Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Redder
On veut mon avis !!!

Y en a des choses a dire, j'ai tout bien relu, surtout depuis votre confrontation.

Je dirais qu'il a honte du comportement qu'il a eu envers toi.

Pour en revenir sur ce que disait Joe sur la haine et sur les extrêmes.
Il mérite d'être mépriser tout autant qu'il a été aimé ces derniers temps

Ce qui est difficile dans certains cas c'est le passage de la tristesse à la colère, parceque haine et colère sont cousin

Dans la reconstruction de soi après une rupture, on passe par plusieurs phases
- Le déni : on ne croit pas qu'il y a rupture, on n'accepte pas encore la rupture et le fait que l'autre ne reviendra pas
- La colère : pas besoin d'expliquer ;-)
- La phase ou on cherche à qui revient la faute (pour vous faire gagner du temps, la faute c'est toujours des deux côtés)
- La phase où on perd beaucoup en estime de soi
- La phase de regret et/ou de tristesse
Phase ou on accepte les faits

La, on a déjà fait le plus gros du chemin

- La phase où on se reconstruit : on change, on murit, et surtout, on est plus serein et détendu, on ne se pose plus autant de question
- Et puis la phase ou on pardonne l'autre malgré tout le mal qu'il nous a fait, on pense à l'autre sans haine, sans tristesse, sans colère, sans amour, comme si tu pensais à ton boulanger

C'est ça qu'on appele faire son deuil, tourner la page
La grosse erreur à ne pas faire c'est de retrouver quelqu'un trop vite en sautant une ou deux étapes de la guérison, sans quoi, tu risqueras de la payer cher, à moins que ton nouveau partenaire soi patient et un peu psychologue, à l'écoute et surtout patient
A moins que tu ne partes de toi même

Je rajouterai que ces phases peuvent arriver dans le désordre
Moi par exemple, il y a à peine un mois que j'ai eu des nouvelles de mon ex après 3 ans et demi d'attente
J'ai bien entendu fait tout mon travail naturelement, mais la colère (haine) je n'y était pas arrivé, et quand j'ai su ce qu'elle m'avait fait, j'ai senti enfin cette grosse colère n moi, et ça m'a soulagé, je ne dit pas, que je n'ai pas de haine, ce que j'ai appris est tout frais.

EN CONCLUSION
IL FAUT LAISSER LE TEMPS AU TEMPS
Ne pas forcer les choses, ça viendra tout seul

Mais svp, ne faite pas de bétise quant à retrouver quelqu'un trop vite
votre coeur est encore tout endolori, même si vous pensez que vous êtes guéri, y aura surement quelques choses en vous qui vous turlupinera, et cela prouvera que vous n'êtes pas encore prèt.

Karen voulait mon avis
Vis ton moment de colère, de haine appele ça comme tu voudras, mais NE T'ENFERME PAS DEDANS, à un moment donné, tu devras dire STOP

Que dire sur son comportement ?
Je n'ai pas a jugé ces actes ou ses décisions, je ne suis pas dieu
si il a fait ça, c'est qu'il a ses raisons, un truc est sur, nous somme gouverné par nos peurs et nous avençons en les domptant. c'est difficile, tout le monde n'en est pas capable.
Dans un des messages, quelqu'un a parlé de ses peurs, souviens t'en !!

Sinon que dire d'autres, nos comportements sont bien souvent (je voudrais toujours) animals.
Que fait une souris devant un chat ?
elle fuit, car si elle reste, elle souffrira

Nous agissont pareil, quand un danger approche
- Soit on est innocent tel un enfant qui ne voit pas le danger arrivé, et on reste planté là.
- Soit on agit en adulte responsable et on affronte le danger quitte a souffrir (ce qu'il n'a pas fait.
- Soit on prends la fuite, et je pense bien que c'est ce qu'il a fait

De nouveau un roman j'ai écrit
Mais c'est pour vous mes amis
Afin de ne plus être en surcis
Et profiter de ce que nous donne la vie
BY karen
merci redder. moi je l aime mon boulanger. tu tiens un bon raisonnement sur la liste des differentes etapes a suivre, je suis entierement d accord sur le fait qu il ne faut pas se remettre avec quelqu un rapidement tant qu on est pas apaisé d une histoire. oui tout le monde n est pas egal face a des situations, la psychologue m a toujours dis que c etait parce qu il etait pas bien dans sa tete, de par ce qu il avait vécu et qu il n avait pu assumer cette peur de la maladie du coup je lui ai cherché des excuses, et je pense sincerement qu il n y en avait pas, mais tout ce temps a lui chercher des excuses j ai morflé, je me suis enfoncee. si j avais compris que c etait pas une bonne personne j aurai mieux accepté la rupture.
BY Joe
Une admirable réponse Redder !

Non vraiment... Merci de ma part !

Ce que tu décris Redder est ni plus ni moins les phases qui ammène éventuellement à la suprême indifférence...
Le problème est que Karen prétend en être rendue à celle de l'indifférence...
Faux en ce me concerne !

Utiliser la belle grande famille des émotions comprenant (haine, colère, mépris) est le choix de chacun(e) mais il est malsain de le faire selon moi pour quelqu'un qui a souffert du cancer; le cancer qui selon moi est généré souvent par des émotions malsaines... En faisant ça, Karen se magasine des émotions malsaine encore. Elle n'avance pas, elle patine entre colère, frustration, besoin de parler, soucis, engoisse, peur etc...

L'encourager à détester,... Je ne pense pas que ce soit le remède pour Karen.
Si elle avait confiance en elle et elle était innébranlable... Elle tournerait la page et point final... Or, un roman est en cour en ce moment sur cette page pour descendre quelqu'un qui est probablement en train se sirotter une bière paisiblement sans penser à tout ça !

Perte de temps !
Allez-y, qu'on sorte le goudron et les plumes ou qu'on le pende haut et court !
Et quoi encore ?
BY karen
mes angoisses et mes peurs sont lies au cancer uniquement (d ailleurs on est d accord sur un point que c est moi qui me le suit provoqué) mais dis moi qui avec un cancer n aurait pas des peurs et des angoisses, rien que sur ce site il y a des gens qui viendront jamais poster parce qu il y a le cancer. oui effectivement ca me fait du bien enormement de bien de parler avec tous ceux qui y vienne, ca prouve que je suis bien vivante.
BY Joe
karen a écrit :mes angoisses et mes peurs sont lies au cancer uniquement (d ailleurs on est d accord sur un point que c est moi qui me le suit provoqué) mais dis moi qui avec un cancer n aurait pas des peurs et des angoisses, rien que sur ce site il y a des gens qui viendront jamais poster parce qu il y a le cancer. oui effectivement ca me fait du bien enormement de bien de parler avec tous ceux qui y vienne, ca prouve que je suis bien vivante.
Karen,

Je STOP ça là !
Ça ne sert à rien d'essayer de te donner mon point de vue si en plus tu en es rendue à dire que SEUL ton cancer te donne ou te donnais des angoisses :shock:... Oh làlà !!
Vas-y ! Cogne, frappe et up là...! C'est sencé te faire du bien, et ben tant mieux.
Moi je me retire !

Ciao !
BY karen
tu es bien susceptible, pour mon ex les sentiments etaient envie, desir, tristesse et melancolie. je suis calme, je n ai pas besoin de frapper.
BY jepositive
bien sûr et tu es pus forte aussi !!

on est tous susceptibles en post-ruptures !

je te souhaite bon courage , mais je crois que tu t'en est déjà bien sortie !
BY Albane
oui Joe,

Karen n'a pas atteint le degré suprême de la sagesse, mais elle y tendra :D bientôt
Elle avait besoin de lui dire certaines choses et moi je pense qu'une fois tout ça sorti elle va avancer encore plus vite...

je peux me gourer note bien... mais c'est ce que je pense...

Redder, oui excellente analyse...
il y a a juste un point que je ne partage pas... c'est quand tu affirmes
"la faute c'est toujours des deux côtés"

Bien sur que dans 90% des cas c'est exact...

Mais il y a des cas où la rupture même douloureuse n'est imputable qu'à un seul!

quand il y a violence physique... là la faute est du coté de celui qui cogne...à moins que tu considères que celui qui se fait taper en soit responsable?
JE ne parlerai pas de cas encore plus grave ...mais où la rupture est tout aussi difficile
BY Redder
Je rajoute mon bémol

Albane a raison, j'ai été imprécis
La faute est à 90 % imputables aux deux parties, et les 10 % restant ne concernent que les cas vraiment extrêmes violence conjugales,... (ça tombe sous le sens)

je vous assure de faire du mieux que je peux pour vous répondre
L'erreur est humaine.
BY Albane
pas de pb redder!

je ne faisais que préciser un point qui me tient à coeur parce que je trouve cela tellement innaceptable...

Joyeuses Pâques à tous....
BY jepositive
t'inquiètes on va pas se formaliser !!!

Karen sait ce qu'elle va l'oublier, ya ds rechutes et on dit n'importe quoi ds ces cas là.
BY camille
Je pense aussi ke la colère est une étape à passer absolument ; si on la refoule, elle se repercutera sur l'histoire suivante et ce serait bien domage de faire une colere a kelkun ki n''a rien a voir avec lhistoire precedente.
Ce forum est justement aussi l'occasion de balancer ses coleres, sa haine, au lieu d'aller la balancer a la personne concerné, car cela ne serait sans doute pas constructif et ininterressant. L'important c'est de la formuler sa colere et après l'orage , le calme revient .
J'encourage tous et toutes à balancer leur colere sur un forum plutot ka leur ex !!!!!!!!
Ce n'est pas une règle, ça n'engage ke moi
BY jepositive
ouais l'idéal ça serait le la balancer nulle part, mais avec un clavier c'est rapide!

faut pas avoir peur des mots je pense.

Et oui Camille, je suis d'accord avec toi, la colère envers son ex ça revient à tuer son couple
BY camille
je n'ai peut etre pas été assez claire :

"ouais l'idéal ça serait le la balancer nulle part, mais avec un clavier c'est rapide!"
NON L'deal est de la formuler, de la dire sa colere, sinon elle est refoulée et ça fait des dégats encore grave

De toute manière cette colère elle existe , et mem si ça tue le couple , c'est que ce couple devait mourrir. IL FAUT EXPRIMER, c'est ça l'important , donc sur un forum c'est idéal puisque elle est entendue et pas par l'ex qui ne peut pas entendre cette colere ni la comprendre (car lui il n'a pas de colere)
BY Theodora
Pas de colère … ça dépend ! ;) Mon ex, lors de la seule conversation téléphonique que j'ai accepté d'avoir en deux mois de SR, était bien en colère et blessé et vexé … que je sois en train de faire le deuil de notre relation, et que je lui dise que j'étais en train de tourner (définitivement) la page de notre histoire.

Alors, moi, ma colère contre lui, je l'ai gardée pour moi (et pour vous, ici, car ce forum m'a permis de l'exprimer et de mieux la ressentir et de la comprendre en la verbalisant, comme tu le dis Camille, et aussi Jepositive), mais sa colère à lui (que je ne m'explique pas), je l'ai quand même prise dans la tête ! Un comble, c'est lui qui part pourtant. :shock:

Et Karen, tu as eu raison de lui dire ce que tu as ressenti : il fallait qu'il soit confronté à ses actes - ça pourra lui être utile, qui sait ? - et il fallait surtout que tu lui exprimes cela, pour toi, pour ton rétablissement. A présent, tu vas pouvoir passer à autre chose. Le détachement, et puis l'indifférence. Vivement que j'en sois là ! ;)
BY karen
je sais que joe ne sera pas d accord parce que j ai encore quelques soucis psy a guerir, notamment de dependance affective qui en aucun cas n etait que vis a vis de mon ex, puisque c est la peur de tout abandon et peur de la mort, donc mort veritable, mort des sentiments, mort de l absence de l autre, mais chaque chose en son temps, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis la rupture, j arrive a penser a lui sans colere, plutot comme quelque chose qui est derriere. et puis les filles je me suis achetee une petite robe parce que j ai une soiree bientot et j ai pu acheter du M alors qu avant je prenais L.
BY jepositive
ma petite théo qui me comprend toujours :-)
j'espère que tu passes un bon séjour.

moi ma colère j'essaie de la transformer en énergie à la piscine, à repeindre un mur de mon appart' en rouge et à cuisiner, ce que je n'avais jamais fait de ma vie et selon une amie c'est une erreur car ce que je fais depuis 2 semaines est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!

faut dire que ma colère je l'ai laissé exploser les deux dernières semaines de notre relation, j'ai eu tout le loisir de la verbaliser et c la raison de ma rupture. ds mon cas c moi qui ai été l'égoiste, l'infidèle, la fautive quoi!

Après ds le cas de Karen,, je comprends sa colère, mais avec mon peu d'expérience la colère m'a tjrs mené ds le mur...
BY jepositive
hey karen, je me suis ht une petite robe aussi, ça fait du bien (j'ai aussi coupé ms cheuveux et changé de couleur) des étapes qui font plaisir!!!!
BY karen
c super. bon mon moral en a pris un leger coup je viens d apprendre qu un membre de ma famille debarque, alors non seulement c est un caracteriel qui passe son temps a raler et a faire chier, mais en plus il doit me prendre pour sa femme de menage et je peux rien dire parce que je suis pas chez moi enfin je paye quand meme et lui squatte gratuit, il y a rien de pire pour me fouttre ma journee en l air. vivement qu il se casse.
BY karen
non je me connais si je dis quelque chose c est a vie qu il va plus me parler. 10 mois par an il est pas la, il debarque juste soi disant pour nous voir sa famille mais il passe son temps a nous faire chier, a dire si j avais su je serai pas venu. mais casse toi, quand tu penses que pendant les 10 mois sur msn pas une seule fois il me voyait connectée il m a jamais demandé comment j allais. il pratiquait peut etre un sr? ahhhhh. la je compte les jours il reste un mois avant qu il parte. bon on s en fou de lui. et alors je positive cette nouvelle coupe et couleur qu en pensent les gens?
BY jepositive
ben un de mes admirateurs :) (rencontré ds un bar 2 jours après la rupture, moi ivre "on baise?" lui "non t'es pas une fille d'un soir...", ça me fait rire ls mecs comme ça!
drague d'1 mois et il m'a invité o resto italien ce soir en me disant 'fais-toi belle"...
donc on verra.
mais bon, je m'en fous, c'est pour me distraire et tenir le sr....

Comment la petite robe? la mienne est toute fleurie sur fd noir avec des volants, je me suis fait plaisir !!!
BY karen
elle est toute noire courte un peu bouffante en bas, top en haut et derriere je sais pas comment t expliquer mais il n y a pas de bretelle un peu comme un marcel derriere mais en beaucoup plus fin. passe une bonne soirée alors.
BY jepositive
oui je vois, la mienne est pareil derrière, ms ce soir il fait trop moche et puis je ne jure que par le noir et les pantalons au premier RV!
je vais penser à mon ex mais bon c'est mieux que d'y penser seule

passes une bonne soirée toi aussi!
BY karen
moi ce sera lecture : le meilleur de soi de guy corneau, bon je mettrai du temps a le lire mais j irai jusqu au bout.
BY karen
tu me dira quand tu aura lu, la c est hyper interessant il parle de la naissance en 4 phases qui sont des matrices prenatales. chaque matrice constitue une empreinte fondamentale liee aux evenements de la naissance. elle moule notre experience future et fonctionne comme un tambour qui fait resonner ce que nous allons vivre par la suite. autrement dit, chaque fois que nous vivons des experiences similaires, la matrice est reactivee.
BY jepositive
c'est en quelque sorte la suite de Nadja, paraît-il, je l'avais lu en terminale.

Oui je me suis renseigné, il paraît que c'est un trésor, un véritable livre d'accompagnement personnel. je suis un peu folle mais les livres m'influencent trop....
Par exemple, l'histoire avc mon ex : je l'ai rappelé o bout de 6 mois après avoir tourné la dernière page d' "un miracle en équilibre" d'Extebarria. pas forcément passionnant, mais la lettre A qui revenait sans cesse comme la première lettre du prénom de mon ex.

Bref, oui, j'ai pleins de jurisprudence à lire mais je vais tâcher de m'y mettre même si ce livre m'effraie un peu!
BY karen
ben moi la seule chose que je sais de ma naissance c est que j ai ete sianosée (desolee je ne sais pas l ecrire) et bien ca commence a faire tilt la avec les passages du livre, parce que la naissance est deja un traumatisme pour chaque etre, une descente aux enfers accompagnee d impression de mort, mais quand c est plus long encore a naitre comme dans mon cas, le monde t apparait comme un endroit absurde ou tout effort est vain. par la suite l individu aura tendance a repeter des situations de grandes souffrances physiques et psychologiques. vais en parler avec mon therapeute.
BY Albane
:lol: :lol: :lol:

entre anna karénine , l'amour fou de breton et l'arriéré de JP je ne sais pas quoi choisir!
allez je choisi le Bulletin de la cour de Cassation! :lol: nettement mieux pour les insomniaques!

sinon pas mal ton bouquin karen...
je vais allez y jeter un coup d'oeil!
BY jepositive
nettement mieux pour les insomniaques ça c'est sûr, même au réveil ça endors !!!!!!!!!!!!!!!

ms partiels ds un mois et pas vraiment commencé sérieusement, Aïe Aïe Aïe .......j'y vais!!!!!

j'ai rêvé que j'étais ds un hélicoptère cette nuit et là j'avoue que niveau signification je sêche PTDR
BY karen
oui albane il a l air tres bien bon en general je ne lis jamais alors c est sur que je vais mettre un peu de temps mais franchement il a l air super interessant, dans un autre chapitre il tentera d expliquer comment changer la matrice il me tarde d y etre. tu vois albane j y travaille a ma reconstruction. j espere que la poule a apporté un million de chocolat au petit. je positive si tu t y mets pas je vais venir te botter les fesses, montre lui que t es trop forte et que tu vas avoir de bonnes notes a tes partiels. pour le reve j y connais rien mais j ai mon interpretation, tu t envoles vers d autres horizons, ciao l ex.
BY Theodora
Joyeuses Pâques à tous ! Est-ce que le Code Civil et le Bulletin de la cour de Cassation existent en version chocolat ? :mrgreen:

Karen, je vais essayer de trouver le livre dont tu parles. Ces histoires de matrices m'intriguent !
BY karen
coucou les filles, theo tu vas bien? pas trop de chocolat c est pas bon pour la ligne mais c est un excellent anti depresseur. oui le livre quand je commence a le lire j arrive plus a le lacher pourtant j ai pas trop le temps. demain piques nique pascal enfin s il ne pleut pas, sortie avec ovs on est une centaine je crois et on organise un interville entre beziers et montpellier, ca risque d etre fort sympathique.
BY Theodora
Coucou Karen ! Demain, je vais à la fnac, et je vais en profiter pour jeter un coup d'oeil sur les bouquins genre "rupture". Je chercherai aussi le bouquin dont tu parles. Comment vas-tu ?
BY karen
super tu me diras si t a des bonnes references de livres. je vais bien oui, toi aussi j espere que tu vas mieux et moi coquine j ai pas eu droit d entendre ta voix. je vais pique niquer je raconterai ce soir si il y a matiere. bisous bon lundi de paques.
BY karen
journee pique nique et intervilles ovs, c etait fort amusant avec des gens biens sympathiques, une centaine. on m a delegué les inscriptions aux activités, il y avait tournoi de foot, de volley, petanque, course de sac, course aux citrons, course a trois pieds, ping pong, corde beziers contre montpellier, peu on fait farniente. j ai revu la bas une copine du krav maga. une journee bien remplie.
BY karen
bon j espere que mon post va pas tomber aux oubliettes maintenant que je ne parle plus de IL, ca serait dommage parce que c est mon oeuvre et la votre aussi, meme si le sujet n est plus d actualité, bon la ca stagne un peu coté sortie, vu le temps ca donne pas envie, mais la peche y est. vivement le vrai printemps, je suis quand meme en pleine motivation.
BY Albane
on compte sur toi karen pour poster ta bonne humeur sur ton topic et pour le ramener sur le devant...

Et puis il te reste à trouver l'homme qui te méritera...
BY karen
c super mega cool pour toi. parait que jupiter aussi, c est la chance, envoie moi ta date de naissance en mp pour voir par rapport a moi.
BY karen
moi non plus je ne vois rien venir mais il faut y croire. tu vas voir il va nous arriver que des choses extraordinaires.
BY quizz
Salut les filles !!!!
je rattrappe mon retard tranquillou.
Karen, je suis content de voir que tu bouges, que ton Ex est de plus en plus loin!

J'espère seulement que le chocolat ne va pas faire de gros dégats sur vos silhouettes de rêves...

NB : pour lutter contre l'insomnie, je n'ai trouver qu'une solution, entendre la respiration de l'être aimé. Alors pour laissez vous guider par votre charme, et je suis sur que d'ici peu, les insomnies seront remplacées par de la vraie fatigue...
BY karen
je te rassure je dors tres bien, pas d insomnie. le chocolat c est trop bon, alors je me l accorde un peu. mais je surveille quand meme de rester svelte. je vois que tu vas tres bien ca fait plaisir.
BY quizz
J'hésite à poster en ce moment, car je sens mes écrits "trop positifs"
mais je suis content de voir que tu vas bien, sincèrement !! :) :) :)
BY Albane
quizz a écrit :Salut les filles !!!!
...J'espère seulement que le chocolat ne va pas faire de gros dégats sur vos silhouettes de rêves...
T'as raison! c'est l'avantage de se faire plaquer on reprend la ligne :lol:

quizz a écrit : NB : pour lutter contre l'insomnie, je n'ai trouver qu'une solution, entendre la respiration de l'être aimé. Alors pour laissez vous guider par votre charme, et je suis sur que d'ici peu, les insomnies seront remplacées par de la vraie fatigue...
De toute façon je dors comme un bébé! mais bon une petite fatigue physique... c'est pas mal hein karen?

on fait quoi... en attendant que le charme agisse??? une scéance de muscu?
BY karen
notre tour viendra a tous, je ne suis pas pressée. meilleure sera la rencontre. au moins je prendrai le temps de panser completement les blessures. c est bien que tu sois tres positif et heureux, tu pourrais t en servir pour aider ceux qui sont au plus bas, et discuter avec nous de tout le reste, de la vie quoi. est ce que mlle s est regalée pendant ses vacances a l autre bout du monde? albane un petit combat de boxe pour evacuer les tensions et eliminer les mavaises toxines, puis la tu elimines drolement les chocolats. ben vous voyez pour le moment ca me travaille pas du tout le manque de sexe, je suis peut etre pas normale, non je ne crois pas quand meme parce que j en redemandait enfin il y a quelques mois.
BY Albane
mais oui ne tinquietes pas t'es normale!
moi j'ai pas eu de besoin pendant des plombes.... et puis....hop tout repars
Là c'est juste que mon amoureux est en vacances...
BY karen
ouf ca me rassure si je suis normale. bon la quand meme il y a de quoi disjoncter le 15 avril dans le sud 4 jours de pluie 1 jour de soleil, puis re la grisaille, mais c est quand qu on va pouvoir montrer nos belles gambettes?
BY quizz
Alors là je me marre, ça s'appelle de la justice, car sur Paris : soleil depuis presque 10 jours, même si qq nuages se pointent de temps en temps !
Et je parle bien de météo ...lol

Car question coeur, c'est torride.
Karen, dis toi qu'avec les récits qu'elle me fait de ses plongées, je ne vois pas comment je vais pouvoir échapper à ces tentations...
Sachant qu'en prime, elle est monitrice de plongée, je n'ai aucune excuses si je devais en chercher.

En quelques mots, sur le séjour : 80 plongées , des raies manta, pastenague, aigle, des requins gris, pointes blanches, des tortues, une foule de poissons multicolores, des nudibranches, des coraux, etc....du soleil quasi tout le temps, et les rares pluies étaient chaudes. des couchés de soleil, des plngées de nuit...
Mais aussi quelques gros coups de blues, des larmes aux yeux, l'envie de rentrer plus tôt que prévue....
Ce séjour restera gravé dans sa mémoire longtemps, mais maintenant, notre objectif loisir, c'est de partir ensemble, à moi de passer le niveau 1 et 2 pour profiter un max... je vais donc profiter de son savoir, ça tombe bien, elle est très demandeuse.
BY karen
alors la c est pas gentil de se moquer de nous, t inquiete nous les sudistes on se vengera (sur le temps). tu m etonnes qu elle s est regalee. ben je t imagine bien avec les palmes et le tuba et ta sirene.
BY quizz
Depuis qu'elle est rentrée, je vis, on vit en immersion totale, noyés sous le bonheur. On a passé un we complétement fou, décalé dans les horaires, dans les lieux, dans la douceur. on est ivre de ce bonheur tant recherché par mon Ex, que j'imaginais accéssible à condition de ne pas courir après, mais bien en le laissant grandir avec des moments simples.
Pas de protectionnisme abusif de sa part, d'ailleurs, aucun protectionnisme, elle ne cherche pas à préserver une quelconque intimité familiale comme pour se garder une porte de sortie, ou éviter un investissement vain.

Elle vit ses moments avec moi, consciente de ce qui nous arrive, avec la ferme intention de profiter en construisant. C'est énorme de vivre avec qq'un qui n'a pas de retenue dans le partage !!!!
BY karen
petit passage du livre, qui on dirait a ete ecrit pour moi. 'dans la vie, avant d etre victime des autres comme nous le croyons fermement, nous sommes d abord et avant tout victime de sensations et d impressions a partir desquelles nous avons conclu que nous etions seul et abandonné, donc divisés des autres. cette phrase soulignee en rouge par l auteur signifie que nous sommes surtout prisonnier de nos conceptions et les jouets d une simple interpretation. si tel est le cas, nous pouvons transformer la realite de notre existence par un changement de regard.
BY Theodora
Ca me fait penser à une phrase de Goethe, Karen : "erst das Auge schafft die Welt" ("seul un regard peut créer le monde").
J'ai toujours perçu cette idée comme très vraie, au point que je me demande souvent ce que ça peut bien être "la réalité", ce truc étrange dont tout le monde parle. (D'ailleurs, depuis petite, j'embête tout le monde, à commencer par mes parents - perplexes :? - avec cette question ! :mrgreen: ).

Mais changer de regard n'est pas simple. C'est la méthode qui fait souvent défaut ! ;)
BY Albane
c'est ce que j'allais dire Théo!

Il est parfois plus facile de changer le monde que de changer son regard,

bon ok là j'exagère un peu....enfin à peine!
BY karen
moi j ai toujours pensé que le monde allait devenir meilleur, mais peut etre que je n y crois pas suffisamment ou alors que ca ne s est pas gravé dans mon cerveau indelebilement c est pour cela que j ai du mal a voir la simple beauté du monde, enfin je ne sais pas trop si je suis claire la, en fait je suis toujours sur mes gardes et plutot persuadée que tout ce qui me touche finira par mal tourner. enfin je pense que c est ca en m analysant, alors il me tarde d avancer dans ma lecture pour voir si je peux y trouver des solutions pour sortir de cet etat d esprit.
BY Spirit
Bonjour Karen, toujours présente et fidèle.

Comment te portes-tu aujourd'hui ?

"peut etre que je n y crois pas suffisamment"

Je rejoins l'idée contenue dans cette phrase, issue des réflexions sur ta dernière lecture. Ne pas croire est souvent le résultat d'évènements et d'un passif trop lourds, qui nous ont marqués et fermés. Je pense que croire en soi et en ce que l'on peut accomplir participe énormément à nos capacités et à notre joie de vivre. Pas par autopersuasion ou hypnose personnelle, mais tout simplement comme révélateur, catalyseur de ce que l'on peut accomplir quand on s'y met entièrement, avec le moins d'entraves possibles. Il est probable que nombre d'évènements négatifs qui me sont arrivés ont été influencés par un manque de confiance en moi. Après tout, j'ai pris des baffes, mais j'ai aussi reçu. Y ai-je cru ? Ai-je saisi ma chance à pleines mains ? Je ne le crois pas.

Ce n'est pas facile à accomplir. Mais rien que se poser cette excellente question est déjà un pas... en soi (dans tous les sens du terme). :)
BY karen
merci spirit d etre venu sur mon post. il est vrai que beaucoup d evenements depuis ma naissance ont fait qu inconsciemment je crois que ma vie est tracee mais dans la meme continuité (si tu souhaites savoir en mp), l enchainement des derniers evenements n a fait que conforter mon inconscient et ma conscience. pourtant j ai envie que les choses changent j ai envie de vraiment y croire, je suis de nature battante, des fois il m est arrivé de baisser les bras, je sais que toute action dans ma vie je vais devoir me battre, je voudrais juste pouvoir souffler un peu. je veux croire au bonheur, j y crois mais il tarde tant. en tout cas je vais tout faire pour m enlever toutes ces traces indelebiles de mon inconscient qui m empechent d avancer comme il le faudrait, encore un combat, et j espere sortir gagnante. et toi spirit comment vas tu aujourd hui car j avais lu tes nouvelles il y a un peu plus d une semaine.
BY BUTERFLY
bonsoir karen, je viens de lire ton histoire, je pense que dans la vie on peut provoquer notre propre chance en choisissant les bons chemins et les bonnes personnes.
Notre comportement aussi peut nous jouer des tours, il faut apprendre à ne pas être "trop gentille" et à dire merde si on en a envie, et surtout à être SOI, car en voulant toujours faire plaisir aux autres on finit par s'oublier soi même, il est important que tu t'occupes de toi et que tu sois egoiste, ca fait pas de mal non plus. bisou
BY karen
oula que tes paroles sont justes, on s en rend souvent compte apres s etre oublié. bon tu viens quand tu veux discuter de tout et de rien. bizzzz.
BY mamanbé
ton histoire est bien triste aussi.
je comprend tellement bien ton besoin viscéral de lui, c au moment ou tu a le plus besoin de lui qu'il prends la fuite... sous pretexte que tu ne sera pas heureuse avec lui , alors qu'il n'y a que toi qui peut savoir avec qui tu est heureuse,...
je suis contente que ton cancer se guerrira car pris à temp,
je te dirais de croquer la vie a pleine dent sans te soucier de ce que les autre en pense et que on a pas besoin d'eux pour vivre comme écrit dans la méthode on a avant tous besoin de soi de se faire du bien de se faire plaisir, en tous cas j'espère qu'aujourd'hui tu te sente plus forte parce que tu as du faire preuve de force pour supporter tout ça seule et j'espère que tu garde cette force et qu'elle devienne ta fierté.
BY karen
oh pardon mamanbe j avais pas vu que tu m avais ecris. cette force je l ai toujours eu mais j avoue que parfois je baisse les bras. mais bon j ai toujours ce sursaut qui me permet de continuer a me battre.
BY Zen31
Continue de te battre avec la force Karen, tu es un bon élément et tu l'as toujours été pour nous ici présent......nous aussi nous sommes là mais cela tu le sais.
Je t'embrasse
BY Theodora
Un bisou à toi, Karen, en rentrant de vacances. Appuie-toi sur cette force qui est en toi, et que l'on sent depuis le début, à la lecture de ton fil. C'est un atout immense, que peu de gens possèdent, même s'ils s'imaginent être forts : c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, comme disait ma Grand-Mère. Et tu es un sacré maçon, Karen ! Alors continue à construire ta vie, déjà, tu as posé de solides fondations. A présent, les murs vont être à toute épreuve … ;)
BY karen
c est gentil des petits messages comme ca pour rien. surtout que des parfois on se sent seule, a se ressasser des trucs. en ce moment j ai pas mal de retour sur la maladie ou la on se sent tres seul.
BY karen
bon j avais parlé de reprendre le ju jitsu mais vu que j avais toujours le port a cath et que j etais pas tranquille, quand on m a enlevé le port a cath il fallait que ca cicatrise mais j ai repris ce soir, je me suis eclatee, j ai souffert car je n ai plus de souffle mais j ai tenu jusqu au bout et meme je me suis etonnee car je pensais pas arriver a tenir toutes les prises, bon mon partenaire faisait tres attention quand il me faisait les prises. je me suis quand meme froissé le muscle quadriceps. je peux plus bouger la cuisse, mais que c est bon de ne plus penser.
BY karen
c est pas grave ce n est qu un muscle froissé ca va passer et puis ce sera une occasion pour me faire masser par le kiné demain. mummm.
BY Albane
oh oui un massage! mmmmmmmmmmmm

bon courage karen, bravo pour le ju jitsu...
tu n'y es pas allée de main morte pour une reprise..
BY steph74
j'espere qu'il est beau ton masseur-kine :D

Bravo pour le ju jitsu, quand je pense que je n'aipas mis les pieds a la gym depuis plus d'un mois...mais je vais jouer au tennis avec un parfait inconnu mercredi soir.
Courage a toi et j'espere que ta cuisse iras mieux demain

Bisous
BY karen
le prof de ju jitsu etant un de mes ex et oui m a trouvé plus sure de moi et plus determiné qu avant. et il m a dit j ai bien vu t a minci, du coup de la maladie je suis encore plus un peu sa protegee alors il arretait pas de dire a mon partenaire attention de ne pas lui faire mal. c est une attitude normale d un ex. bon c est assez explosif entre nous parce que je suis une vraie chieuse avec lui maintenant mais bon ca ne l empeche pas de revenir a chaque fois, en amitié de mon coté mais nous sommes toujours en contact. quant au kiné il est gentil, charmant, je le connais car j ai besoin de ses services depuis 10 mois pour la maladie, il est pris deja, mais il a été une aide precieuse tout au long de ma maladie, j allais et je vais toujours a son cabinet ou ca m obligeait a sortir, a voir du monde, on parle enormement, on plaisante beaucoup, il est devenu un peu mon confident, mon psy de quartier, il me faisait des massages de la tete, du plexus, des organes pour mieux supporter l oppression due a la maladie et aux problemes et tenter de m aider a mieux supporter la chimio, je dirai que je ressent plus une amitié qu une relation de medecin a patient.
BY karen
ce soir c est une autre qui vous ecrit, grace a un gentil monsieur aujourd hui je vais bien et c est le coeur leger, le ventre detendu et la tete liberee que j ecris ces mots. ca fait du bien, du plus loin que je me souvienne je ne me suis jamais sentie aussi legere.
BY karen
c est ce que je te disais becca il y a d autres moyens que les medocs. ca va toi quand meme. pas la peine de demander a isalily elle va bien. ;)
BY isalily
karen a écrit :c est ce que je te disais becca il y a d autres moyens que les medocs. ca va toi quand meme. pas la peine de demander a isalily elle va bien. ;)
mdrrrrrrrrr oui je vais bien :lol: n'empeche que c'est l'anniversaire du trou du Q aujourd'hui!
BY karen
beaucoup de coincidences lui c est le 30 jeudi. ben on a qu a feter ca toutes les deux champagne s il vous plait.
BY becca2345
karen a écrit :c est ce que je te disais becca il y a d autres moyens que les medocs. ca va toi quand meme. pas la peine de demander a isalily elle va bien. ;)
Sympa pour Isalily :lol:, lol non les médocs en fait c'est pour m'aider à réguler mon sommeil parce que j'ai tout essayé et je n'y arrive pas (même l'homéopathie) et puis pour éviter que je me pose des questions qui me font tourner en rond (j'essaie 3 jours si ça m'abrutit de trop hop retour à la case pharmacie => réflexe cyclamed).
BY isalily
oui ke t'as raison, c'est une excellente idée, et le mieux du must tu sais ce que ca serai???!! d'aller dans le bar ou le trou du Q travaille et que ca soit lui ki nous servent,et je ferai bien la chieuse je sais pas pk :roll: :lol: mdrrrrrrrrr
BY karen
et en plus ca sera vrai jour de fete pour moi parce que j ai le dernier controle de la maladie guerison plutot. enfin pour cette annee. alors champagne a gogo. isalily va bien je le sais c est pour cela que je ne lui demande pas becca. l accupuncture te ferait du bien pour dormir et pour les pensees. suis sure que tu dois etre excellente en chieuse isalily.
BY isalily
hihi raison de plus alors !!! et c'est klr je suis une vrai chieuse et j'assume mm :lol: :lol: :lol:
en plus suis sur que ca le derangera pas,au contraire ca lui rappelera d bons souvenirs!! mdr
BY becca2345
Mouais mouais genre tu sais qu'elle va bien :mrgreen: te laisses pas faire isalily ;) (je fous ma merde au passage ;))

Ne t'inquiète pas Karen, je ne compte pas faire un abus et puis c'est un par jour le matin uniquement pendant 14 jours pas plus. Et euh non merci pas d'aiguilles ... :?
BY Theodora
Eh ben, c'est qu'elle est remontée notre Karen ! :lol: D'abord elle nous offre le champ', et paf, juste après elle nous flanque au tapis :lol:

C'est les montagnes russes, ou quoi ? :roll:

Heureuse de savoir que tu vas bien, Karen, (et isalilly aussi, par la même occasion, même si il ne faut pas lui demander comment elle va :mrgreen: ) vraiment ça fait plaisir !

Et Becca, tu sais, l'acupuncture, j'avais des préventions, mais franchement, c'est super efficace. Et ça fait même pas mal. Cela dit, même si je n'apprécie pas plus que ça les anti-dépresseurs, dans certains cas, c'est recommandé et j'ai vu des amis que ça a vraiment aidé. En plus, il est important que tu dormes correctement.
BY karen
ouh ouh theo comment vas. alors aujourd hui malgre un temps maussade marche a pied, rien de mieux pour se vider le corps, la tete.
BY Theodora
Aujourd'hui, ça va, merci Karen : surtout après avoir bien nagé, je me sens détendue. Hier c'était moins bien, mais rien de dramatique, juste que j'étais obligée de le recontacter (par mail) pour des trucs d'impôts. Je vais lui écrire aujourd'hui à ce sujet.

Et toi, j'espère que tu as toujours la pêche d'hier ?

PS on va devoir vraiment boire le champagne, ton post atteint la 100e page ! :D
BY karen
et oui j ai dis hier le champagne coule a flot pour la 100e. oui ca va, par moments je repense mais ca passe tres vite, mais j ai la peche, le moral un peu moins parce que j ai une amie qui a un cancer et c est tres tres mal barré, alors ca me demonte. mais sinon je vais bien. ben nous c est pas encore demain qu on va aller se baigner vu les temperatures que l on a. il me tarde de mettre les affaires d ete.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12