Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
:geek: poupee on se reprend là!!!!!! :evil:

:o c'est pas fatale tou ces sms là? :roll:

tu le degages de ta life mem si ça passe par la colere :evil: :evil: :evil:

vous sautez 3 espadrilles et vous passez a la case "ABDICATION" ou tu vas te faire tres mal :cry:

ya rien de positif ou negatif ya juste un message de lui a toi : "laisse moi tranquille" :oops:
ba tu sais koi poupee, fais lui ce dernier cadeau, execute , donne lui de l'air, du courant d'air :geek: :mrgreen:
poupée5 a écrit :ouai d'accord j'ai rien compris à la méthode moi ptdrrrrrrrrr
:arrow: Relis la méthode ;)

mais 2 questions?

1) est c'que vous pensez que c'est possible qu'il revienne?
:arrow: Pas pour le moment ... Après tout est possible !

2) qu 'est c'que je fais si jle croise???
:arrow: Ca va dépendre à quel moment !!!

En tout cas, stop tout contact. T'y verra + clair aussi en prenant du recul, et tu sauras comment réagir
Poupée, non pour le moment je trouve que c'est tres negatif...tu sais à quoi t'en tenir...tu dois tourner la page!
attention, je ne dis pas que c'est definitif et qu'il ne voudra jamais te revoir ou te parler mais là, il a été clair, il veut que tu sortes de sa vie pour le moment.
Pimprenelle a écrit :Je me doute Mimti ;)

Je crois que mon ex à compris mon manège du hors ligne, car lui aussi l'applique maintenant :shock: Sûrement pour voir si je me connecte quand il est pas connecté...

Il n'est pas si bête que ça ;)
De toute façon il te contacte aussi par sms ! C'est pas mal !
Il devrait t'envoyer un autre sms après ton déménagement ! Vu qu'il a été en avance d'une semaine :mrgreen:
mimti a écrit :Chouette que t'ai le moral Pimprenelle ! Continues comme ça !
Je fais comme je peux, je me dis que la vie continue... et puis je déménage, alors ça m'occupe l'esprit aussi... J'essaie d'avancer et de savoir ce que je veux vraiment, donc le SR me fait du bien au final et c'est con à dire mais ça va lui faire du bien aussi. A notre première rupture, j'ai pas fait de SR, du coup je pense que c'est pour ça qu'on en est arrivés là.

Donc je me dis que c'est la meilleure chose à faire, c'est loin d'être évident mais il le faut, en espérant qu'il revienne rapidement :?
mimti a écrit :J'ai l'impression que ça prend du temps en général pour qu'ils reviennent...

Mais courage ! Le temps passe vite !!!
J'ai attendu 6 mois la première fois pour qu'il revienne, sachant qu'on avait jamais coupé les ponts et que l'on se voyait régulièrement et que je franchissais les interdits ;)

Je n'attendrais pas 6 mois de plus...

J'ai déjà ma petite idée sur le dernier mail que je lui enverrai si d'ici là rien à bougé.. ce sera quitte ou double mais 2010 commencera sur de nouvelles bases, avec ou sans lui...

J'espère que pour toi aussi ça va s'arranger ;)
Pimprenelle a écrit :
mimti a écrit :J'ai l'impression que ça prend du temps en général pour qu'ils reviennent...

Mais courage ! Le temps passe vite !!!
J'ai attendu 6 mois la première fois pour qu'il revienne, sachant qu'on avait jamais coupé les ponts et que l'on se voyait régulièrement et que je franchissais les interdits ;)

Je n'attendrais pas 6 mois de plus...

J'ai déjà ma petite idée sur le dernier mail que je lui enverrai si d'ici là rien à bougé.. ce sera quitte ou double mais 2010 commencera sur de nouvelles bases, avec ou sans lui...

J'espère que pour toi aussi ça va s'arranger ;)
Attends encore un peu miss. En même temps t'as déjà donné l'an dernier ... Comme t'as dit vous n'aviez pas coupé les ponts ! En tout cas, ne précipite rien ! Penses à toi et le reste suivra quel qu'il soit !

Pour moi je ne sais pas trop, je suis assez pessimiste pourtant nous sommes à nouveau en contact, rien de waw ... Je ne sais pas s'il a encore des sentiments pour moi, de l'amitié et de l'affection très certainement mais + pas sûr ... Et avec cette p... de distance je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas comment il pourrait passer outre.
Je suis toujours bêtement et terriblement amoureuse malgré ses défauts ! :shock:

Je devrais m'appliquer mes propres conseils, mais c'est pas évident ! En tout cas je ne fais quasi pas d'interdit ! Trop peur de l'effrayer !
A mon avis, tant que l'on est pas sûre à 100% de ce que l'on veut pour nous, et pour notre "relation" avec l'ex, il faut rester en SR. Ca peut sûrement nous permettre de se détacher petit à petit, et au final se rendre compte que oui c'est vraiment terminé ou bien non ça ne l'est pas parce que le SR aura "marché" sur l'ex et qu'il sera revenu..

C'est vrai que pour toi, la distance n'aide pas vraiment, et c'est ça aussi qui peut mettre le trouble dans cette phase de reconquète.

Il faut avant tout penser à toi et continuer à avancer...

Tu es sur la bonne voie, car tu ne commets pas de bêtises ;)
T'es gentille Pimprenelle !!! Merci pour tes encouragements.

Non je sens que ce n'est pas une bêtise d'avoir arrêté mon SR, 3 mois c'était bien assez ! Et je n'arrivais pas à tourner la page ni à continuer à avancer, j'avais besoin de "l'affronter". Et puis je n'avais aucune raison de le haïr, lui non plus. Je sais qu'on compte bcp l'un pour l'autre. Malheureusement pour moi je l'aime encore, et lui ... ? J'ai envie de dire que non puisqu'il me l'a dit en rompant, il m'apprécie bcp c'est sûr (il me l'a bien fait comprendre ces derniers jours).
En tout cas, il ne sait pas encore trop ce qu'il veut faire de sa vie pour le moment. Et moi, je fais une pause, car je ne sais plus ce que je veux faire.
J'ai besoin de temps pour voir + clair dans tout ça. Je sais que je ne peux rien faire de + pour le moment ! Et quoi qu'il arrive il faut du temps, pour moi, pour lui, pour nous (si nous il y aura encore).
Mimti j'ai vu que t'avais appelé o secours, g t pas devant l'écran :P
Tinkiet je vais me pencher sur ton cas ;-)

C'est une bonne question le " comment éviter d'etres meilleurs amis " car je suis en plein dedans là !
Ils sont gentils avec la méthode reconquete, mais reprendre contact... = passer par l'amitié, enfin pas dans notre tête, mais dans l'esprit de l'ex ça peut le devenir à force !!!!

Alors comment on fait concretement ? des blagues coquines, des allusions à des souvenirs ?
QQN a une idée.
Je pensais éviter sa prochaine connexion et l'appeler vers le weekend....

Moi je pete les interdits parce que je vois plus l'intéret du SR dans mon cas, à part le laisser souffler, j'ai bien peur de pas lui manquer... et plutot qu'il m'oublie.
marinette a écrit :Mimti j'ai vu que t'avais appelé o secours, g t pas devant l'écran :P
Tinkiet je vais me pencher sur ton cas ;-)

C'est une bonne question le " comment éviter d'etres meilleurs amis " car je suis en plein dedans là !
Ils sont gentils avec la méthode reconquete, mais reprendre contact... = passer par l'amitié, enfin pas dans notre tête, mais dans l'esprit de l'ex ça peut le devenir à force !!!!

Alors comment on fait concretement ? des blagues coquines, des allusions à des souvenirs ?
QQN a une idée.
Je pensais éviter sa prochaine connexion et l'appeler vers le weekend....

Moi je pete les interdits parce que je vois plus l'intéret du SR dans mon cas, à part le laisser souffler, j'ai bien peur de pas lui manquer... et plutot qu'il m'oublie.
Coucou Marinette !
Y a eu du nouveau ce soir de mon côté, mais rien de concluant, d'où mon appel au secours !
Je te donnerais les dernières news quand tu auras eu le temps de te pencher sur mon cas, prends ton temps miss !

Pour les conseils concernant le fait d'éviter d'être meilleurs amis, il faudrait demander à des anciens qui ont réussi la reconquête. Nous ne sommes pas expertes en la matière, malheureusement.

Concernant le SR, ça doit dépendre de chacun. Je pense qu'il faut en faire un qui permet aux 2 de faire le point. Après si on sent le besoin de reprendre contact pour continuer à avancer, pkoi pas (c'est ce que j'ai fait). Mais il ne faut pas être trop sur le dos de l'ex pour se faire désirer et lui laisser du temps pour réfléchir. C'est comme ça que je vois les choses, après rien ne garantit la réussite ... Tout est possible et personne ne connaît son avenir ...
Et puis comme dit avec Pimprenelle, avec la distance ce n'est vraiment pas évident pour une reconquête ! Dur dur pour nous, loin de yeux loin du cœur. Faut garder espoir en notre bonne étoile, si ce n'est lui ce sera un autre. Non ? Même si nous ne sommes pas encore prêtes à tourner la page de nos histoires.
Bah alors marie, t pas couchée :D :D :D Moi non plus!!!

Bon j'interviens ds votre débat là. Je pense que en effet, il faut recréer une relation avec l'ex qui n'est ni amoureuse ni amicale, un entre 2.

Il faut être drôlement douée: faire en sorte de retrouver de la complicité avec lui tt en recréant de l'attrait pour nous. Mais faut pas donner l'impression qu'on veut le charmer. Disons qu'on doit apparaître naturellement charmantes, fatales et killeuses. IRRESISTIBLES!

Pas question de tomber ds la relation "t'es mon pote". NON.

Mais pour la reprise de contact faut bien être aimable, montrer que la séparation ne ns affecte plus. Ca doit pas ressembler à de l'amitié!

Ah oui et pour la complicité, faut faire en sorte qu'il se remémore les bons moments avec toi. Qu'il se sente bien, détendu, comme chez le masseur qd il est avec toi. C'est psy: il voudra revivre ces moments, donc te revoir... ;)
marinette a écrit :Oui c'est sur que nos histoires à distances sont pas simples...
Encore plus dur pour moi car le dernier sms de mon ex c'est :
Partout où tu regardes je serai là :lol: :lol:
Le con !!!!!!! Pas tres malin de m'envoyer ça avant de me larguer !!!!

ben moi, 2 jours avant de me larguer il s'était enfin décider à me faire venir, prendre un appart pour nous 2, etc ... Il a mis 3 mois à rompre, 3 mois de doutes, 3 mois de montagnes russes pour lui et donc pour moi aussi ..... Il a pas été plus malin le mien ! :evil:
Bonsoir Lima,

Merci pour tes conseils, je me permets de faire un petit bilan par rapport à ma situation.
lima a écrit : Je pense que en effet, il faut recréer une relation avec l'ex qui n'est ni amoureuse ni amicale, un entre 2.
:arrow: Pour l'instant ça va, à voir l'évolution

Il faut être drôlement douée: faire en sorte de retrouver de la complicité avec lui tt en recréant de l'attrait pour nous. Mais faut pas donner l'impression qu'on veut le charmer. Disons qu'on doit apparaître naturellement charmantes, fatales et killeuses. IRRESISTIBLES!
:arrow: Pas facile par téléphone et msn. Je le fais déjà rire, c'est déjà ça...

:arrow: la frontière est dure à trouver quand même, je pense pas l'avoir encore dépasser ... mais bon je ne suis pas à l'abri pour la suite

Mais pour la reprise de contact faut bien être aimable, montrer que la séparation ne ns affecte plus.
:arrow: OK pour moi

Ca doit pas ressembler à de l'amitié!
:arrow: idem que + haut, frontière dure à trouver !

Ah oui et pour la complicité, faut faire en sorte qu'il se remémore les bons moments avec toi. Qu'il se sente bien, détendu, comme chez le masseur qd il est avec toi. C'est psy: il voudra revivre ces moments, donc te revoir... ;)
:arrow: je pense que ça va, il m'a dit "c'est toujours un plaisir de te parler"
salut tout le monde!!!!!
j'en ai marre de pas dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon alors poupée tu fais un SRR de suite!!!!!!!!!!!

minti fatale attitude :twisted:

marinette bha tu sais lolllllllllllllllllllll

sinon perso RAS sur la banquise! pas de news, bonnes news! enfin la bonne new c de pas avoir de news lolllllllllll

je vous jure quel bonheur de ne plus en attendre à tout prix! enfin non de surtout ne pas avoir envie d'en donner!

j espere que tout le monde en arrivera là et que moi surtout je ne vais pas bouger de là!!!!!

courage tt le monde, si je passe en mode "je fais n'imp" je vous préviens :D
bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les fatalessssssssssss :lol:

bon ba moi contente d'un appel à 22h10, le monsieur a dû saisir ke je passai en mode "tes pas ma priorité, jai 3000 choses à faire avant d avoir le temps de tappeler" 8-)
et je dois bien dire ke le message en etait d'autant plus chaleureux :D
d'apres les derniers conseils de seduction( dhier) que m'a trouvé Marinette - la maraboute, ba je dois bien avouer ke le monsieur kiffe de me courrir apres. Donc je vais pas LE contrarier :mrgreen:
cours Darling, accroches toi 8-)

donc une bonne nuit vient de se passer
et une nouvelle journée "ke pour ma gueule" va commencer

j'offre 20 abdos a tous pour ce reveil en sourire :roll:
lima a écrit : Bon j'interviens ds votre débat là. Je pense que en effet, il faut recréer une relation avec l'ex qui n'est ni amoureuse ni amicale, un entre 2.

Mais pour la reprise de contact faut bien être aimable, montrer que la séparation ne ns affecte plus. Ca doit pas ressembler à de l'amitié!

A encadrer, Lima ;)

Et oui... Lui donner envie de partager tout avec toi, de se confier, de rigoler... SURTOUT avec la distance lol Lui donner envie de se mettre en avant aussi : son esprit conquérant = il veut impressionner et ça, tu ne le fait pas pour une simple amie :P :idea:
S'il se sent "admiré", s'il peut mettre son côté homme protecteur en avant, ... Bref toutes ces choses qui font que ce n'est pas une relation "assexuée" donc amicale ;) :idea:
Et ne pas hésiter à glisser quelques touches de séduction dans nos paroles ;) :idea: :lol:

Bonne journée à tous : moi je retourne à mon café vu la pile de truc que j'ai à faire :roll: :idea:
:lol: :lol: :idea: Justement pas dans ce cas ci, Fig : je suis au contraire TRES réaliste :geek:

Dommage, là je suis au boulot, je ne sais pas vous recopier les passages de cet e-book... mais en plus je n'ai même pas envie de chercher à vous convaincre :roll: :idea: Ce qui est sûr c'est qu'un homme cherche que sa femme soit sa + grande admiratrice et son principal soutien / moteur pour avancer et réussir dans sa vie :idea: (même dans les "chieuses", ils le disent!)

Et je peux te dire que c'est parce que je ne parvenais plus à admirer et soutenir mon ex qu'il est parti ;) :idea: , qu'il a d'abord commencé à chercher cette écoute chez d'autres personnes, avant de revenir la chercher chez moi car j'étais redevenue moi-même...
camille a écrit :IL FAUT LES LAISSER RECLAMER CE SOUTIEN , c'est pas la peine danticiper leur besoins , c'est pas des enfants !!
On est d'accord ;)

Je te parle quand ils viennent le chercher ;) Cela renforce la complicité :mrgreen: :idea:

bon, moi, je ne me leurre pas : s'il n'y vait eu que ce problème, mon ex serait déjà revenu... :? Malheureusement, il y a des problèmes + matériels (boulot, ... et maintenant éloignement). Mais si je n'avais pas retrouvé cette complicité avec lui, il aurait sympathisé davantage avec sa meilleure amie au lieu de ne plus voir que ses défauts :lol: :idea:

Ce qui l'a "rapproché" de moi c'est autant que je sois là, stable et forte, pour le soutenir que le fait que j'ai mes propres activités et avance dans MA vie :mrgreen: :idea:

Et je peux te dire que quand on était simplement amis, il ne cherchait pas mon soutien et ne se confiait pas ainsi :roll: :idea: C'est à partir du moment où il a commencé à le faire que peu de temps après, il est tombé amoureux de moi ...

Chaleureuse (quand LUI fait un pas vers nous, je suis d'accord) et indépendante à la fois :twisted:

Et dans les "chieuses" ils le disent simplement : "il a besoin que vous soyez son fan numéro 1" :mrgreen:
Pralineglacée a écrit : Ce qui l'a "rapproché" de moi c'est autant que je sois là, stable et forte, pour le soutenir que le fait que j'ai mes propres activités et avance dans MA vie :mrgreen: :idea:
je pense ke c'est + ton avancement personnel, ton detachement de sa vie ki le fait se rapprocher de toi!
des ke tu lui maches le boulot, ke tu es trop là , ke tu lui demandes trop de questions par rapport a sa life , il se barre en courant ! tas remarké?

ke tu sois là il le sait , et des amies il en a dautres, toi tes pas une amie , tu es son ex et si tu souhaites kil succombe une fois de+ a ton charme , ba je pense ke c'est en la jouant perso ke ça marche !!!
C'est fait Coco : j'ai regardé ;) :idea: La seule chose que je dois faire c'est être sincère et honnête, loyale, ne pas lui courir après mais discuter avec humour et philosophie des chose qui nous semblent importantes ;) :idea:

Et non : il n'a aucune autre amie (vu que cette seule autre amie s'est retrouvée éjectée dès qu'il a compris qu'elle profitait de sa gentillesse! Aucune ne tient longtemps car toutes veulent profiter de sa gentillesse, que ça marche +- 1 an et puis il s'enfui... Là, il a juste attendu d'avoir un "retour" sur ses services pour son boulot mais apparemment, c'était plus une amitié intéressée qu'autre chose :roll: :idea: ) :mrgreen: :idea:
quand a mon ex , pour lekel je msuis venue ici, ba il etait seul au monde ! et c'est dejà un signe de mauvais choix !!
parce que il n'éatit pas aimable donc malgré les contacts nombreux , malgré les gens kil pouvait approcher ba il les repoussait et a ce jour je dois bien lavouer , moi non plus jen veux pas dun ami comme lui

enfin bon, c'est encore un autre cas
chaque histoire est unique et surtout l'amour na pas de raison c'est ça ki me fait flipper
c'est kon fait nimporte koi et c'est pas raisonable , c'est pas du bon sens
je veux pas vous pt le moral
mais meme moi jai pas su appliker la methode

FAUT TRACER, faut faire sa vie sans eux elles et sils vous aiment encore un peu ils viendront a vous , ya juste RIEN FAIRE POUR EUX
TOUT POUR SOI
camille a écrit :mais c'est bizarre de pas avoir damis dans la vie :roll: :roll:
Il en avait beaucoup : il est très liant... A présent, il en a mais une poignée seulement depuis les problèmes qu'il a eu avec son boulot... Quasi tous se sont révélés tellement intéressés qu'il a fait un tri radical... Il a pas mal de "connaissances" mais qu'il croise tous les 6 mois (Juste pour rigoler) mais ses vrais amis, il doit en avoir 5-6... Et je suis la seule femme :roll: :idea:

Et maintenant avec son départ, cela va être encore plus marquant :?
La preuve : pour son départ, il voit son meilleur ami (surtout parce qu'il doit m'emmener sa tv et n'a pas de voiture), moi et ses parents... Il "n'aura pas le temps de voir (et là il me cite un autre ami..." Les autres ? Passé à la trappe!)

Pour ce qui est de l'humour et philosophie, c'est tout bon lol : il adore mon sens de l'humour (je réussit à le faire rire même quand il est mal) et il discute de + en + de choses importantes à ses yeux comme l'éducation des enfants, ... Comme peu avant qu'on se mette ensemble ^-^

Bon, si j'en crois le site, je dois juste lui redonner l'impression que c'est lui qui doit me conquérir aussi.. Là, je vais devoir le laisser lui me supplier de venir en Afrique :twisted: :idea:
Déjà, il va devoir lui se débrouiller pour me voir malgré mon boulot cette fin de semaine ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 13 oct. 2009, 11:00, modifié 1 fois.
mimti a écrit :Je me répète : avec la distance c super dur à gérer la fatale attitude/la reconquête ... Difficile à imaginer qu'ils reviennent même s'ils nous aiment encore ...
Je pense que Mari et Praline seront d'accord
Difficile, mais pas forcément impossible : je pense qu'il faut plus jouer sur les discussions que sur son physique... :roll: :idea: Parler de nos passions, ... Lui donner envie de "partager" certaines choses...
Et être prête, du moins au début, à y aller en "vacances" :mrgreen: :idea:
Pralineglacée a écrit : Difficile, mais pas forcément impossible : je pense qu'il faut plus jouer sur les discussions que sur son physique... :roll: :idea: Parler de nos passions, ... Lui donner envie de "partager" certaines choses...
Et être prête, du moins au début, à y aller en "vacances" :mrgreen: :idea:
Rien n'est impossible !
Mais j'ai du mal à y croire ....
De mon côté, je suis prête à y aller. Mais c'est à lui de le demander ...
fig : bonne remarke mem a 5 mn a pied c est super dur , voir + dure encore de passer en mode je fé ma vie mais t'es mon voisin :oops:
Praline : je pense ke ton ex il sait ke tu seras a sa dispo kan il te dira je peux te voir ce jour là a telle heure
lideal serait ke tu ne lui accordes pas ce rv davant depart, mais ça ni lui ni moi on y croit : on saot tres bien ke tu vas tout faire pour etre disponible kan monsieur te le dira !! c'est pas du toput dans la methode çaaaaaaaaaaaaa!
il part avec un fantasme en afrique et il se le deguste tout seul
Salut tout le monde,

Ben moi dans l'idéal je repars en Afrique fin de l'année, ( urtout pour le cout de la vie :D :D en cette période de crise ! Mieux vaut se barrer de tte façon ! )
Sauf que je débarquerai pas chez lui ! Pas question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais la jouer rien à foutre, d'ailleurs même pas besoin de la "jouer" c'est à lui de venir ramper et pas le contraire.

Enfin d'ici là j'aurai tetre un taf en France et un nouveau mec ki sait... :-s
mimti a écrit :De mon côté, je suis prête à y aller. Mais c'est à lui de le demander ...
Exactement!!! Idem : j'ai dit que je pouvais venir, j'ai tout ce qu'il faut pour mais si lui ne me le propose pas et ne me facilite pas ma venue (logement, ...) : tant pis pour lui! ;) :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 13 oct. 2009, 11:14, modifié 1 fois.
camille a écrit :lideal serait ke tu ne lui accordes pas ce rv davant depart, mais ça ni lui ni moi on y croit : on saot tres bien ke tu vas tout faire pour etre disponible kan monsieur te le dira !! c'est pas du toput dans la methode çaaaaaaaaaaaaa!
il part avec un fantasme en afrique et il se le deguste tout seul
Il sait que je travaille et lui même a répondu qu'il passerait le soir s'il le fallait mais qu'il voulait me voir :arrow: moi aussi :arrow: je ne vais pas me casser la tête pour une méthode quelconque mais être bien dans ma peau et simplement dire "au revoir" ;) :idea:

Je te l'ai dit : JE me sent beaucoup mieux depuis que je ne dois plus rien analyser :lol: :lol: :idea: Je suis juste moi, je fais comme je le veux, et le reste, on s'en fou :mrgreen:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 13 oct. 2009, 11:18, modifié 1 fois.
Bonjour les Fatales/Fatals !

Je viens de me taper les 7 petites pages à lire et je trouve le débat intéressant concernant la relation que l'on doit instaurer avec son ex :
Cependant pas d'accord en tous points avec vous et ce par rapport à mon expérience ...
Créer une relation qui soit Entre 2, comme le dit Lima m'a perdu à ma parte alors je ne suis sceptique ! En effet avant de franchir tous mes interdits j'avais instauré cette relation et finalement ca m'a bouffé ... Psychologiquement c'est très dur d'être entre deux, de n'avoir aucun statut, de n'être finalement "Rien" ...
Et puis être sa confidente, être celle sur qui l'on peut compter', certes c'est bien mais perso mon ex ne s'en rendait pas forcement compte, du moins de la valeur de cette relation ...et au final être "là" pour lui de nouveau l'empêchait une fois de plus de voir que j'avais changé, que je n'étais plus là pour lui ...

Sinon les news pour moi, alors mon chéri et moi avons entérré la hâche de guerre .. hier il n'était pas bien du tout, il a ruminé toute la journée ... on a discuté de tout ca et je lui ai demandé en premier lieu de faire un effort et de limiter la fête qu'au samedi soir et en faisant attention ... Apparemment il est motivé ! Advienne que pourra ! Je ne lui ai pas posé d'ultimatum mais dis clairement que je ne pourrais supporter une telle relation et que j'ai assez souffert dans ma vie sentimentale donc qu'il m'est nécessaire de me protéger !

Cette nuit rêve atroce encore, j'étais avec mon amoureux en balade dans les rues de Lille quand au moins je vis mon ex ! La mon coeur battait à 100 à l'heure j'ai laché la main de T. et j'ai couru en criant "Nicoooooooo" et là il s'éloignait alors je courais encore plus vite ... la il se retourne me prend dans ses bras ...je pleurais je pleurais et pleurais et il me dit "t'inquiètes pas c'est fini je suis là maintenant .... " et au final on passait un bon moment tous les deux et il me quittait comme une veille merde me disant "mais j'en ai rien a foutre j'ai pas de sentiments" et il me laissait et là je revivais la rupture ......ATROCE ! Au réveil j'étais en panique j'en pleurais dans les bras de T; qui m'a rassuré ...

Quel horreur, marre de cet inconscient !

@ Coco : Je sui fière de toi, bravo pour la technique FATALE !!!!

@ Poupée : Si tu rentres pas en SR radical maintenant tu vas perdre toutes tes chances ! Il a été assez clair et toi tu lui a laissé les cartes en main, à lui de jouer, à toi de te retirer !!!
Pralineglacée a écrit :
mimti a écrit :De mon côté, je suis prête à y aller. Mais c'est à lui de le demander ...
Exactement!!! Idem : j'ai dit que je pouvais venir, j'ai tout ce qu'il faut pour mais si lui ne me le propose pas et ne me facilite pas ma venue (logement, ...) : tant pis pour lui! ;) :idea:
donc :geek:

si il ne tinvite pas
hypothese de travail hein?

tu y vas ou pas faire ta vie en afrique?
Pralineglacée a écrit :Il sait que je travaille et lui même a répondu qu'il passerait le soir s'il le fallait mais qu'il voulait me voir :arrow: moi aussi :arrow: je ne vais pas me casser la tête pour une méthode quelconque mais être bien dans ma peau et simplement dire "au revoir" ;) :idea:
Le point positif c'est qu'il insiste, donc si c'est pas juste une grande gueule. Y a de grandes chances que tu le vois sans que tu casses trop ta fatale attitude !!!
Heme80 a écrit :Bonjour les Fatales/Fatals !

Je viens de me taper les 7 petites pages à lire et je trouve le débat intéressant concernant la relation que l'on doit instaurer avec son ex :
Cependant pas d'accord en tous points avec vous et ce par rapport à mon expérience ...
Créer une relation qui soit Entre 2, comme le dit Lima m'a perdu à ma parte alors je ne suis sceptique ! En effet avant de franchir tous mes interdits j'avais instauré cette relation et finalement ca m'a bouffé ... Psychologiquement c'est très dur d'être entre deux, de n'avoir aucun statut, de n'être finalement "Rien" ...
Et puis être sa confidente, être celle sur qui l'on peut compter', certes c'est bien mais perso mon ex ne s'en rendait pas forcement compte, du moins de la valeur de cette relation ...et au final être "là" pour lui de nouveau l'empêchait une fois de plus de voir que j'avais changé, que je n'étais plus là pour lui ...
Sujet qui intéresse tout le monde !! Mais personne n'a la solution ....
pfff ...

Heme, louche ton rêve surtout que t'es amoureuse de ton nv copain ....Te prends pas tropla tête
Je veux bien lui montrer que cette vie me tenterait MAIS pas à lui mâcher le travail ;) :idea:

A lui de me convaincre que cela serait agréable car moi j'ai mon boulot, mes amis, ma famille ici... Alors, oui, je "peux" lâcher ça si le jeu en vaut la chandelle (= s'il me propose mieux avec lui) mais pas dans le vide :geek: :idea:
marinette a écrit :En Afrique je mange du mafé, :D je vais à la plage toute l'année :D , je continue le journalisme :D , ( je peux meme ouvrir une boite :o ) mon loyer coute 100 euros contre 500 à Paris ;) et j'emmerde mon ex surtout!

Joli programme mais attention à ne pas te pourrir la vie en étant proche de ton ex ... S'il ne se passe rien ... dur dur ...
Pour ma part, je me suis déjà fait ce film et je ne me sens pas prête à supporter ce genre de situation ...
Pralineglacée a écrit :Je veux bien lui montrer que cette vie me tenterait MAIS pas à lui mâcher le travail ;) :idea:

A lui de me convaincre que cela serait agréable car moi j'ai mon boulot, mes amis, ma famille ici... Alors, oui, je "peux" lâcher ça si le jeu en vaut la chandelle (= s'il me propose mieux avec lui) mais pas dans le vide :geek: :idea:

mais a aucun moment il a tenté de te convain,cre depuis la preparation de ce depart !
ce nest pas dan ses objectifs de te faire venir , donc je te conseillerai bien de faire comme tu veux
si tu veux aller afrique ty vas !! point barre
Salut Heme,

Je pense que cette situation d'entre 2 ne doit pas durer des plombes. Il faut assez vite voir si notre plan avance. Sinon, reprendre ses distances. Et puis, tous les ex ne sont pas pareil, certains succomberont, d'autres en profiteront juste. Le plus dur, c'est de rester lucide dans cette période, regarder son intérêt propre et veiller à garder le contrôle. Bref, penser à sa gueule, ne pas tt laisser ds les mains de l'ex. D'ailleurs, c'est toi qui doit devenir un objet de reconquête, c'est que tu as le contrôle.
Si au bout d'un certains nb de rdv il joue au "je t'aime moi non plus", faut clarifier vite.
Et pas se laisser engluer ds l'espoir...
Pralineglacée a écrit :Je veux bien lui montrer que cette vie me tenterait MAIS pas à lui mâcher le travail ;) :idea:

Une chose tout d'abord Praline !!! Attends de voir comment va se passer votre prochaine rencontre, quand il va venir te dire au revoir. Après tu pourras te faire tes films ...
skuze praline tavé poster entre tps !! tu tapes plus vite ke la lumiere :o

bon alors si je comprends bien, l'afrique c'est pas vraiment un projet personnel si ce nest avec lui
sinon tiras pas ! c'est ça???

si c'est ça , ske jen dit c'est ke c'est pas bon dans la réussite dun couple de se deraciner par amour de lautre
Je suis d'accord avec Heme, completement même !

Déjà le côté confidente, ils s'en rendent plus compte à force, c'est pas ça qui les a séduit chez nous, c'était juste le bonus de la relation au fil du temps !

Deuxio, complicité c'est bien, mais c t pas forcément le facteur qui a déclenché la relation non plus..... et c le risque que lui il se sente bien dans cette relation amicale et qu'on lui manque jamais!

Et troisiooooo quand on lit toutes les reconquetes de ce forum, y a eu des SR, ou des électrochocs : style nouvelle copine ou copain pour le largué !
lima a écrit :Salut Heme,

Je pense que cette situation d'entre 2 ne doit pas durer des plombes. Il faut assez vite voir si notre plan avance. Sinon, reprendre ses distances. Et puis, tous les ex ne sont pas pareil, certains succomberont, d'autres en profiteront juste. Le plus dur, c'est de rester lucide dans cette période, regarder son intérêt propre et veiller à garder le contrôle. Bref, penser à sa gueule, ne pas tt laisser ds les mains de l'ex. D'ailleurs, c'est toi qui doit devenir un objet de reconquête, c'est que tu as le contrôle.
Si au bout d'un certains nb de rdv il joue au "je t'aime moi non plus", faut clarifier vite.
Et pas se laisser engluer ds l'espoir...
Intéressant tout ça !! Me parait bien censé tout ça, Lima.

Je vais faire encore mon égocentrique :arrow: avec la distance ......ahhhhhhh...... comment ça s'applique ??????????? Y a même pas l'aspect séduction physique ..........

Question rhétorique, j'attends pas forcément une réponse. :mrgreen:
Je verrais bien comment ça se passe de mon côté ...
marinette a écrit :Je suis d'accord avec Heme, completement même !

Déjà le côté confidente, ils s'en rendent plus compte à force, c'est pas ça qui les a séduit chez nous, c'était juste le bonus de la relation au fil du temps !

Deuxio, complicité c'est bien, mais c t pas forcément le facteur qui a déclenché la relation non plus..... et c le risque que lui il se sente bien dans cette relation amicale et qu'on lui manque jamais!

Et troisiooooo quand on lit toutes les reconquetes de ce forum, y a eu des SR, ou des électrochocs : style nouvelle copine ou copain pour le largué !

OUI OUI OUI

TAS TOUT BON
camille a écrit :skuze praline tavé poster entre tps !! tu tapes plus vite ke la lumiere :o

bon alors si je comprends bien, l'afrique c'est pas vraiment un projet personnel si ce nest avec lui
sinon tiras pas ! c'est ça???

si c'est ça , ske jen dit c'est ke c'est pas bon dans la réussite dun couple de se deraciner par amour de lautre
Disons que cela me tente mais que financièrement je me vois mal partir là-bas... En vacances oui, 'jai 2 possibilités autres que mon ex qui sont en rpéparation... MAis c'est différent ;) :idea: En fait, j'ai envie de voir d'autres horizons... De bouger... Et ce serait parfait en plus que mon ex ne reste pas en 1 endroit lol :lol: :lol: :idea:

Mais je ne me fait pas de films : la SEULE chose dont il m'avait aprlé c'est de vouloir me faire venir 1 mois dans SA maison là-bas... Maintenant, ce sera à l'hôtel mais l'invitation existe... MAintenant, une fosi que luis era sur place, on verra ce qu'il en reste : donc, non, je serai fixée dans quelques mois... D'ici là, je fais MA vie...
c'est ça le probleme avec la distance , cest kils vont pas vous dire de TOUT LACHER pour eux

ils sont pas debiles , ils savent bien ke c'est grave riské , kils se plombent tout seul dans la relation avec ce demenagement
c'est preske le mariage , alors c'est + ke flippant pour eux
camille a écrit :et lui il va pas prendre le riske de te promettre monts et merveilles a 6000 bornes de ta famille et tes amis , donc jamais il te suppliera de venir( je pense )

perso je demanderai jamais ça mem a mon plus grd amour
Sauf s'il est sûr de sa situation à lui (donc, dans quelques temps), qu'il peut me faire vivre lui ET qu'il sait que cela me tente :geek: :idea:

D'où l'importance de le lui faire un peu savoir quand même :mrgreen: :idea:
camille a écrit :
marinette a écrit :Je suis d'accord avec Heme, completement même !

OUI OUI OUI

TAS TOUT BON

Je continue le débat:
:arrow: après un SR puis reprise de contact l'ex peut se rendre compte de cette complicité qui lui a manqué ?
Je ne sais pas si c'est clair ....
J'ai l'impression d'être dans cette situation ...
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 238