Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ecoutes, alors, je crois qu'on a le même pb.
De mon côté, je suis qq1 de trés sensible ( mais pas au sens pleurnichard du terme), je suis qq1 de trés sensible aux autres.Je n'aime pas décevoir els gens qui comptent pour moi, et j'essaye tjs d'être qq1 de réglo, qq1 sur qui on peut compter, je me plierai en 4 pr faire le bonheur des gens que j'aime.Et je me suis rendue compte qu'à trop vouloir bien faire, et bien, on fait mal.Le mieux est l'ennemi du bien.Et je dois m'autoriser des erreurs, des faiblesses, je dois être plus " humaine".
Je me suis rendue compte qu'avec lui, j'ai trop donné, j'ai trop essayé, je me suis trop battue pr que ce soit bien, je l'ai trop aimé.Alors après peut être que je l'ai fait de façon maladroite.Ms j'y croyais tellement que j'ai tout fait pr que ça marche, pr qu'il soit bien, pr qu'il soit heureux, pr qu'il se sente en confiance.
Mnt que j'ai trop donné, je n'ai plus envie pr l'instant.J'ai juste envie de penser à moi, de faire les choses qd je veux les faire pq ça me fait plaisir, et pas pq j'essaye de lui faire plaisir.
ça ne m'intéresse plus.Alors après peut être que c'est moi qui ai gâché notre relation?peut être que je n'ai pas fait ce qu'il fallait?ou peut être que j'ai voulu essayer alors que lui, au fond, n'en avait pas plus envie que ça?je n'en sais rien, et ça ne m'intéresse plus de le savoir.
Mnt, je pense à moi, je veux prendre soin de moi, et je vais tirer les leçons de tout ça.En me disant que ce n'est pas pq on y croit pr 2, qu'une histoire marchera mieux.
Et là, je me sens même bien toute seule, tranquille, sans avoir à cogiter, sans avoir à me dire " fais ci, fais ça", sans essayer d'anticiper pr que tout se passe bien.Tant pis pour lui.Peut être qu'à trop vouloir bien faire, je lui ai volé son rôle.peut être qu'il se serait plus investi, qu'il aurait réagi différemment si je n'avais pas fait le boulot des deux.Ou peut être pas.Je n'en sais rien, et je n'aurais pas la réponse, donc, trés honnêtement, je m'en fiche.
Même état d'esprit que toi. Sauf que je ne sais pas quoi faire de ma vie. J'ai pas trouvé de moteur. En tout cas, pour moi, tu as fait tout ce qu'il fallait en étant toi. Juste tu n'avais pas de mode d'emploi pour les signes avant-coureur de crise qui auraient pu te permettre d'être un peu moins toi pendant un moment, le temps que ça se calme.

Pour rien au monde et j'ai bien réfléchi, je modifierais totalement mon comportement dans une relation en étant distante et mystérieuse. ce n'est pas moi, je ne serais pas heureuse; Je ferais comme je le ressens. Mais plus attentive aux signaux "pb".

J'ai pas envie d'être seule contrairement à toi, car j'ai pas de but précis dans la vie. Pas de projets, donc une ptite relation me ferait pas de mal.
Moi non plus, une petite relation ne me ferait pas de mal.Et d'ailleurs, c'est ce que j'ai tjs fait avant.Dès que qqch ne me plaisait pas ou que j'avais envie de me rassurer, je cherchais ça chez les autres.J'avais tjs le réflexe de me retourner vers mes ex d'ailleurs pr ça ( les ex que j'ai quittés, :)).
Aujourd'hui, c'est différent, je crois que j'ai grandi, et je me rends compte que la seule personne qui peut se rassurer, c'est moi même.
C'est différent aussi pq c la 1ère fois que je suis quittée.Donc, je réalise plein de trucs.
En fait, je prends conscience que je ne suis jms aussi naturelle que qd je suis seule!!!!Lollll
Pq qd je suis avec qq1, j'ai l'impression qu'en devenant " dépendante" de la personne, en me reposant sur elle, en comptant sur elle, en devant faire tomber mon armure, elle peut m'atteindre, me toucher, me faire souffrir, et ça me fait tellement peur que j'essaye de tout faire pour que ça n'arrive pas, et du coup, je fais n'importe quoi, je fais des crises de jalousie, je fais des scènes pour être rassurée, et surtout j'attends bcp pq je donne bcp.
En fait, je n'ai jamais autant confiance en moi que qd je suis seule!!!!Et qd je me suis complètement amoureuse, c'est comme si j'avais peur, que je perdais ma confiance en moi, parce que je veux trop bien faire, et que parfois, je n'admettais pas que ça pouvait faire l'effet inverse.
Peut être que je suis pas faite pr la vie de couple, va savoir!!!!!Lollll
Si être en couple c'est être sans arrêt sur ses gardes pour ne pas faire fuir, j'ai pas envie d'être en couple lol. Par contre être sur ses gardes quand on repères les signes annonçant une crise du couple, je pense que ça, c'est ce qu'on doit apprendre.

Profites de ta période solo pour entasser pleins de fierté à ton égard. Dont tu te souviendras quand tu gèreras une crise de la sorte. Et là, t'auras pas besoin de faire des scènes (comme j'ai pu le faire),de tout dramatiser (comme je l'ai fait), pour reconquérir un mec.
concernant vos reflexions sur "on en a peut etre trop fait" , je suis dans le meme cas que vous , toujours du soutient , jamais de jalousie, tout le temps des efforts de mon cote uniquement , j etais hyper attentionnée (lui pas toujours),
resultat comme beaucoup d entre nous je me suis retrouvée a genoux la tete entre les mains a me dire mais c est pas possible ca!avec tout ca il s en va!et j ai aussi commencé a mettre ca sur mon dos!surtout a cause d hommes qui m ont dit c est de ta faute , tu lui as trop montré qu il te tenait dans sa main donc tu n avais plus d attraction,,,, j ai donc culpabilisé,, puis apres je me suis dis "mer,," desole pour le gros mot lol , il faut qu ils arretent de faire les "difficiles"
moi j ai pas envie de devor devenir une fille chiante , d etre dans le combat , ca n est pas ma facon de vivre de faire des disputes et du coup d avoir peur de perdre l autre,, moi je veux une vie calme!je n aie pas non plus envie de me retenir de dire a la personne que j aime que justement je l aime!
donc a ce niveau la j ai décidé que je ne ferai aucun effort !
donc quand bien meme je le recupererai je pense que ca tournerait vite en eau de boudin , mais bon je peux pas m empecher de toujours essayer de le recuperer c est la tout le paradoxe!!
le seul petit espoir que j ai que ca pourrait recommencer sur d autres bases est que j ai "pris du caractere" pendant cette rupture donc je n aurai pas peur de pauser mes conditons des le depart!de demander des questions a mes reponses,,donc ca pourrait me donner un peu plus un cote" femme forte "donc ca lui donnera moins envie de me marcher dessus,,
concernant vos reflexions sur "on en a peut etre trop fait" , je suis dans le meme cas que vous , toujours du soutient , jamais de jalousie, tout le temps des efforts de mon cote uniquement , j etais hyper attentionnée (lui pas toujours),
resultat comme beaucoup d entre nous je me suis retrouvée a genoux la tete entre les mains a me dire mais c est pas possible ca!avec tout ca il s en va!et j ai aussi commencé a mettre ca sur mon dos!surtout a cause d hommes qui m ont dit c est de ta faute , tu lui as trop montré qu il te tenait dans sa main donc tu n avais plus d attraction,,,, j ai donc culpabilisé,, puis apres je me suis dis "mer,," desole pour le gros mot lol , il faut qu ils arretent de faire les "difficiles"
moi j ai pas envie de devor devenir une fille chiante , d etre dans le combat , ca n est pas ma facon de vivre de faire des disputes et du coup d avoir peur de perdre l autre,, moi je veux une vie calme!je n aie pas non plus envie de me retenir de dire a la personne que j aime que justement je l aime!
donc a ce niveau la j ai décidé que je ne ferai aucun effort !
donc quand bien meme je le recupererai je pense que ca tournerait vite en eau de boudin , mais bon je peux pas m empecher de toujours essayer de le recuperer c est la tout le paradoxe!!
le seul petit espoir que j ai que ca pourrait recommencer sur d autres bases est que j ai "pris du caractere" pendant cette rupture donc je n aurai pas peur de pauser mes conditons des le depart!de demander des questions a mes reponses,,donc ca pourrait me donner un peu plus un cote" femme forte "donc ca lui donnera moins envie de me marcher dessus,,
Pareil que toi Ynesse. Je n'ai pas envie de transiger sur ma façon d'aimer en étant dans la stratégie genre 2 jours d'attentions, 1 jour de distance (alors que tu meurs d'envie de lui dire de jolies choses). Tout ça pour garder l'attraction...

Je ne sais pas si je retrouverais quelqu'un de sitôt. J'en ai marre de souffrir en dormant (véridict quand je rêve de lui et que je me réveille, j'ai un mal de chien, comme ce matin).

En +, je me sens tellement isolée (sans amis, avec des parents qui comprennent rien même s'ils essayent de faire de leur mieux). Bientôt plus de boulot...J'ai l'impression d'être au fond du gouffre.
Mais non faut se relever !!! ça sert a quoi de pleurer au fond ? rien puisque ça changera rien ! puisque tu te sent au fond du gouffre tu ne peux que améliorer ta vie !!!
Moi aussi dans ma relation je le sentais pas très attentionné par rapport a moi...
Help les filles, ça ne va vraiment pas là.

Je suis en sr depuis seulement 5 jours et je n'en peux plus. Ne vous en faites pas, je n'ai pas envie de l'appeler. J'ai "juste" un poignard en plein coeur. Je suis super triste, je me pose pleins de questions. Normalement on se restait jamais plus de 3 jours sans nouvelles l'un de l'autre, en commençant ce sr, je ne vous cache pas que j'espérais avoir vite de ses nouvelles.
Il était perdu, paumé, dans le brouillard la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles.
Si ça se trouve, il s'en fout de moi, il n'a juste pas eu le courage de me le dire :(
courage emiliek je me reconnais tellement dans tes paroles... j'étais comme toi quand j'ai commencé et comme toi j'avais des nouvelles au minimum tout les 3 jours a ma demande... courage... je n'y croyais plu du tout et au bout d'une semaine et 3 jours il m'a envoyé un petit texto... et la ça fais 4 jour que je recommence un SR c'est dur ! mais je vais y arriver tout comme toi... il voulait me revoir après son voyage ... j'attend qu'il revienne et qu'il me contacte !!
Je suis de tout coeur avec toi :)
Normalement c'était lui qui m'envoyait un message après 3 jours (les seuls fois où j'ai tenté un sr). Je sais que si je lui envoie un message, il me répondra, mais que lui dire? Je ne le sais même pas. Peut-être : j'ai besoin que tu viennes me voir. Mais je ne le ferai pas, ça ne servirait à rien :(

J'ai l'impression que maintenant il sait vivre sans moi.

Courage à toi aussi ;)
Je sais, ne t'en fais pas, que ça ne sert à rien de le voir ni même de lui parler.
J'attends que ça soit lui qui vienne à moi mais j'ai peur du temps que ça va mettre.
Chaque jour je me dis : est ce que j'ai reçu un message? et à chaque fois c'est : non.
J'espère qu'avec le temps ça me sortira de la tête et que j'arriverai à ne plus penser à lui.
Mais ça fait tellement bizarre de ne plus avoir de ses nouvelles, depuis notre rupture ce n'est jamais arrivé et lorsque je tentais, il rappliquait super vite.
je sais plu ou j'en suis là.... j'ai les vrais ami(e)s qui m'ont toujours aidé, et je vois ceux qui m'ont tourné le dos ... et mon lui qui est loin je sais même plu quoi en penser.... es que ça pourra etre bien en le voyant ... c'est le brouillard dans ma vie ce soir ...
Coucou les filles!!!!
ça va aujourd'hui????
Moi je ré entame un nouveau SR.
Pq aujourd'hui, g été obligée de le contacter.Et franchement, vu comment ça c passé, je risque pas de recommancer, je vous l'assure!!!!Lollll
Ah ben, la merde!!!!
Je sors hier soir!!Super soirée!!!!Je me régale et tout!!!!:)
Ce matin, je me lève, pas d'internet, pas de téléphone, plus rien.
Je contacte le service clients, gros bug dc rien ne sera opé avt 10 jours.
Etant donné que je chercher du boulot, autant dire que sans internet ni rien, c la grosse merde.
Je pars voir mes voisins.On essaye de partager la connexion.Impossible.Dc là, c le drame.
Et là, je me souviens qu'avec la neuf box, on peut se connecter de partout.Et bien sûr, je fais le tour de ts mes potes.Et qui est le seul à avoir neufbox?Ben, vous avez la réponse.Donc, me voila en train de lui dder.Et là, vous connaissez les hotlines?
Et bien, ça en était une!!!!Lolllllll
Lui, disponible et serviable.Et moi courtoise et polie.Il m'explique comment faire, me donne ses codes, je branche tt ça.Et même pas on prend des nlles, même pas un seul mot autre que internet, connexion, wifi, ahhhh si, j'oublie un " bisous" à la fin.Et voila.En gros, ct poli, et absolument rien d'autre.Limite on se connaissait pas et j'appelais le service client d'orange, ct pareil.
Remarque, faut voir le côté positif.Au bout de 2 ans, on se rend service en cas de besoin.Si c pas beau tt ça!!!!
Je veux bien te croire Zia, que leur politesse ressemble à une offense à la relation. Quelle hypocrisie de leur part... Mais bon, tu as ta ligne internet, et c'est ce qui compte :)

Moi, je vais posté dans je ne veux plus récupérer mon ex. Je sais même pas si je vais pas quitter le forum car ça me ferait repenser à lui.

Je veux me prendre en main car en y réfléchissant bien, je n'étais pas heureuse avant, pendant et après la relation. J'ai des choses à régler avec moi-même et des choses à mettre en place pour le futur. Je regrette rien. Il fallait que tout se passe comme cela.

Je me donne un an pour changer durablement. Et j'espère que la vie sera plus rose par rapport à ces nombreuses dernières années.
Pour le moment, je me donne un mois pour être en pilotage automatique. M'occuper pour ne pas penser.Le temps d'oublier un peu.
Merci miniblonde!
Je repasserais de temps en temps pour prendre de vos nouvelles. Vous avez été super, une super entraide, et tout. J'espère sincèrement que vous les récupérerez ou en tout cas, que vous trouviez des mecs qui méritent votre amour.

Bisous à toutes!
Miniblonde : ben, écoutes, en fait, je l'ai plutôt pas mal pris.Là, on est en train de s'échanger de pathétiques messages.Et en fait, je crois que ça m'aide et ça me conforte ds mon nouvel état d'esprit.Le pauvre, il fait le gentil, le mec sympa, le mec bien.C nazeee!!!!Lollll!!Et bizarrement, je le prends même à la rigolade.
Jezabel: ça a été un plaisir de partager mon histoire avec toi.Tu es une fille trés sensée, trés posée, et trés intelligente ( sûrement trop pr ton ex d'ailleurs).Et tu as de trés bons conseils, et bcp plus de recul que tu ne le penses encore aujourd'hui.Donc prends bien soin de toi et à trés bientôt!!!! ;)
Il me fait rigoler : " mon message voulait dire que chacun commence un truc nouveau ms que t tjs ds ma tête".
Non, ms il est sérieux lui????
Lollllllll
Genre je fais ma vie, ms je t'oublie pas, je pense à toi.
Dc restes comme un pt chienchien en train d'attendre pdt que moi, je me régale.
Oh, je vous assure, les mecs des fois, ils sont énormes!!!!Et ils ont pas honte!!!! :)
Il est ouffff ce type!!!!Lolllllllllll
Je lui dis " tu veux être potes, ça veut dire se raconter nos histoires de coeur, ça te dérange pas que je te raconte que je sors avec qq1 et que c super bien".
Et là, réponse :

Roulement de tambours, tadadadadammmmmmmmm

" C normal que ça me fasse un truc, car je vais me dire que vraiment là chacun est passé à autre chose"............
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Avec les sous titres, ça donne quoi????
" ça va me faire un truc pq là, je vais vraiment réaliser que t plus là pr moi, même si moi, je suis déjà passé à autre chose".
Lollllllllllllll
Nan, ms ils sont tous pareils?Ils sont combien dans sa tête sérieux??????? :)
Ah ms nonnnnn g eu d'autres messages!!!!je suis chanceuse!!!!Lollllll
G eu droit aussi avant l'intervention précédente à " on verra avec le tps, c juste au moins au début, après je sais pas qd je sais pas comment ms peut être pq pas se donner de nos nouvelles de tps en tps après on verra si ça marche bien ou pas".
Et " j'ai peut être plus besoin de toi en tant que copine, ms j'mrais bien qu'on reste au moins un peu en contact".
Et son message voulait dire " chacun commence un truc nouveau ms t tjs ds ma tête".
Il me laisse perplexe.
Je crois que je suis en plein SR inversé.
On te dit que plus tu leur parles, plus ils fuient.
Et ben, moi plus je lui parle, plus je fuis.Lolllll
Ben, non, je ne pense pas qu'il soit paumé, pq en aucun cas, il se pose une seule question concernant notre relation amoureuse.
La seule chose qui le perturbe, c notre future relation pseudo amicale!!!!
ça, c le drame!comment on va faire?qd?
Je crois que l'amour rend vraiment aveugle.Ou alors il a changé, j'en c rien.
Ms franchement, je pense pas qu'il se pose la moindre question concernant notre histoire.
Pfiouuuu m'en parles pas.
Bon, là, avt de dormir, g eu droit à des messages bcp plus étranges.Du genre " tu me manques, je t pas zappé", " si je t envoyé le message c pq je pensais à toi et que je pense à toi et pas juste pr dire qu'on reste amis".
Mouais mouais....
Je crois qu'ils sont nombreux dans sa tête!!!!Lolllllllll
Ah mais non, il réfléchit pas à ça.
Il réfléchit à notre amitié, et à comment on va garder le contact.
Après, ça, ça sort, va savoir pq.
J'ai risqué un " c'est dommage ce qui nous est arrivé".
Et j'ai eu droit à "oui mais bon c'est comme ça".
Qd je vous dis qu'il est pragmatique et cartésien, ça en est flippant.
Ms alors, après, il y a un autre mec bizarre qui parle et celui là je le connais pas.
Franchement, il est trés complexeeeeeee ce garçon.
Un peu trop pr moi, je crois!!!!Lollll
Qu'il reste avec ses certitudes, ses raisonnements!!!!Et moi avec les miens!!!! :)
Ben, moi, je pense que c lié au fait que je suis sa 1ère relation sérieuse.
Il m'a quitté, dc il doit être perdu.Pq c jms facile de quitter qq1 et encore plus qd c son 1er amour.Et du coup, il sait pas comment gérer.Il veut plus être avec moi, et il ne reviendra pas, ça, c trés clair pour lui.
Ms d'un autre côté, je suis la personne qui le connait le mieux, avec qui il a partagé le plus de trucs, avec qui il a été super naturel, et ça doit lui faire peur de plus m'avoir à côté de lui, et de devoir renoncer à ça.Puis c plus facile pr ne pas culpabiliser, et se dire qu'il a pas fait le mauvais choix.En plus, il n'a rien d'horrible à me reprocher, et il sait que je suis une fille bien et réglo, et que je serai une bonne amie pr lui.
Donc, je pense que le seul truc qui le fait se sentir paumé, c ça.Comment va t'il arriver à créer une relation amicale avec moi?Pq comme il m'a dit " il ne sait pas quoi faire, comment s'y prendre ou comment il doit me parler".
Ms niveau sentimental, là, je pense qu'il se pose aucune question.Pq ok, il me dit ça, ms en même tps, c bien normal.On a passé 2 ans ensemble et ça fait qu'un peu plus d' 1 mois qu'on est séparés, alors, c normal qu'il pense à moi, que je lui manque, et qu'il m'ait pas zappé.Pq on ne s'est pas séparés en mauvais termes.Et on ne peut pas zapper les gens du jour au lendemain, ms ça ne veut pas pour autant dire qu'il regrette sa décision, pas du tout même.Pq il n'a absolument aucun regret.D'ailleurs, pas une seule fois, il a reparlé de notre histoire ou quoi.
coucou miniblonde! ya longtemps que je ne suis pa passé sur ton post!
je suis contente pr toi, les choses s'arrangent peu à peu! et en plus il veut te revoir à son retour!! c'est pr bientot!
moi par contre je vis un vrai cauchemar! j'ai cassé mon SR hier au bout de 11 jours car je voulais en avoir le coeur net. il a bien une nouvelle copine et il a l'air heureux avec elle. il a mis sa foto en avatar msn. elle est mignone et a l'air gentille, je me dis qu'elle est mieux que moi! en plus au bout de 3 semaine il lui dit deja "je taime"! en plus il était très froid meme agressif en me parlant pff...
je sui vrmt dégouté et trè trè mal aujourd'hui! j'ai besoin de votre soutien les filles car mon coeur est en miettes! je crois que je n'ai plus d'espoir qu'il revienne! comment peut il m'oublier aussi vite et en aimer une autre aussi vite!!!!
je me sens vrmt mal! :cry: :cry: :cry:
je sais ce que tu ressens dans mon passé j'ai déja été confronté a ça et je me suis mise minable..anti dépresseur .... mais il était violent et méchant c'était un peu différent , alors avant qu'il t'arrive cela ressaisi toi ! repose toi, vois des gens qui te "rassure" qui te font du bien rien qu'avec leur présence .... je te comprend tellement.. moi ça réste difficile encore car je ne suis pas bien sur du tout, il peut très bien changer d'avis et je flippe de pas etre a la hauteur ..
oui c'est très dur, en plus je n'ai pas beaucoup d'amis, donc difficile de voir des gens qui rassurent... mon plus gros soutien je l'ai sur ce site...
oui je vais essayer d'aller de l'avant, ms pr l'instant je me sens anéantie.
courage pr toi!!! c'est vrai que les mecs changent parfois d'avis, c'est pas évident. il faut rester neutre le jour ou tu le revois. j'espère en tous cas que ça sera positif.
Coucou les filles!!!!
Comment allez vous les copines????

Madoka, avec le peu de recul que j'ai, je pense que tu devrais pas faire attention à tt ce qui le concerne, tu ne sais rien au fond.Sauf peut être que chaque fois que tu vas vers lui, ça te fait du mal.Donc arrêtes d'aller vers lui, arrêtes de penser à lui, à ce qu'il fait, avec qui il est.Je sais que c plus facile à dire qu'à faire.Ms tu vas y arriver.Il te suffit de le vouloir de ttes tes forces.
post autant de messages que tu veux, je comprend tellement ta souffrance ... personne ne pouvait me consoler, je n'avais plu d'amis a l'époque puisque je vivais dans me bulle avec lui et je zapais le réste (famille, amis) j'avais des idée noire tout le temps, le pire c'est que je ne parlais plu... je pleurais partout, TOUT le temps ... c'était horrible, il le savait et continué a me faire du mal ...il était méchant violent et venait dans mon lit même après la séparation et il faisait sa vie avec d'autre filles en même temps, j'en ai tellement chi** ... crise d'angoisse , je ne sortais plu de chez moi quand j'avais du temps libre ...et j'ai mis un an et un mois a me sortir de tout ça et avoir une vie normal sans médicament...et aujourd'hui je ne l'aime plu du tout beurkk il me dégoute ... :evil: si je pouvais lui cracher dessus ..
merci zia pr ton soutien aussi!!!!
oui je n'irai plus chercher de ses nouvelles. j'avais réussi à tenir un SR de 11 jours, mais voilà il fallait que je sois sure qu'il m'a zappé, et il l'a fait.
comme tu dis on ne sait jamais rien, on interprète beaucoup. ms il ma bien dit qu'il est avec cette fille, qu'il la connaissait deja avant qu'on se sépare, il a écrit "je taime mon coeur" en pseudo msn! au bout de 3 semaines!
et je n'ai pas compri pourquoi il était agressif.
enfin bon oui je vais essayer de ne plus penser à lui...
Lollll
T fabuleuse miniblonde!!!! :)
En plus, qd tu dis ça, c là qu'on se rend compte qu'avec le recul, on peut vraiment être pathétiques juste pr des mecs.Et ça permet de relativiser.
Pq si tu t'es sortie de ça, on doit pvr se sortir de nos ptes histoires bien moins compliquées avec nos ex.

Ben, moi, de mon côté, sinon, ben, ça va.
Je continue sur ma lancée. Je me sens tellement plus soulagée, apaisée et tranquille mnt que je n'ai plus aucun espoir, et que je vais de l'avant.
Je reprends mon SR. Et celui ci pr une durée indéterminée. Pq là, je ne vois même plus mon SR en me disant qu'au bout d'un moment, je le recontacterai s'il ne l'a pas fait.
Là, je le vois plutôt en me disant, on ne se recontactera plus, ni à son initiative, ni à la mienne et voila!!!! :)
Et franchement, c plus facile d'avancer en ne pensant qu'à soi, en se faisant des pts plaisirs, des pts projets, et en organisant sa vie autour de ses propres envies.
merci miniblonde!! oui je croi que je vais avoir besoin d'écrire pas mal de message en ce moment!
j'ai l'impresion de vivre ce que tu as vécu, ms le mien n'est pas violent, c'est un garçon bien et je sais ce que j'ai perdu!
ms pareil j'ai des crises d'angoisse, envie de pleurer sans arrêt, pas envie de sortir, pas envie de parler. je fais les choses car il faut les faire, aller au boulot, tou ça... en mode zombie!
et j'ai le coeur tellement déchiré!! je ne comprends pas que ça ait pu si mal se terminer!
Ta vu c'est bien d'etre apaisé et tranquille :-Ban
Moi je pense que je l'attend encore mais bon je me dis qu'il n'est ni mort ni malade, donc ça sert a rien de le pleurer, il s'amuse et apparement il pense un peu a moi en plus, c'est ridicule... comme je sais que j'aurais pas de nouvelles pendant qu'il est a los angeles j'attend pas là, c'est après que ça risque de me stresser
madoka, tu vas t'en sortir !!! j'étais pire que minable !!!! et maintenant je m'en tape de sa vie il peut avoir dix gosses avec 10 femmes je leur crache tous dessus et encore ça me demanderais trop d'énérgie! c'est sur tu vas t'en sortir!!! j'ai mis un an et un mois pour avoir le déclic ! c'est sur tu vas me dire que c'est long patati patata... mais sur une vie entiére c'est pas si long que ça !!
miniblonde oui je crois que moi aussi il va me falloir du temps, beaucoup de temps pr me remettre, car il a tellement compté pr moi, on a fait tellement de choses ensemble, on avait des projets, et je l'aime tellement! alors ça va prendre du temps de le "désaimer" :cry:
et vous saviez ce que je disais ?! " je ne coucherais plu avec personne, je veux plu qu'on me touche, je veux les faire tous souffrir et je veux que lui!!!!!" :lol:
alala depuis le temps il y a du chemin parcouru !! :lol:
et oui j'ai eu d'autres hommes et je suis même retombé amoureuse :mrgreen: alors que je disais que personne faisait le poid de mon ex ex :lol: bein justement mon ex ex c'est une grosse merdasse a coté de mon ex !
comme quoi ils reviennent qd meme un jour, meme les con***
moi aussi une fois j'ai un ex qui est revenu au bout de 8 mois, alors qu'il s'était bien foutu de ma gueule avant! je n'ai jamais cherché à le récupérer! et qd je l'ai revu je n'avais plus aucun sentiment pr lui! je l'ai envoyé bouler!
Mais bien sûr que tu vas t'en sortir.C obligé.
Le truc, c qu'il faut que tu recommences à croire en toi.
Les histoires de mecs ne méritent pas qu'on se foute minables.
Ils nous ont fait souffrir. Ms la souffrance, ça maintient pas l'amour, ça n'efface pas le passé, et surtout ça empêche d'avancer.
On a été tristes, et il faut un temps pour tout, dc c normal pdt un certain tps de se laisser aller, de pleurer, de ne penser qu'à eux.
Ms au bout d'un moment, à part nous raccrocher à un passé qui n'existe plus, et nous faire du mal, ça ne sert à rien.
Et ça, qd on l'a compris, je crois qu'on a la clé.
Moi, pour être honnête, j'ai essayé, j'ai tour retourné dans ma tête des milliers de fois, et au final, ça ne change rien.
Mnt, je sais pas ce qu'il fait de sa vie, et ça ne m'intéresse pas plus que ça.Et puis lui non plus ne sait pas ce que je fais de la mienne.Dc finalement, c un prêté pour un rendu, et ça ré équilibre tout.
En même tps, le peu que je lui ai parlé, ct pas désagréable ms c juste que je ne connais plus cette personne. Lui qui était si raisonnable, si cartésien, si clair dans sa tête et dans sa vie, là, j'ai l'impression d'avoir en face de moi un mec flou, un mec qui sait pas ce qu'il veut, un mec qui se comporte pas comme il se comportait avant, puis il y a des défauts chez lui que j'acceptais avant et qui aujourd'hui me paraissent tellement hallucinants. Je sais pas s'il devient la personne qu'il est aujourd'hui, s'il a changé, ou s'il a tjs été comme ça et que je ne le voyais pas. Ms c même pas le pb. Aujourd'hui, il est une personne, et moi une autre.Je redeviens celle que j'étais, je reprends confiance en moi, j'ai fait le tri autour de moi, et je n'ai gardé que de vrais amis, des gens qui me font du bien, et à qui je peux faire du bien en retour, je ne me perds plus, je ne me disperse plus, je retrouve mes priorités, je suis en train de tt revoir et je me retrouve. Et qu'est que c bon franchement!!!!
Rien que pr ça, ça en valait la peine.
Je ne suis plus la fille pleurnicharde et faible que j'étais devenue, la fille qui dépendait de l'amour de son copain, la fille qui s'appuyait trop sur son copain, la fille qui se laissait aller et ne faisait plus que suivre.
Je suis en train de redevenir moi même.
des années après le revoir a mes pieds c'est bien marrant , gros dégelasses ouais.. maintenant je suis folle mon ex chéri qui lui ne m'a jamais fait de mal volontairement (sauf la rupture) mais il ne m'a jamais fais de faux éspoir et me disait qu'il ne fallait pas se voir si on était pas ensemble, ça me ferait trop de mal et c'était pas bien !! lui c'est un mec trop génial :mrgreen:
Modifié en dernier par miniblonde8 le 30 nov. 2009, 13:17, modifié 1 fois.
zia, tes paroles sont très sages et très justes!!!
ça fait plaisir de voir que tu t'en sors et que tu vas tellement mieux! que tu arrives à prendre ce recul et ne penser qu'à toi!
oui il faut arriver à se détacher, et aller de l'avant!
je n'en suis pas encore là! ms j'espère y arriver très vite!!!
Ben, écoutes, j'essaye de mon mieux d'aller bien et d'aller de l'avant.
Et je crois que ça tient à pas gd chose.
Pr moi, déjà, c'était trés difficile de tenir un SR.Je pensais que je n'y arriverais pas.Et j'y suis arrivée, j'y arrive trés bien même.Et rien que de me prouver ça, de me prouver que je suis plus forte que je ne le pensais, et bien, ça joue bcp.Des fois, ça tient à pas gd chose de reprendre confiance en soi.
Moi, je me rends compte qu'avec lui, j'étais ds la facilité, il était tjs là pr moi, j'avais l'impression de pvr me reposer sur lui, et de compter sur son amour pr avancer.
Et bien, non, aujourd'hui, j'ai réalisé que j'avais des amis pr me conseiller, je me suis souvenue que je n'avais pas tjs été en couple, et que je le vivais bien, que je m'assumais et que j'étais heureuse aussi.Et qu'il n'y avait pas de raison qu'aujourd'hui, ce soit différent.
Je retrouve mon indépendance, mon équilibre, et ma confiance.
Et tu y arriveras toi aussi.
Déjà, fais ce SR, et si tu n'arrivais jms à tenir, ben, tu passeras qqs jours pas super, ms dès que tu auras dépassé ton record, tu ressentiras une gde bouffée de fierté, puis peut être tu te rendras compte aussi que plus les jours passent et moins ça fait mal.
Ms ds ts les cas, fais le ce fichu SR.Pq moins tu seras impliqué ds sa vie, et plus tu seras impliquée ds la tienne.
merci pr tes bons conseils zia!!!!
ça me fait du bien, heureusement que vous etes là les filles! heureusement que ce site existe!!
oui je vais tenir mon SR, toute façon je n'ai plus le choix!
tout ce que tu dis est vrai! on vivait bien avant eux, alors pourquoi ça ne serait pas pareil après!
merci encore!!!
je vous laisse les filles, j'ai rv chez ma psy!! ça va pas me faire de mal!!
bisous et bonne après midi à vous!
Ah ms carrément on va y arriver!!!!
Et il ne faut pas en douter!!!!
Moi je t'assure miniblonde, qd je vois comment gt tristounette en arrivant sur ce forum, il y a à peine une semaine, et que je vois mon état d'esprit aujourd'hui.Je me dis waouhhhh, et franchement, je suis super fière de moi.
Je pense que de vous parler m'a bcp aidé, m'a fait réalisé plein de choses, et que vous avez eu de trés bons conseils pr moi.
J'ai enfin cessé d'idéaliser sa vie sans moi.Je me rends compte que j'ai essayé de ttes mes forces de le faire grandir, de la faire évoluer sur certaines choses. Et qd je vois aujourd'hui, qu'il en est au même point, à savoir qu'il ne fait pas ce qu'il devrait, ms qu'il le fait par facilité, comme par exemple, trainer avec les gens avec qui ils trainent, alors qu'il sait quoi penser d'eux, qd je réalise qu'il arrive à se contenter de peu, de médiocrité, alors que j'ai voulu lui ouvrir les yeux et lui montrer qu'il méritait le meilleur, et bien, je me dis qu'il a raison d'avoir fait ce choix.Pq c pas ma conception de la vie, moi j'essaye de faire en sorte de ne pas vivre dans la facilité, j'essaye de grandir chaque jour, pour pvr toucher mes rêves du doigt.Et à partir du moment où on a pas les mêmes envies, les mêmes buts, ça ne sert à rien d'aller contre la volonté de qq1.Il faut chacun suivre son propre chemin, faire ses propres choix, pq au fond, c de suivre ses envies et son instinct qui nous rend heureux, c être nous mêmes, pour nous et pr personne d'autre.
Il a décidé de suivre un chemin, et je le laisse partir.
Moi mon chemin est ailleurs.Et je dois suivre le mien si je veux être heureuse.
Et je pense qu'il nous faut accepter le passé, ne pas le regretter, pour pouvoir aller de l'avant.
Parfois, je pense que si on se raccroche tellement au passé, c pq on a peur de l'avenir.
Pq d'un coup, on se retrouve seul, alors que qd on est à 2, l'avenir ne fait pas peur.
Ms on en est ttes capables, on a vécu sans les mecs, et on a avancé, et c ce qu'on va encore faire.
Me concernant, je vais te dire.Ces derniers tps, je ne me reconnaissais plus.Et oui, j'aurais eu peur de retomber.
Ms là, je suis en train de redevenir la fille que j'étais, et cette fille là, je la connais trés bien.
Et non, je ne pense que j'aurais des coups de blues ou quoi.J'ai trop pleuré, trop cogité, je ne suis pas une fille comme ça à la base.Je suis qq1 de posé, de réfléchi, je sais me remettre en question, et je sais accepter les choses.Et c'est ce que j'ai fait.Après, je dis pas, s'il rencontre qq1, ça va me faire qqch, c certain. Ms ça, c normal, je pense.Même avec mes ex que j'ai quittés et pr qui je ne ressentais plus rien, ça m'a fait qqch.Et eux pareil pr moi.Pq qd on a partagé de l'intimité, bcp d'amour et de complicité, ça fait tjs un truc.Pq au final, qd ça ne s'est pas mal terminé, on les aime tjs d'une certaine façon.Plus au sens amoureux, ms c tjs un ressenti particulier.Moi, j'ai tjs bcp d'affection et de tendresse pr mes ex, je m'entends d'ailleurs trés bien avec eux ( même si c moi qui suis partie, comme quoi :) ).On n'est pas amis, on est pas amoureux, on est des ex, et ça, c une catégorie à part.
Ms après, il a choisi de faire sa route, il est passé à autre chose, et on ne peut pas forcer qq1 à rester, à revenir ou à aimer.Si ça s'est passé comme ça, c que ça devait, c tout.
On a besoin d'être avec des mecs qui nous aiment autant qu'on les aime, qui y croit autant qu'on y croit, qui nous veulent autant qu'on les veut, pour qui on est une évidence.C'est tout.
Moi, pr l'instant, je ne pense même pas avoir envie de rencontrer qq1.
Je veux juste continuer à redevenir moi même, et retomber amoureuse de moi même!!!! Lollll
Fiouuuu nonnnnn!!!!
Ms je cherche et je suis plus motivée que jamais.
Je me suis rendue compte que les derniers mois de ma relation, je ne fais plus que me plaindre, et subir, et j'en arrivais à même batailler tellement j'en avais marre de pas trouver.
Ms là, j'ai retrouvé le power!!!! :)
Et ça finira bien par payer.J'espère.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12