Bonjour les amis !
Le soleil est en train de se lever sur la mer, le ciel est tout rose, et c'est très beau, et je bois mon café en pensant à vous.
Spook, bien menée, l'entrevue "surligneurs" ! Je pense que tu as fait tout ce qui était possible, et non tu n'es ni maso ni con, tu fais tout ce que tu peux pour sauver ton couple, et l'aider, elle qui ne t'a pas beaucoup aidé. Qu'elle semble décidée à entreprendre une thérapie est une bonne chose, pour elle surtout, pour vous deux sans doute aussi. J'espère vraiment qu'elle va décrocher son téléphone à présent !
Tu as été très bien, donc, particulièrement parce que tu ne t'es montré ni suppliant, ni triste, ni en demande. Tu as su lui faire comprendre que si un jour elle revenait, ce n'était pas absolument gagné en ce qui te concernait. Tu n'as pas fermé totalement la porte, mais tu ne l'a pas du tout ouverte à la volée. Je pense que c'est ce qu'il fallait faire : si ton ex avait senti, à un moment ou un autre, que tu ferais tout pour qu'elle revienne … elle aurait fui, se serait montré désagréable ou glaciale, aurait pensé que tu lui mettais la pression.
Là, ce n'est pas le cas. Elle a eu en face d'elle un adulte, maîtrisant la situation, capable de raison et de courage, fort en un mot, et solide.
C'est bien de commencer un SR en la laissant sur cette impression. Tu peux être sûr qu'elle va y penser.
J'espère que pour toi, l'absence de contact ne va pas être trop difficile (encore que je suis sûre qu'elle va te contacter relativement vite). Surtout, meuble-le bien ton SR, sorties, amis, sport, rencontres (séduire avec légèreté fait du bien, même s'il ne s'agit en rien de chercher une autre relation, bien évidemment. On est loin d'y être prêts).
Aakon : pas de nouvelles ? J'espère que tu parviens à surmonter le vide et la tristesse de te définir "célibataire" (encore que je trouve que se sentir "célibataire" c'est un progrès mental important : pour ma part je commence enfin à me percevoir comme "célibataire", après quelques mois où je me définissais comme "larguée"

). A-t-elle tenté de te contacter ?
Personnellement, je trouve l'attitude de ton ex vraiment légère et pour tout dire peu courageuse. Parce qu'elle t'entretient dans une espèce de "non-état" : il n'y a plus de relation, sans qu'il y ait eu de rupture. Franchement, c'est déconcertant et j'imagine que si j'étais à ta place, j'irais, un jour ou l'autre, lui demander des comptes. Mais pour cela il faut que tu sois le plus fort possible, avec des projets en vue ou en construction, une vie bien remplie et qui te plaise.
C'est peut-être mon côté abominablement cartésien, mais j'ai un grand besoin que les choses et les situations soient claires (même si elles font très mal en étant claires : je suppose que je préfère l'amputation d'un membre au pourrissement lent

).
Djeckelle, donne des news, quand tu passeras par là : tu sembles avancer à la vitesse grand V, alors que ton ex s'empêtre dans une nouvelle vie franchement minable. Quelle revanche un jour ! La seule qui vaille : tu vas être heureuse, à nouveau. Et lui, il est parti pour des années bien glauques s'il continue ainsi.
Petit
Crevette/Grand Gambas, raconte nous, quand tu auras le temps, ta nouvelle vie et ton ressenti par rapport à la reconquête : personnellement, ça m'intéresserait beaucoup de savoir comment tu ressens les choses, si ta confiance est revenue intacte, s'il reste une blessure et/ou une crainte, si vous parvenez tous les deux à vous retrouver comme avant, ou mieux qu'avant, ou différemment.
Kharma et
Steph, je lis vos post, ici et ailleurs, et je trouve que vous avez enfin laissé sortir tout le courage qui était en vous. Même si tout n'est pas rose, même si c'est encore difficile, et triste aussi, vous êtes visiblement en train d'avancer par rapport aux semaines précédentes. Ce n'est pas encore le détachement (il y faudra plusieurs mois), mais Steph, je suis contente que tu éprouves enfin de la colère, et Kharma un peu plus de sérénité. Vous verrez que, avec des hauts et des bas, seule la rupture de contact que vous pratiquez actuellement vous permettra d'aller mieux, jour après jour, au début imperceptiblement, mais ensuite plus vite. On est … sur le même chemin !
De mon côté, j'ai dû (pour des questions d'impôt sur le revenu que nous payons ensemble, car nous étions - sommes encore, techniquement - pacsés) lui écrire un mail hier, parce que le second tiers était arrivé. Mais je vais parler de tout ça sur mon post.
ici, donc :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 8-170.html
Bonne journée à vous tous et à chacun, and bisous !
Théo