Y en a des choses a dire, j'ai tout bien relu, surtout depuis votre confrontation.
Je dirais qu'il a honte du comportement qu'il a eu envers toi.
Pour en revenir sur ce que disait Joe sur la haine et sur les extrêmes.
Il mérite d'être mépriser tout autant qu'il a été aimé ces derniers temps
Ce qui est difficile dans certains cas c'est le passage de la tristesse à la colère, parceque haine et colère sont cousin
Dans la reconstruction de soi après une rupture, on passe par plusieurs phases
- Le déni : on ne croit pas qu'il y a rupture, on n'accepte pas encore la rupture et le fait que l'autre ne reviendra pas
- La colère : pas besoin d'expliquer

- La phase ou on cherche à qui revient la faute (pour vous faire gagner du temps, la faute c'est toujours des deux côtés)
- La phase où on perd beaucoup en estime de soi
- La phase de regret et/ou de tristesse
Phase ou on accepte les faits
La, on a déjà fait le plus gros du chemin
- La phase où on se reconstruit : on change, on murit, et surtout, on est plus serein et détendu, on ne se pose plus autant de question
- Et puis la phase ou on pardonne l'autre malgré tout le mal qu'il nous a fait, on pense à l'autre sans haine, sans tristesse, sans colère, sans amour, comme si tu pensais à ton boulanger
C'est ça qu'on appele faire son deuil, tourner la page
La grosse erreur à ne pas faire c'est de retrouver quelqu'un trop vite en sautant une ou deux étapes de la guérison, sans quoi, tu risqueras de la payer cher, à moins que ton nouveau partenaire soi patient et un peu psychologue, à l'écoute et surtout patient
A moins que tu ne partes de toi même
Je rajouterai que ces phases peuvent arriver dans le désordre
Moi par exemple, il y a à peine un mois que j'ai eu des nouvelles de mon ex après 3 ans et demi d'attente
J'ai bien entendu fait tout mon travail naturelement, mais la colère (haine) je n'y était pas arrivé, et quand j'ai su ce qu'elle m'avait fait, j'ai senti enfin cette grosse colère n moi, et ça m'a soulagé, je ne dit pas, que je n'ai pas de haine, ce que j'ai appris est tout frais.
EN CONCLUSION
IL FAUT LAISSER LE TEMPS AU TEMPS
Ne pas forcer les choses, ça viendra tout seul
Mais svp, ne faite pas de bétise quant à retrouver quelqu'un trop vite
votre coeur est encore tout endolori, même si vous pensez que vous êtes guéri, y aura surement quelques choses en vous qui vous turlupinera, et cela prouvera que vous n'êtes pas encore prèt.
Karen voulait mon avis
Vis ton moment de colère, de haine appele ça comme tu voudras, mais NE T'ENFERME PAS DEDANS, à un moment donné, tu devras dire STOP
Que dire sur son comportement ?
Je n'ai pas a jugé ces actes ou ses décisions, je ne suis pas dieu
si il a fait ça, c'est qu'il a ses raisons, un truc est sur, nous somme gouverné par nos peurs et nous avençons en les domptant. c'est difficile, tout le monde n'en est pas capable.
Dans un des messages, quelqu'un a parlé de ses peurs, souviens t'en !!
Sinon que dire d'autres, nos comportements sont bien souvent (je voudrais toujours) animals.
Que fait une souris devant un chat ?
elle fuit, car si elle reste, elle souffrira
Nous agissont pareil, quand un danger approche
- Soit on est innocent tel un enfant qui ne voit pas le danger arrivé, et on reste planté là.
- Soit on agit en adulte responsable et on affronte le danger quitte a souffrir (ce qu'il n'a pas fait.
- Soit on prends la fuite, et je pense bien que c'est ce qu'il a fait
De nouveau un roman j'ai écrit
Mais c'est pour vous mes amis
Afin de ne plus être en surcis
Et profiter de ce que nous donne la vie