein ;)

Je suis actuellement dans cette phase, j'ai progressé, j'ai envie de vivre. Et pourtant je n'ai pas oublié mon ex, je la veux toujours, je sais que c'est celle qu'il me faut. Mais se coucher sans pleurer toutes les larmes de son corps, n'est-ce pas un pas vers la victoire ?

Voici ce que je peux dire pour le moment ! ;)
Oui il ne faut pas craquer!!

Mais doit-on ressentir une quelconque colère envers elles?? Car elles nous ont lâché d'un seul coup, sans en parler rien du tout (même si j'ai quelques tors mais rien de bien méchant, en tout cas rien qui ne puisse justifier cette rupture). Car aujourd'hui si elle m'envoit un SMS j'ai juste envie de l'envoyer balader... Ou justement prendre ça comme une fatalité? Je ne sais pas quel état d'esprit adopter. J'espère juste quelles vont s'en rendre compte, qu'elles commettent une grosse boulette!

parmis les interdits je lui ai fait une crise de jalousie(alors que le garçon en question ne m'arrive pas à la cheville mais bon..) et elle l'a très mal pris.. Alors qu'en fait c'est une soif de nouveautés et de nouvelles rencontres.

GL us!!

Dsl de polluer ton post
Coucou,
Mon ex m'avait reproché quelques trucs dont le fait de fumer, de ne plus avoir d'activités, de ne rien faire,... et il est vrai que depuis qu'il était parti, je ne faisais plus rien, ne sortais plus (ba oui, ma seule raison de vivre était partie)!
Voilà pourquoi le SR est très important: plutôt que de le harceler de message, de m'accrocher à mon tel en attendant que Monsieur me donne signe de vie, j'ai fais la mienne de mon côté. J'ai commencé par faire du squash, le week end je ne suis jamais chez moi , j'ai pris soin de moi (coiffeur, esthéticienne, manucure) , et puis j'ai commencé à écrire... extérioriser m'a permis d'avancer, et surtout de me rendre compte en me relisant à quel point IL avait merdé et que je devais me réveiller, me bouger. je dis pas que j'étais irréprochable, mais sans me la péter j'ai été une nana cool et bonnarde avec lui!
Je l'avais supprimé de facebook, mais nous avions beaucoup d'amis en commun. Et systématiquement quand je sortais, ou que je faisais une activité, je prenais des photos et les postais, quand nos amis communs mettaient des "j'aime", il pouvait voir les photos. Puis un jour je reçois par sms un "tu me manques", pas de réponse car SR, peu de temps après, encore un "tu me manques", ma réponse :"ok"...
Il m'a avoué qu'il bisquait souvent en voyant mes photos et tout, de voir que je m'éclatais sans lui! Après, il a surtout vu que j'avais changé car lorsque nous avons repris le contact, je lui disais "dsl je vais au squash je te réponds plus tard", ou alors "dsl ce soir je suis pas dispo, on se parle demain", le gars s'est dit " MERDE, MAIS ELLE A UNE VIE SANS MOI...."
Tout ça pour vous dire que la roue tourne les amis. Après j'ai eu la chance que mon ex laisse sa fierté de côté pour se lancer à ma reconquête. Parce que c'est là où je reste mitigée avec ce site, pour moi ce n'est pas à NOUS de reconquérir notre ex lorsque nous n'avons pas merdé, mais arriver à ce que LUI ou ELLE nous reconquérisse ( hum c'est français ce mot?)
Vous ne pensez pas?
tnaker a écrit : Mais doit-on ressentir une quelconque colère envers elles??
Je n'en sais franchement rien...

Je pense qu'on ne "doit" pas, mais on peut en tout cas.
Ce n'est pas de leur faute, ça fait partie des choses de la vie, nos exs n'ont pas enfreint la loi, enfin dans ma majorité des cas lol..
On doit ressentir de la colère si elles nous font souffrir volontairement je pense.

Après, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose d'être en colère :
Pour prendre mon exemple, je n'étais pas du tout en colère, au contraire. Je l’idolâtrais, me disait qu'elle était parfaite, j'en revenais même à me dire que tout était de ma faute, que j'aurais du encore plus "gérer" dans notre relation. Jusqu'au jour où elle m'a appelé pour que je lui remonte le moral alors qu'une semaine avant j'étais à genoux. J'ai trouvé que c'était irréfléchie : C'était sa première erreur envers moi. Et cette erreur l'a fait redescendre de son pied d'estal, c'est à partir de ce moment que j'ai pu réellement aller de l'avant. J'ai forcément eu des coups de mous, mais cette petite colère m'a aider à me conforter dans l'idée qu'elle n'était pas parfaite !

J'espère avoir pu t'aider :)
Salut Lutasy,

Oui donc rien de très grave en soit, ce ne sont pas des arguments suffisant à mon sens pour pouvoir quitter quelqu'un. Ce sont plutôt des excuses pour éviter la réalité comme à pu le signaler Algo tout à l'heure !

J'avoue que facebook peut-être une arme, c'est un moyen de montrer à l'autre qu'on avance sans lui, qu'on est une personne à part entière, et qu'il n'a plus aucun pouvoir sur nous !

En ce qui concerne le fait que c'est l'autre qui doit nous reconquerir, je n'y avais étrangement jamais penser... Mais BigSister l'a souligné tout à l'heure et ce n'est pas tout à fait faux...

Voici mon avis après réflexion : Je pense que la méthode J.Alexander est efficace mais dangereuse.
Dangereuse dans la mesure où on peut reconquerir l'autre après très peu de temps. On est alors encore faible, et si l'autre revient car on a pas montrer quelqu'un de fort, notre ex peut vite nous en refaire baver. En effet, si il revient, on retombera trop vite dans ses bras, on le laissera rentrer trop vite dans notre vie, sans être guérit. Je pense que ça peut être un nouvel échec..

A contrario, si notre ex revient de lui même, c'est qu'il aura compris quelque chose : Il saura dorénavant ce qu'il peut perdre car il en aura mesurer les conséquences ! D'ailleurs, on ne le laissera pas rentrer aussi facilement qu'avant dans notre vie car nous serons mieux reconstruit (3 semaines c'est peu quand même..). Ce sont des bonnes bases pour repartir sur une relation saine à mon sens.

En bref, on a peut-être moins de chance de reconquérir en laissant l'autre revenir, mais on a beaucoup plus de chance que notre histoire dure ! Et c'est ça qui compte ;)
Merci lusaty pour ton témoignage. Je te comprends parfaitement! Tout du moins quand le largué n'a pas grand chose à se reprocher (et dans sa tête il se dit tout l'inverse), c'est vrai que c'est à eux de se rendre compte de leur erreur. Et nous on est là pour essayer de les ramener à la raison (qui dans ce cas précis est une démarche inutile et surtout épuisante). Peux-tu nous donner plus de précisions? (durée relation, post rupture, durée SR..)?

Go_on je vois ce que tu veux dire. D'une part je suis triste qu'elle ait rompue notre relation mais je ressens de la colère dans le sens où à cause de ses "conneries" elle flingue tout ce qu'on a fait/projetter de faire(je pense à l'appartement, on a eu du mal à le trouver et hop dehors ça donne lez boules..). En effet ça fait partie des chses de la vie, elles ne nous appartiennent pas. Cette petite colère que l'on peut ressentir peut être motivante dans le sens où on peut leur montrer que oui on peut vivre sans elles.
Cela faisait 5 ans que nous étions ensemble, il avait 17 ans et moi 20 ans, amour très passionnel avec beaucoup de hauts et de bas ( nous avons des caractères de chiens tous les 2 lol)! Il part a Très très loin en septembre et moi reste ici, nous devions nous retrouver dans 2 ans a la fin de ses études, je voulais le suivre n'importe où ( cool la fille qd même)! Le 4 décembre il décide que nous devons prendre un peu nos distances, le 7 décembre il me dit que c'est fini. 3 jours après je vois qu'il se rapproche d'une autre fille ( j'avais ses codes Facebook mais lui ne le savait pas), je lui dis qu'il n'a été très honnête avec moi, lui continue de me dire qu'il m'aime mais qu'il est perdu. Arrive les vacances de Noël, il vient ici car toute sa famille est la. Nous passons les fêtes ensemble, comme un vrai couple! Puis s'en est trop pour moi, je pète un câble, annonce a tous le monde qu'il a une autre nana, et comme il n'arrive pas a choisir, et bien c'est moi qui choisi pour lui: je me tire!!! Autant vous dire que j'ai de suite regretté mon geste! Mais voilà je ne suis pas une sous merde et si lui ne me correspond pas, un autre oui! Il repart, je me mets en SR et réorganise ma vie... Début février le SR est rompu suite a des histoires de famille ( de sa famille), puis nous reprenons contact, nous discutons, nous nous rapprochons. Jusqu'à ce qu'il m'annonce qu'il a rompu avec sa copine, et qu'il a envie de me voir. Je n'accepte pas de suite ( faut se faire désirer qd même) et nous nous sommes revus le week end dernier...
Merci de ces précisions! Tu as super bien géré la chose!!! Si ils/elles pouvaient tous réagir de la sorte ce serait magnifique. T'as t-il donné les raisons de son changement de comportement? Envie de voir ailleurs, routine.. Ou seulement le begun pour cette fille?

Oui colère maîtrisée, colère du spartiate en somme ahaha :-)
Nouvelle vie, nouvelles fréquentations, nouvelle école, nouvelle appart... Ancienne copine... ça devait faire tâche pour lui! Non sans rire, l'appel de la nouveauté a du le travailler, et quand il a vu qu'il pouvait plaire et qu'une petite nana mignonne s'intéressait a lui, il s'est vu pousser des ailes!
Et comme la mienne Haha :p
C'est quoi cette envie de voir de la nouveauté alors qu'ils avaient ce dont tout le monde rêve, à savoir, NOUS ! Haha ;)

Nan,mais je relativise sur une chose, c'est que je préfère vivre ça maintenant, plutôt qu'à 40ans, après 15ans de mariage et 3 enfants quoi .. :/
Go_on a écrit :
lusaty7 a écrit :Exactement comme l'ex de Go_on...
Et oui, beaucoup d'histoires sont similaires j'ai l'impression ..
J'espère que le temps me la ramènera comme le tiens ;)

EXACTEMENT LES AMIS! Si vous avez compris ça, c'est que vraimeent vous êtes en bonne voie...

Les sentiments, c'est comme les couleurs, les odeurs de parfum, les sensation etc ON LES RESSENS TOUS DE LA MÊME FAÇON, c'est UNIVERSEL...

C'est ce qui fait que dans 90% des cas la METHODE s'applique

Ne cherchez pas a vous croire différents, ne cherchez pas à vous convaincre que votre histoire est "à part". Acceptez qu'elle soit "classique" "normale" "etc...

Car ce n'est que la vérité, et que cette façon de prendre les choses vous fera prendre du recul, et ce recul vous fera prendre de la hauteur, et cette hauteur vous etc etc...

LE CERCLE VERTUEUX
Ah oui c'est sur que ce qui nous arrive, arrive fréquemment.. L'envie d'ailleurs, de voir si l'herbe est plus verte ailleurs .. Bah non non non, l'herbe est bien verte chez moi et j'espère qu'elle se mordra les doigts d'être partie et j'espère être assez forte pour la faire un peu poireauter si elle revient :P

Bonne journée!
Go_on a écrit :
charlieee a écrit :maintenant GO_ON...tu peux nous entretenir des moyens que tu utilise pour te reconstruire ?
Biensûr.

Pour aller mieux, voici ce que j'ai fait chronologiquement :

1) La phase de déprime -> Sortez vous en aussi rapidement que possible !
Parler à ses proches, ça peut très bien être votre famille ou vos amis !
Ecrire sur JRME, ça fait du bien de se livrer à des anonymes, ces derniers sont parfois plus compréhensifs que certains amis maladroits..

Voir des amis pour s'occuper l'esprit, la vie sociale est utra importante. Aller boire un verre, voir un film, s'épanouir.

2) L'ascenseur émotionnel (montagnes russes pour les intimes)
Déterrer les activités abandonnés, vos anciens loisirs, pratiquer un sport que vous aimez ! C'est parfois difficile je l'accorde, on a souvent envie de rien. On ne pense qu'à son ex, FORCEZ-VOUS.
Reprendre confiance en soi, changer ses mauvaises habitudes, son look si on se laissait aller.

Si ce n'est pas le cas, vous n'avez aucune raison de ne plus plaire ! Je me disais souvent que je pouvez plaire mais je m'en fichait complètement, je ne voulais qu'ELLE. Detrompez-vous, une fois que vous aurez un peu repris du poil de la bête, séduire quelqu'un ça redonne le moral. On sait que c'est notre ex qu'il nous faut, sinon on ne serait pas sur jecuperemonex.com, mais séduire quelqu'un ce n'est pas signer un acte de mariage, c'est se reconstruire pour mieux RECONQUERIR son ex si vous en avez l'occasion !

3) Reconstruction entamée.

Une fois cette prise de conscience effectuée, il est temps. Seduisez ! Flirt/Coup d'un soir/Relation pansement, tout est bon pour aller mieux, et si vous allez mieux, vous redevenez quelqu'un d'attirant, y compris pour votre ex. Soyez néanmoins honnête, inutile de faire souffrir quelqu'un qui n'a rien avoir dans tout ça ! On sait à quel point ça fait mal hein ;)

Je suis actuellement dans cette phase, j'ai progressé, j'ai envie de vivre. Et pourtant je n'ai pas oublié mon ex, je la veux toujours, je sais que c'est celle qu'il me faut. Mais se coucher sans pleurer toutes les larmes de son corps, n'est-ce pas un pas vers la victoire ?

Voici ce que je peux dire pour le moment ! ;)
exellents moyens Go-On .... poursuit ta démarche que je trouve très constructive...et que tu le partage l'est encore davantage :) Tiens nous au courant !! garde ton sourir tous les jours ... un jour un ami m'a dis : "tu sais le sourir qu'on a sur les lèvre qui nous rappel simplement que nous sommes en vie ??? " celui-la !! :)
Du nouveau?

Pour ma part SR8, elle m'a téléphoner 2 fois hier, je n'ai pas décroché, et 1 appel aujourd'hui. En même temps j'ai peur de ce qu'elle a à me dire (on doit rendre l'appartement, donc peut être a-t-elle trouvé qqch et me demander comment s'arranger pour les meubles..). Le jour où on va rendre l'appartement risque de me faire très mal (je vois ça comme un divorce).

Et puis je pense qu'elle risque une nouvelle fois de me snober au téléphone. 15j d'interdits, la semaine dernière je lui demande si son stage ça va (trop gentil) et lui dit que je comprends mes erreurs et elle me répond que son stage se déroule très bien, qu'elle a eu son semestre, contente que je fais des efforts et que pour sa part pour l'instantelle ne veut pas en parler. Puis me souhaite une bonne soirée. Ok--> SR, je me prepare pour la bataille de Stalingrad

On va être amené à se voir pour l appartement (on a jusqu'au 1er mai). Pensez-vous que je dois lui envoyer un SMS du genre "t as voulu appelé, si c'est pour des papiers ou autre je préfère qu'on passe par ta mère"?. J'attends avant de lui envoyer ça

Dsl pour la syntaxe je suis sur mon tel ^^
Rien de nouveau de mon côté !

J'avoue que tu dois peut-être trouver un moyen de savoir ce qu'elle veut si c'est important. Un appart n'est pas à prendre à la légère.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui envoyé ce message.. Demande lui simplement ce qu'elle veut, mais ne lui dit pas explicitement que tu veux passer par sa mère, sinon elle te demandera pourquoi et la ta réaction pourrait te déservir..
Go_on a écrit :Je me demandais aussi, je met un mot dans le carton des affaires qui atterissent dans la boite aux lettres de sa soeur ? Un truc simple du style : Voici tes affaires, passe un bon week end xxx ! Ou rien du tout ?
Trois mots alors : "Coucou voici ce que tu attendais...bise"

PAS PLUS
Coucou Go-On ! Je passe aux nouvelles !!! Comment vas tu ?

C'est le post aux milles histoires ici ??? ....à moin que ce ne soit voulu ? et si c,est le cas empressé vous de me ramener à l'ordre mais dans ce cas je ne suis pas sur que je vais arriver à tout bien suivre ...

Sauf votre respect aux gens concernés...je venais lire ici l'histoire de Go-On :D Proposition : pourkoi ne pas ouvrir chacun votre post simplement par respect pour Go-On...cela ne vous empeche pas de suivre son histoire, ni de mettre en lien la votre pour ceux que ca interesse ??

Bon c'était mon commentaire du dimanche que je vous souhaite à tous exellent !!
Coucou Charlieee,

Je vais plutôt bien je t'en remercie ! Je n'ai aucune nouvelle pour le moment. Ses affaires arriveront demain dans sa boite à lettre comme c'est parti samedi. Peut-être aurais-je le droit à un commentaire à ce moment ?

Je persévère dans ma reconstruction. Hier en soirée j'ai croisé une amie en commun. Elle m'a parlé de la rupture, me demandant des détails etc. J'ai été bref, et à la fin de la conversation elle m'a dit : "Whou j'ai l'impression d'avoir une nouvelle personne en face de moi, ça se voit que tu croques la vie à pleines dents et ça fait plaisir de te voir aussi épanouie !" Je pense donc avoir fait bonne impression. En même temps je ne me suis pas forcé :)

Je suis d'accord pour le poste de tnaker, ce n'est pas méchant mais si tu mélanges ton histoire à la mienne on ne comprendra plus rien !
Bah tout simplement parce que : Tu déposes les affaires par la poste sans la contacter. Tu ne l'as pas contacté depuis 3 semaines. Tu la vire de Facebook. Résultat : Euuuuuh il m'évite ? Il fait quoi là ? Il est où ? Pourquoi il fait tout ça ? Il a tourné la page ?

Pour ta reconstruction, elle est bien faite et j'sais que tu passes pas ton temps sur Facebook, donc bon pour toi, suppression ou non, c'est surement pareil. Maintenant, je pense qu'elle peut réagir à ça.
Oui voilà j'insiste sur ce point, moi je m'en fiche de l'avoir ou non, je ne suis pas collé à son mur, pas plus qu'à un autre.

Je cherche à savoir si ça peut avoir un impact psychologique bénéfique pour une future potentielle reconquête. Oulah, ça fait beaucoup d'adjectif !

Merci pour ton avis Loon'

D'autres avis ?
Go_on a écrit :Je me posais une question aussi .. Faut-il supprimer son ex de facebook ?
C'est quoi la meilleure façon de susciter la curiosité en plus du SR strict : Aucune nouvelle, ou avoir des nouvelle et voir que l'autre est indépendant ?

Merci
SUPPRIME LA TOUT DE SUITE!!! JE PENSAIS QUE TU L'AURAIS FAIT!

Il ne s'agit absolument pas de provocation, cela fait parti des choses à faire au même titre que le SR, qui va provoquer effectivement chez l'autre des interrogations, de la curiosité...et donc contribue à renouer avec l'attraction...

NE PAS LE FAIRE, C'EST SE VOILER LA FACE, C'EST NE PAS FAIRE UN SR STRICT!

Supprime-là!!!
Accueil » La reconquête amoureuse, le Silence Radio
Le silence radio : comment?

En guise d’introduction, un avertissement : vous ne devez pas prévenir votre ex que vous aller cesser de le/la contacter, de lui parler ou de la voir. Le/la prévenir risquerait de rendre la démarche de Silence Radio ineffective, et vous risqueriez en plus de passer pour un(e) imbécile immature ou quelque chose de ce genre.

L’application de la période de silence elle-même est relativement simple et porte bien son nom. Préparez vous à ne plus téléphoner à votre ex, à ne plus lui envoyer de mails, de SMS ou de lettres… Préparez vous à ne plus lui rendre visite, à ne plus le/la voir, à ne plus entendre sa voix ou à ne plus contempler ses yeux, son corps de rêve ou sa chevelure luxuriante.

Vous aviez l’habitude de communiquer via MSN ? Bloquez son profil. Supprimez le même, le/la voir se connecter régulièrement ne vous aidera pas. Il/elle a un blog, un MySpace ou un profil sur FaceBook, n’y allez plus. Vous avez des amis communs ? Ne leur demandez pas de ses nouvelles, mieux, évitez les. Vous ne devez en aucun cas faire en sorte de le/la rencontrer par « hasard », vous ne devez en aucun cas l’espionner et d’une manière générale fuir tout ce qui vous fait penser à elle ou lui.
a mon avis...on ne fait pas les choses parce que kkun nous discte koi faire...ou parce qu on l,a lu kk part...on le fait parce que l'on sens bien que c,est ce en koi on se sentira bien...si tu as peur c'est que tu es pas pret...que t'as pas assez réfléchie et que donc tu peux regretter ton geste....ca coute koi de prendre bien le temps de réfléchir...y a koi qui presse la !!! C'est encore la fin du monde ????
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14