Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
kharma a écrit : Bien sûr, la méthode est vraiment bénéfique car moi aussi je me sens mieux quand il ne me contacte pas et qu'il ne nourrit pas d'espoir..Mais je suis tellement déçue. Comme tout le monde. Allez j'arrête là, je deviens pathétique. :arrow:

Bizou à vous tous.
Nan tu n'es pas pathétique, tu es humaine, tu souffres, tu es comme nous ;)
Demain, je lis tes deux fils (en ce moment, mon écran se déplace d'une façon étrange si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: )
Moi je rentre aussi de soirée Aakon...mais ça va l'écran reste fixe. Par contre j'ai eu l'honneur de rencontrer une chaise vivante qui a renversé un verre de bière sur le manteau d'une amie lol :lol: A la la accusé la pauvre chaise..ca c'était un homme courageux...surement pas un futur Ex :lol: :lol:
djeckelle a écrit :Moi je rentre aussi de soirée Aakon...mais ça va l'écran reste fixe. Par contre j'ai eu l'honneur de rencontrer une chaise vivante qui a renversé un verre de bière sur le manteau d'une amie lol :lol: A la la accusé la pauvre chaise..ca c'était un homme courageux...surement pas un futur Ex :lol: :lol:
Les pires c'est les tabourets! Peut pas leur faire confiance :mrgreen:
Et puis l'écran bouge pas tant que ça, c'est juste que quand on mange pas trop, au moindre verre, ça monte vite :lol:

J'espère qu'a part l'épisode de la chaise, tu as passé une bonne soirée ;)
Bonjour à tous et à toutes :)

Aujourd'hui, je suis en colère contre moi. J'ai l'impression de rechuter et ça me donne envie de me mettre des paires de baffes.
Je ne pensais pas que l'épisode du train me ferait tant d'effet, mais voila, depuis deux jours je suis triste, déçu, en colère, voire perdu.
Belle régression! :|

Cela faisait longtemps que je n'avais pas connu le blues du matin et voila maintenant trois fois de suite qu'il est de retour et que je me retrouve comme un idiot à me poser un tas de questions dans mon lit au réveil.

Comme je vous le disais, je suis triste mais également déçu (par son attitude), voire en colère. J'imagine que de son point de vu à elle, elle était dans son bon droit et que c'est moi qui ai refusé un rdv "tout ce qu'il y avait de plus normal".
C'est ce que je me dis car je ne comprends pas pourquoi elle n'appelle pas et ne donne pas signe de vie. Ce qui serait logique si c'est elle qui était déçu ou s'était aperçu du caractère "non correct" de sa démarche.
Du coup, je suis en colère : beaucoup contre moi et mes émotions (pas le fait de ne pas être allé au rdv, je suis convaincu que c'était la bonne solution à 200%) et un peu contre elle.

Je n'arrive toujours pas à savoir si je dois l'appeler car d'une part, la connaissant, je sens que son point de vu est complètement biaisé et qu'elle doit être en colère et juger que j'ai eu une "mauvaise" attitude en refusant une rencontre et, d'autre part, si je l'appel, je me sens certes capable de ne pas aborder le sujet mais je ne me sens pas capable d'éviter de me défendre (ça serait se laisser marcher dessus!) si jamais elle aborde le sujet!

Sale journée en perspective, ça ira surement mieux dans quelques heures :mrgreen:
J'espère que de votre coté vous tenez le coup ;)
Salut à tous,

comment allez vous tous ?

Théo: non mais c'est fini de draguer Aakon comme ca en public, ce n'est pas un homme facile. Et puis c'est pas meetic ici. C'est dingue on peut même pas souffrir en paix sans se faire draguer direct !!! :mrgreen:

Karma: J'ai lu tes deux fils. Histoire assez compliqué je l'admet. En te lisant, je trouve qu'il a un comportement "assez" correct, ou alors c'est toi qui lui trouve des excuses. Je pense qu'il t'aime encore mais ne sait pas quoi faire lui même. Cette histoire de sex-friend, apparement ce n'est pas ce que tu veux donc refuse le. Comme me dit Theo, il faut être fidele a soi même.
Maintenant je pense qu'il serait bon pour toi de voir un thérapeute car il pourrait t'aider à voir plus clair sur tes problèmes perso, à partir de là tu pourras travailler sur ton histoire de couple.
Je ne veux pas trop m'avancer sur ton histoire, car ca m'a l'air très special. Je pense qu'il faut que tu te fasses aider par quelqu'un de professionelle. Mais n'hesite pas ou nous parler sur le forum ou en MP, on est tous là pour ca.

Aakon: Tu peux être sûr à 500% que ce que tu as fais était le mieux. Tu ne peux pas être tout le temps dispo et je suis sur qu'elle l'a compris. Passe cette histoire de train, c'est du passé, reconstruis toi et tu l'appelleras quand tu en aura envie et quand tu en sera capable, et peut etre que d'ici là c'est elle qui t'aura appellé. Mais ne te prend pas la tête, c'est un non-évenement, elle t'a proposé un rdv a la dernière minute, tu pouvais pas, point. Tu verras bien la suite. Reconcentre toi sur toi.

Djeckelle: je te trouve formidable !!! Ne t'inquiete pas, ton homme idéal existe, tu n'es pas trop exigente. Encore une fois ton ex est un blaireau de première, son comportement est vraiment celui d'un pauvre con, et ce genre de mec finissent mal. L'avoir quitté est peut être ce qui pouvait t'arriver de mieux dans ta vie.

Gambas: tu nous manque mais bon, ca me fait penser quand j'etais gamin, on était une bande de copain et chaque fois que l'un de nous trouvais une copine, il disparraissait quelques temps. C'est normal et tes priorités sont avec ta miss maintenant. Passe nous faire un coucou de temps a autre.

Bon à mon tour. Hier soir soirée très stressante. Au boulot j'ai failli peter un plomb mais je me suis repris. Aujourd'hui un sms de mon ex : "toujours pas de news, j'imagine que c normal... Je te dois de l'argent et venir prendre le reste de mes affaires. Dis moi quand? J'espère que tu vas bien quand même, même si je n'ai pas le droit de te parler..."
Dites moi qu'est ce que vous en pensez, et quels comportement vous me conseillez.
Je pensais lui proposer de se voir dans 3 jours pour qu'on discute de tous ca.
J'ai besoin d'avoir plusieurs avis pour réagir au mieux.

A très bientot.
Spook
Spook a écrit :Djeckelle: je te trouve formidable !!!
J'ADORRREEE Merci ...ca fait du bien de s'entendre dire ça. Hier soir on m'a aussi dit que j'étais belle...

..quand on est 11 ans avec la même personne on entend plus ces choses là!!
Spook a écrit :
Théo: non mais c'est fini de draguer Aakon comme ca en public, ce n'est pas un homme facile. Et puis c'est pas meetic ici. C'est dingue on peut même pas souffrir en paix sans se faire draguer direct !!! :mrgreen:

J'peux pas m'en empêcher, Spook, pour une fois que j'ai un dieu grec sous la main … :mrgreen:

Aakon, parfaitement normal ta réaction (je sais, ça console pas vraiment, mais bon). Il y a de quoi être en colère, je trouve. Te proposer, à la (presque) dernière minute un RV entre deux trains alors qu'elle savait bien qu'elle rentrerait lundi … personnellement, je trouve que c'est t'accorder peu de place dans sa vie.
cela dit, elle a peut-être besoin de gamberger longtemps après votre RV de la semaine dernière. Je suppose qu'elle ne doit pas du tout savoir ce qu'elle veut. Situation très inconfortable pour toi.
Comme le dit Spook, (et comme tu le remarques toi-même) laisse passer ta colère, vis tes émotions (tristesse, manque et ressentiment), tu n'as pas le choix. Dans quelques jours ça ira mieux. Alors, quand tu seras plus calme, tu verras si tu la recontactes. Mais là, souffle des grands coups, et recentre-toi sur tes émotions, mais aussi sur ta vie à toi et tes envies. Essaie de faire du sport, si tu en as l'occasion (moi, ici, ça me manque grave :mrgreen: ).
Lui parler alors que tu es triste et en colère serait contre-productif.

Spook … un RV dans trois jours … je trouve que c'est un peu tôt. Attend 3 jours … oui, mais … avant de le lui fixer. Et pas avant une semaine, selon moi, l'entrevue.
A-t-elle vraiment besoin de ses affaires ? Si oui … ne serait-ce pas mieux que tu n'y sois pas lorsqu'elle vient les prendre ? Je sais (et je comprends ô combien) que tu as envie (besoin ?) de la revoir. Mais, si tu le fais, prépare-toi à des moments durs dans les jours qui suivent.
Pour l'argent, elle peut te faire un virement, non ? Ou t'envoyer un chèque ? Y'a pas besoin de la voir pour ça.

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de la revoir si vite. En fait, (même si c'est la chose la plus difficile que tu aies fait de ta vie), il vaudrait mieux ne pas la voir selon moi. Pas avant que ton SR n'ait duré un mois complet. Et encore … si j'en crois mon expérience, 1 mois, c'est hyper tôt quand on a morflé comme on a morflé. Et comme on morfle encore, d'ailleurs.

Bon, c'est juste mon avis, je ne prétends pas qu'il soit bon. Mais pense à TOI avant tout. Qu'est-ce qui est mieux, pour toi ?
Théo, je suis désolé mais pour une fois JE NE SUIS PAS ENTIEREMENT DACCORD AVEC TOI:!!!!!!

D'abord, Aakon, ce qui te met dans cet état cest exactement le fait ke elle est en train de se monter des films contre toi en te mettant dans le tort, et donc ca casse ce que tu a fait depuis des semaines. ET MOI JE SUIS DACCORD POUR METTRE CA A PLAT.
ca serait vraiment con que tes efforts jusquici soit vraiment bafoué a cause dun malentendu, cest a dire qu'elle ten veut car elle a mal compris.
de plus, daprés ce quon comprend de ce que tu nous a dit delle, elle sera du genre à attendre un vrai signe de toi si elle voulait revenir, et moi je pense que depuis le rendez vous, le fait de retourner en SR est mauvais. et en plus du détachement complet, le seul signe que tu lui a montré cest en quelque sorte de lui refuserune occasion (meme si elle est completement en tort de tavoir prévenu a la derniere minute, mais lui as tu expliqué? lui as tu dit "je suis désolé, ca aurait été avec un grand plaisir, mais pkoi ne pas mavoir prévenu plu tot? etc...")
maintenant, cest toi qui voit, cest toi qui est dans la position de pouvoir jauger si tu pense kelle sera préte a revenir ou pas.

Pour Spook, depuis le début, je te dit que non seulement vous netes pas dans une situation a faire un SR, mais en plus, cest trop tot pour le faire. La, avec tes réactions, jai limpression que tu ne fais que lui donner des raisons de vouloir partir, en prenant lexemple du sms qu'elle ta envoyé. elle se dit que cette situation tarrange bien, et que elle a bien fait de se casser maintenant.
je te rapel qu moi, en ayant commencé mon SR et en ayant laissé comme ca, au bout de 15jours, j'étais arrivé au stade du plus grand connard de la terre. Pour moi le SR ne devrait etre pris qu'aprés avoir tout essayé.
pour moi, vous devriez vous retrouvé a manger (et mon coté romantique me dirais que tu devrais lui faire toi a manger, chez toi, et linvité, genre le truc trop romantique kelle sattend pas!), officiellement pour clarifier chacun vos sentiments, est ce quelle est sur de ce quelle veux, quelle veux divorcer et partir, prendre ses affaires, etvoila.
a partir de ce moment la, tu pourra entrer en SR, car en quelque sorte, tu lui aura offert sa derniere chance.
Comprend mon raisonnement, aprés ca, si elle refuse de revenir, et que tu entre en SR, et quelle se fait chier, alors elle aura de bonne raison de culpabiliser et de croire que elle ta perdu.

Voila!!!
je suis désolé, jpense que pour vous 2, tout reste a faire, mais (re) commencer un SR nest pas a appliquer tt de suite.
tenez nous au courant!
Salut GG (Gambas Grillée) :mrgreen:

J'étais sûr que tu allais répondre quelque chose comme ça. J'aime avoir des avis différents ;) Ca serait trop facile sinon :lol:

T'inquiètes pas, j'ai été poli (mais pas mielleux) et je lui ai répondu en disant qu'elle me prévenait tard et que j'étais chez des amis.

Comme tu le dis "maintenant, cest toi qui voit, cest toi qui est dans la position de pouvoir jauger si tu pense kelle sera préte a revenir ou pas. " et le seul problème c'est que si une reconquête est possible (je dis bien "si" car c'est simplement une possibilité qui reste lointaine pour le moment) on n'en est qu'au début et je ne crois pas qu'elle soit prête à revenir pour le moment.

Pour te dire la vérité, je ne pense même pas être prêt à ce qu'elle revienne. Ca me fait tout drôle de dire ça alors qu'après les premier jours, j'aurais accouru à cette idée!

Je pense l'appeler ce week end, certainement samedi, car je serai alors parfaitement calme et j'aurais mes émotions sous contrôle. De toute façon, elle ne répondra sûrement pas, je connais la bête (ou devrais je dire la belle :mrgreen: ),elle est têtue :mrgreen: Mais la balle sera alors dans son camp.

Et puis, certes, il ne faut pas lui fermer les portes mais... comment dire... c'est un peu à elle de les ouvrir et pas à moi de lui apporter les clefs sur un coussinet. Pour le moment elles sont entrebaillées, encore faudrait il qu'elle tente de les pousser :roll:

Contrairement à toi, j'ai eu tendance à être trop gentil et faible (c'est en partie ce qui à atenuer l'amour) donc même si je la vexe pour le moment, j'ai plus de chances de l'émoustiller comme ça, qu'en jouant les carpettes :)

Tu as raison sur le fait que repartir en SR serait laisser grossir un problème et on sait bien que laisser grossir les péccadilles les transforme en fort ressentiment.

Merci pour ton message, ton avis m'est précieux!
Modifié en dernier par Aakon le 17 avr. 2009, 03:43, modifié 3 fois.
Gambas/Crevette, je ne vois pas en quoi nos avis diffèrent ! :mrgreen: Je suggérais à Aakon d'attendre pour l'appeler d'être plus en forme, mais je pense aussi qu'il faut qu'il la recontacte ! ;)

Sinon, comment savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent ? Le SR nous aide (et aide l'autre) à avoir davantage de "recul" sur une situation de rupture ou pré-rupture qu'au début quand les émotions sont extrêmement fortes. Mais ensuite, il faut bien, un jour, savoir où l'autre en est avant de prendre une décision.

Donc Aakon, appelle-là quand tu te sentiras mieux. Comme tu le dis, qu'elle réponde ou non, la balle sera ensuite dans son camp.

Mais un jour, il faudra bien envisager de savoir où elle en est. Et où tu en es, toi (pas toujours plus facile à évaluer, où on en est, nous … :mrgreen: ). Parce que l'incertitude pendant des mois et des mois et des mois … à la longue, ça bloque la vie.
Peut-être qu'il faudra que tu envisages, le mois prochain, d'aller la voir pour obtenir des éléments de réponse de sa part. Et, ensuite, prendre, toi, une décision.

Pour Spook … l'important (l'essentiel) à mon sens c'est de te protéger. La rupture est toute fraîche, et la revoir risque d'être extrêmement douloureux.
Cela dit, si tu t'y sens prêt (ou le plus prêt possible), alors déjeune avec elle, comme le suggère Crevette, parlez de vous, et vois si elle serait prête à revenir.
Mais compte tenu de son attitude de ces derniers temps … ça m'étonnerait qu'elle soit prête. Comme pour mon ex … il faut leur laisser faire leurs erreurs, parfois, jusqu'au bout, pour qu'ils s'aperçoivent éventuellement que ce sont des erreurs.
J'vous jure, ces ex … :mrgreen:

De mon côté, ça va pas mal : hier journée un peu "down" (mais la fatigue - je dors mal - y est pour quelque chose, ainsi que … le fait que je sois retournée dans des lieux que nous fréquentions ensemble autrefois), mais qui s'est vraiment bien terminée : des retrouvailles avec de vieux amis, ça m'a fait un bien fou de les revoir.
Aujourd'hui, bien dormi, je me sens en forme.
Autant hier, dans la journée, j'avais le sentiment que mon ex occupait encore une place centrale en moi, et tout m'y faisait penser, autant là il est … comme à la périphérie. Ca me fait des vacances ! Des vacances, donc, au milieu de mes vacances, sybarite que je suis … :mrgreen:

Bonne journée à vous tous les amis.
Salut à tous.

on quelques news d'hier soir.
Après son premier sms ou elle veut recuperer ces meubles, etc... Je recois en fin d'après midi un nouveau sms : "bon je peux avoir une reponse ou c trop te demander? Je suis pas un chien quand même tu pourrais me repondre quand même..."

Du coup de l'ai rappeller pas content, je lui ai expliqué que je dormais et que donc mon telephone était éteint.
On a beaucoup parlé mais rien de constructif, elle me reproche mon SR, j'ai beau lui expliqué que c'était nécessaire, elle dit que c'est pas comme ca que les choses s'arrangeront. Mais bon elle ne se remet pas du tout en question, tout est toujours de ma faute, et elle me menace même de tout arretter...

Du coup je raccroche assez énerver, et je l'a rappelle une heure après pour calmer la situation, elle est d'accord, on parle de chose et d'autre, on rigole et tout s'arrange.
Je lui ai donné l'adresse d'un thérapeute en lui disant que moi j'y allais et que si elle le voulait elle pourrait venir aussi pour qu'on regle nos probleme. Elle accepte mais sans prommesse par rapport à notre couple.

Voila.... Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'avais peur que la situation empirre plus qu'autre chose. Comme je vous l'ai dit elle à beaucoup de pb psychologique alors j'ai preferer l'amener dans le faite d'aller voir un psy qui pourrat peut etre la faire travailler sur sa fuite plutot que de continuer le SR.
En attendant je vais suivre vos conseilles, je vais minimiser les contacts, je vais essayer de reporter le rdv de demain, mais pas se couper totalement à la discussion, a condition qu'elle permette d'avancer. Mais de toute facon je pense qu'il n'y a que devant un psy qu'on pourra discuter correctement et qu'elle pourra se remettre en question.

Voila les amis. Je ne sais pas dans quoi je m'engage mais j'espère que c'est la bonne voie. Comme m'a dis un amis, au moins tu auras fait tout ce que tu as pu.
Salut Théo,

Je suis d'accord avec toi, il est clair qu'elle n'est pas du tout prête à revenir.
Pour l'instant j'ai voulu lui proposer une autre voie de sortie, à elle de l'accpeter ou pas, mais comme tous nos amis en commun lui disent qu'elle à un probleme et qu'elle devrait se faire aider (même à son boulot son chef lui a dit qu'elle devait prendre de l'assurance...) je pense qu'elle comprend qu'elle en a besoin alors je lui ouvre une porte sur une solution à cette crise.

Maintenant ca ne change pas grand chose pour moi, car je suis degoutté de voir qu'elle ne se remet pas du tout en question, que le fait de partir ainsi est justifié. Donc je me dis que rien ne l'empechera de le refaire, et donc je me dis que se n'est pas possible de reconstruire qque chose avec cette peur. Mais je pense que le mieux sera de regler ce probleme avec un psy, pour l'instant il ne sert à rien de parler de ca et se reprocher toutes les fautes chacun.

Voila, mais en attendant le debut de la therapie, on va dire semi-SR, comme tu le dis je dois me proteger.

Gros bisous Theo et à bientot.
Spook
Spook, si elle a accepté de voir un psy avec toi (j'espère qu'elle est aussi en thérapie pour elle, car elle a surtout des choses à régler sur elle-même), c'est vraiment bien. A condition qu'elle le fasse sincèrement et sérieusement. Je trouve que tu as très bien fait de l'y inciter. C'est réellement une avancée. A voir si elle tient cet engagement, à présent …

Toi, essaie de calmer ta colère (ou ton ressentiment) quand tu parles avec elle. C'est aussi précisément en cela que le SR est utile. Mieux vaut ne rien dire du tout quand on est la proie des émotions. Car ce n'est alors pas nous qui parlons, ce sont elles qui parlent à notre place, et c'est pas bon du tout. Je pense à un vers de Baudelaire : "sois sage ô ma douleur et tiens toi plus tranquille". Douleur, colère, tristesse … tout cela, parfois, nous submerge tant … Et là, surtout pas de contact avec l'autre.

Tu es lucide, aussi, sur ton ressenti : comment reconstruire sur des fondations qui par deux fois se sont rompues ? Comment avoir confiance ? Quand on veut construire dans la durée, il faut bien de la solidité à la base.
En fait, tu verras comment la situation évolue : il faut qu'elle progresse en thérapie, en compréhension d'elle-même. Ca ne se fera pas en une semaine, ni un mois. Mais il n'y a pas d'autre solution. A toi, au bout de quelques mois où tu auras continué à avancer dans TA vie, de mesurer ce dont tu es capable : faire confiance à nouveau, ou reconstruire ailleurs.

Gros bisou aussi ! Et à vous tous.
Salut Théo,

En fait je lui ai expliqué qu'une therapie ensemble devait avant tout se faire seul chacun de son coté. Donc moi j'ai pris un rdv pour moi, et je lui ai envoyé l'adresse. A elle de voir, mais si elle ne le fait pas, c'est tampis pour elle. Mais de toute facon, même pour moi ca ne peut pas me faire de mal si un therapeute me conseille dans ma reconstruction, et elle ca la met dans une situation ou soit elle ne le fait pas et a ce moment là elle ne pourra plus tout me reprocher, soit elle le fait et elle sera bien obliger de parler de ses problèmes et de se les avouer, et j'espère aussi que le toubib lui fera comprendre que cette continuelle fuite en avant n'est pas normal comme elle le croit.
Donc je me console en me disant que je suis gagnant/gagnant. Après 15 jours de SR elle ne s'est pas du tout remise en question alors je prefere tenter cette solution plutot que continuer ce SR strict.

Gambas: Merci pour ton intervention, je pense que c'est très constructif de t'avoir parmis nous, tu as un regard exterieur au problème maintenant. Merci de continuer à nous soutenir.

A bientot.
Hello tous.

Aie Aie Aie
J'ai craqué mon SR !!!

Je l'ai appelle ce soir, on a eu une bonne discussion ou je lui ai dis ce que je voulais, j'ai fixé des limites (respect du couple et du mariage et pas de tromperies), et je lui ai proposé qu'on se revoit a condition qu'on reussisse a passé de bon moment et quáucun de nous deux n'en souffre, le temps que lón commence la therapie.
Je lui ai dis que ce ne sera que apres que elle et moi pourrons choisir ce que l'on veut faire, et qu'en attendant eh bien on se voit et on essaye d'aller de l'avant.
Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien me promettre et que ce n'est pas parce qu'elle acceptait qu'elle reviendra avec moi, je lui ai dis que de toute facon il fallait que moi aussi j'accepte
qu'elle revienne, elle n'a pas trop aimé mais bon un message est passé.

Voila par contre apres je me suis emporté et je lui ai proposé qu'on aille ensemble voir un meeting aerien demain, la par contre jáurais peut etre pas du, mais bon je me sens assez fort pour tenir le coup, mais je sais deja que demain soir je vais etre degoutté, on verra comment ca se passe... Essayer d'etre connecté demain soir, j'aurais surement besoin dáide. ;)

Bon a Part ca, je vous vois plus beaucoup connecté toutes et tous. Quést ce qui vous arrive, vous avez tous trouvez un nouveau conjoint ou quoi !!!

A bientot.
Spook
Coucou!!!

au contraire, je trouve tout ca trés bien moi!!!

ca permettra d'éviter les inconvenients du SR, et de pouvoir chacun jouer vos dernieres cartes avant d'etre sur de la marche a suivre.

jespere que votre meeting se passera bien demain, on attend!!!
je sais ce que cest de passer la journée avec elle, dattendre nimporte quoi et kelle reparte comme si de rien nétait, en nous laissant seul... je lai vécu pendant un mois, et a chaque fois que je la redeposer chez elle, c'était la crise de larme sur tout le retour...

mais bon, pour toi, rien n'est encore joué, tout reste a faire!!

fait toi beau et soit fort!!
A demain!
Spook a écrit : Bon a Part ca, je vous vois plus beaucoup connecté toutes et tous. Quést ce qui vous arrive, vous avez tous trouvez un nouveau conjoint ou quoi !!!
Non, mais on s'y emploie (ou pas :mrgreen: )
Spook a écrit : Aie Aie Aie
J'ai craqué mon SR !!!
Ca arrive au début et ce n'est pas si grave. Enfin, pas si grave dans l'absolu car toi, ça peut te faire un mal de chien...
Tu verras bien demain ce qui en ressort. Ce n'est pas facile, mais tente de ne pas parler avec tes émotions pour ne pas trop te brûler les ailles. Je ne pense pas être là en soirée mais si tu postes, je te répondrai!
On est là, t'en fais pas pour ça, tu nous as sur le dos maintenant ;)
Spook, c'est mon dernier jour à Paris et ça va être un truc infernal, comme d'habitude les derniers jours. Cela dit, normalement, j'évite de sortir le dernier soir (vu qu'il faut que je me lève aux aurores le matin pour attraper un avion), alors je serai sans doute at home, et je me connecterai si c'est le cas.

Bon courage à toi : mais c'est demain ou les jours d'après que le contrecoup sera difficile, je pense. Comme le dit Aakon, attention à tes émotions : l'idéal serait de paraître détaché, au moins relativement. Pas facile du tout, au début d'une rupture, il va falloir que tu penses à prendre de grandes respirations avant chaque réponse … ;) Genre "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de proférer un mot. La "spontanéité" y perd un peu mais le dialogue y gagne : nous sommes tellement écorchés vifs, en ce moment …

Bon, je me lance dans ma journée : j'ai déjà bien entamé le ménage de l'appart (mais pas fini), faut que je rassemble mes esprits et mes affaires pour faire ma valise (qui va ressembler à une bibliothèque-vidéothèque et peser une tonne), que j'aille à la laverie, au pressing, que je fasse des courses de dernières minutes (agréablement répandues dans tout Paris, sinon ça ne serait pas drôle) et que je trouve le moyen de caser quelques heures avec une amie que je n'ai pas encore réussi à voir … Demain, je dormirai 8h dans l'avion du sommeil de l'enclume … :mrgreen:

Bonne journée à vous tous, les amis. Surtout à toi, Spook. Si tu sens tes émotions prendre le dessus, concentre-toi immédiatement sur l'image d'un lapin blanc-chevalier. ;)
Salut à tous,

Bon voici mes nouvelles. J’ai besoin de vous en parler et que vous m’aidiez.

Tout d’abord je viens de me relire et j’ai oublié de vous dire que hier soir j’ai dis à mon ex que comme, dans les regles qu’on s’était fixé, on resperctait notre mariage, je lui avait glisser tout gentiment, tout mignon que ca serait bien si elle acceptait de remettre sur son statut amoureux qu’elle était marriée, elle avait rigolé et dit un timide « ok ».

Ce matin, réveille en fanfard, comme on n’avait notre rendez vous pour l’après midi, j’allume mon ordi et regarde si elle avait changé son statu sur facebook. Et là, le grand coup de massue juste derrière les oreilles, elle m’a retiré de sa liste d’amis, moi ainsi que ma sœur et une amie de ma sœur…..

Bon, l’après midi arrive, elle m’appelle en me disant qu’elle part au meeting, qu’on se retrouve la bas, sur un tons très cool… Je me dis que je vais ne rien dire et juste passé un bon moment.
Effectivement l’après midi se passe, on se passionne pour le meeting, on ne parle de rien d’autre, on fait plein de photos, et puis tout va bien. Au moment de se quitter je lui glisse que je partagerais les photos sur facebook, pas de reaction. En se quittant je lui dis que j’ai passé un bon moment, elle me dis que c’est la preuve qu’on peut passé des bons moment sans se prendre la tête, du moment qu’on fait qque chose et qu’on ne parle pas de tous ca.

Par la même occasion, je dois vous dire que je l’ai connu plus en forme, elle à vraiment maigri, dans la conversation elle m’a avoué qu’elle n’avait plus d’appetit et des problèmes de sommeil, j’ai cru comprendre qu’elle ne sortait pas beaucoup, elle est blanche comme un cul de boulanger et visiblement peu de gens autour d’elle.

Mais toujours aucun signe de reflexions ou de remise en question de ca part. Toujours ca decision et tout est de ma faute.

Voilà, je vous poste deja ca, et je vais revenir plus tard. Dites moi ce que vous en dites.

PS, c’est sur que je redoute le coup de grisoux de demain matin.

Spook
et bein mon vieux...

Je sais pas quoi en dire. je trouve quand meme que tu as eu beaucoup de force de ne pas lui parler de Facebook. mais bon, cest peut etre une erreur ou quelque chose vu quelle na aucune reaction, et vous netes pas des gosses, jvois pas pourquoi elle cacherai ca.

Sinon, je pense que tu devrais essayer de lui en parler directement. mais pas tout de suite, attend dabord de voir comment ca va se passer. comment avez vous prévu la suite? un autre rdv ou pas?

allé, tiens bon.
Ce que ça me suggère … c'est que quelque part ton ex ressemble à mon ex … ;) têtue, et sans doute fière et facilement susceptible. T'avoir retiré de ses amis sur FB est un acte. Elle ne parle pas, elle agit, et c'est une réponse (que je trouve claire et brutale) à ta demande de re-changer son statut pour "mariée".

Tout ça pour te dire, Spook, que, comme mon ex me l'a signifié, elle te signifie par cet acte, je pense, qu'elle fait de sa vie ce qu'elle veut, et que tu n'as pas pour le moment, ton mot à dire. Elle est têtue, elle entend bien faire ses expériences (ses erreurs) jusqu'au bout.

Attention aux rapports de force avec des gens comme elle (et mon ex !) : plus tu vas lui demander des trucs, plus elle risque de s'entêter dans sa décision. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé avec M. Ex. Je lui disais (au tout début de la rupture) que de toute façon, j'étais certaine qu'il allait revenir, qu'il était mal dans sa tête et dans sa vie et qu'il faisait une énorme erreur. Cela n'a eu pour conséquence que de le braquer, et de le décider à faire son "expérience". Il a pensé que je lui mettais la pression. Et il a détesté ça.

En résumé, compte tenu de ce que tu nous dis ici, il me semble "qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif". Tu aurais intérêt, si son entêtement se confirme, à ne plus te poser en demandeur (tu l'étais en lui demandant de reprendre son statut de femme mariée, et, même si tu as présenté la chose gentiment, elle a vu que tu étais en demande, et ça l'a braquée).

Tu verras comment les choses évoluent, dans les jours qui viennent. Mais si au bout d'une semaine ou deux, elle ne se remet pas le moins du monde en question, si elle refuse de parler de "vous", de votre relation, si tout est toujours de ta faute … tu as intérêt à entrer en SR total pendant un bon moment.

Seul le SR faire remonter les bons moments de votre relation de son côté, lui donner le sentiment qu'elle est entièrement libre (quelquefois la liberté les fait flipper après un temps), faire naître un sentiment de manque chez elle.
Et surtout, seul le SR pourra te protéger, toi : tu vas morfler grave au début (mais tu connais déjà un peu), je t'assure qu'après un mois sans aucun contact, tu commences à te sentir plus fort.

Courage, Spook, je pense à toi, là !
Salut Gambas,

Non rien de prévu pour la suite. Peut etre pour s'échanger les photos du meeting.

Ce n'est pas un bug ni une erreur, elle à viré de sa liste d'amis ma soeur et moi ainsi qu'une amie de ma soeur, bref tous les gens qui pouvait faire la liaison entre elle et moi pour voir son facebook.
Je ne sais pas si je dois lui en parlé, pour l'instant je me dis que je vais attendre le début de la thérapie. J'ai en face de moi qqun qui ne reagit plus avec logique alors j'esaye d'eviter les conflicts.

Voila. Maintenant je devrais peut etre lui rentrer dans le lard, l'insulter, lui dire qu'elle se fout de ma gueule. Visiblement elle doit bien s'attendre à une reaction de ma part, maintenant a savoir laquelle adopter.....
Le pire c'est qu'on s'etait mis d'accord sur le fait qu'on arrettais de se faire du mal !!!
Et elle fait tout le contraire a pein après avoir racrocher le telephone.

Pour l'instant mon idée c'est de mettre les photos du meeting sur facebook et après au milieu d'une converstion lui faire remarquer très gentillement que je n'ai pas pu lui partager les photos comme on est plus amis, mais faire tout ca avec le plus grand détachement et lui montré que je m'en fous.
De toute facon il n'y aura que la therapie qui pourra changer qque chose, donc j'évite tout conflict en attendant.

Voila, dites moi si vous pensez que je fais bien ?

Spook.
Salut Spook et les autres :)

Spook, je pense que tu te positionnes beaucoup par rapport à elle, (ce qu'elle pense ce qu'il faut faire etc...) et c'est normal surtout au début de la rupture.

Je partage l'avis de Théo et... de ce site!
Comme le dit Gambas, vous n'êtes pas des gosses! Donc le facebook, ça ne sert qu'a te prendre la tête, ça lui sert à elle à te montrer que "sa vie, elle en fait ce qu'elle veut" et honnetement c'est pueril et sans importance. Qu'elle mette "mariée" ou "championne de kickboxing" ne change pas son sentiment et la situation.
Facebook est juste un site à la con (comme le rappelle ce site). Quel que soit le son statut, ça ne change pas ses pensés. Tous ceci fait très mal, je le sais bien (!), mais il faut voir la vérité en face, ce ne sont que des détails qui ne méritent pas qu'on s'y attarde n'y même que tu lui en parles (la preuve, elle réagit en sens inverse et tu as encore plus mal). C'est une bonne chose que tu ne l'aies plus dans tes amis et cela pour toutes les excellentes raisons évoquées par ce site.

Je trouve qu'on est exactement dans ce que dit Théo et dans le cas classique dont parle ce site. Tu te prends la tête sur des détails (car ils font très mal à ton coeur, je le sais) comme facebook et plus tu tentes de réagir contre ce qu'elle pense être "la bonne voie" pour le moment et plus elle s'éloigne...

Je crois que pour le moment, elle est décidée et tu ne peux rien dire ou faire pour améliorer les choses. Pire, tous ce que tu diras ou feras dans ce sens ne fera que l'éloigner.
Alors, écoute ce que te dis ce site et bientôt au lieu de l'agacer, tu lu manqueras et surtout tu ira mieux TOI!
En ce qui me concerne, je rentre tout juste d'une soirée avec plein d'amis. Ca fait du bien!

J'ai quand même pas mal pensé à vous (et oui vous êtres mes amis aussi et vous me manquiez dans ce cercle d'amis :mrgreen: ). Bien sûr à Spook pour son épreuve, à Gambas pour sa belle histoire, à Djeckelle pour la force qu'elle m'inspire et à Théo... pour l'être formidable qu'elle est et un peu aussi car j'ai eu un pincement au coeur en me disant qu'elle ne sera plus là demain :mrgreen:

J'ai appelé mon ex en rentrant du sport cette aprem (sport+piscine=extra donc j'étais dans des conditions parfaites 8-) ) et avant de resortir pour ma soirée.

Et là.... comme d'hab :mrgreen:
Forcément, comme c'est moi qui racconte, je suis biaisé donc je vais essayer de l'être le moins possible.

Je reste détaché, poli, charmeur (vous connaissez la suite :mrgreen: ) et n'évoque pas le coup qu'elle m'a fait avec le train. Elle n'en parle pas non plus. Comme je devais partir, c'est moi qui met fin à le conversation après que l'on ait parlé de tout et de rien et bien rigolé comme à chaque fois.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que tout cela ne la touche plus. Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, même si je considérais déjà tout cela comme une rupture, je considère que cette relation est bel et bien terminée!

Gambas me dira peut être qu'il faut tenir bon. Certes, et j'ai déjà donné pendant 7 longs mois une première fois. Où cela nous a t il mené? En l'état actuel des choses, c'est à elle de faire des efforts pour revenir car je ne peux/on ne peut construire une relation solide et durable quand une seule personne la porte à bout de bras. J'ai fait ma part: elle est un être exceptionnel qui mérite qu'on se batte pour elle, mais si elle ne pense pas la même chose de moi, cela ne sert à rien de reformer un couple (à part si on trouve cela amusant de le voir exploser quelques temps plus tard!)

On joue à cache cache depuis bientôt 3 mois. Elle demande un break, elle ne peut le tenir car je lui manque trop. A chaque fois que je tente d'abborder le sujet de la relation (les premières semaines) elle se braque et se fache donc j'arrete et du coup, nous n'en avons plus jamais parlé. J'en ai marre de cette immaturité. Quelle me quitte, m'insulte si elle veut, me dise qu'elle se sait pas où elle en est ou même, qu'elle pense avoir fait une erreur, ok, mais qu'elle arrête de se comporter comme une autruche.

En ce qui me concerne, c'est réglé. Je suis en SR/célibataire.
Je ne veux pas être son ami, ni qu'on s'appelle de temps en temps pour jouer au confident. C'est, je pense, ce qu'elle tente de faire en ce moment (possibilité ayant la plus forte probabilité)
Je l'aime de tout mon coeur, je sais qu'elle se mordra un jour les doigts de ce qu'elle fait maintenant mais elle doit vivre son erreur. Elle doit me regretter pour avoir envie de revenir mais il sera sans doute bien trop tard. Tès belle phrase que théo à lu sur le forum et qui me traine dans la tête depuis plusieurs jours: "je ne veux pas que tu reviennes, j'aurais simplement voulu que tu restes". Je crois que cela résume tout (ou presque :mrgreen: )
C'est triste... Je suis triste...

Mais comme l'a bien dit Théo, "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".
Qu'elle tente une reconquète si elle le sent un jour, c'est son affaire. C'est malheureux à dire mais même de belles histoires ont une fin et on s'en remet... et un jour on rencontre une autre personne fantastique.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit. Je suis triste mais fort pour le moment.
Je vous avoue que de laisser tomber me libère comme d'un poids (même si la tristesse, elle, augmente).

edit: j'ai édité bon nombre de fois, je suis désolé pour ceux qui ont commencé à lire et qui voient des paragraphes s'ajouter au fur et à mesure!
Je pars ce matin, mais je reste avec vous ! ;) Si Dieu dispose du WIFI, je tenterai de me connecter dans l'avion, mais vu ses méthodes (un seul bouquin écrit au tt début de sa carrière et même pas en anglais :mrgreen: ), je doute qu'une connexion au sacré soit possible à 10.000 mètres d'altitude …

Aakon … quoi dire ? rien pour le moment car j'ai envie d'en écrire long et j'ai pas le temps. J'écrirai ce soir (dans la nuit pour vous) en rentrant. C'est dur. Mais il faut, à un moment, regarder bien en face les choses que l'autre nous montre, les actes - ou les absences d'actes - qu'il pose.

Toi comme Spook ou moi, tu te trouves confronté à un(e) autre qui ne veut plus poursuivre une relation, mais qui veut nous garder dans sa vie, nous qui avons tjrs été là, dans les mauvais moments comme dans les bons, qui nous reproche notre SR tout en voulant vivre autre chose. C'est une situation simplement impossible.

Bon, mes amis, je vous embrasse. Je cours vers mon île. Sa lumière me manque, même si je suis triste de m'éloigner de mes amis (dont vous êtes à présent). Mais l'espace est une sorte de fiction, et partir sert aussi à … revenir.

Bonne journée à vous, à ce soir pour les couche-tard.

Théo
Salut Aakon,

Cette phrase, « Je ne veux plus que tu reviennes, j’aurais simplement voulu que tu restes… » tout est dit la dedans, on regrette le couple que l’on a été, mais il est vrai qu’il n’y a plus d’avenir dans ce couple. Comme toi, mon ex est déjà partie une fois, elle était avec un autre homme, elle est revenue après 6 mois de torture pour moi. Qu’est ce que tu veux reconstruire avec cette personne pour la troisième fois, d’autant que cette personne ne montre pas la moindre volonté, et comment pourras tu lui redonner confiance.
Personnellement je ne veux pas vivre avec qqun et avoir toujours peur qu’elle pète un plomb et s’en aille en jouant avec mes sentiments. J’arrive à un age ou on commence à parler d’enfant, et je préfère en arriver là maintenant et ne pas entraîner d’enfant dans ces conneries.

Personnellement je pense avoir tout fait pour elle et pour notre couple, j’ai voulu qu’on agisse en adulte, qu’on évite de se faire du mal gratuitement et je me retrouve face a qqun qui fais ce qu’elle veut sans penser au conséquence. Ces personnes s’enfonce, et on doit lâcher prise a un moment ou un autre pour ne pas s’enfoncer avec elle, et puis comme me disait Théo, on ne va pas leur tenir la main pour qu’elle nous quitte.

Aakon je te souhaite d’être fort, si je peux t’aider en quoi que ce soit, n’hésite pas.

Spook.
Theodora a écrit : Bon, mes amis, je vous embrasse. Je cours vers mon île. Sa lumière me manque, même si je suis triste de m'éloigner de mes amis (dont vous êtes à présent). Mais l'espace est une sorte de fiction, et partir sert aussi à … revenir.

Bonne journée à vous, à ce soir pour les couche-tard.

Théo
Je cromprends que sa lumière te manque. Paris déprimerait n'importe qui en ce moment :mrgreen:
Salut les amis,

Bon, elle m'a appellé ce soir, je lui ai parlé de FB et elle m'a expliqué que elle l'avait fait parce qu'elle était énervé après mon SR.
Elle m'a dit aussi qu'elle voulait passé demain pour récuperer le reste de ses affaires, sachant que demain je travail toute la journée. Je lui ai dis que je préferais qu'elle passe quand j'étais là pour qu'on puisse décider de ce qu'elle prenait et de ce que je gardais, mais elle m'a expliqué qu'elle avait besoin de chose urgente, docn je lui est dis qu'elle n'avait qu'a faire ce qu'elle voulait et qu'elle passerait demain si elle le voulait.
après elle m'a encore parlé de l'électromenager qu'on a acheté ensemble, elle m'a dit qu'elle en avait payé une part et qu'elle voulait récuperer l'argent, je lui ai dis que l'on verrait ca après la therapie que pour l'instant je ne savais pas si j'allais resté et que je ne voulais pas lui rembourser des choses qui me resterait après sur les bras. Elle avait l'air d'accord mais je pense qu'elle reviendra à l'attaque bientot a ce sujet.

Voila, elle est toujours très decidé et veut faire les choses très vite plutot que dit réfléchir.
Bien entendu ca me casse le moral, mais que puis je y faire.....

Voila, je reviendrai voir si vous etes connecté plus tard.
Bye
Spook a écrit : Voila, elle est toujours très decidé et veut faire les choses très vite plutot que dit réfléchir.
Bien entendu ca me casse le moral, mais que puis je y faire.....
C'est incroyable comme cette attitude me fait penser à celle de mon ex.
Notamment, mais pas uniquement, quand il s'est dé-pacsé. Je lui avais demandé "tu en as donc envie ?" Il avait répondu "ce n'est pas une question d'envie, je le fais pour mettre la situation en conformité avec ce que je vis". J'avais alors répondu : "comme toujours, tu veux aller trop vite".

Ces gens qui "font", en se disant que les sentiments suivront … Qu'il faut "faire" pour avancer …

Moi, je ne pense pas de la sorte. Certes, on peut faire et faire et encore faire, et on "avance", mais … n'importe comment. Il faut, pour les choses importantes, prendre le temps de réfléchir, de bien réfléchir, et parfois de laisser un peu de "temps au temps". Et puis après, seulement après, il faut faire.

On ne peut pas faire l'économie de la réflexion. Or, Spook, ta femme et mon ex, ils foncent vers n'importe où. Oui, c'est une forme d'immaturité : vouloir vivre leurs expériences à tout prix. Et le "prix", c'est nous, et nos sentiments, qu'ils piétinent en courant vers un ailleurs que je ne leur envie pas. Tout ça pour un jour, peut-être, réaliser qu'ils se sont trompés de chemin.

Qu'importe. Nous, à qui ils n'ont pas laissé le choix, il nous faut avancer aussi. Mais (bordel ! :mrgreen: ), nous au moins, on ne peut pas dire qu'on ne réfléchit pas !
Je sais pas si ça mousse mais la raison et la logique sont parties avec l'eau du lavage apparement :mrgreen:

Moi, ça va à peu près, je me sens vide mais je suis bien entouré et les autres composantes de ma vie vont relativement bien donc je vais pas me plaindre même si je serai mieux sur un belle ile ensolleillée :mrgreen:
Je ne sais pas pourquoi mais je crois que ca a ete un week-end terrible pour beaucoup d'entre nous. Definitivement pas une date a retenir. Comme toi AAkon, j'ai decide d'abandonner tout espoir ce week-end. Je vais continuer tant bien qu email, avec ses hauts et ses bas, ma vie de celibataire et juste essayer d'aller meiux. Je 'ai meme pas envie de le contacter pour recuperer mes affaires qui sont chez lui. Il a qu'a les garder...

comme toi, je suis tres triste mais surtout de voir que j'aime quelqu'un qui peut me traiter de la sorte. On a mal mais je sais que la douleur s'attenue avec le temps alors, je vais attendre d'aller mieux.

si vous pouviez m'envoyer un peu de ce savon special pour le cerveau???
Aakon : Ah mais c'est quand tu veux, tu sais ! Et puis je sais bien faire les mojitos ! Surtout avec du rhum d'ici, c'est bon. Menfin, là, je bois du jus de mangue, c'est pas mauvais non plus …

Le sentiment de vide, c'est pas très marrant : pour moi, il a duré longtemps (et il dure encore parfois). C'est précisément là qu'il faut tenter de se remplir (non, pas avec du rhum :mrgreen: ) avec des amis, mais aussi des choses belles : pour moi, Mozart a été (est encore) un remplisseur fabuleux, et aussi les livres. Pas les polars, les "vrais" livres. Curieusement, les trucs qui demandent pas trop de concentration, j'arrive plus à les lire, car je me déconcentre tout de suite. Alors que Racine, ou des essais ou ce genre de choses … ça me tient la tête. Et le coeur.

Steph, qui a posté entre temps : le savon pour le cerveau, c'est nos ex qui s'en sont servis. Ils moussent de la tête à présent (et ils ont l'air ridicule, donc :mrgreen: ). Courage, tu sais, il y a un moment où il faut lâcher prise. C'est très dur, ça dure un peu, et après on commence à aller mieux, tout timidement au début, et puis … on remonte pas à pas, pied à pied, la pente qu'on avait dévalée en un clin d'oeil. Tu vas y arriver, tu verras.

Bon, les amis, j'ai les yeux qui se ferment tous seuls, là … je suppose qu'il va falloir que j'aille tomber dans les bras de Morphée, surtout que demain, j'ai une grosse journée au boulot … Passez une bonne nuit (ou ce qui en reste, pour vous :mrgreen: ), et à demain.
J'ai pas de savon spécial Steph, mais je sais juste que nous n'en avons pas besoin.
Nous somme plus malins que ça. Même si ça fait mal, nous avons choisi de nous poser "les" questions au lieu de les fuir.
Un peu obligés bien sûr, mais nos remises en question et la quête d'un nouveau sens à notre vie, bien que douloureuses, nous feront évoluer et devenir des être meilleurs alors qu'eux/elles se réveilleront un jour sans rien comprendre à leurs erreurs et les oreilles pleines de mousse et de savon :mrgreen:

Merci Théo pour ton message :) Je pense que Morphée a traversé l'océan et n'est pas loin de chez moi non plus.

Bonne nuit à vous tous/toutes
Salut a tous,

Bon vous allez me prendre pour un SM, j'aime qu'on me fasse mal, argh.... :o

Hier soir j'ai appellé mon ex innocement en lui disant que je voulais partager les photos du meeting sur facebook et que je me suis appercu que je ne l'avais plus dans ma liste de contact.
Elle m'a dit qu'elle m'a virer suite a mon sr et le faite que j'analyse le fait qu'elle se soit inscrit celibataire. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que les gens la juge ainsi alors elle a virer tout le monde. J'ai accepté et nést pas insisté. Puis elle me dit qu'elle voudrait venir chez moi recuperer le reste de ces affaires demain, soit lorsque je travail, je lui dis que je trouve normal qu'elle attende que je sois la pour venir et que dqns deux jours je serais a la maison et qu'elle pourrait passer a ce moment, elle le prend mal et on raccroche.
5 mins apres, elle me rappelle en me disant qu'elle a besoin d'affaire qui sont dans une boite chez moi (des stylos, des surligneur, etc...mdr) pour pouvoir reviser ces cours. Je lui dis que je ne trouve pas normal qu'elle vienne chez moi quand je ne suis pas la, mais si il est si urgent pour elle d'avoir ces surligneur, qu'elle passe quand elle veut, je m'en fous. Je lui fais remarquer qu'elle n'aimerait probablement pas que je passe chez elle quand elle n'est pas la, mais elle me dit que c'est different, qu'elle habitait la avant. Je coupe la converstion en lui disant qu'elle fasse ce qu'elle veut, mais elle relance en me parlant de l'electromenager qu'elle a acheté et qu'elle a mis toutes ces economies la dedans et qu'elle voudrait bien recuperer qque chose.... Cette discussion me gonfle de plus en plus :evil: Je commence a voir et et jeme demande ce qu'elle veut...
Bref je lui explique que j'ai achete les trois quart des meuble dans cet appart, que tous ces meubles ne sont pas adapté a une vie de celib, que je me retrouve avec tout ca sur les bras alors qu'est ce qu'elle veut.... Je lui demande si elle veut de l'argent de ma part, etc...
Vieille discussion de vieux couple qui se dechire, alors que j'essayais justement de ne pas nous chamailler comme des gosses. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Bref on racroche sur le fait que si je prend la decision de quitter cet appart et vendre les meubles, elle aura l'argent de la vente des meubles qu'elle a acheter. Fin de l'appel.

30 mins apres, je recois un sms de sa part ou elle s'excuse pour FB, qu'elle reagis au jour le jour, qu'il faut qu'elle reconstruise sa vie, et qu'elle veut juste eviter les problemes, c tout...
La extenué, je la rappel, et je lui dis qu'il faut qu'on arrette d'agir comme des gosses, qu'on va trop vite, qu'il faut qu'on se calme, qu'il faut se laisser le temps de faire cette therapie et qu'on sera plus apte a prendre une decision par la suite. Elle est en pleure, et elle dit que j'ai raison. On se quitte la dessus.
Ce matin jerecois un sms ou elle me dit qu'elle respecte ma decision de ne pas vouloir qu'elle vienne quand jene suis pas la, qu'elle viendra jeudi quand ce sera plus calme.

Ce que je pense faire c'est alle chez elle ce soir sans la prevenir et lui ramener ses affaire en lui disant sur le ton de la plaisanterie que je ne veux pas etre responsable si elle ne peut pas bosser ses cours... Ainsi je serais debarrasé de tous ca et je n'aurais pas a attendre jeudi.

Voila, quén dites vous, est ce que je suis vraiment SM, si c'est le cas, est ce que qqun aurait un boucquet d'ortille fraiche pour me fouetter avec. :o oh oui fais moi mal :twisted: :twisted:

Voila, j'attend vos commentaires.
Spook
Sinceremnt, moi jévite de poster a tes réponses Spook car je ne vois vraiment pas quoi te dire... disons que ca dépasse mon niveau de connaissance et d'expérience!

ce que je sais, elle a lair tré décidé, et que jaurai évité de lui rendre au maximum ses affaires (je parle des gros trucs), car ca aide a mieux passé a autre chose pour elle. mais bon, jsuis trop jeune la!
Salut Spook et Gambas,

Spook, ton amie semble vouloir aller vite comme tu le remarques toi même. Je pense que t'es un peu SM mais apparemment ça vous a fait du bien :mrgreen:
Ce que j'entends par là c'est que la miss était d'accord avec toi, sur la fin de la conversation, sur le fait qu'elle tente d'aller trop vite et donc de griller les étapes.

Pour ce qui est de facebook et des trucs du même genre, je t'ai dis ce que j'en pense. Facebook c'est du vent et ce qu'on fait dessus des peccadilles. Des statuts qui changent ou partager des photos c'est pas ce dont tu doit te préoccuper en ce moment. Ca ne sert qu'a te torturer l'esprit. Garde tes photos sur ton pc et tu verras ce que tu veux en faire dans quelques semaines, une fois les choses un peu calmées.

Même si ton attitude va à l'encontre de ce préconise ce site, chaque cas est particulier et la méthode ne reste qu'un ensemble de "guidelines". En ce qui me concerne, je trouve que la fin est positive.

Espérons qu'elle comprenne un peu mieux la situation et le fais que ton silence n'est pas contre elle mais pour toi.

Rends lui ses stabilos si tu t'en sens la force (puisqu'il semble que ce soit chez toi le seul endroit au monde où l'on peut en trouver...ah on me dit dans l'oreillette que ça coute moins de 1euro en papetterie :roll: ), elle ne pourras rien te reprocher et profites en pour prendre la température pour savoir où elle en est (sans la questionner hein).
Je dis cela car je crois que le SR est le mieux mais il ne faut pas que le SR vous déchire.
Spook, je ne sais pas trop. Je pense que tu as globalement raison de tout tenter pour un rapprochement à base de thérapie, et de maturité (c'est ta femme, après tout !). Mais il me paraît important (compte tenu du caractère de la dame) que tu lui laisses pas mal d'espace pour qu'elle ait l'impression de prendre ses décisions seules (et non "téléguidées"). Car elle risque de t'accuser de lui mettre la pression, et de se braquer, si tu es trop présent (ou plutôt si elle te juge tel).
Cela dit comment faire un SR avec quelqu'un qui a tout d'un coup absolument besoin de surligeurs que toi seul peut lui fournir, comme le fait remarquer Aakon … pour bosser ses cours, en plus. Ah bon ? Parce qu'il n'y a qu'une manière d'apprendre des cours, c'est de stabilobosser abondamment ? Moi qui croyait bêtement qu'il fallait utiliser un truc qui s'appelle mémoire et un autre "concentration" ! Je me demande avec stupeur comment j'ai bien pu faire quelques études, car le surligneur, ce produit miracle, n'existait pas encore (je crois) à cette époque reculée … :roll: Hem … donne-moi le mode d'emploi quand même, ça pourra aider … on les croque, on les dissout dans de l'eau ou on se les met en suppo ? :mrgreen:

Autrement dit, le prétexte pour te rappeler est … formidable. Elle te rappelle pour des surligneurs et des stylos qui lui sont indispensables (donc), tout en te disant un truc agréable : je les veux mais je ne veux pas te voir. T'es sûr que c'était pas pour te piquer le frigo et la machine à laver ? :mrgreen:

Bref, infantile ou au moins incohérent.

Je ne sais pas si en revanche ton idée de débarquer chez elle sans prévenir alors que vous vous étiez quittés sur un accord (on verra ça plus tard, et plus calmement) ne va pas jeter de l'huile sur le feu. Certes, tu seras "débarrassé" mais en même temps n'est-ce pas te montrer irrespectueux de la décision correcte qu'elle était, avec toi, parvenu à prendre ?
Elle risque de se sentir "envahie".
En même temps, tout ceci n'est pas grave, sauf que tu entretiens (avec son aide efficace !) les contacts en ce moment, et que ça risque de ne pas calmer tes émotions fortes. Et àa risque de te laisser accroché à elle, à un moment où il faudrait que de ton côté, tu te décroches un peu, tu te recentres sur toi. Afin de la laisser avancer seule et, peut-être, se rendre compte que ses problèmes ne viennent pas que de toi, puisqu'ils persistent même quand tu n'es plus là.
Parce que si tu restes présent dans sa vie (et en ce moment tu l'es), elle va encore pouvoir te mettre tout sur le dos facilement.
Bon, juste mon avis, hein ? ;)

Aakon, comment vas tu, ce soir ? Pas trop de blues ?
Et mister Crevette, donne des news de ton histoire, plizzzz ! Ça va toujours, vous deux ? On a bien besoin d'histoires qui fonctionnent !

Quant à Djeckelle, le fait qu'elle ait disparu dans la nature semble indiquer une vie bien remplie !

De mon côté, ça va, réveillée (décalage horreur dans l'autre sens à présent) à 2h du mat'; Résultat, vers 14h, au boulot, je commençais déjà à trouver la journée assez longue et comme qui dirait un peu finie … Eh ben non, l'a fallu bosser l'a-m aussi ! :mrgreen:
Pas eu le temps d'être triste (ni gaie, d'ailleurs, ni rien du tout). Je suppose donc que tout va bien … :D
Salut a tous,

Bon voila la suite de mesaventures.
Donc hier soir, je suis rentré chez moi et j’ai checker le forum mais pas encore de commentaires de votres part. Donc j’ai fais ce que j’avais decidé, je l’ai appellé pour lui demander si elle était chez elle pour lui deposer ses affaires. Elle m’a dit que ce n’était pas la peine et qu’en fait elle n’en avais pas besoin si urgement… Je lui ai dis que j’allais passé pour lui donner ca ainsi que ses affaires de peinture, de bricolage, etc… pour qu’elle puisse s’occuper et se changer les idées, que je voulais qu’elle aille bien.
Donc j’ai demenagé tout un tas de choses, et j’ai fais ca le plus vite possible pour ne pas avoir le temps de reflechir ou de parler. Je lui ai aussi demander de me rendre mes clés car j’en avais besoin, elle était ok.
On a peu parlé et puis j’allais partir lorsqu’elle m’a rappelé car elle ne m’avait pas donné les clefs, et la sur le pas de sa porte, on a parlé un peu plus. J’étais cool, autant que possible, et elle m’a avoué qu’elle ne sortait pas, qu’il lui arrivait de ne pas manger du tout (c’est clair qu’elle est maigrichonne…) qu’elle ne faisait pas grand-chose. Elle m’a redit qu’elle allait prendre rendez vous chez la therapeute, et qu’elle en avait besoin. Elle m’a aussi dis qu’elle voulait changer mais que ce n’était pas la bonne facon et qu’elle regrette d’etre partie ainsi sans essayer d’affronter les problemes, que c’est stupide d’attendre le trop plein pour arriver a cette situation.
De mon coté je suis resté assez froid, je lui ai dis que qque chose était cassé, je lui ai sortie la phrase <je ne veux pas que tu reviennes, j’aurais voulu que tu restes>, que pour l’instant je ne voulais pas prendre de decision avant la therapie, que je ne voulais pas fermé de porte mais que rien n’était possible la. Je lui ai reproposé qu’on se mette au vert quelques temps, qu’on fasse cette therapie, et l’avenir nous dira ce qui adviendra.
Du coup on s’est pris pris dans les bras l’un de l’autre et on s’ai quitté la dessus.

Voila, maintenant je pense partir en SR, je me dis que cést le meilleur moment, il n’y a pas de haine, plus d’affaire a ce rendre pour justifier des appels, maintenant la periode est au repos et a la reflexion. Comme vous me le conseillé, il faut maintenant qu’elle est la place qu’elle veut, il faut que je m’efface. Franchement je prefere commencer le SR ainsi, meme si ce sera un SR ouvert je pense, notre cas necessitte de la discussion, pas des affrontements stupides.
Comme je l’ai lu sur un autre post, je voulais lui montrer la facon adulte de gerer cette situation. Je ne suis pas rentré dans son jeu, et je n’ai pas donné de raisons pour justifier la separation. Je me dis aussi que commencer un SR apres une discussion comprehensive l’un de l’autre ne peut etre que mieux plutôt que de le commencer suite a une dispute.
En tout cas comme me l’avais conseillé maitre Théo, en faisant cela j’ai été honnete avec moi-même, je me dis que j’ai tout fait pour elle, et je peux partir en SR plus tranquillement.

Voila, certains penseront que je suis trop bon, trop con, mais que voulez vous, en tant que chevalier du lapin blanc et dieu viking par interim, j’ai des devoirs de gentleman….

J’espere vous voir connecté ce soir.
A bientôt. Spook
Spook,
Tu agis comme un bon mari. Et tu essayes de maintenir le respect devant une femme peu mature, chapeau! Rien qu'à lire ton histoire j'ai des fois la moutarde qui monte, qui monte, qui monte..Alors toi, ne perds pas ton sang froid, c'est un allié dans cette bataille de vikings :D
J'aime pas trop prononcer "viking", c'est comme ça que j'appelais l'autre et sa pilosité abondante!

Pour le partage des affaires, c'est fini et c'est tant mieux ! Tu lui auras offert "La rupture rêvée" elle s'en apercevra,tôt ou trop tard, n'en doute pas! Le monde n'est pas peuplé que de dieu grecs, bien au contraire. Et mon expérience me l'a confirmé a plusieurs reprises...Elle a vraiment de la chance et ne s'en rend pas compte.La thérapie va l'aider pour son pb de "taillage de route sans retournage", j'en suis certaine. Quel age as-tu, et elle? Combien de temps de mariage déjà? Désolée jme souviens plus trop

Tu vas enfin découvrir les joies du SR Total. Je confirme, le + dur, c'est les 15 premiers jours et ses phases pénibles. Après, c'est une sorte de nostalgie qui va s'installer.Et comme d'habitude, tu trouveras du monde pour te consoler.
Il y a pleins de choses que j'ignore...Une seule est sûre, c'est l'amour que l'on trouve auprès de ses proches (amis, forumeurs,familles...).
Je te souhaite de préserver ta dignité, ton intégrité, tes valeurs, tes rêves. Tu es quelqu'un de bien.

Aakon,
P***** sentiment de vide..Pfff, de mon côté c'est la même!
Les différentes phases font mal a différents endroits..Et sont de moins en moins douloureuse.
C'est comme si d'abord on t'arrache le cœur, après on entaille tes espoirs, après t'es planté en pleine fierté, chargé de remords et de souvenirs, picoté de nostalgie. C'est régressif comme étapes et très différent comme expériences.
Aujourd'hui, tu as moins mal qu'hier et + que demain.

Stef,
Comment faire quand il n'y a rien a savonner? Le mien a dû se faire lobotomiser il y a peu de tps!! Sinon je retourne lire ton histoire, j'ai pas trop eu le tps, et donc ne peux rien dire de plus.. Je m'en excuse, et jespere que tu vas bien!

Djeckelle,
Ou es tu? Que fais tu? Je ne t'ai pas vu por aqui!

Théo,
Comment vas-tu en ce jour unique/magnifique/sympathique? Bon j'arrête avec les terminaisons en "ic", sinon j'vais pas tarder à me prendre un 'aïekik'
Et puis, pfff, j'peux rien te dire, ta réflexion est a la hauteur de tes qualités et de ta valeur humaine..Juste fabuleuse! Je préfère t'écouter. :geek:

Crevette,
Profites et plane bien, ptite crevette polaire..et raconte nous à l'occaz'.
Plein de bonheur pour vous 2 :D

-----------------------------------------------------------------------
Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.
Bonjour les amis !

Le soleil est en train de se lever sur la mer, le ciel est tout rose, et c'est très beau, et je bois mon café en pensant à vous.

Spook, bien menée, l'entrevue "surligneurs" ! Je pense que tu as fait tout ce qui était possible, et non tu n'es ni maso ni con, tu fais tout ce que tu peux pour sauver ton couple, et l'aider, elle qui ne t'a pas beaucoup aidé. Qu'elle semble décidée à entreprendre une thérapie est une bonne chose, pour elle surtout, pour vous deux sans doute aussi. J'espère vraiment qu'elle va décrocher son téléphone à présent !
Tu as été très bien, donc, particulièrement parce que tu ne t'es montré ni suppliant, ni triste, ni en demande. Tu as su lui faire comprendre que si un jour elle revenait, ce n'était pas absolument gagné en ce qui te concernait. Tu n'as pas fermé totalement la porte, mais tu ne l'a pas du tout ouverte à la volée. Je pense que c'est ce qu'il fallait faire : si ton ex avait senti, à un moment ou un autre, que tu ferais tout pour qu'elle revienne … elle aurait fui, se serait montré désagréable ou glaciale, aurait pensé que tu lui mettais la pression.

Là, ce n'est pas le cas. Elle a eu en face d'elle un adulte, maîtrisant la situation, capable de raison et de courage, fort en un mot, et solide.
C'est bien de commencer un SR en la laissant sur cette impression. Tu peux être sûr qu'elle va y penser.
J'espère que pour toi, l'absence de contact ne va pas être trop difficile (encore que je suis sûre qu'elle va te contacter relativement vite). Surtout, meuble-le bien ton SR, sorties, amis, sport, rencontres (séduire avec légèreté fait du bien, même s'il ne s'agit en rien de chercher une autre relation, bien évidemment. On est loin d'y être prêts).

Aakon : pas de nouvelles ? J'espère que tu parviens à surmonter le vide et la tristesse de te définir "célibataire" (encore que je trouve que se sentir "célibataire" c'est un progrès mental important : pour ma part je commence enfin à me percevoir comme "célibataire", après quelques mois où je me définissais comme "larguée" :? ). A-t-elle tenté de te contacter ?

Personnellement, je trouve l'attitude de ton ex vraiment légère et pour tout dire peu courageuse. Parce qu'elle t'entretient dans une espèce de "non-état" : il n'y a plus de relation, sans qu'il y ait eu de rupture. Franchement, c'est déconcertant et j'imagine que si j'étais à ta place, j'irais, un jour ou l'autre, lui demander des comptes. Mais pour cela il faut que tu sois le plus fort possible, avec des projets en vue ou en construction, une vie bien remplie et qui te plaise.
C'est peut-être mon côté abominablement cartésien, mais j'ai un grand besoin que les choses et les situations soient claires (même si elles font très mal en étant claires : je suppose que je préfère l'amputation d'un membre au pourrissement lent :mrgreen: ).

Djeckelle, donne des news, quand tu passeras par là : tu sembles avancer à la vitesse grand V, alors que ton ex s'empêtre dans une nouvelle vie franchement minable. Quelle revanche un jour ! La seule qui vaille : tu vas être heureuse, à nouveau. Et lui, il est parti pour des années bien glauques s'il continue ainsi.
Petit Crevette/Grand Gambas, raconte nous, quand tu auras le temps, ta nouvelle vie et ton ressenti par rapport à la reconquête : personnellement, ça m'intéresserait beaucoup de savoir comment tu ressens les choses, si ta confiance est revenue intacte, s'il reste une blessure et/ou une crainte, si vous parvenez tous les deux à vous retrouver comme avant, ou mieux qu'avant, ou différemment.

Kharma et Steph, je lis vos post, ici et ailleurs, et je trouve que vous avez enfin laissé sortir tout le courage qui était en vous. Même si tout n'est pas rose, même si c'est encore difficile, et triste aussi, vous êtes visiblement en train d'avancer par rapport aux semaines précédentes. Ce n'est pas encore le détachement (il y faudra plusieurs mois), mais Steph, je suis contente que tu éprouves enfin de la colère, et Kharma un peu plus de sérénité. Vous verrez que, avec des hauts et des bas, seule la rupture de contact que vous pratiquez actuellement vous permettra d'aller mieux, jour après jour, au début imperceptiblement, mais ensuite plus vite. On est … sur le même chemin ! ;)

De mon côté, j'ai dû (pour des questions d'impôt sur le revenu que nous payons ensemble, car nous étions - sommes encore, techniquement - pacsés) lui écrire un mail hier, parce que le second tiers était arrivé. Mais je vais parler de tout ça sur mon post.

ici, donc : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 8-170.html

Bonne journée à vous tous et à chacun, and bisous !

Théo
Salut a tous,

Theo tu avais raison, elle a deja appellé aujourd'hui, mais je n'ai pas repondu. C'est dingue ca, on peut meme pas faire un SR tranquille sans etre harcelé au telephone... :lol:

Merci a tous de me dire que j'ai bien fais, merci aussi de me dire que je suis un mec bien. Je vais vous donner les contacts de mon ex, si vous pouviez lui dire a elle...
En tous cas c'est toujours bon a entendre, en plus venant de Kharma, Steph et Théo, je me dis que si mon celiba dur, j'ai deja trois admiratrices.... Mais attention les filles, je ne suis pas un homme facile... :mrgreen: j'aime me faire supplier :lol:

Theo, comment se passe le retour, ca qua marché, ca qua roulé ? Je náipas encore ete voir ton post, je vais y allé juste apres.

Aakon, pas de news ?

Kharma, je te contact bientot.

Steph, je n'estpas encore lu ton histoire, je m'y mets des queje peux.

A bientot.
Spook
Bonsoir à vous :)

Je vois que Spook, jeune padawan du SR, ne va pas tarder à devenir un vrai maître. ;)

En ce qui me concerne, je suis sur ma lancée et la force (on reste dans star wars :mrgreen: ) est encore avec moi même si elle n'est pas très vive.

Ce soir, elle a appelé mais je n'ai pas répondu. Pour tout vous dire, concentré que j'étais sur mes cours je n'ai même pas entendu le téléphone. Théo, t'as raison ce truc "concentration" ça marche pas mal :lol:
Theodora a écrit : Personnellement, je trouve l'attitude de ton ex vraiment légère et pour tout dire peu courageuse. Parce qu'elle t'entretient dans une espèce de "non-état" : il n'y a plus de relation, sans qu'il y ait eu de rupture. Franchement, c'est déconcertant et j'imagine que si j'étais à ta place, j'irais, un jour ou l'autre, lui demander des comptes.
Complètement d'accord avec toi et c'est pour cela que je me sens fort en ce moment. Pour te dire, je pense, en ayant été un peu "light" sur mon SR, lui avoir tendu largement assez de perches. Ainsi, si ça lui plait de continuer à appeler, c'est son problème. Pour moi la coupe est pleine, j'ai répondu parfois par le passé tout cela pour obtenir des discussions légères, une rencontre décevante et un entretien entre deux trains.
Elle pourrait appeler 10 fois par jour pendant deux semaines que je ne répondrais pas! (tant que la force ne me quitte pas bien sûr :mrgreen: :lol: )

A quoi bon faire le détaché, mystérieux, dieux grec au téléphone une fois de plus? Non, je suis décidé, des perches ont été tendues et il est clair qu'elle ne veut pas les saisir. Si son état d'esprit est celui là, alors tout est dit et mon SR/célibat est le bon choix.

Ne pensez vous pas que j'ai raison? :?:
Spook a écrit : Theo tu avais raison, elle a deja appellé aujourd'hui, mais je n'ai pas repondu. C'est dingue ca, on peut meme pas faire un SR tranquille sans etre harcelé au telephone... :lol:
DIIIINGUE ! J'te jure, Spook, y sont parfois lourds de chez lourds, nos ex … :lol:
Oui, le retour pani pwoblèm, sa ka roulé … ;) Ou ka pawlé kréyol, Spook ? :D
Aakon a écrit :
A quoi bon faire le détaché, mystérieux, dieux grec au téléphone une fois de plus? Non, je suis décidé, des perches ont été tendues et il est clair qu'elle ne veut pas les saisir. Si son état d'esprit est celui là, alors tout est dit et mon SR/célibat est le bon choix.

Ne pensez vous pas que j'ai raison? :?:

Si.
(et là, je m'avise d'un seul coup que je pourrais faire une réponse concise :lol: )
Raté, je continue :mrgreen:

Aakon, tu as été dans ton SR relatif à l'image de toi-même : gentil, ouvert, intelligent, constructif. Tu as effectivement laissé la porte ouverte à plusieurs reprises, sans la pressurer de questions, ni de demande de mise au point (j'aurais pas tenu un seul round à côté de toi). Non seulement elle ne te donne spontanément aucune réponse, ni même le moindre renseignement sur une éventuelle évolution de sa réflexion, mais en plus elle te fixe un RV à la dernière minute, entre deux trains, à toi qui a partagé sa vie durant 7 ans. Je suis gentille, alors je dis que c'est … léger. Si j'étais moins gentille, je dirais volontiers qu'il s'agit d'un vrai manque de respect. Pour toi d'abord, pour ce que vous avez vécu ensuite. Et même, il me semble qu'elle ne préserve même pas une amitié future, en agissant de la sorte. Ou en non-agissant de la sorte.
Elle a eu toutes les cartes en main, et pour le moment elle n'a pas jugé bon de les saisir. Donc, à quoi cela servirait-il que tu continues à "jouer" tout seul à un jeu qui se joue à deux ?

Fais ta propre vie : te connaissant, elle sera belle.
Laisse-la t'appeler, si un jour elle veut revenir (on ne sait jamais) elle saura te le dire, ou te l'écrire, ou au moins te le faire sentir (à supposer qu'elle te laisse des messages, bien sûr). Si elle n'est pas capable de comprendre la valeur du type qu'elle perd, tant pis pour elle, et je lui souhaite bien du courage pour la suite.
Ne répond pas à ses contacts, sauf si elle sait enfin ce qu'elle veut, et qu'elle te le fait savoir. On ne vit pas bien dans l'incertitude permanente.
Que la force soit avec toi ! 8-)
Theodora a écrit : Si.
(et là, je m'avise d'un seul coup que je pourrais faire une réponse concise :lol: )
Raté, je continue :mrgreen:
Tu as bien fait de continuer :mrgreen: Ton avis est précieux pour moi et tes conseils toujours aussi pertinents.

Ton ex a t il répondu à ton email?
ben mince, mon post n'a pas ete enregistre. Bon je recommence:

Theo: merci pour to message. Oui je suis en colere et j'ai de la rancoeur (c'est ma psy qui va etre contente) parce que je ne merite pas cela. J'ai decide d'abdiquer parce qu'il ne reviendra pas alors pourquoi attendre...Par contre, cela ne veut pas dire que c'est plus facile a gerer; je n'arrete pas de penser a lui. J'ai joue au tennis ce soir et je n'arretais pas de me dire que ce serait tellement mieux s'il etait de l'autre cote du filet. Je l'aime mais un amour a sens unique ne mene a rien. Je suis juste realiste.

Spook: mon histoire peut se resume en quelques mots,8 mois-pas de dispute-on etait bien- il recontre quelqu'un, ne maime pas et me quitte le 19 janvier
mais tu peux aller lire "on s'est revu aujourd'hui" dans reconquete si tu veux en savoir un peu plus. Ton avis peut toujours etre utile

Sur ce, je pars dans les bras de morphee (au moins il est fidel celui-la)
A demain
Répondre à mon mail ? Tu rigoles Aakon ? :lol:

Je suis prête à prendre les paris qu'il ne répondra pas. Sauf s'il a quelque chose de précis à me demander sur les impôts. Parce que le Môssieur est rancunier, et qu'on dirait bien qu'il m'en veut. De quoi au juste ? Grand mystère pour moi. Peut-être même pour lui aussi, d'ailleurs.
Et c'est ça qui m'attriste (pas trop, mais disons que ça me laisse un mauvais goût dans la bouche) : qu'il puisse laisser l'amour-propre passer avant l'affection, les sentiments. Qu'il n'ait pas la moindre empathie pour ce que j'ai pu traverser (et dont il a parfaitement vu et connu la 1e partie). Qu'il soit, en ce moment, si centré sur lui-même, si "egocentré" qu'il m'en veuille … d'avoir dû m'arracher un bras, en quelque sorte ! ;)

Bon, tu sais quoi, Aakon ? Tant pis pour lui, au fond.
En plus, je me marre, parce que je viens de recevoir la déclaration d'impôt (commune) et qu'il va falloir que je la lui envoie pour qu'il remplisse sa partie. Je vais me fendre d'une petite carte très gentille, tiens, pour l'accompagner … :lol:
Sans rire, je me trouve super détachée, là … 8-) Pourvu que ça dure !
Theodora a écrit :Répondre à mon mail ? Tu rigoles Aakon ? :lol:

Je suis prête à prendre les paris qu'il ne répondra pas. Sauf s'il a quelque chose de précis à me demander sur les impôts. Parce que le Môssieur est rancunier, et qu'on dirait bien qu'il m'en veut. De quoi au juste ? Grand mystère pour moi. Peut-être même pour lui aussi, d'ailleurs.
Et c'est ça qui m'attriste (pas trop, mais disons que ça me laisse un mauvais goût dans la bouche) : qu'il puisse laisser l'amour-propre passer avant l'affection, les sentiments. Qu'il n'ait pas la moindre empathie pour ce que j'ai pu traverser (et dont il a parfaitement vu et connu la 1e partie). Qu'il soit, en ce moment, si centré sur lui-même, si "egocentré" qu'il m'en veuille … d'avoir dû m'arracher un bras, en quelque sorte ! ;)

Bon, tu sais quoi, Aakon ? Tant pis pour lui, au fond.
En plus, je me marre, parce que je viens de recevoir la déclaration d'impôt (commune) et qu'il va falloir que je la lui envoie pour qu'il remplisse sa partie. Je vais me fendre d'une petite carte très gentille, tiens, pour l'accompagner … :lol:
Sans rire, je me trouve super détachée, là … 8-) Pourvu que ça dure !

Salut Théo,
C'est incroyable ce que tout cela peut faire !!! Comment deux personne qui se sont aimés peuvent après vouloir se faire du mal. Sa rancune est vraiment mal placé.
Comme on en a deja parlé, ces comportement sont tellement himature, pueril, et stupide....

De mon coté, j'ai tchatté un peu avec mon ex cet après midi via msn, on a parlé de chose et d'autre. Seul chose interressante, elle m'a dit qu'elle avait besoin de calme, d'amis, et qu'elle n'avait pas envie d'exces en ce moment mais juste de repos. Donc elle a l'air de comprendre qu'elle doit prendre soit d'elle, tant mieux... Bon maintenant ca ne fais pas avancer le schmilblick mais au moins elle ira mieux...

Voila, je retente un SR mais je pense qu'elle continuera a me contacter frequament, mais pour l'instant ca va, ca ne me touche pas trop. Bien sur je l'ai toujours dans la tete mais le moral des troupes est bon.
Certes je ne me detache pas emotionnellement mais j'ai repris le control de la situation, je sors beaucoup, voit beaucoup de monde et psychologiquement assez fort. Donc j'accepte de garder qques pont avec elle si elle m'appelle, dans notre cas, c'est je pense le mieux pour l'instant. L'avenir me confirmera ou pas. :ugeek:

Bon les filles ca fait depuis longtemps que vous m'avez plus dit que j'etais un mec super, un gars bien, etc... Bref un mec a marrier quoi... lol
Je m'étais habitué a vos compliments moi !!! Allez faut tenir la moyenne, on y va les filles !!!

Spook, qui vous aimes, allez hop tiens, c'est dis.
C'est le fil des dieux, ici … Un Grec et un Viking, y'a pas à dire, c'est du fil de haute couture, ça messieurs-dames ! :D

Oui, journée calme, ici, avec du travail à la pelle (après les vacances, c'est toujours terrible, à croire qu'un dieu - désagréable et moche, celui-là :twisted: - cherche à nous culpabiliser d'en prendre).

M. l'Ex boude toujours, sans doute, car pas de réponse. :twisted:

Menfous d'ailleurs … :D Sauf que va vraiment falloir que je le contacte pour la déclaration d'impôt à rendre. Il voulait nous dépacser et qu'on re-paye des impôts séparés … Oui, ben il a vraiment pas de bol : vu que pour cause de grève générale prolongée (et d'incurie du cabinet d'huissier ensuite) je n'ai jamais reçu la notification de fin de Pacs, et que le pacs ne prend fin que 3 mois après que j'ai reçu cette notification … eh bien, on est parti pour refaire une déclaration commune pour cette année encore :lol: :lol: :lol:

Quand ça veut pas, ça veut pas, hein ? :lol:

Et Chevalier Spook, bien sûr que t'es un gars bien, touçà touça touça, mais à quoi il ressemble ce SR où tu lui parles tous les jours, mmmmmm ? :twisted: :lol:
Theodora a écrit : Et Chevalier Spook, bien sûr que t'es un gars bien, touçà touça touça, mais à quoi il ressemble ce SR où tu lui parles tous les jours, mmmmmm ? :twisted: :lol:
Je n'osais le dire :mrgreen:
Theodora a écrit : Menfous d'ailleurs … :D
Là par contre, tout est dit! Et bien dit :mrgreen:
Oui bon oh ca va hein.....

Bon ok, coté SR s'est pas ce qu'il y a de plus strict, je l'admets.
Bon maintenant faut voir aussi que 1) c'est elle qui m'appelle 2) elle n'a pas d'autre mec 3) je tiens bien la distance quand on se parle 4) elle est en depression 5) on s'est dit qu'on pouvait s'appeller si besoin.
Donc voila toutes les raisons qui m'empeche de ne pas decrocher le telephone quand elle appelle. Je suis obligé de me tenir a ce que j'ai dis, si je ne repond pas alors qu'il y a qques jours on discute en paralnt de therapie, d'aller mieux, etc... elle ne comprendra pas, c'est normal.
Bon maintenant il est sur que moi ca ne m'aide pas pour me derocher d'elle, mais franchement ca ne m'empeche pas de vivre ma vie, de sortir a gogo, de faire des choses pour moi, même plus que quand on ne se parlait pas. Avant je me prenais la tete en me demandant ce qu'elle allait penser et ce que je devais faire, maintenant je le sais alors j'y pense moins...

Malheureusement je sais que cette etat n'est que provisoire et je vais obligatoirement me reprendre un coup de massue derrière les oreilles, mais en attendant le debut de la therapie, je joue comme ça, ca me va bien, et ca va me permettre de passer un bon week end !!!

Théo, moi je te conseillerais d'attendre le tout dernier moment pour le contacter pour cette feuille d'impot, essaye que ce ne soit pas l'occasion de vous prendre la tete pour ca, et ne le laisse pas utiliser ca pour t'obliger à le contacter !!! Ne te mets pas en position de demandeuse toi aussi.
Et puis au faite, ca fait depuis bien longtemps que je n'ai plus de contact avec les impots francais mais si mes souvenirs sont bons, les declarations ca se remplis aussi par internet, non ?

Aakon, comment ca se passe pour toi ? Aucune news ? Comment est ce que tu occupes tes journées ?

Bon je vais aller profiter un peu du soleil. Gros bisous
Spook, en période de révisions, mes journées sont bien occupées et mes soirées aussi pour "décompresser" et s'amuser un peu. 8-)

Tiens la miss vient de me rappeler encore une fois. Pas répondu bien sûr. Ah ces ex... ils ne vous appellent pas pendant une semaine alors que la logique voudrait qu'on se voit à leur retour de vacances (pour une fois que l'ex traine dans la même ville que vous) et pourtant, alors que rien ne motive les coups de fils et que vous vous dites que vous aimeriez qu'il/elle ne rappelle plus, le/la voilà qui retente sa chance :mrgreen:

Enfin, façon de parler car on sait tous que c'est juste pour discuter de tout et de rien pour la n ème fois au téléphone :mrgreen:

Bon, j'y vais moi, faudrait pas que j'arrive en retard et rate l'happy hour :mrgreen:
Bonne soirée à vous tous :)
Hello, tous !

Spook, SR ou pas SR, l'essentiel c'est que tu te changes les idées et que tu fasses des projets pour toi, que tu avances. Mais tu as l'air d'être dans ce chemin, alors tout va bien. Ne t'accroche pas trop à l'espoir, ça risque d'être long son évolution, hélas (même si je te souhaite du fond du coeur le contraire).

Pour la feuille d'impôt, je n'ai pas trop le choix que de lui en parler avant, car c'est à lui de faire les démarches pour se renseigner : une seule déclaration, deux, voire trois (quand on aime on ne compte pas … :mrgreen: ), suis-je ou non encore pacsée (car je l'ignore, c'est quand même beau la vie :shock: ) … car s'il faut que je remplisse la décl. commune puis que je la lui expédie, puis qu'il la complète avec la sienne, puis qu'il la renvoie aux impôts … tout ça d'île en île et avec l'efficacité douteuse de la poste parfois ici … J'ai pas envie en prime de payer une amende :evil:
Donc, je pense lui adresser un mail demain pour lui poser le problème et lui demander de se bouger le c.l pour se renseigner. C'est à lui de le faire, c'est lui qui a dé-construit, qu'il continue, je ne bougerai pas le petit doigt pour ce genre de truc, je le lui ai dit lors de la rupture. Manquerait plus que ce soit moi qui me cogne les courriers aux impôts, tiens … Un vrai bonheur ! :evil:

Mais tout ça me replonge, malgré moi, dans la "fin" de notre histoire. Ça m'amuse moyen. Et même, j'ai comme un léger "down", là.
Ça heurte grave mon besoin d'éternité. D'absolu. Qui fut le mien lorsque j'ai accepté de me pacser avec lui (j'avais bcp réfléchi à ce que signifiait un tel engagement, pour moi, en termes de renoncements à d'éventuelles tentations, en terme de "pour le meilleur et pour le pire", bref, je ne l'avais pas pris à la légère). Evidemment, ça ressurgit.
Normal, je suppose. Faut bien que ça remonte pour que je puisse l'évacuer définitivement.

En attendant, c'est pas marrant. J'étais si bien, ces derniers jours. Mais ça va reviendre, les amis. ;)
Theodora a écrit : Mais tout ça me replonge, malgré moi, dans la "fin" de notre histoire. Ça m'amuse moyen. Et même, j'ai comme un léger "down", là.
Ça heurte grave mon besoin d'éternité. D'absolu. Qui fut le mien lorsque j'ai accepté de me pacser avec lui (j'avais bcp réfléchi à ce que signifiait un tel engagement, pour moi, en termes de renoncements à d'éventuelles tentations, en terme de "pour le meilleur et pour le pire", bref, je ne l'avais pas pris à la légère). Evidemment, ça ressurgit.
Normal, je suppose. Faut bien que ça remonte pour que je puisse l'évacuer définitivement.

En attendant, c'est pas marrant. J'étais si bien, ces derniers jours. Mais ça va reviendre, les amis. ;)

Reculer pour mieux sauter ;)
Comme tu sembles le sentir toi même Théo, tu vas de mieux en mieux (ou de moins en moins mal). Cette étrange chose appelée douleur/gâchis/espoir diminue de taille chaque jour et un beau jour ne sera plus qu'un misérable grain dans une vie bien remplie.

Mais pour le moment, la bête a encore une certaine taille ou plutôt une taille certaine et l'événement des impôts touche à une blessure encore non refermée.

Il serait élégant que le môssieur, qui est le largueur rappelons le car parfois son attitude pourrait faire douter, prenne ces choses là en main car c'est son rôle et il serait bien pour tout le monde que ces choses soient réglées au plus vite pour que tu puisses finir de cicatriser tranquille et que lui mène la vie qu'il a choisi.

Penses tu qu'il soit du genre à s'accrocher à ce dernier lien et à faire trainer le plus possible pour ne pas le briser?

edit: je remarque une chose amusante sur mon cas. Avant lorsqu'elle appelait, j'étais content de ne pas répondre (reprise d'une forme de contrôle+manque chez l'autre et donc espoir) alors que maintenant ça me fait mal car je préférerait qu'elle n'appelle pas, qu'elle n'appelle plus pour pouvoir avancer tranquillement.
Aakon a écrit : Mais pour le moment, la bête a encore une certaine taille ou plutôt une taille certaine et l'événement des impôts touche à une blessure encore non refermée.
Eh oui, Aakon, c'est à ce genre d'étapes que l'on constate que la blessure est encore sensible : en ce sens, d'ailleurs, de telles étapes sont particulièrement utiles pour les optimistes ascendant "ravi de la crèche" dont je suis, qui se figurent (parce que pendant trois graaaands jours ils se sentent bien) que ça y est, c'est fini, c'est guéri, tout va bien et pour toujours ! :mrgreen:
Ah là là, c'est pas beau d'être comme ça ? "beau et con à la fois" comme disait le grand Jacques ! :mrgreen:
Aakon a écrit : Il serait élégant que le môssieur, qui est le largueur rappelons le car parfois son attitude pourrait faire douter, prenne ces choses là en main car c'est son rôle et il serait bien pour tout le monde que ces choses soient réglées au plus vite pour que tu puisses finir de cicatriser tranquille et que lui mène la vie qu'il a choisi.
En substance, c'est précisément ce que je me propose de lui dire dans mon mail de demain : "Devons-nous encore payer des impôts ensemble l'an prochain ? Suis-je encore pacsée ? Et quand est-ce que tout cela finira enfin ?"
Parce que bon, c'est vrai, ça va faire encore un peu mal quand ça va arriver, mais ça me retarde ces trucs. Je préférerais (abominablement hédoniste que je suis) avoir mal maintenant un bon coup pour ne plus avoir à avoir mal ensuite … ;)

Pour répondre à ta dernière question, non, il est honnête et n'a jamais souhaité me faire plus de mal que nécessaire (il culpabilise déjà énormément, et la peine que j'ai eue il s'en est rendu vraiment malade au début). Il n'est pas du genre à faire traîner (sauf s'il voulait revenir, mais je n'ai vraiment pas le sentiment que ce soit dans ses intentions du tout).

Enfin, je comprends très bien ce que tu dis sur ton cas.
Quand on vient de prendre une décision douloureuse et difficile, on sent bien qu'il vaudrait mieux couper tous les ponts pour avancer plus vite. Mais … couper tous les ponts nécessite une seconde décision toute aussi douloureuse et difficile à prendre : demander à l'autre de ne plus jamais nous contacter. Qu'un jour, on le recontactera, nous, quand on sera guéri et heureux.
Je crois bien pour ma part, que, quand il aura levé les dernières ambiguïtés sur la situation (je pense que lors de la future conversation au téléphone que nous aurons à ce sujet je lui demanderai s'il lui arrive de regretter sa décision, et j'espère bien que j'aurais une réponse en "oui" ou "non"), si c'est "non", alors je le prierai de ne plus chercher à me contacter (sauf gros gros coup dur pour lui, parce qu'évidemment, là, je serai tjrs là pour lui, quel que soit le moment).
Et quand un jour je reprendrai contact avec lui, ce sera lorsque j'aurais trouvé quelqu'un d'autre avec qui j'envisagerai de refaire ma vie. En mieux.
[quote="Theodora"]Hello, tous !

Spook, SR ou pas SR, l'essentiel c'est que tu te changes les idées et que tu fasses des projets pour toi, que tu avances. Mais tu as l'air d'être dans ce chemin, alors tout va bien. Ne t'accroche pas trop à l'espoir, ça risque d'être long son évolution, hélas (même si je te souhaite du fond du coeur le contraire).

Hello Théo,
Oui tu as tout a fais raison et c'est ce que je fais.
Ce soir elle m'a encore appellé, sa voiture était en panne de batterie, heureusement je n'ai pas décroché quand elle a appellé et donc elle a pris un taxi pour rentré chez elle. Quand je l'ai appellé plus tard, elle m'a raconté ca, je lui ai dis ce qu'il fallait qu'elle fasse pour se depanner, puis je lui est demandé si elle voulait que je m'en occuppe, elle m'a dit que non, qu'il fallait bien qu'elle se debrouille toute seule. C'est ca qui est bon, c'est que je lui propose de l'aider et que qque part elle ne peut pas accepté, elle le sait. Donc moi j'ai le role du gentil et elle celui de la victime maintenant :twisted: :twisted: :twisted:
Enfin bon, comment vous m'avez dit, ce qui est con c'est qu'elle m'appelle tous les jours, alors je risque pas de lui manquer, mais j'en profite pour lui dire que je suis super occupé, que ce soir je partait a un festival de world music sur la plage, et bien entendu je racroche très vite en lui disant que je suis pressé...
Voila donc moi je fais ma vie, je sors, je m'amuse, je vais bien physiquement et moralement, et elle, elle est dans les gualeres et pas en super forme. Je pense que ca la fait reflechir mais malheureusement pas assez vite. Tampis pour elle.
Je la laisse dans son delire, moi je m'occupe de moi, certes je ne refuse pas ses appels, mais ca montre aussi mon ouverture et ma non dependance a elle, je lui parle normalement sans evoquer notre couple, et en tous cas, je ne suis plus la victime, c'est elle qui perd tous.

Voila, a vous maintenant.
Aakon, je te trouve en pleine puissance, ne pas repondre au telephone ainsi c'est très très fort. Tous mes respect pour ton courage. Mais c'est très bien, lorsque tu racontais tes entretiens avec elle, je sentais que tu étais encore très attaché et qu'elle te controlait. Maintenant je trouve que c'est toi qui prend le dessus, c'est toi qui décide et ça c'est le vrai but du SR. On confond tous et on se dit que le SR permet de crée un manque chez l'ex, mais en fait le SR doit d'abord permettre de reprendre la situation en main, de diriger et non pas de se faire diriger. Comme le disait maitre Théo, il ne faut plus reagir en fonction du comportement de l'ex, il faut faire ca vie et c'est tout. Eh bien là il me semble que tu y es arrivé. Bravo l'artiste !!!

Théo, ne te prend pas trop la tête avec ça, demande toi ce que tu veux. Si ca te refais chutter cette histoire d'impots, ne vaut il pas mieux la remplir le plus vite possible et ne plus en parler plutot que de se créer des histoire avec ca et de gacher tout le travail que tu as fais jusqu'ici. Je comprend que tu ne veuille plus faire d'effort pour lui, mais ne te fais tu pas plus de mal que nécessaire. N'agis pas en fonction de ce que tu voudrais qu'il fasse, fais pour que ce soit le mieux pour toi.
A mon avis il vaut mieux que tu te renseignes toi meme auprès des impots sur ce que tu dois faire dans ta situation, puis tu remplis ca, tu lui envoie en lui demandant de faire suivre aux impots une fois qu'il aura completé sa partie, point barre. Pas de cris, pas de pleures, pas de rancune. Comme le dis Aakon, ca ne sers a rien de titiller une blessure qui se referme tout juste, ca ne peut que la rouvrir et l'infecter (beurck).
Ne laisse pas les entiments quels qu'il soit prendre le dessus, agit en adulte responsable, laisse lui l'himaturité. Tu ne sera que gagnante.

Bon j'ai discuté avec Kharma, elle est partante aussi pour faire une grosse bringue sur Paris, alors théo la prochaienfois que tu passes par là, tu previens et on se fait une nuit endiablé tous ensemble.

Bisous à tous.
Vivante, mais surbookée (la saison des copies revient :evil: , plus des trucs à préparer pour la semaine). Je voulais prendre le temps de répondre un peu longuement, et je ne l'ai pas (faut dire que je suis pas mal sortie samedi, alors j'ai du retard dans le taff ! :oops: ). Des fois, il faudrait deux samedis et deux dimanches. :mrgreen: Et des fois pas, quand ils sont synonymes de vide !

J'espère que vous allez bien, tous. Pour moi, mon ex m'a appelée cet après-midi pour les questions d'imposition (commune/pas commune ? passionnant comme thème, c'est sûr). En fait c'était pour cela "officiellement" qu'il appelait, sauf que je lui avais hier par mail dit qu'on pouvait régler ça par écrit, mais sans lui interdire de téléphoner).
Bref, il a préféré avoir un contact direct.

Mais dès que j'ai une minute, j'irai raconter sur mon post cette étrange conversation (une heure, tout de même), où, encore une fois, j'ai eu souvent un homme en larmes au téléphone, cherchant ses mots, ne parvenant pas à les prononcer, rempli de regrets et à qui visiblement (comme à moi) il manque une énorme part de lui-même. :shock: Alors bon, je ne pense pas du tout qu'il envisage de revenir, et jusqu'à plus ample informée, il est toujours avec l'autre, et ce devrait être "tout nouveau tout beau" … mais … si c'est comme ça être amoureux … je préfère vraiment rester célibataires, les amis ! :lol:

J'espère que ça va pour vous. Moi oui, mais je crains les jours qui viennent après cette conversation, car là, je suis sans doute comme la droguée qui a repris son shoot d'héroïne … :mrgreen: Le manque va fatalement se réveiller. Je l'attends, et j'y survivrai. Avec votre aide.

Spook, as-tu de ses nouvelles aujourd'hui ? Comment te sens tu ?
Crevette, c'est bien de te savoir bien. Ca remonte le moral des troupes, tu sais. ;)
Aakon … la force est-elle encore avec toi ? Résistes-tu à ses tentatives de contact ? Quels sont tes sentiments aujourd'hui ?
Quant à Djeckelle, là, vu sa façon de rebondir, je ne me fais pas de souci ! Un emploi du temps de ministre ! ;)
Et Kharma, Steph ? Des news ?

Bises à tous, je tente de faire un post sur mon topic dans la soirée.

Théo
pas bcp de news de mon cote. J'ai eu un week-end occupe et tres dur. Mariage d'un couple de collegues hier et j'ai pleure une partie de la soiree et tout le monde l'a remarque. Et je me suis levee ce matin en larmes.
Cet apres-midi, ca a ete un peu mieux. suis allee boire un cafe avec une copine et j;ai jouer au tennis avec un copain.
ce soir, je suis triste mais au moins, je n'ai plus envie de pleurer. Vais aller me coucher...

Theo, oui tu vas avoir un peu de mal apres ta conversation mais on est la.
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, je suis ravie de retrouver jrme après cette semaine archichargée !
Vous êtes et restez mes guides, et, à chaque fois que je viens, je retrouve des personnes censées, réfléchies, combattives.
Je m'inspire beaucoup de vos réflexions qui viennent souvent apaiser mon cœur ratatiné/haineux/attristé/révolté (et parfois tout ça en meme temps !).

AAKON:
Aakon a écrit :Tiens la miss vient de me rappeler encore une fois. Pas répondu bien sûr. Ah ces ex...
Quelle force, oh dieu grec :lol: T'as puissance me laisse toute chose !
Aakon a écrit :je remarque une chose amusante sur mon cas. Avant lorsqu'elle appelait, j'étais content de ne pas répondre (reprise d'une forme de contrôle+manque chez l'autre et donc espoir) alors que maintenant ça me fait mal car je préférerait qu'elle n'appelle pas, qu'elle n'appelle plus pour pouvoir avancer tranquillement.
N'est-ce pas le chemin de la résilience ?
Whaou, les happy hours ont bien fait leur job !
Je dirais comme toi: Tu vas de moins en moins mal ;)

THEO:
Theodora a écrit :il est toujours avec l'autre, et ce devrait être "tout nouveau tout beau" … mais … si c'est comme ça être amoureux … je préfère vraiment rester célibataires, les amis ! :lol:
ça c'est ce qui arrive quand on se précipite tête baissée..Ne serait-il pas taureau ou bélier?
Quand à toi, ce doit être torturant de le voir ainsi et ne pas perrir dans l'interprétation incessante. Je trouve tu pratique le SR humblement. Un port de tête digne d'une reine !
Hey quelques compliments ne sont pas mal venus ;)
Pour les impôts, no soucis, ce n'est qu'une formalité et tu n'est pas du genre à t'attarder sur des broutilles..Il va gérer tout ça, lui même, le mônsieur!

SPOOK:
Spook a écrit :puis je lui est demandé si elle voulait que je m'en occuppe, elle m'a dit que non, qu'il fallait bien qu'elle se debrouille toute seule. C'est ca qui est bon, c'est que je lui propose de l'aider et que qque part elle ne peut pas accepté, elle le sait. Donc moi j'ai le role du gentil et elle celui de la victime maintenant :twisted: :twisted: :twisted:
Ttt, je crois que vous vous égarez mon cher..
Certes les sorties, le beau temps, sont des outils pour sortir la tête de l'eau, mais la proposition d'aide reviens à te transformer en toutou qui accoure devant le no-nos!
Je dis stop :shock: tu es trop attentionné et elle ne te le rend pas bien.

Une fois que tout sera rendu/expliqué/remboursé/déménagé/envoyé accorde toi un vrai SR.
Fais le comme un défi. Pour te retrouver toi.Vous retrouver vous, après le chemin parcouru.
Thérapie, remise en question, analyse et changement ou amélioration doivent rester les maîtres mots. Ceci est mon humble avis.
Bien sûr, cela n'empêche pas le fait que tu sois toujours aussi drôle, sexy, réfléchis, bon à (re)-marier quoi ! Arrêtes de sourire comme ça piti chenapan

CREVETTE:
Roucoucou roucoucou roucoucou (chants de tourterelles)
Vive le printemps ! :D

DJECKELLE
Comment vas-tu, quoi de neuf?

STEF
steph74 a écrit :Mariage d'un couple de collegues hier et j'ai pleure une partie de la soiree et tout le monde l'a remarque. Et je me suis levee ce matin en larmes.
Tu m'étonnes ! Mariage/fiançailles et Rupture ne font pas trop bon ménage, et je te trouve bien courageuse d'affronter ça.. Perso, j'peux pas, et ce pour un moment !
steph74 a écrit :Cet après-midi, ca a ete un peu mieux. suis allée boire un café avec une copine
Alala, les cop's, ya rien de mieux pour se sortir les doigt du C*l !Profites bien, tu as raison !

Pour ma part, peu à peu, je deviens plus forte face à cet échec.Je le ressens quelques esquisse de bonheur solo. Bien sûr, la nostalgie me suis partout.
Je ne cherches pas a la fuir, au contraire, je me laisse traverser et me répète sans cesse: "C'est comme ça, il est parti, tu ne peux pas le retenir, c'est ainsi." J'éprouve par moment de la haine, de l'espoir..C'est toujours très contradictoire.
Je sors de plus en plus, et réussi a gérer de nouveau ma vie, j'ai même quelques envies de draguer, mais ce fichu "rappel de douleur" m'empêche de pousser quoi que ce soit, et je crains de terminer bonne sœur aigrie.
Je vais aller faire un tour dans la "Section Abdiquer" histoire de rire un peu!

Une question me tarraude: Croyez vous que le fait d'entrer immédiatement en SR après la rupture, soit un frein à la potentielle reconquête?
moi je pense que oui maintenant...
Waaaaouh ! Kharma qui prend des forces à vue d'oeil ! Ca fait du bien de te lire. Même si la période que tu traverses est encore douloureuse, et que tes sentiments (émotions, plutôt) fluctuent — la "haine" ou plutôt la colère que tu ressens provient de la souffrance, et montrent qu'il reste de la souffrance en toi — c'est vraiment un sacré "mieux" cette semaine.
Tu es sur la bonne voie, et la question même que tu poses, à la fin, sur le SR (et que je me suis posée durant mes 8 semaines de TOTAL-MORTAL SR :mrgreen: ) en témoigne peut-être indirectement :

Ne poserais-tu pas cette question justement parce que tu te sens plus forte ? Et que, en conséquence, l'envie de le contacter pour voir où il en est, se manifeste ?

Moi-même c'est un peu ce qui m'est arrivé : je ne l'ai jamais contacté de moi-même, mais lors de ma période de SR intense, il a tenté plein de fois (du genre 15 appels en absence en moins de 30 jours). Au bout de 8 semaines, je me suis sentie assez forte pour prendre un appel de lui : j'avais envie de lui montrer que j'allais mieux, que je me détachais, que ma vie était remplie et intéressante … envie aussi de mesurer une éventuelle évolution de sa part, je l'avoue. Car comment savoir à quel point en est l'autre si on ne lui parle ni ne lui répond jamais ?

Le résultat, c'est une (légère) régression de ma part, un petit retour des hauts et des bas, engendrés par une réinitialisation du "manque", je pense. Rien de grave, mais je constate que je ne suis pas encore guérie, que la blessure se sent. En même temps, je m'attendais à quoi, mmmm ? Que 12 ans de relation s'effacent au bout de quelques mois ? :mrgreen:

Kharma, pour ta question sur le SR : oui, le SR fonctionne, mais il fonctionne surtout pour nous. Sans cela, nous stagnerions dans une peine et un manque bien plus durables et nous souffririons plus longtemps. Leur parler nous retarde énormément dans notre processus de reconstruction.
Par rapport à eux, à présent : le SR fonctionne certainement mieux que le harcèlement :lol: et mieux aussi sans doute qu'une pseudo relation "amicale" qui les déculpabilise et les conforte, je pense, dans leur décision : ils ont, alors, tout ce qu'ils peuvent souhaiter. Une nouvelle vie, et l'ancienne, toujours présente quoique d'une autre façon.
Le SR seul peut leur faire prendre conscience d'un manque. Et il est important qu'ils le mesurent, même si le manque ne les fait pas "bouger". Par ailleurs, je crois que leurs sentiments, après la rupture, sont souvent embrouillés surtout s'ils ont rencontré quelqu'un d'autre (sauf s'ils n'ont vraiment plus aucun sentiment, mais ça impliquerait qu'ils ne nous aimaient déjà plus du tout pendant la relation, et là, il n'y a rien à faire).
Notre SR leur permet, peut-être, de constater que même avec un/e autre, ils tiennent à nous (d'une façon qui reste à définir, même pour eux).

Donc je pense que le SR est "la moins mauvaise" décision possible. Pas une "solution" (il n'en existe pas, sinon, on serait tous avec nos ex ! :D ) mais une décision courageuse, positive, et intelligente.
Après, quand on est plus fort se pose l'autre question : reconquête ou abdication (selon l'excellente définition donnée par Puppis hier ! ;) ).

Avant d'aller au travail, je vais poster sur mon topic notre conversation d'hier, si vous avez le temps, vos avis m'importent, vous le savez.

Bises à tous. Courage, Steph. Les mariages, c'est à éviter, vraiment, en ce moment. Pas étonnant que tu aies souffert, tiens …

J'édite, pour mettre le lien vers mon topic :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 8-180.html

Si vous avez le temps … bon, je vais finir par réussir à être en retard au boulot, moi … :mrgreen:
Theodora a écrit : Mais dès que j'ai une minute, j'irai raconter sur mon post cette étrange conversation (une heure, tout de même), où, encore une fois, j'ai eu souvent un homme en larmes au téléphone, cherchant ses mots, ne parvenant pas à les prononcer, rempli de regrets et à qui visiblement (comme à moi) il manque une énorme part de lui-même. :shock: Alors bon, je ne pense pas du tout qu'il envisage de revenir, et jusqu'à plus ample informée, il est toujours avec l'autre, et ce devrait être "tout nouveau tout beau" … mais … si c'est comme ça être amoureux … je préfère vraiment rester célibataires, les amis ! :lol:
Faut il qu’ils soient au bord de la mort pour commencer à se poser des questions. Il s’en pose surement me diras tu mais tout de même ! Comme tu le soulignes, l’amour, surtout le tout beau, tout neuf est censé être… tout beau, tout neuf.
Te parle il de ce qu’il ressent actuellement ?

Theodora a écrit :
J'espère que ça va pour vous. Moi oui, mais je crains les jours qui viennent après cette conversation, car là, je suis sans doute comme la droguée qui a repris son shoot d'héroïne … :mrgreen: Le manque va fatalement se réveiller. Je l'attends, et j'y survivrai. Avec votre aide.
On sera là :)
kharma a écrit : Quelle force, oh dieu grec :lol: T'as puissance me laisse toute chose !
Puissance ou peur/ras le bol de souffrir ?
kharma a écrit : Pour ma part, peu à peu, je deviens plus forte face à cet échec.Je le ressens quelques esquisse de bonheur solo. Bien sûr, la nostalgie me suis partout.
Je ne cherches pas a la fuir, au contraire, je me laisse traverser et me répète sans cesse: "C'est comme ça, il est parti, tu ne peux pas le retenir, c'est ainsi." J'éprouve par moment de la haine, de l'espoir..C'est toujours très contradictoire.
Je sors de plus en plus, et réussi a gérer de nouveau ma vie, j'ai même quelques envies de draguer, mais ce fichu "rappel de douleur" m'empêche de pousser quoi que ce soit, et je crains de terminer bonne sœur aigrie.
Je vais aller faire un tour dans la "Section Abdiquer" histoire de rire un peu!

Une question me tarraude: Croyez vous que le fait d'entrer immédiatement en SR après la rupture, soit un frein à la potentielle reconquête?
moi je pense que oui maintenant...
Je suis content de constater que toi aussi tu vas de moins en moins mal. C’est le bon chemin, courage ! Un jour il n’y aura que de la joie et du bonheur sur ce chemin ;)
Pour ta dernière question, je répondrai non pour toutes les raisons évoquées dans ce site et parce que de façon plus pragmatique qu’est ce qui pourrait aller « plus » que le SR dans le sens d’une reconquête. Comment attirer l’autre « plus » qu’en se faisant désirer. Comment être plus désirable quand retrouvant sa joie de vivre et l’envie de s’occuper de soi et de se faire passer en premier.

Theodora a écrit : Aakon … la force est-elle encore avec toi ? Résistes-tu à ses tentatives de contact ? Quels sont tes sentiments aujourd'hui ?
Mon esprit est toujours en mode célibataire car, comme on l’a déjà souvent dit et vu, la situation et ses actions montrent que je le suis ou du moins que je ferais mieux de l’être ; mais mon cœur, lui, l’aime toujours autant. Saloperie de cœur :(

Elle a essayé de m’appelé ce matin (à croire qu’elle n’a pas trop de travail :mrgreen: ), je n’ai pas répondu et pour une fois elle a laissé un message ( ! ) dans lequel elle me demande des nouvelles.
Depuis que j’ai pris la décision d’être célibataire ou plutôt que j’ai compris que la situation actuelle ne menait nul part (en particulier son attitude et mes perches) c’est la troisième fois en une petite semaine qu’elle tente de me parler. En plus, demander des nouvelles me semble être un joli prétexte. Qu’est ce que ça peut lui faire. Qu’elle avance sans moi puisque c’est ce qu’elle veut et qu’elle me laisse en paix.

Cependant, même si mon esprit s’est raisonné, mon cœur lui espère peut être encore même si j’essaye de tuer ce sentiment. Je l’aime et je ne peux empêcher une toute petit partie de mon cœur de croire que peut être elle aussi ressent encore de l’amour. Mais comme on l’a dit, ce ne sont pas des choses que l’on dit de but en blanc au téléphone : « salut, je suis stupide et en fait je t’aime toujours snif snif » :mrgreen:

Mais à quoi bon continuer comme ça surtout qu'il y a 99% de chances pour qu’elle ne ressente rien.
Saleté d’espoir que je n’arrive pas à faire disparaître !
Aakon, je dois te remettre sur la voie de la raison!

Il y à quelques mois, quand nous étions tous au fond du gouffre, tu as été celui qui ma redonné de l'espoir, en te basant sur ta précédente rupture, pour m'expliquer que parfois les femmes pouvait tout simplement enterrer, et ne plusjamais penser aux sentiments qu'elles ont.
et quil suffit parfois d'un rien (ou dun enorme!) pour pouvoir faire ressortir les sentiments, et faire comme si il n'était jamais parti. A cela s'ajoute le caractere particulierement fier, indécis, et chiant (!) de nos miss, surtout ce ke tu disais de la tienne...

Tout ca pour dire de ne jamais te baser sur les apparences!! tu crois que cest mort, et pourtant,tu as peut etre completement faux!! tu as peut etre lancé des perches, qui pouvait paraitre evidente pour toi, mais elle est a un niveau different de toi, donc kelle aussi a limpression de te lancer des perches et et peut etre hyper triste que tu ne les ratrappe pas...

tout ca pour dire ke toute interpretation estp lutot trompeuse...
et ce qui me fait peur aussi, cest que j'ai limpression que tu abdique, et ca me fait de la peine... il faut pas perdre espoir...
Je nuancerai ce que dit notre Crevette géante :D

"Il ne faut pas perdre espoir" … Je dirais que dans 80% des cas il vaut mieux perdre espoir, ou plutôt le laisser s'user et l'aider un peu à s'user, en avançant sans l'autre, en ne comptant que sur nous, nos passions, nos amis.
Car combien de relations sont vouées à une reprise ? En disant 20%, je crois pour le coup compter large.

Par ailleurs, si l'ex d'Aakon (qui le maintient dans un no man's land sentimental irrespectueux pour ce qu'il peut ressentir) veut revenir, elle connaît le chemin, et elle saura l'exprimer, ou au moins exprimer des éléments permettant de le supposer.

Or elle n'en a, à ce jour, exprimé aucun. Alors soit c'est une autiste de l'expression de ses sentiments, soit elle n'envisage pas de reprendre leur relation. Si elle ne sait pas parler au téléphone (ou aux répondeurs), elle sait écrire, et c'est parfois mieux par lettre.

Cela dit, je reviens sur quelque chose dont on avait déjà parlé, mais … je pense sincèrement qu'il faudra un jour, Aakon - que ce soit pour t'enlever tes derniers espoirs ou t'en redonner - que tu lui pose directement la question de savoir où elle en est sur sa réflexion à votre sujet (à supposer qu'elle en soit quelque part).

Elle t'appelle plusieurs fois et te laisse un message … A croire que les ex ont des antennes quand ils sentent que nous nous éloignons vraiment, ou en tout cas que nous sommes décidés à étouffer notre coeur et à laisser s'épanouir notre volonté et notre désir de vivre.
Après le "coup du train", tu n'as plus donné de nouvelles, ni répondu à ses appels. Elle doit bien se dire qu'elle a fait un truc pas très catholique, là, et peut-être qu'elle panique un peu en t'imaginant sortir de sa vie. Mais … te veut-elle comme ami ou comme amour ? Personne ne le sait. Elle, sans doute qu'elle le sait mais elle est muette.

Tu peux, quand tu te sentiras prêt, lui écrire une lettre où tu lui demandes de te dire clairement où elle en est, ou tu peux lui téléphoner, personnellement j'aime mieux l'écrit pour cela, mais ce n'est pas obligé. Après tout, elle pourrait bien avoir une réponse. Mais il faut que tu te prépares à toutes les éventualités. (au nombre de trois "oui", "non", "je sais pas" :mrgreen: ).

C'est si dur d'étouffer l'espoir et de baillonner son coeur … Quelquefois il vaut mieux une réponse.

Et pour répondre à ta question au sujet de mon ex : il refuse avec la dernière énergie (et des larmes) de me faire part de son ressenti. Je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi. A-t-il peur de me faire du mal ? Est-ce un rapport de force (je ne veux pas que tu saches que je ne suis pas heureux") ? Je n'en ai pas la moindre idée. Et s'il ne veut pas en parler, ma foi, je n'insiste pas …
Gambas Grillée a écrit :Aakon, je dois te remettre sur la voie de la raison!

Il y à quelques mois, quand nous étions tous au fond du gouffre, tu as été celui qui ma redonné de l'espoir, en te basant sur ta précédente rupture, pour m'expliquer que parfois les femmes pouvait tout simplement enterrer, et ne plusjamais penser aux sentiments qu'elles ont.
et quil suffit parfois d'un rien (ou dun enorme!) pour pouvoir faire ressortir les sentiments, et faire comme si il n'était jamais parti. A cela s'ajoute le caractere particulierement fier, indécis, et chiant (!) de nos miss, surtout ce ke tu disais de la tienne...

Tout ca pour dire de ne jamais te baser sur les apparences!! tu crois que cest mort, et pourtant,tu as peut etre completement faux!! tu as peut etre lancé des perches, qui pouvait paraitre evidente pour toi, mais elle est a un niveau different de toi, donc kelle aussi a limpression de te lancer des perches et et peut etre hyper triste que tu ne les ratrappe pas...

tout ca pour dire ke toute interpretation estp lutot trompeuse...
et ce qui me fait peur aussi, cest que j'ai limpression que tu abdique, et ca me fait de la peine... il faut pas perdre espoir...
Je suis d'accord mais:
-garder la l'espoir c'est aussi se voiler la face à 50%. Abdiquer ou espérer c'est 50% de chance d'avoir raison ou de se gourer
-ses perches à elle? ok pourquoi pas mais: c'est elle qui me jette, c'est elle qui s'énervait quand je commencer à parler d'autre chose que du beau temps (donc refus de sa part d'aborder notre relation juste après la rupture); c'est elle qui me témoigne quand même peu de respect (épisode du train entre autres seulement)
-en supposant qu'il y ait de l'espoir, car j'en ai au fond de moi même si je préférerai être un robot par moments, que faut il faire parce que je ne vois pas ce que je peux faire de plus a moins d'aller vers + vers elle (genre déclaration)

Mais dans ce dernier cas, ce n'est pas pour rien que c'est un interdit, et mon cas est l'inverse du tien sur ce point: j'ai toujours été trop gentil, trop docile, trop aimant. Elle n'aime pas les toutous, elle veut quelqu'un qui lui tien tête même si dans un premier temps ça n'énerve

-dernier point: vu ce que ça à donné de reprendre il y a 6ans après la première rupture, je ne ais pas si je veux d'une relation comme celle là. Cendrillon est un mythe, j'ai beau l'aimer plus que tout, avoir eu envie de me suicider par moment en perdant son amour, il faut se rendre parfois à la réalité on peut être fou amoureux et que la relation ne se fasse pas.

Après comme je l'ai dis, je suis d'accords avec toi (c'est du 50/50%) mais que faire? J'ai déjà beaucoup fait. Si elle m'aime, je suis désolé mais ce n'est pas toujours aux mêmes de céder. J'ai souvent cédé pendant 7ans. Si elle ne peux le faire une fois, c'est que je l'aime plus qu'elle ne m'aime.
Théo à posté entre temps (des choses très juste)
je complète rapidement en répondant aussi.

Crevette, ma belle a un avantage sur moi, elle connaît mes sentiments. Même si je lui mis des coup de Sr dans la tête depuis deux mois, au début de la rupture encore on a parlé de nos sentiments. Elle peut se dire que je m'éloigne (et avoir peur ce qui devrait la décider) mais elle connaît mes sentiments et donc à tout le loisir de bouger en conséquence. Même si dans ma tête, ce n'est pas certain du tout qu'on reprenne même si elle le demande, dans sa tête à elle, je sais (je la connais) qu'elle pense que si elle le voulait, ça se ferait.

Comme le dit Théo, il y aussi de fortes chances pour qu'elle veuille être ami et partant de ce que j'ai dit au deux lignes plus haut (et pour répondre à Théo sur la mise au clair avec mon ex), je trouve que la situation et son attitude sont parfaitement claires.
Elle sait ce que je ressens+le Sr est passé par là donc étant donnée son attitude soit elle me veut comme ami (et 'est mort) et soit elle est perdue (et ce ne sont pas mes déclarations qui y feront quelque chose). Si elle veut revenir elle a toutes les cartes et si elle ne le fait pas c'est que son amour n'est pas bien fort.

je peux vous avouez que j'ai fit beaucoup en 7ans pour que ça tienne entre nous et si elle ne peux pas faire un seul pas ne serait ce qu'une fois alors ça n'en vaut pas la peine. Je l'aime à la folie mais si ce n'est pas réciproque mieux vaut pleurer un bon coup et avancer.

Qu'en pensez vous?
Moi, je pense que tu as raison (en ce sens que je ferais comme toi).

Je me retrouve dans ce que tu écris : mon ex aussi connaît mes sentiments (je l'ai noyé dessous pendant un moment à coup de lettres trop belles :mrgreen: durant les mois où il hésitait), il connaît aussi mes ressentis aujourd'hui (j'en ai parlé sans contrainte hier au téléphone) … et moi, je ne sais rien des siens : ni sentiments, ni ressentis … hier encore, il a refusé de répondre simplement à "comment vas-tu". :twisted:
A la fin de notre relation, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour qu'il sache tout de mes sentiments, tout de moi, de mes espoirs, de ma certitude que nous pouvions recommencer une nouvelle histoire, écrire une nouvelle page … J'aurais déplacé des montagnes, et il le savait. J'avais une confiance énorme en nous deux, en nos capacités d'amour et de résilience, et il le savait.
Il savait tout de moi, au point qu'une amie m'a dit : "c'est une partie d'échec où tu l'informes de tous tes mouvements et où lui reste silencieux sur les siens". J'ai juste dit : ce n'est pas une partie d'échec. Et si c'en est une, moi, je "joue" comme je suis. Lui, masqué. Tant pis. Pour lui. Pour nous. Dans cette histoire, je fais ce que je dois faire, j'agis comme je suis, je ne sais pas comment "être autrement". Advienne que pourra.

Nous avons fait, Aakon, tout ce que nous pouvions faire. Le reste dépend d'eux, à supposer qu'il y ait un "reste". Il ne s'agit pas d'un rapport de force. Il ne s'agit pas de les faire céder. Il s'agit de NOS VIES. (bordel :mrgreen: ). Nos vies qu'on doit construire, reconstruire, avec un énorme chagrin d'amour dans le coeur (et le cerveau. Putain de cerveau, aussi).

Alors … Aakon, mise à part la "solution" que je te propose : lui poser franchement la question (mais elle ne saura pas ce qu'elle veut, on parie ?), je crois que tu as tout fait. Dans la relation, comme dans cet "after" ou plutôt cet étrange et irrespectueux "entre-deux" où elle te maintient.
Theodora a écrit : Alors … Aakon, mise à part la "solution" que je te propose : lui poser franchement la question (mais elle ne saura pas ce qu'elle veut, on parie ?), je crois que tu as tout fait. Dans la relation, comme dans cet "after" ou plutôt cet étrange et irrespectueux "entre-deux" où elle te maintient.
Je pense que cette discussion finira par arriver ou alors c'est que je n'en aurais vraiment plus rien à faire. Pour le moment, même si quand il s'agissait de jouer la comédie et de paraître détaché, aimable, mystérieux (tout ça :mrgreen: ) c'était facile, si cette discussion doit avoir lieu, il ne s'agira plus de comédie mais de sentiments et je ne pense pas être prêt à parler sans me laisser emporter par ces derniers. Me mettre en colère et finir par dynamiter la relation parce que je commence à en avoir marre serait quelque chose que je regretterais sûrement par la suite.

D'un autre coté, je ne parviens pas à chassé le peu d'espoir me restant et j'attends donc les commentaires de crevette :mrgreen:
Aakon a écrit : D'un autre coté, je ne parviens pas à chassé le peu d'espoir me restant et j'attends donc les commentaires de crevette :mrgreen:
Je comprends vraiment … Je m'aperçois qu'il me serait facile, après tout, de poser une question directe à mon ex : "regrettes-tu la décision que tu as prise ?". Ou "envisages-tu de revenir un jour ?". Or, je ne les pose pas.
Même si la première question, j'avais envie de la lui poser jeudi, lorsqu'il appellera pour finaliser les IR. Finalement, je ne le ferai pas.

D'une part parce que si ça se trouve, il n'a aucune réponse à me proposer ; ou encore il refusera de répondre (parce que … quand tu refuses de répondre à "comment vas-tu ?" … :mrgreen: ). D'autre part, si je suis tout à fait honnête, je me demande si au fond de moi, je n'ai pas simplement peur de devoir renoncer à un reste d'espoir. Espoir contre lequel je passe pourtant ma vie à lutter … va comprendre ! :roll:

Bonne journée, Aakon, moi il n'est pas encore 6h, je m'y jette !
Theo, la raison pour laquelle on ne pose pas de question c'est pas qu'on ne veut pas entendre la reponse..Oui l'espoir est toujours la et c'est pour cela qu'on a toujours aussi mal.
Tu as peut-etre encore une chance donc vois comment se passe votre conversation et a ce moment-la, tu sauras quoi faire.

Tu sais, je sais que je n'ai plus rien a esperer de notre relation mais une toute petite part de moi me dit que ce n'est pas fini. Pourtant si, il n'y a que moi qui cultive cet amour parce que je ne veux pas accepter de perdre ce qu'il a pu me donner et qu'il donne maintenant a quelqu'un d'autre.
Salut a tous,

Je voulais juste vous dire que je suivais vos fils a tous. Je n'ai pas le courage de commenter, je suis pas en forme aujourd'hui, moral bof et je me torture le cerveau. Aussi parce que je suis dans la meme situation que vous, alors je suis mal placé pour amener des reponses.

Voila mais en tous cas je suis toujours la derriere vous.

Spook
Salut spook et les autres!

Dis toi qu'après les bas viennent les hauts! (si si)

Elle viens de rappeler, on tourne à 1 appel/jour (sauf pour une journée) depuis que j'ai décidé d'être célibataire... Je pige pas... pourquoi elle insiste?
C'est un truc de femme ou un truc d'ex? :mrgreen:

Quand elle était en vacances et qu'il était clair qu'on serait amené à se revoir à son retour, je n'ai pas eu signe de vie jusqu'au sms où elle me prenait pour son chien chien et maintenant que je tente de me détacher, elle me harcele.
Faut-il lui rappeler que c'est elle qui ma jeté, ou encore les mots blessants qu'elle a prononcé lors de la rupture? (Merde à la fin!!!)
File moi son téléphone, Aakon, je l'appelle, moi … :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Réaction "normale", je présume … comme je te l'ai dit, le coup de l'entre-deux trains, elle doit bien soupçonner que c'est pas la chose la plus respectueuse qu'elle a fait de sa vie … Alors, elle est en train de baliser un peu parce que tu ne la contactes pas et que tu ne répond plus à ses appels. Et que tu ne rappelles pas … plus rien du tout qu'il fait le Aakon …. :mrgreen:

Si elle a trop peur de te voir disparaître, elle finira bien par te le dire, non ? Elle sait parler ? Elle sait écrire ? J'ai cru comprendre également qu'elle savait un peu prendre des trains … :roll:

A ta place, je continuerai le SR, ou bien je prendrai mon courage à deux mains, le téléphone dans la 3e, et je lui demanderai de quoi il est question, au juste, dans cette histoire sans paroles. Si tu n'es pas prêt à le faire, continue comme ça. Aakon s'en va, et il se tait.
(c'est beau comme une tragédie, je trouve … ;) ).

Steph, si tu as, un jour, une recette pour anéantir l'espoir que les crétins d'ex reviennent, je t'en prie, donne-là moi ! Parce que c'est le plus dur à faire mourir ce truc. Des fois, j'ai même l'impression qu'on aura arrêté de les aimer depuis 5 ans … et qu'on aura complètement oublié d'arrêter d'espérer … :mrgreen:

Spook, tu commences ta période "montagnes russes", je crois. Comme manège, on a rarement fait plus agité … Courage, et n'hésite pas à poster si ça ne va pas. On pense à toi.
Me voila!!! Aakon, tu attend ce que jen pense!!

Bein je suis d'avis que tout n'est pas perdu, qu'elle voudrait peut etre reprendre, mais qu'elle a besoin d'une amorce, d'un catalyseur pour la lancer. Ce qui pourrait expliquer ses appels sucessifs.

Mais la je pense que tu es arrivé a un niveau ou tu dois vraiment t'en sortir, en pensant avant tout a toi, et pour ca, lui parler clairement. Le SR lui fait apparamen de l'effet, pas vraiment celui qu'on veux ("revien, jai fait une connerie de te quitter, je veux me remettre avec toi snif snif...")

La tu dois clairement lappellé, lui demandé la clarification de votre statut, la secoué un bon coup quoi!!
meme en prenant le risque que si elle te dit ke cest fini, tu lui dit clairement quil est alors inutile que vous restiez en contact pour linstant,
et que si elle ne sais pas (on applaudira Théo!), que tu as besoin alors d'étre seul durant cette période, que tu te considerera en célibataire, et qu'elle ne te rappell uniquement si il y à du neuf de son coté. Daprés moi, ca devrait la faire bien baliser.

Je pense que la tu dois en priorité te sortir de cette situation, pour que tu te sente mieux, et que tu saches quoi faire aussi.

bonne nuit!! a demain jespére!
Ce que j'ai retenu dans mes expérience, c'est que renoncer laisse plus de place au bonheur que l'espoir. Il rend plus souvent les personnes aigris , amères, figées dans le temps.

Elle ne t'as jamais dit : C'est definitiment fini ?! Alors va chercher ta réponse 8-)
A la roots, comme on dit chez moi, tu lui demande simplement: Es-tu en réflexion, ou est-ce fini?

Si tu connais la réponse, comme une intime conviction, abstiens toi et zappe, passe a autre chose grâce au deuil. Entre en SR comme on entre en désintox, dans le seul but d'aller mieux, de te reconstruire. Tu as déjà fait beaucoup de travail sur toi, et ton état d'esprit te permettras sans problème de rebondir. Les deux issues sont positives.

Le chemin que tu emprunteras, quel qu'il soit sera riche en apprentissage !
Bon courage à toi, ami terrien ;)
Salut ..un petit passage vite fait pour vous donner de mes nouvelles qui ne sont pas aussi glorieuses que vous l'auriez voulu :cry:

Jeudi dernier j'ai eu un accident de voiture ..je n'ai plus de voiture, elle est partie en destruction. Mais je vous rassure tout de suite physiquement je n'ai rien . Mon pneu arrière droit a éclaté sur une 2x2 voies à 110 km/h et je suis partie en tête à queue.

Donc j'ai le moral dans les chaussettes car l'assurance ne me rembourse rien sur ma voiture qui avait 9 ans. Ma banque ne veux pas me faire de crédit car avec mon loyer, mes charges et mon salaire elle calcul un taux d'endettement à 30%. Le peu d'argent que j'avais de côté est parti en fumée avec les bêtises de mon ex....sans voiture je ne peux plus aller dans cet endroit sympa où je m'étais fait des amis et ou mon moral remontait en flèche....;je ne peux pas non plus aller m'occuper de ma jument..et je me demande si je ne vais pas être obliger de la vendre.

Pfff... p.t..n de vie de chien!! Et les deux autres ça les fait rire !!
OUF J'ai eu peur ! … l'essentiel, c'est que tu n'aies rien. Commence par dire "merci", Djeckelle ! ;)

Le "merci" étant dit, regarde les choses en face (ça, tu sais faire !) : ce qui t'arrive n'est pas la fin du monde, même si ça te semble devoir te bloquer un peu dans tes sorties et ta nouvelle vie. Les problèmes d'argent, c'est pénible, c'est usant parfois, mais ce n'est pas non plus un truc "vital" quand comme toi on a un boulot. Et surtout, ça se règle.

Déjà, vois s'il n'est pas possible de sortir en demandant à certains de tes amis de passer te chercher ? Ensuite, pour ta voiture, ne peux-tu pas demander à ta famille de t'aider (tu les rembourseras) pour acheter au moins une voiture d'occas' ? Un truc qui roule ?

Pour les charges que tu as, n'y a-t-il pas des "postes" que tu puisses supprimer, ou diminuer ?

Il y a des solutions. Sur le coup, on ne les voit pas forcément, mais elles se décantent.

Et comment tu sais que ça fait rire les "deux autres" ?
Si c'est bien le cas … redresse bien haut la tête, et sois plus rayonnante que jamais. Ca va les faire ch…er grave ! :twisted: Tu ne vas pas leur donner le plaisir de te laisser abattre ?

Ton ex ne t'a même pas proposé de t'aider ? :shock:

Je t'embrasse !

Théo
Théo et bine non il ne m'a même pas proposait de m'aider même pire regarde ce qu'il m'envoie aujourd'hui :

Bonjour,

Pour Free, je n’ai pas fait transférer le contrat à ton nom, j’ai fait un transfert pour déménagement, ils vont bientôt lancer les démarches.

Lorsque ce sera fait, tu n’auras plus d’accès internet, pour ne pas avoir de coupures, tu peux souscrire à un autre abonnement en parallèle.

Concernant l’assurance, c’est à toi de souscrire une assurance habitation, pour l’instant tu es toujours couverte par celle que je j’ai souscrite, mais je vais la transférer sur mon logement.

Il me faudra également une copie de la fin du bail.

Avant de te rendre la clé de la maison, j’aimerais récupérer des éléments, quand est ce que tu veux qu’on se vois ?

- Commode à tiroirs Fly

- Etagère placard

- Meuble à chaussure

- Luminaires

- Freebox

- Dvd

- Vaisselle

- …

A bientôt,

Y..

Je sais que je m'en suis bien sortie pour l'accident que les soucis pécuniaires sont passagers..mais tout mis bout à bout j'ai beau être forte et tout et tout la je sombre !!!
Réponse en vitesse, Djeckelle : je reviens de chez ma psy et je repars à mon cours de natation (mens sana in corpore sano, c'est sûr mais ça occupe !).

Non, tu ne sombres pas : attend un peu que le dieu grec soit là pour te remonter les bretelles ! En son absence … je commence ! ;)

Ne confond pas un moment de déprime avec un naufrage. C'est un mauvais moment à passer, mais ce sont des choses "matérielles" sur lesquelles tu as une prise, même si là, avec le mail de ton ex, ça en remet une couche question "matériel", justement.

Bon, tu as eu un pépin, et financièrement c'est pas le Pérou, en ce moment. Assurance, plus internet, plus voiture, tu es sûre que tu ne peux pas calculer tout ça au plus juste, et aller redemander un prêt à ta banque (ou à ta famille, s'ils le peuvent) ? As-tu évoqué cela avec tes parents ?
Apparté : J'en reviens pas des banques, moi, qui viennent de perdre des milliards en faisant n'importe quoi, que l'Etat a renflouées (l'Etat c'est à dire "nous"), et qui se font tirer l'oreille pour un prêt aux particuliers … :evil: Passons.

Le pire, je trouve … c'est l'attitude de ton ex. On peut dire qu'il choisit bien son moment (moment dont il n'ignore rien, je suppose) pour t'informer de tout ça. Ce n'est pas possible d'être devenu c..n et inélégant à ce point. :shock: Au lieu de te proposer son aide, il t'enfonce.
Je vais finir par penser que la meilleure chose qu'il ait faite pour toi, c'est de rompre. Parce qu'il ne me semble pas témoigner des qualités de coeur (et d'élévation d'esprit) élémentaire pour que tu l'aimes.

Quels sentiments éprouves-tu pour lui, aujourd'hui ?

Cela dit la façon dont il agit a un seul avantage (qui tombe au mauvais moment, c'est sûr), c'est que cela t'oblige à te confronter au fait que bien des largués (et largueurs aussi d'ailleurs) connaissent : à moins d'avoir entretenu son ex pour lui permettre de paresser sur le canapé, quand on se retrouve seul, le niveau de vie diminue. A deux, c'est plus facile financièrement. Il faut s'y confronter un jour et s'adapter en conséquence. Ce qui n'est pas simple, mais qui doit quand même être envisagé.

Pffff … j'en reviens quand même pas, de son attitude envers toi. On avait déjà déduit que la connerie était contagieuse, il apparaît que la méchanceté aussi … :evil:
Djeckelle,

Je suis content que tu t'en sois bien sortie sans blessure.
Ton ex est définitivement con. Ta famille peut elle t'aider financièrement en ce moment?
Je pense à toi et je t'envoie un gros bisous de dieu grec :mrgreen:
Et puis tu sais, ma mère à rouler plusieurs années avec une bagnole à 500euros (pas si mal que ça) donc ça se trouve.

Théo, Gambas et Karma, merci pour vos réponses.
Elles me sont précieuses et m'aident beaucoup!

Alors que je répondais à Djeckelle les quelques lignes ci dessus, devinez qui vient de tenter d'appeler 2fois de suite. Je la rappellerai, mais je ne sais pas encore quand.
Elle doit commencer à flipper pour appeler tous les jours :mrgreen:
Encore que! Elle l'a fait par le passé pendant mon SR et après, au téléphone, on se retrouvait à parler de tout et de rien...

Elle me saoul un peu :mrgreen:
Et vous comment allez vous? Je sors mais j'irais faire un tour sur vos fils après. :)
Théo a posté entre temps :)
Theodora a écrit : Pffff … j'en reviens quand même pas, de son attitude envers toi. On avait déjà déduit que la connerie était contagieuse, il apparaît que la méchanceté aussi … :evil:
Je crois qu'on est bien d'accord sur ce point!!!!
Theodora a écrit :Quels sentiments éprouves-tu pour lui, aujourd'hui ?
Je suis déçue , ecoeurée, il me dégoute....je ne veux plus ni le voir , ni l'entendre....
Désolée je n'ai pas le coeur a en écrire plus ce soir..il m'a renvoyé des emails...
aakon, alors toujours pas de décision?
Djeckelle, jespére que ca va mieux, on attend que tu te sente mieux pour ktu vienne nous en parler...

Grande nouvelle: jemmenage ces jours ci dans mon nouvel appartement!! elle est aux anges!! elle commence deja a faire laménagement, est vraiment heureuse...

maintenant me reste plu ka trouvé un boulot en dehors de mes etudes pour payer le loyer... !!! voila!!!
Coucou, à vous tous !

AAkon,
Elle t'appelles, tu répond pas, c'est juste parfait! Il y a des chances qu'elle tourne chèvre :lol:
Ton évolution est vraiment intérressante. Que dire à part, CONTINUE AINSI !

Théo,
Comment vas tu ces derniers jours ? A quand l'apéro?

Djeckelle,
Mes pensées t'accompagnent. Ne perds pas ton courage, tu en as beaucoup.
Peut-être as-tu juste un peu oublié toute les qualités que tu possède?

Alors pour les problèmes de finances, ne t'inquiètes pas. Souvent c'est quand nous sommes au fond, que les opportunités se présentent..Ouvre les yeux/oreilles, et admire comme la vie est bien faite.Quand il y a un problème, il y a forcément une solution. Elle n'est pas forcément toujours évidente...Patience !

Etant cavalière, je sais que tu peux t'arranger pour ta jument. Demande juste a un propriétaire de te la sortir de tps en tps. Penses aux jeunes (G5/G6), qui se feront un plaisir de la monter, tout en maintenant le travail que tu fais avec elle.

Et pour la voiture: As tu envisagé le 2 roues? Plus économique/moins de pb de stationnement et praticable tout les jours, moyennant un équipement coupe vent/imperméable peu couteux.

Spook,
Comment vas tu? On ne te voit plus trop pas ici..
Peut-etre es-tu occupé entre le boulot et la vie qui reprend son cours ?
En espérant que tu sois heureux !

Crevette,
Ravi de voir tes nouveaux projets, c'est juste trop mignon, et me laisse toute rêveuse.
L'avenir nous réserve à tous de belles choses, et je t'en souhaite beaucoup !
Bonheur, projets, complicité et amour sincère, voilà tout le mal que je te souhaite !

Steph,
Quelles sont les nouvelles ma chère? Trouves tu le bonheur?

Pour les autres: J'attends de vos nouvelles !!

Bizou à vous tous, j'ai un peu bu et j'en profite pour vous dire merci !
Pour tout ce que vous m'apportez, au travers de vos histoire- toujours bien rédigées/détaillées/émotionnantes- MERCI !
Ne vous inquiétez pas mes amis forumeurs, je suis certaine que beaucoup de beaux moments nous attendent là, pas trop loin !
Merci à toi, Kharma. Après ta soirée un peu arrosée tu dois te sentir bien ! Je me demande si, comme Aakon certains soirs, tu as aussi l'écran qui bouge ? :mrgreen:

Promis, on le boira cet apéro.

Comment allez vous les amis ? Crevette, on sait ! Et c'est super. :D Mais les autres ?
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14