Sned-x3 a écrit :Chouquette a écrit :Ben le jour où j'ai envoyé mon message, je voulais envoyer un petit truc sympa parce que ça faissais un an que son grand père était décédé .. mais on m'a dit non c'est pas bien ... peut être qu'elle m'en veut de pas y avoir pensé .. et la deuxième chose c'est que son papa est malade depuis 5 ans d'une leucémie ... les dernières nouvelles que j'ai eu en mars/avril il allait pas très bien ... depuis je sais pas ...
Bon, je suis assez d'accord que lancer le sujet de son grand père décédé n'aurait pas été une très bonne idée. Après, si il venait de décéder c'est autre chose d'apporter son soutien, mais quand ça fait un an, en parler dans un retour au contact, contact restreint vu que vous vous parlez très peu, je pense que ça aurait été un risque. Risque de plonger votre échange dans un gros moment de nostalgie ou autre pour elle et même pour toi en fin de compte
Concernant son papa, je suppose que ça doit être ça... surtout si elle te dit que tu es au courant de ces choses qui la travaille
Bon déjà, dans son message, pourquoi elle te dit "si j'ai pas changé", tu lui a reproché d'avoir changé ?
Je pense que, vu son message, il faudrait lui répondre mais c'est mon avis perso. Je pense qu'il faudrait parce que, si toi tu lui disais que tu ne vas pas très bien parce qu'il y a des choses assez oppressantes dans ta vie, et qu'elle laissait ton message sans réponse et partait en SR, tu le prendrais comme un gros rejet et comme un "je m'en fous de ta vie". Ce qui est bien normal ! Donc je trouve que, vu ce qu'elle t'a envoyé, une réponse serait la bienvenue
Bon, c'est mon avis perso, peut-être que d'autres te diront de ne pas répondre, mais pour ma part je trouve que son message nécessite une réponse parce que, même s'il n'y a pas de question de sa part, elle te dit quand même assez clairement que c'est pas le pied pour elle en ce moment ! En plus, il s'agit de quelque chose d'assez lourd quand même, la maladie d'un proche c'est jamais simple à gérer. Tu en penses quoi ? tu as envie de répondre toi ?
Merci de ta gentillesse Sned
Pour le "j'ai pas changé", c'est parce que je lui demandais si elle avait changé de numéro de tel, puisque j'avais tenté de l'appeler une fois le 23 juillet, et elle n'avait pas répondu ... Premier vent, déjà j'étais pas très content mais passons ...
Pour moi, dans son message elle semble vexé que je sois aussi détaché d'elle, elle ne devait pas s'attendre à ce que ça se passe comme ça, bon il faut dire qu'elle a une lettre d'interdit entre les mains, une lettre dans laquelle je dis qu'elle est la femme de ma vie, bref on va passer les détails, mais mon comportement depuis mes 2 mois de SR tranche forcément avec cette lettre que je lui avais envoyé le 3 mai ... Le "bonnes vacances" à la fin de son message surtout, pour moi ça veut dire qu'elle n'a plus envie de me parler, tel que je la connaissais avant, cela voudrait dire ça ... tu vois, c'est un bonnes vacances sec, pas très gentil ... mais de toute façon elle est en colère, c'est sûr, pas évident de savoir pourquoi, mais c'est sûr qu'elle est en colère ... parce que j'ai pas demandé de nouvelles de son papa ? Ba oui, mais c'est pas moi qui l'ait quitté fin avril ... c'est pas moi qui lui ai dit fin avril "t'as pas intérêt à me harceler" ...
Moi, aujourd'hui, je vais bien, je dirais pas que je suis heureux parce qu'elle me manque aussi et puis même si elle me le demande pas, moi aussi j'ai des soucis ... d'ailleurs si elle croit franchement que je suis en vacances ... bref

Je lui en veux pas du tout, tout ce qui s'est passé a été dirigé, oublié .. j'ai pardonné tous ces mots blessants qu'elle m'a balancé à la gueule un soir de fin avril où elle m'a foutu à la porte et où j'ai du dormir dans la rue .. Elle ne peux pas m'en vouloir d'aller bien, d'avoir avancer dans ma vie, d'avoir fait des projets sur l'avenir ... Ou alors, elle m'en veut encore de l'avoir délaissé avant la rupture, elle m'en veut encore pour nos disputes ... mais dans ce cas là pourquoi elle m'a envoyé son "bonne fête" le 29 juin ? Après 5 vents sur mai et juin ...
Je crois qu'il y a des choses que l'on pourra jamais comprendre ... J'espère seulement que son papa va bien, que malgré la maladie il n'a pas perdu cette envie de vie qui le caractérise ... J'espère que ex surmonte le choc, c'est dur de se dire que celle qu'on aime, qu'on voudrait avoir auprès de soit, va mal et qu'on ne peut pas faire grand chose pour l'aider ...
Lui répondre, je veux bien, je ne suis pas sûr de l'opportunité de la chose mais je pense quand même que tu as raison, je ne peux pas dire "je m'en fou que tu ailles mal" ... mais alors je n'ai fichtrement aucune idée de quoi répondre ... demander des nouvelles de son papa ?